Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Circulation alternée à Paris !

n°37472152
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-03-2014 à 21:17:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :


Et ils vont faire comment ? Ils mettent l'armée à l'entrée de Paris car il y a un peu de monde le matin sur le periph... :/


 
Je crois (je suppute) que ils vont la faire video  
En fait ils mettent un systeme LAPI, http://fr.wikipedia.org/wiki/Lectu [...] ralogiques
Et des que ça choppe une plaque impaire dans un jour paire (ou l'inverse)  => PV  [:emmanuelle-v:2]  
 
Ou avec les portiques des ecotaxe, car il y a ce qu'il faut la dessous  
 
SI non en moto, il va y avoir tellement du monde que les chances te faire pecho pour ça sont minces


Message édité par TheMiz le 15-03-2014 à 21:45:07
mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 21:17:09  profilanswer
 

n°37472420
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-03-2014 à 21:38:19  profilanswer
 

Moi aussi je fais la "circulation alternée" à Paris :
 
J'y vais une année sur 2... pour le salon de l'Auto :o

n°37472425
vali103
Posté le 15-03-2014 à 21:38:54  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

non si elle est paire


uniquement les jours impairs  :o

n°37472560
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 15-03-2014 à 21:47:19  profilanswer
 

J'vois bien un beau barrage filtrant aux portes d'Orléans, Italie, Bercy, Bagnolet, Chapelle, Maillot et Auteuil :o

 

Comme ça à Wissous, les PMV indiqueront "A6a -> BP : fuyez pauvres fous" :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Aleksse le 15-03-2014 à 21:48:38
n°37472591
t-w
HDBNG club
Posté le 15-03-2014 à 21:51:20  profilanswer
 

de quoi occuper les portiques ecotaxe, enfin :O
 
sinon, je suis à 100% pour...si les transports en commun sont gratuits ces jours la.

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 15-03-2014 à 21:51:42

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°37472920
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-03-2014 à 22:15:11  profilanswer
 

Aleksse a écrit :

J'vois bien un beau barrage filtrant ...


 
C'est la que waze va prouver toute son utilité ...  
 
moi je m'en fout, j'ai une prius ... mais je suis contre les mesures démagogiques et populistes
 
La pollution est toujours la, c'est juste que les seuils d'alerte européennes on baisé  
La presse a fait l'eloge du "danger"  
Et la le gouv passe pour un sauveur .. Vois tu ils font des trucs bien (ils ne font pas que écouter sarko)

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 15-03-2014 à 22:30:12
n°37472966
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 15-03-2014 à 22:18:48  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Et la le gouv passe pour un sauveur .. Vois tu ils font des trucs bien  


J'en suis pas sûr, ~65% des votants sur le sondage du Parisien désapprouvent cette mesure :o

n°37472992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2014 à 22:21:04  profilanswer
 

N'importe quoi cette mesure...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37473006
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-03-2014 à 22:22:04  profilanswer
 

Aleksse a écrit :


J'en suis pas sûr, ~65% des votants sur le sondage du Parisien désapprouvent cette mesure :o


99% de gens ne pigent rien aux problématiques de qualité de l'air :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37473022
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-03-2014 à 22:23:20  profilanswer
 

je roulerais 2 fois plus lundi pour compenser les gens qui n'ont pas pu faire leur dosse de pollution
 
j'ai une xantia pastille verte donc je ne pollue pas :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 22:23:20  profilanswer
 

n°37473025
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-03-2014 à 22:24:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je roulerais 2 fois plus lundi pour compenser les gens qui n'ont pas pu faire leur dosse de pollution
 
j'ai une xantia pastille verte donc je ne pollue pas :o


C'est ton argent qui part en fumée, pas le notre [:spamafoote]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37473113
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-03-2014 à 22:27:34  profilanswer
 

Aleksse a écrit :


J'en suis pas sûr, ~65% des votants sur le sondage du Parisien désapprouvent cette mesure :o


 
Tu sais les sondages ...  [:titgrou]  
 
C'est pas pour ça que ça va voter a droite chez les bobos  

n°37473181
jere07
Posté le 15-03-2014 à 22:31:13  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


C'est ton argent qui part en fumée, pas le notre [:spamafoote]


Fumée qui pollue et que nous respirons.
 [:ex-floodeur:4]

n°37473237
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-03-2014 à 22:34:13  profilanswer
 

Je ne sais qu'une chose
le gouvernement m'a filer 700€ pour acheter une C4 mazout parce que cela ne polluait pas en CO2
le même genre de bonux/malus existe encore

 

Et demain le gouvernement interdit aux gens de rouler avec leur voiture "verte" qui pourtant on eu un bonus écologique il y  a quelque mois/année.

 

C'est totalement illogique. Tout comme la réduction des places de parking dans les grandes villes, la non gratuité des parkings qui sont a coté des gares RER, le manque de transports en commun de banlieue a banlieue.

 

Je triple mon temps de transport si je veux aller a mon taf en transport en commun.
Il y a des points noir au niveau des bouchons en ile de france (exemple le pont de nogent)
Rien n'est fait. Résultat tout les jours des millions de voitures sont a l’arrêt et polluent 2 fois plus que si la circulation était fluide.
les riches auront 2 voitures en fonction des jours paires ou impaires
les pauvres vont devoir encore en subir les conséquences et payer une carte orange en plus

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 15-03-2014 à 22:35:54
n°37473312
Konovalov
Amiral
Posté le 15-03-2014 à 22:39:34  profilanswer
 

Un problème de pollution aux particules fines avec un parc roulant surmazouté ? Wow, le truc pas prévisible.  [:moule_bite]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37473316
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-03-2014 à 22:39:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je ne sais qu'une chose
le gouvernement m'a filer 700€ pour acheter une C4 mazout parce que cela ne polluait pas en CO2
le même genre de bonux/malus existe encore
 
Et demain le gouvernement interdit aux gens de rouler avec leur voiture "verte" qui pourtant on eu un bonus écologique il y  a quelque mois/année.


Le CO2 est un GES, pas un polluant (pas d'impact sur la santé publique).
Donc tu mélanges tout :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37473330
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-03-2014 à 22:40:54  profilanswer
 

+1 sur toute la ligne avec dje33 :jap:

Timoonn a écrit :


Le CO2 est un GES, pas un polluant (pas d'impact sur la santé publique).
Donc tu mélanges tout :o


 
Meuh non ...  
 
Il a eu un bonus pour sa mazout, (incitation a l'achat), mazout qui émet des particules a cause des quelles on mets des mesures de type "jamais vu"  
 
D'un coté on encourage l'achat et d'un autre coté on fait chier pour l'utilisation  [:anahera] Juste a titre d'exemple .. A ce jour il n'y a pas de voiture essence bonusé (hormis des twingos et fiat 500) Tous les familiales essence    ont du malus  
Mais bon, la france est experte en mesures contradictoires ...


Message édité par TheMiz le 15-03-2014 à 23:02:57
n°37473471
jln2
Posté le 15-03-2014 à 22:51:45  profilanswer
 

alilou2 a écrit :

Question : par exemple j'habite le val d'oise (grande couronne). Puis je prendre ma voiture pour aller travailler en petite couronne ?


 
Non.
Mais tu peux y aller, c'est pas pour 2 jours qu'on va tripler les contrôles routiers.

n°37473491
stephaneF
Posté le 15-03-2014 à 22:53:08  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Non.
Mais tu peux y aller, c'est pas pour 2 jours qu'on va tripler les contrôles routiers.


T'as raison. Tout pour ta gueule...


Message édité par stephaneF le 15-03-2014 à 22:53:22
n°37473503
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-03-2014 à 22:54:30  profilanswer
 

http://www.caradisiac.com/Circulat [...] -93135.htm

Citation :


Sont exclus du champ d'application des dispositions relatives à la mesure de circulation alternée les véhicules suivants :
_ Véhicules légers peu polluants par construction : véhicules électriques, véhicules fonctionnant au gaz naturel (GNV) ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et véhicules hybrides,
_ Voitures particulières transportant trois personnes au moins (covoiturage),
_ Véhicules légers immatriculés à l'étranger,
_ Camionnettes (VUL),
_ Bennes, engins de manutentions et véhicules transportant des matériaux destinés aux chantiers ou en provenant,
_ Véhicules de transport en commun des lignes régulières, cars de desserte des gares et aérogares agrées, transports scolaires, transports collectifs de salariés, autocars de tourisme,
_ Voitures de tourisme avec chauffeur et taxis,
_ Véhicules de services de police, de gendarmerie, des forces armées, de la brigade de sapeurs pompiers de Paris et des services d'incendie et de secours,
_ Véhicules des SAMU et des SMUR,
_ Véhicules des professions médicales et paramédicales, ambulances, véhicules de la protection et de la sécurité civiles, de la Croix Rouge, de transports sanitaires, de livraisons pharmaceutiques,
_ Véhicules d'intervention urgente assurant une mission de service public,
_ Véhicules de dépannage des différents corps de métiers,
_ Véhicules destinés à l'entretien de la voirie et de son nettoiement,
_ Véhicules assurant l'enlèvement et le ramassage des ordures,
_ Véhicules postaux et de transports de fonds,
_ Véhicules d'approvisionnement des marchés, des commerces d'alimentation, des cafés et restaurants et véhicules effectuant des livraisons de denrées périssables,
_ Véhicules frigorifiques, porte-voitures et camions-citernes,
_ Véhicules des agents d'exploitation ou d'entretien de la SNCF, de la RATP, de l'OPTILE (Organisation Professionnelle des Transports d'Ile-de-France), ainsi que des professionnels dont les heures de prise ou de fin de service ne sont pas couvertes par le fonctionnement des transports en commun,
_ Véhicules des établissements d'enseignement de la conduite automobile,
_ Véhicules des professionnels effectuant des opérations de déménagement,
_ Véhicules de transport de journaux,
_ Tracteurs et machines agricoles et véhicules de transport d'animaux,
_ Véhicules des GIG et des GIC, ou conduits ou transportant des handicapés ou des personnes à mobilité réduite,
_ Véhicules des titulaires de la carte d'identité professionnelle de journaliste et des représentants de commerce, véhicule de commerciaux salariés et agents commerciaux ne bénéficiant pas de la carte professionnelle de représentants de commerce,
_ Véhicules des salariés de la presse,
_ Véhicules de transport funéraire.


 
 :lol: Je vois que les plus polluants sont mis a l’écart. En plus cella sont reputées pour leur conduite ecologique et pour le fait .. que il ne génèrent jamais des embouteillages

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 15-03-2014 à 23:00:08
n°37473583
stephaneF
Posté le 15-03-2014 à 23:03:50  profilanswer
 

Les contrevenants à la mesure de circulation alternée seront punis de l'amende prévue pour la contravention de 2ème classe (de 22 à 75 euros, selon que le montant est minoré, normal ou majoré), assortie d'une mesure d'immobilisation du véhicule éventuellement suivie d'une mise en fourrière (conformément aux dispositions des articles L. 325-1 à L. 325-3 et R. 411-19 du Code de la route).
 
http://www.prefecturedepolice.inte [...] e-d-emploi

n°37473601
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-03-2014 à 23:06:01  profilanswer
 

Ils vont arrêter les contrevenants => bouchons pour toute le monde  :lol:


Message édité par TheMiz le 15-03-2014 à 23:06:50
n°37473609
Draikins
Spiral Knight
Posté le 15-03-2014 à 23:06:44  profilanswer
 

Une cinquantaine de tournées annulées, un petit millier de clients à recontacter pour convenir de nouveaux RDV (chacun estimant être prioritaire) - pas envie d'aller bosser lundi [:kzimir]  

n°37473692
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 15-03-2014 à 23:18:37  profilanswer
 

Aleksse a écrit :


 
Ouais, donc les commentaires du style de celui d'une personne sur le Parisien: "mon mari a une voiture en 75 et moi une en 92, aucun soucis" sont complètement à côté de la plaque :o


Ah ouais. [:basarab ier intemeie]  

none_shall_pass a écrit :

J'ai une plaque paire, j'ai besoin de ma voiture lundi, je tente de mettre deux mannequins en plastique à l'arrière ou je prends le risque de me ramasser 22€ ? [:clooney11]
 
V'là le luxe la voiture dans Paris [:julm3]

Toute l'utopie de cette mesure exprimée dans ce seul post.

Timoonn a écrit :


le jour où les politiques auront des couilles :o
pas demain donc :o


Non, ce sera le jour où les infrastructures pourront accueillir tout ce beau monde. Ca devient impossible de construire encore plus d'infrastructures à Paris, mais c'ets sans doute plus facile de s'en prendre aux politiques, c’est la cible facile.
 
TEC bondés (ils sont déjà à quasi-saturation), bouchons, surpopulation, c’est inhérent à la ville de Paris, l'une des capitales les plus denses du monde, pour rappel.

t-w a écrit :

de quoi occuper les portiques ecotaxe, enfin :O
 
sinon, je suis à 100% pour...si les transports en commun sont gratuits ces jours la.


Ce sera le cas pour toute la durée de la circulation alternée (en gros, minimum jusqu'à mercredi).

dje33 a écrit :

Je ne sais qu'une chose
le gouvernement m'a filer 700€ pour acheter une C4 mazout parce que cela ne polluait pas en CO2


Euh si, juste moins.

Konovalov a écrit :

Un problème de pollution aux particules fines avec un parc roulant surmazouté ? Wow, le truc pas prévisible.  [:moule_bite]


Le pic de pollution actuel ne vient pas uniquement de France ; ce sont les vents d'Europe du nord et de l'est qui amènent la pollution. De plus, à Paris, beaucoup des particules fines ne viennent pas des diesel mais des habitations qui en rejettent elle aussi énormément, ainsi que les usines, etc.
Ca a bon dos le diesel, ça évite de s'attaquer à d'autres problèmes. Quand on aura interdit le diesel et qu'on se rendra compte qu'on est toujours dans la merde, on va avoir l'air fin. [:petrus75]

TheMiz a écrit :


 :lol: Je vois que les plus polluants sont mis a l’écart. En plus cella sont reputées pour leur conduite ecologique et pour le fait .. que il ne génèrent jamais des embouteillages


Le but, c'est de diminuer le trafic particulier, pas de stopper le commerce ou de mettre les gens au chômage technique.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37473719
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-03-2014 à 23:23:33  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Non, ce sera le jour où les infrastructures pourront accueillir tout ce beau monde. Ca devient impossible de construire encore plus d'infrastructures à Paris, mais c'ets sans doute plus facile de s'en prendre aux politiques, c’est la cible facile.

 

TEC bondés (ils sont déjà à quasi-saturation), bouchons, surpopulation, c’est inhérent à la ville de Paris, l'une des capitales les plus denses du monde, pour rappel.

 

Dfacon, augmenter la taille de l'infrastructure routière est la pire connerie à faire, c'est démontré dans les études sur les transports, l'infrastructure appelle le trafic. Surtout si en face les TC suivent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 15-03-2014 à 23:24:16

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37473760
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 15-03-2014 à 23:28:55  profilanswer
 

Pour les tec, c'est pas tellement qu'ils ne suivent pas, c'est qu'ils ne peuvent plus suivre. Ce qu'il faut, c'est un travail de "dédensification" à Paris (comme ça a été fait dans le 11ème/12ème y a 50/60 ans) et augmenter l'attrait de la banlieue en construisant les nouveaux pôles dessus (on pourrait aussi penser à la Province, mais dans un pays aussi centralisé, ça arrivera jamais :o). D'ailleurs, les nouveaux projets de TEC vont dans ce sens ; quasi uniquement la banlieue (notammant inter-banlieues).


Message édité par Jesse James le 15-03-2014 à 23:30:08

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37473770
gel
Posté le 15-03-2014 à 23:31:07  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Non, ce sera le jour où les infrastructures pourront accueillir tout ce beau monde. Ca devient impossible de construire encore plus d'infrastructures à Paris, mais c'ets sans doute plus facile de s'en prendre aux politiques, c’est la cible facile.
 
TEC bondés (ils sont déjà à quasi-saturation), bouchons, surpopulation, c’est inhérent à la ville de Paris, l'une des capitales les plus denses du monde, pour rappel.


Il faudrait arrêter de raisonner Paris IM. Hors de Paris, où vivent 80% des gens, y'a encore largement de quoi faire pour développer les infrastructures. A te lire, on dirait que c'est normal et c'est comme ça. Tu peux bien dire que c'est facile de s'en prendre aux politiques mais il n'en reste pas moins qu'ils ont complètement failli à organiser les déplacements et l'urbanisme en Ile-de-France.

n°37473798
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 15-03-2014 à 23:34:17  profilanswer
 

gel a écrit :


Il faudrait arrêter de raisonner Paris IM. Hors de Paris, où vivent 80% des gens, y'a encore largement de quoi faire pour développer les infrastructures. A te lire, on dirait que c'est normal et c'est comme ça.

Alors tu devrais lire le post au-dessus.

gel a écrit :

Tu peux bien dire que c'est facile de s'en prendre aux politiques mais il n'en reste pas moins qu'ils ont complètement failli à organiser les déplacements et l'urbanisme en Ile-de-France.


C'est une organisation séculaire, mettre ça sur le dos des politiques présents, c'est de la bêtise crasse au pire et de la discu PMU au mieux.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37473833
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 15-03-2014 à 23:39:33  profilanswer
 

gel a écrit :


Il faudrait arrêter de raisonner Paris IM. Hors de Paris, où vivent 80% des gens, y'a encore largement de quoi faire pour développer les infrastructures. A te lire, on dirait que c'est normal et c'est comme ça. Tu peux bien dire que c'est facile de s'en prendre aux politiques mais il n'en reste pas moins qu'ils ont complètement failli à organiser les déplacements et l'urbanisme en Ile-de-France.


T'as pas l'impression d'être un peu dur ? :/ Des infras routières ou de TC qui coincent matin et soir, il y en a ; des lacunes évidentes dans le réseau, il y en a, mais de là à dire qu'il y a eu une incurie totale, c'est nier le travail considérable qui a été fait depuis le milieu des années 60. Les difficultés qu'on connaît actuellement, je les attribue plus sur le retard à l'allumage des années 30 et surtout des années 50, où certes on n'avait pas un sou, mais où on n'a surtout absolument pas su ménager les réserves foncières nécessaires pour les grandes infrastructures de transport, ni organiser un développement cohérent de la région parisienne. Et c'est ainsi qu'on se retrouve avec des voies rapides qui coûtent 150 ou 200 M€ du kilomètre, quand du moins les projets aboutissent, et 100 ou 200 riverains qui peuvent bloquer l'élargissement de l'A4 sur le tronc commun avec l'A86. Je ne dis pas que tout a été parfait depuis les années 50 non plus en termes d'action publique, et l'exemple de la Défense en est le développement le plus pathétique. Mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain ...
 
S'il y a en France un endroit où le politique a failli à organiser l'espace, c'est amha plutôt sur Marseille et la côte d'Azur.

n°37474030
lokilefour​be
Posté le 16-03-2014 à 00:17:56  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
T'as qu'à prendre le métro qui est plus pollué que l'air de Paris...
 
Une bonne décision démagogique qui va brosser les écolos dans le sens du poil...
 
La vieille caisse pourrie à plaque impaire à droit de rouler mais la caisse neuve à moteur moderne à plaque paire ne peut pas rouler... :/
 
Et ils vont faire comment ? Ils mettent l'armée à l'entrée de Paris car il y a un peu de monde le matin sur le periph... :/
 
Ça va être rigolo de bloquer et faire demi tour à la moitié des voitures... :D


Il faut appliquer un système d'équité.
Ta réflexion sur la modernité des voitures crée une inégalité en fonction des revenus et des moyens d'acquisition d'un véhicule neuf (censé être) moins polluant.
De facto tu empêcherais tous les véhicules trop anciens de circuler.
De facto tu pénaliserais les gens les moins aisés.
Le principe du numéro de plaque pair ou impair s'affranchit de cette inégalité car il frappe au hasard.
Il a comme autre avantage de réduire de 50% le volume de véhicules roulant sans distinction.
Ta réflexion pourrait comporter un embryon d'intelligence si tout le monde avait les revenus pour se payer une prius récente, mais tu t'arrêtes dans ta réflexion en cours de route en oubliant que beaucoup de gens prennent leur voiture par obligation et qu'il n'ont pas 20 000€ à mettre dedans.
Mais après tout pkoi pas, on va relancer l'industrie auto avec ton raisonnement, au lieu des numéros de plaque, on laisse rouler seulement les voitures de moins de 5 ans avec tous les derniers gadget anti pollution. Une vraie décision équitable  :jap:  
Mais il y a plus simple en fait, supprimer le diesel, qui est une hérésie.
 


---------------

n°37474033
tanaka59
Posté le 16-03-2014 à 00:19:07  profilanswer
 

J'ai des connaissances qui commencent vers 4 ou 5 h du matin et finissent vers 12 ou 13 h . Ils pourront aller bosser mais pas revenir chez eux ?  
 
C'est des ouvriers du BTP  :whistle:  
 
Immobilisation du véhicule ? C'est à dire ? Un sabot ? Je laisse mes clefs à la police ? Une mise en fourrière ?
 
Et si on s'arrête pas ? Délit de fuite ? Outrage à agent ? Et si on paye pas l'amende ?
 
Faudra dire à son patron qu'on vient travailler un jour sur deux  , certains risquent de perdre leur boulot ... :fou:  
 
Lundi il y aura nombre de petits malins pour contourner le problème ^^

n°37474038
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 00:20:25  profilanswer
 


Et puis surtout, c'est inapplicable de laisser les voitures circuler à partir d'un certain âge. Ca implique que tous les flics s'y connaissent en bagnole et sachent les dater.

Message cité 2 fois
Message édité par Jesse James le 16-03-2014 à 00:21:44

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37474045
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 16-03-2014 à 00:21:44  profilanswer
 

Jesse James a écrit :

Et puis surtout, c'est inapplicable de laisser les voitures circuler à partir d'un certain âge. Ca implique que tous les flics s'y connaissent en bagnole et sachent les dater.


Dans les faits ça reposera plus sur la bonne volonté individuelle (je vais pas écrire "le sens des responsabilités" ) plutôt que sur la peur du képi.

n°37474057
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 00:25:07  profilanswer
 

Evidemment. Surtout pour une amende aussi faible que 22€.
Les gens sont égoïstes et conditionnés par leur zone de confort, ils ont du mal à le quitter. Je vois plein de gens qui se plaignent d'avoir des difficultés respiratoires depuis le pic... mais qui continuent de venir au taff en bagnole.
 
De toute façon les politiques sont pas cons, ils savent que ça réduira pas de moitié le trafic, la dernière fois qu'ils ont utilisé le procédé c'était aux alentours de 15/20%.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37474113
gel
Posté le 16-03-2014 à 00:41:50  profilanswer
 

Jesse James a écrit :

Alors tu devrais lire le post au-dessus.


Je suis d'accord. C'est normal que les investissements se font enfin en périphérie parce que Paris n'a pas besoin d'infrastructures supplémentaires, mais ça arrive bien tard. On a laissé la périphérie se développer en misant uniquement sur la flexibilité de la voiture pour connecter les différentes zones (d'activités, de commerce, d'habitation) et maintenant on s'aperçoit que ça ne fonctionne pas bien. Paris (administrativement) est une ville égoïste qui a capté la plupart des dotations et des richesses au détriment de la périphérie.
 

Jesse James a écrit :


C'est une organisation séculaire, mettre ça sur le dos des politiques présents, c'est de la bêtise crasse au pire et de la discu PMU au mieux.


Je connais l'histoire du développement de Paris et de sa région. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas discuter de la responsabilité des politiques.
OK, les résistances à vaincre sont nombreuses et les français sont un peuple ingouvernable. Mais je n'ai jamais vu un seul projet cohérent de développement proposé dans un programme politique.
L'adaptation administrative ne s'est pas faite, le schéma départemental date de 1968. Les programmes des candidates à la mairie de Paris, c'est du n'importe quoi. En vrac : faire rouler le métro jusqu'à 2H du mat (encore de la dotation pour Paris), transformer le périph en boulevard urbain (encore une fois sans poser la question de la fonction remplie par ce périphérique).

n°37474133
gel
Posté le 16-03-2014 à 00:47:43  profilanswer
 

Jesse James a écrit :

Evidemment. Surtout pour une amende aussi faible que 22€.
Les gens sont égoïstes et conditionnés par leur zone de confort, ils ont du mal à le quitter. Je vois plein de gens qui se plaignent d'avoir des difficultés respiratoires depuis le pic... mais qui continuent de venir au taff en bagnole.
 
De toute façon les politiques sont pas cons, ils savent que ça réduira pas de moitié le trafic, la dernière fois qu'ils ont utilisé le procédé c'était aux alentours de 15/20%.


Là c'est toi qui sort des propos de PMU et qui simplifie. Il y a aussi des gens qui prennent la voiture parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, parce que c'est plus rapide, parce que le TEC n'est pas fiable.

n°37474159
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 00:58:25  profilanswer
 

gel a écrit :


Là c'est toi qui sort des propos de PMU et qui simplifie. Il y a aussi des gens qui prennent la voiture parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, parce que c'est plus rapide, parce que le TEC n'est pas fiable.


Non, j'avais même modéré mes propos sur le topic des TEC :o

Jesse James a écrit :


Ceci étant dit, on a pas tous un accès proche de son domicile avec les TEC et surtout j'ai pas l'impression que la communication autour de l'évènement ait été franchement efficace. La plupart des gens l'ont appris aujourd'hui.
Après, si tous les travailleurs de Paris viennent en TEC, autant dire que l'initiative sera pas renouvelée de sitôt.
 
D'ailleurs, d'habitude on me demande tout et n'importe quoi, aujourd'hui 90% des questions étaient "Pourquoi c'est gratuit ?" et "Mon ticket a pas voulu se valider, j'vais avoir des problèmes avec les contrôleurs ?". Ou bien encore le tas d'autistes qui continuent de sauter les tripodes...


Mais 90% des gens dont je parle sont en zone 1-2, soit des gens qui peuvent faire l'effort (vu que je travaille à Paris IM). Les gens veulent juste rester dans leur confort individuel, c’est un fait. [:mr marron derriere]  
Ils préfèrent prendre un moyen de transport cher et subissant les embouteillages alors qu'ils ont un moyen gratuit à disposition mais plus long (de pas forcément beaucoup). Quant à la fiabilité foireuse des TEC c'ets plus ou moins une LU, ça dépend si on prend RER ou Métro : le RER c'est très variable, quant au métro les chiffres sont très bons (il n'y a pas une ligne qui a failli à ses objectifs contractuels en 2013).


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37474620
patx3
Posté le 16-03-2014 à 03:16:14  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Il faut appliquer un système d'équité.
Ta réflexion sur la modernité des voitures crée une inégalité en fonction des revenus et des moyens d'acquisition d'un véhicule neuf (censé être) moins polluant.
De facto tu empêcherais tous les véhicules trop anciens de circuler.
De facto tu pénaliserais les gens les moins aisés.
Le principe du numéro de plaque pair ou impair s'affranchit de cette inégalité car il frappe au hasard.
Il a comme autre avantage de réduire de 50% le volume de véhicules roulant sans distinction.
Ta réflexion pourrait comporter un embryon d'intelligence si tout le monde avait les revenus pour se payer une prius récente, mais tu t'arrêtes dans ta réflexion en cours de route en oubliant que beaucoup de gens prennent leur voiture par obligation et qu'il n'ont pas 20 000€ à mettre dedans.
Mais après tout pkoi pas, on va relancer l'industrie auto avec ton raisonnement, au lieu des numéros de plaque, on laisse rouler seulement les voitures de moins de 5 ans avec tous les derniers gadget anti pollution. Une vraie décision équitable  :jap:  
Mais il y a plus simple en fait, supprimer le diesel, qui est une hérésie.
 


Ah ouais, et le jour où on mettra en place le péage urbain, on filera des exonérations pour les pauvres et un carambar... :/
 
La vie est injuste mais c'est la vie... :o

n°37474652
clockover
That's the life
Posté le 16-03-2014 à 03:47:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je ne sais qu'une chose
le gouvernement m'a filer 700€ pour acheter une C4 mazout parce que cela ne polluait pas en CO2
le même genre de bonux/malus existe encore
 
Et demain le gouvernement interdit aux gens de rouler avec leur voiture "verte" qui pourtant on eu un bonus écologique il y  a quelque mois/année.
 
C'est totalement illogique. Tout comme la réduction des places de parking dans les grandes villes, la non gratuité des parkings qui sont a coté des gares RER, le manque de transports en commun de banlieue a banlieue.
 
Je triple mon temps de transport si je veux aller a mon taf en transport en commun.
Il y a des points noir au niveau des bouchons en ile de france (exemple le pont de nogent)
Rien n'est fait. Résultat tout les jours des millions de voitures sont a l’arrêt et polluent 2 fois plus que si la circulation était fluide.
les riches auront 2 voitures en fonction des jours paires ou impaires
les pauvres vont devoir encore en subir les conséquences et payer une carte orange en plus


 
La France n'a eu que ce qu'elle méritait  :jap:.
Et elle continue dans sa connerie, c'est pour ça que les français sont bien aimé à l'étranger. Mignons et simplets  :D  
 
http://s2.quickmeme.com/img/e6/e60f932f3df64d5187e6beb1427950503fdd59fa1f63da8d3975fd6dee453703.jpg

n°37475057
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-03-2014 à 07:28:25  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Il faut appliquer un système d'équité.
(..)


 
...  
Franchement c'est une bêtise bien pensante. Nous ne sommes pas egaux.... Parce que il y a un tas de raisons qui nous différencient
Alors faire des mesures a la con pour sembler équitable ...    [:wiids:3]  
Tu fini par pénaliser toute le monde sans réel impact sur la polution [:carbalas]
 
PS. Une prius coute moins cher que les 320d, audi a3, a4 mazout, vw, merco mazout  que les pauvres raffolent, pour imiter les riches. Sauf que la prius ne permets pas dire que "j'ai la plus grosse"  [:carbon'r:1]  
 

Jesse James a écrit :


Et puis surtout, c'est inapplicable de laisser les voitures circuler à partir d'un certain âge. Ca implique que tous les flics s'y connaissent en bagnole et sachent les dater.


Un système avec reconnaissance de plaque relié au fichier des cartes grises et ça se fais a la chaine  
 

Jesse James a écrit :


Mais 90% des gens dont je parle sont en zone 1-2, soit des gens qui peuvent faire l'effort (vu que je travaille à Paris IM). Les gens veulent juste rester dans leur confort individuel, c’est un fait. [:mr marron derriere]


Encore des chiffres  sorties des études sérieuses [:michaeldell] pour argumenter des mesures pures démagogiques  
Prends le RER ou le tromé le matin avec une poussette ou avec 2 gamis en basse age.  
Prends le RER D en tant que meuf, la ou t'as au moins 1 agression par semaine Je ne parle pas de B qui au de la de la gare du nord est a la ramasse totale.  
 
SI non pour certains trajets, temps de bouchon inclus, ça prends moins de temps que les TEC
 
EDIT: la preuve que les       tec sont a la ramasse (dans certains coins)  

Citation :

Malgré l'instauration de la gratuité des transports en commun dans plusieurs métropoles, les premiers résultats s'avèrent très décevants : non seulement les habitudes des Français ont peu changé, mais la voiture est toujours aussi présente sur le réseau routier.


http://www.caradisiac.com/Pollutio [...] -93131.htm
les tec sont faites pour venter les mérites d'un maire au pres du son electorat a la con  et non pas pour répondre a un besoin de société

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 16-03-2014 à 09:10:34
n°37475266
Jean-Kevai​n
Posté le 16-03-2014 à 08:03:52  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Il faut appliquer un système d'équité.
Ta réflexion sur la modernité des voitures crée une inégalité en fonction des revenus et des moyens d'acquisition d'un véhicule neuf (censé être) moins polluant.
De facto tu empêcherais tous les véhicules trop anciens de circuler.
De facto tu pénaliserais les gens les moins aisés.
Le principe du numéro de plaque pair ou impair s'affranchit de cette inégalité car il frappe au hasard.
Il a comme autre avantage de réduire de 50% le volume de véhicules roulant sans distinction.
Ta réflexion pourrait comporter un embryon d'intelligence si tout le monde avait les revenus pour se payer une prius récente, mais tu t'arrêtes dans ta réflexion en cours de route en oubliant que beaucoup de gens prennent leur voiture par obligation et qu'il n'ont pas 20 000€ à mettre dedans.
Mais après tout pkoi pas, on va relancer l'industrie auto avec ton raisonnement, au lieu des numéros de plaque, on laisse rouler seulement les voitures de moins de 5 ans avec tous les derniers gadget anti pollution. Une vraie décision équitable  :jap:  
Mais il y a plus simple en fait, supprimer le diesel, qui est une hérésie.
 


Il suffit d'aller sur LBC et de choisir sa voiture :o  
 
Par contre tu roules en occaz :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vol Paris Orly Sud => Vatry ?[BF4] Kimouss joueurs PS4 à Paris
[Paris sportif] QuestionnaireAvis sorties nouvel an Paris
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi[#Paris Sportifs] One Coin Contest
cours anglais sur paris ou région parisienneBar à Paris, on cherche du spécifique !
Plus de sujets relatifs à : Circulation alternée à Paris !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR