Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Circulation alternée à Paris !

n°37476257
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-03-2014 à 10:56:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jesse James a écrit :


La voiture n'est pas nécessairement plus rapide, hein. De mairie d'Ivry à Nation, je mets moins de temps en métro perso.

 


tout dépend du trajet effectivement, une mesure de ce type obligeant certains à poser leur journée parce qu'ils n'ont pas le choix, le nombre de correspondance ou l'attente des bus plombant le temps de trajet

 

personnellement je suis sensé laisser ma caisse au parking et tripler mon temps de déplacement parce que les 4 premiers km de mon trajet pour le taf se trouvent dans le 92

    


Message édité par OTH le 16-03-2014 à 11:00:06

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 10:56:53  profilanswer
 

n°37476266
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 10:58:16  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


voui, je parle du prix direct :o
mais on paye quand même pas grand chose :o


Comparé aux autres villes européennes, c'est vrai que les TEC à Paris avec un rapport prix/disponibilité (une bouche de métro tous les 100 mètres) sont pas dégueulasses. :o


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37476279
-louve-
Posté le 16-03-2014 à 10:59:37  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

mais on paye quand même pas grand chose :o

Et c'est déjà trop. Ce sont les autres qui devraient payer pour remercier les usagers des RER de se farcir ça.


---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°37476282
zywiec
Posté le 16-03-2014 à 10:59:58  profilanswer
 

Je loue ma voiture plaque paire mardi, si ça intéresse quelqu'un...  :o

n°37476285
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 16-03-2014 à 11:00:53  profilanswer
 

Jesse James a écrit :

Depuis deux, trois mois c’est effectivement la merde, mais il y a un plan de rénovation actuellement en cours avec un fond de 600M d'€, ça devrait s'améliorer (couplé au fait que tous les MI84 sont en cours de rénovation).
 
La C est tranquille, je crois d'ailleurs que c’est la seule ligne RER à tenir les objectifs du STIF.


J'espère pour les usagers de ligne.
 
La C passe ouais, mais elle termine vachement tôt en ce moment, le dernier départ pour Etampes est à 23h30 je crois.
 
Du coup quand je bouge sur Paris, c'est voiture jusqu'à un arrondissement périphérique, puis métro pour terminer (parce qu'après 10' de conduite dans Paris IM, je ressemble à ça [:bakk9] ).

n°37476286
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-03-2014 à 11:00:53  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Je loue ma voiture plaque paire mardi, si ça intéresse quelqu'un...  :o


 
et pour les plaques seules ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°37476288
Nicodonald
Posté le 16-03-2014 à 11:01:02  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Comparé aux autres villes européennes, c'est vrai que les TEC à Paris avec un rapport prix/disponibilité (une bouche de métro tous les 100 mètres) sont pas dégueulasses. :o


Alors imagine si on mettait un péage urbain comme à Londres à l'échelle de paris (donc incluant une bonne partie de la banlieue) :D

n°37476291
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-03-2014 à 11:01:06  profilanswer
 

-louve- a écrit :

Et c'est déjà trop. Ce sont les autres qui devraient payer pour remercier les usagers des RER de se farcir ça.


Je parle pas que pour paris hein, partout en France le TC urbain est hyper accessible financièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 16-03-2014 à 11:02:13

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37476293
stephaneF
Posté le 16-03-2014 à 11:01:17  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Je loue ma voiture plaque paire mardi, si ça intéresse quelqu'un...  :o


Je me tâte pour louer ma Prius toute la semaine....  [:julm3]

n°37476315
zywiec
Posté le 16-03-2014 à 11:04:16  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
et pour les plaques seules ?


Je peux me lancer dans ce bizness. Je garde toutes les plaques des voitures que j'achète. J'ai même des plaques allemande et polonaise.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 11:04:16  profilanswer
 

n°37476321
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 11:05:04  profilanswer
 

Aleksse a écrit :


J'espère pour les usagers de ligne.

 

La C passe ouais, mais elle termine vachement tôt en ce moment, le dernier départ pour Etampes est à 23h30 je crois.


C'est une ligne de touristes la C, pour ça qu'elle termine tôt. [:ocube]

Timoonn a écrit :


Je parle pas que pour paris hein, partout en France le TC urbain est hyper accessible financièrement.


Ils sont même gratuits dans énormément de communes.


Message édité par Jesse James le 16-03-2014 à 11:05:25

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37476335
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2014 à 11:06:24  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Les clims polluent à leur façon aussi. :o


Je vois ce que tu veux dire, et c'est de bonne guerre  [:alfa j:3]  
on a 20°C en journée ces 2 dernières semaines, on est pile dans les gammes de températures où on n'a ni besoin de chauffage, ni besoin de clim.  
 

Jesse James a écrit :

Je parle des gens, me suis mal exprimé. :jap:
Sur tous les topics qui en parlent ou à mon travail, tout le monde met tout sur le dos du diesel, alors que c'est justement qu'une partie du problème. Ne penser sur le long terme qu'à éradiquer le diesel sans réfléchir aux autres sources de particules fines ou de pollution excessive, c'est s'attaquer à un "faux" problème.
Par ailleurs, les moteurs essence rejettent aussi des particules fines (Et justement, ceux qui se gargarisent d’avoir un moteur essence neuf [insérer ici terme anglophone pseudo-hype qui attire les neuneus] et que donc ils polluent moins, devraient se renseigner. Certains moteurs ont des résultats catastrophiques.)
 
La circulation alternée, ça consiste à réduire la pollution d'une manière générale, pas les vahicules rejetant en masse des particules fines. Le but c'est de réduire le trafic et incidemment les particules fines.

Les moteurs essence rejettent excessivement peu de particules fines, sauf les moteurs à injection directe où là on a un vrai problème, qui est le même que celui du diesel : faire un moteur qui consomme peu et qui rejette peu de particules, pour le moment on sait pas faire. Par contre je refuse d'entendre que le diesel est un faux problème, le diesel c'est une horreur du point de vue de la qualité de l'air, c'est tout. C'est pas parce qu'il y a d'autres sources de particules qu'il faut pas s'occuper de celle là qui est à ras des narines de nos gosses.
Sur le reste j'adhère à ce que tu dis, mon souci c'est : qu'est-ce qui va en sortir de tout ça, est-ce qu'on se penche sur le problème ou est-ce qu'on fait l'autruche jusqu'au prochain pic de pollution qu’on abordera via le même bricolage bidon ?


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37476336
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 16-03-2014 à 11:06:28  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Alors imagine si on mettait un péage urbain comme à Londres à l'échelle de paris (donc incluant une bonne partie de la banlieue) :D


 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f3/CCZ_vs_fermiers_generaux_gimp.JPG
 

Citation :

La zone de péage urbain de Londres est plus petite en superficie que la zone comprise à l'intérieur de l'Enceinte des fermiers généraux de Paris (c'est-à-dire la zone comprise entre les lignes 2 et 6 du métro parisien).


 
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3% [...] tionnement

n°37476367
Nicodonald
Posté le 16-03-2014 à 11:09:52  profilanswer
 

Aleksse a écrit :


 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] x_gimp.JPG
 

Citation :

La zone de péage urbain de Londres est plus petite en superficie que la zone comprise à l'intérieur de l'Enceinte des fermiers généraux de Paris (c'est-à-dire la zone comprise entre les lignes 2 et 6 du métro parisien).


 
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3% [...] tionnement


OTAN pour moi :o

n°37476408
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 16-03-2014 à 11:14:01  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


OTAN pour moi :o


Ça serait pas déconnant d'instaurer la même chose à Paris si:
-certaines catégories de véhicules bénéficiaient de réduction (utilitaires de livraison, taxis, hybrides) voire étaient exemptés (urgences bien sûr, GIC/GIG).
-les métros pouvaient assumer le flux de gens qui en découlerait.
-les parkings dans les arrondissement périphériques ne coûtaient pas un bras.
 
Autant dire que c'est déconnant :o

n°37476448
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2014 à 11:19:03  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu veux que je te loue ma Prius ?  [:cmshadow]


Le mec qui sait même pas écrire le nom de sa voiture [:prozac]

 

MAJ : OTAN pour moi, ça s'écrit vraiment comme ça, faut dire que moi et les ouatures [:tinostar]

 

_______________

 


Bon, mesure largement inapplicable et qui sera sans doute largement inappliquée, on ne fait pas ça du jour au lendemain sans un peu de pédagogie :/


Message édité par LooSHA le 16-03-2014 à 11:21:30

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37476512
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 11:26:39  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Je vois ce que tu veux dire, et c'est de bonne guerre  [:alfa j:3]
on a 20°C en journée ces 2 dernières semaines, on est pile dans les gammes de températures où on n'a ni besoin de chauffage, ni besoin de clim.


Le souci c'est plus l'écart de température, on est passés de températures fraîches à des températures "élevées", cet écart fait que les gens ont mis la clim car il y un certain temps d'adaptation.

Konovalov a écrit :

Les moteurs essence rejettent excessivement peu de particules fines, sauf les moteurs à injection directe où là on a un vrai problème, qui est le même que celui du diesel : faire un moteur qui consomme peu et qui rejette peu de particules, pour le moment on sait pas faire. Par contre je refuse d'entendre que le diesel est un faux problème, le diesel c'est une horreur du point de vue de la qualité de l'air, c'est tout. C'est pas parce qu'il y a d'autres sources de particules qu'il faut pas s'occuper de celle là qui est à ras des narines de nos gosses.


Le faux était entre guillemets. C'était pour signaler que c'est un problème d'ordre général et le diesel ne reste que la partie visible et reste la cible facile. Je veux bien m'attaquer aux diesel, mais ça m'empêche pas de le faire sur d'autres choses qui méritent le même traitement.
Et y a pas que les enfants (si je résonnais ainsi, je dirais que je m'en tape vu que j'aime pas les enfants :o), mais y aussi les asthmatiques (dont je fais malheureusement partie et qui sont gâtés par la situation présente), les personnes âgées, etc.

Konovalov a écrit :

Sur le reste j'adhère à ce que tu dis, mon souci c'est : qu'est-ce qui va en sortir de tout ça, est-ce qu'on se penche sur le problème ou est-ce qu'on fait l'autruche jusqu'au prochain pic de pollution qu’on abordera via le même bricolage bidon ?


Franchement, vu le concentré de cancer qu'on se tape cette semaine (c'est quand même dingue dans Paris, à un moment j'ai eu les yeux qui piquaient), je pense pas qu'on aura pas des mesures draconiennes prisent là immédiatement présent tout de suite, mais j'ose espérer que ça va amener une certaine prise de conscience (aussi bien politique que collective) et une certaine accélération de différents processus visant à combattre cette pollution. Mais je rêve peut-être.

Message cité 2 fois
Message édité par Jesse James le 16-03-2014 à 11:28:11

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37476548
cartemere
Posté le 16-03-2014 à 11:31:19  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Tu peux décemment pas demander aux commerçants d'arrêter de circuler, le but c’est pas de stopper l'activité des villes concernées.


on eut appliquer la même chose aux véhicules particuliers hein, le dti n'est pas réservé qu'aux camionettes.
 
mais un dti te sort un niveau de particules bien méchant, alors qu'un essence de twingo est en dessous du seuil de détection par les outils de mesure...
On ne pouvait pas "simplement" se baser là dessus ?

n°37476554
jln2
Posté le 16-03-2014 à 11:32:15  profilanswer
 

Les communes concernées  
 

Citation :

Quelles zones sont concernées ?
 
La circulation alternée concerne Paris et 22 communes de sa petite couronne définies par arrêté préfectoral.  
 
► Hauts-de-Seine (92) : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine,  Levallois-Perret et Clichy.
 
► Seine-Saint-Denis (93)  : Saint-Ouen, Pantin, Le Pré Saint Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers et Saint-Denis.
 
► Val-de-Marne (94) : Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont,  Ivry-sur­ Seine, Le Kremlin-Bicêtre  et Gentilly.


 
http://www.franceinfo.fr/environne [...] 2014-03-15


Message édité par jln2 le 16-03-2014 à 11:32:34
n°37476560
patx3
Posté le 16-03-2014 à 11:32:30  profilanswer
 

moutrella a écrit :

:hello:  
 
C'est une mesure légitime, on devrait bloquer l’accès aux véhicules dans les grandes agglomération.
Mais ne pas s'arretter la, taxer le diesel fortement.


 
Pourquoi ?
 
Le moteur essence rejette de l'eau lui ? Y'a pas de villes polluées quand y'a pas de diesel ? :heink:

n°37476586
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 11:35:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


on eut appliquer la même chose aux véhicules particuliers hein, le dti n'est pas réservé qu'aux camionettes.
 
mais un dti te sort un niveau de particules bien méchant, alors qu'un essence de twingo est en dessous du seuil de détection par les outils de mesure...
On ne pouvait pas "simplement" se baser là dessus ?


Comme ça a été dit, y a un principe d'équité dans cette mesure. Et le but, c’est pas diminuer uniquement les particules fines, mais la pollution générale.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37476595
jln2
Posté le 16-03-2014 à 11:35:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


on eut appliquer la même chose aux véhicules particuliers hein, le dti n'est pas réservé qu'aux camionettes.
 
mais un dti te sort un niveau de particules bien méchant, alors qu'un essence de twingo est en dessous du seuil de détection par les outils de mesure...
On ne pouvait pas "simplement" se baser là dessus ?


 
Ca irait à l'encontre de la politique pro-diesel depuis 30 ans, suicide politique .

n°37476607
patx3
Posté le 16-03-2014 à 11:37:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Donc il vaut mieux une infra avec des bouchons ou les voitures consomment 2 a 3 fois leur conso normale et donc polluent 2 a 3 fois plus que si l'infra était adapté.
 
Putain on a des champions ici... [:rofl]


 
C'est hélas la stratégie de Delanoë. Creer des goulots d'étranglements, rétrécir les voies, créer des bouchons pour décourager l'automobile. :/
 
Tout ça pour prendre un métro hyper pollué mais ça, personne ne le dit... :o

n°37476610
jln2
Posté le 16-03-2014 à 11:37:49  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Comme ça a été dit, y a un principe d'équité dans cette mesure. Et le but, c’est pas diminuer uniquement les particules fines, mais la pollution générale.


 
Admettons demain la circulation baisse de 30% (au hasard)
30% de véhicules en moins donc, mais ces gens font comment ? ils augmentent la saturation des TEC de 30% ?

n°37476623
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2014 à 11:39:00  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Le faux était entre guillemets. C'était pour signaler que c'est un problème d'ordre général et le diesel ne reste que la partie visible et reste la cible facile. Je veux bien m'attaquer aux diesel, mais ça m'empêche pas de le faire sur d'autres choses qui méritent le même traitement.
Et y a pas que les enfants (si je résonnais ainsi, je dirais que je m'en tape vu que j'aime pas les enfants :o), mais y aussi les asthmatiques (dont je fais malheureusement partie et qui sont gâtés par la situation présente), les personnes âgées, etc.

 
Non mais je parlais des gosses parce qu'ils sont pile à la mauvaise hauteur, mais c'est evident que ça concerne la santé de tout le monde, pas seulement eclle des gosses ou des personnes fragiles. Et bien sûr qu'il faut agir sur toutes les sources et pas juste le diesel :jap:
 

Jesse James a écrit :

Franchement, vu le concentré de cancer qu'on se tape cette semaine (c'est quand même dingue dans Paris, à un moment j'ai eu les yeux qui piquaient), je pense pas qu'on aura pas des mesures draconiennes prisent là immédiatement présent tout de suite, mais j'ose espérer que ça va amener une certaine prise de conscience (aussi bien politique que collective) et une certaine accélération de différents processus visant à combattre cette pollution. Mais je rêve peut-être.

J'espère pas. :/
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37476627
jln2
Posté le 16-03-2014 à 11:39:27  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
C'est hélas la stratégie de Delanoë. Creer des goulots d'étranglements, rétrécir les voies, créer des bouchons pour décourager l'automobile. :/
 
Tout ça pour prendre un métro hyper pollué mais ça, personne ne le dit... :o


 
J'espère que les municipales feront sauter ces gens.

n°37476634
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-03-2014 à 11:39:44  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Admettons demain la circulation baisse de 30% (au hasard)
30% de véhicules en moins donc, mais ces gens font comment ? ils augmentent la saturation des TEC de 30% ?

 


ils feront leurs courses à l'épicerie bio et iront aux spectacles un autre jour c'est tout, comme tout le monde

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 16-03-2014 à 11:49:42

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°37476637
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-03-2014 à 11:39:55  profilanswer
 

[quotemsg=37473503,59,1006833]http://www.caradisiac.com/Circulat [...] -93135.htm

Citation :


Sont exclus du champ d'application des dispositions relatives à la mesure de circulation alternée les véhicules suivants :
 
_ Véhicules postaux et de transports de fonds,  


 
la bonne blague
les véhicules de la poste,mis à part certains électriques,sont diesel et circulent exclusivement en ville...
une belle aberration...
 
 


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°37476640
Nicodonald
Posté le 16-03-2014 à 11:40:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


on eut appliquer la même chose aux véhicules particuliers hein, le dti n'est pas réservé qu'aux camionettes.
 
mais un dti te sort un niveau de particules bien méchant, alors qu'un essence de twingo est en dessous du seuil de détection par les outils de mesure...
On ne pouvait pas "simplement" se baser là dessus ?


Bah bien sur qu'on pouvait :o
Le bonus eco basé sur le CO2 c'est complètement intentionnel à mon avis :o

n°37476641
patx3
Posté le 16-03-2014 à 11:40:39  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je me tâte pour louer ma Prius toute la semaine....  [:julm3]


 
J'ai un véhicule en plaque impaire qui pollue plus que un autre en plaque impaire, tant pis pour l'écologie. :D

n°37476648
jln2
Posté le 16-03-2014 à 11:41:05  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Franchement, vu le concentré de cancer qu'on se tape cette semaine (c'est quand même dingue dans Paris, à un moment j'ai eu les yeux qui piquaient), je pense pas qu'on aura pas des mesures draconiennes prisent là immédiatement présent tout de suite, mais j'ose espérer que ça va amener une certaine prise de conscience (aussi bien politique que collective) et une certaine accélération de différents processus visant à combattre cette pollution. Mais je rêve peut-être.


 
Psychosomatique ?
Nan parce c'est pas nouveau la pollution en IDF, on en faisant pas un fromage comme ça avant.
C'est juste une prétexte pour mettre en route les portiques a court termes.

Message cité 3 fois
Message édité par jln2 le 16-03-2014 à 11:43:31
n°37476661
jln2
Posté le 16-03-2014 à 11:42:33  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
ils feront leurs courses à l'épicerie bio et iront aux spectacles un autres jour c'est tout, comme tout le monde


 
Ils iront au boulot un autre jour aussi ?
C'est bien connu que dans la semaine à 8h30 et 17h30, les gens prennent leur bagnole pour aller au cinéma :lol:

n°37476663
patx3
Posté le 16-03-2014 à 11:42:57  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Psychosomatique ?
Nan parce c'est pas nouveau la pollution en IDF, on en faisant pas un fromage comme ça avant.


 
Il a les yeux qui piquent depuis qu'on a abaissé les seuils... C'est une preuve. :o
 
Bon par contre, il fume comme un pompier mais ça, c'est pas dangereux. Je propose que ceux nés un jour pair ne fument pas demain. :D

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 16-03-2014 à 11:44:12
n°37476664
Nicodonald
Posté le 16-03-2014 à 11:42:58  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Pourquoi ?
 
Le moteur essence rejette de l'eau lui ? Y'a pas de villes polluées quand y'a pas de diesel ? :heink:


Le pic de pollution est au niveau des microparticules ces jours ci.
Évidemment que l'essence ne rejette pas que de l'eau, d'ailleurs elles ont bien moins souvent le bonus éco :o

n°37476672
zywiec
Posté le 16-03-2014 à 11:43:59  profilanswer
 

Si la mesure dure toute la semaine, je ne pourrais pas dormir avec ma copine. Elle habite à Paris et moi en banlieue (et je travail à côté de chez moi). Ça me ferait une sacrée excuse pour pas la voir cette semaine  [:cerveau kukron]

n°37476678
jln2
Posté le 16-03-2014 à 11:44:35  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il a les yeux qui piquent depuis qu'on a abaissé les seuils... C'est une preuve. :o


 
Une bonne manoeuvre pour justifier la mise en service de tout les portiques autour de l'IDF surtout.

n°37476696
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2014 à 11:47:08  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Le pic de pollution est au niveau des microparticules ces jours ci.
Évidemment que l'essence ne rejette pas que de l'eau, d'ailleurs elles ont bien moins souvent le bonus éco :o

Le bonus éco ne se base que sur les émissions de CO2, là c'est un problème de particules fines, ça n'a rien à voir.  [:popol]  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37476697
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 11:47:17  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tout ça pour prendre un métro hyper pollué mais ça, personne ne le dit... :o


Les particules fines dans le métro sont issues de la pollution extérieure (les trains faisant "aspirateur" )
et stagnent. Tu diminues la pollution extérieure, incidemment celle du métro suivra.
 
Quant à "personne ne le dit", c'était l'un des principaux sujets de la dernière campagne pour la mairie de Paris. :o

jln2 a écrit :


 
Admettons demain la circulation baisse de 30% (au hasard)
30% de véhicules en moins donc, mais ces gens font comment ? ils augmentent la saturation des TEC de 30% ?


La dernière fois que ça été fait, c'était aux alentours de 15-20% les résultats. Et il y a le vélo, les pieds, le covoiturage, les taxis verts, etc. La mesure est censée encourager ça.

Johnny_Marrocain a écrit :

[quotemsg=37473503,59,1006833]http://www.caradisiac.com/Circulat [...] -93135.htm

Citation :


Sont exclus du champ d'application des dispositions relatives à la mesure de circulation alternée les véhicules suivants :
 
_ Véhicules postaux et de transports de fonds,  


 
la bonne blague
les véhicules de la poste,mis à part certains électriques,sont diesel et circulent exclusivement en ville...
une belle aberration...


Encore une fois, le but c’est pas de stopper l'activité, et c’est une infime partie du parc francilien, La poste.

jln2 a écrit :


 
Psychosomatique ?
Nan parce c'est pas nouveau la pollution en IDF, on en faisant pas un fromage comme ça avant.


Parce que les conditions sont pas les mêmes qu'avant ? La dernière que ce seuil a été atteint, c'était il y a 17 ans.
Et on est plusieurs à l'avoir constaté, cf topic Paris où on en a parlés.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37476708
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-03-2014 à 11:48:18  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Psychosomatique ?
Nan parce c'est pas nouveau la pollution en IDF, on en faisant pas un fromage comme ça avant.


On ne la mesurait pas, surtout.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37476755
jln2
Posté le 16-03-2014 à 11:53:26  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Parce que les conditions sont pas les mêmes qu'avant ? La dernière que ce seuil a été atteint, c'était il y a 17 ans.
Et on est plusieurs à l'avoir constaté, cf topic Paris où on en a parlés.


 
C'était la même pollution il y a 17 ans ?
Le seuil n'a pas été abaissé ce temps ci ?

n°37476785
jln2
Posté le 16-03-2014 à 11:55:58  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


La dernière fois que ça été fait, c'était aux alentours de 15-20% les résultats. Et il y a le vélo, les pieds, le covoiturage, les taxis verts, etc. La mesure est censée encourager ça.

 

Une bonne piste serait de développer le télé-travail .
Ca serait je pense une solution super efficace niveau pollution.
Ca serait possible pour mon activité, mais ma boite n'est pas près de le faire ... oui mais si tu restes chez toi, tu te désocialises, tu vas pas travailler, tu vas te gratter la nouilles (c) etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 16-03-2014 à 11:56:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vol Paris Orly Sud => Vatry ?[BF4] Kimouss joueurs PS4 à Paris
[Paris sportif] QuestionnaireAvis sorties nouvel an Paris
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi[#Paris Sportifs] One Coin Contest
cours anglais sur paris ou région parisienneBar à Paris, on cherche du spécifique !
Plus de sujets relatifs à : Circulation alternée à Paris !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR