Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Circulation alternée à Paris !

n°37475266
Jean-Kevai​n
Posté le 16-03-2014 à 08:03:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :


Il faut appliquer un système d'équité.
Ta réflexion sur la modernité des voitures crée une inégalité en fonction des revenus et des moyens d'acquisition d'un véhicule neuf (censé être) moins polluant.
De facto tu empêcherais tous les véhicules trop anciens de circuler.
De facto tu pénaliserais les gens les moins aisés.
Le principe du numéro de plaque pair ou impair s'affranchit de cette inégalité car il frappe au hasard.
Il a comme autre avantage de réduire de 50% le volume de véhicules roulant sans distinction.
Ta réflexion pourrait comporter un embryon d'intelligence si tout le monde avait les revenus pour se payer une prius récente, mais tu t'arrêtes dans ta réflexion en cours de route en oubliant que beaucoup de gens prennent leur voiture par obligation et qu'il n'ont pas 20 000€ à mettre dedans.
Mais après tout pkoi pas, on va relancer l'industrie auto avec ton raisonnement, au lieu des numéros de plaque, on laisse rouler seulement les voitures de moins de 5 ans avec tous les derniers gadget anti pollution. Une vraie décision équitable  :jap:  
Mais il y a plus simple en fait, supprimer le diesel, qui est une hérésie.
 


Il suffit d'aller sur LBC et de choisir sa voiture :o  
 
Par contre tu roules en occaz :/

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 08:03:52  profilanswer
 

n°37475335
zywiec
Posté le 16-03-2014 à 08:15:33  profilanswer
 

Mes deux voitures sont paires.  
Comment ça marche pour les plaques étrangères?
 
Si ça peut faire baisser le pic de pollution, c'est pas mal mais je ne pense pas que ça va changer quelques choses. Les gens sont trop égoïste.
 

n°37475386
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2014 à 08:24:18  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Le pic de pollution actuel ne vient pas uniquement de France ; ce sont les vents d'Europe du nord et de l'est qui amènent la pollution.

Si cette pollution vient essentiellement d'ailleurs, ce ne sont pas les mesures qu'on prend ici qui vont changer grand chose alors  [:airforceone]  
 

Jesse James a écrit :

De plus, à Paris, beaucoup des particules fines ne viennent pas des diesel mais des habitations qui en rejettent elle aussi énormément, ainsi que les usines, etc.

L'industrie d'accord, par contre le chauffage domestique, avec la météo printanière de ces 2 dernières semaines, ça a pas du jouer tant que ça :jap:

Jesse James a écrit :

Ca a bon dos le diesel, ça évite de s'attaquer à d'autres problèmes. Quand on aura interdit le diesel et qu'on se rendra compte qu'on est toujours dans la merde, on va avoir l'air fin. [:petrus75]

Ca a bon dos ? Tu veux dire que tout le monde tape sur le diesel ? On parle bien de ces moteurs subventionnés à l'achat par un bonus écologique et à la pompe par une taxation avantageuse ? J'avais plutôt l'impression que tout était fait  pour que les gens n'achètent que ça depuis 30 ans, à la fois par l'état et par les 3 constructeurs nationaux, à coups de "ça pollue moins" et de "c'est moins cher à la pompe".


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37475399
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2014 à 08:26:24  profilanswer
 

Je viens de percuter que nos 3 voitures sont en immatriculation paire. On n'est pas concernés par la mesure pour le moment mais sur ce coup là...  [:fail]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37475526
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-03-2014 à 08:53:59  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Le CO2 est un GES, pas un polluant (pas d'impact sur la santé publique).
Donc tu mélanges tout :o


C'est pas moi qui a fait un système de bonus malus sur le CO2  [:cosmoschtroumpf]  
Et ceux qui ont un diesel avec un FAP (qui en théorie filtre les particules fines)
ils n'ont pas le droit de rouler ?
le FAP ne sert a rien ?

n°37475527
patx3
Posté le 16-03-2014 à 08:54:21  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je viens de percuter que nos 3 voitures sont en immatriculation paire. On n'est pas concernés par la mesure pour le moment mais sur ce coup là...  [:fail]


 
Sauf si la mesure est reconduite mardi, ce sera un jour pair et tu pourras rester chez toi ou venir en vélo. :)
 
Je ne sais pas si la ds5 de hollande est paire ou impaire... :/

n°37475533
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-03-2014 à 08:56:37  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Sauf si la mesure est reconduite mardi, ce sera un jour pair et tu pourras rester chez toi ou venir en vélo. :)
 
Je ne sais pas si la ds5 de hollande est paire ou impaire... :/


il prend plus que la c6 [:vono09]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37475545
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2014 à 09:02:21  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Sauf si la mesure est reconduite mardi, ce sera un jour pair et tu pourras rester chez toi ou venir en vélo. :)
 
Je ne sais pas si la ds5 de hollande est paire ou impaire... :/

Avec une voiture paire et une voiture impaire dans un foyer, on peut s'organiser à ne rouler qu'avec une seule (gosses, courses, boulot etc) au prix d'un peu d'organisation + TEC + marche à pieds etc. Avec 2 voitures paires, c'est alternativement un jour où c'est la merde, et un jour où on est large.  
Quant aux gens qui ont fait le choix de n'avoir qu'une seule voiture pour des raisons écologiques, ils l'ont DLC.
 
De toutes façons quand on est face à des décideurs qui prennent une mesure à l'arrache en espérant que ça renverse la vapeur du jour au lendemain sur un problème latent depuis des décennies, faut pas non plus espérer que ce soit fait intelligemment, ni que ça débouche sur une réflexion de fond pour changer les choses à moyen/long terme.  
 [:clooney38]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37475552
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-03-2014 à 09:05:04  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


 
Dfacon, augmenter la taille de l'infrastructure routière est la pire connerie à faire, c'est démontré dans les études sur les transports, l'infrastructure appelle le trafic. Surtout si en face les TC suivent pas.


Donc c'est fait exprès les bouchons sur le pont de nogent et en region parisienne ?
exprès pour que les gens prennent les TEC ?
Idem pour les places de parking ? 1 voiture sur 5 dans paris roule parce qu'elle cherche une place. Les "décideurs" sont trop con pour comprendre que si il y a un parking gratuit a coté d'une gare les gens prendraient plus facilement les TEC ?
 
le problème c'est qu'il n'y a pas de TC comme alternative. Je rêverais de pouvoir prendre les TEC pour aller bosser.
Pour faire Neuilly sur marne - Aulnay sous bois : 1h16 en TEC (d’après le site de la RATP), 20-25 minutes en voiture (d’après moi tout les matins)
Départ a 06h30 pour le TEC et 07h30 en voiture.
 
Mon choix est vite fait. Je dors une heure de plus si je prends ma voiture.

n°37475553
Nicodonald
Posté le 16-03-2014 à 09:05:38  profilanswer
 

Si tu n'as qu'une voiture tu fais du covoiturage, à plus de 3 dans la caisse la mesure ne s'applique pas.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 09:05:38  profilanswer
 

n°37475557
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-03-2014 à 09:06:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Donc c'est fait exprès les bouchons sur le pont de nogent et en region parisienne ?
exprès pour que les gens prennent les TEC ?
Idem pour les places de parking ? 1 voiture sur 5 dans paris roule parce qu'elle cherche une place. Les "décideurs" sont trop con pour comprendre que si il y a un parking gratuit a coté d'une gare les gens prendraient plus facilement les TEC ?
 
le problème c'est qu'il n'y a pas de TC comme alternative. Je rêverais de pouvoir prendre les TEC pour aller bosser.
Pour faire Neuilly sur marne - Aulnay sous bois : 1h16 en TEC (d’après le site de la RATP), 20-25 minutes en voiture (d’après moi tout les matins)
Départ a 06h30 pour le TEC et 07h30 en voiture.
 
Mon choix est vite fait. Je dors une heure de plus si je prends ma voiture.


C'est bien ce que je dis, il faut développer les TC, pas l'infrastructure pour la bagnole [:prodigy] sauf pour les zones d'intermodalité.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37475576
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-03-2014 à 09:12:14  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Si tu n'as qu'une voiture tu fais du covoiturage, à plus de 3 dans la caisse la mesure ne s'applique pas.


Donc je dois trouver 3 personnes a Neuilly sur marne qui bosse a Aulnay sous bois. Et qui ont les même horaires que moi.
Je fais 8h-16h30 du lundi au jeudi et 8h-12h le vendredi. Ca c'est la théorie. En pratique le 16h30 le soir n'est pas garantit, tout comme le 12h le vendredi. [:joce]
Ma boite n'a plus qu'a recruter que des mecs de neuilly sur marne pour agrandir mon équipe. [:totozzz]

n°37475586
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-03-2014 à 09:15:57  profilanswer
 

c'est vraiment dans toutes les villes de la petite couronne? j'ai lu hier dans un commentaire de news que c'etait pour les villes très proches de paris


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°37475589
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-03-2014 à 09:16:52  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


C'est bien ce que je dis, il faut développer les TC, pas l'infrastructure pour la bagnole [:prodigy] sauf pour les zones d'intermodalité.


les TEC sont déja bien développé a paris intramuros. Ou pour faire banlieue-Paris. Sauf que dans le cas de banlieue-paris il manque des places de parking pour les gens qui ne sont pas a coté d'une gare RER
Pour banlieue-banlieue c'est la mort.
 
Pour mon trajet Neuilly sur marne <-> Aulnay sous bois soit je fais un changement a Châtelet, soit je prends des bus qui zigzag dans la ville.
Pourtant il n'y a que 16km entre les deux villes. 1h16 en TEC. 15km/h de moyenne. En vélo j'irai plus vite. Mais il n'y a pas de piste cyclable sur l'A86

n°37475592
Nicodonald
Posté le 16-03-2014 à 09:17:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Donc je dois trouver 3 personnes a Neuilly sur marne qui bosse a Aulnay sous bois. Et qui ont les même horaires que moi.
Je fais 8h-16h30 du lundi au jeudi et 8h-12h le vendredi. Ca c'est la théorie. En pratique le 16h30 le soir n'est pas garantit, tout comme le 12h le vendredi. [:joce]
Ma boite n'a plus qu'a recruter que des mecs de neuilly sur marne pour agrandir mon équipe. [:totozzz]


Et bah tu vas prendre les transports 1 jour sur 2 sans nous chier une pendule :o

n°37475594
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-03-2014 à 09:17:56  profilanswer
 

Fabien a écrit :

c'est vraiment dans toutes les villes de la petite couronne? j'ai lu hier dans un commentaire de news que c'etait pour les villes très proches de paris


Moi je me prépare a la connerie ultime des gouvernements.
en vrai ce n'est que quelque ville
http://www.prefecturedepolice.inte [...] e-d-emploi

n°37475599
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-03-2014 à 09:19:21  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Et bah tu vas prendre les transports 1 jour sur 2 sans nous chier une pendule :o


Devoir partir 1h plus tôt le matin.  :o  
Me faire piquer mon portable a la gare d'Aulnay si un soir je rentre tard. [:flagadadim]  
 

n°37475608
stephaneF
Posté le 16-03-2014 à 09:21:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


les TEC sont déja bien développé a paris intramuros. Ou pour faire banlieue-Paris. Sauf que dans le cas de banlieue-paris il manque des places de parking pour les gens qui ne sont pas a coté d'une gare RER
Pour banlieue-banlieue c'est la mort.
 
Pour mon trajet Neuilly sur marne <-> Aulnay sous bois soit je fais un changement a Châtelet, soit je prends des bus qui zigzag dans la ville.
Pourtant il n'y a que 16km entre les deux villes. 1h16 en TEC. 15km/h de moyenne. En vélo j'irai plus vite. Mais il n'y a pas de piste cyclable sur l'A86


Tu vas pas nous faire chier pour 1h16... [:sarko]

n°37475614
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-03-2014 à 09:22:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Moi je me prépare a la connerie ultime des gouvernements.
en vrai ce n'est que quelque ville
http://www.prefecturedepolice.inte [...] e-d-emploi


"Service Temporarily Unavailable" pas mal s'inquietes :D

 

tu viens d'y avoir accés? ou t'avais ça en favoris ?

 

edit: c bon ça remarche

 

cool, ça concerne pas ma ville


Message édité par Fabien le 16-03-2014 à 09:24:50

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°37475639
Nicodonald
Posté le 16-03-2014 à 09:26:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Devoir partir 1h plus tôt le matin.  :o  
Me faire piquer mon portable a la gare d'Aulnay si un soir je rentre tard. [:flagadadim]  
 


Et tu propose quoi sinon pour qu'on respire moins de la merde d'ici 1 semaine ? :o

n°37475640
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-03-2014 à 09:26:44  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu vas pas nous faire chier pour 1h16... [:sarko]


Si
Je suis français !  [:tomatookc]  
 
C'est mon devoir de me plaindre  [:zyx]

n°37475654
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-03-2014 à 09:29:26  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Et tu propose quoi sinon pour qu'on respire moins de la merde d'ici 1 semaine ? :o


a mon afin ce qu'on vit depuis une semaine doit etre largement inférieur a la pollution de mexico par exemple, l'une des villes le plus pollué, j'y ai vecu 3 ans, j'en suis pas mort :o
Le problème peut etre français, c'est surement le diesel et ses fameuses particules fines.
Donc la solution à long, c'est de taxer à nouveau le diesel ou mettre un malus aux voitures diesel vendu :o
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°37475655
Fl@p
Posté le 16-03-2014 à 09:29:34  profilanswer
 

Et si tu dois louer une voiture demain? Tu demandes un véhicule avec plaque impair?... :??:

n°37475664
Nicodonald
Posté le 16-03-2014 à 09:30:58  profilanswer
 

Fabien a écrit :


a mon afin ce qu'on vit depuis une semaine doit etre largement inférieur a la pollution de mexico par exemple, l'une des villes le plus pollué, j'y ai vecu 3 ans, j'en suis pas mort :o
Le problème peut etre français, c'est surement le diesel et ses fameuses particules fines.
Donc la solution à long, c'est de taxer à nouveau le diesel ou mettre un malus aux voitures diesel vendu :o
 


Bah voilà mais c'est une solution à long terme :o.
Et c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on doit rien faire :o.
Sinon je répondrais à dje33 que certains ont 2h30 de transport pour aller au boutot.

n°37475692
cartemere
Posté le 16-03-2014 à 09:36:17  profilanswer
 

Fabien a écrit :


a mon afin ce qu'on vit depuis une semaine doit etre largement inférieur a la pollution de mexico par exemple, l'une des villes le plus pollué, j'y ai vecu 3 ans, j'en suis pas mort :o
Le problème peut etre français, c'est surement le diesel et ses fameuses particules fines.
Donc la solution à long, c'est de taxer à nouveau le diesel ou mettre un malus aux voitures diesel vendu :o
 


Mais non voyons, sinon ils auraient interdit les véhicules les plus polluants  [:zedlefou:1]  
 
Ils laissent les camionettes avec le 1.9dti et son SPG (Super Particules Generator) rouler, et en même temps interdisent à Mme michu de prendre sa twingo essence pour sortir de Paris.
 :lol:

n°37475694
stephaneF
Posté le 16-03-2014 à 09:36:38  profilanswer
 

Fabien a écrit :


a mon afin ce qu'on vit depuis une semaine doit etre largement inférieur a la pollution de mexico par exemple, l'une des villes le plus pollué, j'y ai vecu 3 ans, j'en suis pas mort :o
Le problème peut etre français, c'est surement le diesel et ses fameuses particules fines.
Donc la solution à long, c'est de taxer à nouveau le diesel ou mettre un malus aux voitures diesel vendu :o
 


T'es pas mort, mais tu mourras peut être 5 ans plus tôt...

n°37475708
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 09:38:11  profilanswer
 


Putain, ce.. ce "post" Chaud. [:fandalpinee]

zywiec a écrit :

Mes deux voitures sont paires.  
Comment ça marche pour les plaques étrangères?
 
Si ça peut faire baisser le pic de pollution, c'est pas mal mais je ne pense pas que ça va changer quelques choses. Les gens sont trop égoïste.


Les voitures étrangères ont le droit de circuler.

Konovalov a écrit :

Si cette pollution vient essentiellement d'ailleurs, ce ne sont pas les mesures qu'on prend ici qui vont changer grand chose alors  [:airforceone]

A défaut de Pouvoir éradiquer le phénomène, t'évites au maximum de l'encourager.
 

Konovalov a écrit :

L'industrie d'accord, par contre le chauffage domestique, avec la météo printanière de ces 2 dernières semaines, ça a pas du jouer tant que ça :jap:

Les clims polluent à leur façon aussi. :o

Konovalov a écrit :

Ca a bon dos ? Tu veux dire que tout le monde tape sur le diesel ? On parle bien de ces moteurs subventionnés à l'achat par un bonus écologique et à la pompe par une taxation avantageuse ? J'avais plutôt l'impression que tout était fait  pour que les gens n'achètent que ça depuis 30 ans, à la fois par l'état et par les 3 constructeurs nationaux, à coups de "ça pollue moins" et de "c'est moins cher à la pompe".


Je parle des gens, me suis mal exprimé. :jap:
Sur tous les topics qui en parlent ou à mon travail, tout le monde met tout sur le dos du diesel, alors que c'est justement qu'une partie du problème. Ne penser sur le long terme qu'à éradiquer le diesel sans réfléchir aux autres sources de particules fines ou de pollution excessive, c'est s'attaquer à un "faux" problème.
Par ailleurs, les moteurs essence rejettent aussi des particules fines (Et justement, ceux qui se gargarisent d’avoir un moteur essence neuf [insérer ici terme anglophone pseudo-hype qui attire les neuneus] et que donc ils polluent moins, devraient se renseigner. Certains moteurs ont des résultats catastrophiques.)

dje33 a écrit :


C'est pas moi qui a fait un système de bonus malus sur le CO2  [:cosmoschtroumpf]  
Et ceux qui ont un diesel avec un FAP (qui en théorie filtre les particules fines)
ils n'ont pas le droit de rouler ?
le FAP ne sert a rien ?


La circulation alternée, ça consiste à réduire la pollution d'une manière générale, pas les vahicules rejetant en masse des particules fines. Le but c'est de réduire le trafic et incidemment les particules fines.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37475729
moutrella
Posté le 16-03-2014 à 09:40:42  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est une mesure légitime, on devrait bloquer l’accès aux véhicules dans les grandes agglomération.
Mais ne pas s'arretter la, taxer le diesel fortement.

n°37475730
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 09:40:45  profilanswer
 

Fabien a écrit :


a mon afin ce qu'on vit depuis une semaine doit etre largement inférieur a la pollution de mexico par exemple, l'une des villes le plus pollué, j'y ai vecu 3 ans, j'en suis pas mort :o

Y aussi des gens qui ont survécu à Tchernobyl, c'est donc que ce n'est pas dangereux.  [:neriki]


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37475739
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-03-2014 à 09:41:43  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Et tu propose quoi sinon pour qu'on respire moins de la merde d'ici 1 semaine ? :o


Pour respirer moins de la merde
1-Arrêter de mettre des bonus écologiques sur les voitures diesel qui polluent et des malus écologiques sur des voitures essences qui polluent moins. Il y aurait peu être moins de diesel. Exemple : mon père fait 7000km/an et le garage voulait lui vendre une voiture diesel ... [:cerveau perchut2]  
2-Des parkings partout et pas cher pour pouvoir garer sa voiture et ne pas tourner en rond pendant 30 minutes pour trouver un place. Va sur Paris un samedi soir, il n'y a que ça. Des voitures qui tournent en rond pour trouver une place. [:anahera]  
3-Faire sauter ce putain de pont de nogent et mettre une vrai infrastructure pour éviter les bouchons. Ce pont est saturé du matin au soir toute la semaine. Ca doit faire plaisir aux écolos et aux gens de la sécurité routière parce que les voitures doivent rouler a 5km/h dessus. Mais la pollution est a son niveau max car des milliers de voiture font du sur-place. Avec l'ordinateur de bord je me suis amusé a mesurer la conso de ma voiture dans un bouchon. Tu double ou triple ta conso [:ripper et bullit]  
4-Développer les TEC pour faire banlieue à banlieue sans passer par le centre de paris. Tu désengorgerais le RER A et B. Les mecs de banlieue n'auraient plus 3h de transport pour faire 15km
5-Faire des TEC propre et sur. La propreté des TEC en ile de france...
 
C'est un peu une analyse PMU, mais c'est la stricte réalité au quotidien pour les gens qui vivent en banlieue.

n°37475748
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-03-2014 à 09:43:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pour respirer moins de la merde
1-Arrêter de mettre des bonus écologiques sur les voitures diesel qui polluent et des malus écologiques sur des voitures essences qui polluent moins. Il y aurait peu être moins de diesel. Exemple : mon père fait 7000km/an et le garage voulait lui vendre une voiture diesel ... [:cerveau perchut2]  
2-Des parkings partout et pas cher pour pouvoir garer sa voiture et ne pas tourner en rond pendant 30 minutes pour trouver un place. Va sur Paris un samedi soir, il n'y a que ça. Des voitures qui tournent en rond pour trouver une place. [:anahera]  
3-Faire sauter ce putain de pont de nogent et mettre une vrai infrastructure pour éviter les bouchons. Ce pont est saturé du matin au soir toute la semaine. Ca doit faire plaisir aux écolos et aux gens de la sécurité routière parce que les voitures doivent rouler a 5km/h dessus. Mais la pollution est a son niveau max car des milliers de voiture font du sur-place. Avec l'ordinateur de bord je me suis amusé a mesurer la conso de ma voiture dans un bouchon. Tu double ou triple ta conso [:ripper et bullit]  
4-Développer les TEC pour faire banlieue à banlieue sans passer par le centre de paris. Tu désengorgerais le RER A et B. Les mecs de banlieue n'auraient plus 3h de transport pour faire 15km
5-Faire des TEC propre et sur. La propreté des TEC en ile de france...
 
C'est un peu une analyse PMU, mais c'est la stricte réalité au quotidien pour les gens qui vivent en banlieue.


Et décentraliser les activités [:prodigy]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37475750
t-w
HDBNG club
Posté le 16-03-2014 à 09:44:21  profilanswer
 

45 minutes en voiture vs 2h30 en TEC (sans garantie de pouvoir de rentrer passé une certaine heure) ->  [:elleestbonnecellela]  Allo Patron? devine qui vient pas bosser demain?


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°37475762
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-03-2014 à 09:45:42  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


 
Sinon je répondrais à dje33 que certains ont 2h30 de transport pour aller au boutot.


 
Et donc en solidarité je dois faire 3 fois le tour du périf le matin pour avoir moi aussi 2h30 de transport ?
2h30 de transport, je préfère aller faire des frites au mac-do en bas de chez moi. A la fin du mois je suis presque sur de gagner plus et j’évite le suicide du au 5h de transport par jour.

n°37475771
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-03-2014 à 09:46:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mais non voyons, sinon ils auraient interdit les véhicules les plus polluants  [:zedlefou:1]  
 
Ils laissent les camionettes avec le 1.9dti et son SPG (Super Particules Generator) rouler, et en même temps interdisent à Mme michu de prendre sa twingo essence pour sortir de Paris.
 :lol:


la logique française.  [:kluruit]

n°37475783
Nicodonald
Posté le 16-03-2014 à 09:47:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pour respirer moins de la merde
1-Arrêter de mettre des bonus écologiques sur les voitures diesel qui polluent et des malus écologiques sur des voitures essences qui polluent moins. Il y aurait peu être moins de diesel. Exemple : mon père fait 7000km/an et le garage voulait lui vendre une voiture diesel ... [:cerveau perchut2]  
2-Des parkings partout et pas cher pour pouvoir garer sa voiture et ne pas tourner en rond pendant 30 minutes pour trouver un place. Va sur Paris un samedi soir, il n'y a que ça. Des voitures qui tournent en rond pour trouver une place. [:anahera]  
3-Faire sauter ce putain de pont de nogent et mettre une vrai infrastructure pour éviter les bouchons. Ce pont est saturé du matin au soir toute la semaine. Ca doit faire plaisir aux écolos et aux gens de la sécurité routière parce que les voitures doivent rouler a 5km/h dessus. Mais la pollution est a son niveau max car des milliers de voiture font du sur-place. Avec l'ordinateur de bord je me suis amusé a mesurer la conso de ma voiture dans un bouchon. Tu double ou triple ta conso [:ripper et bullit]  
4-Développer les TEC pour faire banlieue à banlieue sans passer par le centre de paris. Tu désengorgerais le RER A et B. Les mecs de banlieue n'auraient plus 3h de transport pour faire 15km
5-Faire des TEC propre et sur. La propreté des TEC en ile de france...
 
C'est un peu une analyse PMU, mais c'est la stricte réalité au quotidien pour les gens qui vivent en banlieue.


J'ai dit d'ici une semaine :o
Pour la fiscalité du diesel on est d'accord.
Après attention les nouveaux essences injection directe émettent aussi des particules.
Pour les TEC utiliser l'argent de l'écotaxe du rééquilibrage de la fiscalité sur le diesel.
La propreté des TEC est une conséquence de la propreté des gens qui l'utilisent :o.

n°37475792
stephaneF
Posté le 16-03-2014 à 09:48:40  profilanswer
 

t-w a écrit :

45 minutes en voiture vs 2h30 en TEC (sans garantie de pouvoir de rentrer passé une certaine heure) ->  [:elleestbonnecellela]  Allo Patron? devine qui vient pas bosser demain?


Tu as mal choisi l'emplacement de ton logement.  [:julm3]  
Déménage !

n°37475804
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-03-2014 à 09:49:59  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Et décentraliser les activités [:prodigy]


Aulnay c'est décentralisé :o  
 
Mais bon tu peux filer 200m€ a ma boite pour construire un nouveau site. Et aussi 2 ou 3 ans avec le double de personne pour construire le site et le mettre en marche.
 
Merci  :D

n°37475809
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 09:50:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


-Des parkings partout et pas cher pour pouvoir garer sa voiture et ne pas tourner en rond pendant 30 minutes pour trouver un place. Va sur Paris un samedi soir, il n'y a que ça. Des voitures qui tournent en rond pour trouver une place. [:anahera]


On t'a déjà dit qu'à Paris il n'y plus des masses de place pour créer des infrastructures en masse. E que de plus, l'infrastructure appelle le trafic.
 

dje33 a écrit :


4-Développer les TEC pour faire banlieue à banlieue sans passer par le centre de paris. Tu désengorgerais le RER A et B. Les mecs de banlieue n'auraient plus 3h de transport pour faire 15km


C'est déjà en préparation :
http://www.stif.info/IMG/pdf/nouveau_grand_paris.pdf

dje33 a écrit :

5-Faire des TEC propre et sur. La propreté des TEC en ile de france...


Le STIF a déjà aussi annoncé que 2014 sera en partie un travail sur la propreté dans les TEC.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37475817
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-03-2014 à 09:51:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Aulnay c'est décentralisé :o

 

Mais bon tu peux filer 200m€ a ma boite pour construire un nouveau site. Et aussi 2 ou 3 ans avec le double de personne pour construire le site et le mettre en marche.

 

Merci  :D


recentraliser l'habitat alors [:john_tgv:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 16-03-2014 à 09:53:07

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37475826
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 16-03-2014 à 09:51:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


la logique française.  [:kluruit]


Tu peux décemment pas demander aux commerçants d'arrêter de circuler, le but c’est pas de stopper l'activité des villes concernées.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37475830
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-03-2014 à 09:52:34  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


centraliser l'habitat alors [:john_tgv:5]


Même si on me donnait un logement a Aulnay je n'irais pas y vivre. Ou alors il faut enlever les mecs qui vendent de la drogue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vol Paris Orly Sud => Vatry ?[BF4] Kimouss joueurs PS4 à Paris
[Paris sportif] QuestionnaireAvis sorties nouvel an Paris
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi[#Paris Sportifs] One Coin Contest
cours anglais sur paris ou région parisienneBar à Paris, on cherche du spécifique !
Plus de sujets relatifs à : Circulation alternée à Paris !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR