| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent :
Ce que je trouve dingue c'est qu'on parle de sous motorisation en 2016 pour un 0-100 en 14s au vu des limitations de vitesse actuelles, et surtout du risque de se faire chopper en cas d'excès de vitesse qui est devenu énorme. A l'époque où j'ai commencé la conduite, on avait des veaux qui faisaient le 0-100 en 18s et une forte proportion des gens roulaient bien au delà des limitations, on s'en sortait. Et quand on roulait sur nationale, c'était plutôt à 110 qu'à 90 . Alors aujourd'hui où les gens roulent plutôt à 90 compteur au régulo, pour doubler même avec un HDI 90 c'est du beurre... Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 06-01-2016 à 10:43:24 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 06-01-2016 à 10:41:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 10:45:25 ![]()
|
c2800 |
A l'époque on roulait aussi bourré. On s'en sortait tellement bien qu'il y avait 3 fois plus de morts sur les routes Un HDI 90 pour une compacte ne suffit pas pour doubler sur une 1 voie (sauf à rouler sur route déserte) et ne suffit pas pour une voie d'accélération trop petite , comme il en existe des milliers. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 06-01-2016 à 10:49:14 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
c2800 | Quoi que tu en dises, être motorisé correctement et avoir un bon freinage (les 2 vont ensembles) ça compte dans la sécurité. Pas plus tard qu'il y a 1 semaine j'en ai fait les frais avec un camion qui a déboité alors que j'étais en pleine accélération en train de les doubler. J'ai pilé comme un porc, avec une Saxo par exemple j'aurais jamais pu freiner aussi fort et je risquais de me prendre le camion. Autre possibilité : j'aurais été en fin de dépassement, j'aurais mis un coup de gaz et c'était bon, avec une saxo sous motorisée (ou une classe A sous motorisée), j'aurais appuyé le champignon dans le vide. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 06-01-2016 à 10:52:23 |
Floz35 Pas tappaÿ |
--------------- "Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy |
Bien sûr que ça compte à situation égale. Si ce n'est que quand tu es moins motorisé, tu doubles moins et donc statistiquement, tu te mets moins en danger C'est pas pour rien qu'une GTI coûte la peau des couilles à assurer, plus t'as de puissance, plus tu t'en sers , sauf que quand ça tappe, ça tappe plus fort . Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 06-01-2016 à 10:54:25 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
c2800 | Tu as le droit aussi d'être intelligent quand tu es motorisé correctement Quand tu es con, bien motorisé ou pas, tu finis tôt ou tard au tas... Ce qui est sûr, c'est que pour ma part, je n'aime pas confier mon destin dans les mains de la compétence des autres automobilistes, aussi, je préfère ne pas avoir à compter sur le fait qu'une voiture va freiner ou se déporter quand je m'insère sur une route, et pour ce faire, dans le cas des voie d'accélérations trop courtes, qui sont légions (ce qui est parfaitement anormal d'ailleurs) je préfère avoir une voiture avec la puissance adapté. Pour ce qui concerne le fait de pouvoir doubler sur une voie : les cons, motorisé correctement ou pas, doublent sur une voie, même avec une voiture en face... (on les reconnait bien, c'est ceux qui arrivent en face de toi, sur ta voie, et pour lesquels tu dois piler pour qu'ils finissent de dépasser) Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 06-01-2016 à 11:01:08 |
duck69 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 10:57:06 ![]()
|
Publicité | Posté le 06-01-2016 à 10:57:06 ![]() ![]() |
Floz35 Pas tappaÿ |
--------------- "Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy |
T'as de la puissance, tu as l'habitude que ça passe crème mais de fait, tes réflexes sont pas illimités et tout se passe plus vite quand tu roules plus. Et je le répète, tout le discours sur la sécurité actives des véhicules puissants en abstraction totale du conducteur, ça n'a pas de sens. Si tu conduis ta skyline comme une saxo 1.1 tu vas effectivement avoir moins d'accidents qu'en saxo car tu as une énorme réserve de tenue de route et de freinage. Mais le conducteur "s'adaptant" au véhicule ( ma merco bouge moins à 200 que ta saxo à 120 ), ce surcroit de sécurité active ne sert à rien. Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 06-01-2016 à 10:59:08 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Whathe |
|
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
c2800 |
|
c2800 |
Je l'ai bien utilisé, t'inquiète pas, j'ai freiné comme un porc + klaxonné, attendu que le camion revienne sur sa voie et y reste...et redoubler. Mais avec l'âge, j'ai même pas été tenté par le doigt d'honneur ni par le klaxon une fois redépassé Ceci dit, c'est pas comme s'il faisait gris et que je roulais phare allumé, le camion a déboité sans même regardé derrière lui ni son rétro...Au moins il a mis son cligno Message édité par c2800 le 06-01-2016 à 11:04:48 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 11:03:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 11:05:01 ![]()
|
Whathe |
Message édité par Whathe le 06-01-2016 à 11:10:55 |
c2800 |
|
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
c2800 | Entre autres ! Vu l'état des routes, je n'irais pas à 140 c'est tout (sauf sur autoroute ou certaines portions de 2*2) Enfin la vitesse de pointe à 140 toutes les voitures le font hein, ce qui compte c'est le temps pour accélérer, pour passer de 70 à 100 par exemple Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 06-01-2016 à 11:09:43 |
Quand je roule avec ma lag 175 dci, je roule comme un pépé au régulateur, mais quand je reprends ma V6 j'ai du mal à m'empêcher d'un peu rouler Le caractère moteur influe énormément sur le mental du conducteur. Message édité par [Toine] le 06-01-2016 à 11:10:46 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
c2800 | Je vois ce que tu veux dire, j'ai eu une moto qui faisait 106 chevaux |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Darkside | Salut a tous,
|
jln2 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 11:20:06 ![]()
|
c2800 | Une clio de dci 90 chevaux c'est pas non plus dégueu C'est pas une classe à de 1400kg...
J'ai eu une 307 110 essence et je manquais clairement de puissance sur les routes à 1 voie que je prenais, en particulier sur la partie de la RN57 que je prends ou pendant plus d'une heure tu n'as pas un seul morceau de 2*2 voies, très valonnée et tortueuse, et où du coup, si tu te retrouves derrières une bagnole ou un camion qui n'avance pas, même avec une voiture puissante t'es emmerdé (tu as du genre une possibilité tous les 5 / 10 km de doubler en étant large), mais avec une voiture pas puissante laisse tomber.. Ceci dit une HDI90 a peut-être plus de couple qu'un 110 ess et de ce fait est peut-être plus appropriée... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-01-2016 à 11:29:25 |
coldman |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
ssay3r ou Valochh |
Et ça suffit encore, je m'en sers tous les jours dans un coin ou il y a pas mal de circulation, ou il faut s'insérer rapidement etc ... Suffit juste de ne pas passer la 3ème à 50 comme un papy, mais d'emmener la seconde à 70/80, et ça passe nickel. Après, je ne fais pas l'apologie de ma bagnole, hein, au contraire je suis en pleine réflexion pour passer sur un essence avec le double de poneys. C'est juste que conduire, doubler, s'insérer avec un hdi/tdi90 c'est tout à fait possible, il suffit d'adapter sa conduite et de faire fumer un peu le bordel Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 06-01-2016 à 12:05:57 --------------- Feedback |
jln2 |
|
chichi1er En vacances ! | Sur la Classe A, le 1.5 dci est associé à une boite manuelle 6 vitesses sur les versions 90 et 109ch. C'est ça le premium
--------------- Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back |
jln2 |
Voilà. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 06-01-2016 à 12:16:15 |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
|
dje33 |
ssay3r ou Valochh |
Et ça ne m'étonne pas. La 307 2l hdi 90 n'est vraiment pas un bolide ... il faut en être conscient --------------- Feedback |
coldman |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |