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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°28069556
randomly97​4
Posté le 14-10-2011 à 09:12:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, j'aime bien la Mégane III. Ca ne t'intéresserait pas ?

mood
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Posté le 14-10-2011 à 09:12:40  profilanswer
 

n°28069648
joueur147
Posté le 14-10-2011 à 09:24:13  profilanswer
 

randomly974 a écrit :

Bonsoir !
 
Alors on a resserré encore plus le choix, et on a enlevé la 407. Les gros problèmes d'embrayage nous ont bien refroidi, 134 ou 110cv.  
Du coup, voilà notre final list :  
Opel Vectra
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 42517.html
Nissan Primera
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 14791.html
Citroen C5
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 69523.html
Laguna 2 (2)
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 52040.html
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? (si tant est que vous n'etes pas fatigués avec nos histoires de future voiture  :o )
 
Merci  :jap:


 
 
Je dirai laguna 2 mais le prix me parrait bien bas elle est côté à au moins 1 000 euros de plus ...

n°28070202
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2011 à 10:19:12  profilanswer
 

randomly974 a écrit :

Perso, j'aime bien la Mégane III. Ca ne t'intéresserait pas ?


 
J'ai failli la proposer mais le prix et le manque de recul sur la fiabilité m'en ont dissuadé.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28070411
randomly97​4
Posté le 14-10-2011 à 10:36:19  profilanswer
 

Pour le manque de fiabilité, je pense qu'ils ont bien testé leur technologie sur la mégane II bien réputée pour avoir des moutons noirs selon l'année.  
Moi je signerais sans problème (mais je n'y connais rien).  
Quant au prix, on peut en trouver en occas.

n°28070722
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2011 à 11:04:02  profilanswer
 

Oui je parle bien en occase, mais les Megane III à moins de 10 000€, il y en a, mais pas beaucoup je pense (même si j'ai pas regardé). Donc choix limité.
 
Pour la fiabilité, impossible de savoir à l'avance, je me garderais bien de faire le moindre pronostic.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28070748
joueur147
Posté le 14-10-2011 à 11:05:52  profilanswer
 

C'est fiable renault depuis quelques années
les dci sont vraiments bon finis les problème de turbo et autres

n°28070749
randomly97​4
Posté le 14-10-2011 à 11:05:59  profilanswer
 

Ah, je n'avais pas compris que le budget était une si grosse contrainte.

n°28070762
randomly97​4
Posté le 14-10-2011 à 11:06:49  profilanswer
 

joueur147 a écrit :


 
 
Je dirai laguna 2 mais le prix me parrait bien bas elle est côté à au moins 1 000 euros de plus ...


 
Pourquoi la laguna 2 ?  
 
Sinon, je fais un petit up pour ma demande. Merci  :jap:

n°28070837
joueur147
Posté le 14-10-2011 à 11:12:19  profilanswer
 

randomly974 a écrit :


 
Pourquoi la laguna 2 ?  
 
Sinon, je fais un petit up pour ma demande. Merci  :jap:


 
Je me suis expliqué ya deux pages :
fiabilité, confort, tenue de route, sécurité, équipements  
 
Perso je l'ai depuis un an et demi j'ai fais presque 50 000 km avec et aucun soucis à part mon débimetre (50 euros)  
et les entretiens normaux (vidangen, courroie, pneu etc)

n°28070868
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2011 à 11:15:14  profilanswer
 

joueur147 a écrit :

C'est fiable renault depuis quelques années
les dci sont vraiments bon finis les problème de turbo et autres


 
Oui, c'est dans la moyenne des autres constructeurs, mais comme tous ça varie énormément d'un modèle à l'autre [:spamafote]
 
Si y'a un soucis sur une série avec un élément qui craque à 100 000km, on le saura pas de suite.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
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Posté le 14-10-2011 à 11:15:14  profilanswer
 

n°28071351
cartemere
Posté le 14-10-2011 à 11:48:41  profilanswer
 

randomly974 a écrit :

Perso, j'aime bien la Mégane III. Ca ne t'intéresserait pas ?


J'accroche pas niveau look :/

 

(je trouve par contre la nouvelle c4 sympa :o )


Message édité par cartemere le 14-10-2011 à 11:49:31
n°28071497
randomly97​4
Posté le 14-10-2011 à 11:58:51  profilanswer
 

joueur147 a écrit :


 
Je me suis expliqué ya deux pages :
fiabilité, confort, tenue de route, sécurité, équipements  
 
Perso je l'ai depuis un an et demi j'ai fais presque 50 000 km avec et aucun soucis à part mon débimetre (50 euros)  
et les entretiens normaux (vidangen, courroie, pneu etc)


 
Ok, alors je vais reformuler : pourquoi PAS les autres  :??:

n°28071714
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 14-10-2011 à 12:13:35  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Oui, c'est dans la moyenne des autres constructeurs, mais comme tous ça varie énormément d'un modèle à l'autre [:spamafote]
 
Si y'a un soucis sur une série avec un élément qui craque à 100 000km, on le saura pas de suite.


 
le cas échéant ça sera surement pris en charge par le constructeur...


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°28072118
4SpiK
qtπ
Posté le 14-10-2011 à 12:50:00  profilanswer
 

Après des mois de procès et le soutien de Julien Courbet et de Rémi Bricoltout d'Autoplus [:fegafobobos:4]

n°28072418
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2011 à 13:17:12  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
le cas échéant ça sera surement pris en charge par le constructeur...


 
Ca dépend du problème. Si c'est juste une faiblesse et un truc qui arrive relativement tard, que dalle. Surtout si la voiture est revendue entre temps. Et si c'est une prise en charge à 25% merci bien. Mais bon je veux surtout pas dire qu'elle a pas fiable, juste qu'on n'a pas de recul pour vraiment savoir.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28075536
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-10-2011 à 17:07:42  profilanswer
 

Bonjour, ayant été pris en sandwich avec mon ancienne voiture (donc épave), je cherche une nouvelle daily
 
Je cherche un truc fiable (pas d'italienne) qui coute pas un bras en entretien (pas vw)
Mes préférences iraient pour une compacte, si possible essence avec au moins 110 chevaux, et moins de 7 ans pour 6k euros max.
 
J'ai déjà repéré des c4 coupé / ford focus et des meganes II, toutes en 110 chevaux.
 
quel modèle conseilleriez vous ?


---------------
Roule Raoul !
n°28075706
randomly97​4
Posté le 14-10-2011 à 17:29:14  profilanswer
 

Je fais la promo de la mégane II luxe dynamique toutes options, qui pour moi est un super modèle, tant niveau confort que conduite.  
Par contre, j'ai la 2l essence 136cv, super agréable à conduire, et je ne sais pas si tu pourras trouver un modèle de cette motorisation pour moins de 6000€.  
Mais j'imagine que des puissances inférieures seront également très agréables.

n°28075709
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-10-2011 à 17:29:40  profilanswer
 

kilométrage annuel prévu?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28075947
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 14-10-2011 à 17:58:37  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Bonjour, ayant été pris en sandwich avec mon ancienne voiture (donc épave), je cherche une nouvelle daily

 

Je cherche un truc fiable (pas d'italienne) qui coute pas un bras en entretien (pas vw)
Mes préférences iraient pour une compacte, si possible essence avec au moins 110 chevaux, et moins de 7 ans pour 6k euros max.

 

J'ai déjà repéré des c4 coupé / ford focus et des meganes II, toutes en 110 chevaux.

 

quel modèle conseilleriez vous ?

 

Tant qu'à tomber dans les clichés autant faire ça bien:

 

Prends pas d'italienne et de française non plus, c'est pas fiable
Et prends pas d'allemande en général, l'entretien coute un bras


Message édité par Lou013 le 14-10-2011 à 17:58:56

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°28076027
BeGiNNeR02
Posté le 14-10-2011 à 18:07:13  profilanswer
 

Jap' FTW :o

n°28076167
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-10-2011 à 18:26:30  profilanswer
 

les allemandes coutent pas un bras. jt'ai parlé d'audi opel bm ou merco ? J'ai parlé de vw, et quand je vois le prix des révision de la golf d'un pote, c'est certainement pas des clichés.
 
Quant aux italiennes, la 147 me tentait à la base, mais j'ai connu 2 personnes qui l'ont revendus aux alentours des 80k km car leur voitures n'aimait pas les hiver très froid.
Dans la gamme la grande punto ne me plait absolument pas, et les moteurs essences sont catastrophiques... Lancia ? trouve moi un modèle
 
 
Concernant les km annuels je pense pas faire beaucoup plus de 10k km, et la majorité sur de petits trajets de moins de 10 km, et je fais le plein au luxembourg (voila pourquoi une essence, jpense pas qu'un TD aime ce genre de traitement).
 
En jap j'avais un coup de coeur sur l'auris, mais elle est hors budget.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 14-10-2011 à 18:27:04

---------------
Roule Raoul !
n°28076709
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 14-10-2011 à 19:45:11  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

les allemandes coutent pas un bras. jt'ai parlé d'audi opel bm ou merco ? J'ai parlé de vw, et quand je vois le prix des révision de la golf d'un pote, c'est certainement pas des clichés.
 
Quant aux italiennes, la 147 me tentait à la base, mais j'ai connu 2 personnes qui l'ont revendus aux alentours des 80k km car leur voitures n'aimait pas les hiver très froid.
Dans la gamme la grande punto ne me plait absolument pas, et les moteurs essences sont catastrophiques... Lancia ? trouve moi un modèle
 
 
Concernant les km annuels je pense pas faire beaucoup plus de 10k km, et la majorité sur de petits trajets de moins de 10 km, et je fais le plein au luxembourg (voila pourquoi une essence, jpense pas qu'un TD aime ce genre de traitement).
 
En jap j'avais un coup de coeur sur l'auris, mais elle est hors budget.


 
Prends une française alors, ça coute pas cher et ça démarre bien l'hiver  [:cosmoschtroumpf]


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°28076779
cartemere
Posté le 14-10-2011 à 19:55:42  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

les allemandes coutent pas un bras. jt'ai parlé d'audi opel bm ou merco ? J'ai parlé de vw, et quand je vois le prix des révision de la golf d'un pote, c'est certainement pas des clichés.
 
Quant aux italiennes, la 147 me tentait à la base, mais j'ai connu 2 personnes qui l'ont revendus aux alentours des 80k km car leur voitures n'aimait pas les hiver très froid.
Dans la gamme la grande punto ne me plait absolument pas, et les moteurs essences sont catastrophiques... Lancia ? trouve moi un modèle
 
 
Concernant les km annuels je pense pas faire beaucoup plus de 10k km, et la majorité sur de petits trajets de moins de 10 km, et je fais le plein au luxembourg (voila pourquoi une essence, jpense pas qu'un TD aime ce genre de traitement).
 
En jap j'avais un coup de coeur sur l'auris, mais elle est hors budget.


ah... la Auris qui revient  
C'est celle qui me botte le plus dans ma pré-sélection.  [:canaille]  
 
J'en ai discuté avec un ami qui bosse depuis des années dans l'automobile (sans être affilié à aucune marque).
Lui prendrait une série 1 : agrément de conduite nettement au dessus.
Mais perso c'est la propulsion qui me rebutte, quand je vois le bordel sur Paris dès qu'il gèle un peu (et toutes les BMW qui avancent en crabe :o), ça ne donne pas envie :/

n°28076810
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-10-2011 à 19:59:00  profilanswer
 

De tout ce que j'ai lu sur cette voiture, en vvti 1.6, c'est que le moteur est un peu asseptisé. Bon, mais sans caractère. En même temps c'est pas ce qu'on demande à cette voiture.


---------------
Roule Raoul !
n°28076870
Leuen
Posté le 14-10-2011 à 20:07:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah... la Auris qui revient  
C'est celle qui me botte le plus dans ma pré-sélection.  [:canaille]  
 
J'en ai discuté avec un ami qui bosse depuis des années dans l'automobile (sans être affilié à aucune marque).
Lui prendrait une série 1 : agrément de conduite nettement au dessus.
Mais perso c'est la propulsion qui me rebutte, quand je vois le bordel sur Paris dès qu'il gèle un peu (et toutes les BMW qui avancent en crabe :o), ça ne donne pas envie :/


 
4 pneus d'hiver et c'est marre.  :o  
 
Ceci dit une série 1 en 4 pattes essence c'est pas exceptionnel niveau agrément et ça reste plutôt cher.

n°28080068
cartemere
Posté le 14-10-2011 à 23:49:05  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

De tout ce que j'ai lu sur cette voiture, en vvti 1.6, c'est que le moteur est un peu asseptisé. Bon, mais sans caractère. En même temps c'est pas ce qu'on demande à cette voiture.


A partir du moment ou il tire la caisse, qu'il est silencieux, pas trop glouton, et qu'il ne m'emmerde pas, ça me va  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je m'interroge maintenant sur la puissance : 100 ou 124ch ?
La conso constructeur est la même... et je me demande si en utilisation "normale" (c.a.d sans tapper dedans comme un goret)  la version 124 ne serait pas plus économe ?
Elle est plus coupleuse à bas régime, donc on a moins besoin de tirer sur les rapports...
 
raisonnement à la con ? où ça vaut le coup de se poser la question ? :o
 

Leuen a écrit :


4 pneus d'hiver et c'est marre.  :o  
 
Ceci dit une série 1 en 4 pattes essence c'est pas exceptionnel niveau agrément et ça reste plutôt cher.


Avec ma modeste clio actuelle, en montage sous la neige je mettais la mine à pas mal de BMW (en faite toutes sauf les xDrive :o ) sans forcer... donc en version 4RM pourquoi pas, mais propulsion bof quoi :/
Il suffit de voir sur paris à la fin de l'année dernière, quand on a eu 5cm de neige sur paris : les BMW et Mercedes qui venaient toutes mourrir contre les bordures des trottoirs :sweat:

n°28080835
4SpiK
qtπ
Posté le 15-10-2011 à 00:54:07  profilanswer
 

Les sacs de sable [:rofl]

n°28081007
renesis
I was having a shit
Posté le 15-10-2011 à 01:08:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Avec ma modeste clio actuelle, en montage sous la neige je mettais la mine à pas mal de BMW (en faite toutes sauf les xDrive :o ) sans forcer... donc en version 4RM pourquoi pas, mais propulsion bof quoi :/
Il suffit de voir sur paris à la fin de l'année dernière, quand on a eu 5cm de neige sur paris : les BMW et Mercedes qui venaient toutes mourrir contre les bordures des trottoirs :sweat:


 
Le vrai problème des BMW sous la neige c'est surtout les conducteurs, avec un peu de bon sens et un peu de prudence, ça va tout seul   :o


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°28081248
picodon
com2me
Posté le 15-10-2011 à 01:53:25  profilanswer
 

duck69 a écrit :

j'ai fait 14 borne en février dernier , 20cm de neige aucune route dégager , avec la 318i E30 donc pour les aides on peur repasser.
Sac de sable de 30kg dans le coffre , 4 pneu neige dunlop Sp winter , démarrage en seconde et aucun problème.
 
Pour l'histoire 100 ou 124 ch , prend les 124ch c'est pas ça qui va exploser la conso.

Les sacs de sable [:wam] [:rofl]
 
Sinon +1 pour les 124ch ça ne fera pas exploser la conso et ça te sera peut-être pratique en montagne notamment ;)

n°28081722
Leuen
Posté le 15-10-2011 à 10:04:50  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Avec ma modeste clio actuelle, en montage sous la neige je mettais la mine à pas mal de BMW (en faite toutes sauf les xDrive :o ) sans forcer... donc en version 4RM pourquoi pas, mais propulsion bof quoi :/
Il suffit de voir sur paris à la fin de l'année dernière, quand on a eu 5cm de neige sur paris : les BMW et Mercedes qui venaient toutes mourrir contre les bordures des trottoirs :sweat:

 

Encore une fois, avec de bons pneus d'hiver ça passe sans problème pour autant qu'on sache conduire une propulsion. J'ai fait 65'000km en 330Ci dont 3 hivers. Je suis allé en montagne et je n'ai jamais été en difficulté (sauf quand j'avais des pneus rincés par -5° avec 15cm de neige fraiche et la glace dessous  :whistle:  )


Message édité par Leuen le 15-10-2011 à 10:05:13
n°28083464
cartemere
Posté le 15-10-2011 à 12:46:26  profilanswer
 

Ok, donc en résumé, les bm-sites parisiens sont des vraies quiches incapables de rouler :o

 

Reste a voir si les 5K€ de plus nécessaires a la BMW sont justifiés (a 10K€ on trouve des auris 124ch, alors qu'il faut compter 15k€ pour l'équivalent en série 1)

n°28083512
4SpiK
qtπ
Posté le 15-10-2011 à 12:53:21  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Ok, donc en résumé, les bm-sites parisiens sont des vraies quiches incapables de rouler :o
 
Reste a voir si les 5K€ de plus nécessaires a la BMW sont justifiés (a 10K€ on trouve des auris 124ch, alors qu'il faut compter 15k€ pour l'équivalent en série 1)


Ca n'a pas grand chose à voir :o Tu t'en rendras compte lors d'un essai, après à toi de juger si ca vaut le coup ou pas :jap:

n°28084659
picodon
com2me
Posté le 15-10-2011 à 15:46:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Reste a voir si les 5K€ de plus nécessaires a la BMW sont justifiés (a 10K€ on trouve des auris 124ch, alors qu'il faut compter 15k€ pour l'équivalent en série 1)

Faut quand même que t'ailles essayer les différents modèles , certains détails feront peut-être que tu vas adorer l'une et détester l'autre ;)

n°28090398
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-10-2011 à 14:20:35  profilanswer
 

picodon a écrit :

Faut quand même que t'ailles essayer les différents modèles , certains détails feront peut-être que tu vas adorer l'une et détester l'autre ;)


 
Oué enfin si j'ai bien compris c'est pour un déplaçoir, donc mieux vaut essayer de garder en tête des arguments du genre coût d'entretien, fiabilité, etc... que plaisir de conduite.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28090589
cartemere
Posté le 16-10-2011 à 14:43:39  profilanswer
 

Dites, niveau conso pour ce genre de véhicule (116i ou Auris vvt-i 124ch) ça tourne autour de combien ?

 

Je lis pas mal de feedbacks sur la 116i, et les utilisateurs indiquent des conso mixtes entre 9 et 10L/100Km... alors qu'en parallèle la série 1 est réputée pour ne pas consommer beaucoup en essence.
C'est "normal" pour ce genre de voiture ? ou les gars y vont comme des gorets ?
Parce que perso ça me semble beaucoup :sweat: je fais du 11L/100Km en conduite normale avec le gabarit d'une série 3, 280 poneys et 4RM... j'ai du mal à concevoir qu'il n'y ait qu'une différence de 1L/100Km...

 
zephiel a écrit :

Oué enfin si j'ai bien compris c'est pour un déplaçoir, donc mieux vaut essayer de garder en tête des arguments du genre coût d'entretien, fiabilité, etc... que plaisir de conduite.


Voilà, c'était plus l'idée.

 

Je m'attendais pas à trouver un doublon du topic "choisir sa voiture plaisir" ici :D
Non pas que je sois contre le plaisir de conduire (loin de là :o), mais que ça passe au second plan dans mes critères :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 16-10-2011 à 14:44:47
n°28090627
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-10-2011 à 14:48:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Dites, niveau conso pour ce genre de véhicule (116i ou Auris vvt-i 124ch) ça tourne autour de combien ?
 
Je lis pas mal de feedbacks sur la 116i, et les utilisateurs indiquent des conso mixtes entre 9 et 10L/100Km... alors qu'en parallèle la série 1 est réputée pour ne pas consommer beaucoup en essence.
C'est "normal" pour ce genre de voiture ? ou les gars y vont comme des gorets ?
Parce que perso ça me semble beaucoup :sweat: je fais du 11L/100Km en conduite normale avec le gabarit d'une série 3, 280 poneys et 4RM... j'ai du mal à concevoir qu'il n'y ait qu'une différence de 1L/100Km...
 


 

cartemere a écrit :


Voilà, c'était plus l'idée.
 
Je m'attendais pas à trouver un doublon du topic "choisir sa voiture plaisir" ici :D
Non pas que je sois contre le plaisir de conduire (loin de là :o), mais que ça passe au second plan dans mes critères :jap:


 
Amha pour la conso le plus simple c'est de regarder à combien est donnée ta voiture actuelle par le constructeur, voir combien toi tu fais avec, puis appliquer le même écart à la voiture que tu vises.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28090698
4SpiK
qtπ
Posté le 16-10-2011 à 14:56:29  profilanswer
 

Il est plis simple d'aller sur spritmonitor.de en fait :o

n°28090830
picodon
com2me
Posté le 16-10-2011 à 15:15:43  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Oué enfin si j'ai bien compris c'est pour un déplaçoir, donc mieux vaut essayer de garder en tête des arguments du genre coût d'entretien, fiabilité, etc... que plaisir de conduite.

Je parlais justement de détails pratiques pour son quotidien pas de plaisir de conduite :)

Message cité 1 fois
Message édité par picodon le 16-10-2011 à 15:24:48
n°28090878
cartemere
Posté le 16-10-2011 à 15:22:15  profilanswer
 

zephiel a écrit :


Amha pour la conso le plus simple c'est de regarder à combien est donnée ta voiture actuelle par le constructeur, voir combien toi tu fais avec, puis appliquer le même écart à la voiture que tu vises.


Le coef à appliquer est très différent d'une marque à une autre.

  • Chez Saab je suis pile poil sur les indications constructeur (sur 3 véhicules)
  • Chez peugeot je n'ai testé sur le long terme qu'un seul véhicule, et je suis plus de 10% au dessus des indications constructeur (totalement fantaisistes) en mode "conduite papy" (110Km/h max sur autoroute)... et l'écart s'envole dès que j'utilise le véhicule "normalement"  : 25% de plus !


 
Chez VAG ça a l'air respecté (du moins sur les modèles récents en diesel)
Mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut chez BMW et Toyota. [:klemton]  

n°28090904
Desolate
Long live death !
Posté le 16-10-2011 à 15:26:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :

 
  • Chez Saab je suis pile poil sur les indications constructeur (sur 3 véhicules)



 


+1, les indications constructeurs semblent assez fiables chez Saab.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 16-10-2011 à 15:26:59
n°28090944
BeGiNNeR02
Posté le 16-10-2011 à 15:31:57  profilanswer
 

On nous mentirait ? [:tchernobyll]

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