Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°43556508
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-10-2015 à 17:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

sempt a écrit :

Comment ça ?

Bah, 99% des fois ce sont des garanties moteur/boite/pont, donc ta clim qui pète, ton GPS qui marche plus ils s'en foutent pas mal :D Et ces contrats comportent tellement d'exclusions que c'est un exploit d'espérer toucher quelque chose...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 17:35:56  profilanswer

n°43556542
c2800
Posté le 15-10-2015 à 17:39:38  profilanswer

wade a écrit :

Ah, les coréens (peut s'appliquer aux japonais dans une moins mesure) et la cohérence des packs d'équipement [:clooney24]

wade a écrit :

Je trouve ça normal qu'ils puissent refuser. Avec un contrat de LOA ils s'engagent à te racheter la voiture en fin de contrat...

Mais toi acheteur tu achètes du NEUF et de la LOA précisément pour pas temmerder avec la revente, et  en fait tu découvres qu'ils te font les conditions de loa qui les arrange et au final tu peux pas prendre le véhicule que tu veux...

Pour une marque premium en plus

n°43557383
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 15-10-2015 à 18:54:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, ils font très peu de remise  :jap:

Et accessoirement font des supers caisses et ont des fanboy aussi extremistes que les allemands :o

Jonathan,

Il va vraiment falloir revoir tes arguments, en plus de ça balancés de manière péremptoire, sans thèse, antithèse, synthèse et encore moins avec un exemple concret.
Car Fiat est loin d'être prémium, demande d'avoir une remise sur une 500.
Idem Dacia.
Les prémiums font de très larges reprises, et ont de très bons protocoles pour les pros, libéraux, etc.
En privé la marge de manoeuvre est moindre, mais la remise est systématiquement faite…

c2800 a écrit :

Ca existe partout, je même connais quelqu'un a qui on a refusé une LDD (ou LOA) en essence chez Mercedes, car "inrevendable" après selon le vendeur.

Et ça se dit "PREMIUM" et ça met des voitures ultras sportives à destination des émissions TV pipeaux

Alors là, je demande bien à voir.
Surtout pour la marque que tu cites, que je connais plus que bien, car une LOA est reprise avec une VR déterminée à l'avance. Une LLD (et pas LDD qui est un produit bancaire…) n'est même pas reprise puisque c'est une loc' sèche.
Et c'est le constructeur qui est propriétaire et qui la récupère, sous forme de "Yukon", puis réinjectées dans le marché des VOR.
La personne qui a dit ça c'est parce qu'elle s'est vue refusée son financement chez CGI et qu'ils ont essayé de le passer partout ailleurs (ARVAL, ALD) pour finir par Cofinoga et se faire blackbouler. Il n'a simplement pas les corones d'avouer que son dossier a été refusé par une société pratiquant du revolving et acceptant même les fi à un SDF ou presque.

Message cité 1 fois
Message édité par stripsky le 15-10-2015 à 18:59:23
n°43557538
brosswood
Posté le 15-10-2015 à 19:09:32  profilanswer

Besoin de conseil pour ma mère !
Actuellement elle à une 107, assez fiable puisque pas de soucis depuis qu'elle l'a.
Mais elle voudrait passer sur une boite auto.

Donc besoin de conseils, pour un moteur fiable et modèle...

Les besoins :

-Petite, donc équivalent 107, ou un peu plus grand mais c'est pour faire 100% ville donc vous m'aurez compris, citadine maxi
-Budget ~5000€
-Moins de 50K km de préférence
-Boite auto

Les petits plus qui le ferait bien :lol:

-Radar/caméra de recul, ou carrément le truc auto pour se garer (elle a une ami qui en a une qui fait les créneaux toute seule, une Toyota je crois :sweat: )
-Éventuellement hybride si pas trop contraignant, là aussi son ami lui dit qu'à moins de 50km/h sa voiture se "recharge" seule. Dans le cas présent en effet ce serait idéal, la consommation d'essence serait dérisoire vu qu'elle ne dépasse jamais les 45-50 km/h, donc bonne alternative aussi.

A priori le confort n'est pas le premier critère puisqu'elle a actuellement la 107 dont elle est satisfaite :lol:

J'ai pensé aux Yaris car il me semblait avoir vu ici qu'elles sont fiables, mais je suis preneur de tout combo moteur-voiture dans ces critères :)

Merci :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 15-10-2015 à 19:11:48
n°43557743
jln2
Posté le 15-10-2015 à 19:29:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourtant c'est des voitures plus cher. Je ne comprends pas la logique.

Véhicule en stock, qui doit être vidé rapidement.

n°43557774
bab55
I am the Night Rider
Posté le 15-10-2015 à 19:33:28  profilanswer

Je vais faire une supposition qui va en même temps dans dans le sens de jin2 :
Dans mon cas, mon pote m'a dit que entre une bas de gamme et une haut de gamme sa commission est là même. J'en déduis donc qu'il a tout intérêt à vendre du stock pour lui permettre de rentrer autre chose.

Autre cas : caisse de collaborateur, un autre vendeur aurait preferé que je reparte avec un modèle d'expo plutôt qu'une commande, comme ça il avait une nouvelle caisse.

Message cité 2 fois
Message édité par bab55 le 15-10-2015 à 19:33:52
n°43557800
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-10-2015 à 19:35:29  profilanswer

brosswood a écrit :

Besoin de conseil pour ma mère !
Actuellement elle à une 107, assez fiable puisque pas de soucis depuis qu'elle l'a.
Mais elle voudrait passer sur une boite auto.

Donc besoin de conseils, pour un moteur fiable et modèle...

Les besoins :

-Petite, donc équivalent 107, ou un peu plus grand mais c'est pour faire 100% ville donc vous m'aurez compris, citadine maxi
-Budget ~5000€
-Moins de 50K km de préférence
-Boite auto

Les petits plus qui le ferait bien :lol:

-Radar/caméra de recul, ou carrément le truc auto pour se garer (elle a une ami qui en a une qui fait les créneaux toute seule, une Toyota je crois :sweat: )
-Éventuellement hybride si pas trop contraignant, là aussi son ami lui dit qu'à moins de 50km/h sa voiture se "recharge" seule. Dans le cas présent en effet ce serait idéal, la consommation d'essence serait dérisoire vu qu'elle ne dépasse jamais les 45-50 km/h, donc bonne alternative aussi.

A priori le confort n'est pas le premier critère puisqu'elle a actuellement la 107 dont elle est satisfaite :lol:

J'ai pensé aux Yaris car il me semblait avoir vu ici qu'elles sont fiables, mais je suis preneur de tout combo moteur-voiture dans ces critères :)

Merci :bounce:

Rêve pas de radar et machins bidules pour 5000 € en automatique :o
(ou alors, attends 2025)

voici un tri sur lacentrale selon tes critères :

http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] reference=

si elle ne fait quasi que de la ville, elle devrait apprécier la CVT de la Micra

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 15-10-2015 à 19:41:21

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43557802
jln2
Posté le 15-10-2015 à 19:35:50  profilanswer

bab55 a écrit :

Tu vois j'aurais compris encore qu'il me propose le 1.0 ecoboost en 140. Mais alors le diesel... en même temps en paysannie les bruits agricoles on apprécie :o
Et pour leur trouvé une excuse j'ai déjà vu l'inverse chez peugeot "bonjour on veut un diesel on fait 10 000km par an". Le vendeur s'est avoué vaincu, pas moyen de refourguer une essence.

Quand j'ai acheté ma 207 VTi 120cv, le vendeur n'avait pas essayé de me convaincre de prendre un HDi, malgré lui avoir dit faire 25000km par an.
Une demande rare qu'il me disait, surtout que j'avais demandé en jaune lacerta (vert pomme)  :D
8 semaines de délai par contre, vu que son stock était blindé de HDi, de 70 à 110cv, de l'entrée de gamme au full option et  de TU 75cv/VTi 95cv en bas et milieu de gamme.
Il m'avait dit que beaucoup lui prenait du HDi, même pour des petits trajets urbain et il les revoyait au SAV après ... malgré les avoir déconseillé sur le diesel ...
Bref, ils stockent et vendent ce que les gens achètent quoi.

Et la 207 VTi 120cv, c'était quand même autre chose qu'une 207 HDi 90cv niveau agrément ... (auditif surtout)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 15-10-2015 à 19:37:46
n°43557856
brosswood
Posté le 15-10-2015 à 19:42:00  profilanswer

Jp03 a écrit :

Rêve pas de radar et machins bidules pour 5000 € en automatique :o
(ou alors, attends 2025)

voici un tri sur lacentrale selon tes critères :

http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] reference=

si elle ne fait quasi que de la ville, elle devrait apprécier la CVT de la Micra

Merci mais c'est pas vraiment une liste comme ça que je veux, plutôt des noms comme Micra CVT :p

Message édité par brosswood le 15-10-2015 à 19:43:13
n°43557877
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-10-2015 à 19:43:59  profilanswer

Tu l'as dans la liste, la Micra CVT, non ?

Sinon, la C3 a l'air pas mal.
Le plus gros choix est en 206, là

Et question "gadgets"... ce n'était pas encore à l'ordre du jour :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 19:43:59  profilanswer

n°43557911
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 15-10-2015 à 19:47:06  profilanswer

bab55 a écrit :

Je vais faire une supposition qui va en même temps dans dans le sens de jin2 :
Dans mon cas, mon pote m'a dit que entre une bas de gamme et une haut de gamme sa commission est là même. J'en déduis donc qu'il a tout intérêt à vendre du stock pour lui permettre de rentrer autre chose.

Autre cas : caisse de collaborateur, un autre vendeur aurait preferé que je reparte avec un modèle d'expo plutôt qu'une commande, comme ça il avait une nouvelle caisse.

On encourage à faire du stock, c'est plus valorisant et on est en fin d'année, les appros fléchissent, le stock augmente.
Du coup il y a des primes de stock du constructeur en plus de ça.

Et caisse de collaborateur (ou plutôt VD), ça permet d'avoir de belles remises sur des véhicules, à nouveau, primés par le constructeur.

n°43557985
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 15-10-2015 à 19:54:46  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Pour en avoir eu une (Coupé sport 220CDI Evolution)
C'est fiable mais pas parfait.
- Joint d'injecteur a refaire vers les 200 000km
- Boite manuel accrocheuse (Mercedes et les manuels.....)
- Préférer une année postérieur a 2003 (Phase 2)
- Écran LCD du combiné qui rend l’âme avec la chaleur de l'habitacle.
- Train arrière qui ma donner l'impression d’être archaïque. (Perte d'adhérence facile sur mauvais revêtement, le couple aidant.)
- J'avais le toit panoramique, c'est sympa mais lourd.
- Quelques option sympa a dégoté (Cuir, siège chauffant, rétro-electrochrome)
- Accessibilité arrière moisi, mais une fois en place c'est convenable.
- Il me semble que la distribution est une chaine et pas une cascade de pignon. A vérifier.
- Reste conduisible sous la neige.
Voila auto plutôt sympa.

merci pour ce CR
quid des boîtes auto chez mercedes?  
un modèle à préférer en particulier en 200 ou 220?
meilleure motorisation?

n°43558247
brosswood
Posté le 15-10-2015 à 20:19:18  profilanswer

Jp03 a écrit :

Tu l'as dans la liste, la Micra CVT, non ?

Sinon, la C3 a l'air pas mal.
Le plus gros choix est en 206, là

Et question "gadgets"... ce n'était pas encore à l'ordre du jour :D

Pas grand chose par chez moi sur la centrale :(

J'ai vu celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/864936895.htm?ca=16_s
Ou celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/863996202.htm?ca=16_s

Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 15-10-2015 à 20:36:09
n°43558356
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 15-10-2015 à 20:30:21  profilanswer

bab55 a écrit :

Ford pour moi, "bonjour je voudrais une fiesta ST" et le vendeur "vous êtes sur que vous ne voulez pas la tdci ?"

Bon il a pas insisté longuement dans son délire et était agréable mais trop cher.

J'y suis allé avant hier. Pas de soucis pour une fiesta ST en LOA. Juste que leur LOA est une blague malgré 26% de remise :o

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°43558362
Nix
Yan
Posté le 15-10-2015 à 20:30:50  profilanswer

jln2 a écrit :

On comprend pourquoi le marché de l'occase chez PSA pour les 308/C4II/DS4 est composée de 95% de 1.6l HDi ... :sleep:  

Quand j'avais acheté ma C4 en 2006, je voulais un 1.6l 16v 110cv essence mais rien de dispo sous 8 semaines de délai ... donc je m'étais rabattu sur un 1.6l HDi 92cv, livrable en 3 jours ... j'avais besoin d'un véhicule rapidement à l'époque ...

Clair, cherche c4 hdi 150 xénon 50 000 bornes sur la centrale, tu verras, je sais pas si y'en a 5 toute france ...
Remplace le 150 par le 110/112/115/120, t'en trouves des kilotonnes.

bab55 a écrit :

Ford pour moi, "bonjour je voudrais une fiesta ST" et le vendeur "vous êtes sur que vous ne voulez pas la tdci ?"

Bon il a pas insisté longuement dans son délire et était agréable mais trop cher.

Dans mon cas il était gros beauf, et me prenait pour un jeune de 20 ans qui n'y connaissait rien ...

dje33 a écrit :

Pareil quand j'ai fais des devis chez Citroën pour un c4 picasso ou une c5
Sur le picasso le mec expliquait que le HDi 110 était suffisant et sur la C5 que l'hydractive n'était pas plus confortable que la version classique.

Pourtant c'est des voitures plus cher. Je ne comprends pas la logique.

Comme dit plus bas :
- Primes de la concession pour vider les stocks
- Primes d'objectifs perso

Chez PSA, ce n'est pas rare qu'on te file des primes si tu vides les stocks et si tu fais partir certains modèles en particulier, histoire d'augmenter artificiellement les volumes de prod en usine, donc baisser les couts, donc augmenter les marges pour la maison mère.
Qui en redistribue une micro partie aux concess, qui redistribue aussi aux vendeurs (qui ont souvent un fixe qui tend vers zéro).

bab55 a écrit :

J'en déduis donc qu'il a tout intérêt à vendre du stock pour lui permettre de rentrer autre chose.

Suis pas certain que ce soit vraiment le but de la manoeuvre :jap:

n°43558364
c2800
Posté le 15-10-2015 à 20:30:53  profilanswer

stripsky a écrit :

Alors là, je demande bien à voir.
Surtout pour la marque que tu cites, que je connais plus que bien, car une LOA est reprise avec une VR déterminée à l'avance. Une LLD (et pas LDD qui est un produit bancaire…) n'est même pas reprise puisque c'est une loc' sèche.
Et c'est le constructeur qui est propriétaire et qui la récupère, sous forme de "Yukon", puis réinjectées dans le marché des VOR.
La personne qui a dit ça c'est parce qu'elle s'est vue refusée son financement chez CGI et qu'ils ont essayé de le passer partout ailleurs (ARVAL, ALD) pour finir par Cofinoga et se faire blackbouler. Il n'a simplement pas les corones d'avouer que son dossier a été refusé par une société pratiquant du revolving et acceptant même les fi à un SDF ou presque.

Vu son niveau de patrimoine je doute fort de ça on parle pas de SDF là mais de propriétaire de foncier, 2 cadres dans le foyer, enfants ayant fini les études, maison fini de payer, on parle de quelqu'un qui doit bien économiser sans forcer 2000 € par mois et qui claque son fric dans tout ce qu'il peut trouver

Et je crois qu'on s'est pas compris : il a bien eu sa mercedes classe C en LOA ou LDD mais en DIESEL.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-10-2015 à 20:35:16
n°43558461
krojules
primesautier
Posté le 15-10-2015 à 20:39:08  profilanswer

wade a écrit :

Bah, 99% des fois ce sont des garanties moteur/boite/pont, donc ta clim qui pète, ton GPS qui marche plus ils s'en foutent pas mal :D Et ces contrats comportent tellement d'exclusions que c'est un exploit d'espérer toucher quelque chose...

Sans parler du coefficient de vétusté appliqué sur ces éléments.

Genre tu descends la boite sur une voiture de 5 ans et 100 000 km, la "garantie" doit tout juste te payer l'huile.

n°43558595
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-10-2015 à 20:49:16  profilanswer

brosswood a écrit :

Pas grand chose par chez moi sur la centrale :(

J'ai vu celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/864936895.htm?ca=16_s
Ou celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/863996202.htm?ca=16_s

Vous en pensez quoi ?

Aygo... C1... 107
ce sont les MEMES bases ;)
La boitoto est de de la Sensodrive
Une Nissan devrait être meilleure, avec sa CVT

Attends d'autres offres :

C'est + petit qu'une 106 ;)
3m43 /3m68

---------------
n°43558621
brosswood
Posté le 15-10-2015 à 20:50:57  profilanswer

Yes je savais pour la même base mais pas un souci ça :D

Ah donc c'est surtout au niveau de la boite auto que la Micra les devance ?
En terme de quoi, de confort de conduite ?

Niveau fiabilité en général c'est équivalent sinon entre Micra et les autres ?
La Micra est la seule avec le "CVT" ?

Message édité par brosswood le 15-10-2015 à 20:54:23
n°43559051
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 15-10-2015 à 21:21:09  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Pour en avoir eu une (Coupé sport 220CDI Evolution)
C'est fiable mais pas parfait.
- Joint d'injecteur a refaire vers les 200 000km
- Boite manuel accrocheuse (Mercedes et les manuels.....)
- Préférer une année postérieur a 2003 (Phase 2)
- Écran LCD du combiné qui rend l’âme avec la chaleur de l'habitacle.
- Train arrière qui ma donner l'impression d’être archaïque. (Perte d'adhérence facile sur mauvais revêtement, le couple aidant.)
- J'avais le toit panoramique, c'est sympa mais lourd.
- Quelques option sympa a dégoté (Cuir, siège chauffant, rétro-electrochrome)
- Accessibilité arrière moisi, mais une fois en place c'est convenable.
- Il me semble que la distribution est une chaine et pas une cascade de pignon. A vérifier.
- Reste conduisible sous la neige.
Voila auto plutôt sympa.

C'est invendable, mis à part le CLC qui a pris un énorme coup de vieux.
Préférer une Classe C 204 qui est une voiture absolument géniale après le Facelift. Avant, la boite auto est un peu moins bien, la télématique aussi, mais ça se fait.

Les problèmes moteurs sont du fait de l'OM651, préférer l'OM646, plus rugueux et plus glouton, mais plus fiable.
Après 200 ou 220 CDI mais pas nécessairement en dessous, qui sont des versions au rabais.

c2800 a écrit :

Vu son niveau de patrimoine je doute fort de ça on parle pas de SDF là mais de propriétaire de foncier, 2 cadres dans le foyer, enfants ayant fini les études, maison fini de payer, on parle de quelqu'un qui doit bien économiser sans forcer 2000 € par mois et qui claque son fric dans tout ce qu'il peut trouver  

Et je crois qu'on s'est pas compris : il a bien eu sa mercedes classe C en LOA ou LDD mais en DIESEL.

C'est qu'il a mal présenté sa situation et son besoin. Le mec lui a fait une offre de financement sur un véhicule en stock voilà tout.
Il s'est laissé forcer la main. Après, chez MB en France, pour peu que tu ais un TO ou une fascination, un délai de 6 mois n'est pas déconnant…Alors qu'un diésel, pour peu qu'il soit en stock, voire en stock DCF, tu l'as dans le mois qui suit…

n°43559077
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-10-2015 à 21:22:58  profilanswer

La CVT c'est une "mobylette".
En ville, c'est + doux.
Sur la route, ça "gueule" un peu.
Mais si ta mère ne fait qu'essentiellement de la ville...

Les CVT sont des spécialités japonaises
(à part Toyota pour l'Aygo, car c'est commun avec PSA)

---------------
n°43559270
brosswood
Posté le 15-10-2015 à 21:39:36  profilanswer

Jp03 a écrit :

La CVT c'est une "mobylette".
En ville, c'est + doux.
Sur la route, ça "gueule" un peu.
Mais si ta mère ne fait qu'essentiellement de la ville...

Les CVT sont des spécialités japonaises
(à part Toyota pour l'Aygo, car c'est commun avec PSA)

Donc faut chercher du côté des Yaris, Swift, et autres dans le style en gros ?

Message édité par brosswood le 15-10-2015 à 21:39:53
n°43559539
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-10-2015 à 22:07:58  profilanswer

Plutôt.
Mais l'offre est faible.
Faut essayer, de toute façon.

---------------
n°43559588
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 15-10-2015 à 22:13:41  profilanswer

Hello
Petit retour sur ma voiture daily.
J'ai acheté une Clio 2 DCI 65, 2005 en juillet dernier
Modèle bien équipé: régulateur, clim auto, essuis glaces auto, phares auto, sièges remontant.
Et bien j'en suis super content pour 2800€ :o
4.1l au 100km :) (4.3l en réel).

Je recommande vraiment cette voiture (après 2005 pour éviter les divers problèmes).
Super économique, 2 pneu michelin montés 115€, kit distri à 40€  :pt1cable:

Le moteur est très souple, moteur coupleux et linéaire. Très agréable au quotidient. Si c'est pour faire de l'autoroute, ça risque faire juste 65ch et la boite tire court, bonjour le bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 15-10-2015 à 22:16:48

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°43559703
brosswood
Posté le 15-10-2015 à 22:25:26  profilanswer

Jp03 a écrit :

Plutôt.
Mais l'offre est faible.
Faut essayer, de toute façon.

J'ai remarqué  :cry:  
Oui il faut essayer c'est clair !

n°43559716
wade
Posté le 15-10-2015 à 22:26:57  profilanswer

Hrisson a écrit :

Hello
Petit retour sur ma voiture daily.
J'ai acheté une Clio 2 DCI 65, 2005 en juillet dernier
Modèle bien équipé: régulateur, clim auto, essuis glaces auto, phares auto, sièges remontant.
Et bien j'en suis super content pour 2800€ :o
4.1l au 100km :) (4.3l en réel).

Je recommande vraiment cette voiture (après 2005 pour éviter les divers problèmes).
Super économique, 2 pneu michelin montés 115€, kit distri à 40€  :pt1cable:

Le moteur est très souple, moteur coupleux et linéaire. Très agréable au quotidient. Si c'est pour faire de l'autoroute, ça risque faire juste 65ch et la boite tire court, bonjour le bruit.

Les coussinets de bielles sont encore en bon état ? :o

n°43559821
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 15-10-2015 à 22:40:56  profilanswer

wade a écrit :

Sur mon M54 no soucis :-)

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°43559917
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 22:52:32  answer

wade a écrit :

Clair, à remplacer par des trimétal tant que le vilo est pas marqué.  :o

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2015 à 22:53:14
n°43560035
wade
Posté le 15-10-2015 à 23:09:43  profilanswer

Hrisson a écrit :

Sur mon M54 no soucis :-)

Pour le coup j'aurais plus peur sur le dci d'avant 2008 que sur le M54 :D

n°43564498
coldman
Posté le 16-10-2015 à 13:30:33  profilanswer

Je voudrais revoir mon contrat assurance auto.
vous auriez des assureurs avec un bon rapport qualité-prix sachant que je veux éviter les trucs du style direct-assurance.

donc Maaf, AXA, Allianz, Groupama.... :jap:

n°43564508
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-10-2015 à 13:31:49  profilanswer

mma

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°43564513
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 13:32:07  answer

La banque postale est pas trop mal point de vue tarif ( sauf pour les jeunes conducteurs )

n°43564522
minux
On Linux ...
Posté le 16-10-2015 à 13:32:52  profilanswer

L'an dernier, on a assuré notre nouvelle Kia Carens chez Maif, qui offrait le meilleur rapport prestation / prix. On a eu un petit sinistre depuis, tout s'est bien passé chez eux.

Edit : c'est MAIF, pas MAAF

Message édité par minux le 16-10-2015 à 13:43:36

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°43564550
c2800
Posté le 16-10-2015 à 13:35:09  profilanswer

la MAIF est la MAAF sont les 2 assureurs recommandés par les français, et concernant la MAAF, elle est extrêmement bien placé niveau tarif par rapport aux prestations

Chose non negligeable : on peut tout consulter en ligne (contrats en vigueur garantie etc), ça m'a fait un choc venant de la MMA où je n'avais aucun accès en ligne

n°43564729
coldman
Posté le 16-10-2015 à 13:52:53  profilanswer

:jap:

n°43564958
kakashii
Posté le 16-10-2015 à 14:10:19  profilanswer

hmm je suis toujours en cours de reflexion pour changer de voiture et j'ai une question pour vous.
Sur ma Megane 2 de 175000km, Renault me demande de faire la courroie de distribution. Elle a été faite il y a 5 ans lorsque la voiture avait 125000km. Renault me dit que c'est tout les 5 ans OU  tout les 120 000 km mais du coup je me demande, c'est vraiment nécessaire ? meme si j'ai fait que 50 000km depuis ? Merci :)

Message cité 4 fois
Message édité par kakashii le 16-10-2015 à 14:10:39
n°43565026
gsx33
Make France great again
Posté le 16-10-2015 à 14:15:41  profilanswer

Rien que pour leur serie de pub a la con, j'irai pas a la Maaf :kaola:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°43565123
dje33
Posté le 16-10-2015 à 14:22:56  profilanswer

kakashii a écrit :

hmm je suis toujours en cours de reflexion pour changer de voiture et j'ai une question pour vous.
Sur ma Megane 2 de 175000km, Renault me demande de faire la courroie de distribution. Elle a été faite il y a 5 ans lorsque la voiture avait 125000km. Renault me dit que c'est tout les 5 ans OU  tout les 120 000 km mais du coup je me demande, c'est vraiment nécessaire ? meme si j'ai fait que 50 000km depuis ? Merci :)

C'est 5 ans ou 120 000km. Le premiers des deux atteints.
Si tu fais reprendre ta voiture a un garagiste OSEF.
un particulier qui s'y connais te fera baisser le prix car il faut faire la distribution.
un particulier qui ne s'y connais pas mais qui a un problème avec risque de te faire chier.

n°43565343
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-10-2015 à 14:39:50  profilanswer

kakashii a écrit :

Les km parcourus ne font pas tout : avec l'âge, le caoutchouc de la courroie se dégrade, inexorablement, et devient + fragile

---------------
n°43565426
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2015 à 14:45:11  profilanswer

Ma twingo a mourru avec une courroie dépassée de près de 3 ans et avait fait 75 000 km.

J'aurais du faire la courroie sur mon gouna il y a deux ans.
Un pote a sa courroie (et le reste qui va avec) qui a plus de 10 ans sur sa clio I

5 ans et  120 000 km c'est la préco constructeur.

J'ai décidé sur mes deux voitures d'être un peu joueur car je sais que je ne récupérerai jamais la somme investi dedans, et que je contrôle de temps en temps la gueule de la courroie et je regarde si la pompe à eau ne fuit pas.

Si c'est pour jeter ta voiture dans deux ans, perso je laisserai tel quel, si c'est pour la vendre, à toi de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 16-10-2015 à 14:51:02
n°43565467
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-10-2015 à 14:47:33  profilanswer

Vrai qu'en traine con, j'ai une 206 1.4 75cv de 12 ans, et seulement 85 000 km.
J'ai changé la courroie récemment (+ pompe à eau).
Elle avait une sale tronche, la courroie...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)