Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°43539872
gsx33
Make France great again
Posté le 14-10-2015 à 10:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

Pas toujours évident d'avoir une voiture propre quand on l'utilise tout les jours...
Ca explique surement le tarif un peu en dessous des cotes proposées ...
Bref, si elle te semble saine à l'essai, pourquoi pas  ;)

Tu serais pas le monsieur qui me vendait présentait la voiture hier soir ?  ;)

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 10:36:24  profilanswer

n°43539888
gsx33
Make France great again
Posté le 14-10-2015 à 10:38:19  profilanswer

titides a écrit :

Les devis sur le net, perso, c'est pas très pertinent.
Pour AMV, faut voir, mais j'y crois pas trop pour un tarif moins cher.
(après faut voir aussi ce qu'il y a derrière un prix)

C'est souvent quand tu as un problème que tu sais vraiment ce qu'il y a derrière le prix

M300A a écrit :

C'est mon cas. La monte homologuée n'existe pas en pneu neige, mais il y anune seconde monte autorisée en 16.
Jantes alu + michelin alpin ça m'avait coûté dans les 1100e livré.

Vivre dans le sud, c'est économique  :o

---------------
n°43540392
Pad
Posté le 14-10-2015 à 11:15:28  profilanswer

Hish a écrit :

Bonsoir :o

Mon projet à court terme était d'acheter un Cayman S d'occasion pour le week-end mais...

J'ai eu l'incroyable probabilité d'avoir mes 2 véhicules de tous les jours "non réparables" en l'espace de 15 jours en août :o
Une Swift 1.3i de 2008 que j'avais acheté neuve et dont la boîte de vitesse a rendu l'âme à 185 000km.
et 15 jours plus tôt une Swift 1.6 de 2007 achetée d'occasion en 2013 avec 60 000km sur laquelle j'ai coulé une bielle à 115 000km...
Phénomène paranormal, la boîte et le moteur ont lâché au même endroit sur une autoroute.
(Superbe lot vendu 1500€ grâce à Autobiz... D'ailleurs, elles sont vendues mais encore chez moi depuis une semaine...)

Bref, ca m'est arrivé juste avant de partir aux Etats-unis pendant 3 semaines pendant lesquelles j'ai bien pu réfléchir à quoi m'endetter acheter. Et avec un parc auto complètement différent, ça a altéré mes décisions :o

Mais après avoir beaucoup réfléchi j'en suis venu à acheter pour madame et moi :

Fiat 500 1.2 Lounge neuve. (En concession mais import, 10 800€)
Toujours Sympa, et surtout... Une putain de côte à la revente.

Mazda 6 2.2 150 Dynamique BVA (1 an, 24 000km, 23 000€)
Très populaire aux US (avec la Mondéo ), cependant, je n'en ai pas encore vu une seule en France depuis que je l'ai acheté (1 semaine).
J'espère que la côte d'occasion ne tombera pas autant qu'une 508 en espérant la revendre plus de 10 000€ dans 5 ans...
Mais très honnêtement, pour avoir conduit pas mal de modèles allemands, c'est une très bonne voiture et j'en suis amoureux :o

http://i.imgur.com/xQkrSN6.jpg

http://i.imgur.com/tfR4dnI.jpg

Achetée chez Mazda, je viens juste de me rendre compte que les pneus avant sont à changer... Si je repars chez eux, vous pensez qu'il y a une possibilité pour obtenir l'échange ?

Sans vouloir te décevoir, tu peux rêver pour vendre ça plus de 10k€ dans 5 ans. :d Pour exemple, ma soeur avait une Mazda 6 2.2 MZR-CD 185 Performance de 2010, vendue en 2015 (140k kms) pour 8k€. Et c'était un diesel.

n°43540509
bab55
I am the Night Rider
Posté le 14-10-2015 à 11:25:45  profilanswer

ssay3r a écrit :

Tu parles de la ecoboost ? Encore un peu au dessus de mon budget je crois.

La 207 thp 150 réunissait tous les critères (surtout niveau prix) mais sa fiabilité me fait un peu peur.

J'en ai une encore 2 a 3 semaines :) une bonne voiture une fois le tendeur de chaine de distri changé et quelque durite aussi.

Reste que je conseillerai pas ça,  c'est glouton pour ce que ça propose.

Les voitures de la taille supérieur ne te dise rien ?  Genre la megane en tce 180 je crois qu'elle est bien. L'astra en 1.6 turbo aussi

n°43540526
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-10-2015 à 11:27:21  profilanswer

Pad a écrit :

Sans vouloir te décevoir, tu peux rêver pour vendre ça plus de 10k€ dans 5 ans. :d Pour exemple, ma soeur avait une Mazda 6 2.2 MZR-CD 185 Performance de 2010, vendue en 2015 (140k kms) pour 8k€. Et c'était un diesel.

Vu l'image actuelle du diesel je pense que personne ne peut prédire la cote d'ici 5 ans... Ça peut au contraire très bien devenir plutôt recherché, à fortiori parce que c'est le dernier atmo "puissant" non sportif du marché...
Si ça reste comme maintenant je dirais plutôt 8K€ si elle reste sous les 100 000 bornes :o

n°43540568
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 14-10-2015 à 11:30:13  profilanswer

Hello,

Mes parents cherchent leur future voiture. Voilà les critères :
- citadine
- moteur essence sympa (un petit 100cv ecoboost par exemple)
- confortable (mes parents sont retraités et plutôt âgés donc si possible pas un truc raide comme une polo)
- bien fournie en équipement (idem au dessus, radar ou caméra de recul, aide à la conduite quoi)
- occasion possible

Edit après lecture FP
• Budget : 13keuro
• Kilométrage annuel : 15k max
• Type de parcours : ville en majorite
• Durée de possession prévue : un maximum probablement leur dernière voiture
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? Clio 3 tce 110cv bon moteur mais direction floue de merde et équipement de merde.

Je pensais donc à la fiesta ou la yaris. Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 14-10-2015 à 11:32:42
n°43540583
coldman
Posté le 14-10-2015 à 11:31:17  profilanswer

wade a écrit :

Vu l'image actuelle du diesel je pense que personne ne peut prédire la cote d'ici 5 ans... Ça peut au contraire très bien devenir plutôt recherché, à fortiori parce que c'est le dernier atmo "puissant" non sportif du marché...
Si ça reste comme maintenant je dirais plutôt 8K€ si elle reste sous les 100 000 bornes :o

rien

Message édité par coldman le 14-10-2015 à 11:31:38
n°43540638
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-10-2015 à 11:35:04  profilanswer

wade a écrit :

Le mazout a 2 turbos, y'a qu'en essence qu'ils font de la résistance :o

Et à vrai dire je me demande pour combien de temps, le turbal ayant l'avantage indéniable de créer virtuellement une cylindrée variable. Est-ce que le HCCI s'accommode bien ou mal du turbal, je crois que c'est la principale chose qui déterminera la suite...

Message édité par Gigathlon le 14-10-2015 à 11:38:09
n°43540733
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-10-2015 à 11:42:29  profilanswer

xenom a écrit :

Hello,  

Mes parents cherchent leur future voiture. Voilà les critères :
- citadine  
- moteur essence sympa (un petit 100cv ecoboost par exemple)  
- confortable (mes parents sont retraités et plutôt âgés donc si possible pas un truc raide comme une polo)  
- bien fournie en équipement (idem au dessus, radar ou caméra de recul, aide à la conduite quoi)  
- occasion possible  

Edit après lecture FP
• Budget : 13keuro
• Kilométrage annuel : 15k max
• Type de parcours : ville en majorite
• Durée de possession prévue : un maximum probablement leur dernière voiture  
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? Clio 3 tce 110cv bon moteur mais direction floue de merde et équipement de merde.  

Je pensais donc à la fiesta ou la yaris. Qu'en pensez vous ?

Fiesta ou Yaris meilleures que Polo / confort ?...  

Ce sont plutôt les françaises, qui sont dans le coup.

Au premier abord, ce serait une Sandero 0.9 Tce, leur voiture "idéale", vu le budget (là tu as du neuf)
Tu ne 'descends pas" dans la voiture, donc ça soulage les articulations.
Mais question équipement...
(à part le radar de recul, le bluetooth et le GPS...)

Sinon, une C4 d'occase, avec le puretech, qui elle est bien mieux équipée, et au moins aussi confortable

Ok, ce ne sont plus vraiment des "citadines"

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 14-10-2015 à 11:43:09

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43540814
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 14-10-2015 à 11:48:03  profilanswer

Jp03 a écrit :

Au premier abord, ce serait une Sandero 0.9 Tce, leur voiture "idéale", vu le budget (là tu as du neuf)

Sinon, une C4 d'occase, avec le puretech, qui elle est bien mieux équipée, et au moins aussi confortable

J'ai toujours trouvé les VW assez raides, mais du coup je me plante peux être.

Y a peut être moy de monter le budget à 15k si je les convainc vu que c'est probablement leur dernière voiture. Effectivement c4 ça devient un peu gros.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 11:48:03  profilanswer

n°43540975
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-10-2015 à 11:57:56  profilanswer

Jp03 a écrit :

C4 d'occase avec le puretech dans ces prix c'est pas gagné. Sinon j'aurais dit une 208 pour le confort au moins en finition Allure avec le VTI 120, ça doit le faire: c'est pas le moteur du siècle mais ça fait le taf.

n°43540977
wade
Posté le 14-10-2015 à 11:58:01  profilanswer

xenom a écrit :

Y a peut être moy de monter le budget à 15k si je les convainc vu que c'est probablement leur dernière voiture. Effectivement c4 ça devient un peu gros.

C4 Cactus en occasion récente ? Moins long que la C4 malgré les apparences.
Pour le confort/facilité d'accès je trouve qu'un petit crossover est un bon compromis (voir aussi le captur)
Sinon des minispaces style Modus, Soul, Materia (faut aimer le look :D ), Jazz (très chouette en ville)

n°43541315
c2800
Posté le 14-10-2015 à 12:25:55  profilanswer

wade a écrit :

Dans ce cas Mazda n'est pas généraliste non plus selon moi ;)

Y a quand même un faisceaux de paramètres qui constituent le socle d'une marque premium que Volvo remplis intégralement  

Volvo n'a rien d'un constructeur généraliste :
-  tant au niveau des finitions (au moins équivalente aux autres premiums, quand c'est pas au dessus)
- que de la gamme (entrée de gamme V40, aucun constructeur généraliste ne peut se prévaloir de faire débuter sa gamme avec une compacte, là encore c'est mieux que certains premiums qui ont cédé aux sirenes des citadines)
- des motorisations (le XC90 culmine à 407 chevaux, quel constructeur généraliste peut se prévaloir d'une telle motorisation sur un modèle de grande série ? )
-  de l'image (assumée : Volvo se revendique haut de gamme, et perçue par les gens, ou même institutionnel et notamment flottes de location qui classent Volvo en premium)
- du tarif d'entrée de gamme (le plus petit modèle le moins équipée et le moins motorisé de Volvo, ça doit débuter dans les 20 000 € là où chez les généralistes tu as un en général début de gamme en dessous de 10 000 € sans souci)
- du tarif du haut de gamme (le haut de la gamme doit culminer à plus de 90 000 € là où chez les généralistes tu n'as quasiment plus rien au dessus de 50 000 €)
- du panier moyen (j'ai pas le chiffre mais le panier moyen pour une volvo doit être très largement supérieur à celui qu'une renault par exemple) etc.

Il n'y a qu'un paramètre que Volvo ne rempli pas, ils n'ont pas de véhicules dans la tranche de 100 000 à 150 000 €, contrairement à BMW, Audi, Mercedes, alors que ces 3 marques ont pas mal de modèles dans cette gamme de prix. Mais ça ce ne sont pas des véhicules "premium" mais des véhicules "luxes" en concurrence directe avec les marques de luxes, spécialement faits pour l'image ou pour ceux qui ont du fric mais qui ne veulent pas trop s'afficher en marque de luxe.

Mazda c'est une gamme qui commence sur une citadine à 14 000 € (c'est le seul point "premium" de la marque, en générale les généralistes commencent plus bas) ,  qui culmine à moins de 50 000 € et maxi 200 chevaux de motorisations sur les modèles les plus hauts de gamme, même pas d'équivalent dans leur gamme aux XC90 / Q7 / BMW X5 puisque leur gamme culmine seulement avec le CX5, pas d'image premium, ils n'ont vraiment rien qui permettent de dire que c'est une marque premium "autant que volvo" comme tu le dis, un acheteur premium

Chez les asiat c'est relativement simple : il n'y a que 2 marques premium : Lexus (dérivé de Toyota) et Infiniti (dérivé de Nissan-Renault), et on voit bien que leurs gammes n'ont rien à voir avec un Mazda ou un Hyundai.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 14-10-2015 à 13:14:06
n°43541374
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 12:32:41  answer

Hish a écrit :

Manque d'huile, Coussinets, Vilebrequin HS, et cylindres marqués.

C'est de ta faute donc.  :jap:

n°43541431
gsx33
Make France great again
Posté le 14-10-2015 à 12:42:12  profilanswer

Ils sont gentils chez Autoviza. Non seulement je ne reçois pas ma demande de renseignement mais par contre, j'ai droit a de la pub La centrale maintenant.

---------------
n°43541658
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-10-2015 à 13:07:44  profilanswer

apidya a écrit :

C4 d'occase avec le puretech dans ces prix c'est pas gagné. Sinon j'aurais dit une 208 pour le confort au moins en finition Allure avec le VTI 120, ça doit le faire: c'est pas le moteur du siècle mais ça fait le taf.

En 110 cv puretech :

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 29789.html

En 130, + 2000€

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 35445.html

---------------
n°43541691
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-10-2015 à 13:10:20  profilanswer

xenom a écrit :

Tu devrais essayer les nouvelles Polo.

Question finition, et équipement, ça se rapproche de la G7.

En finition Carat, t'as moyen d'avoir de belles "aides à la conduite"
(radar, caméra, franchissement ligne, park assist, régulateur actif,...)
Mais ce n'est plus le même prix... :D
(même si VAG fait souvent des Crédits à 0%)

Message édité par Jp03 le 14-10-2015 à 13:11:58

---------------
n°43541995
cartemere
Posté le 14-10-2015 à 13:37:04  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Autant supprimer les mots inutiles [:vince_astuce]

Justement, c'est un Haldex qui est au même niveau que les transmission Torsen de chez VAG.
Rien à voir avec le Haldex ancestral (issue des Audi 80) qui équipe les A3 / Golf...

n°43542384
apidya
Posté le 14-10-2015 à 14:05:02  profilanswer

Nan mais quand je dis que j'aime pas la planche de bord de la C4 II  :(  
http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/E1/67/47/E16747039_4.jpg

n°43542386
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 14:05:04  answer

c2800 a écrit :

Y a quand même un faisceaux de paramètres qui constituent le socle d'une marque premium que Volvo remplis intégralement  

-  tant au niveau des finitions (au moins équivalente aux autres premiums, quand c'est pas au dessus)
- que de la gamme (entrée de gamme V40, aucun constructeur généraliste ne peut se prévaloir de faire débuter sa gamme avec une compacte, là encore c'est mieux que certains premiums qui ont cédé aux sirenes des citadines)
- des motorisations (le XC90 culmine à 407 chevaux, quel constructeur généraliste peut se prévaloir d'une telle motorisation sur un modèle de grande série ? )
-  de l'image (assumée : Volvo se revendique haut de gamme, et perçue par les gens, ou même institutionnel et notamment flottes de location qui classent Volvo en premium)
- du tarif d'entrée de gamme (le plus petit modèle le moins équipée et le moins motorisé de Volvo, ça doit débuter dans les 20 000 € là où chez les généralistes tu as un en général début de gamme en dessous de 10 000 € sans souci)
- du tarif du haut de gamme (le haut de la gamme doit culminer à plus de 90 000 € là où chez les généralistes tu n'as quasiment plus rien au dessus de 50 000 €)
- du panier moyen (j'ai pas le chiffre mais le panier moyen pour une volvo doit être très largement supérieur à celui qu'une renault par exemple) etc.

Il n'y a qu'un paramètre que Volvo ne rempli pas, ils n'ont pas de véhicules dans la tranche de 100 000 à 150 000 €, contrairement à BMW, Audi, Mercedes, alors que ces 3 marques ont pas mal de modèles dans cette gamme de prix. Mais ça ce ne sont pas des véhicules "premium" mais des véhicules "luxes" en concurrence directe avec les marques de luxes, spécialement faits pour l'image ou pour ceux qui ont du fric mais qui ne veulent pas trop s'afficher en marque de luxe.  

Mazda c'est une gamme qui commence sur une citadine à 14 000 € (c'est le seul point "premium" de la marque, en générale les généralistes commencent plus bas) ,  qui culmine à moins de 50 000 € et maxi 200 chevaux de motorisations sur les modèles les plus hauts de gamme, même pas d'équivalent dans leur gamme aux XC90 / Q7 / BMW X5 puisque leur gamme culmine seulement avec le CX5, pas d'image premium, ils n'ont vraiment rien qui permettent de dire que c'est une marque premium "autant que volvo" comme tu le dis, un acheteur premium  

Chez les asiat c'est relativement simple : il n'y a que 2 marques premium : Lexus (dérivé de Toyota) et Infiniti (dérivé de Nissan-Renault), et on voit bien que leurs gammes n'ont rien à voir avec un Mazda ou un Hyundai.

+1

Mais tu as oublié un point important qui prévaut Volvo en tant que marque prémium, c'est le tarif des révisions... :sol:    

n°43542756
wade
Posté le 14-10-2015 à 14:31:38  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est pas faux, cependant je ne suis pas trop d'accord avec l'argument consistant à dire que si la marque ne propose pas de petits modèles c'est qu'elle est premium, je pense qu'ils cherchent plus à se concentrer sur ce qu'ils savent faire de mieux.
La qualité des intérieurs c'est subjectif mais pour être monté récement dans une V60 2012 j'ai été carrément déçu :/

n°43542852
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 14:37:31  answer

wade a écrit :

C'est pas faux, cependant je ne suis pas trop d'accord avec l'argument consistant à dire que si la marque ne propose pas de petits modèles c'est qu'elle est premium, je pense qu'ils cherchent plus à se concentrer sur ce qu'ils savent faire de mieux.
La qualité des intérieurs c'est subjectif mais pour être monté récement dans une V60 2012 j'ai été carrément déçu :/

Une Mercedes classe A de la dernière génération qui est une marque dite "prémium", a un intérieur digne d'une Fiat de l'ancien temps comparé à une V40 d'aujourd'hui.
Et ça c'est pas subjectif du faite que j'ai une fiat, une volvo et que j'ai voulu remplacer la fiat par une classe A. (finalement je garde ma fiat jusqu'à la fin :o )

n°43542949
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 14-10-2015 à 14:44:21  profilanswer

Salut  
Vos retours concernant les coupés C200 et C220 CDI mercedes genre

http://www.pifauto.com/images/75801_1523TOup2q4LIiNx.jpg

Apparemment selon un ami qui a une 220 c'est très fiable (distrib cascade de pignons) et on peut travailler dessus sans problème...
Et on peut avoir ce genre de caisses à un bon prix

n°43542979
gsx33
Make France great again
Posté le 14-10-2015 à 14:45:40  profilanswer

titides a écrit :

T'as pas de % de bonus avec ton assurance ?
Car en général, sport et assurance ne font pas bon ménage.

Encore moins cher avec Direct assurance  :D  

http://reho.st/preview/self/cac1d1a7533d958a50dcae4d9c5fd177049304b4.jpg

---------------
n°43543577
jln2
Posté le 14-10-2015 à 15:21:20  profilanswer

apidya a écrit :

http://photo2.lacentrale.fr/photo/ [...] 7039_4.jpg

Après, prend une finition de base de n'importe quelle voiture actuelle, tu auras forcement ce genre de truc vide avec des plastiques moche ...
Mais c'est pas mal ceci dit d'avoir ce niveau de finition, pour des gens qui veulent une voiture pour aller du point A au point B sans devoir se taper des équipements qui ne serviront jamais ou très rarement et qui font inévitablement exploser le prix d'achat ...
En plus avec un moteur autre que le 1.2l 82cv de base ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 14-10-2015 à 15:21:53
n°43543767
apidya
Posté le 14-10-2015 à 15:34:57  profilanswer

jln2 a écrit :

Après, prend une finition de base de n'importe quelle voiture actuelle, tu auras forcement ce genre de truc vide avec des plastiques moche ...
Mais c'est pas mal ceci dit d'avoir ce niveau de finition, pour des gens qui veulent une voiture pour aller du point A au point B sans devoir se taper des équipements qui ne serviront jamais ou très rarement et qui font inévitablement exploser le prix d'achat ...
En plus avec un moteur autre que le 1.2l 82cv de base ...

Bah au moins un autoradio et à part Dacia généralement même les finitions de base en ont un, là même avec un autoradio tu as un trou énorme au milieu, avec les warning qui se retrouvent décalés tout en bas... Surtout que sur la Sandero justement l'autoradio est dispo dès le 2eme niveau et qu'il est plutôt bien intégré  :fou:

n°43543921
ssay3r
ou Valochh
Posté le 14-10-2015 à 15:46:43  profilanswer

bab55 a écrit :

J'en ai une encore 2 a 3 semaines :) une bonne voiture une fois le tendeur de chaine de distri changé et quelque durite aussi.

Reste que je conseillerai pas ça, c'est glouton pour ce que ça propose.

Les voitures de la taille supérieur ne te dise rien ? Genre la megane en tce 180 je crois qu'elle est bien. L'astra en 1.6 turbo aussi

La conso, du moment que je ne dépasse pas les 10l ça me va ... Je vais faire 10 voir 15000km par an avec.

Mon problème avec les Mégane 3, c'est que j'aime uniquement la coupé, mais du coup c'est une 3 portes :( Je ne suis pas forcément contre une voiture de taille supérieure, on va dire que j'aimerai ne pas dépasser le gabarit de mon actuelle 307 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 14-10-2015 à 15:47:21

---------------
Feedback
n°43544007
c2800
Posté le 14-10-2015 à 15:54:37  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi as-tu été deçu ? La V60 est pourtant très réputée pour sa finition (à juste titre ama), c'est largement mieux fini qu'une C5 II, et c'est un proprio de C5 II qui le dit :D Il y a pas des masses de berlines qui peuvent prétendre à la dépasser (je pense à la nouvelle mercedes classe C, l'ancienne étant équivalente,  à l'Audi A4, peut-être la nouvelle bmw série 3 également...) Je sais que tu as une S40, la V60 est équivalente à la S40 en terme de finition (ama, même si je pense que la majorité des gens ayant essayé les 2 disent que c'est quand même un peu mieux pour la V60), en plus moderne.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-10-2015 à 16:01:53
n°43544012
c2800
Posté le 14-10-2015 à 15:54:57  profilanswer

En effet   [:cerveau goatse]

n°43544328
wade
Posté le 14-10-2015 à 16:20:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Pourquoi as-tu été deçu ? La V60 est pourtant très réputée pour sa finition (à juste titre ama), c'est largement mieux fini qu'une C5 II, et c'est un proprio de C5 II qui le dit :D Il y a pas des masses de berlines qui peuvent prétendre à la dépasser (je pense à la nouvelle mercedes classe C, l'ancienne étant équivalente,  à l'Audi A4, peut-être la nouvelle bmw série 3 également...) Je sais que tu as une S40, la V60 est équivalente à la S40 en terme de finition (ama, même si je pense que la majorité des gens ayant essayé les 2 disent que c'est quand même un peu mieux pour la V60), en plus moderne.  

J'ai une série 1 en ce moment, ce qui me fait perdre un peu de légitimité concernant la finition intérieure je le concède :o
La S40 c'est propre mais je trouve que c'est un peu en deça des allemandes de l'époque (et encore, j'avais une r-design avec ses inserts alu).
Je dois par contre reconnaître qu'au niveau rossignols c'est impec [:implosion du tibia]

n°43544357
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 14-10-2015 à 16:22:38  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Salut  
Vos retours concernant les coupés C200 et C220 CDI mercedes genre

http://www.pifauto.com/images/75801_1523TOup2q4LIiNx.jpg

Apparemment selon un ami qui a une 220 c'est très fiable (distrib cascade de pignons) et on peut travailler dessus sans problème...
Et on peut avoir ce genre de caisses à un bon prix

Pour en avoir eu une (Coupé sport 220CDI Evolution)
C'est fiable mais pas parfait.
- Joint d'injecteur a refaire vers les 200 000km
- Boite manuel accrocheuse (Mercedes et les manuels.....)
- Préférer une année postérieur a 2003 (Phase 2)
- Écran LCD du combiné qui rend l’âme avec la chaleur de l'habitacle.
- Train arrière qui ma donner l'impression d’être archaïque. (Perte d'adhérence facile sur mauvais revêtement, le couple aidant.)
- J'avais le toit panoramique, c'est sympa mais lourd.
- Quelques option sympa a dégoté (Cuir, siège chauffant, rétro-electrochrome)
- Accessibilité arrière moisi, mais une fois en place c'est convenable.
- Il me semble que la distribution est une chaine et pas une cascade de pignon. A vérifier.
- Reste conduisible sous la neige.
Voila auto plutôt sympa.

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°43544725
jln2
Posté le 14-10-2015 à 16:51:23  profilanswer

apidya a écrit :

Bah au moins un autoradio et à part Dacia généralement même les finitions de base en ont un, là même avec un autoradio tu as un trou énorme au milieu, avec les warning qui se retrouvent décalés tout en bas... Surtout que sur la Sandero justement l'autoradio est dispo dès le 2eme niveau et qu'il est plutôt bien intégré  :fou:

Après, si c'est pour avoir un autoradio de base toupouri , autant ne pas en avoir :D .
Je connais des gens qui se passent d'autoradio en voiture, donc ça leur plaira ce genre de truc.

Message édité par jln2 le 14-10-2015 à 16:51:43
n°43545070
fixeor
Posté le 14-10-2015 à 17:12:43  profilanswer

fixeor a écrit :

Hello,

j'ai la possibilité de récupérer la voiture d'un proche qui s'en sépare.

Il s'agit d'un Nissan qashqai connect 360 1.5 dci 110 de 2012 55000km
pas eu de souci avec, la personne me la cède, révision des 60000 km faite et jeu de pneu neuf pour 14/15000 euros

La je me dit bon plan, mais au regard des avis sur internet, il y a pas mal de choses négatif notamment sur la motorisation.

Le filtre recherche n'ayant pas donné grand chose, je voulais tout de même en parlé sur le topic.

up ?

des avis le qasquai en général, des points à verifier ?

---------------
Vinted
n°43545178
dje33
Posté le 14-10-2015 à 17:19:39  profilanswer

apidya a écrit :

Nan mais quand je dis que j'aime pas la planche de bord de la C4 II :(

Mais la c'est pire que de l'entrée de gamme. Il n'y a même pas l'autoradio.

Je ne connais pas beaucoup la c4 II mais sur celle que j'ai vu, l'intérieur est plus jolis.

n°43545190
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 14-10-2015 à 17:20:59  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Bizarrement, sur les faux-rhums on trouve beaucoup de conneries concernant la conso :o

Les conso dépendent surtout de l'endroit où on habite, des trajets, etc....Les gens parlent de conso mais jamais des trajets qui empreinte tout les jours.

Alors que suivant les trajets ça peut juste doubler, et suivant le conducteur aussi :D

En gros c'est casi incomparable.

n°43545225
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-10-2015 à 17:23:27  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Les conso dépendent surtout de l'endroit où on habite, des trajets, etc....Les gens parlent de conso mais jamais des trajets qui empreinte tout les jours.

Celui qui te balance du 4.7l/100km en ville avec un moulin essence quelconque (quoique, pas forcément que essence...) et 4l/100km sur autoroute, tu y crois? :o

n°43545271
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 14-10-2015 à 17:26:30  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Celui qui te balance du 4.7l/100km en ville avec un moulin essence quelconque (quoique, pas forcément que essence...) et 4l/100km sur autoroute, tu y crois? :o

Oui non mais la on sait :D
Mais je vois avec mes caisse sur mon trajet quotidien je suis à moins de 7l, alors qu'en changeant de trajet je peux monter à 8 ou 9l.

Mais au vu du trajet quotidien forcément la moyenne est basse.

Ce qui sera pas comparable avec d autre.

n°43545302
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-10-2015 à 17:29:19  profilanswer

Par ici la moyenne en urbain c'est autour des 15km/h, j'avoue :o

Edit : en fait je crois que j'ai dit une connerie, c'est ptet encore moins que ça mais j'ai pu ma chose pour vérifier... [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 14-10-2015 à 17:34:39
n°43545324
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 14-10-2015 à 17:31:24  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Par ici la moyenne en urbain c'est autour des 15km/h, j'avoue :o

Un petit centre ville et que des national à 90 à plat..forcément ça consomme rien.

Marseille centre ville je double pas mais presque  

n°43545585
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2015 à 17:56:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Et Honda est du coup situé entre les généralistes et les premium.

Pas de vraie caisse pas cher, et le tarif d'entrée d'une civic est plus élevé que celui d'une mégane.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43545789
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 18:18:47  answer

apidya a écrit :

C'est mieux quand c'est simple. Je trouve pas ça moche.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)