| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-08-2015 à 20:48:28 ![]() ![]() |
c2800 |
Bien sûr c'est ergonomique et en plus de ça, tout tombe sous la main, t'es dans un cocon tu te poses et tu conduis, tu es posé naturellement, contrairement à beaucoup de voiture Le problème de Volvo c'est ce que dit krojules : en gros c'est pas du tout des voitures faites pour être pratiques, c'est pas habitable (par rapport à la taille), y a pas de rangements, et le coffre est horrible (à cause de son ouverture minuscule) Message édité par c2800 le 24-08-2015 à 20:51:41 |
falaenthor Long Long Man | V70/XC70 FTW Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 24-08-2015 à 20:52:56 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
krojules primesautier |
|
ssay3r |
Je ne suis pas vraiment un violent sur la route (conduite assez cool), mais pour moi le 2.4 126cv est clairement "mou" en utilisation dynamique (dépassement, insertion et même pour se faire un petit plaisir occasionnellement). La seconde est clairement au dessus oui
Je recherche une bvm justement, ce qui limite énormément les choix sur des s60 à grosse motorisation
Ça commence à faire gros là Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 24-08-2015 à 21:24:38 --------------- Feedback |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Il est pas rare de voir des forts kilométrages sur les vieilles Volvo.
|
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 24-08-2015 à 22:26:23 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
krojules primesautier |
|
ssay3r | Mouais 8000€ dans une voiture qui a plus de 150000km, même si c'est du Volvo, ça m’embête un peu. --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 25-08-2015 à 09:53:08 ![]() ![]() |
c2800 |
Ok, sans doute la BVM 5 qui l'a rend moins dynamique au quotidien...ils aurait du mettre une BVM 6...
Assurément, mais si les berlines de qualité et puissantes sont quasiment toutes en boite auto, c'est aussi parce que ça confère un confort de roulement extraordinaire. J'ai changé de voiture principalement pour passer sur une boite auto, et je ne regrette pas, c'est tellement plus confortable, en ville, pour se garer, même sur route tu as une conduite bien plus cool, ça libère aussi l'esprit pour se concentrer sur autre chose. De ce que je sais, les français sont toujours très réticents aux boites auto, mais quasiment à chaque fois que je croise quelqu'un qui est passé sur une boite auto, il est satisfait et ne voudrait pas "revenir en arrière..." Hormis bien sûr la BMP de chez PSA qui est une honte qui dessert la cause des boites auto
Si l'ouverture du coffre est pour toi importante, la V50 est assurément préférable à la S60 (sinon y a la XC70 ou V70...), car l'ouverture du coffre est vraiment un gros défaut du la S60/S40... la soute est bonne, mais l'ouverture horrible, tu fais quasiment rien rentrer de volumineux. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-08-2015 à 09:57:15 |
ssay3r | Il faut que je teste de nouveau une boîte auto, mais tu as raison, c'est typiquement français ce genre de réticence. Question con, mais il est toujours possible de passer les vitesses "manuellement" avec ce genre de boîte ? Niveau fiabilité, il faut que je vois ce que ça donne chez Volvo. --------------- Feedback |
Lutinnoir Seul parmi les autres |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2015 à 12:33:15 ![]() Et la I phase 2 protège mieux que la phase 1 en cas de crash. Voir sur les .pdf euroncap. |
ramseys |
|
chinoisurfer the liberty |
Message cité 1 fois Message édité par chinoisurfer le 25-08-2015 à 15:58:20 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
|
Bada Bing 54 RSM & HF Fan boy | Je vais essayer une Fiesta demain , par contre j'ai remarqué que les disques de frein étaient rouillés |
jln2 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2015 à 21:16:17 ![]()
Sauf si tu parles de la périphérie, avec un aspect "rouille friable." Là c'est qu'ils sont vieux. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 21:21:26 |
Bada Bing 54 RSM & HF Fan boy |
|
|
gomme Ignorance is Bliss |
Ça me parait un peu cher. J'avais vendu ma Mégane 3 (même moteur mais avec boite EDC, finition Bose + toit ouvrant) 12500€. --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2015 à 23:01:09 ![]() Sinon, une boite d'occasion et un peu de main d'oeuvre dans un garage honnête. Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 23:01:20 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
coldman |
|
jln2 |
|
coldman |
|
jln2 |
|
|
boub01 |
|
bab55 I am the Night Rider |
|
coldman |
|
Nix Yan | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
h3bus Troll Inside | C'est quoi ta caisse? ça pourrait m'intéresser! --------------- sheep++ |
nicothekrug | Perso je connais plein de personnes qui n'en n'ont rien à faire de la carrosserie ! Met la un peu moins cher mais en précisant clairement le problème/pourquoi elle est vendue moins cher. Certaine personnes qui sont vraiment limite en budget peuvent être interessé par la réduc, quitte à refaire le bas de caisse plus tard(ou pas). EDIT : les pb de carrosserie en IDF c'est plutôt courant, non ? Message édité par nicothekrug le 26-08-2015 à 14:27:20 --------------- Mon topic d'Achat/Vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |