Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4583  4584  4585  4586  4587  4588
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°75258785
Athrun Zal​a
Posté le 07-09-2026 à 13:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
709€ qui m'attendent chez Toyota pour une Yaris HSD 3 cylindres en Janvier ...

la fameuse "grosse" révision avec 3 bougies ...

Pas le choix avec une Toyota quand on veut la revendre c'est quasi invendable sans entretien constructeur avec la fameuse garantie relax ...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2026 à 13:25:26  profilanswer

n°75258800
crapulor
Posté le 07-09-2026 à 13:28:15  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

709€ qui m'attendent chez Toyota pour une Yaris HSD 3 cylindres en Janvier ...

la fameuse "grosse" révision avec 3 bougies ...

Pas le choix avec une Toyota quand on veut la revendre c'est quasi invendable sans entretien constructeur avec la fameuse garantie relax ...

J'en suis là aussi, 709€ la corolla, j'hésite encore à le faire moi même (y'en a pour 100 balles de bougies et une vidange  :fou: )

n°75258804
yatta91
:o
Posté le 07-09-2026 à 13:28:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça en est au point si c'est pas utile de poser un calcul de rentabilité de suivi constructeur...

C'est surtout un calcul à moyen terme: Est-ce que le tampon constructeur permettra une revente facile de la voiture ou pas.

Dans le cas d'un thermique sous garantie ou une électrique, c'est clair que oui.

Pour une voiture plus vieille, clairement pas.

Spoiler :

Renault qui nous demandait à l'époque 690€ pour la révision d'une vieille Clio 2 1.2 16v... C'est passé à 160€ chez le garage AD du coin. Mon ex qui s'étonnait des prix, je lui ai dit que le taux horaire est le même pour les vieilles voitures comme les neuves et que c'est absolument pas rentable pour eux de faire la moindre ristourne

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75258812
yatta91
Posté le 07-09-2026 à 13:29:21  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Les mecs qui ne jurent que par le HSD indestructible et qui veulent quand même une garantie Relax...

C'est ballot de faire passer les économies de roulage dans une révision annuelle.  [:galaswinda:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 07-09-2026 à 13:29:32

---------------
n°75258853
Cyroc
Posté le 07-09-2026 à 13:36:35  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Les révisions chères, c'est un peu le lot de toutes les marques en entretien concessionnaire. L'herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs.

Pour le reste... J'ai pas eu de retours d'autres personnes sur ce type de souci, notamment sur un proche qui a un Kamiq assez proche côté électronique/mécanique. Après, on est pas à l'abri de modèles spécifiques avec réglages foireux chez le constructeur. Les asiatiques restent des références de fiabilité.

Le problème c'est le long life quand tu roule 20 000km/an. Tu te retrouve a quand même faire des révisions annuelles, mais 2x plus chères. Mazda pour ma MX5 c'était 240/280€ par an, la Proceed chez Kia 340€, la 208 chez Peugeot 305€. Là les 600 balles pour le Tiguan au bout de 14 mois je les ai senti passer.

Pour les problèmes d'infotainment, évidemment ils ont jamais vu ça et je suis le seul touché d'après eux. Ils m'ont pris la voiture 24h pour mise a jour complète du système, ça a rien changé, de leur propre aveux ils ne savent pas comment régler mon problème.

En gros, 1x sur 3 au démarrage la voiture refuse de connecter Android auto sans fil. Impossible de forcer en filaire, impossible de switcher sur un autre téléphone ni sur carplay avec un iphone. Et mieux, si j'ai le malheur d'arrêter la voiture, que je sors du périmètre du bluetooth et que je redémarre moins d'1h après c'est plantage garanti. Très pratique pour partir en vacances, obligé de laisser le tel dans la voiture pendant les pauses pour limiter le risque de finir le trajet sans maps ni Spotify...

Téléphone récent (galaxy s25) qui ne pose aucun soucis sur toutes les autres voitures, j'ai eu un Sportage de Loc en vacances ça n'a pas buggé 1 seule fois en sans fil...

n°75258911
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 07-09-2026 à 13:47:32  profilanswer

Cyroc a écrit :

Le problème c'est le long life quand tu roule 20 000km/an. Tu te retrouve a quand même faire des révisions annuelles, mais 2x plus chères. Mazda pour ma MX5 c'était 240/280€ par an, la Proceed chez Kia 340€, la 208 chez Peugeot 305€. Là les 600 balles pour le Tiguan au bout de 14 mois je les ai senti passer.

Pour les problèmes d'infotainment, évidemment ils ont jamais vu ça et je suis le seul touché d'après eux. Ils m'ont pris la voiture 24h pour mise a jour complète du système, ça a rien changé, de leur propre aveux ils ne savent pas comment régler mon problème.

En gros, 1x sur 3 au démarrage la voiture refuse de connecter Android auto sans fil. Impossible de forcer en filaire, impossible de switcher sur un autre téléphone ni sur carplay avec un iphone. Et mieux, si j'ai le malheur d'arrêter la voiture, que je sors du périmètre du bluetooth et que je redémarre moins d'1h après c'est plantage garanti. Très pratique pour partir en vacances, obligé de laisser le tel dans la voiture pendant les pauses pour limiter le risque de finir le trajet sans maps ni Spotify...

Téléphone récent (galaxy s25) qui ne pose aucun soucis sur toutes les autres voitures, j'ai eu un Sportage de Loc en vacances ça n'a pas buggé 1 seule fois en sans fil...

Alors j'ai eu deux Skoda (Octavia 1, Fabia 2) et une VW (Gols Plus)... On pouvait switcher de l'entretien long-life au "normal". D'ailleurs, j'ai eu une paire de fois les mécaniciens qui se plantaient au reset : une fois passé du long-life au normal, une fois plus d'indicateur d'entretien. Bref, demande, c'est jouable.

Pour tes problèmes d'infotainment, c'est en effet vraiment bizarre, et ça doit s'avérer carrément chiant au quotidien, en effet. Le problème va être de revendre un véhicule avec un défaut de ce type : à un particulier personne n'en voudra, à un pro il en profitera pour baisser encore le tarif de reprise déjà pas bien glorieux. Normalement, les garagistes ont une obligation de résultat non ? Surtout sous garantie. Pas possible de demander un changement de poste ?

n°75258932
Juxv6
Posté le 07-09-2026 à 13:51:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

Les mecs qui ne jurent que par le HSD indestructible et qui veulent quand même une garantie Relax...

C'est ballot de faire passer les économies de roulage dans une révision annuelle.  [:galaswinda:2]

au final c'est les meme tarifs de révision chez tous quasiment, donc en toyota tu gagnes la tranquillité d'esprit (contre le moulinex dans les montées  :o  ).

n°75258938
yatta91
Posté le 07-09-2026 à 13:52:37  profilanswer

Juxv6 a écrit :

au final c'est les meme tarifs de révision chez tous quasiment, donc en toyota tu gagnes la tranquillité d'esprit (contre le moulinex dans les montées  :o  ).

Oui, tu fais ta révision chez le constructeur le temps de la garantie.

Passé les 5 ans, tu passes chez un garageot local ou ton trottoir :o

---------------
n°75258966
Juxv6
Posté le 07-09-2026 à 13:55:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça en est au point si c'est pas utile de poser un calcul de rentabilité de suivi constructeur...

Chaced  doit avoir le chiffre dans ses tableurs  :D  

Révision constructeur, c'est rentable si tu as la malchance de casser une pièces couteuses (à la louche, minimun 4 Ke), dans les 6-7  années de la voiture et avoir été irréprochable pour avoir une prise en charge...
sinon non, à coup de 300 - 500 balles économinsés par an/ ça fait cher la tranquilité d'esprit.

n°75259003
Juxv6
Posté le 07-09-2026 à 14:02:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

Oui, tu fais ta révision chez le constructeur le temps de la garantie.

Passé les 5 ans, tu passes chez un garageot local ou ton trottoir :o

J'achète à 10ans passé (Aka grosse décote et carte grise moitié prix  [:elgin675:1]  ), uniquement en distribution à chaine, et en injection indirecte, et entretien full DiY, pas les moyens de payer des gens à bosser à ma place (les économies vont dans le cochon en forme de boxster S :o  )

mood
Publicité
Posté le 07-09-2026 à 14:02:19  profilanswer

n°75259025
Cyroc
Posté le 07-09-2026 à 14:05:16  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Alors j'ai eu deux Skoda (Octavia 1, Fabia 2) et une VW (Gols Plus)... On pouvait switcher de l'entretien long-life au "normal". D'ailleurs, j'ai eu une paire de fois les mécaniciens qui se plantaient au reset : une fois passé du long-life au normal, une fois plus d'indicateur d'entretien. Bref, demande, c'est jouable.

Pour tes problèmes d'infotainment, c'est en effet vraiment bizarre, et ça doit s'avérer carrément chiant au quotidien, en effet. Le problème va être de revendre un véhicule avec un défaut de ce type : à un particulier personne n'en voudra, à un pro il en profitera pour baisser encore le tarif de reprise déjà pas bien glorieux. Normalement, les garagistes ont une obligation de résultat non ? Surtout sous garantie. Pas possible de demander un changement de poste ?

VW se cache derrière une incompatibilité de matériel. Ça marche sans problème avec le tcross ? "Oui mais c'est pas la même génération d'infotainment". J'attendais d'avoir fait quelques mois après la MaJ qui devait tout changer pour revenir à la charge. Pour être totalement honnête ça a un peu amélioré, on a du passer de 1x/3 à 1x/5 au démarrage, par contre le bug quasi systématique quand on fait une pause n'a pas changé.

Après, si ils ne règlent pas le problème, j'ai jamais vu un garage tester Android auto avant une reprise. C'est même plutôt l'inverse, les 2 reprises que j'ai fait ils ont même pas démarré la bagnole, juste un tour esthétique de la carrosserie et l'intérieur. La kia est partie avec les 4 pneus à changer et l'entretien à faire depuis 1500km. Autant te dire que je n'en parlerai pas le jour venu, vu qu'officiellement pour VW il n'y a pas de problème.

n°75259179
yatta91
Posté le 07-09-2026 à 14:25:09  profilanswer

Cyroc a écrit :

VW se cache derrière une incompatibilité de matériel. Ça marche sans problème avec le tcross ? "Oui mais c'est pas la même génération d'infotainment". J'attendais d'avoir fait quelques mois après la MaJ qui devait tout changer pour revenir à la charge. Pour être totalement honnête ça a un peu amélioré, on a du passer de 1x/3 à 1x/5 au démarrage, par contre le bug quasi systématique quand on fait une pause n'a pas changé.

Après, si ils ne règlent pas le problème, j'ai jamais vu un garage tester Android auto avant une reprise. C'est même plutôt l'inverse, les 2 reprises que j'ai fait ils ont même pas démarré la bagnole, juste un tour esthétique de la carrosserie et l'intérieur. La kia est partie avec les 4 pneus à changer et l'entretien à faire depuis 1500km. Autant te dire que je n'en parlerai pas le jour venu, vu qu'officiellement pour VW il n'y a pas de problème.

Je pense qu'il y a une incompatibilité entre ton S25 et le Discovery, tu trouveras plein de témoignages sur reddit.

J'ai eu la même blague avec mon poste chintoc qui marchait sans problème avec un vieux A15 et qui déconnait sans cesse avec un S24 et un Magic 5 pro, que ce soit pour maintenir la connexion (freeze au bout de x minutes) voir tout simplement pour se connecter.

Au final, ca marche impec avec un iPhone.

---------------
n°75259215
FRACTAL
Posté le 07-09-2026 à 14:30:37  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Chaced  doit avoir le chiffre dans ses tableurs  :D

Révision constructeur, c'est rentable si tu as la malchance de casser une pièces couteuses (à la louche, minimun 4 Ke), dans les 6-7  années de la voiture et avoir été irréprochable pour avoir une prise en charge...
.

La, ma seat a 4 ans
Vu la qualité de leur sav (3 fois 1/2 journée pour Android auto)
Vu le prix (la 2eme "grosse" des 60.000 m'était annoncée a 900€.) / vu la fin de garantie...

Je suis allé chez feu vert. , 300€ au lieu de 900 (vidange, ldf, bougies) , ce qui me fait donc 600€ tous les 2 ans d'économisés pour la pièce potentiellement coûteuse.

Et je ne crois aucunement a une prise en charge quand ta voiture a +6ans/90kkm

n°75259226
yatta91
Posté le 07-09-2026 à 14:32:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Et je ne crois aucunement a une prise en charge quand ta voiture a +6ans/90kkm

En général, même hors garantie sur des pannes lourdes (embrayage, injecteurs etc), tu peux encore avoir une participation constructeur suivant l'état de la voiture et l'humeur du concessionnaire.

J'avais eu quasiment 60% de prise en charge par Renault en 2017 sur les injecteurs de mon ex-Laguna alors que la voiture avait déjà 7 ans et 130000kms au compteur.

---------------
n°75259234
FRACTAL
Posté le 07-09-2026 à 14:34:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

En général, même hors garantie sur des pannes lourdes (embrayage, injecteurs etc), tu peux encore avoir une participation constructeur suivant l'état de la voiture et l'humeur du concessionnaire.

J'avais eu quasiment 60% de prise en charge par Renault en 2017 sur les injecteurs de mon ex-Laguna alors que la voiture avait déjà 7 ans et 130000kms au compteur.

T'étais "bon client " ?
Parce que sur Paris c'est difficile de rivaliser avec pépé qui roule 5k/an et qui change quand ça sent plus le neuf :d

n°75259281
nniv
Tâche incolore
Posté le 07-09-2026 à 14:40:45  profilanswer

C'est quoi ces tarifs de révision que je viens de lire  [:fandalpinee]

n°75259294
yatta91
Posté le 07-09-2026 à 14:43:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

T'étais "bon client " ?  
Parce que sur Paris c'est difficile de rivaliser avec pépé qui roule 5k/an et qui change quand ça sent plus le neuf :d

J'avoue que ce n'était pas la première voiture que j'amenais chez eux.

Mais le concessionnaire a plutôt bonne réputation dans le coin... Je ne sais pas pourquoi j'ai pas emmené la Zoé là bas d'ailleurs mais bon.

---------------
n°75259407
Cyroc
Posté le 07-09-2026 à 15:04:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je pense qu'il y a une incompatibilité entre ton S25 et le Discovery, tu trouveras plein de témoignages sur reddit.

J'ai eu la même blague avec mon poste chintoc qui marchait sans problème avec un vieux A15 et qui déconnait sans cesse avec un S24 et un Magic 5 pro, que ce soit pour maintenir la connexion (freeze au bout de x minutes) voir tout simplement pour se connecter.

Au final, ca marche impec avec un iPhone.

Effectivement je vois que je suis pas le seul... Je vais tenter la solution de réinstaller de 0 Android auto sur le tel et d'oublier/re appairer a la voiture.

Ça me ferait chier de devoir changer un tel a 500 balles qui a 1 an et marche nickel pour ça...

n°75259554
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 07-09-2026 à 15:32:45  profilanswer

Donc si ça se trouve, le problème c'est pas la voiture mais le téléphone. :o

n°75259583
Cyroc
Posté le 07-09-2026 à 15:37:37  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Donc si ça se trouve, le problème c'est pas la voiture mais le téléphone. :o

J'avais pas cherché avec le mot clé "discover", avec je trouve pas mal de sources.

En gros visiblement c'est le nouveau système d'infotainment VAG qui réagit mal a certains téléphones, en particulier les Galaxy S. C'est pas une panne de mon modèle spécifique, que ce soit de téléphone ou de voiture, juste 2 firmwares qui n'arrivent pas a bien communiquer ensemble.

Je pensais naïvement qu'android auto était le même pour tous les téléphones. Donc ça veut dire que pour la prochaine voiture il faudra que je rajoute la compatibilité de mon téléphone dans l'équation  :sarcastic:

n°75259608
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 07-09-2026 à 15:42:53  profilanswer

Cyroc a écrit :

J'avais pas cherché avec le mot clé "discover", avec je trouve pas mal de sources.

En gros visiblement c'est le nouveau système d'infotainment VAG qui réagit mal a certains téléphones, en particulier les Galaxy S. C'est pas une panne de mon modèle spécifique, que ce soit de téléphone ou de voiture, juste 2 firmwares qui n'arrivent pas a bien communiquer ensemble.

Je pensais naïvement qu'android auto était le même pour tous les téléphones. Donc ça veut dire que pour la prochaine voiture il faudra que je rajoute la compatibilité de mon téléphone dans l'équation  :sarcastic:

Si la comptabilité n'évolue pas avec les màj de firmware côté autoradio et d'OS/version d'Android Auto côté smartphone. :o

J'ose pas imaginer la galère pour ceux qui ont des bagnoles dont certaines fonctions se pilotent/règlent avec leur smartphone... Le jour ou le bouzin n'est plus pris en charge par le constructeur, le véhicule qui devient limité 15/20 ans plus tard.  [:flu1]

n°75259681
yatta91
Posté le 07-09-2026 à 16:01:12  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Si la comptabilité n'évolue pas avec les màj de firmware côté autoradio et d'OS/version d'Android Auto côté smartphone. :o

J'ose pas imaginer la galère pour ceux qui ont des bagnoles dont certaines fonctions se pilotent/règlent avec leur smartphone... Le jour ou le bouzin n'est plus pris en charge par le constructeur, le véhicule qui devient limité 15/20 ans plus tard.  [:flu1]

C'est pour ca que de plus en plus de constructeurs migrent vers Android Automotive, où tu es quasiment assuré d'une pleine compatibilité avec tous les téléphones du marché parce que le socle est standard et facile à développer.

C'est juste que les constructeurs ont du mal à se faire à l'idée qu'ils vont perdre la maitrise de l'OEM sur leur propres bagnoles mais bon...

---------------
n°75259723
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 07-09-2026 à 16:07:43  profilanswer

Même avec Android Automotive, un jour ou l'autre il n'y aura plus de support pour un véhicule donné. C'est comme les téléviseurs, smartphones, tablettes, consoles (on l'a vu avec la Wii) : quand le constructeur arrête le support, même si l'OS de base continue à évoluer, ton objet tombe doucement en désuétude (màj de sécurité, nouvelles applis ne supportant pas la version, etc...).

Je pense entre autre également aux constructeurs qui vendent des fonctions sur abonnement (coucou Audi). Que va-t-il se passer le jour ou les serveurs seront arrêtés, ou si le constructeur décide d'arrêter le support d'un véhicule ? Tu imagine Audi garder le support pendant 35 ou 40 ans ? Ou les développeurs d'applis supporter une version d'Android Automotive/Android Auto qui n'est plus mise à jour depuis 35 ans ?

n°75259757
true-wiwi
Posté le 07-09-2026 à 16:13:55  profilanswer

J'imagine plutôt très bien le "car as a service" où tu paierais pour la démarrer, pour la clim, pour l'autoradio, le gps. Avec suspension des services si tu passes pas chez le constructeur ou le garage agréé.

Un monde formidable nous attends.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75259758
yatta91
Posté le 07-09-2026 à 16:13:57  profilanswer

Sauf que le support sur Android Automotive sera beaucoup plus facile du fait des briques open source disponibles et faciles à intégrer.

Mettre à jour un Discovery, ca revient à mobiliser une équipe d'ingés interne pendant x mois pour coder le bazar et l'envoyer sur des serveurs de MAJ.

Ca ne garantit pas la durabilité du logiciel, mais sa maintenabilité, ce qui est déjà un sacré bon en avant par rapport à avant.

EDIT: Quant au vieilles guimbardes, ma foi vu comment les usages évoluent à vitesse grand V, d'ici 10 ans, ton infontainement sera de toute manière obsolète.

Message édité par yatta91 le 07-09-2026 à 16:15:01

---------------
n°75259904
Schezario
Posté le 07-09-2026 à 16:40:32  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Même avec Android Automotive, un jour ou l'autre il n'y aura plus de support pour un véhicule donné. C'est comme les téléviseurs, smartphones, tablettes, consoles (on l'a vu avec la Wii) : quand le constructeur arrête le support, même si l'OS de base continue à évoluer, ton objet tombe doucement en désuétude (màj de sécurité, nouvelles applis ne supportant pas la version, etc...).

Je pense entre autre également aux constructeurs qui vendent des fonctions sur abonnement (coucou Audi). Que va-t-il se passer le jour ou les serveurs seront arrêtés, ou si le constructeur décide d'arrêter le support d'un véhicule ? Tu imagine Audi garder le support pendant 35 ou 40 ans ? Ou les développeurs d'applis supporter une version d'Android Automotive/Android Auto qui n'est plus mise à jour depuis 35 ans ?

Renault a déjà arrêté le suivi de logiciel de son rlink2. Alors des voitures neuves étaient vendues avec il y a encore quelques années.  [:shezario:5]

Heureusement ce n'est pas critique dans ce cadre là.

Message édité par Schezario le 07-09-2026 à 16:45:48

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°75259919
mxpx
----
Posté le 07-09-2026 à 16:43:58  profilanswer

je regarde le tucson hybride.

Mais c'est que du diesel hybride  :pt1cable:

n°75259984
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 07-09-2026 à 16:54:42  profilanswer

Vu ces paramètres, dans 50/80 ans, j'ai bien peur que garder un véhicule connecté de la production actuelle en collection sera mission impossible. Et même bien avant, dans 20 ans en daily, ça risque d'être déjà galère.

n°75260072
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-09-2026 à 17:15:02  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je vous épargne le détail de la révision chez Renault à 780€ sur ma Zoé alors.  [:jean-pierre defrog]  

Spoiler :

MAJ du système, purge du circuit de LDR de batterie, purge des freins, batterie 12v, remplacement d'un capteur de pression HS... Et c'est à peu près tout.  [:galaswinda:2]

[:wam]
Ca m'inquiète, notre Zoé réclame bientôt une révision. [:tinostar]
Dernière révision en avril 2025 (il y a presque 20 000km).

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°75260081
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-09-2026 à 17:18:35  profilanswer

Abadidon ça alors. D'après les pros VE du fofo, y'a aucun entretien sur un VE. Je tombe des nues.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75260096
fatah
Posté le 07-09-2026 à 17:21:38  profilanswer

Ça dépend quel modèle peut-être. J'ai un collègue qui a une Tesla qui me disait qu'il n'y avait aucun entretien obligatoire.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75260188
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-09-2026 à 17:39:40  profilanswer

Loul

---------------
n°75260246
Juxv6
Posté le 07-09-2026 à 17:49:55  profilanswer

Pas très surprenant,
TEsla a été conçu  ainsi,
alors que les constructeurs traditionnels ont un réseau physique déjà en place et à faire tourner...
lequel va supplanter l'autre c'est la question

n°75260266
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-09-2026 à 17:52:05  profilanswer

C'est juste une blague. Une voiture électrique à, tout comme une thermique, des trains roulants, des freins, des roulements, un (des?) système de refroidissement, de l'huile, une clim, des tonnes de trucs qui sont à réviser/changer un jour ou l'autre.
C'est pas une tondeuse filaire lidl.

---------------
n°75260315
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 07-09-2026 à 17:59:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est juste une blague. Une voiture électrique à, tout comme une thermique, des trains roulants, des freins, des roulements, un (des?) système de refroidissement, de l'huile, une clim, des tonnes de trucs qui sont à réviser/changer un jour ou l'autre.
C'est pas une tondeuse filaire lidl.

+1, n'importe quel appareil comprenant des pièces mécaniques en mouvement nécessite des entretiens réguliers, sous peine de voir sa durée de vie réduite. D'autant plus quand l'appareil en question affronte les éléments des conditions de fonctionnement complexes (chaud, froid, vibrations, chocs), a des pièces d'usure soumises à contraintes et intègre des fluides (qui se dégradent avec le temps).

n°75260534
fatah
Posté le 07-09-2026 à 18:50:07  profilanswer

Les freins s'usent beaucoup moins sur une électrique. Tu n'as ni vidange ni filtre à carburant, bougies, etc. Après que certains constructeurs essaient de sauver leur marge avec des entretiens hors de prix et dispensable c'est autre chose. Mais une électrique a moins besoin d'entretien qu'une thermique.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°75260546
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-09-2026 à 18:51:42  profilanswer

Moins, ça parait assez évident. Aucun, c'est de la fumisterie.

---------------
n°75260571
fatah
Posté le 07-09-2026 à 18:56:05  profilanswer

Aucun entretien obligatoire. Après évidemment que tu changes tes pneus quand ils sont usés :d

---------------
n°75260592
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-09-2026 à 19:00:21  profilanswer

Je ne parle évidemment pas des pneus. Ni même des plaquettes/disques. Même sur une toy hsd c'est quasiment à vie.

Message édité par Keke boum boum le 07-09-2026 à 19:00:33

---------------
n°75260626
mxpx
----
Posté le 07-09-2026 à 19:10:02  profilanswer

fatah a écrit :

Aucun entretien obligatoire. Après évidemment que tu changes tes pneus quand ils sont usés :d

Ah part si tu veux ta garantie :o

n°75260830
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-09-2026 à 19:56:21  profilanswer

:hello:

Je cherche un monospace compact, je regarde donc les c3 Picasso.
J’ai pas de préférence pour une motorisation, je cherche la fiabilité  
Y’a des moteurs à éviter ou privilégier ?

J’envisage presque un pure tech quitte à vidanger / réajuster régulièrement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4583  4584  4585  4586  4587  4588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)