| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-08-2015 à 21:04:15 ![]() ![]() |
linagora | Bonjour à tous, Je reviens sur ce topic après y avoir suivi quelques conseils sur l'achat de ma première voiture. Depuis 6 mois j'ai en tête de passer sur un truc un peu plus secure. J'avais en tête de prendre une logan break Enfin bref je cherche un truc du même gabarit que la xsara voir légérement plus grand (enfant oblige), une truc simple, moche, fiable et dans un budget de 5000-7000 euros (pas plus de 10k km/an) Le topic conseille quoi Ou alors je retape la xsara...mais la ça peut être tout et n'importe quoi....injection, batterie, démarreur, circuit électrique.... Merci! Message cité 1 fois Message édité par linagora le 02-08-2015 à 21:43:50 |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2015 à 21:54:19 ![]() Une laguna 2 phase 2 2.0 16v essence. Fiable, pas chère car essence et réputation de merde à cause de la phase 1. Et c'est très secure en cas de crash. Sinon, on trouve aussi des laguna 3 2.0 16v (à chaîne) dans tes prix. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-08-2015 à 22:00:45 |
Jp03 In Cagole we trust | Citroen C4 1.6 110cv esence
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Gum Evadé fiscal | Apres 15 jours de déplacements dans des pays du tiers-monde et 12 voitures de location differentes (!!), je conclue personnellement que les autos sur base de MQB sont les meilleures L'A3 TSI150 DSG est une auto à la finition très qualitative, ergonomiquement aboutie et vraiment agréable sur longs trajets
Message cité 3 fois Message édité par Gum le 03-08-2015 à 08:53:38 |
c2800 | Oui, tu aurais du. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Tiens je vais louer une voiture pour les vacances mais j'hésites entre la catégorie IDMR (Qashqai, 3008, Kuga) et SDMR (classe B et Serie 2 active tourer). Tu préconises quoi ? Le kuga me fait bien envie...la serie 2 aussi. Message édité par PierrotLeDingue le 03-08-2015 à 09:16:43 |
CanardLaquay |
|
goumbi |
|
Gum Evadé fiscal |
http://www.mietwagen-klassen.de/idmr-kategorie/ En SDMR, j'ai toujours eu des A4 avec Europcar. Je n'aime pas les SUV et n'aime pas non plus l'ergonomie Ford, donc je ne prendrais pas le Kuga.
Message cité 2 fois Message édité par Gum le 03-08-2015 à 09:36:39 |
Publicité | Posté le 03-08-2015 à 09:33:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2015 à 09:41:17 ![]()
|
linagora |
|
dje33 | C'est gros mais c'est confortable. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
CanardLaquay |
|
Gum Evadé fiscal | Technique, bureau d'études |
CanardLaquay | Curiosité comblée |
Gum Evadé fiscal | Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à m'envoyer un MP |
duck69 | Une photo de la secrétaire |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Le 1.6 THP 150 sur les premières 308 c'est pas fiable comment ? --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
cartemere |
Spaune Cordialement |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Ça fait à peine 50% de taux de panne du coup --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
jln2 |
|
Spaune Cordialement | On a 34000 au compteur la, pour le moment ça va |
Nix Yan |
Spaune Cordialement | Je touche du bois, bande d'oiseaux de mauvaise augure |
Gum Evadé fiscal |
|
c2800 |
La 308 II SW est une sérieuse concurrente aux 2 que tu cites. L'Octavia est plus grosse mais pas mieux finie que la léon, ni plus confortable ni mieux insonorisée. Je prendrais la Leon. L'Octavia c'est une compacte (donc insonorisation, suspensions, chassis, etc, tout ça est moins bon qu'une vraie berline) avec une habitabilité dans la moyenne haute des berlines, ne jamais oublier ça la Leon, c'est une compacte avec une habitabilité dans la moyenne haute des compactes. Tu peux mettre en concurrence Skoda et Seat Message édité par c2800 le 03-08-2015 à 16:12:22 |
jln2 |
|
jln2 |
|
Nix Yan |
|
ssay3r | Y'a les mégane 3 tce180 aussi.
Message édité par ssay3r le 03-08-2015 à 17:11:13 --------------- Feedback |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Surtout que le look joue un peu ... Là les Clio 3 GT et Megane 3 coupé c'est tout sauf agréable à regarder --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
ssay3r |
Je suis d'accord sur ce point. Mais les anciennes 308, c'est encore pire --------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |