Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°42158888
henoutsen
Posté le 03-06-2015 à 11:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

La position de conduite n'est qu'un paramètre parmi d'autre dans le confort général de conduite. Tu peux oculter les autres mais ils sont pourtant bien à prendre en compte.

Pour le roulis, mon exemple est en RP pour les bouchons) mais là ou il est le plus génant c'est sur nationnale.
T'as déjà fait de la nationnale en AX (voiture typique dans la prise de roulis) par exemple?
Prend une mégane II en 2.0T, et un scénic II en 2.0T, outre le scénic plus haut etc... tu dois avoir 150kg d'écart en défaveur du scénic.
Plus lent à la reprise, plus dur au freinage, moins agile dans les virages etc.... c'est usant à la longue.

C'est une question de physique, un véhicule bas soumet moins son conducteur à des phénomènes de fatigue. [:spamafote]

Maintenant, tu peux aussi aller expliquer à tous les constructeurs qui ne choisissent pas des carrosseries de type monospace pour faire leur routière qu'ils se trompent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 03-06-2015 à 11:03:06
mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 11:01:38  profilanswer

n°42159089
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 11:14:36  answer

c2800 a écrit :

Bras 10 h 10 ?  
oui, dès qu'il y a un minimum de circulation.
Sur un long trajet ?  
Oui. Et non, ça ne fatigue pas si tu es à une distance correcte du volant.

Puisque tu parles d'expérience, je peux te dire que calé comme je le dis, dans une bonne voiture, tu peux enchainer 8 heure de route (d'autoroute) avec pauses, et arrivé frais comme un gardon, je vois pas comment c'est possible en étant assis 8 heure de route droit comme un i avec les bras tendu sur le volant en permanence (car à 10 h 10 tes bras doivent être pas tendus mais pas loin car ils doivent l'être à midi et c'est pas une position ergonomique sur plusieurs heures de route)
J'ai fait des Paris-Brest régulièrement en scenic pendant des années, 600 bornes tout rond entre 5h et 6h sans pause, aucun problème.

Enfin dernier point : au niveau du cou, la position ergonomique est que ton cou soit au minimum à l'horizontal, voir regarde légèrement en hauteur, histoire de ne pas choper de contractures de cou, position de conduite difficile à avoir avec un monospace où tu es enclin à positionner ton cou vers le bas pour regarder la route en bas, vu que t'es positionné plus haut.  
Nimp :heink:  

Faut arrêter la mauvaise foi...et tu insistes sur la position "droit comme un i", mais faut pas pousser, tu reposes quand même un minimum sur ton dossier...idem, sur longs trajets, la tête vers le bas ça me fait sourire, parce que personnellement j'ai la tête bien horizontale et je viens caler l'appui-tête juste sous l'occipital pour la "poser" très légèrement en arrière...

henoutsen a écrit :

La position de conduite n'est qu'un paramètre parmi d'autre dans le confort général de conduite. Tu peux oculter les autres mais ils sont pourtant bien à prendre en compte.

Pour le roulis, mon exemple est en RP pour les bouchons) mais là ou il est le plus génant c'est sur nationnale.
T'as déjà fait de la nationnale en AX (voiture typique dans la prise de roulis) par exemple?
Prend une mégane II en 2.0T, et un scénic II en 2.0T, outre le scénic plus haut etc... tu dois avoir 150kg d'écart en défaveur du scénic.
Plus lent à la reprise, plus dur au freinage, moins agile dans les virages etc.... c'est usant à la longue.

C'est une question de physique, un véhicule bas soumet moins son conducteur à des phénomènes de fatigue. [:spamafote]

Maintenant, tu peux aussi aller expliquer à tous les constructeurs qui ne choisissent pas des carrosseries de type monospace pour faire leur routière qu'ils se trompent :jap:

Désolé, mais ce qui transpire de tes messages c'est le côté frustrant niveau perf/comportement de la familiale plus qu'une quelconque argumentation convainquante sur la position de conduite.
D'ailleurs ta dernière phrase en est le meilleur exemple.
Bon, perso j'arrête là.  :jap:  
 :hello:  

n°42159317
henoutsen
Posté le 03-06-2015 à 11:27:09  profilanswer

C'est toi qui interprète  [:moundir], on est bien obligé de prendre des exemples un peu saisissant pour faire saisir le sens du propos.
Et c'est surtout toi qui est bloqué sur la position de conduite qui est une infime partie de tout ce qui fait le confort à bord d'une voiture, objet dynamique par excellence.
Le côté perf comportement est tout aussi voir plus important sur un long trajet:

Maintenant, j'attends que tu m'expliques pourquoi des gens, qui à priori bossent dans l'automobile et donc maitrise un peu le sujet, ne choisissent pas des carrosseries type monospace pour faire des routières.
C'est de la physique mais en face visiblement t'as pas vraiment d'argument à mettre.

n°42159326
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-06-2015 à 11:27:38  profilanswer

M300A a écrit :

TDi 105 si je dis pas de conneries, c'est la toute derniere évolution du bloc à injecteur pompes. Ras amha, à part le bruit agricole quoi ;)

Coolus ça, ça s'annonce bien, merci :jap:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°42160007
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 12:08:49  answer

henoutsen a écrit :

Maintenant, j'attends que tu m'expliques pourquoi des gens, qui à priori bossent dans l'automobile et donc maitrise un peu le sujet, ne choisissent pas des carrosseries type monospace pour faire des routières.
C'est de la physique mais en face visiblement t'as pas vraiment d'argument à mettre.

Je n'ai pas répondu à ça car tout simplement je ne vois pas du tout où tu veux en venir  :D  
Carrosserie de monospace = habitabilité+rangement+ergonomie+...mais comme tu dis, par rapport à une berline : cx moisi prise au vent donc conso++ , roulis, ...mais pour moi ces derniers points sont accessoires parce qu'occupant un % de temps négligeable dans ce qui fait qu'une position de conduite est confortable/ergonomique ou pas.  
Donc je ne suis pas en contradiction avec ce que tu avances pour la carrosserie, sauf que l'on y accorde pas la même importance quand on tente d'y corréler le confort de conduite.

n°42160072
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-06-2015 à 12:13:32  profilanswer

j'ai eu ma première "panne" avec mon Audi Allroad de 2001

La centrale clignotant a laché : 25€, et 25min pour la changer.

:whistle:

n°42160118
helmuth
Posté le 03-06-2015 à 12:17:12  profilanswer

ixemul a écrit :

Et Ford
Et Opel

[:dawa]

Ford c'est américain, Opel c'est général motors, donc c'est a peut près autant allemand que toyota est français parce qu'il y a la yaris fabriquée en france quoi  :o

n°42160284
dje33
Posté le 03-06-2015 à 12:31:21  profilanswer

Pour rouler longtemps je m'affale dans mon tapis volant.
Soit une xantia soit une c5 :o

n°42160320
jln2
Posté le 03-06-2015 à 12:34:31  profilanswer

ptibeur a écrit :

Yop :hello:  

Je vais prochainement hériter d'une VW Jetta de 206 tdi 105 confort. Est-ce que vous connaissez des soucis avec ce modèle/moteur en particulier ?  
Des choses à faire en préventif ?  

Merci d'avance :jap:

Il faut éviter le BXE (code 1.9l TDi 105cv) qui souffrirait de quelques problèmes de casse de bielle et de pompe a huile HS ...
Sur le TDI 105cv, il y a des soucis de volant moteur bi-masse et de turbo aussi.
Bref, c'est pas extra.

n°42160440
helmuth
Posté le 03-06-2015 à 12:47:39  profilanswer

Pour revenir sur le confort de la position, je suis d'accord avec les 2 cas, berline et monospace. Avant j'avais une ford sierra  :whistle:  

J'ai déjà fait un Berlin-Paris en une journée sous la neige en scenic, j'étais confortable. Je trouve qu'on est bien assis, le dos est bien maintenu. Sur les longues distances, je bloque les pouces sur 9h15 dans le volant.

En ce qui concerne la prise au vent, le scenic est bien meilleur qu'une vielle ford sierra qui se prenait des devers de folie en doublant les camions ou si y'avait du vent: je n'ai jamais ressenti de prise au vent latéral avec le scenil. En cas de tempète, on a une sensation bizarre qui ne correspond pas du tout à une prise au vent latérale comme sur la sierra, je ne saurais pas expliquer: la voiture ne dévie pas, on n'a rien a corriger au volant, c'est juste qu'on sent qu'il se passe quelque chose d'anormal mais on ne sait pas quoi.

Enfin pour le rouli, le scenic 3 n'en a pas. J'ai déjà traversé la Suisse avec, j'ai rien ressenti, contrairement à l'ancien C4 picasso qui lui tangue dans tous les sens, mais du coup ça se paye par une suspension que je trouve un peu trop ferme.

Après c'est sûr qu'une berline fait mieux sur tout ces points (plus basse, aucun rouli, aucune prise au vent) mais il se debrouille curieusement bien pour une betaillère, mais comme déjà dit, au détriment d'une suspension un peu trop germanique on va dire.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 12:47:39  profilanswer

n°42160617
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 03-06-2015 à 13:05:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Pour revenir sur le confort de la position, je suis d'accord avec les 2 cas, berline et monospace. Avant j'avais une ford sierra  :whistle:  

J'ai déjà fait un Berlin-Paris en une journée sous la neige en scenic, j'étais confortable. Je trouve qu'on est bien assis, le dos est bien maintenu. Sur les longues distances, je bloque les pouces sur 9h15 dans le volant.

En ce qui concerne la prise au vent, le scenic est bien meilleur qu'une vielle ford sierra qui se prenait des devers de folie en doublant les camions ou si y'avait du vent: je n'ai jamais ressenti de prise au vent latéral avec le scenil. En cas de tempète, on a une sensation bizarre qui ne correspond pas du tout à une prise au vent latérale comme sur la sierra, je ne saurais pas expliquer: la voiture ne dévie pas, on n'a rien a corriger au volant, c'est juste qu'on sent qu'il se passe quelque chose d'anormal mais on ne sait pas quoi.

Enfin pour le rouli, le scenic 3 n'en a pas. J'ai déjà traversé la Suisse avec, j'ai rien ressenti, contrairement à l'ancien C4 picasso qui lui tangue dans tous les sens, mais du coup ça se paye par une suspension que je trouve un peu trop ferme.

Après c'est sûr qu'une berline fait mieux sur tout ces points (plus basse, aucun rouli, aucune prise au vent) mais il se debrouille curieusement bien pour une betaillère, mais comme déjà dit, au détriment d'une suspension un peu trop germanique on va dire.

c'était un vieux model. :o  

n°42160667
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-06-2015 à 13:09:44  profilanswer

dedouille29 a écrit :

c'était un vieux model. :o  

Z'êtes nouveaux vous ici non ?  [:verdascobvious:4]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°42160816
c2800
Posté le 03-06-2015 à 13:20:30  profilanswer

juan cristobal : faut redescendre : si les routières ne sont pas des monospaces, c'est simplement que sur long trajet c'est beaucoup plus agréable que les monospaces, pour des tas de raisons.
La conso c'est pas ça qui fait qu'un mec préféra acheter une routière plutôt qu'un monospace, il le fera car il veut un truc qui fatigue pas sur les longs trajets et qui est agréable à conduire sur longs trajets.

c'est pas pour autant que c'est de la merde les monospaces, le monospace a ses avantages : habitabilité, compacité, modularité, rangements, luminosité, hauteur pour charger les gosses, a la conduite haute qui  présente des avantages de visibilité (au prix d' autres inconvénients : position de conduite, rouli : on va raffermir les suspensions pour obtenir un rouli équivalent, de la conso, prise au vent, etc...)

Simplement, personnellement je préfère privilégier le confort de conduite à tout ça, à partir du moment où j'ai assez de place dans le coffre et d'espace à l'arrière pour pas me prendre des coups de pieds. Je passe sur l'aspect look qui a aussi son importance.

Je ne vais pas pour autant aller raconter à qui veut l'entendre, avec une bonne dose de mauvaise foi qu'une berline..c'est aussi bien qu'un monospace sur les aspects habitabilité, compacité, modularité, rangements, luminosité, ce n'est pas le cas, un monospace fait largement mieux sur ces plans.
je fais avec ces inconvénients, tout comme celui qui conduit un monospace  fait avec les nombreux inconvénients que ça présente à la conduite, par rapport à une berline, et qui se ressentent plus particulièrement sur longs trajets.

Si tu fais parti de ceux qui n'admettent et entendent que les avantages de ce qu'ils possèdent mais qui refusent d'en voir les inconvénients, c'est sûr que la discussion se terminera là pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 03-06-2015 à 13:33:48
n°42160887
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 03-06-2015 à 13:25:04  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Bonjour à tous et toutes.

Je suis en période de changement de voiture.

Ayant changé de boulot il n'y a pas longtemps (avant je faisais 40 000 km par an et maintenant je vais en faire en gros 4000)

j'ai donc revendu ma cordoba TDI 80 pulsion et je compte repasser à l'essence.

ma question:

on me propose un scénic essence de 2006
(183000km) dessus il y a eu de changer kit de distri+ pompe à eau,frein av et ar,4 pneu neuf,vidange et filtres.

le tout pour 3000 euros cg comprise.

qu'en pensez vous?

personne pour me dire si ça vaut le coup?

ixemul a écrit :

Z'êtes nouveaux vous ici non ?  [:verdascobvious:4]

tout à fait. :D  

n°42161097
henoutsen
Posté le 03-06-2015 à 13:41:16  profilanswer

c2800 a écrit :

juan cristobal : faut redescendre : si les routières ne sont pas des monospaces, c'est simplement que sur long trajet c'est beaucoup plus agréable que les monospaces, pour des tas de raisons.  
La conso c'est pas ça qui fait qu'un mec préféra acheter une routière plutôt qu'un monospace, il le fera car il veut un truc qui fatigue pas sur les longs trajets et qui est agréable à conduire sur longs trajets.

c'est pas pour autant que c'est de la merde les monospaces, le monospace a ses avantages : habitabilité, compacité, modularité, rangements, luminosité, hauteur pour charger les gosses, a la conduite haute qui  présente des avantages de visibilité (au prix d' autres inconvénients : position de conduite, rouli : on va raffermir les suspensions pour obtenir un rouli équivalent, de la conso, prise au vent, etc...)

Simplement, personnellement je préfère privilégier le confort de conduite à tout ça, à partir du moment où j'ai assez de place dans le coffre et d'espace à l'arrière pour pas me prendre des coups de pieds. Je passe sur l'aspect look qui a aussi son importance.  

Je ne vais pas pour autant aller raconter à qui veut l'entendre, avec une bonne dose de mauvaise foi qu'une berline..c'est aussi bien qu'un monospace sur les aspects habitabilité, compacité, modularité, rangements, luminosité, ce n'est pas le cas, un monospace fait largement mieux sur ces plans.
je fais avec ces inconvénients, tout comme celui qui conduit un monospace  fait avec les nombreux inconvénients que ça présente à la conduite, par rapport à une berline, et qui se ressentent plus particulièrement sur longs trajets.  

Si tu fais parti de ceux qui n'admettent et entendent que les avantages de ce qu'ils possèdent mais qui refusent d'en voir les inconvénients, c'est sûr que la discussion se terminera là pour moi.  

:jap:

n°42161593
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 14:09:51  answer

c2800 a écrit :

Si je suis de mauvaise foi c'est que tu considères non seulement dès le départ que tu ne peux pas avoir tort, et qu'ensuite que je sais que tu as raison mais que je refuse de l'admettre. C'est humble  :jap:  

c2800 a écrit :

Et tu enchaines en balançant que c'est moi qui a les oeillères alors que la plupart de tes messages bourrés de certitudes sont tous balancés sur un ton péremptoire pour faire dans l'euphémisme, de sorte que l'on voit clairement dès le départ que derrière chaque message il y a un gros "cherche pas, j'ai raison tu as tort"  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2015 à 14:10:24
n°42162102
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2015 à 14:34:08  answer

:hello:  

Que pensez vous de cette voiture ?  

http://www.leboncoin.fr/voitures/814378867.htm?ca=15_s

Quelqu'un a une Megane en Tce 115 dans le coin ?  :D

n°42162479
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 03-06-2015 à 14:55:26  profilanswer

Finition d'équipement Life .... bas de gamme, pas intéressant
On dirait une ancienne voiture commerciale.

Message cité 1 fois
Message édité par mucus le 03-06-2015 à 14:56:07

---------------
ASMR mécanique
n°42162558
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-06-2015 à 14:58:52  profilanswer

Je reviens de chez aramis, avec le bon de commande de mon kia carens (1.6 essence) signé..
Il me fallait un 7 places (j'ai deja un c4 picasso 5 places), aprés avoir essayé le nouveau c4, un 5008 et  la carens en concession, et avoir fit le tour de leurs proposition en neuf et ocaz recentes, aramis est trop intéressant pour qu'ils puissent lutter..
Je devrais toucher la voiture d'ici  15 jours, je ferais un retour ici pour dire si tout c'est bien passé ..ou pas  [:al zheimer]

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 03-06-2015 à 14:59:32

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°42162781
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-06-2015 à 15:10:07  profilanswer

jln2 a écrit :

Il faut éviter le BXE (code 1.9l TDi 105cv) qui souffrirait de quelques problèmes de casse de bielle et de pompe a huile HS ...
Sur le TDI 105cv, il y a des soucis de volant moteur bi-masse et de turbo aussi.
Bref, c'est pas extra.

Ah là j'ai pas le choix, on me l'offre donc je fais difficilement refuser :D Elle a peu de km actuellement, donc s'il y a des trucs à savoir/à faire/à remplacer en préventif, c'est le bon moment.
Pour les bielles qui cassent je peux pas y faire grand chose s'il n'y a pas de rappel constructeur, à part mettre de la meilleure huile. Pompe à huile c'est bon à savoir :jap:
Volant moteur bi-masse et turbo ce sont des classiques des diesels des années 2000, j'ai une conduite dynamique mais "souple" (double débrayage + coup de gaz au rétrogradage, temps de chauffe moteur bien observé), on verra si ça prolonge la durée de vie des éléments.
Merci pour tes infos :jap:

mucus a écrit :

Finition d'équipement Life .... bas de gamme, pas intéressant
On dirait une ancienne voiture commerciale.

Elle a 0 km et est immatriculée d'aujourd'hui, donc ça peut pas être une "ancienne" commerciale, tout au pire c'est un stock entreprise qui n'a jamais servi mais j'ai du mal à voir le concept qui amènerait à ce résultat.
C'est une finition basique, ya tout ce qu'il faut pour la base mais sans les options ++. Au niveau du prix je saurais pas dire, faut comparer avec l'équivalent chez renault et mandataires pour voir.

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 03-06-2015 à 15:14:15

---------------
n°42162825
henoutsen
Posté le 03-06-2015 à 15:12:09  profilanswer

ptibeur a écrit :

Elle a 0 km et est immatriculée d'aujourd'hui, donc ça peut pas être une "ancienne" commerciale, tout au pire c'est un stock entreprise qui n'a jamais servi mais j'ai du mal à voir le concept qui amènerait à ce résultat.  
C'est une finition basique, ya tout ce qu'il faut pour la base mais sans les options ++. Au niveau du prix je saurais pas dire, faut comparer avec l'équivalent chez renault et mandataires pour voir.

Peut être une voiture commandée par erreur.
Si si ça arrive.  :D  

n°42163276
alffir
Posté le 03-06-2015 à 15:35:09  profilanswer

La finition Life c'est l'entrée de gamme, mais sur une Mégane y'a la clim, c'est déjà ça, c'est mieux que les Clio/Captur life qui ne l'ont pas.

n°42165354
jln2
Posté le 03-06-2015 à 16:56:55  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ah là j'ai pas le choix, on me l'offre donc je fais difficilement refuser :D Elle a peu de km actuellement, donc s'il y a des trucs à savoir/à faire/à remplacer en préventif, c'est le bon moment.  
Pour les bielles qui cassent je peux pas y faire grand chose s'il n'y a pas de rappel constructeur, à part mettre de la meilleure huile. Pompe à huile c'est bon à savoir :jap:  
Volant moteur bi-masse et turbo ce sont des classiques des diesels des années 2000, j'ai une conduite dynamique mais "souple" (double débrayage + coup de gaz au rétrogradage, temps de chauffe moteur bien observé), on verra si ça prolonge la durée de vie des éléments.  
Merci pour tes infos :jap:  

Déjà, tu limites les risques avec une vidange tout les 15000km/ans à la place du longlife (30000km/2 ans) ;)

n°42165719
bertrand_2​05champion
Posté le 03-06-2015 à 17:15:08  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Le gang des scenic est de sortie, attention c'est aujourd'hui le véhicule idéal pour parcourir 1000 bornes par jour, n'hésitez plus, achetez. [:bakk53]

Qui a parlé de 1000km/j?

Tu comprends pas ou tu fais exprès?

Je serais curieux de voir ta trombine  [:4lkaline]

n°42165875
guimo33
Random guy
Posté le 03-06-2015 à 17:23:58  profilanswer

Je sais que je préfère aussi les berlines ou les breaks pour la route. Mais c'est personnel. Les monospaces sont loins d'être nuls, et d'ailleurs à part de rouler pour sa boite, ils ne sortent généralement que pour les WE et les vacances. Par contre, les monospaces et ludospaces sont idéals pour faire du maman taxi.

n°42165943
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-06-2015 à 17:27:38  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Qui a parlé de 1000km/j?

helmuth a écrit :

Les mecs font 1000 bornes par jour avec...

Même position de conduite que dans un Scénic (à peu près le même design d'ailleurs [:ocolor] ).

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°42166030
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-06-2015 à 17:32:05  profilanswer

jln2 a écrit :

Déjà, tu limites les risques avec une vidange tout les 15000km/ans à la place du longlife (30000km/2 ans) ;)

Ça c'est net :jap: Pour le prix que ça coûte 4L d'huile et un filtre à huile comparé au prix d'un plein de carburant, on peut largement se permettre de le faire tous les 15000 plutôt que tous les 30000 :D

---------------
n°42167529
jln2
Posté le 03-06-2015 à 18:59:51  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ça c'est net :jap: Pour le prix que ça coûte 4L d'huile et un filtre à huile comparé au prix d'un plein de carburant, on peut largement se permettre de le faire tous les 15000 plutôt que tous les 30000 :D

Vois quand même l'historique du véhicule, car si l'ancien proprio n'a pas fait de vidange régulièrement, le moteur aura surement déjà un pète au casque s'il a pas mal de borne...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 03-06-2015 à 19:00:05
n°42169245
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-06-2015 à 21:38:48  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Le gang des scenic est de sortie, attention c'est aujourd'hui le véhicule idéal pour parcourir 1000 bornes par jour, n'hésitez plus, achetez. [:bakk53]

Ca a au moins l'honneur d'être plus en rapport avec ce topic que de montrer des camions  :o  
Cela dit, un poids lourd en ville, pour se garer et amener le gamin à l'école, ca doit être "sportif".

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°42169307
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-06-2015 à 21:45:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Mais pas une française  :lol:  
Mais surtout ne nous demandons pas pourquoi.  
D'ailleurs ce n'est pas qu'un ressenti

Les marchés automobiles sont aussi très différents.
Il faut dire aussi qu'en France, on a bcp (trop) misé sur le diesel.
Cela a peut être son incidence pour les autres, qui sont moins diesel.

Pour la position de conduite, prenez l'exemple d'une moto : vous verrez qu'être droit comme un i n'est pas confortable !

---------------
n°42169480
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-06-2015 à 22:05:37  profilanswer

Elle est pas spécialement "moins cher" non ?
Quand on regarde sur google, ce modèle semble daté de +/- 3 ans (au vu des tests)

---------------
n°42169746
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-06-2015 à 22:38:41  profilanswer

jln2 a écrit :

Vois quand même l'historique du véhicule, car si l'ancien proprio n'a pas fait de vidange régulièrement, le moteur aura surement déjà un pète au casque s'il a pas mal de borne...

Voiture neuve dans la famille, elle est entretenue correctement :jap:

---------------
n°42169784
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 03-06-2015 à 22:45:23  profilanswer

titides a écrit :

Pour la position de conduite, prenez l'exemple d'une moto : vous verrez qu'être droit comme un i n'est pas confortable !

Ça n'a tellement rien à voir et pour tellement de raisons que c'est sûrement l'argument le moins crédible que tu pouvais sortir.

n°42169983
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-06-2015 à 23:09:50  profilanswer

Kdori a écrit :

Ça n'a tellement rien à voir et pour tellement de raisons que c'est sûrement l'argument le moins crédible que tu pouvais sortir.

Comme on parlait de camion, moi j'ai préféré comparer avec la moto :D

---------------
n°42169991
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-06-2015 à 23:11:16  profilanswer

titides a écrit :

Les marchés automobiles sont aussi très différents.
Il faut dire aussi qu'en France, on a bcp (trop) misé sur le diesel.
Cela a peut être son incidence pour les autres, qui sont moins diesel.

ça doit être pour ça que la plupart des motos typée gt/trail routier pour les gros roadtrip ont une position ... relativement droite

n°42170072
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-06-2015 à 23:24:50  profilanswer

Oui, mais les gars sont souvent debout aussi !
J'imagine pas le dos du motard sur un dakar en restant assis ...

---------------
n°42170249
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 03-06-2015 à 23:51:38  profilanswer

En terme de fiabilité, les Passat de 2010-2011 ça vaut quoi en diesel BVM ?

---------------
Championnat GT Sport
n°42170642
helmuth
Posté le 04-06-2015 à 01:44:57  profilanswer

titides a écrit :

Heu...comment dire (bis)  [:gnom]  

http://images.motorcycle-usa.com/PhotoGallerys/xlarge/Honda-Goldwing-6091.jpg

C'est la moto taxi de référence. Accessoirement, elles turbinent toutes 100% E85.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-06-2015 à 01:46:51
n°42170731
flash_gord​on
Posté le 04-06-2015 à 02:47:33  profilanswer

titides a écrit :

Oui, mais les gars sont souvent debout aussi !
J'imagine pas le dos du motard sur un dakar en restant assis ...

Ça va, même en paysannie, y'a pas trop de rocaille et de dunes sur nos nationales, la position assise est très confortable... J'ai pas bien trop ressenti le besoin de me coller debout pour rouler jusqu'ici..

Message édité par flash_gordon le 04-06-2015 à 02:48:33
n°42170776
Konovalov
Amiral
Posté le 04-06-2015 à 04:37:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je sais que je préfère aussi les berlines ou les breaks pour la route.

Même les breaks j'ai laissé tomber, la vitre arrière loin-loin dans le rétro me donnait l'impression de conduire un bus. C'est d'autant plus subjectif que j'achète maintenant des berlines qui ne sont pas moins longues :D . Par contre un break est nettement plus bruyant, en particulier aux places arrières : les bruits de roulement du train arrière passent directement dans l'habitacle et le volume plus grand fait caisse de résonance. Du coup je roule en berline avec malle. J'ai du volume (520L) néanmoins le moindre truc un peu encombrant ou mal gaulé, c'est simple, ça passe pas. En contrepartie, un meilleur confort acoustique, un poids inférieur et un espace intérieur qui me convient mieux.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°42171119
c2800
Posté le 04-06-2015 à 08:35:40  profilanswer

dedouille29 a écrit :

personne pour me dire si ça vaut le coup?

dedouille29 a écrit :

tout à fait. :D

Personne te répond  :o

Difficile à dire comme ça

Le prix semble pas déconnant vu ce qui a été fait dessus, si c'est pas une merguez mais un véhicule bien entretenu et propre pourquoi pas, renseigne toi quand même sur la conso (spiritmonitor) et sur la fiabilité (argus.fr ou bien un magazine hors séries sur les véhicules d'occasion)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-06-2015 à 08:36:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)