Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°42132309
krojules
primesautier
Posté le 01-06-2015 à 11:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
En RP, la Laguna estate a un petit défaut qu'il faut prendre en compte versus un scénic, c'est sa longueur (4.80m).

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 11:27:45  profilanswer

n°42133257
paracyber
Posté le 01-06-2015 à 12:46:43  profilanswer

Voilà,
Bon, pour ceux qui ont suivi ma situation, j'ai bien récupéré la prius samedi dernier chez le concessionnaire parisien. Commercial sympa, tout était prêt, pas de soucis pour la reprise de la 206 (normal aussi vu le prix de la reprise à 300€ ). J'avais promis de faire un retour, le voilà sur les premiers voyages :

Au final donc, 7 240€ clé en main avec garanti 12 mois et une révision. La voiture date de mai 2007 et compte 102500km au compteur. Sorti de chez le concessionnaire, et après une courte visite chez un pote, direction Bordeaux pour le retour.

Bilan sur autoroute, j'ai fait du 5.7L/100 sur le trajet en moyenne (plus de 500 bornes). Tout le long à 130km/h, il fallait que je sois rentré chez moi vite. Le cruise est un véritable régal. On se positionne à la vitesse souhaitée, on enclenche le mode, et on laisse filer. Plus besoin de toucher aux vitesses (boite auto), plus besoin de toucher à l'accelérateur (régulateur) On se laisse porter, c'est vraiment très agréable. Voiture légèrement bruyante à 130 mais beaucoup moins que la 206 que j'avais avant. On peut écouter la musique. Avec la clim (que j'avais pas avant), on arrive à bon port sans même ressentir la fatigue. D'ailleurs, c'est tellement facile/plaisant de conduire, qu'on en viendrait à oublier d'être vigilent  :D On sent pas vraiment la vitesse, la voiture reste stable, même en monter, même quand on dépasse du poids lourd. (expérience toujours relative par rapport à ce que j'ai pu connaitre)

Hier, petit trajet Bordeaux<>Lacanau Plage. 4.3L/100 à l'aller. De la départemental pour ceux qui conaissent pas (un peu de ville puis 55km de départemental). Route droite, on se laisse guider là aussi. Au retour, quelques bouchons. Bloqué sur plusieurs kilomètres, l'electrique prend le relai, on ouvre la fenêtre, c'est calme, on entend les oiseaux chantés, le plus bruyant reste finalement les voitures aux alentours. Bilan de conso au retour : 4.1L/100.

Pour le moment, très bonne impression générale.  
Côté confort, ca change la vie : grand coffre, de la place à l'avant et à l'arrière. Moi qui suis assez grand, je touche plus le plafond et à l'arrière, je ne touche plus le siède de devant, même si ce dernier est reculé à fond. On se sent bien.

Au bilan des points "négatifs" :  
- Un petit cliquement/couinement sur l'avant gauche, surtout en basse vitesse. C'est pas tout le temps. Je l'ai constaté sur le périph (2 cliquements), et sur la rocade bordelaise (une dizaine de fois), et hier chez moi en rentrant la voiture (quand elle était en full elec, donc on prête attention au moindre bruit). On dirait un petit prob sur l'essieu avant gauche. Peut-être rotule, je suis nul en mécanique. Je pensais aussi aux parallélisme, mais sur l'autoroute, la voiture tire bien droit. Je le signalerai à Toyota lors du premier rendez vous pour qu'il regarde bien à ce niveau là.  
- Quelques rayures sur la voiture mais ca reste très superficiels (et un staf aussi sur le rétro gauche, sur un plastique, d'ailleurs ca existe de la résine noir de réparation pour plastique ?). Elle a 8 ans aussi, et était avant parisienne. Ca a pas du aider. Mais l'état général reste quand même très bon pour une voiture de cette âge et ca n'a de toute façon rien à voir avec la voiture en elle-même :jap:
- Une étrangeté que j'ai pu constater que je signalerai aussi à Toyota : le compteur n'est semble t il pas calibré par rapport à la réalité. Je sais pas si c'est intentionnel, je ne pense pas en tout cas pas dans cette mesure. Sur autoroute, je suis calé à 130km/h alors qu'en réalité, je suis à 124 (je le vois sur compteur GPS du tomtom et sur les radards d'information qu'il y a sur quelques zones) Idem quand je suis à 90km/h, je suis plus à 84/85 km/h en réalité. C'est pas génant en soit, je me cale à 92/93 histoire de rouleur tranquille sans être flasher, ca me fait du 87/88 réel.

Prochaines étapes : A voir une conduite essentiellement urbaine (ca sera notre cas). Il faut que madame s'approprie le véhicule et roule en essayant au maximum d'utiliser l'elec. Voir aussi le concessionaire local, pour la prise en charge du véhicule pour la révision prévue dans le cadre de la garantie.  
En attendant, on profite et on est pour le moment pleinement content de l'achat. Merci pour les conseils sur le topic, c'est tout à fait ce genre de voiture que je voulais.  :jap:  

Petite photo de la bête, garé chez moi :
http://reho.st/medium/self/8687a1c076dd2fedb1f027e2b5946cb113ff27fd.jpg

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42133343
berlo
dubitatif
Posté le 01-06-2015 à 12:56:03  profilanswer

C'est chouette les Prius quand même. Ça ne fait pas forcément rêver, mais c'est quand même une petite révolution dans le monde automobile.

C'est normal pour la différence de vitesse gps / compteur.

Sur autoroute à 130 le moteur ne mouline pas trop ? Il n'y a pas un hack pour la brancher sur un chargeur et partir batteries chargées ?

n°42133558
c2800
Posté le 01-06-2015 à 13:15:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Voilà,
Bon, pour ceux qui ont suivi ma situation....
- Une étrangeté que j'ai pu constater que je signalerai aussi à Toyota : le compteur n'est semble t il pas calibré par rapport à la réalité. Je sais pas si c'est intentionnel, je ne pense pas en tout cas pas dans cette mesure. Sur autoroute, je suis calé à 130km/h alors qu'en réalité, je suis à 124 (je le vois sur compteur GPS du tomtom et sur les radards d'information qu'il y a sur quelques zones) Idem quand je suis à 90km/h, je suis plus à 84/85 km/h en réalité. C'est pas génant en soit, je me cale à 92/93 histoire de rouleur tranquille sans être flasher, ca me fait du 87/88 réel.

Prochaines étapes : A voir une conduite essentiellement urbaine (ca sera notre cas). Il faut que madame s'approprie le véhicule et roule en essayant au maximum d'utiliser l'elec. Voir aussi le concessionaire local, pour la prise en charge du véhicule pour la révision prévue dans le cadre de la garantie.
En attendant, on profite et on est pour le moment pleinement content de l'achat. Merci pour les conseils sur le topic, c'est tout à fait ce genre de voiture que je voulais.  :jap:

Petite photo de la bête, garé chez moi :
http://reho.st/medium/self/8687a1c [...] ff27fd.jpg

Parfaitement normal, assez courant avec +- de différences, sur la V50 par exemple, la marge d'erreur est faible (93 compteur t'es à 90 réel)

C'est cool si tu es satisfait  :jap:

PS: tu ne trouves pas que l'accoudoir de la portière est trop éloigné du conducteur et trop bas pour pouvoir poser ton bras gauche ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-06-2015 à 13:17:48
n°42134116
flash_gord​on
Posté le 01-06-2015 à 13:55:16  profilanswer

bab55 a écrit :

Pour les voitures pas cher je pense que le meilleurs moyen c'est la vieille voiture de particulier qui change pas souvent de caisse.
La première main qui a 15 ans mais avec toutes les factures depuis l'achat et 150 000 bornes. Le bémol c'est qu'il n'y en a pas tous les jours.

dje33 a écrit :

Il faut cibler les voitures de petit vieux.
Xantia, C5...

:jap:

Ma première voiture en jeune conducteur était un paquebot toute équipée (Honda concerto), payée le même prix que les R5/205 rouillées à moitié pétées et pas foutues de faire du chaud en hiver de mes potes :jap:

D'ailleurs, j'ai toujours continué dans l'idée, n'ayant aucun problème de parking je vise toujours des gros bateaux dont personne ne veut.. Le marché de l'occase est assez saisissant à ce niveau.

Message édité par flash_gordon le 01-06-2015 à 14:03:06
n°42135043
paracyber
Posté le 01-06-2015 à 14:44:42  profilanswer

berlo a écrit :

C'est chouette les Prius quand même. Ça ne fait pas forcément rêver, mais c'est quand même une petite révolution dans le monde automobile.

C'est normal pour la différence de vitesse gps / compteur.

Sur autoroute à 130 le moteur ne mouline pas trop ? Il n'y a pas un hack pour la brancher sur un chargeur et partir batteries chargées ?

Je n'ai pas eu l'impression que ca mouliner trop fort. Après, comme je l'ai indiqué, je ne suis surement pas une référence sur ce point. J'ai toujours eu des voitures bruyantes. (205/206). Ca fait moins de bruits à comparaison. Mais ce n'est pas silencieux, on entend quand même assez bien le moteur thermique. Après, comme c'est lissé, on s'accomode. On monte un peu le volume son. Sur la prius 3, il parait que c'est nettement mieux à ce niveau là.  

Concernant le hack, je ne sais pas. J'ai lu sur un forum qu'un mec avait fait un branchement de batterie additionnel sur sa P2 pour rouler en full elec pendant 40 km en chargeant, je ne sais pas ce que ca vaut. Pour le moment, elle est garantie, et je me sentirai pas de la modifier. A voir dans quelques années ou si l'envie me prend un jour de me pencher dessus.

c2800 a écrit :

Parfaitement normal, assez courant avec +- de différences, sur la V50 par exemple, la marge d'erreur est faible (93 compteur t'es à 90 réel)

C'est cool si tu es satisfait  :jap:  

PS: tu ne trouves pas que l'accoudoir de la portière est trop éloigné du conducteur et trop bas pour pouvoir poser ton bras gauche ?

Si c'est vrai. Tu tiens plus le volant par le bas qu'au milieu si le bras gauche est posé sur l'accoudoit. Après, en conduite une main, j'utilise plutôt celle de droite, donc pas trop génant de mon côté (d'autant plus que le selecteur cruise est sur la droit aussi)

---------------
n°42135179
c2800
Posté le 01-06-2015 à 14:53:14  profilanswer

Je dois être mal foutu alors, car je ne le touche vraiment pas, même sans toucher le volant :D

(par contre c'était la P3 et non la P2)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-06-2015 à 14:55:08
n°42135507
paracyber
Posté le 01-06-2015 à 15:11:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Je dois être mal foutu alors, car je ne le touche vraiment pas, même sans toucher le volant :D  

(par contre c'était la P3 et non la P2)

Je vais retester ce soir. :jap:

---------------
n°42136000
Gum
Evadé fiscal
Posté le 01-06-2015 à 15:42:30  profilanswer

Excellent achat j'ai l'impression :jap:
Pour la ville, la transmission continue + le moteur électrique doivent être géniaux !

n°42136318
gringo80
Posté le 01-06-2015 à 16:01:24  profilanswer

Clairement, j'ai testé une Auris hybride essence/électrique boite auto, en ville ca doit vraiment être le pied.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 16:01:24  profilanswer

n°42136333
coldman
Posté le 01-06-2015 à 16:02:10  profilanswer

paracyber a écrit :

Je vais retester ce soir. :jap:

tu dis plus haut que tu vas inciter ta femme à rouler tout en électrique mais il me semble avoir lu et d'autres pourront confirmer ou non mais qu'il ne fallait justement pas chercher à rouler en tout électrique avec la Prius .

n°42137637
paracyber
Posté le 01-06-2015 à 17:19:09  profilanswer

coldman a écrit :

tu dis plus haut que tu vas inciter ta femme à rouler tout en électrique mais il me semble avoir lu et d'autres pourront confirmer ou non mais qu'il ne fallait justement pas chercher à rouler en tout électrique avec la Prius .

Mes propos portaient plus sur le fait d'avoir une conduite adaptée au véhicule, à savoir ne pas démarrer en trombe pour utiliser l'elec au maximum à basse vitesse (et pas le thermique) et, en conduite "urbaine" accélérer puis laisser le véhicule en roue libre pour utiliser l'energie de la descelaration pour recharger, notamment à l'approche de feu rouge/rond point.
Mais je prends note de la remarque, et e vais me renseigner plus de toute manière. J'ai un collègue qui a une yaris et qui fait tout pour consommer le moins possible. La lecture du manuel aidera également je pense.

De toute manière, je pense qu'il faut y aller vraiment pour "utiliser" toute la batterie, et même si ca arrive, tu passeras en thermique et elle se rechargera alors derrière. Et puis j'imagine que comme c'est le début, je regarde beaucoup les indications d'utilisation de l'energie mais que dans quelques jours/semaines, je n'y preterai plus bcp d'attention.  :wahoo:

---------------
n°42137770
gsx33
Make France great again
Posté le 01-06-2015 à 17:28:25  profilanswer

Le contrôle technique bientôt renforcé : ce qui va changer : http://lci.tf1.fr/france/societe/l [...] 16040.html

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°42137807
coldman
Posté le 01-06-2015 à 17:31:07  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le contrôle technique bientôt renforcé : ce qui va changer : http://lci.tf1.fr/france/societe/l [...] 16040.html

sans lire ton lien je dirais : le prix  :o

n°42137868
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-06-2015 à 17:34:31  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est loin d'être fait, car la France a déjà refusé certains trucs de ce genre.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°42140889
bertrand_2​05champion
Posté le 01-06-2015 à 21:50:32  profilanswer

Wolm a écrit :

Justement c'est un des points fort de la laguna, avoir le confort d'une berline et la maniabilité d'une compact, tu devrais essayer au moins.

M'en fous de la maniabilité, je fais pas de ville  [:spamatounet]  

Mountain Dew a écrit :

Balance tes critères, mais autour de 12000€ (le lien du scénic que tu as mis), il y a moyen de trouver bien plus sympa qu'un Scénic, pour un seul enfant... :D

Du genre?

n°42141071
Wolm
Posté le 01-06-2015 à 22:00:24  profilanswer

Regale toi bien avec ton monospace alors...

n°42141122
c2800
Posté le 01-06-2015 à 22:03:25  profilanswer

Il va passer d'une clio 2 à un scénic 3 initiale, il sera déjà content :o

Message édité par c2800 le 01-06-2015 à 22:04:17
n°42141388
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-06-2015 à 22:24:31  profilanswer

Sans tes critères ça va être dur :spamafote: mais c'est sûr il y a mieux qu'un scenic. Après si ça te fait rêver... [:le colonel moutarde]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°42142258
helmuth
Posté le 01-06-2015 à 23:34:12  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Sans tes critères ça va être dur :spamafote: mais c'est sûr il y a mieux qu'un scenic. Après si ça te fait rêver... [:le colonel moutarde]

T'as mieux qu'un scenic ou monospace équivalent pour faire du tout terrain, du nurb ou du pikes peek c'est sur.

Par contre pour trimballer un ou plusieurs gamins son siège auto et son bordel, y'en a peu qui peuvent s'aligner  :D

Je passe mon temps à déplacer notre siège bébé qui est un monstre, du siège avant sans isofix au siège arrière avec isofix. Grandes portes, assise haute, isofix super simple à trouver, ceintures simples à attacher, rien a dire, nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-06-2015 à 23:57:48
n°42142866
bertrand_2​05champion
Posté le 02-06-2015 à 06:40:10  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

30 bornes d'autoroute à 130 + 20 bornes de départementale à 90 + 10 bornes de périph à 90 par jour.
+ les WE et les vacances, ça te va?

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 02-06-2015 à 06:40:41
n°42143315
bab55
I am the Night Rider
Posté le 02-06-2015 à 08:58:06  profilanswer

C'est pas encore ça, il nous faut les équipements que tu recherches. Le type de motorisation voulu.

Les contraintes de ton habitat.
Là je pense que les tôliers pourraient t'aider.

n°42143536
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-06-2015 à 09:26:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Par contre pour trimballer un ou plusieurs gamins son siège auto et son bordel, y'en a peu qui peuvent s'aligner

Il n'a pas encore son premier gamin alors il y a de la marge avant de devoir en trimballer plusieurs quand même... et pour un seul gamin ok une twingo n'est pas recommandée mais à partir d'une compacte tu t'en sors sans aucun souci faut pas exagérer.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°42143612
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-06-2015 à 09:34:30  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

30 bornes d'autoroute à 130 + 20 bornes de départementale à 90 + 10 bornes de périph à 90 par jour.
+ les WE et les vacances, ça te va?

Bah non hein :D
km parcourus par an, budget, diesel/essence, bref ce qui est en première page :spamafote:
Après si tu veux absolument un scenic vas-y fais-toi plaisir :D

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°42145261
helmuth
Posté le 02-06-2015 à 11:44:43  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Il n'a pas encore son premier gamin alors il y a de la marge avant de devoir en trimballer plusieurs quand même... et pour un seul gamin ok une twingo n'est pas recommandée mais à partir d'une compacte tu t'en sors sans aucun souci faut pas exagérer.

On était 3 gamins dans une mini cooper dans les années 80, donc oui, on peut toujours transporter des enfants dans n'importe quoi  :D J'ai bien une femme qui arrive avec un énorme siège bébé à la crèche dans une smart fortwo  :whistle:  

Maintenant, y-a-t-il des avantages à avoir un monospace plutôt qu'une berline dès qu'on parle gamins? Faut croire puisque les gens en achètent  :D

Message édité par helmuth le 02-06-2015 à 11:46:15
n°42146153
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 02-06-2015 à 12:58:26  profilanswer

Bonjour à tous et toutes.

Je suis en période de changement de voiture.

Ayant changé de boulot il n'y a pas longtemps (avant je faisais 40 000 km par an et maintenant je vais en faire en gros 4000)

j'ai donc revendu ma cordoba TDI 80 pulsion et je compte repasser à l'essence.

ma question:

on me propose un scénic essence de 2006
(183000km) dessus il y a eu de changer kit de distri+ pompe à eau,frein av et ar,4 pneu neuf,vidange et filtres.

le tout pour 3000 euros cg comprise.

qu'en pensez vous?

n°42146225
Shitan
detailer :o
Posté le 02-06-2015 à 13:08:28  profilanswer

Soucis électronique, fuit :o

---------------
Ci git une signature.
n°42146297
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 02-06-2015 à 13:17:28  profilanswer

j'ai lu sur le net que c'était le cas avant 2006 justement (j'ai rencontré les anciens proprio qui m'ont dis qu'il n'avaient jamais eu de problème d'électronique depuis qu'ils l'ont achetée neuve)

Bien sur j'ai tout testé et tout fonctionne normalement.

n°42149144
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 16:29:48  answer

Oui, fin 2005.

n°42149196
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 02-06-2015 à 16:31:51  profilanswer

Cordoba TDI + pulsion.... ils sont forts au marketing [:tinostar]

---------------
ASMR mécanique
n°42149809
bertrand_2​05champion
Posté le 02-06-2015 à 17:05:01  profilanswer

bab55 a écrit :

C'est pas encore ça, il nous faut les équipements que tu recherches. Le type de motorisation voulu.

Les contraintes de ton habitat.
Là je pense que les tôliers pourraient t'aider.

Les équipements, vu que je montre une initiale, j'imagine que c'est clair que j'en veux le plus possible (toit ouvrant, cuir etc)
Pour la motorisation, pas moins de 130ch vu le gabarit.

Après les contraintes, le truc le plus habitable / puissant / sécurisant possible, comme dit dans mon premier post je crois.

Mountain Dew a écrit :

Comme ça j'achète une bagnole 12k€ aujourd'hui dont je devrais me débarrasser pour 3k€ dans 2ans quand le second arrivera  [:implosion du tibia]

n°42149861
helmuth
Posté le 02-06-2015 à 17:07:26  profilanswer

Les équipements, vu que je montre une initiale, j'imagine que c'est clair que j'en veux le plus possible (toit ouvrant, cuir etc)

Après les contraintes, le truc le plus habitable / puissant / sécurisant possible, comme dit dans mon premier post je crois.

Comme ça j'achète une bagnole 12k€ aujourd'hui dont je devrais me débarrasser pour 3k€ dans 2ans quand le second arrivera  [:implosion du tibia]

Sinon t'as la vasectomie + hysterectomie pour ta compagne  :o

n°42150080
paracyber
Posté le 02-06-2015 à 17:20:58  profilanswer

Comme ça j'achète une bagnole 12k€ aujourd'hui dont je devrais me débarrasser pour 3k€ dans 2ans quand le second arrivera [:implosion du tibia]

Tu es bien optimiste. Fais le premier et gère le déjà quelques mois avant de penser en avoir déjà un autre ;)

---------------
n°42150142
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-06-2015 à 17:25:30  profilanswer

Comme ça j'achète une bagnole 12k€ aujourd'hui dont je devrais me débarrasser pour 3k€ dans 2ans quand le second arrivera [:implosion du tibia]

Elle va perdre 9000€ en 2ans ta bagnole?  [:hockey:4]
Mais encore une fois, achète ton scenic, personne n'est obligé d'aimer les voitures après tout et c'est ton argent.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°42150196
bertrand_2​05champion
Posté le 02-06-2015 à 17:28:43  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Elle va perdre 9000€ en 2ans ta bagnole?  [:hockey:4]  
Mais encore une fois, achète ton scenic, personne n'est obligé d'aimer les voitures après tout et c'est ton argent.

Ce sera ma 12ème en 11ans, je sais de quoi je parle  [:-sam-]  

Ici en fait c'est comme FA il y a 10 ans en été (renault c'est de la merde, tu fais cb de km/an?)

n°42150255
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-06-2015 à 17:33:01  profilanswer

Yop :hello:  

Je vais prochainement hériter d'une VW Jetta de 206 tdi 105 confort. Est-ce que vous connaissez des soucis avec ce modèle/moteur en particulier ?  
Des choses à faire en préventif ?  

Merci d'avance :jap:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°42150276
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-06-2015 à 17:34:05  profilanswer

Ce sera ma 12ème en 11ans, je sais de quoi je parle  [:-sam-]

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Ici en fait c'est comme FA il y a 10 ans en été (renault c'est de la merde, tu fais cb de km/an?)

Je n'ai rien contre Renault, je suis père et ça me fait marrer ceux qui sautent sur le scenic au premier enfant, je maintiens qu'il y a "mieux" mais chacun sa vie. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 02-06-2015 à 17:46:00

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°42150322
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-06-2015 à 17:38:39  profilanswer

Y'a qu'à voir en Allemagne, y'en a quand même très peu avec des monospaces, et roulent en break à la place. Visiblement, ça le fait. :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42150343
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 17:39:56  answer

Tain Jo à côté de la plaque là :pfff:

n°42150628
helmuth
Posté le 02-06-2015 à 18:03:37  profilanswer

Neocray a écrit :

Y'a qu'à voir en Allemagne, y'en a quand même très peu avec des monospaces, et roulent en break à la place. Visiblement, ça le fait. :o

L’Allemagne c'est particulier aussi. La concentration en population dans les villes n'à rien à voir avec la France. Par exemple, tu peux te garer devant le parlement à Berlin sans aucune difficulté, ou a checkpoint charlie, idem à Mannheim, Hanovre...donc que ta caisse fasse 5 mètre de long, tu t'en branle.

Accessoirement les Allemands achètent Allemand, et aucune marque allemande ne propose de monospace, sauf VW avec le touran qui est une daube plutôt proche de la camionnette utilitaire, la classe B qui est le cul entre deux chaises entre un monospace et une berline (pas vraiment haute, pas franchement large, pas 3 vrais sièges arrières, etc...) et BMW avec l'immonde série 2 active tourer...et surtout, les allemands ne font plus d'enfant et se font vasectomiser pour ne pas en avoir, donc forcément, ça limite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-06-2015 à 18:04:16
n°42150646
c2800
Posté le 02-06-2015 à 18:05:44  profilanswer

Je vois une autre raison perso : à conduire une break c'est bien plus agréable à conduire qu'un monospace...

Les français s'en foutent, pas les allemands :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)