| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-06-2015 à 18:05:44 ![]() ![]() |
bertrand_205champion |
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2015 à 20:17:54 ![]() zafira opc |
c2800 |
Ah j'peux pas dire, moi j'ai remplacé ma V50 par C5, et je compte bien y loger les gosses dedans... Et si je dois passer sur plus grand, je me prendrai une C5 tourer, mais certainement pas un monospace. La position de conduite, le confort, l'agrément de conduite, surtout sur longue distance n'ont rien à voir, après si tu t'en fous et que tu privilégies les côtés pratiques / l'habitabilité, question de choix, moi je ne peux pas et de plus je considère qu'un break peut parfaitement assumer 2 enfants, à condition de faire une croix sur les astuces pratiques et les petits rangements, mais pas de croix sur le coffre qui sur une C5 tourer est supérieur à celui d'un scenic... Concernant la classe C, je ne sais pas de quelle génération tu parles, mais l'avant dernière (celle qui vient d'être remplacée) c'est pas si agréable que ça, c'est bien mais ça ne vaut pas une C5 en terme d'agrément de conduite (confort, insonorisation...) , le coffre est moins pratique et moins grand (pour la berline) et c'est pas plus spacieux, loin de là. Bref, à moins que tu mettes un moteur de 300 chevaux ou du full option, ça reste une berline lambda pour moi. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 02-06-2015 à 20:38:42 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Moi j'ai surtout l'impression que les monospace sont remplacés par des 2x4 ou 4x4 (genre QashQai, Duster, etc ...) --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
c2800 | Tout à fait, mais pour moi c'est la même chose que les monospaces, l'habitabilité en moins Tu prends un Duster, à l'avant t'as pas plus de place que dans une Sandero, tu prends un Qashqai, à l'avant tu te sens pas moins engoncé que dans une compacte... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 02-06-2015 à 20:48:00 |
Jp03 In Cagole we trust |
Les SUV sont les rois du marché On annonce du Jaguar, Bentley, Rolls, Lambo, Maserati... Message édité par Jp03 le 02-06-2015 à 20:52:25 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
bertrand_205champion |
|
c2800 | Rien que la position camionnette c'est pas compatible avec une conduite correcte
|
bertrand_205champion |
Publicité | Posté le 02-06-2015 à 21:11:48 ![]() ![]() |
Negro Bleu Blanc Rouge |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
helmuth |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
M300A |
TDi 105 si je dis pas de conneries, c'est la toute derniere évolution du bloc à injecteur pompes. Ras amha, à part le bruit agricole quoi Message cité 1 fois Message édité par M300A le 02-06-2015 à 21:30:28 --------------- :wq |
helmuth |
|
c2800 |
Voilà, le contraire de bien installé dans un fauteuil. Tu préfères être assis haut sur une chaise (type monospace) ou installé bien enfoncé dans un fauteuil (type berline) toi ? Bref, je ne vais pas me battre pour ça Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 02-06-2015 à 21:30:04 |
bertrand_205champion |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2015 à 22:31:32 ![]()
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
jln2 |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Le gang des scenic est de sortie, attention c'est aujourd'hui le véhicule idéal pour parcourir 1000 bornes par jour, n'hésitez plus, achetez. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
henoutsen |
Pour avoir pu comparer (puisque nous avons eu tous ces types de véhicule), sur long trajet, face à une compacte sw ou une berline familiale, le scénic fait pas le poids. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein, oui oui, on peut tout à fait traverser la France en scénic Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 03-06-2015 à 09:42:19 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
cartemere |
|
henoutsen |
|
c2800 |
Au final c'est un peu comme en scandinavie, où tu as toutes les marques, japonaises, WV, Ford, Volvo, BMW, Merco, Audi, Opel, etc Mais pas une française Mais surtout ne nous demandons pas pourquoi. D'ailleurs ce n'est pas qu'un ressenti
Il n'y a guère qu'en Chine où on s'en sort Notons que Citroen est toujours devant Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-06-2015 à 10:01:04 |
henoutsen | Ca montre que c'est assez subjectif pour le coup parce que ça fait longtemps que le Citroën sont des Peugeot et inversement |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2015 à 10:17:00 ![]()
|
henoutsen | Un monospace est une voiture haute, avec un centre de gravité haut, une forte prise au vent, un aérodynamisme d'armoire normande et des perfs à moteurs équivalents systématiquement moins bonnes. Le fait que le monospace soit haut donne des effets d'inerties plus important (tangage etc...), une perception de l'environnement également plus fort (vent, autre véhicule etc...) Et à plus forte raison en parlant de conduite active ou le côté plus "pataud" du monospace va se faire sentir. *On a déjà tous (enfin les parisiens au moins Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 03-06-2015 à 10:33:52 |
gomme Ignorance is Bliss |
--------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
c2800 | Bras 10 h 10 ? Sur un long trajet ? Sur une longue distance la position de conduite optimale pour ne pas être crevé en arrivant c'est enfoncé dans ton siège, calé, avec tes 2 bras reposés (ce qui n'empêche pas de tenir le volant dans les voitures bien foutues, à savoir...les routières) et tes cuisses convenablement soutenu par le siège ni trop court, ni trop mou ni trop ferme, régulateur allumé. Que préfères-tu, rester assis pendant des heures tout droit comme un i sur une chaise ou bien être enfoncé dans un fauteuil ? Quelle position te donnera le plus de mal au dos, au cuisse, au cou etc... Puisque tu parles d'expérience, je peux te dire que calé comme je le dis, dans une bonne voiture, tu peux enchainer 8 heure de route (d'autoroute) avec pauses, et arrivé frais comme un gardon, je vois pas comment c'est possible en étant assis 8 heure de route droit comme un i avec les bras tendu sur le volant en permanence (car à 10 h 10 tes bras doivent être pas tendus mais pas loin car ils doivent l'être à midi et c'est pas une position ergonomique sur plusieurs heures de route) Enfin dernier point : au niveau du cou, la position ergonomique est que ton cou soit au minimum à l'horizontal, voir regarde légèrement en hauteur, histoire de ne pas choper de contractures de cou, position de conduite difficile à avoir avec un monospace où tu es enclin à positionner ton cou vers le bas pour regarder la route en bas, vu que t'es positionné plus haut. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 03-06-2015 à 10:54:22 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2015 à 10:53:55 ![]()
|
gomme Ignorance is Bliss |
--------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
henoutsen | La position de conduite n'est qu'un paramètre parmi d'autre dans le confort général de conduite. Tu peux oculter les autres mais ils sont pourtant bien à prendre en compte. Pour le roulis, mon exemple est en RP pour les bouchons) mais là ou il est le plus génant c'est sur nationnale. C'est une question de physique, un véhicule bas soumet moins son conducteur à des phénomènes de fatigue. Maintenant, tu peux aussi aller expliquer à tous les constructeurs qui ne choisissent pas des carrosseries de type monospace pour faire leur routière qu'ils se trompent Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 03-06-2015 à 11:03:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |