Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°42077419
c2800
Posté le 26-05-2015 à 17:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà, quand tu veux négocier 1500 euros de moins qu'un vendeur il te faut vraiment des termes de comparaison pour éviter que le mec fasse un blocage et avoir une chance, ne pas hésiter à imprimer les annonces comparables et moins chères

Pour mon premier message cetait un peu abusif et c'est en effet pas ton prix qui me paraissait deconnant mais le delta avec ce qu'il proposait et la proximité avec la côte argus (je suis en fait surpris qu'un modèle si vieu côte près de 6000 euros, quand tu as dit 6000 euros de côte je pensais à un modèle plus récent et moins kilomètre.

Message édité par c2800 le 26-05-2015 à 17:47:58
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 17:45:19  profilanswer

n°42077633
paracyber
Posté le 26-05-2015 à 18:01:51  profilanswer

Effectivement, ca cote encore pas mal pour un véhicule qui a quand même déjà 8 ans. J'ai regardé pour les modèles en prius 3, mais ca passe à plus de 10 000 même pour ceux sorti en 2009. Dans l'absolu, le fait que le véhicule soit vieux ne me dérange pas plus que ça, si derriere c'est toujours fiable, ce qui semble être le cas. Mais c'est sur qu'à ce tarif de vente (8k), pour ce modèle, tu peux presque ralonger un peu et soit prendre du neuf sur de la petite gamme, soit prendre du plus récent (qui cote pas necessairement beaucoup plus en proportion) Je verrai ce soir en fonction de la visite. Merci :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42077917
dje33
Posté le 26-05-2015 à 18:30:03  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Pour avoir fait quelques dizaines de milliers de kilomètres en Insigna, 508 et C5, mon choix se porterait sur la 508.
La motorisation de l'Insigna (CDTI 136ch) est très insipide, seul le guidage de boîte était excellent. Et à l'intérieur, je trouve que ça fait cheap et les plastiques lisses et brillants c'est pas mon truc. A noter qu'elle était très tape cul chaussée en 18".
Entre la C5 et la 508, les motorisations sont les mêmes ou presque, donc c'est sur l'intérieur et le comportement que la différence se fait. La C5 est très confortable, avec des sièges peut être un peu durs mais offrant un meilleur maintien que la 508. Elle est peut être trop confortable même et n'a pas le dynamisme de la 508.
Intérieurement pour moi avantage à la 508 mais c'est purement subjectif, je trouve les compteurs plus lisibles, les commandes au volant tombent sous la main, et la manipulation du GPS et téléphone se font entre les 2 sièges, contrairement à la C5 où c'est sur le tableau de bord qu'il faut gérer ça.

Sur la C II (X7) il y a les commandes au volant.

Entre la 508 et la C5 les moteurs sont les même (PSA oblige)
la C5 doit etre un poil plus lourde que la 508.

Apres tout dépend ce que le conducteur recherche.
Si tu cherche une berline ultraconfortable pour rouler sur l'autoroute prend la C5 avec l'hydractive.
Ultra-confortable ne veut pas dire que le moteur est moux. C'est juste que le comportement n'est pas "tape cul" sportif. J'arrive a suivre les Audi et les Mercedes sur les autoroutes française avec le pauvre HDI 140.

n°42078428
gringo80
Posté le 26-05-2015 à 19:33:24  profilanswer

J'ai vu la Skoda Rapid Spaceback en concession (en version Tour de France pour etre précis),  je dois avouer que j'aime bien, on dirait une A3, sans le sigle Audi (genre les A3 de GTA, sans la licence  :o )
Evidement niveau tarif on est loin d'Audi, avec des équipements sympas, mais je sais pas ce que ça donne niveau confort, et fiabilité.
Des gens connaissent ?

Je la trouve aussi jolie en Monte Carlo, mais un peu trop tape a l’œil pour moi je pense  :D

n°42078618
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2015 à 19:59:36  answer

Salut,
question con : vous le prenez où votre argus? Je prends la centrale, mais parfois je vois des côtes "l'argus.fr" sur le forum. J'y suis allé dernièrement : c'est payant, non?
:jap:

n°42078948
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 26-05-2015 à 20:43:06  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Bonsoir, :hello:  

J'étais passé il y a quelques moments sur le topic pour me renseigner sur un LLD ou LOA concernant une polo, afin que celle-ci épaule ma 307.

Après réflexion et prise de renseignement, autant acheter une voiture de cette gamme. En effet, je ne me vois pas à chaque instants devoir regarder si j'ai eu un poque ou petites éraflures.

Celle-ci me servira a faire de la ville, du periph (en Bretagne, pas a paris :D) et quelques fois un peu de 4 voies (chez nous c'est limité a 110) pour aller la plage.  

En passant par un courtier, je peux avoir la polo V lounge neuf, modèle essence en 75CV, pour un peu plus de 13 000 euros. Ce qui me plait chez cette dernières, c'est notamment les nombreux équipements en série.  

Cependant, j'aurai quelques questions:  

- Le moteur est-il fiable ? (j'y connait rien, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le topic, un moteur simple semble plus robuste non ? )

- Le moteur 75 CV me permettra t-il de m'inssérer en toute sécurité dans un rond point où la circulation est dense ? son comportement dans les côtes ?  

- Quid de l'alpha Mito essence 78CV ? (fiable ? assurance, etc ) ?  

Encore merci :jap:

up :D

n°42078992
bab55
I am the Night Rider
Posté le 26-05-2015 à 20:48:17  profilanswer

A mon avis, tu devrais t'en sortir, il faut juste savoir démarrer rapidement :) Là ou tu risques de devoir poussé un peu dans les tours c'est insertions sur voies rapides par exemple. Encore que si la voiture à un minimum de couple (c'est un turbo essence ?) ça devrait pas trop mal se passer.

n°42079111
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-05-2015 à 20:59:32  profilanswer

Je répondrai sur la MiTo :

- le 1.4 78ch est faiblard mais correct, en réalité le MultiAir 105 (que j'ai depuis 2 ans) est à peine au-dessus
- le châssis est assez douteux, train AR indigne et au moins sur ma série SBK l'avant semble avoir été abaissé seul, ce qui a tendance à donner des envies de balades au train AR déjà pas jojo, tout repose sur l'ESP qui fonctionne heureusement bien de ce que j'ai pu voir
- côté confort, les amortos d'origine sont miteux, ils se comportent comme si ils avaient été dimensionnés pour facile 300kg de plus
- le bruit du moteur peut lasser, si on aime pas taper dedans, dans le cas contraire il est plutôt agréable
- rayon de braquage de camion, pas très manoeuvrable (une Fiesta V était très largement plus manoeuvrable)
- le mode "Normal" est une horreur avec une direction sur-assistée et un accélérateur linéaire
- pas de souci côté assurance, je suis autour des 400€/an avec le 105

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 26-05-2015 à 21:04:44
n°42079882
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 26-05-2015 à 21:40:10  profilanswer

bab55 a écrit :

A mon avis, tu devrais t'en sortir, il faut juste savoir démarrer rapidement :) Là ou tu risques de devoir poussé un peu dans les tours c'est insertions sur voies rapides par exemple. Encore que si la voiture à un minimum de couple (c'est un turbo essence ?) ça devrait pas trop mal se passer.

C'est un 1.0 BVM 5 en 75 CV Pour moi sa reste quand même important de pouvoir m'insérer rapidement comme je le fais avec ma 307.  
Du coup, il donne quoi ce moteur ?
Car pour 300 euros de plus, je peux passer en 1,2 TSI blue motion 90CV, mais j'ai cru comprendre qu'un moteur sans turbo c'est moins d'entretient et moins d'ennuies non ? d'ailleurs il vaut quoi ce moteur ?

Message édité par chinoisurfer le 26-05-2015 à 21:47:37
n°42079923
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 26-05-2015 à 21:41:40  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je répondrai sur la MiTo :

- le 1.4 78ch est faiblard mais correct, en réalité le MultiAir 105 (que j'ai depuis 2 ans) est à peine au-dessus
- le châssis est assez douteux, train AR indigne et au moins sur ma série SBK l'avant semble avoir été abaissé seul, ce qui a tendance à donner des envies de balades au train AR déjà pas jojo, tout repose sur l'ESP qui fonctionne heureusement bien de ce que j'ai pu voir
- côté confort, les amortos d'origine sont miteux, ils se comportent comme si ils avaient été dimensionnés pour facile 300kg de plus
- le bruit du moteur peut lasser, si on aime pas taper dedans, dans le cas contraire il est plutôt agréable
- rayon de braquage de camion, pas très manoeuvrable (une Fiesta V était très largement plus manoeuvrable)
- le mode "Normal" est une horreur avec une direction sur-assistée et un accélérateur linéaire
- pas de souci côté assurance, je suis autour des 400€/an avec le 105

merci, du coup au vu de tes dires, je pense plutôt m'orienter vers la polo.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 21:41:40  profilanswer

n°42082222
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-05-2015 à 00:04:32  profilanswer

Negro a écrit :

le lifting récent est pas mal pour l'interieur

Totalement :D Mais hors budget du coup. A côté de la Yaris y'a la Swift aussi qui aurait pu me brancher, mais 1,1T tout de même.

Ou bien j'attends 2/3ans et essaie de toucher une Yaris 3 ou une 208... Mais niveau budget ma propre auto aura aussi décôté :cry:

n°42082250
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 00:09:39  answer

Yaris 1 TS 1.5L 105.  ;)  

n°42082266
potemkin
Posté le 27-05-2015 à 00:14:04  profilanswer

Hmmm  [:cerveau lent]  

Tant pis pour l'équipement (régulateur notamment), mais quid de la conso (hors mode joujou), et l'assurance? :/

n°42082286
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 00:19:30  answer

http://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2

:whistle:

Pour l'assurance, c'est vieux et pas très puissant. Ça coûtera rien. Devis. ;)

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2015 à 00:23:22
n°42082330
potemkin
Posté le 27-05-2015 à 00:32:49  profilanswer

Merci :jap:

Toujours mieux que mes 110cv sur 1,25T :o En effet je m'inquiète ptet pour rien, à part le "TS" quie peut faire grincer des dents mais je suis plus JC non plus :D

J'étudie sérieusement cette piste ;)

n°42082351
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2015 à 00:40:55  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci :jap:

Toujours mieux que mes 110cv sur 1,25T :o En effet je m'inquiète ptet pour rien, à part le "TS" quie peut faire grincer des dents mais je suis plus JC non plus :D

J'étudie sérieusement cette piste ;)

Rouge + 3 portes + Alfa(da) + série spéciale "course" j'en ai eu pour moins cher qu'une pauvre Fiesta grise 5 portes 80ch de 9 ans d'âge... je croa que c'est une grosse LU en fait ces malus.

n°42082408
potemkin
Posté le 27-05-2015 à 00:59:05  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Rouge + 3 portes + Alfa(da) + série spéciale "course" j'en ai eu pour moins cher qu'une pauvre Fiesta grise 5 portes 80ch de 9 ans d'âge... je croa que c'est une grosse LU en fait ces malus.

Possible... [:tristou:4]  

Bon bah go Ferrari Enzo [:kaio]  :D

n°42083096
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-05-2015 à 08:51:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Bon, je m'en remets au topic. Je vais visiter cette prius 2 ce soir :

Je dois demander quoi ? (y a des trucs à prévoir à ce kilométrage ?) Quel est le juste prix selon vous pour ce modèle ?  
La centrale la donne en côte affiné à 8500€ alors que autoplus la donne à 5996€. Ca fait quand même une sacré différence :/ (j'ai mis comme critère Prius 110h Linéa Sol MC Décembre 2007 à 124 578km)

8K€ pour une P2 je trouve ça choquant :D Mais le vendeur n'a pas de raison de te la baisser, elle partira quoi qu'il arrive IMO.
Tu veux pas rallonger un petit peu et chercher une P3 ?

dje33 a écrit :

Entre la 508 et la C5 les moteurs sont les même (PSA oblige)
la C5 doit etre un poil plus lourde que la 508.

Oh oui, pas loin de 200Kg de différence :D

n°42083247
c2800
Posté le 27-05-2015 à 09:10:14  profilanswer

Je serais curieux de voir le poids des isolants insonorisation sur la C5, il doit y avoir pour lourd :D

n°42083251
paracyber
Posté le 27-05-2015 à 09:10:45  profilanswer

wade a écrit :

8K€ pour une P2 je trouve ça choquant :D Mais le vendeur n'a pas de raison de te la baisser, elle partira quoi qu'il arrive IMO.
Tu veux pas rallonger un petit peu et chercher une P3 ?

Oh oui, pas loin de 200Kg de différence :D

Tu le penses sincèrement ?  :heink: Visiblement, ca a pas l'air de se presser au portillon.
Retour de visite, j'ai pu obtenir quelques informations supplémentaires. J'ai roulé avec la voiture, c'est très confortable (je sors de 206 hdi 2002 pour rappel). C'est assez silencieux, ca se roule facilement, ca me semble spacieux, l'intérieur, je le trouve sympa, bien qu'un peu daté. L'extérieur est moche en revanche, la peinture est pas metalisée, quelques légeres rayures sur le bas du pare choc et surtout un bel accroc sur le retro à droite. C'est de l'esthétique, mais bon, c'est pas clean comme c'était suggéré initialement. (parking sur la rue, et vu la taille de la rue, ca aide pas :/) C'est une troisième main (proprio de base, son époux après le décès de la dame, et celui qui la vend) Elle a pas roulé pendant quasi 2 ans il y a quelques mois, c'est probablement pour cela que les batteries ont été changées. CT non fait, en attente d'avoir une bonne touche.
C'est une finition sol, de base donc. (exit le smart key, le gps et l'auto radio de qualité). Des côtes que j'ai sorti, le juste prix pour moi, on est plus autour de 6300/6400. (mise en circulation décembre 2007). Le vendeur n'est pas encore prêt pour ce prix. En fait, le proprio actuel a acheté la caisse il y a moins de 6 mois au prix et vendue aujourd'hui en espérant le même prix. 15k km effectué depuis. De mon côté, je ne suis pas trop pressé, étant en début de recherche et n'ayant pas uin besoin absolu de voiture. (d'autant plus que j'en ai une autre dans le viseur à un prix similaire avec garantie garage de 3 mois)
Des infos supp que j'en donne, vous en donneriez combien dernier carat ?  

Merci de vos remarques/commentaires  :jap:

---------------
n°42083299
krojules
primesautier
Posté le 27-05-2015 à 09:16:35  profilanswer

Les vendeurs pro sur une P2 avec garantie 3 mois n'apporte à mon sens aucune valeur ajouté.

Les fameuses garanties moteur boite pont sur une P2...
Surtout qu'il y aura forcément une décote à appliquer.

Perso je regarderais les particuliers, un pro ne fera que se prendre une marge dessus, rien de plus.

n°42083329
c2800
Posté le 27-05-2015 à 09:19:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu le penses sincèrement ?  :heink: Visiblement, ca a pas l'air de se presser au portillon.
Retour de visite, j'ai pu obtenir quelques informations supplémentaires. J'ai roulé avec la voiture, c'est très confortable (je sors de 206 hdi 2002 pour rappel). C'est assez silencieux, ca se roule facilement, ca me semble spacieux, l'intérieur, je le trouve sympa, bien qu'un peu daté. L'extérieur est moche en revanche, la peinture est pas metalisée, quelques légeres rayures sur le bas du pare choc et surtout un bel accroc sur le retro à droite. C'est de l'esthétique, mais bon, c'est pas clean comme c'était suggéré initialement. (parking sur la rue, et vu la taille de la rue, ca aide pas :/) C'est une troisième main (proprio de base, son époux après le décès de la dame, et celui qui la vend) Elle a pas roulé pendant quasi 2 ans il y a quelques mois, c'est probablement pour cela que les batteries ont été changées. CT non fait, en attente d'avoir une bonne touche.
C'est une finition sol, de base donc. (exit le smart key, le gps et l'auto radio de qualité). Des côtes que j'ai sorti, le juste prix pour moi, on est plus autour de 6300/6400. (mise en circulation décembre 2007). Le vendeur n'est pas encore prêt pour ce prix. En fait, le proprio actuel a acheté la caisse il y a moins de 6 mois  au prix et vendue aujourd'hui en espérant le même prix.15k km effectué depuis. De mon côté, je ne suis pas trop pressé, étant en début de recherche et n'ayant pas uin besoin absolu de voiture. (d'autant plus que j'en ai une autre dans le viseur à un prix similaire avec garantie garage de 3 mois)
Des infos supp que j'en donne, vous en donneriez combien dernier carat ?

Merci de vos remarques/commentaires  :jap:

NEXT ! Sauf si une très bonne raison de la vendre (je vois pas ?)

Et ne parlons même pas de l'état pas irréprochable (vu le prix de vente, il se devait de l'être), de la 3ème main, et de la finition de base (ça se revend moins bien que les modèles optionnés, c'est une vérité universelle :o), des soucis crées par une immobilisation de 2 ans (j'ai eu ça sur une moto, on n'a jamais réussi à retrouver la pleine puissance sur les 4 cylindres, il a fallu faire un réglage de soupape, nettoyer tous les carbus..., après pour une voiture c'est peut-être différent mais faut se renseigner la dessus :/)

Soyons clair, si tu n'as pas en ta possession le carnet d'entretien ni les factures, c'est pour moi une merguez cette voiture, si en revanche tu as ces 2 éléments, elle a eu une histoire un peu mouvementé mais y a peut-être encore quelque chose à en tirer si et seulement si le mec est près à baisser son prix, qu'il a une bonne raison de la vendre, et que tu n'es pas un adepte des options.

/Mon avis

Message édité par c2800 le 27-05-2015 à 09:27:31
n°42083776
paracyber
Posté le 27-05-2015 à 10:08:15  profilanswer

Merci pour les avis.  :jap:  

@c2800 : A y réfléchir, je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il vaut mieux que je passe mon chemin. En fait, la personne qui la vend l'a acheté à un anglais. Elle a les factures et l'entretien de l'ancien proprio (en anglais vu que c'était un anglais) mais ne me les as pas présenté. Idem pour le CT, qu'elle n'a pas fait (en attente d'être sur de la vendre). Elle vend parceque elle a depuis quelques mois une voiture de fonction, et n'utilise donc plus la prius.

Ce qui me fait encore plus réfléchir, c'est les occaz qu'on peut trouver en cherchant sur la france entière (ca ne me dérange pas de prendre le train)
Là, j'ai une voiture à finition équivalente mais avec peinture métalisée, vendue par toyota (donc vérifiée) et garantie 1 an (certes à Paris, alors que je suis dans le sud ouest, mais bon, si elle est garantie 1 an, c'est qu'ils savent aussi que ca sera à priori clean pendant au moins 1 an)

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 27-05-2015 à 15:31:32

---------------
n°42083867
Nix
Yan
Posté le 27-05-2015 à 10:17:26  profilanswer

paracyber a écrit :

garantie 1 an (certes à Paris, alors que je suis dans le sud ouest, mais bon, si elle est garantie 1 an, c'est qu'ils savent aussi que ca sera à priori clean pendant au moins 1 an)

Normalement, en réseau, c'est une garantie "réseau", càd valable dans n'importe quel garage de la marque :jap:

n°42083873
c2800
Posté le 27-05-2015 à 10:17:51  profilanswer

Voilà, j'aurais abouti à la même conclusion que toi ;)

NB : Si ils savent que c'est a priori clean pendant au moins un an c'est déjà une preuve que tu n'as pas une merguez.... ;) et que tu n'auras pas de soucis pendant 1 an, surtout que les garanties des concessionnaires sont solides et valables partout en France..(voir même souvent europe je crois :o) . Je pense que cette sécurité, sur une bagnole de 120 000 km a un prix certain, 1000 € de plus par rapport à un particulier ne me choque pas, et là elle est même moins chère..

par contre, si tu regardes sur TOUTE la France sur les concessionnaires  Toyota pour identifier les modèles les moins chers, ça peut partir très vite (parfois moins d'une semaine), et ta marge de négo sera + faible

Message édité par c2800 le 27-05-2015 à 10:25:05
n°42084003
paracyber
Posté le 27-05-2015 à 10:29:00  profilanswer

Je vais me renseigner plus en détails et élargir mes recherches. Me déplacer ne me dérange pas, il faut juste que je sois quasi certain de le prendre, donc faire la négociation par téléphone et obtenir le maximum de renseignements. Le plus dérangeant dans cette technique, c'est d'avoir un risque de vente entre le moment o`u je prends le billet d'aller et le moment de la visite. Il faut également que tout soit prêt de mon côté niveau banque (ce qui n'est pas le cas, faut que je fasse des transferts de banques et d'AV)

---------------
n°42084200
paracyber
Posté le 27-05-2015 à 10:45:48  profilanswer

Nix a écrit :

Normalement, en réseau, c'est une garantie "réseau", càd valable dans n'importe quel garage de la marque :jap:

Merci. Vérifier avec le garage à l'instant. Effectivement, garantie europe dans tous les toyota de France. Pare choc avant, pare choc arriere refait, la voiture est à priori clean, j'aurai toutes les infos demain. Possibilité de faire la transaction à distance (résa du véhicule obligatoire) et possibilité de reprise du vieux mazout (ca va surement pas chercher plus loin, mais je pourrais au moins faire les bornes pour aller sur Paris avec)
Faut rajouter 25€ d'essence, 125€ d'immat, et 90€ de frais de com toyota, ca amene la voiture à 7500. C'est probablement 1000€ de plus que la cote, mais avec une garantie 12 mois qui me tranquiliserait assez. Je suis pas formalisé là dessus dans la mesure o`u j'aurai la tranquilité d'esprit, sur un bagnole qui est quand même réputé assez fiable de base.

---------------
n°42084302
Nix
Yan
Posté le 27-05-2015 à 10:53:01  profilanswer

Perso dès que je peux avoir une garantie ou une extension, je prends, et ça ne m'a jamais déçu (sauf sur la C3 où j'ai eu zéro emmerde).

n°42084997
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-05-2015 à 11:43:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce qui me fait encore plus réfléchir, c'est les occaz qu'on peut trouver en cherchant sur la france entière

paracyber a écrit :

Me déplacer ne me dérange pas, il faut juste que je sois quasi certain de le prendre, donc faire la négociation par téléphone et obtenir le maximum de renseignements. Le plus dérangeant dans cette technique, c'est d'avoir un risque de vente entre le moment o`u je prends le billet d'aller et le moment de la visite.

A toi de voir, il faut aussi que tu sois confortable avec l'idée d'acheter une voiture que tu n'as pas vu avant (dans le meilleur des cas), mais aussi avec l'idée d'être surpris (= déçu) une fois sur place, et là le vendeur te tient par les couilles car quelle est la probabilité que tu repartes sans la voiture une fois que tu as traversé la France en train ?... :/
Négocier au téléphone sans voir la voture je ne saisis pas bien le projet non plus. C'est quoi ta base de négo ? Une rayure que tu n'as pas vu ? L'état des pneus que tu ne connais pas non plus ? [:ddr555]

Les "elle est nickel" d'un vendeur au téléphone, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus fiable...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°42085316
FRACTAL
Posté le 27-05-2015 à 12:06:23  profilanswer

prius immobilisée 2 ans je prendrais pas (étant donné qu'il y en a d'autres sur le marché)  

comparaison foireuse, mais : t'as déjà tenté de ranimer un pc portable / smartphone au bout de 2 ans ? en général la batterie en prend un coup.

il a changé la "petite" batterie je suppose

n°42085599
paracyber
Posté le 27-05-2015 à 12:32:24  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

A toi de voir, il faut aussi que tu sois confortable avec l'idée d'acheter une voiture que tu n'as pas vu avant (dans le meilleur des cas), mais aussi avec l'idée d'être surpris (= déçu) une fois sur place, et là le vendeur te tient par les couilles car quelle est la probabilité que tu repartes sans la voiture une fois que tu as traversé la France en train ?... :/
Négocier au téléphone sans voir la voture je ne saisis pas bien le projet non plus. C'est quoi ta base de négo ? Une rayure que tu n'as pas vu ? L'état des pneus que tu ne connais pas non plus ? [:ddr555]

Les "elle est nickel" d'un vendeur au téléphone, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus fiable...

J'ai deux options :
- je fais la vente par téléphone, sans avoir vu le véhicule mais avec photos, factures et autres. Je réserve pour être sur de pas laisser passer le véhicule. Je suis effectivement coincé.
- j'obtiens le max d'infos par téléphone, je ne fais pas la vente par téléphone et je fais un aller dans la journée pour voir le véhicule. En fonction, je prends ou je prends pas. Si je prends pas, j'ai effectivement perdu 1 journées (voir deux) au mieux et 200€ d'essence/péage, + la fatigue.

Je conviens que ce n'est pas l'idéal, ni l'une, ni l'autre option. D'un autre côté, c'est aussi en pouvant se déplacer qu'on peut obtenir de meilleurs occassion. Ici, j'ai une prius vu et vendu par toyota, revendu à un prix "honnête" au moins d'apparence (côte argus + 1000€ on va dire mais qui se justifie par l'extension de garantie 12 mois) Qu'est ce que je risque vraiment ? Quelques rayures superficielles ? oui, c'est vrai. C'est pas dramatique.
Hormis ça, je vois pas trop qu'est ce que je peux risquer autrement ?! Je connais le modèle de cette année et les options. Et en plus, au pire, c'est garantie et je me pointe dans le toy de ma ville à mon retour.  
Là o`u je te rejoins, c'est sur la négociation. Ca c'est sur, par téléphone, c'est la merde, surtout si reprise du vieux taco. En y allant au corps, sur place, j'aurai plus de chance. Je perds ma marge également si je mets dans la balance le coût du trajet qui sera une pure perte si la transac se fait pas et le vendeur le sait. C'est un pari à faire. Quand j'aurai plus d'informations sur le véhicule, je pourrais voir si ca vaut le coup de se déplacer ou pas.  
Je suis pas obligé de spécifier que je monte expres sur Paris pour la voiture. J'y vais, je joue ma partition si je suis interessé, voir je négocie ceci cela pour revenir ultérieurement si vraiment necessaire.

FRACTAL a écrit :

prius immobilisée 2 ans je prendrais pas (étant donné qu'il y en a d'autres sur le marché)  

comparaison foireuse, mais : t'as déjà tenté de ranimer un pc portable / smartphone au bout de 2 ans ? en général la batterie en prend un coup.

il a changé la "petite" batterie je suppose

A priori, c'est vraiment la grosse batterie qui a été changée mais je n'en suis même pas sur. C'est le gtos point noir je trouve. Rien n'était préparé pour la visite. Je sais pas, moi quand j'ai vendu ma 205 de 15 ans, j'avais l'intégralité du carnet d'entretien, les vidanges, les réparations, etc. Ici, rien. J'ai demandé si il avait fait des réparations depuis novembre. La personne m'a avoué n'avoir rien fait depuis son achat.  
Elle n'a que les papiers d'entretien de l'ancien y compris le remplacement de batteries, mais je n'ai pu les voir. En l'état, le prix était déjà le point d'achoppement, donc j'ai plus insisté là dessus. Maintenant, si un terrain d'entente pouvait être trouvé sur le prix, si jamais je devais poursuivre avec cet occaz, dans tous les cas, je mettrai deux conditions avant la fixation définitive du prix et l'eventuelle vente :
- le CT à jour et exempt d'anomalies
- l'envoi scan des factures et du remplacement batterie.

Pour le moment, je vais déjà observer encore un peu le marché des occaz, y compris un peu plus loin que ma région.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 27-05-2015 à 12:33:40

---------------
n°42085782
FRACTAL
Posté le 27-05-2015 à 12:55:57  profilanswer

post qui date de 2004 sur ce forum : a mon avis s'il avait mis 3000€ de frais il te l'aurait dit... il a du remplacer la batterie a 50€...

Certains disent qu'une Prius coûte cher à l'usage à cause du remplacement périodique nécessaire de la batterie haute tension. Rappelons d'abord que celle-ci est garantie huit ans et doit normalement durer autant que la voiture, même si nous manquons pour l'instant de recul pour confirmer cela.  

Pour les inquiets, le coût de remplacement de la batterie n'est pas inconnu, il suffit de demander au magasinier d'un garage Toyota. Je l'avais fait en 2004 ; résultat :

batterie pour NHW11 (Prius 1) : 6087 € hors taxes

batterie pour NHW20 (Prius 2) : 2889 € hors taxes

selon ce lien ça a diminué : 1400€ HT (le mec te l'aurait dit aussi je pense...)  
http://www.cnetfrance.fr/cartech/r [...] 767155.htm

n°42086446
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-05-2015 à 13:58:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Je suis pas obligé de spécifier que je monte expres sur Paris pour la voiture. J'y vais, je joue ma partition si je suis interessé, voir je négocie ceci cela pour revenir ultérieurement si vraiment necessaire.

Effectivement tu n'es pas obligé de lui dire, mais là il n'est pas sûr que le véhicule sera prêt pour la vente le jour où tu veux aller la voir. Beaucoup de garages ne font le CT qu'une fois l'acheteur trouvé, la voiture ne sera pas révisée/nettoyée, bref si il te dit "très bien on va signer et elle sera prête d'ici 4 jours" bah... :D
T'es bon pour un autre aller-retour ou bien pour te prendre une semaine de vacances à Paris. [:ddr555]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°42087414
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-05-2015 à 15:03:32  profilanswer

Drapal :)

Et question :D

J'ai une Logan MCV 85cv qui a 7 ans. Et désormais, nous avons besoin d'une seconde voiture.  

Au départ, je pensais prendre une petite citadine, type Twingo.

Mais la Logan, bien que fiable et spacieuse, pêche par son manque de confort (sièges/suspension/insonorisation/rayon de braquage).

Je cherche donc une voiture qui puisse accueillir 2 adultes + 1 siège enfant + poussette dans le coffre pour une utilisation semi-citadine (donc plus maniable/moins longue) avec parfois des échappées sur un week-end (max 500km A/R quoi), le tout dans un vrai confort. Le critère secondaire étant la fiabilité. La puissance, vu que je me contente des 85cv de la Logan, ce n'est pas trop un souci ... Idem pour le niveau d'équipement. Tant qu'il y a un airbag conducteur/passager et l'ABS ...

Je n'ai AUCUNE idée du budget à envisager (le moins sera le mieux bien sur) et je ne suis pas bloqué sur grand chose tant que c'est confortable ...

On va dire que je restera dans une fourchette de 8k€ modulo 2/3k€ . Après, si c'est plus, faudra voir pourquoi :)

Voilà, je vais faire ma biblio dans mon coin, je repasserais mais si vous avez de prime abord des idées, des pistes, je suis preneur :jap:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°42087871
paracyber
Posté le 27-05-2015 à 15:31:09  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Effectivement tu n'es pas obligé de lui dire, mais là il n'est pas sûr que le véhicule sera prêt pour la vente le jour où tu veux aller la voir. Beaucoup de garages ne font le CT qu'une fois l'acheteur trouvé, la voiture ne sera pas révisée/nettoyée, bref si il te dit "très bien on va signer et elle sera prête d'ici 4 jours" bah... :D
T'es bon pour un autre aller-retour ou bien pour te prendre une semaine de vacances à Paris. [:ddr555]

J'avais pas pensé à ça effectivement. Bah de toute façon, avancé en aveugle à distance, ca va être chaud. Autant jouer carte sur table avec le gars, relation de confiance réciproque et avoir un maximum d'informations sur l'état intérieur et extérieur esthétique (le reste étant pris en charge par la garantie) Je commence à avoir une bonne idée de ce que je veux et du prix de ce modèle. Je me dis qu'en concessionnaire, c'est peut-être l'endroit o`u ils peuvent se permettre le moins possible d'engager leur réputation. Les PC avant/arrière changés, c'est quand même là o`u il y a le plus d'impacts extérieurs. Faut voir l'intérieur, je demanderai l'état des moquettes, sur les photos low definitions, pas de gros loup genre megot de cigarette.
De mon côté, j'aurai de toute manière des démarches assurances et chèque de banque à préparer, et je pourrais pas les faire du jour au lendemain. Ca devra forcément être caler avant mon eventuel voyage auprès de ma banque.  
A voir demain en fonction de leur réponse et des détails complémentaires demandés, notamment sur la reprise du mazout.

---------------
n°42087905
Nix
Yan
Posté le 27-05-2015 à 15:33:22  profilanswer

paracyber a écrit :

De mon côté, j'aurai de toute manière des démarches assurances et chèque de banque à préparer, et je pourrais pas les faire du jour au lendemain. Ca devra forcément être caler avant mon eventuel voyage auprès de ma banque.

Euh chèque de banque demandé par la concess ?
J'ai acheté ma C4 neuve autour de 18 k€ à l'époque, avec un chèque tout ce qu'il y a de plus normal ...

n°42087950
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-05-2015 à 15:35:42  profilanswer

C3 Picasso ?

@para
Pourquoi pas le covoiturage?

Message édité par Kristoff le 27-05-2015 à 15:37:25
n°42088015
c2800
Posté le 27-05-2015 à 15:40:10  profilanswer

Oui l'avantage du concess c'est aussi qu'il te demandera en principe pas de chèque de Banque.

Après perso je trouve ça super galère les annonces super loin, t'a tellement de potentielles (mauvaises) surprises quand tu te déplaces. Je suis notamment tombé sur une voiture qui avait du rester 1 an sans bouger dehors alors qu'elle avait 2 ans et 10 000 bornes, sur les photos elle paraissait neuve, mais dans la réalité elle faisait véhicule de 70 000 bornes et pas entretenue, et puis bien sûr le vendeur avait "omis" de me préciser par téléphone que c'était une voiture de loc (le genre de bagnole qui a eu 150 conducteurs qui ne connaissent rien à la bagnole et ne respectent pas la mécanique...), aie aie aie

Bon pour un véhicule de 2007 et 100 000 borne ce dernier risque est très mesuré :D En général les retours de loc c'est des véhicules de 1 ou 2 ans et moins de 20 000 bornes

Message édité par c2800 le 27-05-2015 à 15:44:24
n°42088280
paracyber
Posté le 27-05-2015 à 15:58:36  profilanswer

@cj27 : c'est une option. Après, si faut que je remonte avec l'ancien véhicule, je préfère risquer ma vie seule :o Le retour, je peux eventuellement covoiturer en prenant quelqu'un si l'affaire se fait. Merci de l'astuce, je n'y avais pas pensé, et ca peut me réduire les frais.

@Nix/c2800 : Chèque de banque pour être sur d'être payé. J'imagine que même une entreprise veut prendre ses précautions. Après, c'est pas pour le coût que ca coute (11€ à la BP) Concernant les annonces super loin (c'est le cas ici), ca peut effectivement être une mauvaise surprise. J'ai un collègue qui s'était déplacé (500 bornes) pour une voiture en état nikel soit disant. Photo impec. Sur place, le rétro qui pendouille quand il ferme la porte, kilométrage faux (mais de bcp), nombreuses rayures habilement masquées sur les photos. Bilan, il s'est barré furax. Le gars l'a rappellé sur le trajet retour pour lui dire qu'il était encore prêt à faire une ristourne. Il a bien sur laissé tombé.

Mais on est en vente entre particulier. La, ça reste un garage, concessionnaire en plus, et avec une garantie, ce que ne fournit aucun particulier. Idéalement, faudrait que je demande à une de connaissances sur place d'aller voir le véhicule si c'est possible. Ca m'emmerde un peu, mais ca serait un premier moyen/filtre de vérifier qu'il n'y a pas de gros loup. J'aurai sans doute l'esprit plus tranquille.

---------------
n°42088315
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-05-2015 à 16:00:34  profilanswer

Nix a écrit :

Euh chèque de banque demandé par la concess ?
J'ai acheté ma C4 neuve autour de 18 k€ à l'époque, avec un chèque tout ce qu'il y a de plus normal ...

j'avais acheté ma 159 SW en concession par carte bleue  [:kilgoreweb]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°42088986
Nix
Yan
Posté le 27-05-2015 à 16:42:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Après, c'est pas pour le coût que ca coute (11€ à la BP)

Non mais meilleure flexibilité (t'auras pas payé un chèque de banque pour rien) et le vendeur te tiendra pas par les couilles :D  
Le prix, c'est peanuts.
Tu connais personne qui peut aller la voir ? Elle est où cette caisse ?

ixemul a écrit :

j'avais acheté ma 159 SW en concession par carte bleue  [:kilgoreweb]

[:bap2703]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)