Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°42088986
Nix
Yan
Posté le 27-05-2015 à 16:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Après, c'est pas pour le coût que ca coute (11€ à la BP)

Non mais meilleure flexibilité (t'auras pas payé un chèque de banque pour rien) et le vendeur te tiendra pas par les couilles :D  
Le prix, c'est peanuts.
Tu connais personne qui peut aller la voir ? Elle est où cette caisse ?

ixemul a écrit :

j'avais acheté ma 159 SW en concession par carte bleue  [:kilgoreweb]

[:bap2703]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 16:42:09  profilanswer

n°42089061
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 16:46:17  answer

Les chèques de banques sont de plus en plus demandé en concession.
Mon concessionnaire Volvo à l'époque m'en avait demandé un. J'avais été étonné de la démarche, le vendeur m'avait expliqué que comme tout commerce il y était sujet aux fraudes et au chèque sans provision. Triste époque  :pfff:  
Ca a fini avec un virement bancaire :jap:

n°42089089
paracyber
Posté le 27-05-2015 à 16:48:32  profilanswer

Nix a écrit :

Non mais meilleure flexibilité (t'auras pas payé un chèque de banque pour rien) et le vendeur te tiendra pas par les couilles :D  
Le prix, c'est peanuts.
[:bap2703]

Effectivement. Là, aucune marge de manoeuvre, sauf si je fais une partie cheque de banque et une partie sur place en CB (ce qui peut être expliqué en plus dans mon cas que tout l'argent n'est pas sur le même compte) Ca serait plus commode.  
Un virement de résa. Puis le restant avec un cheque de banque pour 80/90% et le reste en CB.

Nix a écrit :

Tu connais personne qui peut aller la voir ? Elle est où cette caisse ?

Faut voir. Paris 17. J'ai un bon pote dans le 15ieme, mais jeune père comme moi, il a probablement autre chose à foutre en sortie du boulot que de me rendre ce service.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42089865
dje33
Posté le 27-05-2015 à 17:45:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Je serais curieux de voir le poids des isolants insonorisation sur la C5, il doit y avoir pour lourd :D

les vitres "doubles couches" de l’exclusive doivent être lourde [:joce]

n°42090053
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-05-2015 à 18:00:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur la C II (X7) il y a les commandes au volant.

Entre la 508 et la C5 les moteurs sont les même (PSA oblige)
la C5 doit etre un poil plus lourde que la 508.

Apres tout dépend ce que le conducteur recherche.
Si tu cherche une berline ultraconfortable pour rouler sur l'autoroute prend la C5 avec l'hydractive.
Ultra-confortable ne veut pas dire que le moteur est moux. C'est juste que le comportement n'est pas "tape cul" sportif. J'arrive a suivre les Audi et les Mercedes sur les autoroutes française avec le pauvre HDI 140.

Oui il y a les commandes au volant, mais avec moyeu fixe, je trouve ça moins bien mais c'est très personnel.
J'ai lu ici qu'il y a 200kg de différence entre une 508 et une C5.

---------------
Championnat GT Sport
n°42090065
c2800
Posté le 27-05-2015 à 18:02:00  profilanswer

dje33 a écrit :

les vitres "doubles couches" de l’exclusive doivent être lourde [:joce]

Tu es sur ? Si c'est un simple feuilletage je ne pense pas que ça représente un surplus de poids ?

n°42090092
c2800
Posté le 27-05-2015 à 18:04:26  profilanswer

C'est ça de venir en jogging et en casquette  :o  

Je plaisante  ;)  

Aucun concessionnaire ne m'a jamais demandé de chèque de banque et c'est encore le cas pour la dernière...

Après si ça devait être le cas je m'en offusquerais pas, c'est juste que c'est un peu plus contraignant qu'un chèque, rien de rédhibitoire...

n°42090116
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-05-2015 à 18:06:37  profilanswer

paracyber a écrit :

@cj27 : c'est une option. Après, si faut que je remonte avec l'ancien véhicule, je préfère risquer ma vie seule :o Le retour, je peux eventuellement covoiturer en prenant quelqu'un si l'affaire se fait. Merci de l'astuce, je n'y avais pas pensé, et ca peut me réduire les frais.

@Nix/c2800 : Chèque de banque pour être sur d'être payé. J'imagine que même une entreprise veut prendre ses précautions. Après, c'est pas pour le coût que ca coute (11€ à la BP) Concernant les annonces super loin (c'est le cas ici), ca peut effectivement être une mauvaise surprise. J'ai un collègue qui s'était déplacé (500 bornes) pour une voiture en état nikel soit disant. Photo impec. Sur place, le rétro qui pendouille quand il ferme la porte, kilométrage faux (mais de bcp), nombreuses rayures habilement masquées sur les photos. Bilan, il s'est barré furax. Le gars l'a rappellé sur le trajet retour pour lui dire qu'il était encore prêt à faire une ristourne. Il a bien sur laissé tombé.

Mais on est en vente entre particulier. La, ça reste un garage, concessionnaire en plus, et avec une garantie, ce que ne fournit aucun particulier. Idéalement, faudrait que je demande à une de connaissances sur place d'aller voir le véhicule si c'est possible. Ca m'emmerde un peu, mais ca serait un premier moyen/filtre de vérifier qu'il n'y a pas de gros loup. J'aurai sans doute l'esprit plus tranquille.

Tu peux même pousser jusqu'à 3 personnes pour le covoiturage.  :o  

Après, sur le trajet Bordeaux-Paris, il doit y avoir le choux.  :D

n°42090132
paracyber
Posté le 27-05-2015 à 18:08:59  profilanswer

Ca permet de ne pas faire le voyage seul et en partageant en plus les frais. C'est une très bonne idée, que je me garde en réserve pour le retour si l'affaire se fait . :jap:

---------------
n°42090244
cartemere
Posté le 27-05-2015 à 18:18:21  profilanswer

ixemul a écrit :

j'avais acheté ma 159 SW en concession par carte bleue  [:kilgoreweb]

comme quoi ça vaut vraiment rien les alfa :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 18:18:21  profilanswer

n°42091444
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-05-2015 à 20:13:22  profilanswer

aujourd'hui j'ai pu tester mon kangoo electrique. J'ai adoré la conduite en ville. C'est vif, pas de bruit, pas de vibration...quel plaisir.  

Sur route, je suis moins enchanté, c'est très mou en mode j'essaie de garder de l'autonomie...  

mais bon...j'achete

n°42091554
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2015 à 20:22:16  profilanswer

cartemere a écrit :

comme quoi ça vaut vraiment rien les alfa :o

Si c'est la série Norev c'est payable en espèces :o

niku a écrit :

aujourd'hui j'ai pu tester mon kangoo electrique. J'ai adoré la conduite en ville. C'est vif, pas de bruit, pas de vibration...quel plaisir.

Sur route, je suis moins enchanté, c'est très mou en mode j'essaie de garder de l'autonomie...

C'est de l'électrique quoi... :/

L'innovation TopGear était très intéressante, suffit que tu colles un groupe électrogène dans ta soute et tu n'auras plus de souci d'autonomie :o

Message édité par Gigathlon le 27-05-2015 à 20:24:16
n°42092687
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 21:51:07  answer

DannyElfman a écrit :

Drapal :)

Et question :D

J'ai une Logan MCV 85cv qui a 7 ans. Et désormais, nous avons besoin d'une seconde voiture.  

Au départ, je pensais prendre une petite citadine, type Twingo.

Mais la Logan, bien que fiable et spacieuse, pêche par son manque de confort (sièges/suspension/insonorisation/rayon de braquage).

Je cherche donc une voiture qui puisse accueillir 2 adultes + 1 siège enfant + poussette dans le coffre pour une utilisation semi-citadine (donc plus maniable/moins longue) avec parfois des échappées sur un week-end (max 500km A/R quoi), le tout dans un vrai confort. Le critère secondaire étant la fiabilité. La puissance, vu que je me contente des 85cv de la Logan, ce n'est pas trop un souci ... Idem pour le niveau d'équipement. Tant qu'il y a un airbag conducteur/passager et l'ABS ...

Je n'ai AUCUNE idée du budget à envisager (le moins sera le mieux bien sur) et je ne suis pas bloqué sur grand chose tant que c'est confortable ...

On va dire que je restera dans une fourchette de 8k€ modulo 2/3k€ . Après, si c'est plus, faudra voir pourquoi :)

Voilà, je vais faire ma biblio dans mon coin, je repasserais mais si vous avez de prime abord des idées, des pistes, je suis preneur :jap:

Déjà pour le MCV je te comprend, j'ai la même voiture à la maison ( de façon temporaire ) et Mon Dieu que cette voiture est inconfortable  :D  

Pour la nouvelle voiture il faut que tu vises une compacte style 308/C4/Megane car sinon tu n'auras pas de coffre digne de ce nom pour une poussette.

Il y a aussi peut être la nouvelle Sandero en essence. Elle n'est pas très bien insonorisée non plus mais en utilisation semi citadine ce n'est pas rédhibitoire je pense.

Sinon en voiture assez petite mais dotée d'un bon coffre tu as la Honda Jazz.

http://www.leboncoin.fr/voitures/807862798.htm?ca=15_s

n°42093338
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 22:45:02  answer

c2800 a écrit :

C'est ça de venir en jogging et en casquette  :o  

Je plaisante  ;)  

Aucun concessionnaire ne m'a jamais demandé de chèque de banque et c'est encore le cas pour la dernière...

Après si ça devait être le cas je m'en offusquerais pas, c'est juste que c'est un peu plus contraignant qu'un chèque, rien de rédhibitoire...

Veste, chemisette et jean, décontracte quoi! :o  
On était parti (ma femme et moi) chez Nissan car ma femme adorait le quachecoui**e (et merde  :pfff: ), on a bifurqué chez Skoda (ouf!), puis chez Seat (re ouf!) pour finir chez Volvo.
Je lui ai dit qu'elle aurait mieux fait de m'écouter quand je lui fait la remarque que ça ne servait à rien d'aller voir toutes ces bouses! On aurait pas perdu 1h en co**erie!
Et on est reparti avec une occase Volvo de 17000km.....my life :sarcastic:  

Bref, tout ça pour dire qu'à chaque marque on nous a spécifié un payement en chèque de banque.

n°42093894
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-05-2015 à 23:58:59  profilanswer

:jap:

Je commence les recherches dans les annonces :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°42094574
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 28-05-2015 à 07:39:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu es sur ? Si c'est un simple feuilletage je ne pense pas que ça représente un surplus de poids ?

Toujours moins lourd que le double vitrage d'une M5 E39
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_526853image692.jpg

n°42094576
henoutsen
Posté le 28-05-2015 à 07:43:13  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Toujours moins lourd que le double vitrage d'une M5 E39
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] age692.jpg

Sur e39 je ne connais pas mais l'efficacité du double vitrage sur une w140, c'est juste impressionnant  :ouch:  
Ca vaut largement le poids en plus, enfin, tant que le moteur va avec  :lol:

n°42095779
paracyber
Posté le 28-05-2015 à 10:34:31  profilanswer

Bon, j'ai eu le concessionnaire parisien pour la prius 2.
Elle est en très bon état, quelques  rayures superficiels sur les jantes et un petit staf sur le haillon, mais le reste est ok. Elle était affiché à 7290€. Ils me font une reprise de 300€ de la 206 mais en gros, avec les tapis (48€), les frais de préparation (210€) et l'essence de départ (25€), la carte grise (2€50), la voiture me reviendrait à 7290€ clé en main.
Evidement, il a un client qui vient la voir à 11h30 et 2 ce soir, donc faut que je donne la réponse vite. J'ai horreur de ce genre de stratagème.  
A 7200€, ca m'aurait convenu, je me serai dit que le commercial a fait un bon de chemin, là j'ai l'impression que finalement il y a un prix d'affichage et de l'autre, une pseudo reprise mais qui sert finalement à sa com.

Message cité 3 fois
Message édité par paracyber le 28-05-2015 à 10:36:06

---------------
n°42095823
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2015 à 10:37:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Elle est en très bon état, quelques  rayures superficiels sur les jantes et un petit staf sur le haillon, mais le reste est ok. Elle était affiché à 7290€. Ils me font une reprise de 300€ de la 206 mais en gros, avec les tapis (48€), les frais de préparation (210€) et l'essence de départ (25€), la carte grise (2€50), la voiture me reviendrait à 7290€ clé en main.
Evidement, il a un client qui vient la voir à 11h30 et 2 ce soir, donc faut que je donne la réponse vite. J'ai horreur de ce genre de stratagème.  
A 7200€, ca m'aurait convenu, je me serai dit que le commercial a fait un bon de chemin, là j'ai l'impression que finalement il y a un prix d'affichage et de l'autre, une pseudo reprise mais qui sert finalement à sa com.

je viens de vendre (faire cadeau presque) une 206 2.0 HDI de 15 ans/160000km pour 1000€  [:mlc2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°42095872
Nix
Yan
Posté le 28-05-2015 à 10:40:46  profilanswer

paracyber a écrit :

ixemul a écrit :

je viens de vendre (faire cadeau presque) une 206 2.0 HDI de 15 ans/160000km pour 1000€  [:mlc2]

Voilà, si tu as ces 300 € de différence en tréso, ne lui revends pas, et fous la sur LBC @1k€ et t'auras finalement payé que 6290 € ;)

n°42096105
c2800
Posté le 28-05-2015 à 10:57:06  profilanswer

paracyber a écrit :

En effet, 210 € de frais de préparation ? + 25 € d'essence ?

je n'ai jamais eu de tel frais, j'ai toujours juste eu à payer la CG ?

La reprise : je gagne 2 000 € en revendant la mienne moi même, mais ça suppose d'avoir la tréso, d'avoir une auto propre pour éviter les emmerdes, d'avoir de quoi la garer le temps de la vendre...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-05-2015 à 11:13:36
n°42096138
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-05-2015 à 10:59:04  profilanswer

Y a-t-il qqchose de particulier à vérifier sur une Seat León II 1.6 tdi 105 de 2010 avec 55000km svp ?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°42096478
paracyber
Posté le 28-05-2015 à 11:22:39  profilanswer

Merci de vos avis. Concernant la reprise, oui, c'est peu. D'un autre côté, vous n'en connaissez pas l'état. Là, j'ai 4 défauts sur le CT à corriger (des broutilles : ampoules de morte mais surtout un controle pollution qui passe pas)
J'ai été voir un dieseliste, pour lui, c'est le collecteur/pompe probablement. La réparation est de 1000€ mini. (peut -etre 100€ pour celui qui s'y connait mais ce n'est pas mon cas)  
Le 9 juin prochain, je suis out avec la contre visite du CT, donc plus de véhicules. Je pourrais effectivement le vendre en l'état sur le bon coin. Et j'aurai peut-être quelqu'un qui me la rachete 500€ pour la ramener au bled. Mais vu l'état du véhicule, ce n'est pas la peine qu'il aille polluer là bas ce qu'on ne veut plus ici.  
Je parle même pas l'état général de la voiture (rayures, ouverture centralisée qui déconne, essui glace arriere HS, lecteur CD bloqué, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 28-05-2015 à 11:22:52

---------------
n°42096631
Nix
Yan
Posté le 28-05-2015 à 11:31:59  profilanswer

c2800 a écrit :

En effet, 210 € de frais de préparation ? + 25 € d'essence ?  

je n'ai jamais eu de tel frais, j'ai toujours juste eu à payer la CG ?  

La reprise : je gagne 2 000 € en revendant la mienne moi même, mais ça suppose d'avoir la tréso, d'avoir une auto propre pour éviter les emmerdes, d'avoir de quoi la garer le temps de la vendre...

Ah oui, les frais de réparation tu lui dis de se les carer, il te vend en tant que pro une auto à prix "fort", tu vas pas payer en plus les frais de remise en état. A lui de mettre le prix en fonction. Clairement, s'il met ce prix à côté, c'est "en cas de négo".
Les 25 €, déjà eu. Ils vident les réservoirs pour faire chier les voleurs en cas de vol ;)

paracyber a écrit :

Merci de vos avis. Concernant la reprise, oui, c'est peu. D'un autre côté, vous n'en connaissez pas l'état. Là, j'ai 4 défauts sur le CT à corriger (des broutilles : ampoules de morte mais surtout un controle pollution qui passe pas)
J'ai été voir un dieseliste, pour lui, c'est le collecteur/pompe probablement. La réparation est de 1000€ mini. (peut -etre 100€ pour celui qui s'y connait mais ce n'est pas mon cas)  
Le 9 juin prochain, je suis out avec la contre visite du CT, donc plus de véhicules. Je pourrais effectivement le vendre en l'état sur le bon coin. Et j'aurai peut-être quelqu'un qui me la rachete 500€ pour la ramener au bled. Mais vu l'état du véhicule, ce n'est pas la peine qu'il aille polluer là bas ce qu'on ne veut plus ici.  
Je parle même pas l'état général de la voiture (rayures, ouverture centralisée qui déconne, essui glace arriere HS, lecteur CD bloqué, ...)

'Fectivement si c'est un nid à emmerde, oublie ma proposition, tu risques de te prendre une vente annulée cause vice caché toussa. Laisse la à 300 € au garage :jap:.

n°42096706
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 28-05-2015 à 11:35:36  profilanswer

Salut a tous!
mon c4 picasso arrive a la fin de la garantie de 5 ans d'ici  6 mois, et je me tate a changer, pour prendre cette fois-ci un véhicule 7 places..
Pas encore fixé sur le modèle, mais vu le prix des neuves, je pensais partir sur de l'ocaz, avec extension de garantie..
Mais je viens d'aller faire un tour sur aramis, et leurs voitures neuves sont au prix de l'ocaz en concession..
Quels sont les inconvenient s de lacaht via mandataire? (il doit  y en avoir, sinon personne achèterait en concession, si?)
Merci d'avance

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°42096771
Nix
Yan
Posté le 28-05-2015 à 11:39:58  profilanswer

loukoum a écrit :

Quels sont les inconvenient s de lacaht via mandataire? (il doit  y en avoir, sinon personne achèterait en concession, si?)

Voici les craintes (parfois avérées, parfois non) :
- Potentiellement remise de la voiture à ouatmile km de chez toi, donc trajet en train/avion à prévoir, ou surcoût pour livraison
- Refus de prise en garantie/entretien de ton véhicule pas acheté dans la concession où tu veux l'entretenir
- Garantie biscornue (européenne ou uniquement dans le pays d'où vient la voiture)
- Equipements/finitions parfois différentes d'un véhicule français
- Suivi clientèle pas terrible, retard de livraison sans prévenir (mauvaise expé d'un collègue chez Aramis en fin d'année dernière)
- Régulièrement les concessions françaises s'alignent à quelques % de remis près. Perso ma C4 j'avais -19% chez mandataire, ça s'est fini avec -16% chez Citroën (en 2007)

Sinon, rien de spécial.

Si un jour je rachète neuf, ce sera en mandataire à moins d'arriver à faire céder le concessionnaire du coin à quelques %.

Message cité 1 fois
Message édité par Nix le 28-05-2015 à 11:40:35
n°42096814
loukoum
Posté le 28-05-2015 à 11:42:00  profilanswer

Nix a écrit :

Voici les craintes (parfois avérées, parfois non) :
- Potentiellement remise de la voiture à ouatmile km de chez toi, donc trajet en train/avion à prévoir, ou surcoût pour livraison
- Refus de prise en garantie/entretien de ton véhicule pas acheté dans la concession où tu veux l'entretenir
- Garantie biscornue (européenne ou uniquement dans le pays d'où vient la voiture)
- Equipements/finitions parfois différentes d'un véhicule français
- Suivi clientèle pas terrible, retard de livraison sans prévenir (mauvaise expé d'un collègue chez Aramis en fin d'année dernière)
- Régulièrement les concessions françaises s'alignent à quelques % de remis près. Perso ma C4 j'avais -19% chez mandataire, ça s'est fini avec -16% chez Citroën (en 2007)

Sinon, rien de spécial.

Si un jour je rachète neuf, ce sera en mandataire à moins d'arriver à faire céder le concessionnaire du coin à quelques %.

Ben voila, le truc c'est que si tu veux acheter de l'ocaz "recent" ca coute la meme chose..

---------------
n°42096888
krojules
primesautier
Posté le 28-05-2015 à 11:46:30  profilanswer

Certains mandataires vendent des voitures d'origine Française donc transparent en cas de garantie.

Sinon oui, certains garage tirent un peu la tronche quand on se pointe avec une voiture achetée via mandataire en Allemagne, Espagne etc.
Surtout si on se paye le luxe de taper un scandale dans le showroom parce que le mec au comptoir t'annonce un RDV dans 3 semaines.

Je pense qu'il y a des "coups de fusils" à faire sur un grand scénic en ce moment si on aime bien, bien entendu.

Message édité par krojules le 28-05-2015 à 11:47:13
n°42096994
Nix
Yan
Posté le 28-05-2015 à 11:52:21  profilanswer

loukoum a écrit :

Ben voila, le truc c'est que si tu veux acheter de l'ocaz "recent" ca coute la meme chose..

Pas nécessairement sur tous les véhicules ;).

En 2011, quand on a acheté la C3, à niveau de gamme/options équivalents, le véhicule collab' restait + intéressant de 4 k€.

Sur ma Mégane RS, le prix d'appel des mandataires valait le coup. Une fois que tu avais ajouté le malus écolo (17 chevaux fiscaux l'engin :o) et les options, on arrivait quand même à un gap de 6 k€ ...

n°42097732
loukoum
Posté le 28-05-2015 à 12:59:31  profilanswer

et sinon, un avis general sur kia?  
sur le papier, la Carens nous parait pas mal...

---------------
n°42097818
Nix
Yan
Posté le 28-05-2015 à 13:09:16  profilanswer

A priori pas mal les nouvelles Kia, une collègue avait une proceed, pas de problème particulier.
Attention cependant, il parait quand même que leur entretien n'est pas aussi "low-cost" que leurs modèles le sont à l'achat ;)
Et obligation de faire entretenir chez eux pour une prise en compte "normale" de la garantie ... C'est à dire dans des délais raisonnables, et sans qu'ils te fassent tourner en rond à changer juste des vis au lieu de l'organe défectueux :jap:

n°42097842
loukoum
Posté le 28-05-2015 à 13:11:39  profilanswer

Nix a écrit :

A priori pas mal les nouvelles Kia, une collègue avait une proceed, pas de problème particulier.
Attention cependant, il parait quand même que leur entretien n'est pas aussi "low-cost" que leurs modèles le sont à l'achat ;)
Et obligation de faire entretenir chez eux pour une prise en compte "normale" de la garantie ... C'est à dire dans des délais raisonnables, et sans qu'ils te fassent tourner en rond à changer juste des vis au lieu de l'organe défectueux :jap:

ma c 4 picasso est garantie 5 ans, pour etre suer de pas etre embété, je fais faire l'entretien chez eux, mais j'arriverais tout juste aux 80 k en  5ans, donc c'est pas enorme..
l'avantage de kia c'est la garantie 7 ans tout de meme, deja incluse dans le prix de base..

edit: a priori, sur la carens, la tarif comprends 7 ans de garantie, et d'entretien...

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 28-05-2015 à 13:13:26

---------------
n°42097897
c2800
Posté le 28-05-2015 à 13:17:33  profilanswer

Nix a écrit :

C'est comme chez Ford ? Prix à l'achat quasi-imbatables pour des généralistes, mais entretien cher.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 28-05-2015 à 13:18:01
n°42097919
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-05-2015 à 13:19:46  profilanswer

Bonjour,

Besoin de conseils pour une voiture "familiale". Actuellement on a une 207 et .. un enfant surement un autre dans quelques années (donc poussette, siege bébé et compagnie), et cc'est hyper limite dès qu'on veux partir en week end (je parle meme pas de vacances)

On habite en peri-urbain (10km du centre de nantes) et on va rarement en ville.

On a clairement envie de passer à du lourd, on veux de la place quoi :p Coté confort/sosonorisation, minimum au niveau d'une 207 qui ne nous dérange pas du tout.

On a plusieurs proches qui se sont chopés un berlingo multispace, ca a l'air d'un bon plan si on compare le prix a des voitures plus "classe" (grand picasso c4 par exemple, 4k€ de + minimum). Z'en pensez quoi ? vrai/faux bon plan ? La porte coulissante semble assez pratique.
Y a d'autres voitures dans le genre ?

On a pas encore trop bloqué de budget, on en est aux débuts de nos recherches, on veux avoir le meilleur rapport qualité/prix en restant "simple" mais fonctionnel

Merci pour vos avis

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°42097922
Nix
Yan
Posté le 28-05-2015 à 13:19:59  profilanswer

loukoum a écrit :

ma c 4 picasso est garantie 5 ans, pour etre suer de pas etre embété, je fais faire l'entretien chez eux, mais j'arriverais tout juste aux 80 k en  5ans, donc c'est pas enorme..
l'avantage de kia c'est la garantie 7 ans tout de meme, deja incluse dans le prix de base..

edit: a priori, sur la carens, la tarif comprends 7 ans de garantie, et d'entretien...

Ok, moi c'est pareil, la C3 a été achetée d'occaz à un collab', mais j'ai acheté l'extension à vil prix (via le collab aussi :D ) :jap:
La mégane a aussi une extension :jap:

c2800 a écrit :

C'est comme chez Ford ? Prix à l'achat quasi-imbatables pour des généralistes, mais entretien cher.

Je ne sais pas vraiment, mais ça ressemble à ce que tu me dis :jap:
La connaissance me disait qu'il payait autant pour les révisions de l'A3 à sa femme que pour sa proceed ... :/

n°42098033
loukoum
Posté le 28-05-2015 à 13:29:21  profilanswer

bixibu a écrit :

Bonjour,

Besoin de conseils pour une voiture "familiale". Actuellement on a une 207 et .. un enfant surement un autre dans quelques années (donc poussette, siege bébé et compagnie), et cc'est hyper limite dès qu'on veux partir en week end (je parle meme pas de vacances)

On a clairement envie de passer à du lourd, on veux de la place quoi :p Coté confort/sosonorisation, minimum au niveau d'une 207 qui ne nous dérange pas du tout.

On a plusieurs proches qui se sont chopés un berlingo multispace, ca a l'air d'un bon plan si on compare le prix a des voitures plus "classe" (grand picasso c4 par exemple, 4k€ de + minimum). Z'en pensez quoi ? vrai/faux bon plan ? La porte coulissante semble assez pratique.

On a pas encore trop bloqué de budget, on en est aux débuts de nos recherches, on veux avoir le meilleur rapport qualité/prix en restant "simple" mais fonctionnel

Merci pour vos avis

le truc c'est que la différence de confort et équipement est assez grande..de toute facon, surtout si tu compare dans la même marque, tu te doute bien que les 4k sont qq part..
le berlingo doit être une version améliorée de la version utilitaire, mais je pense qu'au niveau position de conduite et confort des sièges y a pas photo..
Mais avant tout , essayez de conduire un monospace, la position est vrmt differente d'une berline, vous préférerez peut-etre un gros break..

---------------
n°42098067
c2800
Posté le 28-05-2015 à 13:31:07  profilanswer

Je ne sais pas vraiment, mais ça ressemble à ce que tu me dis :jap:
La connaissance me disait qu'il payait autant pour les révisions de l'A3 à sa femme que pour sa proceed ... :/[/quotemsg]

Alors que j'ai lu une étude disant qu'Audi sont les plus cher.

Mais je ne me souviens plus de Kia  :o

n°42098124
c2800
Posté le 28-05-2015 à 13:33:52  profilanswer

bixibu a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos avis

Vous êtes pas très difficiles...

Dans ce cas, un Tepee Partner c'est le top, modulable, spacieux, peu encombrant, 3 sièges à l'arrière. je ne connais pas le berlingo, mais c'est son cousin premier degré

Message édité par c2800 le 28-05-2015 à 13:37:40
n°42098290
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-05-2015 à 13:44:55  profilanswer

On a jamais gouté au luxe c'est tout :o

J'ai un voisin avec un grand C4, j'vais lui demander un essai ^^

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 28-05-2015 à 13:45:08

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°42098455
c2800
Posté le 28-05-2015 à 13:57:08  profilanswer

bixibu a écrit :

On a jamais gouté au luxe c'est tout :o

J'ai un voisin avec un grand C4, j'vais lui demander un essai ^^

Merci :jap:

Bonne idée car ça te permettra de voir à l'essai si tu adhères au monospace. Après faudrait essayer un bon ludospace

Message édité par c2800 le 28-05-2015 à 13:57:35
n°42102712
Athrun Zal​a
Posté le 28-05-2015 à 19:12:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Quand on m'a sorti les tarifs d'entretien d'une fiesta 1.0 ecoboost 100cv c'était tout à fait raisonnable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)