| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
gringo80 | Reprise du message précédent : Merci pour les infos |
Publicité | Posté le 19-05-2015 à 07:10:48 ![]() ![]() |
Lutinnoir Seul parmi les autres | Pour choisir une ancienne a pas chère, fuyez PSA. Message cité 2 fois Message édité par Lutinnoir le 19-05-2015 à 07:56:06 |
c2800 | Désolé, tu nous prends de haut mais d'une part ton message de nous apprend rien et d'autre part ne nous contredis pas, hormis sur l'histoire de l'assurance (mais peut importe c'est du détail et perso je suis volontairement pas revenu sur la question, parce que la valeur d'expert c'est aussi un truc très contestable). Et en plus tu déformes les propos qui sont dis (paragraphe en gras) Et puis tant qu'à rectifier les erreurs de tous les messages on va commencer par le tien : sur la centrale il y a énormement d'annonces de pro, je dirais même que les concess mettent davantage leur annonce sur la centrale que sur le reste, alors que tu dis que la centrale est un site de particulier. Et soit dit en passant, en terme de prix : la vérité est quand même là, avec un petit toilettage : "L'Argus : c'est la référence des pro. Relativement basse, donc bonne base pour négocier. La qualité se paye. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 19-05-2015 à 09:09:04 |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2015 à 09:08:34 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-05-2015 à 09:19:34 |
c2800 | Justement c'est le problème avec les formes, 90 % on passe notre temps à prendre la précaution de dire que l'argus sous-côte (et que la centrale surcôte...surtout les vieux véhicules) donc c'est un peu pénible qu'à chaque fois quelqu'un vienne dire ATTENTION LES GARS LARGUS CA VAUT RIEN CA SOUS-COTE alors qu'on est tous au courant L'Argus est une bonne base de discussion et la vérité du marché est bien souvent entre l'Argus et lacentrale. Ensuite tu dis que chez les pros c'est (un peu, parfois beaucoup) plus cher, j'ai envie de dire, sans déconner Regarde ce message, il est peut-être passé inaperçu et pourtant il est simple et efficace ?
Bref...jamais on ne dit que le marché = l'argus. Au contraire moi je pense que quand on achètes à un particulier on va pouvoir chercher à négocier un prix qui s'en rapproche (disons Argus + 5 % ou + 1000 ou 2000 € pour les vieux modèles), alors que chez un concess on sera plutôt sur Argus + 10/15 % ou + 2000 ou 3000 € sur les vieux modèles. Et pour pas se prendre la tête avec les % il y a la côte autoplus qui semble vraiment pas mal et réaliste. Message édité par c2800 le 19-05-2015 à 09:17:46 |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2015 à 09:21:23 ![]() |
c2800 | Voilà, Message édité par c2800 le 19-05-2015 à 09:33:07 |
uNReaLx77 üNReaL | Argus moins 20% c'est.
Message cité 1 fois Message édité par uNReaLx77 le 19-05-2015 à 10:01:40 |
c2800 |
Franchement le mec qui se fait reprendre sa bagnole 14 000 € alors qu'il pourrait la revendre 18 000 € lui même en 1 semaine (au prix argus), c'est un truc que je comprendrai jamais. 4000 € de gagné pour quelques heures d'effort, comment peut-on cracher la dessus Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 19-05-2015 à 10:36:01 |
uNReaLx77 üNReaL | Et encore t'es gentil, sur des caisses moins chere ils reprennent des caisses 3500 euro que le client pourrai revendre 8000 tranquille.
Message cité 1 fois Message édité par uNReaLx77 le 19-05-2015 à 10:43:46 |
Publicité | Posté le 19-05-2015 à 10:42:26 ![]() ![]() |
Lywan |
|
c2800 |
|
vachfolle 赤べこ |
|
jln2 |
|
c2800 | Tu parles de 1500 € voir 1000 € d'écart ça parait être une (très) bonne reprise non ? Je parlais de 4000 € d'écart, tout de suite ce n'est plus la même donne. La dernière bagnole que j'ai revendu il me la reprenait 2500 €, je l'ai revendu 5000 € : 100 % d'écart. Aujourd'hui la mienne Argus - 20 % ça nous fait moins de 4000 €, alors que je la revends sans forcer 6000 €, 2000 € soit 50 % d'écart... 4000 € (pour un véhicule à 15 000 € par exemple) c'est cher payé pour la tranquilité (au passage j'ai revendu un paquet de VO et j'ai jamais eu de souci faut pas être parano non plus). Mais c'est certain que si j'entretenais pas mes véhicules et que je cachais des choses lors de la vente je serais pas serein du tout et je ferais reprendre mes bagnoles Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 19-05-2015 à 11:12:17 |
Viking1993 |
C'est juste un exemple qui montre que ce n'est pas toujours si couteux. |
jhericool |
|
jln2 |
Perso, pour ma DS3 e-HDi 112cv, j'ai fait reprendre en concession. Mais c'est des voitures PSA de 2 ans, donc forcement ça n'inspire plus confiance après 2 ans/50 000km ou la voiture accuse déjà son âge... Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 19-05-2015 à 11:51:50 |
c2800 | Je comprends. Effectivement ça n'incite pas, je te comprends tellement sur les françaises... |
jln2 |
|
Nix Yan |
Ah moi, quasiment toutes mes caisses le font / l'ont fait, à partir du moment où c'était des freins arrières à disques. Sinon, je comprends ta position sur ce coup, vaut mieux éviter les vices cachés & co, on ne sait jamais vraiment à qui on vend. Si c'est le fils/neveu à Me Collard, t'es vite dans la merde Message édité par Nix le 19-05-2015 à 11:59:03 |
c2800 |
Voilà, ce qui est drôle, c'est de comparer avec Ford, Skoda, Opel, le genre de marque qui ont une réputation de "sous française" en France. Et là tu te rends compte qu'en fait ces bagnoles sont plus fiables, plus confortables, mieux finis, plus technologiques (l'écart est surtout flagrant avec psa) etc Et puis on peut rajouter Kia aussi, entre autres Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 19-05-2015 à 12:07:17 |
jhericool |
Nix Yan |
|
Nix Yan |
|
jln2 |
Skoda = VAG donc pas fiable mais bonne finition Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 19-05-2015 à 12:19:01 |
jln2 |
|
Nix Yan |
|
helmuth |
|
Lutinnoir Seul parmi les autres |
Message cité 1 fois Message édité par Lutinnoir le 19-05-2015 à 13:12:31 |
uNReaLx77 üNReaL | Si ce n'est que des lève vitre on peut dire que c'est fiable.... Message cité 1 fois Message édité par uNReaLx77 le 19-05-2015 à 13:21:52 |
c2800 |
On est d'accord, mais toutes les marques ont leur défaut, je dis que globalement, ce qu'on affiche comme étant des sous françaises ou des voitures de pauvres (skoda, opel, kia, ford...)sont des bagnoles qui en terme d'intérieur n'ont rien à envier aux françaises, et que tu regardes le reste (les chassis, les moteurs, la fiabilité, l'ergonomie, le confort, ils n'ont rien non plus à leur envier). Leur prix par contre, est effectivement inférieur à celui des françaises, mais alors on en a BEAUCOUP plus pour son argent ! Quand je regarde une Kia Rio c'est plus qualitatif et confortable qu'une 208, quand je regarde une Ford Kuga c'est plus qualitatif et confortable qu'un Qashqai2, quand je regarde une Opel Insignia je vois là encore quelque chose de plus qualitatif et confortable qu'une 508 ou qu'une Laguna. Une Skoda Octavia ? C'est moins cher, plus habitable, mieux finis, moins volumineux, plus technologique...qu'une...Laguna hormis ses 4 roues directionnelles en option. Une Skoda Superb ? Ca enterre une Renault latitude et une 508, et encore je parle de l'ancienne superb, je sais pas ce que donne la nouvelle. Et je n'ose même pas comparer la Polo V restylée (cette fois ci y a la réputation derrière) avec une Clio 4 ou une 208, (mais cette fois ci) ce n'est vraiment plus le même monde à l'intérieur et en terme de technologie PSA est tellement loin des autres (même s'ils ont rattrapé une partie de leur retard avec leur nouvelle boite auto...) Très franchement chez Citroen en 2015, sorti de la C5 et dans une moindre mesure de la C4 leur production est de qualité franchement médiocre, et chez Peugeot, sorti de la nouvelle 308 II qui sort un peu du lot, le reste est au mieux dans la moyenne Et je ne parle même pas de la mentalité française qu'il est fait qu'il est quasi impossible de trouver une française qui ne soit pas sous motorisée et avec une boite auto dans le parc des VO françaises Message édité par c2800 le 19-05-2015 à 14:01:20 |
c2800 |
Skoda/Ford/Opel/Kia c'est globalement moins cher que les françaises a motorisation, générations et équipement équivalent. Skoda c'est déjà pas cher et ça intègre des remises pas mal. Ford c'est déjà dans la moyenne des prix mais les remises sont phénoménales et ceci dès la sortie des véhicules... VW est encore au dessus car les remises affichées sont plus faibles que chez les françaises, mais en prix catalogues c'est kif kif, voir parfois plus cher chez Renault. Message édité par c2800 le 19-05-2015 à 13:53:58 |
vachfolle 赤べこ |
|
vachfolle 赤べこ |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
uNReaLx77 üNReaL |
Message édité par uNReaLx77 le 19-05-2015 à 14:55:16 |
c2800 |
C'est aussi une question de mentalité. C'est très difficile de trouver des VO français de plus de 130 chevaux, alors que pour une Berline quand tu es chargé pour aller en vacances par ex, ça semble être un minimum. Les français considèrent que 105 chevaux c'est suffisant pour une berline, je cherche toujours à savoir d'où vient cette croyance quand vois la moitié des gens galérer dans les montées sur route ou sur les voies d'accel Chez les allemands il y'a à mon avis bien moins de véhicules sous motorisés et il y a bien plus de vraies berlines, break si besoin de place plutôt que ces Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 19-05-2015 à 15:03:56 |
uNReaLx77 üNReaL | Sauf que les allemand se sont aussi adapter au marché français, des grosse caisse sous motorisé ils en font... mais c'est pour nous donc forcément. .. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |