| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-04-2015 à 10:42:20 ![]() ![]() |
c2800 |
Il y a un excellent avis sur la Kia CEED que j'ai trouvé ici http://www.fiches-auto.fr/avis-kia [...] a-ceed.php En gros il dit quand même que c'est fini à la pisse sur tout ce qui ne se voit, mais pas que c'est inconfortable (pour la CEED) Et c'est un avis que j'ai déjà lu sur forum auto de la part de possesseur de KIA à plusieurs milliers de messages, qui sont vite revenus en arrière Je ne parle pas des moteurs en dessous de la concurrence. Sur le papier ça semble super mais ça ressemble un peu à la fausse bonne idée...
Je pense que MAZDA est très largement au niveau finition, fiabilité, qualités moteurs etc. Et je ne sais pas ce que ça donne pour Hyundai, qui est censé être au dessus de KIA. Message édité par c2800 le 05-04-2015 à 11:03:07 |
aioka |
Message édité par aioka le 05-04-2015 à 18:01:22 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
aioka | Et quand c'est sur une asiatique encore moins |
c2800 |
Bien d'accord avec toi. AIOKA mettre la Focus (une excellente voiture au demeurant) au même niveau que la C4 2 en terme de finition c'un peu etonant. Une Civic est sûrement au niveau d'une Focus niveau finition, mais c'est bien en dessous d'une C4 II Mais ça n'empêche en rien que Civic et Focus sont des excellentes voitures et technologiquement supérieure aux productions PSA qui sont à la traine dans ce domaine et ça va continuer avec la baisse de la RD actée par le nouveau patron. Et concernant le kia sportage, je suis monté dans un IX35, et je ne sais pas si c'est le frere jumeaux du sportage, mais si c'est le cas, l'intérieur fait vraiment cheap, on est 2 crans en dessous d'une 3008 qui se pose en tant que référence sur les SUV compactes généralistes (pour pas dire + pour pas froisser les teutons) Message édité par c2800 le 05-04-2015 à 19:40:12 |
aioka | Je ne connais pas le IX35 mais même si le Sportage est moins bien fini (il lui faut bien des défauts) que la 3008, je le préfère largement sur presque tous les plans (à prix équivalents car au même prix le 3008 n'a que peu d'équipements, pas de 4RM et le plus petit HDI qui se traine). Sinon oui, je mets la Focus (excellente compacte) et la C4 dans le même groupe non-premium même si c'est vrai la C4 II est dans le haut du panier de ce groupe (avec tout en haut la DS4 et la Golf). La Civic j'adore. Si je prenais une compacte ce serait une nippone (Honda ou Lexus). Après la finition, c'est un argument très à la mode mais qui a trop tendance à éclipser le reste. Je préfère me fier à mes critères de choix automobiles (sinon je roulerais en Audi LOA comme le beauf de base). Message cité 2 fois Message édité par aioka le 05-04-2015 à 20:36:58 |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2015 à 22:20:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2015 à 22:20:47 |
Publicité | Posté le 05-04-2015 à 22:20:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2015 à 22:39:57 ![]() C4 : 115ch
|
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 05-04-2015 à 23:09:13 |
c2800 | Tu as raison mais a 20 000 la citadine on s'attend à une finition un peu mieu que celle dune dacia Message édité par c2800 le 05-04-2015 à 23:09:50 |
c2800 | Non mais y a des limites, je meuble pas ma maison avec des merdes de premiers prix et dans ma voiture si je paye 20 000 j'exige un minimum, si c'était une dacia aucun problème Il s'avère que quand la sandero est quasiment aussi bien fini que la clio 4, pour pas dire mieux pour ne froisser personne, y a quand même du gros foutage de gueule Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-04-2015 à 23:58:09 |
flash_gordon | Sinon, désolé d'etre un peu egoiste, mais pas d'autres avis concernant S60 vs Mazda 6 ? |
mrweeev Vote 4 Pedro |
|
Teddy du 84 | Ca doit etre plus lourd aussi ? |
c2800 |
J'vais pas débattre davantage, ton argument ("c'est visible" ) on entend systématiquement le même pour justifier les arnaques et l'abus de faiblesse, donc pour ce qu'il vaut... Attention je dis pas que la clio 4 est une arnaque pour autant. Je dis par contre qu'à ce niveau de prix la finition est indécente. C'est les mandataires vont encore se gaver
Ama La stratégie de renault, proposer des voitures bas de gamme au prix des généralistes, ça marche en France par la réputation de Renault qui est en décalage par rapport à leur production. Proposer des voitures bas de gamme à prix bas de gamme en Europe, du coup ils arrivent à vendre en europe. La limite à cette stratégie : les mandataires qui récupèrent les voitures europénnes pour les importer à - 30/ 45 % en France. D'autres pays européens où tu n'as pas une seule Renault. /Ama PS : quelques secondes sur auto IES et je trouve des clio 4 diesel à - 25 % à - 29 %, pour une voiture en début de carrière c'est un peu abusé... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-04-2015 à 09:09:31 |
dje33 |
|
c2800 | http://sandiego.backpage.com/AutosForSale/?page=6
|
c2800 |
Twingo : une bagnole exceptionnelle mais le moteur dans le coffre gâche tout Mégane : La mégane c'est le plus beau révélateur de ce qu'est Renault : des voitures pas très bien finies mais avec un excellent chassis, un excellent moteur, des technologies correctes, une attention portée à la praticité du véhicule au jour le jour (bon la mégane n'est pas le plus beau représentant pour ça) et avec un intérieur pas austère. Je comprends juste pas qu'il ne franchissent pas le gap pour proposer une finition de qualité, ils pourraient largement concurrencer les premiums s'ils le faisaient. Ca ne leur coûterait pas tant que ça. Au moins qu'ils proposent une finition qui vieillisse bien, ça serait déjà bien, au pire un jour à la toyota, pas qualitatif, mais qui vieilli bien. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 06-04-2015 à 09:59:30 |
aioka | Bien d'accord.
|
alffir |
|
c2800 |
Je sais pas, tu fais jamais les courses ? Moi si et ça me gêne un peu de ramener des surgelés décongelés, des yaourts tièdes, du fromage fondu et et de la viande chaude
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-04-2015 à 10:26:06 |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
alffir |
J'ai l'impression que tout le monde s'est affolé sur ce point, mais quand on fait un petit test, on voit que c'est pas grand chose : Message cité 2 fois Message édité par alffir le 06-04-2015 à 11:23:22 |
mrweeev Vote 4 Pedro |
|
mrweeev Vote 4 Pedro |
|
c2800 |
J'aime bien le test, sauf sa partie sur le thermomètre : premièrement son plat congelé c'est un plat super dur à décongeler, quand tu vois le bestiaux, même dans un four en 15 minute tu le décongelerais pas Deuxièmement il a trop rapproché son thermomètre du plat congélé, donc ça diminue artificiellement la temperature dans le coffre troisièmement le beurre est avec le plat congelé, ce qui lui donne une source de froid, je demande à voir sans cette aide, juste avec des produits frais ensemble. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-04-2015 à 13:18:00 |
c2800 |
C'est un problème Message édité par c2800 le 06-04-2015 à 13:16:21 |
dje33 |
Un test avec un vrai sac de course par exemple avec du poisson frais et de la salade en sachet. Pas avec une brique congelé. Et une comparaison entre une Twingo 3 et une Twingo 2 |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2015 à 13:41:18 ![]()
|
c2800 |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
mrweeev Vote 4 Pedro |
Message cité 1 fois Message édité par mrweeev le 06-04-2015 à 13:59:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |