Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°41571501
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-04-2015 à 10:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

aioka a écrit :

C'est le meilleur ou l'un des meilleurs rapport qualité/prix de la catégorie.
Je ne vois pas où est le problème avec Kia ou Hyundai à part que ça ne fait pas rêver certains (qui se prennent pour des princes dans leurs Audi bas de gamme en LOA avec un quart de leur SMIC).

Finition bâclé, moteur plus que poussif par rapport à la concurrence. Équipement pas abouti qui bug souvent.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2015 à 10:42:20  profilanswer

n°41571585
c2800
Posté le 05-04-2015 à 10:57:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Je n'ai essayer qu'une kia en voiture de loc
Je trouve que les sièges sont dur comme du bois.

Cela n'a rien a voir avec mon canapé roulant.

Il y a un excellent avis sur la Kia CEED que j'ai trouvé ici http://www.fiches-auto.fr/avis-kia [...] a-ceed.php

En gros il dit quand même que c'est fini à la pisse sur tout ce qui ne se voit, mais pas que c'est inconfortable (pour la CEED)

Et c'est un avis que j'ai déjà lu sur forum auto de la part de possesseur de KIA à plusieurs milliers de messages, qui sont vite revenus en arrière

Je ne parle pas des moteurs en dessous de la concurrence.

Sur le papier ça semble super mais ça ressemble un peu à la fausse bonne idée...

Spoiler :

Qualités : Insonorisation, confort, ergonomie, design

Défauts : fiabilité désastreuse, finition de très mauvaise qualité (beaucoup de bruits parasites, plastiques bombés sous l'effet du soleil), trop basse (racle des fois en pente), GPS de mauvaise qualité et bug, climatisation un peu flaiblarde, agrément mécanique sur autoroute (boite qui rétrograde en 5 voire 4 !), entretien cher, installation sono plutôt moyenne.

Problèmes rencontrés :
- Toit ouvrant qui claque à l'ouverture/fermeture
- Plastique tableau de bord bombé
- Film plastique noir montant extérieur porte avant coté passager qui se décolle !
- Bruits parasites au niveau du ciel de toit, de la casquette des compteurs, de la grille d'aération coté conducteur, siège qui grince (siège électrique), bruit au niveau du coffre, cliquetis métallique dans le ciel de toit niveau toit ouvrant, cliquetis dans le montant coté conducteur au niveau de la ceinture de sécurité.
- VE arrière HS lorsqu'il fait chaud
- Xénons qui s'éteignent et se rallument tous seuls
- Radio GPS buguée et pauvre en fonctions
- Bugs électronique : xénons, smartkey non reconnue (on éteint la voiture, impossible de la verrouiller).
- Peinture fragile.
- Un phare changé car barrette de LED HS (clignotement) = 1500? la panne (heureusement sous garantie !!!!) et problème connu.
- Problème électronique : consommation d'énergie alors que la voiture est fermée = batterie à plat (problème du module smartkey).

Note : 8.0/20

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : Groupama ? ) (type de contrat : tous risques avec remboursement valeur d'achat + trajets professionnels tournées) (Bonus/Malus : 0.80 %)

Pour comparer avec une Seat Leon TDI 2009 65 000kms, la KIA Cee'd est :

- Plus silencieuse
- Plus confortable
- Moins Habitable
- Beaucoup moins fiable
- Qualité des plastiques qui semble meilleure mais ajustements ou finition "cachée" de bien plus mauvaise qualité.
- Sono moins bonne
- Ergonomie encore meilleure que la leo

Je pense que MAZDA est très largement au niveau finition, fiabilité, qualités moteurs etc. Et je ne sais pas ce que ça donne pour Hyundai, qui est censé être au dessus de KIA.

Message édité par c2800 le 05-04-2015 à 11:03:07
n°41573651
aioka
Posté le 05-04-2015 à 17:39:50  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Finition bâclé, moteur plus que poussif par rapport à la concurrence. Équipement pas abouti qui bug souvent.

N'importe quoi.
Le CRDI 136 par exemple n'a rien à envier au TDI140 ou au DCi130 par exemple.
La finition n'a rien à envier aux généralistes (on ne compare pas à BMW ou Audi évidemment où le moindre Q3 sans équipement est 10000 euros plus cher).
L'équipement est complet (clim auto bizone, full cuir, autoradio CD MP3, GPS Europe à jour, clef USB, Bluetooth, caméra de recul, radars avant et arrière, double toit ouvrant panoramique...) et aucun souci avec.
Pour avoir eu, en SUV, un X3 2.0 150, un Qashqai DCi130, un Tiguan TDi140 et un Kuga TDci140, le Sportage est simplement le meilleur dans l'ensemble.
Après, qu'on ne puisse pas se la péter avec ok mais moi, contrairement à beaucoup, je m'en tape (et au pire il y a une Porsche devant la maison si je veux faire joujou).
Mais pour aller bosser sans se faire remarquer, aller à la plage avec le jet en remorque, aller faire les courses ou partir en famille, je n'ai pas trouvé mieux à un tarif raisonnable et une revente sans trop de souci.

c2800 a écrit :

Je pense que MAZDA est très largement au niveau finition, fiabilité, qualités moteurs etc. Et je ne sais pas ce que ça donne pour Hyundai, qui est censé être au dessus de KIA.

Hyundai propose des véhicules similaires. Le Sportage est légèrement mieux que le ix35, la i30 est légèrement mieux que la Cee'd.
C'est proche.
Quant à Mazda, ils font de très bonnes compactes. Mais en SUV ça ne m'allait pas.

Message édité par aioka le 05-04-2015 à 18:01:22
n°41573736
dje33
Posté le 05-04-2015 à 17:57:21  profilanswer

Les GPS pas top c'est sur toute les voitures.

Maintenant avec un smartphone tu a un meilleur GPS avec un meilleur info trafic que n'importe quel GPS de caisse.

Après dans la kia que j'ai essayé (je crois que c'était une ceed) j'ai trouvé les finitions normale. Mais j'ai toujours du mal a voir et comprendre la différence entre une finition normale et une finition a l'Allemande.

J'ai juste trouvé la mousse des sièges dur et le confort "normal" pour une voiture avec des suspensions classique.

n°41573864
aioka
Posté le 05-04-2015 à 18:19:11  profilanswer

Une finition à l'allemande ce sont des ajustements très propres, des matériaux partout de haut niveau. Maintenant c'est parfois synonyme d'habitacle triste et laid (chez VAG par exemple assez souvent).

Perso je ne me sers pas du GPS sauf de celui de mon smartphone très rarement (car j'aime bien HERE et Waze).
La Cee'd actuelle est aussi bien finie qu'une Mégane, qu'une C4, qu'une Civic ou qu'une Focus donc des voitures de même gamme.  

n°41574047
buggy2680
Posté le 05-04-2015 à 18:47:57  profilanswer

aioka a écrit :

Une finition à l'allemande ce sont des ajustements très propres, des matériaux partout de haut niveau.

Ça c'est juste faux....  Mais faut pas oser le dire. Les plastiques durs bas de gamme en bas de Console centrale ou sur des endroit pas trop visible il y en a chez BMW, merco et audi.  Mais quand c'est eux les journalistes n'en parlent pas. Quand c'est une française ça ne loupe pas :sarcastic:

n°41574081
aioka
Posté le 05-04-2015 à 18:52:43  profilanswer

Et quand c'est sur une asiatique encore moins :o

n°41574348
c2800
Posté le 05-04-2015 à 19:29:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ça c'est juste faux....  Mais faut pas oser le dire. Les plastiques durs bas de gamme en bas de Console centrale ou sur des endroit pas trop visible il y en a chez BMW, merco et audi.  Mais quand c'est eux les journalistes n'en parlent pas. Quand c'est une française ça ne loupe pas :sarcastic:

Bien d'accord avec toi.

AIOKA mettre la Focus (une excellente voiture au demeurant) au même niveau que la C4 2 en terme de finition c'un peu etonant.

Une Civic est sûrement au niveau d'une Focus niveau finition, mais c'est bien en dessous d'une C4 II

Mais ça n'empêche en rien que Civic et Focus sont des excellentes voitures et technologiquement supérieure aux productions PSA qui sont à la traine dans ce domaine et ça va continuer avec la baisse de la RD actée par le nouveau patron.

Et concernant le kia sportage, je suis monté dans un IX35, et je ne sais pas si c'est le frere jumeaux du sportage, mais si c'est le cas, l'intérieur fait vraiment cheap, on  est 2 crans en dessous d'une 3008 qui se pose en tant que référence sur les SUV compactes généralistes (pour pas dire + pour pas froisser les teutons)

Message édité par c2800 le 05-04-2015 à 19:40:12
n°41574770
aioka
Posté le 05-04-2015 à 20:23:38  profilanswer

Je ne connais pas le IX35 mais même si le Sportage est moins bien fini (il lui faut bien des défauts) que la 3008, je le préfère largement sur presque tous les plans (à prix équivalents car au même prix le 3008 n'a que peu d'équipements, pas de 4RM et le plus petit HDI qui se traine).
Chacun son truc. ;)
J'ai la chance de ne pas être influencé par le conformisme et l'avis d'autrui. D'ailleurs mon Cayman vit ses derniers mois, j'en vois trop. Je vais prendre quelque chose de bien plus rare... :D

Sinon oui, je mets la Focus (excellente compacte) et la C4 dans le même groupe non-premium même si c'est vrai la C4 II est dans le haut du panier de ce groupe (avec tout en haut la DS4 et la Golf). La Civic j'adore. Si je prenais une compacte ce serait une nippone (Honda ou Lexus).

Après la finition, c'est un argument très à la mode mais qui a trop tendance à éclipser le reste. Je préfère me fier à mes critères de choix automobiles (sinon je roulerais en Audi LOA comme le beauf de base).

Message cité 2 fois
Message édité par aioka le 05-04-2015 à 20:36:58
n°41576469
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 22:20:04  answer

aioka a écrit :

même si c'est vrai la C4 II est dans le haut du panier de ce groupe (avec tout en haut la DS4 et la Golf).

Mettez-vous d'accord, je n'ai toujours pas choisi :o (Golf/C4)

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2015 à 22:20:47
mood
Publicité
Posté le 05-04-2015 à 22:20:04  profilanswer

n°41576578
dje33
Posté le 05-04-2015 à 22:27:48  profilanswer

En Golf tu fais kéké et en C4 tu va faire papy Citroën :D

De ce que j'ai vu de la C4 II les finitions sont bonne et moderne. Alors que sur ma C5 c'est bien mais vieux vu que la voiture date de 2008
Je ne connais pas la golf pour avoir un avis dessus.

Si tu dois choisir entre les deux va faire des essais sur route avec. Regarde bien en concession si tu aime bien l’intérieur. C'est assez subjectif et le choix va dépendre de ce que toi tu préfère (interieur, moteur etc...). Dans mon cas quand j'ai changé de voiture, je voulais absolument une suspension hyperactive donc C5 obligatoire.

Message édité par dje33 le 05-04-2015 à 22:31:05
n°41576750
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 22:39:57  answer

C4 : 115ch
Golf : 105ch

Ça change quelque chose venant d'une Polo ? J'essaye la C4 jeudi :jap:

n°41576923
dje33
Posté le 05-04-2015 à 22:51:23  profilanswer

Pour te faire une idée des "perfs" regarde le temps pour faire le 0 à 100.
Le poid de la voiture est aussi important.

Mais en théorie sur deux voitures avec un poids similaire 10ch de plus ou moins ne vont pas faire une différence énorme.

n°41577188
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-04-2015 à 23:06:36  profilanswer

aioka a écrit :

Je ne connais pas le IX35 mais même si le Sportage est moins bien fini (il lui faut bien des défauts) que la 3008, je le préfère largement sur presque tous les plans (à prix équivalents car au même prix le 3008 n'a que peu d'équipements, pas de 4RM et le plus petit HDI qui se traine).
Chacun son truc. ;)
J'ai la chance de ne pas être influencé par le conformisme et l'avis d'autrui. D'ailleurs mon Cayman vit ses derniers mois, j'en vois trop. Je vais prendre quelque chose de bien plus rare... :D

Sinon oui, je mets la Focus (excellente compacte) et la C4 dans le même groupe non-premium même si c'est vrai la C4 II est dans le haut du panier de ce groupe (avec tout en haut la DS4 et la Golf). La Civic j'adore. Si je prenais une compacte ce serait une nippone (Honda ou Lexus).

Après la finition, c'est un argument très à la mode mais qui a trop tendance à éclipser le reste. Je préfère me fier à mes critères de choix automobiles (sinon je roulerais en Audi LOA comme le beauf de base).

Le meilleur exemple récent et la Clio IV. Très bon châssis, bons moteurs. Défoncée au général sur sa finition...
A l'inverse la 208 est dans le haut du panier AMHA, personne ne le souligne vraiment (sauf peut être dans sa finition XY).

Message édité par Hansaplast le 05-04-2015 à 23:09:13
n°41577222
c2800
Posté le 05-04-2015 à 23:09:21  profilanswer

Tu as raison mais a 20 000 la citadine on s'attend à une finition un peu mieu que celle dune dacia

Message édité par c2800 le 05-04-2015 à 23:09:50
n°41577397
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 23:27:53  answer

+1

C'est tellement bandant de caresser sa planche de bord en plastique moussay, avant de démarrer.  :o

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2015 à 23:30:37
n°41577601
c2800
Posté le 05-04-2015 à 23:56:25  profilanswer

Non mais y a des limites, je meuble pas ma maison avec des merdes de premiers prix et dans ma voiture si je paye 20 000 j'exige un minimum, si c'était une dacia aucun problème :o

Il s'avère que quand la sandero est quasiment aussi bien fini que la clio 4, pour pas dire mieux pour ne froisser personne,  y a quand même du gros foutage de gueule

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-04-2015 à 23:58:09
n°41577801
flash_gord​on
Posté le 06-04-2015 à 01:00:46  profilanswer

Sinon, désolé d'etre un peu egoiste, mais pas d'autres avis concernant S60 vs Mazda 6 ? [:transparency]

n°41577857
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 06-04-2015 à 01:22:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais y a des limites, je meuble pas ma maison avec des merdes de premiers prix et dans ma voiture si je paye 20 000 j'exige un minimum, si c'était une dacia aucun problème :o

Il s'avère que quand la sandero est quasiment aussi bien fini que la clio 4, pour pas dire mieux pour ne froisser personne,  y a quand même du gros foutage de gueule

J'comprends pas, il est où le foutage de gueule ? Le client essaye la voiture, les carences en finitions sont bien visibles, il fait donc son choix en connaissance de cause. C'est pas comme si c'était quelque chose de caché, que ça rendait bien mais que ça partait en lambeaux après quelques milliers de kilomètres (des fois le plastique pelliculé c'est pas jojo). Et ça marche pas trop mal vu les chiffres de vente.

J'ai eu la 208 en féline, l'intérieur était top. J'ai la clio 4 maintenant, l'intérieur est clairement moins bien, il y avait carrément moyen de faire mieux sur les matériaux et le design, mais j'ai pris en connaissance de cause, les qualités de la caisse sont ailleurs.

n°41577901
Teddy du 8​4
Posté le 06-04-2015 à 01:32:51  profilanswer

Ca doit etre plus lourd aussi  ?

n°41578241
c2800
Posté le 06-04-2015 à 08:55:38  profilanswer

mrweeev a écrit :

J'comprends pas, il est où le foutage de gueule ? Le client essaye la voiture, les carences en finitions sont bien visibles, il fait donc son choix en connaissance de cause. C'est pas comme si c'était quelque chose de caché, que ça rendait bien mais que ça partait en lambeaux après quelques milliers de kilomètres (des fois le plastique pelliculé c'est pas jojo). Et ça marche pas trop mal vu les chiffres de vente.

J'ai eu la 208 en féline, l'intérieur était top. J'ai la clio 4 maintenant, l'intérieur est clairement moins bien, il y avait carrément moyen de faire mieux sur les matériaux et le design, mais j'ai pris en connaissance de cause, les qualités de la caisse sont ailleurs.

J'vais pas débattre davantage, ton argument ("c'est visible" ) on entend systématiquement le même pour justifier les arnaques et l'abus de faiblesse, donc pour ce qu'il vaut...

Attention je dis pas que la clio 4 est une arnaque pour autant. Je dis par contre qu'à ce niveau de prix la finition est indécente. C'est les mandataires vont encore se gaver ;)

Citation :

Et ça marche pas trop mal vu les chiffres de vente.

Ama

La stratégie de renault, proposer  des voitures bas de gamme au prix des généralistes, ça marche en France par la réputation de Renault qui est en décalage par rapport à leur production. Proposer des voitures bas de gamme à prix bas de gamme en Europe, du coup ils arrivent à vendre en europe.

La limite à cette stratégie : les mandataires qui récupèrent les voitures europénnes pour les importer à - 30/ 45 % en France. D'autres pays européens où tu n'as pas une seule Renault.

/Ama

PS : quelques secondes sur auto IES et je trouve des clio 4 diesel à - 25 % à - 29 %, pour une voiture en début de carrière c'est un peu abusé...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-04-2015 à 09:09:31
n°41578346
aioka
Posté le 06-04-2015 à 09:41:13  profilanswer

Tu es un peu dur avec Renault (même si je ne suis pas fan non plus).
Mais quand tu vois et roule en Clio IV, elle n'a pas à rougir face à ses concurrentes.  
La Twingo est sans doute l'une des meilleures petites citadines et la mégane, même maintenant, tient assez bien la distance avec les compactes pas trop récentes. La nouvelle risque de se poser en réelle concurrente de la Golf.

n°41578362
dje33
Posté le 06-04-2015 à 09:45:56  profilanswer

mrweeev a écrit :

+1

et l'attente n'est pas la même pour tout le monde.

Perso je m'en fou un peu du plastique moussé.
Et je n'aime pas trop les plastiques pelliculés. Des que c'est un peu vieux et qu'il y a un accro c'est super moche.

n°41578396
c2800
Posté le 06-04-2015 à 09:52:42  profilanswer

http://sandiego.backpage.com/AutosForSale/?page=6

Vachement dépaysant le site de petites annonces de bagnoles US :D

n°41578402
c2800
Posté le 06-04-2015 à 09:54:33  profilanswer

aioka a écrit :

Tu es un peu dur avec Renault (même si je ne suis pas fan non plus).
Mais quand tu vois et roule en Clio IV, elle n'a pas à rougir face à ses concurrentes.
La Twingo est sans doute l'une des meilleures petites citadines et la mégane, même maintenant, tient assez bien la distance avec les compactes pas trop récentes. La nouvelle risque de se poser en réelle concurrente de la Golf.

Twingo : une bagnole exceptionnelle mais le moteur dans le coffre gâche tout

Mégane : La mégane c'est le plus beau révélateur de ce qu'est Renault : des voitures pas très bien finies mais avec un excellent chassis, un excellent moteur, des technologies correctes, une attention portée à la praticité du véhicule au jour le jour (bon la mégane n'est pas le plus beau représentant pour ça) et avec un intérieur pas austère.

Je comprends juste pas qu'il ne franchissent pas le gap pour proposer une finition de qualité, ils pourraient largement concurrencer les premiums s'ils le faisaient. Ca ne leur coûterait pas tant que ça. Au moins qu'ils proposent une finition qui vieillisse bien, ça serait déjà bien, au pire un jour à la toyota, pas qualitatif, mais qui vieilli bien.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 06-04-2015 à 09:59:30
n°41578418
aioka
Posté le 06-04-2015 à 10:01:17  profilanswer

Bien d'accord.

C'est d'ailleurs ce qu'a fait Lexus : proposer la qualité des Toyota avec une finition impeccable. Et aujourd'hui une Lexus vaut largement une premium allemande.

n°41578455
alffir
Posté le 06-04-2015 à 10:08:48  profilanswer

c2800 a écrit :

Twingo : une bagnole exceptionnelle mais le moteur dans le coffre gâche tout.

Ça dérange en quoi pour toi que le moteur soit dans le coffre ? Sachant qu'avec un moteur avant, elle aurait été très différente.

n°41578498
c2800
Posté le 06-04-2015 à 10:20:29  profilanswer

alffir a écrit :

Ça dérange en quoi pour toi que le moteur soit dans le coffre ? Sachant qu'avec un moteur avant, elle aurait été très différente.

Je sais pas, tu fais jamais les courses ? :o

Moi si et ça me gêne un peu de ramener des surgelés décongelés, des yaourts tièdes, du fromage fondu et et de la viande chaude

Citation :

Caradisiac n'a pas aimé : "Le plancher du coffre qui chauffe à cause du moteur."

Auto-mag.info : "Bien caché sous une cloison dans le mini coffre, mais dégageant de ce fait une forte chaleur à l’arrière - attention aux produits frais et surgelés en rentrant des courses au supermarché ! "

La Voix du Nord : "Toujours en traînant du côté du coffre, situé juste au-dessus du moteur, impossible d'ignorer la chaleur qui y règne. La couche d'isolant (très laide) est d'une efficacité limitée. Génial pour maintenir à température une pizza ou les cornets de frites. Mais il faudra placer ailleurs les surgelés en revenant du supermarché."

Le Figaro.fr : "La proximité du moteur imposera aussi certaines précautions lors du transport de surgelés."

Que Choisir : "Autre revers de la médaille du moteur situé sous le coffre : la température y grimpe rapidement de quelques degrés."

Leblogauto : "Malgré les précautions prises, une partie de la chaleur s’immisce tout de même, mais pas jusque dans l’habitacle."

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-04-2015 à 10:26:06
n°41578652
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-04-2015 à 11:07:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Mégane : La mégane c'est le plus beau révélateur de ce qu'est Renault : des voitures pas très bien finies mais avec un excellent chassis, un excellent moteur, des technologies correctes, une attention portée à la praticité du véhicule au jour le jour (bon la mégane n'est pas le plus beau représentant pour ça) et avec un intérieur pas austère.

Tu en as une ?
Je ne comprends pas tes reproches je ne trouve certes la nôtre pas parfaite mais je n'ai pas du tout les mêmes reproches que toi... [:transparency]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°41578707
alffir
Posté le 06-04-2015 à 11:22:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Je sais pas, tu fais jamais les courses ? :o

Moi si et ça me gêne un peu de ramener des surgelés décongelés, des yaourts tièdes, du fromage fondu et et de la viande chaude

Citation :

Caradisiac n'a pas aimé : "Le plancher du coffre qui chauffe à cause du moteur."

Auto-mag.info : "Bien caché sous une cloison dans le mini coffre, mais dégageant de ce fait une forte chaleur à l’arrière - attention aux produits frais et surgelés en rentrant des courses au supermarché ! "

La Voix du Nord : "Toujours en traînant du côté du coffre, situé juste au-dessus du moteur, impossible d'ignorer la chaleur qui y règne. La couche d'isolant (très laide) est d'une efficacité limitée. Génial pour maintenir à température une pizza ou les cornets de frites. Mais il faudra placer ailleurs les surgelés en revenant du supermarché."

Le Figaro.fr : "La proximité du moteur imposera aussi certaines précautions lors du transport de surgelés."

Que Choisir : "Autre revers de la médaille du moteur situé sous le coffre : la température y grimpe rapidement de quelques degrés."

Leblogauto : "Malgré les précautions prises, une partie de la chaleur s’immisce tout de même, mais pas jusque dans l’habitacle."

Je fais maximum 15 minutes de voiture pour rentrer de courses, pas le temps de décongeler.

J'ai l'impression que tout le monde s'est affolé sur ce point, mais quand on fait un petit test, on voit que c'est pas grand chose :
https://www.youtube.com/watch?v=AjSCeImGSro

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 06-04-2015 à 11:23:22
n°41578965
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 06-04-2015 à 12:19:13  profilanswer

c2800 a écrit :

J'vais pas débattre davantage, ton argument ("c'est visible" ) on entend systématiquement le même pour justifier les arnaques et l'abus de faiblesse, donc pour ce qu'il vaut...

Attention je dis pas que la clio 4 est une arnaque pour autant. Je dis par contre qu'à ce niveau de prix la finition est indécente. C'est les mandataires vont encore se gaver ;)

[:lectrodz]
Tu vas loin non ? Comme argument d'autorité c'est pas mal..

c2800 a écrit :

Ama

La stratégie de renault, proposer  des voitures bas de gamme au prix des généralistes, ça marche en France par la réputation de Renault qui est en décalage par rapport à leur production. Proposer des voitures bas de gamme à prix bas de gamme en Europe, du coup ils arrivent à vendre en europe.

La limite à cette stratégie : les mandataires qui récupèrent les voitures europénnes pour les importer à - 30/ 45 % en France. D'autres pays européens où tu n'as pas une seule Renault.  

/Ama

PS : quelques secondes sur auto IES et je trouve des clio 4 diesel à - 25 % à - 29 %, pour une voiture en début de carrière c'est un peu abusé...

Et bien non, c'est pas quelques plastiques durs en plus qui la sortent des produits des généralistes et en fait une voiture bas de gamme. Les motorisations sont pas à la rue (on sent l'économie sur l'éventail disponible par contre), le chassis non plus. La boîte edc est très bien. Il y a des efforts niveau carrosserie que tu retrouves pas dans le bas de gamme non plus (tout ça a un coût), de nombreux choix de personnalisation.
Je veux pas expliquer que c'est le meilleure citadine du monde, je suis loin d'être fanboy renault, mais faut juste pas exagérer et s'arrêter à l'intérieur un peu bof (on est pas dans l'indigence non plus).

Après je suis d'accord sur le fait que les tarifs sont un peu hauts d'origine. Mais pas besoin d'aller jusqu'à un mandataire pour l'avoir à un prix correct, un peu de négociation ou de recherche suffisent, j'ai eu la mienne en occasion 0km par exemple.. Sinon elle est sortie il y a trois ans, on se rapproche plus du milieu de carrière. Et les réduc importantes se retrouvent un peu partout chez les françaises, ça n'en fait pas de mauvaises voitures pour autant (la 308 II par exemple, qui pourtant marche bien)

Sinon pour tes messages suivants, il y a un travail actuel sur la salve de nouveaux modèles qui sortent pour plus de qualité perçue - ils en font un peu un argument commercial d'ailleurs vus toutes les comm' à ce sujet - ça commence avec le nouvel espace, ça continue (un peu) avec le kadjar (de manière limitée, c'est un replatrage), et ça va continuer avec la nouvelle laguna et la nouvelle megane.
Et je suis pas fan non plus du moteur dans le coffre de la nouvelle twingo. Même si cette histoire de courses qui décongèle me laisse un peu dubitatif, les journalistes aiment bien copier coller ce genre de trucs.

n°41579065
jln2
Posté le 06-04-2015 à 12:38:15  profilanswer

Prend la C4 HDi 115cv.
Le moteur est globalement plus fiable que le 1.6l TDI 105cv souffrant de pas mal de problème (volant moteur bimasse fragile, vanne EGR fragile qui coute un rein a remplacer, pompe à gasoil qui limaille, injecteurs qui pissent le GO) ...
Bref, le HDi 115cv est plus éprouvé dans l'ensemble.
Le seul avantage de la Golf est la qualité perçue supérieur... mais la C4 II n'est pas mauvaise dans l'ensemble.

n°41579102
buggy2680
Posté le 06-04-2015 à 12:45:55  profilanswer

Non mais la twingo 3, n'a plus aucun intérêt. Ce qui séduisait sur la 1 et la 2 c'est sa modularité et son coffre avec banquette coulissante. Ma femme a eu en prêt la nouvelle elle était complètement déçu de la voiture. Avec la 2 tu avais une sacré polyvalence que tu n'as plus avec la 3. Certe elle braque fort mais ça m'a femme s'en contefou. Les 5 portes c'est bien mais avec une habitabilité de 107, ça ne lui rend pas service....

n°41579162
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 06-04-2015 à 12:54:41  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Non mais la twingo 3, n'a plus aucun intérêt. Ce qui séduisait sur la 1 et la 2 c'est sa modularité et son coffre avec banquette coulissante. Ma femme a eu en prêt la nouvelle elle était complètement déçu de la voiture. Avec la 2 tu avais une sacré polyvalence que tu n'as plus avec la 3. Certe elle braque fort mais ça m'a femme s'en contefou. Les 5 portes c'est bien mais avec une habitabilité de 107, ça ne lui rend pas service....

Bien d'accord, dommage d'avoir autant renié ses origines.

n°41579284
c2800
Posté le 06-04-2015 à 13:15:56  profilanswer

alffir a écrit :

Je fais maximum 15 minutes de voiture pour rentrer de courses, pas le temps de décongeler.

J'ai l'impression que tout le monde s'est affolé sur ce point, mais quand on fait un petit test, on voit que c'est pas grand chose :

J'aime bien le test, sauf sa partie sur le thermomètre :

premièrement son plat congelé c'est un plat super dur à décongeler, quand tu vois le bestiaux, même dans un four en 15 minute tu le décongelerais pas

Deuxièmement il a trop rapproché son thermomètre du plat congélé, donc ça diminue artificiellement la temperature dans le coffre

troisièmement le beurre est avec le plat congelé, ce qui lui donne une source de froid, je demande à voir sans cette aide, juste avec des produits frais ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-04-2015 à 13:18:00
n°41579287
c2800
Posté le 06-04-2015 à 13:16:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est un problème  :jap:

Message édité par c2800 le 06-04-2015 à 13:16:21
n°41579364
dje33
Posté le 06-04-2015 à 13:27:35  profilanswer

c2800 a écrit :

premièrement son plat congelé c'est un plat super dur à décongeler, quand tu vois le bestiaux, même dans un four en 15 minute tu le décongelerais pas

Deuxièmement il a trop rapproché son thermomètre du plat congélé, donc ça diminue artificiellement la temperature dans le coffre

troisièmement le beurre est avec le plat congelé, ce qui lui donne une source de froid, je demande à voir sans cette aide, juste avec des produits frais ensemble.

Moi je demande a voir ce que cela donne l'été avec 30° dehors et quand l'isolant aura 4 ou 5 ans.

Un test avec un vrai sac de course par exemple avec du poisson frais et de la salade en sachet. Pas avec une brique congelé.

Et une comparaison entre une Twingo 3 et une Twingo 2

n°41579443
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2015 à 13:41:18  answer

jln2 a écrit :

Prend la C4 HDi 115cv.
Le moteur est globalement plus fiable que le 1.6l TDI 105cv souffrant de pas mal de problème (volant moteur bimasse fragile, vanne EGR fragile qui coute un rein a remplacer, pompe à gasoil qui limaille, injecteurs qui pissent le GO) ...
Bref, le HDi 115cv est plus éprouvé dans l'ensemble.
Le seul avantage de la Golf est la qualité perçue supérieur... mais la C4 II n'est pas mauvaise dans l'ensemble.

Merci pour ton avis ; le truc c'est que ce critère ne rentre pas en considération vu que c'est un véhicule de fonction :jap:

n°41579452
c2800
Posté le 06-04-2015 à 13:42:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Moi je demande a voir ce que cela donne l'été avec 30° dehors et quand l'isolant aura 4 ou 5 ans.

Un test avec un vrai sac de course par exemple avec du poisson frais et de la salade en sachet. Pas avec une brique congelé.

Et une comparaison entre une Twingo 3 et une Twingo 2

Entièrement d'accord

Notamment ta dernière ligne.

Car la Twingo 2 est quand même une super voiture...

n°41579468
gsx33
Make France great again
Posté le 06-04-2015 à 13:45:41  profilanswer

alffir a écrit :

Quand on l’écoute, on a l'impression d'entendre un commercial Renault.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°41579526
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 06-04-2015 à 13:55:36  profilanswer

Je n'ai pas tout suivi, mais vraiment pas moyen de les essayer ? Les deux sont bien, la préférence peut se jouer sur des détails qui se révéleraient à la conduite (le confort, le touché du volant, l'amortissement..)

c2800 a écrit :

J'ai trouvé ça assez moisi aussi. Déjà pour ma part, le congelé, c'est dans un sac congel que je le transporte.
Ensuite sa conclusion bien expédiée : "bon bin le beurre, hop, il est encore là, le congelé fait toc toc, salut !"
L'intention était louable quoi, mais la rigueur du truc..

Message cité 1 fois
Message édité par mrweeev le 06-04-2015 à 13:59:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)