| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-02-2015 à 12:19:05 ![]() ![]() |
_synapse_ | Ouais enfin les A45 c'est parce qu'elles servent de gofast et/ou pour des runs dans la cité Les ecoboost sont du 100% Ford, c'est pas comme les diesels effectivement Pour les consos tu as pas totalement tord, si on regarde les chiffres constructeurs on a beaucoup gagné, mais en utilisation réelle il suffit de prendre des sites comme spritmonitor et on se rends compte que le gain est franchement pas génial, en revanche la perte d'agrément/tempérament des moteurs elle est là, pas de doutes Message cité 1 fois Message édité par _synapse_ le 16-02-2015 à 12:23:04 |
Mountain Dew Son of Washington. |
L'accent a surtout été mis sur les émissions non ? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
c2800 |
Mon hdi 136 de merde comme tu dis fait 150 chevaux en puissance réelle, tiré une voiture de 1400 kg, et consomme 6,2 en mixte avec un agrément bien supérieur et il est plébiscité par les utilisateurs et les journaux (argus notamment) Je pense que les gros progrès de consommation concernent surtout les essences, les mazout ont pas beaucoup progressé hormis sur l'agrément mais mine de rien les puissances sont supérieures. Mais ta conso me paraît faible. Message édité par c2800 le 16-02-2015 à 13:58:45 |
cartemere |
|
c2800 |
Mon hdi 136 de merde comme tu dis fait 150 chevaux en puissance réelle, tiré une voiture de 1400 kg, et consomme 6,2 en mixte avec un agrément bien supérieur et il est plébiscité par les utilisateurs et les journaux (argus notamment) Je pense que les gros progrès de consommation concernent surtout les essences, les mazout ont pas beaucoup progressé hormis sur l'agrément mais mine de rien les puissances sont supérieures. Mais ta conso me paraît faible. Puis quand tu prends un peu de recul, le hdi 90 de peugeot est sorti en 1999, et le hdi 136 en 2003, le hdi 140 sorti en 2010 n'est qu'une évolution du hdi 136...idem pour le 163...Au final je vois pas d'évolution majeures dans le domaine depuis l'apparition des la génération des hdi 136 en 2003... |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
Ecoute je suis connu pour avoir une conso plutôt basse, mais ce sont les chiffres réels calculés. Tout confondu je fais environ 80K annuels.
Concernant les essences de nouveau, j'ai rien vu de bien transcendant. Ca a certes évolué, mais pas aussi "ouf" que ce qu'annonçaient tous les grands ayatollah de l'automobile. D'où ma réflexion Cabreliste "c'était mieux avant" Message cité 1 fois Message édité par stripsky le 16-02-2015 à 15:33:26 |
c2800 | Je suis très fortement limité par mes connaissances nulles en science (faut le reconnaître...) mais j'ai aussi un peu le sentiment que ca n'avance pas énormément par rapport à ce qu'on pouvait s'attendre. Depuis l'adoption de la rampe commune je ne vois pas de progrès majeurs en fait. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-02-2015 à 15:37:46 |
godire |
Avec le premier je consommais 9L/100 en mixte, avec le 2e c'est plutôt du 6L/100. Forcément la cylindrée est réduite de 30% donc y'a un moment ou ça se ressent sur la consommation...
Ces chiffres sont bidons comme toutes les consos "officielles", mais ça permet au moins de comparer. Message édité par godire le 16-02-2015 à 16:04:26 |
Publicité | Posté le 16-02-2015 à 15:59:40 ![]() ![]() |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Compare deux marques identiques déjà on en reparlera. Exemple, lorsque je conduis un 63 AMG récent @130 régulo, je suis à 12l sur autoban sans bouchons...(non ce n'est pas sa conso d'huile Message cité 1 fois Message édité par stripsky le 16-02-2015 à 16:12:32 |
godire |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat | Dans ce cas fait en sorte de comparer les mêmes constructeurs. Ma remarque est que, sur ce type de parcours, avec les technologies de désactivation des cylindres, 7 rapports, vitesse stabilisée, bi-turbo etc, 12l/100 en mode éco n'est pas franchement ce que j'appelle une réussite. D'ailleurs avec la technologie tout ce qu'on a apporté, à mon sens, c'est des emmerdes supplémentaires et l'utilisateur final ne tire pas grand chose de toute cette débauche d'armement. Message cité 1 fois Message édité par stripsky le 16-02-2015 à 16:35:20 |
Gum Evadé fiscal |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat | Je rajouterai par ailleurs, qu'il est admis par les pétroliers que les carburants actuels diésel ont un pouvoir calorifique moindre que par le passé. La faute aux EMAG de plus en plus incorporés, en tout cas en France.
Message édité par stripsky le 16-02-2015 à 16:44:08 |
jubeat Mais pousse toi ! |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Oui mais si on réussi a faire des économies sur des gros moteurs on peut faire la même chose sur du plus petit --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
guimo33 Random guy |
|
uNReaLx77 üNReaL |
Message édité par uNReaLx77 le 16-02-2015 à 18:01:36 |
incassable | la prochaine évolution au nivau de la conso c'est pas tant les moteurs je trouve, c'est de généraliser les boites à double embrayage à 8 rapports ou plus |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
DP59 | En flex fuel neuf la focus ecoboost vous en pensez quoi ? Le moteur Ford a un turbo ? Message cité 1 fois Message édité par DP59 le 16-02-2015 à 19:42:16 |
cartemere |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
demosys61 | Bon j'ai contacté peugeot demain j'essaye une 308 féline 130 pure tech, et avec le vendeur on voit la possibilité de reprise et le financement...
Message cité 1 fois Message édité par demosys61 le 16-02-2015 à 23:08:44 |
godire | Teste bien l'ergonomie de l'écran tactile hein... Parceque tout le monde aprécie pas d'avoir tous les contrôles via un unique écran tactile (clim/radio/gps/réglages de la voiture) |
demosys61 | Ah oui pas bête ca |
godire | Probablement pas par l'utilisateur final. Moi j'ai testé dans 208 et c4 picasso2 et franchement j'accroche pas. Ils appellent ça la "tablette", mais franchement c'est du tactile digne des années 90 en termes de réactivité. Teste un peu de rentrer dans les menus, scroller, faire défiler les divers éléments pour te faire ton idée. Message cité 1 fois Message édité par godire le 17-02-2015 à 00:19:49 |
godire |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2015 à 00:33:14 ![]()
|
demosys61 |
Message édité par demosys61 le 17-02-2015 à 00:45:18 |
coldman |
|
godire |
|
demosys61 | Oui c'est ca...elle n'aurai pas été élu voiture de l'année si elle était dangereuse.. |
godire | Nan mais dangereux c'est peut-être un peu fort, mais dans tous les cas il faut quitter les yeux de la route puisque c'est tactile... |
demosys61 | Dommage qu'il ny ait pas une commande au volant... |
c2800 |
Message édité par c2800 le 17-02-2015 à 09:41:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |