Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°40090772
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-11-2014 à 10:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

La mienne (125cv titatium X 5 portes) vient de passer le cap des 35000km (MEC avril 2013)

C'est une excellente citadine polyvalente ! agile en ville, silencieuse (même avec le S&S sur off) et une commande de boite agréable.
Très bien en dehors de la ville, le moteur est relativement vif et silencieux.
Un point négatif cependant, la 5e longue... , ça impacte clairement les reprises pour doubler, donc 3e obligatoire comme sur un 1.6l 16v atmo finalement mais ça apporte le silence du fonctionnement sur autoroute, 2800tpm à 130 en 5e, donc du confort acoustique ! (mais du coup relance sur faux plat plus laborieuse, donc 4e)
Attention aux conso annoncées aussi, dans la vraie vie, c'est plus 6-6.5l en gros et 7-7.5l en 100% urbain.
Une panne à 30 000km aussi, pompe à essence HS => dépanneuse .

t'as la poisse avec tes voitures toi :lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 10:26:39  profilanswer

n°40090798
jln2
Posté le 14-11-2014 à 10:28:16  profilanswer

Eife a écrit :

t'as la poisse avec tes voitures toi :lol:

Comme avec les PC oui :o

n°40092336
reelooz10
Posté le 14-11-2014 à 12:04:23  profilanswer

Eife a écrit :

ça marche vraiment ça une annonce de recherche??? [:transparency]

Si tu veux te faire spammer par de Kéké qui essaye de vendre leur merguez tuning à 5k€ oui :o

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°40097732
djudju14
Posté le 14-11-2014 à 19:27:12  profilanswer

guimo33 a écrit :

Si tu es content de ta voiture, pourquoi en changer? Effectivement, on ne conseille pas de gazout pour les petits rouleurs, mais si tu l'as déja et qu'elle te plait, pourquoi changer?

Pour les moteurs économiques, c'est simple : petits turbos et ou 3 cylindes ou jap :  
1.2 TSI
.9 TCE et 1.2 TCE
1.2 e-thp
ecoboost 1l
vtec ...

Parce que je roule pas assez, heureusement qu'elle n'a pas de fap d'ailleurs ! Puis ça fait 4 ans que je l'ai, j'ai des envies de changement :D

n°40097742
djudju14
Posté le 14-11-2014 à 19:29:04  profilanswer

jln2 a écrit :

L'avantage de la SSS et que c'est un 1.6l 16v atmo à l'ancienne (BVM6 pour la phase 2)
Donc pas d'injection directe essence, pas de turbo, chaine de distribution donc plus de simplicité mécanique et moins cher à l'entretien.

une valeur sûre quoi :D Mais pour le coup la consommation est élevée ? Un garage près de chez moi a une SSS quasi neuve, faut que j'aille la voir de plus près :miam:

n°40098276
jln2
Posté le 14-11-2014 à 20:42:03  profilanswer

djudju14 a écrit :

une valeur sûre quoi :D Mais pour le coup la consommation est élevée ? Un garage près de chez moi a une SSS quasi neuve, faut que j'aille la voir de plus près :miam:

La conso doit être bonne, vue qu'elle est pas lourde cette SSS.
Puis ça dépend de ta conduite aussi.

n°40098337
djudju14
Posté le 14-11-2014 à 20:52:10  profilanswer

Avec mon HDi 90 je suis relativement calme, avec une petite nerveuse essence je sais pas comment sera ma conduite :D

n°40098650
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-11-2014 à 21:25:36  profilanswer

prod74 a écrit :

Hello les gens !  
A ma place vous prendriez quoi ?  
Une 208 1,6hdi92 en allure à 16800 euros ou une ford fiesta 1.6tdci 95 en titanium à 17900.
Ces deux vehicules sont neuf et avec options mais la fiesta reste mieux équipé...

La Ford Fiesta tdci 95 titanium neuve à 13715 euros :D neuve
http://www.autoways.fr/f/marque-fo [...] -90,999999
C'est quand même 4000 euros de moins. Avec ça tu pars dans l'ouest américain en prime ;)

Message édité par vanquishV12 le 14-11-2014 à 21:27:19

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°40099198
Athrun Zal​a
Posté le 14-11-2014 à 22:21:25  profilanswer

djudju14 a écrit :

Vu que j'ai une SSS2 j'peux répondre, 6.5l en conduite cool, 7/7.5l sans faire gaffe, 9l en jouant, ça reste raisonnable.

n°40123393
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 17-11-2014 à 21:42:58  profilanswer

Bon, j'aurais besoin de votre avis pour d'autres annonces.

Celles que je vous avais soumises, finalement, ça s'est pas fait et/ou pas de réponse du vendeur.

Donc, voilà, dites-moi ce que vous pensez de cette moisson :) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/734234180.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/734093474.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/734185320.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/734242727.htm?ca=17_s

Je trouve que la deuxième et la 4eme valent le coup non ?

Merci pour vos conseils en tt cas. Je ne suis vraiment pas expert en voiture donc c'est très précieux pour moi [:dawadoc]

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 21:42:58  profilanswer

n°40126918
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-11-2014 à 11:10:29  profilanswer

'tain les prix délirants des golf !  :ouch:  
au vu des ans et des km !

La clio sans hésiter
(j'aime bien le design de cette version là, en +, la + réussie à mon goût)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 18-11-2014 à 11:12:53

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40126944
c2800
Posté le 18-11-2014 à 11:12:52  profilanswer

La dernière G 7 fait pas envie

Insonorisation légère, moteurs discutables, hormis les tsi qui ne sont pas fiables on a des diesels pas agréables, comportement perfectible..

Et pourtant on a déjà en regardant ces liens le bon coin, l'assurance d'une côte d'enfer...

n°40128400
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 18-11-2014 à 13:13:09  profilanswer

Jp03 a écrit :

'tain les prix délirants des golf !  :ouch:  
au vu des ans et des km !

La clio sans hésiter
(j'aime bien le design de cette version là, en +, la + réussie à mon goût)

:jap:  

Oui, en comparant avec les autres modèles la différence de prix est dingue ..

c2800 a écrit :

Insonorisation légère, moteurs discutables, hormis les tsi qui ne sont pas fiables on a des diesels pas agréables, comportement perfectible..

Et pourtant on a déjà en regardant ces liens le bon coin, l'assurance d'une côte d'enfer...

oui, c'est pour ça que je regardais aussi les Golf. Je suis pas forcément fan, mais je me dis que ça va moins perdre quand je voudrai la revendre (d'ici 2-3ans / 30-40kkm)

Vous les trouvez pas valables ?

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°40128882
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2014 à 13:50:31  answer

Je sais pas, en général on achète une voiture pour se faire plaisir à son volant, qui nous plait. Pas pour la cote. Surtout en se faisant entuber à l'achat d'occasion.

Golf V 1.9 tdi 90. 2005 !! 120 000km. 6500€ ?!

J'ai testé la même en 105. Laisse tomber, autant conduire une clio 2 1.9d, j'exagère à peine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2014 à 13:51:15
n°40129742
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-11-2014 à 14:48:13  profilanswer

duck69 a écrit :

j'ai essayer une leon cupra mazout 140ch => http://www.leboncoin.fr/voitures/725156462.htm?ca=12_s

intérieur de merde , le bruit du moulin pire qu'un TD chez peugeot , moteur cassé à 88 000 km et j'en passe.

quand j'ai vu les prix vis à vis d'une megane 3 essence , je me suis bien demander comment on peut acheter ça [:transparency]

cupra, oui, bien sur oui  [:petrus75]

n°40130290
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-11-2014 à 15:21:40  profilanswer

Non, pas en général, j'en connais plusieurs pour qui une caisse c'est une brique utilitaire à 4 roues qui doit coûter le moins cher à faire rouler et réparer, peu importe le confort, design ou performances :D Ca sert pour aller de A à B, en revenir et on passe à autre chose [:spamafote]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°40130322
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-11-2014 à 15:23:43  profilanswer

angelusdeus a écrit :

C'est pourtant la dénomination commerciale  [:mr sylvestre]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°40130366
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-11-2014 à 15:26:37  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Tiens en parlant de ça, FR sur une Seat Leon (dernier modèle en break) c'est juste une finition ou bien ça fait référence à un moteur ?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°40130400
guimo33
Random guy
Posté le 18-11-2014 à 15:29:13  profilanswer

ptibeur a écrit :

Non, pas en général, j'en connais plusieurs pour qui une caisse c'est une brique utilitaire à 4 roues qui doit coûter le moins cher à faire rouler et réparer, peu importe le confort, design ou performances :D Ca sert pour aller de A à B, en revenir et on passe à autre chose [:spamafote]

Beaucoup disent ça, mais en réalité, ca n'est pas vrai. combien de gens autour de moi profitent d'une pauvre panne pour changer de caisse pas si vieille que ça, alors que tout le reste fonctionne bien? Ils prétextent un changement "avant que ça ne coute trop cher en réparations", mais en réalité le but est bien de se faire plaisir. Sinon, tout le monde roulerai en Dacia ou Toyota! D'ailleurs, essayez de rouler en voiture moche ou démodée, vous vous prendrez des remarques.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 18-11-2014 à 15:30:40
n°40130405
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-11-2014 à 15:29:22  profilanswer

non, finition, comme la "s-Line"

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40130528
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-11-2014 à 15:37:32  profilanswer

OK je m'en doutais un peu merci. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°40130603
FRACTAL
Posté le 18-11-2014 à 15:42:24  profilanswer

c'est pas une finition cupra ?  

sinon ptit essai voiture du week end (location)  

toyota yaris (la dernière) j'avais commandé une "micro citadine" mais finalement j'ai eu la cat. au dessus

- boite 6 vitesses donc pas le moteur de 69ch je suppose (et avec régul)
- écran tactile sympa, caméra de recul marrante aussi :d

du coté des points négatifs : impression de conduire un monospace (bon après tout ça peut être un point positif pour certains) / j'aime pas trop le look quasi comme un modus au final.  

coté confort dans la moyenne de ce qui se fait actuellement je dirais niveau subjectif, sur 4 voies je me sentais pas dans une citadine :)
tenue de route / freinage qui m'a semblé bon sur des ptites routes que je fréquente souvent donc possibilité de comparer (même si j'ai fait trop le kéké avec)

sur 300km, conso de 6l/100 environ (avec très peu de ville, plutot de la 4 voies)

bref  [:yann39]

n°40131853
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-11-2014 à 17:10:46  profilanswer

guimo33 a écrit :

Beaucoup disent ça, mais en réalité, ca n'est pas vrai. combien de gens autour de moi profitent d'une pauvre panne pour changer de caisse pas si vieille que ça, alors que tout le reste fonctionne bien? Ils prétextent un changement "avant que ça ne coute trop cher en réparations", mais en réalité le but est bien de se faire plaisir. Sinon, tout le monde roulerai en Dacia ou Toyota! D'ailleurs, essayez de rouler en voiture moche ou démodée, vous vous prendrez des remarques.

Ce que tu décris, ça représente autour de moi la catégorie "1." :
Ceux qui ont un peu de fric mais veulent se faire "bien voir" (pas se prendre des remarques comme quoi ils sont "riches" même sans l'être) donc changent régulièrement de modèle pour un plus récent en profitant des primes diverses et variées, de bonnes affaires, etc. Ceux là oui, ils se font plaisir, mais vu qu'étaler son fric c'est pas trop bien vu à notre époque, ils essaient de la jouer discret.

2.
Ya aussi ceux à l'inverse qui n'ont pas trop de fric mais veulent faire croire qu'ils en ont, alors on les voit souvent en bagnole récente ou toute neuve... on les retrouve plus tard sur la route des vacances à taper 800km sur l'autoroute avec une chevrolet spark 1.0L, une citadine pas vraiment à l'aise pour ça, tant en terme de bruit/confort/conso, qu'en terme de volume pour les bagages.

3.
J'en ai pas mal aussi autour de moi qui sont pas du tout dans l'optique plaisir auto, style étudiant fauché ou jeune couple en début de vie active, pour eux une voiture c'est une pompe à fric, déjà qu'ils ont pas trop de budget en général alors l'automobile c'est le truc où ils vont investir le moins possible, donc ils prennent le plus petit modèle qui coûte le moins cher à la conso/entretien, quitte à grandement se faire chier dès qu'ils veulent faire quelque chose moins basique qu'aller au boulot ou à l'univ. Le prix à la pompe aidant, c'est la clientèle typique des citadines diesel, les clio et twingo dci 65ch, et autres brouettes sous-motorisées.
On les retrouve vite... dans TA caisse, plus spacieuse pour partir en vacances ou en vadrouille :D ou à taxer à droite à gauche le monospace d'un pote ou des parents pour transporter des bricoles quand il y a besoin.

4.
J'ai un dernier alien qui roule énormément, 30 000km/an facile dont 90% d'autoroute car il bosse loin de la maison. Lui il trouve n'importe quelle croûte qui roule, de la vw polo 1.0 55ch à la volvo v40, tant qu'elle lui coûte rien (la dernière lui a coûté 500€ environ), il la fait rouler pendant 2 ans, puis s'en débarrasse. Comme ça les frais sont contenus. Sa femme roule avec une 2nde voiture, plus confortable sans être luxe, une mégane en leasing. Avec ça il arrive à contenir les frais de roulage sur sa poubelle-daily et les prévoir facilement, tout en évitant de coller des bornes à sa caisse de leasing ce qui lui coûterait trop cher. Le leasing étant facilement prévisible comme budget, ça lui permet de concilier les deux, au prix de se faire chier au quotidien avec une merde (ou pas, suivant la marée des petites annonces et réseau perso de récup de voitures).

La troisième et quatrième catégorie choisit son auto uniquement en fonction de ses coûts, et se fiche totalement de son apparence ou du plaisir de la conduire [:spamafote]

EDIT : je roule moi-même en voiture moche et/ou démodée, j'ai une polo 6N (99) et une passat 3bg (2002), les deux ont plus de 270 000km, et pourtant les gens ne s'en étonnent que rarement... surtout quand ils voient le compteur kilométrique en fait, car elles sont bien entretenues, donc elles n'ont pas l'air de poubelles roulantes [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 18-11-2014 à 17:13:55

---------------
n°40132152
guimo33
Random guy
Posté le 18-11-2014 à 17:32:47  profilanswer

Et surtout elles ne sont pas si éloignées d'une polo ou passat moderne [:milfnduck lover:3]

n°40132476
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-11-2014 à 17:59:10  profilanswer

La passat est d'ailleurs chez le carrossier pour se faire repeindre le pare-choc, il m'a prêté une Opel Agila en remplacement [:transparency]  

Oh bordel, c'est ça la "Deutsche Qualität" qu'ils essaient de vendre chez Opel ? [:rofl]  
Elle a l'air assez récente, 20 000km au compteur, et pourtant... il y a du plastique PAR-TOUT dans l'intérieur, du type gros plastique bien dur et moche [:tinostar] Il doit y avoir très peu d'option car l'intérieur est ultra dépouillé. La vitre électrique conducteur "AUTO" descend automatiquement... mais ne remonte pas [:dpenche] La centralisation ne marche que pour les portes avant (ou pour la porte conducteur only, en tout cas pas les portes arrières, je pensais que c'était de série aujourd'hui sur une allemande). La clef de contact est déjà bien dure à tourner dans le neiman, faut appuyer dessus et le premier cran ne fait rien, assez étrange. L'embrayage se fait sur les 2 derniers centimètres de la pédale, la pédale d'accélérateur semble peser 3 grammes donc 0 feeling, les premiers démarrages sont fun :lol: La position de conduite est super haute, la direction-hyper-ultra-assistée ne donne aucun retour de ce que fait le train avant, même à très basse vitesse (type manoeuvre parking) en roulant volant braqué les roues restent comme ça sans revenir droites, ça tourne super-méga-bien [:implosion du tibia] pour se garer c'est nickel. Le moteur doit être un tout petit essence car il n'y rien dans le sac, même à 4000 trs/min.  

Bref, j'ai l'impression de rouler sur un fenwick avec autoradio [:toxin]

---------------
n°40133285
jln2
Posté le 18-11-2014 à 19:23:45  profilanswer

ptibeur a écrit :

La passat est d'ailleurs chez le carrossier pour se faire repeindre le pare-choc, il m'a prêté une Opel Agila en remplacement [:transparency]  

Oh bordel, c'est ça la "Deutsche Qualität" qu'ils essaient de vendre chez Opel ? [:rofl]  
Elle a l'air assez récente, 20 000km au compteur, et pourtant... il y a du plastique PAR-TOUT dans l'intérieur, du type gros plastique bien dur et moche [:tinostar] Il doit y avoir très peu d'option car l'intérieur est ultra dépouillé. La vitre électrique conducteur "AUTO" descend automatiquement... mais ne remonte pas [:dpenche] La centralisation ne marche que pour les portes avant (ou pour la porte conducteur only, en tout cas pas les portes arrières, je pensais que c'était de série aujourd'hui sur une allemande). La clef de contact est déjà bien dure à tourner dans le neiman, faut appuyer dessus et le premier cran ne fait rien, assez étrange. L'embrayage se fait sur les 2 derniers centimètres de la pédale, la pédale d'accélérateur semble peser 3 grammes donc 0 feeling, les premiers démarrages sont fun :lol: La position de conduite est super haute, la direction-hyper-ultra-assistée ne donne aucun retour de ce que fait le train avant, même à très basse vitesse (type manoeuvre parking) en roulant volant braqué les roues restent comme ça sans revenir droites, ça tourne super-méga-bien [:implosion du tibia] pour se garer c'est nickel. Le moteur doit être un tout petit essence car il n'y rien dans le sac, même à 4000 trs/min.  

Bref, j'ai l'impression de rouler sur un fenwick avec autoradio [:toxin]

Après, ne pas comparer un petit monospace bas de gamme "véhicule de courtoisie/location" qui a connu je ne sais combien de conducteur en 20 000km et une berline bien plus haut de gamme et entretenu aussi. ;)  
Compare avec une Ibiza bas de gamme avec un petit moteur essence, ça sera surement pas plus glorieux  :lol:

n°40133539
c2800
Posté le 18-11-2014 à 19:49:53  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ce que tu décris, ça représente autour de moi la catégorie "1." :  
Ceux qui ont un peu de fric mais veulent se faire "bien voir" (pas se prendre des remarques comme quoi ils sont "riches" même sans l'être) donc changent régulièrement de modèle pour un plus récent en profitant des primes diverses et variées, de bonnes affaires, etc. Ceux là oui, ils se font plaisir, mais vu qu'étaler son fric c'est pas trop bien vu à notre époque, ils essaient de la jouer discret.  

2.  
Ya aussi ceux à l'inverse qui n'ont pas trop de fric mais veulent faire croire qu'ils en ont, alors on les voit souvent en bagnole récente ou toute neuve... on les retrouve plus tard sur la route des vacances à taper 800km sur l'autoroute avec une chevrolet spark 1.0L, une citadine pas vraiment à l'aise pour ça, tant en terme de bruit/confort/conso, qu'en terme de volume pour les bagages.  

3.
J'en ai pas mal aussi autour de moi qui sont pas du tout dans l'optique plaisir auto, style étudiant fauché ou jeune couple en début de vie active, pour eux une voiture c'est une pompe à fric, déjà qu'ils ont pas trop de budget en général alors l'automobile c'est le truc où ils vont investir le moins possible, donc ils prennent le plus petit modèle qui coûte le moins cher à la conso/entretien, quitte à grandement se faire chier dès qu'ils veulent faire quelque chose moins basique qu'aller au boulot ou à l'univ. Le prix à la pompe aidant, c'est la clientèle typique des citadines diesel, les clio et twingo dci 65ch, et autres brouettes sous-motorisées.  
On les retrouve vite... dans TA caisse, plus spacieuse pour partir en vacances ou en vadrouille :D ou à taxer à droite à gauche le monospace d'un pote ou des parents pour transporter des bricoles quand il y a besoin.  

4.
J'ai un dernier alien qui roule énormément, 30 000km/an facile dont 90% d'autoroute car il bosse loin de la maison. Lui il trouve n'importe quelle croûte qui roule, de la vw polo 1.0 55ch à la volvo v40, tant qu'elle lui coûte rien (la dernière lui a coûté 500€ environ), il la fait rouler pendant 2 ans, puis s'en débarrasse. Comme ça les frais sont contenus. Sa femme roule avec une 2nde voiture, plus confortable sans être luxe, une mégane en leasing. Avec ça il arrive à contenir les frais de roulage sur sa poubelle-daily et les prévoir facilement, tout en évitant de coller des bornes à sa caisse de leasing ce qui lui coûterait trop cher. Le leasing étant facilement prévisible comme budget, ça lui permet de concilier les deux, au prix de se faire chier au quotidien avec une merde (ou pas, suivant la marée des petites annonces et réseau perso de récup de voitures).  

La troisième et quatrième catégorie choisit son auto uniquement en fonction de ses coûts, et se fiche totalement de son apparence ou du plaisir de la conduire [:spamafote]  

EDIT : je roule moi-même en voiture moche et/ou démodée, j'ai une polo 6N (99) et une passat 3bg (2002), les deux ont plus de 270 000km, et pourtant les gens ne s'en étonnent que rarement... surtout quand ils voient le compteur kilométrique en fait, car elles sont bien entretenues, donc elles n'ont pas l'air de poubelles roulantes [:spamafote]

Moi j'ai surtout remarqué 2 catégories :  

1 Ceux qui ne connaissent pas grand chose à l'automobile, qui considère que la voiture c'est avant tout une question d'image, et qui achètent des voitures selon les critères de :  look et l'image (et image c'est large, ça veut pas dire forcément se faire envier, pour certains renault c'est l'image parfaite de M tout le monde qu'ils recherchent)  : soit 80 % en France

2 Ceux qui aiment l'automobile, qui considère que l'automobile c'est avant tout se faire plaisir et qui achètent en fonction de tout un tas de critère qu'offre l'automobile (ergonomie générale, finition, confort de suspensions, des sieges, insonorisation,  habitabilité, coffre, système son, équipements, passage de vitesse, puissance, nervosité etc... tout ça bien sûr pondéré en fonction des goûts de chacun) : soit 20 % en France.

Dans les 1, tu retrouves aussi bien de la poubelle roulante que de la dernière A3, tu retrouves aussi bien ceux pour qui l'automobile représente quasi rien dans leur budget (car ils se foutent de l'automobile et font le choix de sacrifier l'image), que les kéké qui claquent 50 % de leurs budgets dans une voiture (bien qu'ils se foutent de l'automobile pour eux c'est important d'afficher qu'ils ont du FRIC même s'ils n'en ont pas.

Dans les 2, tu vas plutôt retrouver des véhicules biens entretenus (pas de poubelles), des récents pour ceux qui ont les moyens, anciens pour ceux qui ne n'ont pas les mêmes moyens (exemple : de veilles berlines des années 2000...), t'auras peu de voiture image (donc t'auras vraissembablement peu de mini, de fiat 500, d'A3, etc etc), même si parfois on peut combiner image et véhicule de qualité (ex : la dernière série 1 F20 qui est une franche réussite, contre exemple : l'avant dernière série 3 2005-2011 qui est une berline  peu habitable, pas très bien finie, pas confortable, avec un blason bmw, qui se fait dominer par nombres d'autres berlines de même génération et pas forcément premiums..).

Typiquement, la première catégorie va parler de "belles voitures", la seconde va parler de "bonnes" voitures : c'est le meilleur moyen de détecter l'appartenance à l'une ou l'autre des catégories...

Donc si tu te prends des remarques parce que tu as une voiture "démodée", c'est soit que ta caisse est objectivement de la crotte et quelqu'un avec un peu de courage de catégorie 2 te le fait remarquer, soit ta caisse est moins "belle" que celle de celui de catégorie 1 qui étant donné qu'il achète ses véhicule pour l'image et le look te le fera bien évidemment remarquer, tout comme il te fera remarquer que si ta caisse est plus "belle" que la sienne c'est que tu dépenses plus que lui (plein de sous entendus).

Bref, globalement le parc français est quand même assez largement composé de véhicule de merde (la quintessence du combo caca-image étant la mini cooper d'avant restylage) ...pas etonnant vu le peu de gens qui attachent de l'importance aux qualités d'une voiture.

Message édité par c2800 le 18-11-2014 à 20:05:06
n°40133684
berlo
dubitatif
Posté le 18-11-2014 à 20:05:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est pas une finition cupra ?  

sinon ptit essai voiture du week end (location)  

toyota yaris (la dernière) j'avais commandé une "micro citadine" mais finalement j'ai eu la cat. au dessus

- boite 6 vitesses donc pas le moteur de 69ch je suppose (et avec régul)
- écran tactile sympa, caméra de recul marrante aussi :d

du coté des points négatifs : impression de conduire un monospace (bon après tout ça peut être un point positif pour certains) / j'aime pas trop le look quasi comme un modus au final.  

coté confort dans la moyenne de ce qui se fait actuellement je dirais niveau subjectif, sur 4 voies je me sentais pas dans une citadine :)
tenue de route / freinage qui m'a semblé bon sur des ptites routes que je fréquente souvent donc possibilité de comparer (même si j'ai fait trop le kéké avec)

sur 300km, conso de 6l/100 environ (avec très peu de ville, plutot de la 4 voies)

bref  [:yann39]

Mais oui, c'est bien les Yaris, c'est un bon compromis, fiable et produit en France.
C'était la Yaris III phase 2 ? essence ou diesel ?
Il y a eu pas mal de petite améliorations dans la phase 2, mais je n'ai pas essayé encore.

n°40135006
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 18-11-2014 à 22:12:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Ils ont quoi les tsi ?

n°40135014
M300A
Posté le 18-11-2014 à 22:13:31  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Ils ont quoi les tsi ?

Chienne de distrib

---------------
:wq
n°40135113
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 18-11-2014 à 22:22:24  profilanswer

Il n'y a pas qu'un des tsi qui possede une chaine ?

Edit:le 122 aussi autant pour moi.

Reedit:ce sont bien des courroies pas des chaines.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 18-11-2014 à 22:53:18
n°40135115
FRACTAL
Posté le 18-11-2014 à 22:22:34  profilanswer

berlo a écrit :

Mais oui, c'est bien les Yaris, c'est un bon compromis, fiable et produit en France.
Il y a eu pas mal de petite améliorations dans la phase 2, mais je n'ai pas essayé encore.

Essence très récente donc une ph2 je suppose

n°40136488
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-11-2014 à 05:15:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu es déjà monté dedans ? Ça me paraît impossible vu tes commentaires. Ou alors soit tu compare avec une A8, soit tu es un hater.  

Les TSI pas fiables, tu sors ça d'où ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°40136572
M300A
Posté le 19-11-2014 à 07:11:11  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Il n'y a pas qu'un des tsi qui possede une chaine ?

Edit:le 122 aussi autant pour moi.

Reedit:ce sont bien des courroies pas des chaines.

Ça dépend (ça dépasse)

n°40136985
c2800
Posté le 19-11-2014 à 09:01:24  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu es déjà monté dedans ? Ça me paraît impossible vu tes commentaires. Ou alors soit tu compare avec une A8, soit tu es un hater.

Les TSI pas fiables, tu sors ça d'où ?

En quoi ? Faut arrêter de voir un hâter des qu'un modèle est critiqué, tu veux quoi, que je te dise que la polo V a été pendant des années la meilleure citadine du marché pour te convaincre ? Car je le pense.

Les données et les retour utilisateurs le dise, que ce soit l insonorisation tout juste dans la moyenne ou la fiabilité ou plutôt la fiabilité limite des moteurs essences, et je te parle pas de la dsg.
Quant au diesel ils sont pas terribles en agrément.
Pour moi ww regresse sur cette génération alors que les autres marques progressent.

Je suis désolé de le dire mais une giuletta domine une golf 7 sur à peu près tout tous les domaines hormis la finition. Elle enterre même la golf 7 que ce soit en comportement routier ou en confort.

Et je me suis mal exprimé pour le comportement, c'est le compromis comportement / confort qui est mauvais, mais j'imagine que ca dépend du modèle que tu prends vu qu'ils ont pour une partie de la gamme du multibras à l'arrière, ca améliore un peu la chose.

Message édité par c2800 le 19-11-2014 à 09:08:00
n°40137332
jln2
Posté le 19-11-2014 à 09:37:06  profilanswer

berlo a écrit :

Je l'avais essayée en 2012, (en D4D 90cv et VVTi 100cv, BVM6 pour les deux)
Objectivement, c'est aussi passionnant a conduire et a regarder qu'un frigo :(
Fiable certes (pas dur ceci dit avec un 1.33l atmo simple quand tout le monde sort du plus complexe) mais ennuyeux a conduire.
Je trouve les anciennes générations plus attachante perso.
Par contre, j'aimerai bien l'essayer en hybride.

Message édité par jln2 le 19-11-2014 à 09:39:26
n°40137984
berlo
dubitatif
Posté le 19-11-2014 à 10:27:22  profilanswer

Effectivement, c'est le choix de la raison plutôt que de la passion.
J'ai aussi essayé la Yaris III 2012 D4D, venant du Yaris II D4D je n'ai pas été dépaysé et finalement on a repris une Yaris II 2011 qu'on trouve plus sympa aussi. Les essences je ne connais pas.
Par contre apparemment la Yaris III phase 2 est nettement améliorée en qualité et confort, je suis curieux de voir. C'est une constance sur les Yaris, les phase 2 sont nettement mieux. Toyota améliore pleins de petites choses lors des restilages (voir ici).

J'ai essayé l'hybride aussi, c'est bien mais pour sortir des villes c'est fatiguant la transmission qui fait hurler le moteur, et niveau consommation le diesel est plus intéressant (voir ici).

n°40138128
Linoa1fleu​r
Posté le 19-11-2014 à 10:37:41  profilanswer

:hello:  

Essai de la picanto version sport 85ch le week end dernier. Le moteur est sympa, y'a de la reprise donc c'est roulable sans être dangereux. La 3ème est longue donc pas besoin de rétrograder souvent en ville.

Par contre, la direction est ultra floue et je trouve ça désagréable (+ le volant qui ne revient pas après un virage, j'avais jamais vu ça !) et l'embrayage est flou aussi.  

Pour une titine à 13k€, ça fait un peu chier en fait...  :sweat:

Edit : on peut avoir une 208 au même niveau d'équipement et à la finition + sympa pour le même prix par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 19-11-2014 à 10:39:22
n°40138254
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-11-2014 à 10:47:02  profilanswer

guimo33 a écrit :

Non pas le moindre prétexte, mais simplement le fait que sur nos bagnoles ( de merde ) qui nous permettent d'aller d'un point a à un point b , le moins cher possible, quand un truc lâche , et bien tu en as pour plus cher que la bagnole, du coup tu penses à la changer direct.

Et pour l'histoire d'une voiture moche , moi j'aime bien. C'est repérable facilement dans un parking et en plus on te regarde au feux rouge... Qui peut se targuer d'être reluqué pour sa caisse à un feux, autre qu'un possesseur de voiture de luxe :o.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)