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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°39427486
paco fpg
Posté le 09-09-2014 à 20:20:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jp03 a écrit :

T'en as d'autres, des SUV.
 
T'es arrêté sur ceux la ?


 
oui car j'aime bien leur look

mood
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Posté le 09-09-2014 à 20:20:45  profilanswer
 

n°39427499
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 20:22:24  answer
 

godire

 

Toyota Prius aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2014 à 20:23:04
n°39427874
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-09-2014 à 21:06:42  profilanswer
 

godire a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche une voiture pour ma femme, avec ces critères:
 
1) Trajets ville de 15mn à 80%
2) 8kkm / an
3) Confortable (pour changer de la Mini actuelle)
4) Bluetooth
5) 5 portes
6) Boite auto
7) Budget 15k€
 
 
Des idées ?  
Le critère ville ça élimine toujours autant les diesel FAP ou ça c'est amélioré ?
 
 
Edit: Budget


Voici un bon début
http://www.autoways.fr/f/carburant [...] s-5-portes
Perso j'ai demandé à ma nana, elle ce serait C3


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39428136
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-09-2014 à 21:34:29  profilanswer
 

godire a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche une voiture pour ma femme, avec ces critères:
 
1) Trajets ville de 15mn à 80%
2) 8kkm / an
3) Confortable (pour changer de la Mini actuelle)
4) Bluetooth
5) 5 portes
6) Boite auto
7) Budget 15k€
 
 
Des idées ?  
Le critère ville ça élimine toujours autant les diesel FAP ou ça c'est amélioré ?
 
Edit: Budget


Mercedes Clase B
 
Opel Meriva
 
Clio IV
 
Renault Captur (limite, mimite au niveau budget...)
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 91222.html
 
Qashqai

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 09-09-2014 à 21:35:28

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39429330
godire
Posté le 09-09-2014 à 23:37:33  profilanswer
 


 
Ouais ça ça me tente bien mais en occase on trouve que des petit moteurs genre le 85  :non:  
Madame sortant d'une cooper S, le choc risque d'être brutal...
 
 

Scrypt a écrit :

megane 3 en EDC est trouvable mais avec le dci 110 :/
 
je sais pas si elle existe en essence.
 
C'est une boîte agréable à ce qu'il paraît, surtout en ville. Un peu moins réactive que la DSG le reste du temps (pas de mode "sport" ) mais ça reste quand même à des lieux des boîtes des autres générations.
 
Sinon la Auris HSD 136  :jap:


 
Megane 3 j'aime pas trop le look. En plus je crois pas que l'EDC soit proposée en moteur essence à part la RS ?
 
Auris pourquoi pas, mais ça fait pas rêver (enfin j'élimine quand même pas). Par contre niveau boite auto c'est comment ? Ça doit être bof comparé à du double embrayage non ?
 
 
 
 
Même remarque que pour l'Auris. Et puis y'a l'entretien des batteries. On sait ce que ça donne la fiabilité / nécessité d'entretien des batteries sur les Prius 2 après 10 ans ?
 
 

Jp03 a écrit :


Mercedes Clase B
 
Opel Meriva
 
Clio IV
 
Renault Captur (limite, mimite au niveau budget...)
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 91222.html
 
Qashqai


 
 
Classe B / Meriva : bof le look monospace
 
Captur : J'adore l'extérieur, mais pour être monté dedans, je suis vraiment pas fan du tout plastique...
 
Qashqai : Bof, trop gros...
 
 
 
 
Donc il me reste dans ma liste:
- clio4 EDC
- seat DSG (en mandataire j'ai trouvé une i-tech 105 dsg pas trop mal)
- polo DSG
- prius / auris à tester la boite auto

n°39429367
cartemere
Posté le 09-09-2014 à 23:41:26  profilanswer
 

la Megane 3 existe en EDC + TCE.
C'est d'ailleurs un excellent couple d'après les tests... oui, car en pratique il est impossible de l'essayer en concession : Renault n'en propose pas à l'essai :sweat:

n°39429446
godire
Posté le 09-09-2014 à 23:52:10  profilanswer
 

http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] =&origine=
 
 
Ouais en fait y'en a 6 sur la france, dont 0 "vraie" occaz'...

n°39429925
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-09-2014 à 02:53:54  profilanswer
 

godire a écrit :


 
Ouais ça ça me tente bien mais en occase on trouve que des petit moteurs genre le 85  :non:  
Madame sortant d'une cooper S, le choc risque d'être brutal...
 
 


 

godire a écrit :


 
Megane 3 j'aime pas trop le look. En plus je crois pas que l'EDC soit proposée en moteur essence à part la RS ?
 
Auris pourquoi pas, mais ça fait pas rêver (enfin j'élimine quand même pas). Par contre niveau boite auto c'est comment ? Ça doit être bof comparé à du double embrayage non ?
 
 


 

godire a écrit :


 
Même remarque que pour l'Auris. Et puis y'a l'entretien des batteries. On sait ce que ça donne la fiabilité / nécessité d'entretien des batteries sur les Prius 2 après 10 ans ?
 
 


 

godire a écrit :


 
 
Classe B / Meriva : bof le look monospace
 
Captur : J'adore l'extérieur, mais pour être monté dedans, je suis vraiment pas fan du tout plastique...
 
Qashqai : Bof, trop gros...
 
 
 
 
Donc il me reste dans ma liste:
- clio4 EDC
- seat DSG (en mandataire j'ai trouvé une i-tech 105 dsg pas trop mal)
- polo DSG
- prius / auris à tester la boite auto


Si tu partais sur de l'occasion, j'aurais dit Polo GTI.  :o  
 

n°39430058
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-09-2014 à 07:38:58  profilanswer
 

Et une ds3?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39430560
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-09-2014 à 09:29:48  profilanswer
 


 [:wiids]  
avec un gros moteur???  [:alph-one]


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 09:29:48  profilanswer
 

n°39430604
c2800
Posté le 10-09-2014 à 09:35:26  profilanswer
 

Eife a écrit :


[:wiids]
avec un gros moteur??? [:alph-one]

 

130 chevaux pour une citadine, c'est pas assez ?

 

[:moustik42]

 

En plus il existe une version jacky qui fait 205 chevaux, c'est encore pas assez ? Bien sûr on part sur de la bvm sur ce genre de véhicule sportif.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 10-09-2014 à 09:37:05
n°39430635
godire
Posté le 10-09-2014 à 09:39:07  profilanswer
 

Kristoff a écrit :

 

Si tu partais sur de l'occasion, j'aurais dit Polo GTI.  :o

 


  
Eife a écrit :


 [:wiids]
avec un gros moteur???  [:alph-one]

 
c2800 a écrit :

 

130 chevaux pour une citadine, c'est pas assez ?

 

[:moustik42]

 

En plus il existe une version jacky qui fait 205 chevaux, c'est encore pas assez ? Bien sûr on part sur de la bvm sur ce genre de véhicule sportif.

  

Non mais on va éviter les voitures sportives pour des questions de coût d'entretien et de confort (un des critères principaux qui lui fait quitter la Mini).

 

Pour la DS3 le problème c'est que c'est 3 portes only et elle en veut 5.


Message édité par godire le 10-09-2014 à 09:39:28
n°39431919
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 10-09-2014 à 11:34:38  profilanswer
 

DS4 THP 200 ?


---------------
ASMR mécanique
n°39431998
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-09-2014 à 11:40:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :

la Megane 3 existe en EDC + TCE.
C'est d'ailleurs un excellent couple d'après les tests... oui, car en pratique il est impossible de l'essayer en concession : Renault n'en propose pas à l'essai :sweat:


Marrant [:canaille]
Quand j'avais essayé le captur, le seul que Renault avait à l'essai était un TCE EDC (120cv), après c'est un véhicule qui n'a peut être pas vocation à faire autant de bornes/an que la Megane...

n°39432303
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-09-2014 à 12:02:57  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
130 chevaux pour une citadine, c'est pas assez ?
 
[:moustik42]  
 
En plus il existe une version jacky qui fait 205 chevaux, c'est encore pas assez ? Bien sûr on part sur de la bvm sur ce genre de véhicule sportif.


 
on va attendre qu'il sorte le 130 chevaux hein :D
nan, je ciblais le fameux THP 155 c'est tout ;) avec les problemes qu'on connait :o c'est étonnant qu'elle soit conseillée ici du coup :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39433042
godire
Posté le 10-09-2014 à 13:21:06  profilanswer
 

Tu peux préciser les problèmes du THP 155 ?  
C'est les soucis du tendeur de chaîne hydraulique ?
On sait quelles générations de THP sont impactées ?

n°39434430
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-09-2014 à 14:59:09  profilanswer
 

DS3 120 chevaux sportif ? Heu, essaie la tu verras c'est vraiment tout doux :)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39437954
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-09-2014 à 20:22:23  profilanswer
 

C'est une bonne idée le moteur Ford Flexifuel 125ch ?
 
Ce serait sur une Focus de 2007 - 100 000km - 4 800€.
 
La carte grise c'est bien, les pleins à l'éthanol aussi (si on peut en trouver :o ) mais à part ça... ce bloc est fiable ?
 
Je n'arrive pas à voir si il y a un surcoût à prendre ce bloc, sachant que je ne suis même pas certain de pouvoir utiliser l'ethanol très souvent... [:transparency]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°39445024
_Geronimo
Posté le 11-09-2014 à 14:26:34  profilanswer
 

_Geronimo a écrit :

Bonjour à tous !  
 
Mon amie termine son contrat de LOA, elle va donc rendre sa Polo d'ici la fin du mois. Elle avait pris ce vehicule avec un contrat sur 4 ans a 125/euros avec une reprise d'une c2 pour environ 6000euros.
 
A l'heure actuelle nous recherchons sa remplaçante..
 
Nous avons d'ores et déjà une offre de citroen pour une c3, d'une valeur de 14000€ avec un rabais de 4000€, mais le design ne plait pas trop à madame.. ( ni à moi d'ailleur ^^) Ce qui chiffre tout de même a 210 €/ Mois..
 
Petit coup de coeur pour la 208 Like noire, avec quelque options supplémentaires, mais qui grimpe rapidemment dans les 270 euros/mois ( Malgrès les 1000 euros de remises.. )
 
Auriez vous des pistes à explorer, ou tout simplement des conseils ?
 
merci d'avance !


 
 
 
Des petites nouvelles :  
 
Le vendeur Peugeot nous à rappelé pour nous faire une offre "sans négociations de notre part" avec un prix rabaissé a 237€ au lieu des 270€.
 
 
A côté on à également avancé avec VW et on est en train de voir pour négocier, car le contrat d'il y'a 4 ans était prévu pour 60K Km, et elle n'en à fait que 50K.. Donc on va p,e repartir pour une polo tout compte fait.
 
 
Mon patron m'as parlé d'une astuce pouvant abaisser les prix également : Demander de faire le financement via notre propre banque plutôt que par la société financière affiliée à chaque constructeur.  (Exemple Crédipa pour PSA)
 
Certains d'entre vous ont déjà eu recours à ce procédé ?

n°39445153
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2014 à 14:34:17  profilanswer
 

_Geronimo a écrit :


 
 
 
Des petites nouvelles :  
 
Le vendeur Peugeot nous à rappelé pour nous faire une offre "sans négociations de notre part" avec un prix rabaissé a 237€ au lieu des 270€.
 
 
A côté on à également avancé avec VW et on est en train de voir pour négocier, car le contrat d'il y'a 4 ans était prévu pour 60K Km, et elle n'en à fait que 50K.. Donc on va p,e repartir pour une polo tout compte fait.
 
 
Mon patron m'as parlé d'une astuce pouvant abaisser les prix également : Demander de faire le financement via notre propre banque plutôt que par la société financière affiliée à chaque constructeur.  (Exemple Crédipa pour PSA)
 
Certains d'entre vous ont déjà eu recours à ce procédé ?


 
 
Pas en tant que client (jamais acheté de voituer en leasing, mais la prochaine le sera certainement), mais j'ai bossé pour une filiale de natixis (natixis lease) qui proposait ça et en effet, ça se tente :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39445318
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-09-2014 à 14:45:24  profilanswer
 

_Geronimo a écrit :


 
 
 
Des petites nouvelles :  
 
Le vendeur Peugeot nous à rappelé pour nous faire une offre "sans négociations de notre part" avec un prix rabaissé a 237€ au lieu des 270€.
 
 
A côté on à également avancé avec VW et on est en train de voir pour négocier, car le contrat d'il y'a 4 ans était prévu pour 60K Km, et elle n'en à fait que 50K.. Donc on va p,e repartir pour une polo tout compte fait.
 
 
Mon patron m'as parlé d'une astuce pouvant abaisser les prix également : Demander de faire le financement via notre propre banque plutôt que par la société financière affiliée à chaque constructeur.  (Exemple Crédipa pour PSA)
 
Certains d'entre vous ont déjà eu recours à ce procédé ?


 
Faut voir ce que vaut le LOA/LLD proposé par la banque mais effectivement de plus en plus le font. Je sais que pour les modèles de base c'est pas valable : genre la dacia à 11k€ neuve est proposée à moins de 150€ / mois avec assurance/entretien compris mais pour 60 mois avec 1er loyer majoré et une option de 4k€... Ce qui fait qu'au bout des 5 ans tu auras payé 11k soit le prix de la bagnole... Autant prendre un crédit "normal" quoi. Pour la prochaine faudrait que je demande un devis pour rire.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39445334
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-09-2014 à 14:47:03  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Faut voir ce que vaut le LOA/LLD proposé par la banque mais effectivement de plus en plus le font. Je sais que pour les modèles de base c'est pas valable : genre la dacia à 11k€ neuve est proposée à moins de 150€ / mois avec assurance/entretien compris mais pour 60 mois avec 1er loyer majoré et une option de 4k€... Ce qui fait qu'au bout des 5 ans tu auras payé 11k soit le prix de la bagnole... Autant prendre un crédit "normal" quoi. Pour la prochaine faudrait que je demande un devis pour rire.


Faut aussi comparer en ajoutant le cout de l'assurance et de l'entretien sur ces 5 ans, ainsi que la valeur de rachat (qui ne doit pas être bien élevée au bout de 5 ans)

n°39446024
FRACTAL
Posté le 11-09-2014 à 15:32:37  profilanswer
 

wade a écrit :


Faut aussi comparer en ajoutant le cout de l'assurance et de l'entretien sur ces 5 ans, ainsi que la valeur de rachat (qui ne doit pas être bien élevée au bout de 5 ans)


 
ça dépend de la valeur initiale et de la décote
 
les dacia, même vieilles gardent quand meme une certaine valeur je trouve  
 
après pour une audi qui va perdre 30% en 1 an c'est pas pareil que la dacia niveau décote... donc a priori moins la voiture vaut cher à la base, moins ce serait intéressant de prendre en leasing.

n°39446826
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-09-2014 à 16:15:59  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
ça dépend de la valeur initiale et de la décote
 
les dacia, même vieilles gardent quand meme une certaine valeur je trouve  
 
après pour une audi qui va perdre 30% en 1 an c'est pas pareil que la dacia niveau décote... donc a priori moins la voiture vaut cher à la base, moins ce serait intéressant de prendre en leasing.


 
C'est pas un apriori, c'est une vérité, suffit de jouer des configurateurs, c'est toujours aussi voir plus cher en leasing que l'achat pour les modèles avoisinant les 15k€ sauf car rare ou bonne négociation.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39448469
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 18:03:41  answer
 

C'est nouveau ca maintenant les dacia décotent moins vite que Audi  :??:

n°39448703
FRACTAL
Posté le 11-09-2014 à 18:29:23  profilanswer
 


 
la dacia elle commence a 7000 euros >> tu la vends dans les 3000 5 ans plus tard, ensuite elle garde une valeur résiduelle de vieille rougne (1500€ environ quand ça a le CT)
 
et encore je viens de checker sur leboncoin, la 1ere sandero démarre a 3600 de 2009.
 
une audi, tu la paye 30 000, l'année d'après, elle vaudra 20 000 à la revente, et 5 ans plus tard 10 000 à 12 000 (je viens de vérifier sur LBC)
 
en valeur absolue, la dacia a moins décoté (vu qu'elle coute "rien" à la base)  : en 5 ans tu as "perdu" 4000 à 5000 euros avec la sandero, tu as "perdu" 15000 a 20 000 avec la audi)
 
Or la dacia si tu la prend en leasing (je sais pas s'ils proposent mais bon, même raisonnement avec du pas cher) pour que ce soit intéressant, faudrait que le leasing sur 4 ans te coute moins de 5000 euros, ce qui n'est pas le cas (ça ferait du 100e/mois sur 48 mois environ)
 
= un leasing en dacia ça sert a rien, en audi on peut au moins y réflechir. (cf par rapport a ce que je disais plus haut, moins la voiture coute moins le leasing est intéressant)
 
 
 
edit : si quelqu'un a le courage de faire le calcul sur 12 ans (3 leasing de 4 ans) vs achat+revente x 3 je veux bien :d

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 11-09-2014 à 18:30:44
n°39448925
c2800
Posté le 11-09-2014 à 18:54:28  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
C'est pas un apriori, c'est une vérité, suffit de jouer des configurateurs, c'est toujours aussi voir plus cher en leasing que l'achat pour les modèles avoisinant les 15k€ sauf car rare ou bonne négociation.


 
vous m'avez fait douté, donc j'ai configuré une 308 haut de gamme essence à 31 000 € sur le site de peugeot pour voir leur proposition de LDD
 
Résultat : 433 € par mois pendant 48 mois et 8000 € d'apport, soit un cout total de 28 000 € , soit 580 € par mois :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Je me demande bien parfois d'où vous sortez vos affirmations  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-09-2014 à 18:57:24
n°39448963
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 18:57:31  answer
 

Ok c'est bien vu mais peut on comparer ainsi une auto "prestige" avec une "dacia"  
 
N’empêche ils tournent fort audi on en voit absolument partout, bien plus que des dacia, ca doit y aller les crédits a la conso  [:rhetorie du chaos]

n°39448975
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-09-2014 à 18:58:56  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

vous m'avez fait douté, donc j'ai configuré une 308 haut de gamme à 31 000 € sur le site de peugeot pour voir leur proposition de LDD

 

Résultat : 433 € par mois pendant 48 mois et 8000 € d'apport, soit un cout total de 28 000 €

 

Je me demande bien parfois d'où vous sortez vos affirmations  :o

 


 

Les marques françaises :lol:

 

Mazda [:spamafote] 460 sur 3ans sans apport pour une 3 essence 165cv @ 26000€

 

http://i.imgur.com/5xTKFh5l.jpg

 

Rien que pour le HUD :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 11-09-2014 à 19:00:04

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39448997
c2800
Posté le 11-09-2014 à 19:02:02  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Les marques françaises :lol:
 
Mazda [:spamafote] 460 sur 3ans sans apport pour une 3 essence 165cv @ 26000€
 
http://i.imgur.com/5xTKFh5l.jpg
 
Rien que pour le HUD :love:


 
C'est mieux mais ça fait quand même 50 000 € pour rouler 9 ans dans une bagnole neuve tous les 3 ans...

n°39449037
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-09-2014 à 19:06:24  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
C'est mieux mais ça fait quand même 50 000 € pour rouler 9 ans dans une bagnole neuve tous les 3 ans...


 
Voiture pro = défiscalisation [:papepipoupu]  
~30k€ d'économies si on prend tes 9ans et ça ça n'a pas de prix :D


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39449057
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-09-2014 à 19:09:06  profilanswer
 


en valeur absolue  [:lausoda]  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39449211
c2800
Posté le 11-09-2014 à 19:26:31  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Voiture pro = défiscalisation [:papepipoupu]  
~30k€ d'économies si on prend tes 9ans et ça ça n'a pas de prix :D


 
Ok, j'avais pas vu qu'il parlait d'un véhicule pro, au temps pour moi

n°39450117
M300A
Posté le 11-09-2014 à 21:29:50  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai eu un truc marrant en loc ajd. J'attendais une splendide corsa 1.3cdti et la paf une focus. J'appuie sur start, pas de bruit, zr à 6500 et quelques... Hmmm, en fait j'ai récupéré une focus 1.0T les toutes nouvelles, 92kw de mémoire dans les 120/130cv.
Alors la question qu'on se pose... Est-ce que ça marche ces moteurs downsizé à mort ? En fait, oui. C'est vraiment pas mal. Ca manque clairement de couple à bas régime mais c'est sans aucune mesure avec les mazouts. On peut rouler à 1500/2000tr sans soucis. Quand on pousse un peu c'est pas dégueu. Le bruit est assez marrant, serait-ce un 3 cylindres ?
Ca prend 200 sans aucun soucis, j'ai pas poussé plus parce que c'est pas vraiment illimité ici :o
Sinon le chassis est... merdique. Ca pompe, c'est lourdeau, mais bon, c'était pas une ST.
Finalement je recommanderais volontier pour un daily, c'est carrément une alternative bcp plus fun au gazout. Après niveau conso, je sais pas. Avec mes fonds de 4 pour voir à combien elle monte, les bouchons au centre ville et la séance de malmenage sur petite route pour voir un peu si ça enroule, j'ai préféré par regarder ;)

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 11-09-2014 à 21:30:10

---------------
:wq
n°39450502
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-09-2014 à 22:13:40  profilanswer
 

J'ai ma Volval [:wark0]
Pour rappel, à la base je m'étais fixé sur un diesel (Laguna 3 dci 150), histoire de profiter de la côte faible. Une petite réflexion sur mon faible kilométrage annuel (entre 13 et 15 000km, j'ai une moto à coté) et mon trajet daily de 11.5km (23 A/R) m'a ouvert de nouvelles possibilités un peu plus sympas :o
http://reho.st/self/89d359965f15e129008fb4210e69d7c05fbe5650.jpg
http://reho.st/self/8c02a3db46190c67d77af1f34a9eb3d044fb7dbb.jpg
http://reho.st/self/3dc2875908552738a3be95bde9d078e21aead7e2.jpg

 

C'est une S40 R-Design (un peu comme le S-Line d'Audi) avec le 2.0 145cv d'origine Ford (qu'on trouve sur Mondeo, Focus, C-Max et Fiesta ST de mémoire).
La finition R-Design est une évolution de la gamme Momentum (milieu de gamme +) qui rajoute juste les éléments de carrosserie, d'intérieur et les siège cuir/T-tec, quelques options : radar de recul, pack son (USB/MP3/Aux), rétros rabattables et le bluetooth.
Le gros avantage c'est son kilométrage relativement faible (71 000km) et le fait que ce soit une première main, toujours entretenue dans le réseau (le prix des factures [:tinostar]) avec 4 pilot sport 3 neufs :o
Bon, y'a que niveau consommation que ça pique un peu en sortant de la C4@5l/100, mais l'agrément du moteur essence fait très vite oublier ce léger détail :)


Message édité par wade le 11-09-2014 à 22:15:00
n°39450560
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-09-2014 à 22:21:51  profilanswer
 

Elle est sympa :) sinon, tu l'as eu à quel prix ? :o  
 

n°39450665
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-09-2014 à 22:33:48  profilanswer
 

Kristoff a écrit :

Elle est sympa :) sinon, tu l'as eu à quel prix ? :o  
 


8500€, achetée 8200

n°39451055
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-09-2014 à 23:21:20  profilanswer
 

Effectivement, t'as fait une bonne affaire  :) l'entretien Volvo.  [:tinostar]

n°39451073
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-09-2014 à 23:22:59  profilanswer
 

Kristoff a écrit :

Effectivement, t'as fait une bonne affaire  :) l'entretien Volvo.  [:tinostar]


32500€ neuve, rien qu'avec la décote elle a coûté 405€/mois au mec [:tinostar]
Remarque, c'est pas si loin d'une LOA :o

n°39451095
duck69
Posté le 11-09-2014 à 23:25:08  profilanswer
 

wade a écrit :


32500€ neuve, rien qu'avec la décote elle a coûté 405€/mois au mec [:tinostar]
Remarque, c'est pas si loin d'une LOA :o


 
 
Neuf what else  [:pillywiggins] , la décote d'un vhc est plus important que le carburant et l'assurance.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°39451101
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-09-2014 à 23:25:24  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

C'est une bonne idée le moteur Ford Flexifuel 125ch ?

 

Ce serait sur une Focus de 2007 - 100 000km - 4 800€.

 

La carte grise c'est bien, les pleins à l'éthanol aussi (si on peut en trouver :o ) mais à part ça... ce bloc est fiable ?

 

Je n'arrive pas à voir si il y a un surcoût à prendre ce bloc, sachant que je ne suis même pas certain de pouvoir utiliser l'ethanol très souvent... [:transparency]


Personne ?


---------------
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mood
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