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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°39451101
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-09-2014 à 23:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mountain Dew a écrit :

C'est une bonne idée le moteur Ford Flexifuel 125ch ?

 

Ce serait sur une Focus de 2007 - 100 000km - 4 800€.

 

La carte grise c'est bien, les pleins à l'éthanol aussi (si on peut en trouver :o ) mais à part ça... ce bloc est fiable ?

 

Je n'arrive pas à voir si il y a un surcoût à prendre ce bloc, sachant que je ne suis même pas certain de pouvoir utiliser l'ethanol très souvent... [:transparency]


Personne ?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
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Posté le 11-09-2014 à 23:25:24  profilanswer
 

n°39451129
duck69
Posté le 11-09-2014 à 23:27:53  profilanswer
 

j'ai fait quelques recherche il y pas longtemps :
 
bloc fiable , +-7l avec du sp95e10 , facile 2l de plus avec du E85.
 
bon prix ton occaz , j'avais vu 6800€/130 000 km il y a peu.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°39451227
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-09-2014 à 23:40:19  profilanswer
 


Je suppose que c'est le même bloc que les volvo S40/C30/V50 bioethanol 1.8 125cv, un peu léger en puissance mais il me semble que les Volvo sont plus lourdes que la focus.
C'est un moteur qui est bien né à priori, sans soucis particulier de connu. Et si tu as des pompes E85 à proximité de chez toi ça peut le faire :)

n°39451249
xCt
Posté le 11-09-2014 à 23:44:28  profilanswer
 

wade a écrit :


Je suppose que c'est le même bloc que les volvo S40/C30/V50 bioethanol 1.8 125cv, un peu léger en puissance mais il me semble que les Volvo sont plus lourdes que la focus.
C'est un moteur qui est bien né à priori, sans soucis particulier de connu. Et si tu as des pompes E85 à proximité de chez toi ça peut le faire :)


j'ai rien suivi mais tu avais pas acheté une autre volvo il y a quelques semaines ? [:tinostar]

 

edit : c'est bon j'ai lu :o

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 11-09-2014 à 23:46:36
n°39451263
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-09-2014 à 23:46:59  profilanswer
 

xCt a écrit :


j'ai rien suivi mais tu avais pas acheté une autre volvo il y a quelques semaines ? [:tinostar]


Une V50 de 2004 qui était à 3500€ (170 000km) mais je me suis rétracté car 1500€ de frais minimum pour la rendre acceptable à mes yeux (ça comprend la courroie en retard de 6 mois :o), au final le choix à été rapide entre une 2004 qui me serait revenue à 5K€ et une 2009 à 8K€ (et 100 000km de moins :o) :)
Et puis je préfère largement la ligne de la S40, je vais juste chialer quand j'aurais mon VTT à transporter (encore que, la banquette est rabattable, c'est pas le cas dans toutes les berlines tricorp)


Message édité par wade le 11-09-2014 à 23:47:48
n°39451734
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 06:17:19  answer
 

duck69 a écrit :


 
 
Neuf what else  [:pillywiggins] , la décote d'un vhc est plus important que le carburant et l'assurance.


 
Pas sur, j'ai payé 10500 € ma Logan DCI neuve en 2007 et j'ai calculé avoir déjà mis la même somme en gazole dedans depuis ( et encore c'est un chameau : moins de 5L au 100 km )

n°39451828
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-09-2014 à 07:45:11  profilanswer
 


Elle vaut donc zéro, bientôt il faudra que tu paies pour qu'on t'en débarrasse :o

n°39452051
c2800
Posté le 12-09-2014 à 08:51:16  profilanswer
 

wade a écrit :


32500€ neuve, rien qu'avec la décote elle a coûté 405€/mois au mec [:tinostar]
Remarque, c'est pas si loin d'une LOA :o

 

Il y a 2 ans de cela volvo avait revu ses tarifs et vendait la s40 neuve avec une finition pas trop mal pour 20 000 euros.

 

n°39452123
c2800
Posté le 12-09-2014 à 09:02:38  profilanswer
 

Renault «generaliste bas de gamme» Citroën aligne ses tarifs sur Renault et joue la concurrence contre Renault en europe.

 

Peugeot est au dessus en gamme.

 

Bref, rien de nouveau.

 

Cf article  dans latribune daté d'aujourd'hui

n°39452185
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-09-2014 à 09:11:30  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Il y a 2 ans de cela volvo avait revu ses tarifs et vendait la s40 neuve avec une finition pas trop mal pour 20 000 euros.
 


La business edition avec le 1.6 PSA je suppose ? Y'en a pas mal d'occase ouais, encore sous garantie Volvo pour certaines...

mood
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Posté le 12-09-2014 à 09:11:30  profilanswer
 

n°39452334
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 12-09-2014 à 09:29:47  profilanswer
 

M300A a écrit :

:hello:

 

J'ai eu un truc marrant en loc ajd. J'attendais une splendide corsa 1.3cdti et la paf une focus. J'appuie sur start, pas de bruit, zr à 6500 et quelques... Hmmm, en fait j'ai récupéré une focus 1.0T les toutes nouvelles, 92kw de mémoire dans les 120/130cv.
Alors la question qu'on se pose... Est-ce que ça marche ces moteurs downsizé à mort ? En fait, oui. C'est vraiment pas mal. Ca manque clairement de couple à bas régime mais c'est sans aucune mesure avec les mazouts. On peut rouler à 1500/2000tr sans soucis. Quand on pousse un peu c'est pas dégueu. Le bruit est assez marrant, serait-ce un 3 cylindres ?
Ca prend 200 sans aucun soucis, j'ai pas poussé plus parce que c'est pas vraiment illimité ici :o
Sinon le chassis est... merdique. Ca pompe, c'est lourdeau, mais bon, c'était pas une ST.
Finalement je recommanderais volontier pour un daily, c'est carrément une alternative bcp plus fun au gazout. Après niveau conso, je sais pas. Avec mes fonds de 4 pour voir à combien elle monte, les bouchons au centre ville et la séance de malmenage sur petite route pour voir un peu si ça enroule, j'ai préféré par regarder ;)

 

C'est bien un 3 cylindres.

 

J'ai la version 100ch. Pour la consommation, en conduite économique. Sur un trajet habituel de 35km à
l'aller, j'obtiens grosso mode 5.4L/100km (bon avec optimisation de la conduite économique, respect des vitesses, changement de rapport rapidement, anticipation, vitesse stabilisé).

 

Pour le prix que j'ai payé (neuve, 15 500 euros sans reprise, finition intermédiaire très bien équipé: climatisation bizone, régulateur+limitateur de vitesse, Park assist, pack city stop, option qui permet à la voiture de freiner à faible allure quand il y a un obstacle). Je trouve que oui c'est une bonne affaire :o

 

Maintenant, je pense qu'ils ne prennent plus commande à cause de la phase 2 qui va arriver.
Néanmoins pour les véhicules en stock, il doit y avoir une sacrée réduction.

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 12-09-2014 à 09:38:16
n°39452338
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-09-2014 à 09:30:43  profilanswer
 

duck69 a écrit :

j'ai fait quelques recherche il y pas longtemps :
 
bloc fiable , +-7l avec du sp95e10 , facile 2l de plus avec du E85.
 
bon prix ton occaz , j'avais vu 6800€/130 000 km il y a peu.

Ouais le prix me paraît correct aussi, je vais la voir la semaine prochaine. L'ethanol que je m'en serve ou pas, ça ne peut être qu'un bonus au final. [:spamafoote]
 

wade a écrit :

Je suppose que c'est le même bloc que les volvo S40/C30/V50 bioethanol 1.8 125cv, un peu léger en puissance mais il me semble que les Volvo sont plus lourdes que la focus.
C'est un moteur qui est bien né à priori, sans soucis particulier de connu. Et si tu as des pompes E85 à proximité de chez toi ça peut le faire :)

Merci des infos. :jap:
Pour les pompes je ne sais pas encore :D suspense... :D


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°39452452
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2014 à 09:41:07  profilanswer
 

Hey ! hier soir je regardais la tv, une fois n'est pas coutûme... mais quelle surprise en voyant une pub pour la nouvelle KIA sportage, avec écrit "disponible en version hydrogène"... nom d'un chien ! ça y est ! enfin un constructeur qui tente l'aventure ???  :love:
 
Edit: Hyundai.. pas Kia, m'enfin ,c'est la même chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 12-09-2014 à 09:45:22

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39452583
guimo33
Random guy
Posté le 12-09-2014 à 09:51:06  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :


 
C'est bien un 3 cylindres.  
 
J'ai la version 100ch. Pour la consommation, en conduite économique. Sur un trajet habituel de 35km à  
l'aller, j'obtiens grosso mode 5.4L/100km (bon avec optimisation de la conduite économique, respect des vitesses, changement de rapport rapidement, anticipation, vitesse stabilisé).  
 
Pour le prix que j'ai payé (neuve, 15 500 euros sans reprise, finition intermédiaire très bien équipé: climatisation bizone, régulateur+limitateur de vitesse, Park assist, pack city stop, option qui permet à la voiture de freiner à faible allure quand il y a un obstacle). Je trouve que oui c'est une bonne affaire :o
 
Maintenant, je pense qu'ils ne prennent plus commande à cause de la phase 2 qui va arriver.  
Néanmoins pour les véhicules en stock, il doit y avoir une sacrée réduction.


C'est pour ça que je pense que  la 308 puretech, qui a le même style de moteur essence MAIS qui en plus est allégée, doit être un régal !!!

n°39452980
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 12-09-2014 à 10:24:37  profilanswer
 

Ouais mais à l'époque de la commande, la 308 avec un équipement équivalent était plus cher de 5000€ minimum :o
Certes la finition chez la lionne est plus élevée mais un surcoût pareil n'était pas possible pour moi :o
 
Moi j'attends Peugeot sur leur 208 Hybrid AIR.

n°39454208
FRACTAL
Posté le 12-09-2014 à 11:59:27  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Hey ! hier soir je regardais la tv, une fois n'est pas coutûme... mais quelle surprise en voyant une pub pour la nouvelle KIA sportage, avec écrit "disponible en version hydrogène"... nom d'un chien ! ça y est ! enfin un constructeur qui tente l'aventure ???  :love:
 
Edit: Hyundai.. pas Kia, m'enfin ,c'est la même chose :D


 
seriously ?
 
ya que 2 pompes en france ? (donc une au siège de kia :o )

n°39454410
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-09-2014 à 12:18:09  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

la dacia elle commence a 7000 euros >> tu la vends dans les 3000 5 ans plus tard, ensuite elle garde une valeur résiduelle de vieille rougne (1500€ environ quand ça a le CT)
 
et encore je viens de checker sur leboncoin, la 1ere sandero démarre a 3600 de 2009.
 
une audi, tu la paye 30 000, l'année d'après, elle vaudra 20 000 à la revente, et 5 ans plus tard 10 000 à 12 000 (je viens de vérifier sur LBC)
 
en valeur absolue, la dacia a moins décoté (vu qu'elle coute "rien" à la base)  : en 5 ans tu as "perdu" 4000 à 5000 euros avec la sandero, tu as "perdu" 15000 a 20 000 avec la audi)


Les Audi sont vendues largement plus cher que ce qu'elles valent :o Sur une Logan de base à 7700 €, je pense pas que Dacia se fasse beaucoup de marge. D'ailleurs, inutile d'espérer une ristourne.
 
Et à 5 ans, c'est pas une "vieille rougne", elle peut être dans un état général proche du neuf :)
 
Par contre, avec un budget de 2-3000 €, je me demande si le Français moyen préfère :
- une Logan fiable, économique, peu kilométrée mais sous-équipée et connotée low-cost
- une voiture plus statutaire et plus kilométrée
 
:o

FRACTAL a écrit :

Or la dacia si tu la prend en leasing (je sais pas s'ils proposent mais bon, même raisonnement avec du pas cher) pour que ce soit intéressant, faudrait que le leasing sur 4 ans te coute moins de 5000 euros, ce qui n'est pas le cas (ça ferait du 100e/mois sur 48 mois environ)
 
= un leasing en dacia ça sert a rien, en audi on peut au moins y réflechir. (cf par rapport a ce que je disais plus haut, moins la voiture coute moins le leasing est intéressant)


La Logan de base à 7700 €, sans premier loyer majoré et sans assurance, de mémoire j'avais eu un devis à 125 €/mois.

n°39454819
c2800
Posté le 12-09-2014 à 12:59:58  profilanswer
 

wade a écrit :


La business edition avec le 1.6 PSA je suppose ? Y'en a pas mal d'occase ouais, encore sous garantie Volvo pour certaines...


 
Je ne saurais le certifier à 100 % mais ça devait être quelque chose du genre en effet.
 
Je me souviens m'être fait la reflexion à l'époque : En prix catalogue la S40 est 25 % moins cher qu'une...Mégane III  :D

n°39454828
c2800
Posté le 12-09-2014 à 13:01:06  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Renault «generaliste bas de gamme» Citroën aligne ses tarifs sur Renault et joue la concurrence contre Renault en europe.
 
Peugeot est au dessus en gamme.
 
Bref, rien de nouveau.
 
Cf article  dans latribune daté d'aujourd'hui


 
L'article dont je parlais  
 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] ugeot.html
 

Citation :

Citroën se positionne en Europe face à Renault", nous affirme Thomas d'Haussy, Directeur du produit chez Citroën. "Les "mix prix"  (prix de vente moyens) sont équivalents", souligne le dirigeant, lequel reconnaît qu' "ils sont inférieurs à ceux de Peugeot". Et, "hors d'Europe, Citroën est plutôt positionné face à Ford", précise Thomas d'Haussy. Un constat réaliste, pas forcément flatteur. Renault comme l'américain ont une image de constructeur généraliste de véhicules de très grande série  plutôt bas de gamme... et pas très chers.
 
..mais pas de véhicules à bas coûts
Face à Peugeot et DS, la marque aux chevrons refuse toutefois énergiquement d'être considérée comme la marque d'appel, ou pire encore à bas coûts, du groupe PSA. "Ce n'est pas du tout ça", assure-t-on


 

n°39464900
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2014 à 08:57:26  answer
 

-id- a écrit :

Sur une Logan de base à 7700 €, je pense pas que Dacia se fasse beaucoup de marge


 
Pas sur  :D  
 
Il me semble même que la marge dégagée par Dacia est nettement meilleure que celle obtenue sur du bas de gamme non " low-cost "  
 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] urope.html
 
Bon par contre bien entendu le bas de gamme engendre dans l’absolu une marge nettement plus petite que le haut de gamme.
 
Sinon autre recette pour se faire du beurre : les voitures attrapes couillons " hype " comme les Citroën DS ( une pauv' Citron à la base, on rajoute des chromes, des leds et des gadgets et le prix fait la culbute  [:campi:1]  )

n°39466261
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-09-2014 à 13:32:38  profilanswer
 

C4 vendue, elle va finir sa vie au Sénégal (ils les y emmènent par la route :D)

n°39466388
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-09-2014 à 13:50:18  profilanswer
 

Le retour du Paris-Dakar ?  :D


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39466657
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-09-2014 à 14:20:05  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Le retour du Paris-Dakar ?  :D


Voilà :D
Apparemment y'a des gars qui sont spécialisés la dedans, ils t'emmènent la voiture pour 1300€ (6000km de route)
Déjà que Nantes bilbao en c4 ça m'avait tué alors la :D

n°39466685
ortf
Posté le 13-09-2014 à 14:22:51  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/voitures/699903357.htm?ca=12_s
 
Ça me paraît bien. Faussement sous kilométrée ?

n°39466790
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-09-2014 à 14:35:00  profilanswer
 

ortf a écrit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/699903357.htm?ca=12_s
 
Ça me paraît bien. Faussement sous kilométrée ?


Elle me paraît cohérente, le prix est pas mal [:implosion du tibia]  

n°39466813
Gum
Evadé fiscal
Posté le 13-09-2014 à 14:38:26  profilanswer
 

Ca me paraît excellent aussi :jap:

n°39468682
Brauk
Do you feel in charge ?
Posté le 13-09-2014 à 18:55:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je souhaite changer de voiture, mon choix se tournerait vers un diesel. J'aimerais un moteur assez "puissant"  [:moustik42] ayant grand maximum 120 000 km.
Je dispose d'un budget de 8000 euros. Mon choix se tournerait vers la Seat Leon II 2.0 tdi 140. J'aimerais si possible vos avis concernant cette voiture, et surtout d'autres propositions de voiture. Dans la meme gamme il y a la Golf 5 avec le meme moteur mais plus cher, et la Megane 2 GT 150.
Merci d'avance  :jap:

n°39470484
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 13-09-2014 à 22:50:36  profilanswer
 

Tu as des megane 3 dci 130 a ce prix, des 308 hdi 136 aussi.
C'est mieux je trouve.

n°39470510
duck69
Posté le 13-09-2014 à 22:55:32  profilanswer
 

Brauk a écrit :

Bonjour à tous,  
je souhaite changer de voiture, mon choix se tournerait vers un diesel. J'aimerais un moteur assez "puissant"  [:moustik42] ayant grand maximum 120 000 km.
Je dispose d'un budget de 8000 euros. Mon choix se tournerait vers la Seat Leon II 2.0 tdi 140. J'aimerais si possible vos avis concernant cette voiture, et surtout d'autres propositions de voiture. Dans la meme gamme il y a la Golf 5 avec le meme moteur mais plus cher, et la Megane 2 GT 150.
Merci d'avance  :jap:


 
pas mal de soucis sur le TDI 140 :/


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°39470518
chichi1er
En vacances !
Posté le 13-09-2014 à 22:56:59  profilanswer
 

En négociant tu peux trouver une Meg III dci 150. Exemple en BVA :  
 
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 95570.html


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°39471768
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 14-09-2014 à 10:56:57  profilanswer
 

C'est le boite auto qui tombe le prix, mais c'est pas le genre que je prendrai.
 
a voir ça peut etre.
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/702537499.htm?ca=22_s
 
308 au pif car il y en a a la pelle.
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/689940479.htm?ca=22_s

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 14-09-2014 à 11:00:26
n°39474224
Brauk
Do you feel in charge ?
Posté le 14-09-2014 à 17:54:02  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
pas mal de soucis sur le TDI 140 :/


 
En parcourant les fofo j'avais pas vraiment remarqué, tu aurais des liens/sources pour confirmer ?
 

chichi1er a écrit :

En négociant tu peux trouver une Meg III dci 150. Exemple en BVA :  
 
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 95570.html


 

uNReaLx77 a écrit :

C'est le boite auto qui tombe le prix, mais c'est pas le genre que je prendrai.
 
a voir ça peut etre.
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/702537499.htm?ca=22_s
 
308 au pif car il y en a a la pelle.
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/689940479.htm?ca=22_s


 
J'aimerais si possible éviter les marques francaises ...
 
Et sinon, un moteur essence m'interesserait si le prix était vraiment bas ( grand maximum 7000 euros pour compenser le coût de consommation plus elevé ) J'avais alors vu des leon 2.0 fsi 150 ou des leon 1.8 tsi 160. Des retours sur ces modeles ?
 

n°39474244
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 14-09-2014 à 17:58:49  profilanswer
 

Un tsi sans hesiter alors... meme 140. 1.4l 140 ou 160.
mais en diesel a choisir je partirai chez les francais, a moins que tu y mettes un plus gros budget.
 
pour un essence je trouve le tsi nickel, c'est pour ça que j'en est un :D


Message édité par uNReaLx77 le 14-09-2014 à 18:02:33
n°39476173
Brauk
Do you feel in charge ?
Posté le 14-09-2014 à 21:13:25  profilanswer
 

Les tsi sont rares et très souvent hors de mon budget :/
 
Comme diesel de cette categorie, il y a aussi la megane 2 GT 150 mais j'ai lu des tests qui disaient que les sensations étaient absentes du à la linéarité du moteur.
En essence pas cher il y a encore la megane 2.0T 165 ch: http://www.leboncoin.fr/voitures/704329473.htm?ca=17_s

n°39476216
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-09-2014 à 21:16:16  profilanswer
 

Autour de 7000 on trouve de la Seat Leon TSI 200 aussi.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°39476431
Brauk
Do you feel in charge ?
Posté le 14-09-2014 à 21:27:29  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Autour de 7000 on trouve de la Seat Leon TSI 200 aussi.


 
Non, faut compter 2000e de plus, et ce n'est plus du TSI mais du TFSI

n°39476436
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-09-2014 à 21:27:55  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Autour de 7000 on trouve de la Seat Leon TSI 200 aussi.


 
pas sûr que ce soit si bas...
 
http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] =&origine=


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39476486
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-09-2014 à 21:30:55  profilanswer
 

www.leboncoin.fr/voitures/681400062.htm?ca=7_s

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 14-09-2014 à 21:32:16

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°39476543
Brauk
Do you feel in charge ?
Posté le 14-09-2014 à 21:33:43  profilanswer
 


 
En effet mais plus de 120 000 km malgré tout, pis je veux pas de boite auto  :o

n°39477424
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 14-09-2014 à 22:28:51  profilanswer
 

Brauk a écrit :

Les tsi sont rares et très souvent hors de mon budget :/
 
Comme diesel de cette categorie, il y a aussi la megane 2 GT 150 mais j'ai lu des tests qui disaient que les sensations étaient absentes du à la linéarité du moteur.
En essence pas cher il y a encore la megane 2.0T 165 ch: http://www.leboncoin.fr/voitures/704329473.htm?ca=17_s


C'est toi qui demande pour le tsi, je te donne mon avis, en rapport avec le fsi il y a plus de couple et surtout ca consomme moins.
 
et tu dis que tu veux pas francais mais tu reviens sur les megane (2).
 
tu as la megane 3 tce 180 aussi qui marche assez fort d'ailleurs.  
 
 
 
 

n°39477460
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 14-09-2014 à 22:31:08  profilanswer
 

Brauk a écrit :


 
Non, faut compter 2000e de plus, et ce n'est plus du TSI mais du TFSI


Tsi et tfsi c'est la même chose. D'ailleurs les même motzur chez audi sont tous appelé tfsi la ou vw les appel tsi, mais ce sont les même, apres seul le litron change.. 1.2l, 1.4l...2l...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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