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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°39311380
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-08-2014 à 11:45:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marl Borrow a écrit :

Bonjour le topic !
 
J'ai besoin de votre expertise pour une décision ultra rapide.
 
Je roule beaucoup car j'utilise mon véhicule dans un cadre professionnel. Environ 80 000 km/an, principalement de l'autoroute et de la nationale bien entendu.
 
Mon Kia Sportage a fini sa carrière dans un fossé et il fait donc que j'achète une nouvelle voiture. Précédemment, j'avais une laguna 3.
 
Deux modèles dont je ne veux plus, ne serait ce que pour changer.
 
Ce sera donc une berline Diesel, motorisation entre 120 et 150 cv et neuve.
 
Ma femme n'aime pas le design des berlines classiques et a priori, on s orienterai donc plutôt vers un break ( même si le coffre ne sera réellement utilisé que 2 semaines par an pour les départs en vacances )
 
Avez vous des modèles de prédilection ?
J'envisage sérieusement la 508 sw mais sans données rationnelles...
 


Vérifie bien le prix avant de t'engager car ça semble pouvoir se négocier violemment http://www.autoways.fr/f/marque-pe [...] ant-diesel
 
Si ça peut t'aider mon père a une 508gt diesel Bva avec le gros moteur. Franchement, mis à part l'intérieur plastique kitch et les led bleutées du plus mauvais effet, c'est une bonne voiture. Le moteur est vraiment bien on croirait avoir un 6 cylindres. La boîte est pas aussi douce et réactive que ma DSG mais elle est très bien tout de meme


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
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Posté le 29-08-2014 à 11:45:22  profilanswer
 

n°39311400
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-08-2014 à 11:46:37  profilanswer
 

Moi j'ai une golf TSI DSG et l'agrément de conduite est inouï, je plussoie les avis ci dessus


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39312430
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-08-2014 à 13:25:51  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


J'ai eu une Golf7 Tdi 150 Carat DSG, et c'est une SUPER bagnole (finition, confort, équipement, perf, conso)
 
La 308 doit être aussi bien, même s'il lui manque qq "+" technologiques, genre "régulateur de vitesse actif" qui couplé à la boitoto est un vrai régal sur autoroute (non surchargée)


 
Et roule un max de km en Passat, en A5/A6, en mondeo 3 ou en 508 et tu trouveras tres rapidement que ta golf est mal insonorisée et pas si confortable que ça.....  ;)  
Bref tout ça pour dire que lorsque l'on roule 80000km par an, a mon humble avis, une berline routiere s'impose


Message édité par vrobaina le 29-08-2014 à 13:26:52

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°39312624
Wolm
Posté le 29-08-2014 à 13:41:02  profilanswer
 

Clairement +1.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39312630
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-08-2014 à 13:41:33  profilanswer
 

vrobaina, la 7 est très bien insonorisée mais la 6 non.
La 508 l'est moins bien que la 7.
 
Par contre bien évidemment A5/6 c'est un autre monde mais le budget c'est le double !!


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39312843
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-08-2014 à 13:54:47  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

vrobaina, la 7 est très bien insonorisée mais la 6 non.
La 508 l'est moins bien que la 7.
 
Par contre bien évidemment A5/6 c'est un autre monde mais le budget c'est le double !!


Ou Alors Passat break, Octavia break ou Mondeo 3 break: 3 bonnes berlines routieres bien nées, pas trop cheres et au cout de roulage plutot bas


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°39313438
_synapse_
Posté le 29-08-2014 à 14:33:25  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
340nm entre 2000 et 3000tpm
Contre 240nm de 1750 à 4000 voir 4500tpm
 
Donc d'un côté plus tu as 100nm de plus certes, mais sur une plage plus réduite ....


 
Surtout qu'il faut compter en gros 33% de moins à la roue pour le diesel avec les rapports de boite bien plus long, ce qui au final revient à... 220nm donc grosso merdo la même chose :o
 

incassable a écrit :

pour de l'autoroute et nationale, faut pas tortiller du cul hein, boite manuelle.


 
C'est vrai qu'on change tellement souvent de rapport sur autoroute qu'une manuelle est obligatoire...  :whistle: Et puis le gros avantage d'une BVA sur autoroute c'est qu'à nombre de rapports identique la BVA fait quasiment toujours tourner le moteur moins vite que la manuelle sur le dernier rapport.
 

n°39313490
incassable
Posté le 29-08-2014 à 14:35:43  profilanswer
 

?
 
non, vu que tu changes peu de rapport sur autoroute, la boite auto ne sert à rien, et du coup pourquoi payer le surcoût ?
 
Je suis un fan de la DSG (j'en ai une) mais si je l'ai prise c'est parce que je suis en RP. En province j'aurais pris boite manu et moteur du dessus. (ou le xenon)

n°39313531
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-08-2014 à 14:38:22  profilanswer
 

incassable a écrit :

?
 
non, vu que tu changes peu de rapport sur autoroute, la boite auto ne sert à rien, et du coup pourquoi payer le surcoût ?
 
Je suis un fan de la DSG (j'en ai une) mais si je l'ai prise c'est parce que je suis en RP. En province j'aurais pris boite manu et moteur du dessus. (ou le xenon)


Sans compter le poids supplémentaire et le potentiel nid à emmerde.
La boite auto, c'est idéal, à mon avis, pour les agglos et aux alentours.
T'es calé pépère dans les bouchons ( :fou: ) et c'est elle qui fait tout le boulot  [:mike hoksbiger:1]


Message édité par lezioul le 29-08-2014 à 14:38:42
n°39313551
_synapse_
Posté le 29-08-2014 à 14:39:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

?

 

non, vu que tu changes peu de rapport sur autoroute, la boite auto ne sert à rien, et du coup pourquoi payer le surcoût ?

 

Je suis un fan de la DSG (j'en ai une) mais si je l'ai prise c'est parce que je suis en RP. En province j'aurais pris boite manu et moteur du dessus. (ou le xenon)

 

Ah ok, si on parle en terme de surcout, je pensais au niveau fun et "contrôle" de la manuelle par rapport à BVA, c'est pour çà  ;)

 

Après comme je disais çà peut être un plus au niveau régime moteur, exemple sur une honda civic 8g à 130km/h on est en gros à 3400trs en manuelle et seulement 2700 sur la boitoto avec le même moteur, niveau confort sonore c'est appréciable  :jap:


Message édité par _synapse_ le 29-08-2014 à 14:40:07
mood
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Posté le 29-08-2014 à 14:39:35  profilanswer
 

n°39313738
incassable
Posté le 29-08-2014 à 14:50:31  profilanswer
 

j'ai pas comparé entre DSG7 et boite 6 chez VAG, mais effectivement ca peut être un critère important.

 

mais je crois que PSA fait une BM6 édition business qui est rallongée pour ce cas de figure par exemple.


Message édité par incassable le 29-08-2014 à 14:50:44
n°39314193
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 29-08-2014 à 15:23:37  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Surtout qu'il faut compter en gros 33% de moins à la roue pour le diesel avec les rapports de boite bien plus long, ce qui au final revient à... 220nm donc grosso merdo la même chose :o
 


 

_synapse_ a écrit :


 
C'est vrai qu'on change tellement souvent de rapport sur autoroute qu'une manuelle est obligatoire...  :whistle: Et puis le gros avantage d'une BVA sur autoroute c'est qu'à nombre de rapports identique la BVA fait quasiment toujours tourner le moteur moins vite que la manuelle sur le dernier rapport.
 


33% ? Il me semble avoir vu des mesures avec bien moins de difference.
 
 
 
http://rototest-research.eu/popup/ [...] artsID=905
342/350 c'est pas mesuré a la roue ça ?
 
228 pour le tsi
 
http://rototest-research.eu/popup/ [...] artsID=446
 
 
Pour les boite auto plus longue c'est peut le cas chez certain, mais pas vw.
 
on retrouve les même regime moteur entre une dsg7 et une bm6 a 130km/h.
 
 
en tout cas c'est ce que je lis partout ne l'ayant pas vérifié moi même.


Message édité par uNReaLx77 le 29-08-2014 à 16:11:09
n°39316972
Marl Borro​w
Posté le 29-08-2014 à 19:51:28  profilanswer
 

Bon, suis lent à la détente, je viens de réaliser que la nouvelle 508 sortait dans quelques jours/semaines...
 
Or, j'ai pour habitude d'acheter mes véhicules neufs chez un pote mandataire... Et il n'aura donc pas la nouvelles 508 de dispo avant la fin d'année, bien trop tard pour moi compte tenu de l'urgence...
 
Je me demande donc si je vais pas me rabattre sur une 308 sw, malgré mes 80 000 km/an. Et tant qu'à faire, me prendre une motorisation plus pêchue, genre 150 cv...


---------------
One trip, One noise
n°39317122
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-08-2014 à 20:07:19  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Bonjour le topic !

 

J'ai besoin de votre expertise pour une décision ultra rapide.

 

Je roule beaucoup car j'utilise mon véhicule dans un cadre professionnel. Environ 80 000 km/an, principalement de l'autoroute et de la nationale bien entendu.

 

Mon Kia Sportage a fini sa carrière dans un fossé et il fait donc que j'achète une nouvelle voiture. Précédemment, j'avais une laguna 3.

 

Deux modèles dont je ne veux plus, ne serait ce que pour changer.

 

Ce sera donc une berline Diesel, motorisation entre 120 et 150 cv et neuve.

 

Ma femme n'aime pas le design des berlines classiques et a priori, on s orienterai donc plutôt vers un break ( même si le coffre ne sera réellement utilisé que 2 semaines par an pour les départs en vacances )

 

Avez vous des modèles de prédilection ?
J'envisage sérieusement la 508 sw mais sans données rationnelles...

 



J'aurais dit A4/C200 cdi/318d, avec finition de base, pour leur décote très faible.
Mon père change de voiture tous les ans, après 100000km... et ce sont avec ces modèles que le coût de revient est le plus faible


Message édité par Gum le 29-08-2014 à 20:10:06
n°39317155
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-08-2014 à 20:10:55  profilanswer
 

Surtout que la nouvelle est un peu moins moche.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39317179
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-08-2014 à 20:14:06  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

vrobaina, la 7 est très bien insonorisée mais la 6 non.

Il y a une différence, oui... mais je ne trouve pas qu'elle soit énorme non plus
 

vanquishV12 a écrit :

Par contre bien évidemment A5/6 c'est un autre monde mais le budget c'est le double !!


L'A5 n'est pas non plus super silencieuse (j'en avais une en V6 TFSI aujourd'hui.... j'ai été déçu par ce point)
 
En revanche, l'A6 est un monde au dessus !!

n°39317252
chichi1er
En vacances !
Posté le 29-08-2014 à 20:23:52  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Le tce100 est très bien adapté pour la clio 3 (c'est ce que j'ai actuellement), le principal soucis c'est que la boite est courte, du coup c'est relativement bruyant sur autoroute. Tout est relatif, mais on se retrouve à ~3200t-3400t/m (de mémoire) à 130km/h.
 
C'est suffisant pour emmener la voiture aux limitations et le couple en bas est confortable au quotidien. A noter que le moteur se réveille vraiment vers 2000t/m, ça n’empêche pas de rouler en dessous mais c'est moins plein qu'un tsi capable de reprendre à 1500t/m par exemple.  
 
Bon, je conduit seul et généralement sans charge... je ne sais pas ce que ça donne avec une tonne de bagages.


 
Clio III TCe avant 01/2010 (Euro 4 : D4F 784, type véhicule VF1BR?P)  : "boite courte" : 130 km/h en 5eme = 3750 tr/mn
Clio III TCe après 01/2010 (Euro 5 : D4F 786, type véhicule VF1BR?4)  : "boite allongée" :  130 km/h en 5eme = 3200 tr/mn  
 
Vitesses à 100tr/mn d'une TCE de 2011 (euro 5) :
1 : 8,26
2 : 15,04
3 : 23,30
4 : 31,85
5 : 41,71  
 
J'ai failli acheter une Berline Euro5, c'est peut être silencieux à 130 km/h (j'a iaps testé) mais que c'est mou !! on était 3 adultes, 2 enfants, moteur creux, et une accélération qui ne donnait pas l'impression de disposer de 100ch. Alors en break  :sarcastic:  
 

wade a écrit :

La lexus IS 220d :love:
Je reviens d'un essai et je pense craquer pour celle la :)
2 petites interrogations par contre :
- J'ai remis l'ODB à zéro avant l'essai, j'ai fait 9l/100 en faisant un trajet sur lequel je ne dépasse par 5l/100 en C4 (HDI 92), avec quelques bonnes accélérations cela dit. SpritMonitor donne un 7.5l/100 de moyenne. Je suppose qu'il faut tabler sur une conso comprise entre ces deux valeurs grosso modo ?
- Mon trajet maison > boulot fait 12km (5km departementale, 5km 4 voies, 2km ville), est-ce que ça peut poser problème de le faire 2 à 4 fois par jour ? Je fais grosso modo 20 à 25000km/an, le reste étant des trajets de 3 à 800km.
 
Merci :)


 
Attention à la conso et à des performances moyennes, cf l'avis ici (version belge, mais il ne semblerait que ça ne change pas grand chose) :  http://www.planeterenault.com/foru [...] 35989.html
 
9L/100 de moyenne de mémoire
 

moutrella a écrit :

Salut,
 
dites, je ne sais pas ou poster,  
 
je cherche a installer deux ecrans multimedia dans ma voiture pour aider a faire passer le temps a mes deux enfants (2 et 3 ans)
 
Pensez vous qu'une tablette style android serait suffisant ?


 
2 et 3 ans c'est jeune. Ils ne pourront pas manipuler la tablette, mais si tu lances le film avant de partir, ça devrait être ok et surtout c'est l'avenir.
Les lecteurs DVD, j'avais ça avant MAIS : il faut lancer le film après avoir démarré le moteur ou avoir des modèles avec batterie intégrée, c'est limitatif en terme d'usage une fois arrivé sur place en vacances.
 
Je pars en vacances avec les 2 tablettes (tablette des enfants et tablette des parents) accrochées aux appuis tête, je peux rouler 4h30 (le jour, beaucoup plus la nuit  :ange: ) tranquille niveau batterie, stockage de divx  ;) ....mais pas plus niveau pipi  :(  
 
Comme conseillé, prévoir 2 casques pour ne pas saturer de Dora/Babouche/SacàDos/... :whistle:


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°39317593
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-08-2014 à 21:02:25  profilanswer
 

Gum a écrit :

Il y a une différence, oui... mais je ne trouve pas qu'elle soit énorme non plus
 


 

Gum a écrit :


L'A5 n'est pas non plus super silencieuse (j'en avais une en V6 TFSI aujourd'hui.... j'ai été déçu par ce point)
 
En revanche, l'A6 est un monde au dessus !!


Remarque pour 80000/an il pourrait au moins envisager une A8L W12 ou une S600


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39328679
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 13:07:16  answer
 

Bonjour a tous  
 
J'ai une vieille ford mondéo 1,8 TD de 98 qui a 300000km, le ct est vierge (j'ai pas mal bosser dessus je fait tout moi même)  
 
La j'en ai un peu marre et j'aimerais changer pour la voiture la plus simple du monde a entretenir, un model ou y'a pas 10000 trucs a démonter pour faire l'embrayage ou la distribution et ou y'a de la place pour passer les mains et les outils.  
 
Si possible une française fiable et répandue avec les pièces a pas cher, une idée ?  
 
 :jap:  :jap:  :jap:  

n°39328698
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-08-2014 à 13:10:10  profilanswer
 

Une Dacia essence sans turbal ?


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°39328739
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 13:14:43  answer
 

C'est du Renault ca ?

n°39328764
4SpiK
qtπ
Posté le 31-08-2014 à 13:16:48  profilanswer
 

Oui, éprouvé et fiabilisé.

n°39328814
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 13:23:49  answer
 

Et dans ce cas pourquoi pas directement du Renault si c'est pareil ?

n°39328852
4SpiK
qtπ
Posté le 31-08-2014 à 13:28:42  profilanswer
 

Parce que ce sont des pièces d'ancienne génération, et moins de "raffinement" d'où le prix plus bas que la gamme Renault.
M'enfin, ne pas connaître Dacia et son positionnement en 2014 c'est possible ? :D

n°39328855
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-08-2014 à 13:29:45  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

 

Attention à la conso et à des performances moyennes, cf l'avis ici (version belge, mais il ne semblerait que ça ne change pas grand chose) :  http://www.planeterenault.com/foru [...] 35989.html

 

9L/100 de moyenne de mémoire

 



Effectivement, je me suis beaucoup renseigné et ai préféré lâcher l'affaire. Même sur les forums spécialisés y'en a un paquet qui n'arrive pas à descendre en dessous de 9-10l/100 et il semblerait que ce moteur s'encrasse facilement. C'est dommage car ce bloc est plutôt réputé sur Avensis et Auris...
Pas une très bonne idée pour mon trajet daily je pense (12km)...
Résultat je regarde du coté des essence (et pourquoi pas hybrides) maintenant :D


Message édité par wade le 31-08-2014 à 13:30:41
n°39328889
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 13:34:19  answer
 

4SpiK a écrit :

Parce que ce sont des pièces d'ancienne génération, et moins de "raffinement" d'où le prix plus bas que la gamme Renault.
M'enfin, ne pas connaître Dacia et son positionnement en 2014 c'est possible ? :D


 
Ha ok merci j'ai un peu lâcher les actus auto ces dernières années mais j'avait bien remarquer qu'on voyait pas mal de dacia sur la route  :jap:

n°39328966
Marl Borro​w
Posté le 31-08-2014 à 13:45:27  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


 
 
Remarque pour 80000/an il pourrait au moins envisager une A8L W12 ou une S600


 
Juste que je veux ménager l'égo de mon patron :o


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One trip, One noise
n°39329419
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-08-2014 à 14:54:28  profilanswer
 

Moins cher, rusticité qui limite les possibilités de pannes.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°39329483
c2800
Posté le 31-08-2014 à 15:03:46  profilanswer
 


 
Quitte à avoir une voiture mal finie et mal insonorisée (renault, dacia) , autant prendre celle qui propose un bon tarif (la dacia) :jap:  
 
Sauf si t'as 35 % de remise sur la renault bien sûr.

n°39329522
4SpiK
qtπ
Posté le 31-08-2014 à 15:11:45  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Quitte à avoir une voiture mal finie et mal insonorisée (renault, dacia)


Par rapport à ?

n°39330075
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-08-2014 à 16:24:57  profilanswer
 

laisse, c'est c2800...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39330116
c2800
Posté le 31-08-2014 à 16:31:06  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Par rapport à ?


 
par rapport à tous les autres, hormis fiat qui est équivalent / en dessous de renault

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 31-08-2014 à 16:36:53
n°39330129
4SpiK
qtπ
Posté le 31-08-2014 à 16:32:41  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

par rapport à tous les autres, hormis fiat qui est équivalent / en dessous.


 [:elena gates:2]
Ah ok. Donc en fait tu n'essayes pas les voitures récentes.

Eife a écrit :

laisse, c'est c2800...


Ok :D

n°39330174
c2800
Posté le 31-08-2014 à 16:37:29  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


 [:elena gates:2]  
Ah ok. Donc en fait tu n'essayes pas les voitures récentes.


 
Ah ok, donc en fait tu sais pas de quoi tu parles...
 
Renault est devenu très, très loin de PSA (généraliste dans la moyenne haute) niveau finition. Tu peux remercier CG
 
Et c'est pas la dernière née , la captur (c'est assez récent pour toi ?), unanimement reconnue pour sa finition et son insonorisation légères, qui va rattraper le coup. Sauf à avoir de grosses remises, Dacia est beaucoup plus interessant que Renault et pas beaucoup en dessous en terme de qualité.


Message édité par c2800 le 31-08-2014 à 16:45:32
n°39330209
4SpiK
qtπ
Posté le 31-08-2014 à 16:41:38  profilanswer
 

Ca marche, bisous caresses  [:benoit tourne toi:5]

n°39330220
c2800
Posté le 31-08-2014 à 16:43:05  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Ca marche, bisous caresses  [:benoit tourne toi:5]

 


Débat à coup de monoligne + smiley à 2 balles, c'est du lourd !


Message édité par c2800 le 31-08-2014 à 16:43:23
n°39330227
Wolm
Posté le 31-08-2014 à 16:43:43  profilanswer
 

Ben en tout cas sur captur et clio4 il a pas tort.


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la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39330336
chichi1er
En vacances !
Posté le 31-08-2014 à 17:00:10  profilanswer
 

Je suis d'accord avec vous pour la finition moyenne du Captur et de la Clio IV, toutefois les chiffres de ventes donnent raison à Renault, le Captur se vend mieux que le 2008
 
http://www.caradisiac.com/Marche-F [...] -92142.htm (La source est un pourrite mais j'ai pas trouvé mieux  :sweat:  )
 
Une étude, auprès des consommateurs français, donnait la finition intérieure comme un critère secondaire  :(

Message cité 1 fois
Message édité par chichi1er le 31-08-2014 à 17:01:28

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Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°39330573
c2800
Posté le 31-08-2014 à 17:31:58  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

Je suis d'accord avec vous pour la finition moyenne du Captur et de la Clio IV, toutefois les chiffres de ventes donnent raison à Renault, le Captur se vend mieux que le 2008
 
http://www.caradisiac.com/Marche-F [...] -92142.htm (La source est un pourrite mais j'ai pas trouvé mieux  :sweat:  )
 
Une étude, auprès des consommateurs français, donnait la finition intérieure comme un critère secondaire  :(


 
Je n'avais pas connaissance de cette étude mais en effet, ça se voit, sinon Renault ne vendrait plus grand chose vu les prix catalogues.
 
Mais a aucun moment je critique cette vision de l'automobile, pourquoi pas proposer des produits pratiques, bien motorisés, habitables, ludiques, même si l'insonorisation et la finition sont merdiques, je trouve en revanche sue les prix catalogues sont deconnants, quand on compare ce que fait la concurrence a prix identique comme psa ou ww ou inférieur  comme Skoda ou seat la comparaison fait mal.
 
Le haut de gamme de Renault, la latitude est considérée comme étant inférieure a une superb, c'est dire...
 
On est loin des clichés qui demeurent aujourd'hui et qui veulent sue Skoda c'est du bas de gamme et Renault du milieu de gamme...


Message édité par c2800 le 31-08-2014 à 17:46:42
n°39334707
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-09-2014 à 00:09:27  profilanswer
 

J'ai posté ça sur le topic mécanique sans faire gaffe, ça a plutôt sa place ici :o
 
:hello:
J'ai fini par me convaincre que j'avais pas vraiment besoin de diesel (15 à 20 000km annuels dont un trajet daily de 12x2 km) :o
 
Trouvé une volvo V50 de 2004 (les premières) avec le moteur 5cyl 2.4 140cv (d'origine Volval) finition Momentum (intermédiaire).
Entretien suivi, très propre mais un peu grêlée : 3500€ (4000 en comptant la distri à faire).
http://reho.st/self/cf9b72caa1c86d7fa3f5d3b36779058a2c6d15f2.jpg
http://reho.st/self/b060c1e293bab49b8dff36e070cf505af5d29dc5.jpg
http://reho.st/self/9e9421c1671b356d551889eefbd3b11a2e2c8b13.jpg

n°39334797
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-09-2014 à 00:31:16  profilanswer
 

combien de km?
photals de l'intérieur?
 
féloches en tout cas, super prix pour ce que c'est! [:implosion du tibia]


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
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Posté le   profilanswer
 

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