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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°39281552
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2014 à 20:46:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je pensais surtout au fap en fait :/

mood
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Posté le 26-08-2014 à 20:46:06  profilanswer
 

n°39281694
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 20:58:33  answer
 

J'y pensais pas du tout à celui là.  [:-xtreme-:3]

n°39281713
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2014 à 21:00:38  profilanswer
 


Bon après y'a souvent de "gros" trajets, en tout cas plus de 100 bornes sur 4 voies, peut être pas chaque week-end mais pas loin...

n°39281820
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-08-2014 à 21:11:40  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Tout est relatif, mais on se retrouve à ~3200t-3400t/m (de mémoire) à 130km/h.

Comme sur ma Clio 16S. :mouais:
Plus jamais ça. :mouais:
 
Enfin j'espère que l'insonorisation est - un poil - meilleure sur la Clio 3...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°39281910
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-08-2014 à 21:19:33  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Une DS3 Sport chic/208 Feline/XY/RG 1.2l THP 130cv BVM6 pourrait me faire revenir chez PSA [:clooney40]


ça devrait venir, à mon avis ;)
 
C'est un tout nouveau moteur, qui a d'abord trouvé sa place dans la C4 puis la 308; le reste de la gamme devrait suivre


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39282025
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 21:30:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39282071
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-08-2014 à 21:33:52  profilanswer
 

Achetez une Dacia Tce90 : elle tire 38km/h aux 1000 tours :o
 
 
Si j'arrive à lui faire prendre 6000, je serai à 208 km/h  :bounce:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39282115
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-08-2014 à 21:40:27  profilanswer
 

J'essaye de me souvenir depuis que j'ai posté, j'étais ptêt à 4 000 aussi en fait. [:tinostar]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°39282227
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-08-2014 à 21:53:43  profilanswer
 

Je pense aussi.
 
ma 207 vti 120 est proche des 4000trs, mon tsi en boite 6 est dans les 3200trs, et c'est le jour et la nuit niveau bruit.

n°39282261
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2014 à 21:57:42  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Achetez une Dacia Tce90 : elle tire 38km/h aux 1000 tours :o
 
 
Si j'arrive à lui faire prendre 6000, je serai à 208 km/h  :bounce:


70km/h a 1000 tours sur la lexus [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 21:57:42  profilanswer
 

n°39282307
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 22:02:08  answer
 

J'étais pas sûr des 4000.

 

Par calcul, ça me fait quasi 4400tr/min en fait. L'abus. :o

 


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2014 à 22:03:03
n°39282318
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-08-2014 à 22:03:27  profilanswer
 

clio 2 1.5Dci, j'suis a 3000 tours a 5eme a 130km/h....
j'hallucine un peu quand je vois les valeurs d'autres véhicules des fois...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39282439
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-08-2014 à 22:15:59  profilanswer
 

Salut,
 
un site cool pour trouver savoir quelle voiture on peut s'offrir / quelle voiture répond à nos critères http://www.autoways.fr/f/
Exemple : compacte diesel automatique 5 portes
http://www.autoways.fr/f/carburant [...] ix-0,25000


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39282730
c2800
Posté le 26-08-2014 à 22:44:04  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Salut,
 
un site cool pour trouver savoir quelle voiture on peut s'offrir / quelle voiture répond à nos critères http://www.autoways.fr/f/
Exemple : compacte diesel automatique 5 portes
http://www.autoways.fr/f/carburant [...] ix-0,25000


 
J'aime bien  :jap: Y a aussi le montant des réductions

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-08-2014 à 22:50:46
n°39286242
berlo
dubitatif
Posté le 27-08-2014 à 11:26:51  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

[:lardoncru:1] Mon petit frangin a un gros souci : il a plié sa caisse sur un arbre au détour d'une petite route départementale. [:fear]
Il pensait petit-à-petit à en changer, maintenant il doit acheter rapidement.
Besoin d'une voiture pour le boulot quotidien et les W-E / vacances avec de quoi emporter pas mal d'affaires + un enfant en bas âge.
 
Heureusement, se fourvoyer d'emblée sur un gros monospace n'est pas sa cible.  [:the geddons]  
Il pense prendre un break compact, choix que je comprends et que j'appuie, même si je ne suis pas un spécialiste de la question.
Que pensez-vous des Renault Clio 3 estate ou Peugeot 207 SW / Peugeot 307 SW ?
 
Actuellement sur une trajectoire de 25k bornes / an s'il ne change pas de job pour quelque chose de plus proche.
J'ai bataillé pour ne pas voir les moteurs essence écartés d'emblée de l'équation.  
On voit des modèles nettement plus abordables ou moins kilométrés à tarif identique, et j'estime que niveau fiabilité / entretien ça tient largement la route.
Niveau motorisation, quels modèles sont à privilégier ?
 
Budget : entre 6 k€ et 7 k€ maximum.

Il peut regarder aussi les Yaris II, avec la banquette 2/3 rabattue et la banquette 1/3 avancé tu en mets pas mal à l’arrière.
Oui, je milite encore pour les Yaris car finalement on a changé la Yaris II 2010 (80000km) par une Yaris II 2011 (26000km / 8000€) après avoir essayé une C3 pluriel hdi, 2 clio III dci90, et une Yaris III D4D. C'est une des dernières Yaris II. Je ne savais pas, mais courant 2010, la Yaris II phase II a été légèrement revue pour sa fin de carrière (elles se reconnaissent au feu arrière). La clim devient automatique sur les millénium et le D4D est amélioré, il devient plus souple et euro5.
On a fait 2000km avec en vacances et c'est vrai qu'elle est plus agréable, plus confortable aussi, mais toujours un peu bruyante par contre...

n°39286438
xCt
Posté le 27-08-2014 à 11:40:11  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Achetez une Dacia Tce90 : elle tire 38km/h aux 1000 tours :o
 
 
Si j'arrive à lui faire prendre 6000, je serai à 208 km/h  :bounce:


180 compteur à 5700 (et oui essence :o)
 
mais bon ca fait 160 GPS  :whistle:

n°39286477
boub01
Posté le 27-08-2014 à 11:42:17  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Le tce100 est très bien adapté pour la clio 3 (c'est ce que j'ai actuellement), le principal soucis c'est que la boite est courte, du coup c'est relativement bruyant sur autoroute. Tout est relatif, mais on se retrouve à ~3200t-3400t/m (de mémoire) à 130km/h.


 

Mountain Dew a écrit :

Comme sur ma Clio 16S. :mouais:
Plus jamais ça. :mouais:
 
Enfin j'espère que l'insonorisation est - un poil - meilleure sur la Clio 3...


 
La boite est encore plus courte sur ma twingo GT. Le TCE tourne à 4000tr/min à 130

n°39286533
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-08-2014 à 11:44:58  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Je pense aussi.
 
ma 207 vti 120 est proche des 4000trs, mon tsi en boite 6 est dans les 3200trs, et c'est le jour et la nuit niveau bruit.


Moi j'ai une TSI 1277 en DSG 7, le moteur est au ralenti à 110 :D


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39286832
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 27-08-2014 à 12:04:42  profilanswer
 

boub01 a écrit :


 
La boite est encore plus courte sur ma twingo GT. Le TCE tourne à 4000tr/min à 130


Normal, ils allaient pas surmultiplier la transmission avec un véhicule ne faisant que 100 ch  :o


---------------
ASMR mécanique
n°39287005
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2014 à 12:17:53  profilanswer
 

xCt a écrit :


180 compteur à 5700 (et oui essence :o)
 
mais bon ca fait 160 GPS  :whistle:


 
130 km/h a 3500 trs/mn ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39287492
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-08-2014 à 13:04:32  profilanswer
 

Sur Dacia Tce90, ça le fait, oui (chrono/GPS)
(38 km/h aux 1000 tr)  
c'est assez silencieux, et tout à fait supportable sur longs trajets


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39288323
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-08-2014 à 14:13:02  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
J'aime bien  :jap: Y a aussi le montant des réductions


Comment ça ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39288662
xCt
Posté le 27-08-2014 à 14:32:01  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

130 km/h a 3500 trs/mn ?


euh non plus, de mémoire à ~130 compteur je suis à un chouilla + de 4000  :D

 

et la règle de 3 semble le confirmer ... je ferai gaffe tout à l'heure

 

mais en + la voiture est super mal insonorisée du coup c'est une horreur mettre de la musique est inutile

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 27-08-2014 à 14:37:36
n°39292046
Ouiche
Posté le 27-08-2014 à 17:39:00  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Comme sur ma Clio 16S. :mouais:
Plus jamais ça. :mouais:
 
Enfin j'espère que l'insonorisation est - un poil - meilleure sur la Clio 3...


 
Je n'ai pas trop de références modernes... je trouve l’insonorisation correcte / le moteur relativement silencieux mais ce n'est pas fantastique à 3500t/m (sur du long trajet), la voiture est clairement faite pour de l'urbain / périurbain. C'est parfait pour se caler à 90 (niveau bruit / conso / nervosité). Le tce100 n'est pas aussi moderne que le tce 90 ou les tsi, le couple maxi est loin d'être incroyable et il risquerait probablement de galérer avec une 5ème longue en charge.
 
Bon, niveau bruit c'est quand même à des milliers de km de mon ancien 1.9d :D


Message édité par Ouiche le 27-08-2014 à 17:41:42
n°39292594
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 18:28:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2014 à 18:29:14
n°39292609
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-08-2014 à 18:30:43  profilanswer
 

Pitète pour être dans la plage de couple le plus souvent possible ?
http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/ren2007moteur_TCE_Courbe2.jpg


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39292667
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 18:35:50  answer
 

Ou alors parce que c'est une "GT".
 
La boite est pas plus longue sur Clio III Tce 100 ?

n°39292771
moutrella
Posté le 27-08-2014 à 18:47:46  profilanswer
 

Salut,
 
dites, je ne sais pas ou poster,  
 
je cherche a installer deux ecrans multimedia dans ma voiture pour aider a faire passer le temps a mes deux enfants (2 et 3 ans)
 
Pensez vous qu'une tablette style android serait suffisant ?

n°39293094
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-08-2014 à 19:27:22  profilanswer
 

ça te couterait pas moins cher 2 lecteurs DVD maintenus par les appuie-tête avant ?
(pense à des trucs qui ont des prises USB ;))
 
Faudrait peur faire prendre l'habitude aux écouteurs, aussi :D


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39293165
Ouiche
Posté le 27-08-2014 à 19:38:56  profilanswer
 


 
La boite doit être plus longue, je suis à ~3300-3500t/m @ 130. (de tête, je ne sais plus exactement.)
 

vanquishV12 a écrit :

Pitète pour être dans la plage de couple le plus souvent possible ?
http://www.planeterenault.com/User [...] ourbe2.jpg


 
La courbe n'est pas si lisse en réalité, le turbo est en charge à 2000 mais ya un pic à vers ~3500. Je suppose que l'étagement de boite est fait pour que la voiture soit à 130 en 5ème au couple maxi (comme sur les clio 1.4 16v, 130@3500t avec un couple maxi vers 3500t/m)


Message édité par Ouiche le 27-08-2014 à 19:42:09
n°39293356
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 27-08-2014 à 20:00:52  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Moi j'ai une TSI 1277 en DSG 7, le moteur est au ralenti à 110 :D


122 ?
En dsg7 entre 2800 et 3000trs a 130km/h
 
Un tsi 140 en boite 6 doit pas en etre loin non plus.
 
Les etagements sont différents suivant les modeles aussi, le mien etant plus court.

n°39293422
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-08-2014 à 20:10:05  profilanswer
 

Oui TSI 122 en 7e vitesse


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39294431
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2014 à 21:44:30  profilanswer
 

xCt a écrit :


euh non plus, de mémoire à ~130 compteur je suis à un chouilla + de 4000  :D  
 
et la règle de 3 semble le confirmer ... je ferai gaffe tout à l'heure  
 
mais en + la voiture est super mal insonorisée du coup c'est une horreur mettre de la musique est inutile


 
Tu t'es pas trompé avec une Lada Samara ?  :o  
 
Sur ma moto, c'est mal insonorisé, avec 6000/6500 trs/mn a 130 km/h  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39295832
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-08-2014 à 00:04:15  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

C'est celui qu'on m'a recommandé aussi... j'ai peur qu'il soit trop juste mais - paraît-il - il est vivant. :D


Je le connais en version atmosphérique sur ma twingo, et c'est un bon moulin. Je serais curieux de voir l'apport du turbo.
Malheureusement, c'est une toute petite minorité des annonces exploitables sur cette voiture, le reste étant du diesel.

Mountain Dew a écrit :

Le coffre d'une Clio Estate est plus grand que celui d'une Focus.
Et une Clio Estate avec un enfant, ça suffit quand même facilement. :D


En effet, il fait bien un paquet d'hectolitres ce coffre.

jln2 a écrit :


 
Sur 207, il faut fuir:
-le 1.4l HDi 70cv, manque de perf, creux sous 2000tpm
-le 1.6l HDi 16v (90 ou 110cv), problème de volant moteur bi-masse, d'injecteur, de turbo.
-le 1.4i 75cv, gouffre a SP pour perf médiocre
-le 1.6l THP 150/156/175cv, distribution fragile, encrassement des soupapes d'admission
Bref, sur 207, plutôt un VTi 95 ou 120cv essence ou les anciens 16v 90 ou 110cv
 
Pour la 307, il faut privilégier la phase 2 pour avoir une meilleur fiabilité électronique.
Ensuite, il faut aussi fuir le 1.6l HDi 16v 90 ou 110cv.
En diesel, le 2.0l HDi 136cv est bon, ainsi que tout les bloc essence ... en évitant peut être le 1.4 16v 90cv un peu juste.
 
Bref, vois pour une Clio III estate 1.2l TCe 100cv, qui est je pense le meilleur compromis, éventuellement une Megane II phase II (attention pas de phase 1) en 1.6l 16v 115cv. Si budget, une Megane III estate 2.0l 16v 140cv (bloc Nissan a chaine de distribution très fiable)


Alors là, c'est du résumé qui va être précieux. [:xpay]
 
 

berlo a écrit :

Il peut regarder aussi les Yaris II, avec la banquette 2/3 rabattue et la banquette 1/3 avancé tu en mets pas mal à l’arrière.
Oui, je milite encore pour les Yaris car finalement on a changé la Yaris II 2010 (80000km) par une Yaris II 2011 (26000km / 8000€) après avoir essayé une C3 pluriel hdi, 2 clio III dci90, et une Yaris III D4D. C'est une des dernières Yaris II. Je ne savais pas, mais courant 2010, la Yaris II phase II a été légèrement revue pour sa fin de carrière (elles se reconnaissent au feu arrière). La clim devient automatique sur les millénium et le D4D est amélioré, il devient plus souple et euro5.
On a fait 2000km avec en vacances et c'est vrai qu'elle est plus agréable, plus confortable aussi, mais toujours un peu bruyante par contre...

Je crois que la gymnastique de rabattage des sièges n'est pas envisageable (& dos fragile en plus). Du reste sur la clio 3 estate, on peut rabattre aussi les sièges pour obtenir encore plus d'espace de chargement.  
Merci quand même, je me posais justement la question s'il y avait des breaks compacts japonais du même type que la Clio estate & Peugeot 307 SW. [:gratgrat]

n°39295872
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-08-2014 à 00:13:14  profilanswer
 

Au championnat des boites courtes, je pense que la Twingo 16V est bien placée (version 1, la grenouille quoi !)
Pour bien profiter du couple qui est perché plus haut dans les tours par rapport au même moteur 8V, et affirmer son côté pêchu, Rhino a raccourci la boite.
Ce qui donne 4250 tours/min à 130 km/h (d'après calcul, pas de compte-tours sur cette voiture :o ), rien que ça. :D
Honnêtement je ne sais pas comment on fait pour supporter un 135 "compteur" pour des heures d'autoroute dans cette petite titine (fort sympathique par ailleurs).
 [:liano:2]

n°39296224
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 01:58:44  answer
 

Des heures d'autoroutes ? ben c'est pas fait pour.  
 
Mais pour ville/route et un peu d'autoroute, celui qui cherche une petite voiture fiable/consomme rien qui a la pêche pour dépasser, c'est ce qu'il faut.

n°39297421
boub01
Posté le 28-08-2014 à 09:56:45  profilanswer
 


 
Oui c'est pour la finition "GT", pour avoir une twingo plus nerveuse.
ça fait une bon daily pour faire surtout de la national et peu d'autoroute (ce qui est mon cas).
Après j'avoue que quand je fais un long trajet sur autoroute, je dépasse pas le 120km/h pour le confort auditif :D  
Par contre ça la fait consommer quand même. En conduite cool, je suis entre 6l et 6,5l/100.
 
J'aurai pu partir sur la RS finalement, j'ai l'impression quelle consomme pas plus en conduite tranquille :sweat:

n°39299407
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-08-2014 à 12:02:14  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Merci quand même, je me posais justement la question s'il y avait des breaks compacts japonais du même type que la Clio estate & Peugeot 307 SW. [:gratgrat]

Hyundai i30
Subaru Impreza


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°39299942
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-08-2014 à 12:51:36  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Hyundai i30
Subaru Impreza


Hyundai est coréen ;)
 
Sinon, la Civic existe en break ("tourer" )


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39299979
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-08-2014 à 12:56:13  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Salut,

 

un site cool pour trouver savoir quelle voiture on peut s'offrir / quelle voiture répond à nos critères http://www.autoways.fr/f/
Exemple : compacte diesel automatique 5 portes
http://www.autoways.fr/f/carburant [...] ix-0,25000

 

Très sympa à mettre en FP !

 

4000+ voitures, coupe essence manuel --> 65 voitures  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 28-08-2014 à 12:56:22

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39300155
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-08-2014 à 13:19:05  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Hyundai est coréen ;)
 
Sinon, la Civic existe en break ("tourer" )


 [:pure 3d] Merci je vais zyeuter ces Honda...
 
Sinon budget max = 6 k€, pas 7 finalement, ça va être tendu. :/
Nous avons intégré la mégane 3 estate (phase 1 évidemment), et en effet il y en a quelques unes en 1.5 DCI dans le budget.
Je suis surpris de voir autant de déclinaisons diesel sur une même cylindrée (85/90/105/110 ch en l'occurrence).

mood
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Posté le   profilanswer
 

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