| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-01-2012 à 19:02:54 ![]() ![]() |
worried |
|
lumi |
nightbringer57 |
|
worried |
|
worried |
|
debe2004 rien ne marche !!! |
|
debe2004 rien ne marche !!! |
|
worried |
|
nightbringer57 |
|
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 06:50:32 ![]() ![]() |
combs |
--------------- Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format |
Zoreil | C'est marqué sur ta trappe de réservoir Message édité par Zoreil le 09-01-2012 à 17:21:59 --------------- What the FUCK ? |
worried | Le 98 est plus adapté voire préconisé sur des moteurs puissants/pointus, sur la tienne c'est sans intérêt, mais si tu en mets, ça ne fera pas de mal non plus. Le 95 ira très bien, et l'E10 aussi, il n'y a que des veilles voitures qui ne sont pas compatibles avec ce dernier (et encore, ça se discute). Message cité 1 fois Message édité par worried le 09-01-2012 à 17:40:28 |
combs |
Bon sinon, en vrac, mes premières impressions sur la C4 1,4 16V Pack 90CV Essence: Les plus:
A confirmer par la suite:
Message édité par combs le 09-01-2012 à 18:52:13 --------------- Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format |
_synapse_ |
|
Leuen | |
worried |
|
Leuen | OK |
cartemere |
|
_synapse_ |
|
jonas c'est mon identité | oué, mon tsi 1,4 160cv marchait bien aussi --------------- et voilà |
_synapse_ |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
ptibeur Today you, tomorrow me | Yop
Scénario 1 : Scénario 2 : Scénario autre ? Dans quel ordre vous faites vous ? Message cité 2 fois Message édité par ptibeur le 19-01-2012 à 12:28:31 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Zoreil | Je dirais plus l'option 1, ya un souci de logique avec la 2.
--------------- What the FUCK ? |
cartemere | +1 Et le prix négocié rentre à mon avis également dans les critères du choix. Message édité par cartemere le 19-01-2012 à 14:17:46 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Ma technique perso: Essai voiture A, en disant au vendeur qu'on est plutôt intéressé, mais pas à son prix car on a une autre voiture B à voir, dont le prix de départ est déjà un peu moindre. Dire au vendeur A qu'il sera recontacté au plus vite, laisser mijoter à feu doux et penser à noter tous les défauts du véhicule A. Essai voiture B*, même discours au vendeur B, idem noter défauts. (*: cette voiture B peut être fictive Imaginons que le véhicule A nous intéresse davantage que le B: Rappeler le vendeur A, et lui dire qu'on est embêté car davantage emballé par sa voiture A pour notamment [citer ici une qualité bidon, la couleur, ou une option la con], mais qu'on a vu une autre voiture B qui a pour elle de ne pas avoir [balancer ici 2/3 défauts notés précédemment pour le véhicule A] et d'être vendue pour [prix qu'on est prêt à mettre] après que le vendeur B ait accepté de faire une remise. Terminer par un "si vous me faites un prix identique je choisis la vôtre" et mettre concrètement en avant les dates (ex: "si on conclut l'affaire je passe jeudi prochain avec le chèque de banque" ), afin que le vendeur puisse déjà palper virtuellement votre argent et en saliver.
Vous pouvez tenter la technique de la négociation en plusieurs étapes, avec une première négociation au téléphone (ou lors d'une pré-visite), appuyée par une négociation supplémentaire lors de l'essai en vous appuyant sur un défaut mineur qui n'était pas cité (et que vous tâcherez de faire apparaître comme un défaut pas si anodin, et qui plus est coûteux en réparation). Vous pouvez aussi jouer sur l'usure des consommables (pneus, plaquettes, disques, éventuellement durites,..., dont vous pouvez légèrement exagérer le mauvais état en feignant être connaisseur) qui représentent un coût à court terme et seront à votre charge. Message édité par potemkin le 22-01-2012 à 22:15:17 |
Aragorn Le Rouge | Madame Le Rouge veut changer sa clio 3 Dci pour une grande berline 4 portes.
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
FRACTAL |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
4SpiK qtπ |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Aragorn Le Rouge |
potemkin Optimisateur relativiste. | VW Passat? |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
ptibeur Today you, tomorrow me | Ford Mondeo ? --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |