Pistouillette a écrit :
C'est la fin de mes aventures !!! Cet après midi, je vois apparaitre une annonce pour une Ford C Max (gen 2 donc, pas la Focus C Max), modèle Grand 7 places. Pour 3500€, c'est un modèle de 2011 avec 200000km, finition Titanium (la plus haute avec cuir beige, toit panoramique, sièges chauffants, radars avant/arrière, siège électrique, etc...), tractée par le moulin 1.6 ti-vct 125 (dispo uniquement en début de carrière, vite remplacé par le merdique 1.0 Ecoboost, c'est correct sans plus). Historique sur 7 ans, dernier CT de 9 mois quasiment vierge (corrosion sur le berceau arrière et pneus usés), pneus remplacés depuis, courroie de distribution faite à 170000km, amortisseurs pas trop vieux, alternateur fait récemment, bobines d'allumage faites récemment. Contact pris, je passe la voir... C'est relativement propre à l'extérieur (quelques traces de frottement sur les pare-chocs et léger coup sur le hayon), un rétro a sa coque absente et le rappel de clignotant cassé mais les proprios ont déjà commandé la pièce et la pose est prévue semaine prochaine. À l'intérieur, je note le plastique en bas du siège conducteur fendu et un cache cassé sous la colonne de direction. On passe à l'essai : tout va bien, rien de suspect. Les organes électriques fonctionnent, à l'exception d'une commande de vitre électrique qui ne fonctionne plus qu'en normal et plus impulsionnel (vitre arrière). Moteur propre, véhicule en très grande couronne donc à la campagne (mieux pour l'embrayage). Je me glisse sous la bagnole... En effet, un peu de corrosion sur le berceau arrière, mais ce n'est pas généralisé et ça pourra se traiter (ou changer le berceau dans quelques années). Les vendeurs ont une explication qui se tient pour la raison de leur vente et d'après eux le véhicule aurait fait beaucoup d'autoroute et de route. On passe à la négo : j'arrive à descendre à 3250. La femme m'annonce qu'après avoir posté son annonce l'après midi même, elle a eu plusieurs contacts, mais que j'ai été le premier et celui qui a demandé un rdv le plus rapidement. Pour sécuriser, j'ai versé un petit accompte, on a fait un engagement écrit sur réserve du prochain CT à venir pour la vente. Donc si je résume : Crit'Air 1 alors que je pensais que c'était hors de portée, 7 places alors que je pensais que c'était hors budget, historique, entretien/réparations faites, état correct, modèle relativement fiable (c'est pas une hybride Toyota, mais correct), prix à peine au-dessus de mon budget, finition haute... C'était totalement inespéré ! Pour le moulin un peu gourmand sur ce modèle, peut-être que je ferais convertir à l'éthanol. Je suis content de ma journée. ![[:petitebrunette1] [:petitebrunette1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/petitebrunette1.gif) Edit : et le rapport CarJudge 'e remonte rien de suspect. J'espère que ce n'est pas trop beau pour être vrai et que le CT ne va rien révéler de nouveau.
|