Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4566  4567  4568  ..  4579  4580  4581  4582  4583  4584
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°75086528
yatta91
:o
Posté le 26-07-2026 à 09:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pistouillette a écrit :

C'est la fin de mes aventures !!!  [:hish]

Cet après midi, je vois apparaitre une annonce pour une Ford C Max (gen 2 donc, pas la Focus C Max), modèle Grand 7 places. Pour 3500€, c'est un modèle de 2011 avec 200000km, finition Titanium (la plus haute avec cuir beige, toit panoramique, sièges chauffants, radars avant/arrière, siège électrique, etc...), tractée par le moulin 1.6 ti-vct 125 (dispo uniquement en début de carrière, vite remplacé par le merdique 1.0 Ecoboost, c'est correct sans plus).
Historique sur 7 ans, dernier CT de 9 mois quasiment vierge (corrosion sur le berceau arrière et pneus usés), pneus remplacés depuis, courroie de distribution faite à 170000km, amortisseurs pas trop vieux, alternateur fait récemment, bobines d'allumage faites récemment.
Contact pris, je passe la voir... C'est relativement propre à l'extérieur (quelques traces de frottement sur les pare-chocs et léger coup sur le hayon), un rétro a sa coque absente et le rappel de clignotant cassé mais les proprios ont déjà commandé la pièce et la pose est prévue semaine prochaine. À l'intérieur, je note le plastique en bas du siège conducteur fendu et un cache cassé sous la colonne de direction.
On passe à l'essai : tout va bien, rien de suspect. Les organes électriques fonctionnent, à l'exception d'une commande de vitre électrique qui ne fonctionne plus qu'en normal et plus impulsionnel (vitre arrière). Moteur propre, véhicule en très grande couronne donc à la campagne (mieux pour l'embrayage). Je me glisse sous la bagnole... En effet, un peu de corrosion sur le berceau arrière, mais ce n'est pas généralisé et ça pourra se traiter (ou changer le berceau dans quelques années).

Les vendeurs ont une explication qui se tient pour la raison de leur vente et d'après eux le véhicule aurait fait beaucoup d'autoroute et de route.
On passe à la négo : j'arrive à descendre à 3250. La femme m'annonce qu'après avoir posté son annonce l'après midi même, elle a eu plusieurs contacts, mais que j'ai été le premier et celui qui a demandé un rdv le plus rapidement.
Pour sécuriser, j'ai versé un petit accompte, on a fait un engagement écrit sur réserve du prochain CT à venir pour la vente.

Donc si je résume : Crit'Air 1 alors que je pensais que c'était hors de portée, 7 places alors que je pensais que c'était hors budget, historique, entretien/réparations faites, état correct, modèle relativement fiable (c'est pas une hybride Toyota, mais correct), prix à peine au-dessus de mon budget, finition haute... C'était totalement inespéré ! Pour le moulin un peu gourmand sur ce modèle, peut-être que je ferais convertir à l'éthanol.

Je suis content de ma journée.  [:petitebrunette1]

Edit : et le rapport CarJudge 'e remonte rien de suspect. J'espère que ce n'est pas trop beau pour être vrai et que le CT ne va rien révéler de nouveau.

Parfait !

Message édité par yatta91 le 26-07-2026 à 09:39:46

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 09:39:10  profilanswer

n°75086692
parappa
taliblanc
Posté le 26-07-2026 à 10:22:29  profilanswer

n°75093938
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 27-07-2026 à 17:18:32  profilanswer

parappa a écrit :

Nickel, content d'avoir eu tort. :)

C'est un peu plus compliqué que ça. ;)
J'avais des critères très compliqués pour le budget, là dessus tu avais raison. Mais ce n'était pas non plus mission impossible, juste très compliqué, c'est là où moi j'avais raison.
J'ai eu la chance de tomber sur LA bonne occasion qui dépasse même mes attentes. Ca aurait pu prendre des mois, je suis tombé au bon moment.

Maintenant, même si j'ai peu de craintes (le dernier CT a 9 mois et le véhicule a fait 9000km depuis, donc peu de chances que ce soit radicalement différent), je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise. On verra cette semaine.

n°75095848
numi01
Posté le 28-07-2026 à 08:52:27  profilanswer

Toujours à la recherche d'une première voiture pour mes ado, ce soir je vais voir une swift 1.3 16V 92CV 4x4 de 2009 (120 000 km pas de gros défaut, à priori bien entretenue, je vois le CT et les factures ce soir)

Un avis sur le modèle ?

n°75095933
nniv
Tâche incolore
Posté le 28-07-2026 à 09:15:06  profilanswer

numi01 a écrit :

Toujours à la recherche d'une première voiture pour mes ado, ce soir je vais voir une swift 1.3 16V 92CV 4x4 de 2009 (120 000 km pas de gros défaut, à priori bien entretenue, je vois le CT et les factures ce soir)

Un avis sur le modèle ?

De tête c'est bien mais avec une boîte de vitesses qui peut être fragile.

n°75098667
parappa
taliblanc
Posté le 28-07-2026 à 18:21:09  profilanswer

On voit des arnaques chaque jour sur leboncoin, mais sur lacentrale, j'avais jamais vu. Il faut payer pour mettre son annonce pourtant ? Edit : ah ok non je vois écrit "déposez gratuitement votre annonce", tout s'explique. :o
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 35384.html
10 000€ en dessous du prix moyen constaté, j'achète. :o

Message édité par parappa le 28-07-2026 à 18:22:10

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°75098690
axklaus
Posté le 28-07-2026 à 18:27:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si c'est un 1.5 dci, t'en trouves à la tonne sur leboncoin, je pense que ca peut partir facilement aux alentours des 4000-4500 euros.

:jap:  

tomaxt a écrit :

:hello: Une idée du prix de vente?  
Mon beauf cherche ce type de caisse

on l'a mis a 4k, on a une offre a 3.1k.

On pense refuser, en fait on sait plus trop si on veut la vendre ou pas  :pt1cable:

Vous avez déjà eu ce genre de dilemme ? A quoi on détermine si on veut vendre ou pas un véhicule que l'on utilise presque pas, et qui ne décotera plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 28-07-2026 à 18:32:17
n°75098728
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 28-07-2026 à 18:36:49  profilanswer

Pourquoi voudrai tu garder un objet qui ne t'es pas utile, te coûte mensuellement (assurance, et maintenir un CT à jour), te prend de la place, et dont la valeur va au mieux stagner, au pire baisser :??:

n°75098771
axklaus
Posté le 28-07-2026 à 18:45:07  profilanswer

Par exemple l'an dernier notre autre véhicule s'est fait emboutir et est resté 5 mois au garage le temps que Renault fournisse les pièces, on aurait été bien embêté surtout que dans l'intervalle nos enfants étaient coincés à Lyon et qu'on est à Strasbourg car la SNCF ne pouvait pas rapatrier nos enfants suite a un vol de câbles, il a fallu aller les chercher.

Donc on a un peu d'appréhension sans backup, peut-être infondé  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 28-07-2026 à 19:17:48
n°75098794
jln2
Posté le 28-07-2026 à 18:51:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Par exemple l'an dernier notre autre véhicule s'est fait emboutir et est resté 5 mois au garage le temps que Renault fournisse les pièces, on aurait été bien embêté surtout que dans l'intervalle nos enfants étaient coincés à Lyon et qu'on est à Strasbourg car la SNCF ne pouvait pas rapatrier nos enfants suite a un vol de câbles, il a fallu aller les chercher.

Donc on a peu d'appréhension sans backup, peut-être infondé  :pt1cable:

Alors que ma Coréenne de 17 ans qui s'est fait emboutir il y a 1 an, le garage a trouvé des pièces neuves et d'occasion en une quinzaine de jour ... :o
Hayon d'occasion...
Sans oublier de facturer la mise en peinture du hayon de récupération et les logo neuf (x3) alors qu'il n'a pas été repeint (même couleur que la voiture) et que les logos étaient déjà dessus.

Message édité par jln2 le 28-07-2026 à 18:54:33
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 18:51:20  profilanswer

n°75098816
axklaus
Posté le 28-07-2026 à 18:57:42  profilanswer

On a un véhicule extrêmement rare car pas assez cher :o  une Logan 2

n°75098829
jln2
Posté le 28-07-2026 à 19:00:09  profilanswer

axklaus a écrit :

On a un véhicule extrêmement rare car pas assez cher :o  une Logan 2

Ils peuvent pas importer des pièces d'Europe de l'Est ?

C'est une i10 perso, 2009.
Vrai qu'on en croise encore pas mal, bien plus que des Logan 2.

n°75098836
Mineur68
Posté le 28-07-2026 à 19:02:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Donc on a peu d'appréhension sans backup, peut-être infondé  :pt1cable:

Il faut estimer que dans ce cas improbable, tu peux emprunter ou louer une voiture (ou faire l'aller-retour en train ici).
Une caisse non utilisée coûte du pognon chaque mois, le prix du confort de l'avoir à disposition.

Message édité par Mineur68 le 28-07-2026 à 19:46:52

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°75098974
gp20
Posté le 28-07-2026 à 19:35:37  profilanswer

numi01 a écrit :

Un avis sur le modèle ?

Ces véhicules ont fréquemment des pbs de direction assistée, notamment par temps chaud.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°75099388
numi01
Posté le 28-07-2026 à 21:25:27  profilanswer

gp20 a écrit :

Ces véhicules ont fréquemment des pbs de direction assistée, notamment par temps chaud.

Merci pour l'info  :o justement je l'ai trouvé assez dure la direction (33°C)

Je reviens de l'essai, modèle 2009, entretient suivi en suisse, CT vierge (sauf 2 léger points corrosion), extérieur quelques rayure mais rien de grave, intérieure très propre, banquette arrière neuve personne ne l'a jamais utilisé  :sol:  

Et là on se dit c'est trop beau  :heink:, on démarre l'essai sur route et dès le début je trouve qu'il y a un truc louche j'ai du mal à trouver le point de patinage et je trouve qu'elle a du mal à se lancer. L’embrayage est à l'agonie  :fou:  

Sortie de voiture après l'essai ça sent le cramé  :pt1cable:  

Le vendeur a fait l’innocent lui et sa femme ont l'habitude ils pensaient que c'était comme ça sur les susuki  :whistle: Mais en creusant il avait déjà fait un devis !

Maintenant qu'il a la confirmation que l'embrayage est mort promis dès demain il va faire réparer  :sarcastic:  

Dommage elle cochait toutes les cases

Message édité par numi01 le 28-07-2026 à 21:25:50
n°75099554
tomaxt
Posté le 28-07-2026 à 22:08:42  profilanswer

axklaus a écrit :

On pense refuser, en fait on sait plus trop si on veut la vendre ou pas  :pt1cable:

Vous avez déjà eu ce genre de dilemme ? A quoi on détermine si on veut vendre ou pas un véhicule que l'on utilise presque pas, et qui ne décotera plus ?

Un p'tit lien vers l'annonce stp ?

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°75100331
axklaus
Posté le 29-07-2026 à 08:51:25  profilanswer

Je vais retirer l'annonce j'ai pas réussi à convaincre ma femme de vendre la bagnole. Surtout qu'on a pas besoin de cet argent...

Je pensais pas que ce serait si compliqué de vendre cette voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-07-2026 à 08:51:57
n°75100374
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 29-07-2026 à 09:06:16  profilanswer

axklaus a écrit :

:jap:  

Je comprends pas les acheteurs qui osent des offres à -25% directement. Quand je fais une offre à -10/-15%, j'ai déjà l'impression de faire très fort.

axklaus a écrit :

Je vais retirer l'annonce j'ai pas réussi à convaincre ma femme de vendre la bagnole. Surtout qu'on a pas besoin de cet argent...

Je pensais pas que ce serait si compliqué de vendre cette voiture.

Comme d'autres ont dit, quel est l'intérêt de garder ce véhicule :
1/ dont vous n'avez à priori pas besoin.
2/ qui va continuer à dévaluer, certes lentement mais surement.
3/ qui va vous coûter en entretien, assurance, etc...
4/ dont l'inutilisation risque de causer des problèmes mécaniques (un véhicule qui ne bouge pas se dégrade).
5/ si vous avez besoin d'un véhicule de prêt, les économies réalisées après la vente et l'argent engrangé par la vente couvriront largement le coût.

De mon côté, la réparation du rétroviseur est planifiée aujourd'hui, le CT demain (le vendeur va me communiquer le résultat dans la foulée) et la récupération du véhicule vendredi. Ca aura été une affaire rondement menée.

n°75100769
nounou_hfr
Posté le 29-07-2026 à 10:31:31  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je comprends pas les acheteurs qui osent des offres à -25% directement. Quand je fais une offre à -10/-15%, j'ai déjà l'impression de faire très fort.

Je suis comme toi, mais au final, le coût d'envoyer un message (peut être copié / collé) est nul ? Donc si la personne répond oui, le bénéfice est réel. Puis bon, même si la personne dit oui, ça ne les engage pas à prendre la voiture.

Généralement, l'acheteur va même tenter de négocier une ristourne supplémentaire sur place en se disant qu'il est là et que le vendeur est quasi obligé d'accepter, vu qu'il est là. Pour l'avoir vécu plein de fois, en tant que revendeurs de voitures à bas prix  [:pere dodu:4]  

3615 ma vie :

L'acheteur peut avoir l'air con d'ailleurs quand il a fait de la route pour rien. L'été dernier j'ai l'embrayage de mon C4 Picasso qui a lâché (enfin le volant moteur bi masse de la mort  :fou: ) et j'avais d'autres trucs donc je la mets en vente, en précisant TOUS les soucis possibles dans l'offre. Je pense que j'ai reçu environ 85 messages, la moitié c'était juste un prix proposé avec 30-50-70% de remise.

J'en ai un qui me dit "je vous la prends telle quelle, seulement 15% de moins de remise pour payer les frais de déplacement (Montpellier -> Marseille)".
J'avais envie de m'en débarrasser, je dis ok. Le type arrive avec son camion pour embarquer la voiture, ils sont 3, et il commence à discuter sur "Ah mais là y'a de la rouille" (Oui, mentionné dans l'annonce + photo), "Ah mais la clim ne marche pas" (Oui, mentionné dans l'annonce). Et me dit qu'il repart avec encore 40% de remise  :lol:  

Je suis resté inflexible en expliquant que tout était déjà annoncé, qu'on avait un accord initial et que de toute façon j'ai 70 messages en attente. On est resté bien 45 minutes "à parlementer". Au final il est reparti avec ses 15% de remise prévues au départ.  :lol:

n°75100826
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 29-07-2026 à 10:41:34  profilanswer

En tant qu'acheteur, ça m'arrive souvent de demander par message si le prix est négociable. Mais la négociation se fait toujours devant le véhicule, en fonction des défauts constatés.
Par contre, en tant que vendeur, les personnes qui proposent un prix par mail (surtout avec une grosse remise), c'était "au-revoir" directement.

n°75100841
nounou_hfr
Posté le 29-07-2026 à 10:46:23  profilanswer

Bon sinon, je commence la recherche pour une merde à 2500€, putain c'est vrai qu'en 4-5 ans, ça a bien changé le marché  [:pere dodu:4]  

J'avais touché une Super 5 à 900€, CT impeccable, 180000 bornes.  [:pere dodu:4]  
Aujourd'hui à 1500€, t'as même pas une voiture avec un CT  [:pere dodu:4]  

J'aurai aimé attendre un peu le temps que j'achète la maison pour pouvoir acheter une petite électrique, mais bon je vais avoir besoin d'une voiture avant.

Utilisation : petits trajets du quotidien, genre 2-3x semaines pour amener les enfants au sport, ou moi au sport, ou quelques courses par moment.
La dernière voiture que j'avais (la Super 5), je faisais à peine 1500-2000 km / an.
Trimballer un adulte + 2 enfants, éventuellement des trottinettes et des vélos démontés.

Pour l'instant, autour de moi, j'ai identifié quelques voitures :
- une Honda Jazz 1.4 DSI (230000 km) de 2007
- une Mégane 3 1.5 DCI (300000 km) de 2009
- Scenic 1 phase 2 diesel (275000 km) de 2000, qui appartient à un garagiste retraité, y'avait pas les 1.5 dci à l'époque non ?

A chaque fois, factures récentes d'entretien, un peu d'historique sur quelques années.

J'avais pris contact pour une Focus TDCI, CT vierge, etc. la voiture est tombée en panne 1h après mon appel  [:le colis:4]  
Et après j'en ai une qui me fait de l'oeil, mais overkill, c'est une A4 S-LINE B7 de 500000km avec moteur qui a 200000, avec tout l'historique d'entretien.  [:salade man:3]  

J'aurai bien aimé retrouver une 205, ou super 5, ou 106, mais y'en a pas qui ressortent dans mes recherches sauf des trucs complètement défoncés.  :cry:  

Côté moteur, les 1.6 HDI 110 de Citroen, ça tient la route longtemps non ?

n°75100846
nounou_hfr
Posté le 29-07-2026 à 10:47:18  profilanswer

Pistouillette a écrit :

En tant qu'acheteur, ça m'arrive souvent de demander par message si le prix est négociable. Mais la négociation se fait toujours devant le véhicule, en fonction des défauts constatés.
Par contre, en tant que vendeur, les personnes qui proposent un prix par mail (surtout avec une grosse remise), c'était "au-revoir" directement.

Y'a une différence entre "est ce que le prix est négociable ?" et "30% de remise et je la prends"  [:pere dodu:4]

n°75100859
mxpx
----
Posté le 29-07-2026 à 10:49:48  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Bon sinon, je commence la recherche pour une merde à 2500€, putain c'est vrai qu'en 4-5 ans, ça a bien changé le marché  [:pere dodu:4]  

J'avais touché une Super 5 à 900€, CT impeccable, 180000 bornes.  [:pere dodu:4]  

J'aurai aimé attendre un peu le temps que j'achète la maison pour pouvoir acheter une petite électrique, mais bon je vais avoir besoin d'une voiture avant.

Utilisation : petits trajets du quotidien, genre 2-3x semaines pour amener les enfants au sport, ou moi au sport, ou quelques courses par moment.
La dernière voiture que j'avais (la Super 5), je faisais à peine 1500-2000 km / an.
Trimballer un adulte + 2 enfants, éventuellement des trottinettes et des vélos démontés.

- Scenic 1 phase 2 diesel (275000 km) de 2000, qui appartient à un garagiste retraité, y'avait pas les 1.5 dci à l'époque non ?

A chaque fois, factures récentes d'entretien, un peu d'historique sur quelques années.

J'avais pris contact pour une Focus TDCI, CT vierge, etc. la voiture est tombée en panne 1h après mon appel  [:le colis:4]  
Et après j'en ai une qui me fait de l'oeil, mais overkill, c'est une A4 S-LINE B7 de 500000km avec moteur qui a 200000, avec tout l'historique d'entretien.  [:salade man:3]  

J'aurai bien aimé retrouver une 205, ou super 5, ou 106, mais y'en a pas qui ressortent dans mes recherches sauf des trucs complètement défoncés.  :cry:  

oui

n°75100998
Juxv6
Posté le 29-07-2026 à 11:09:47  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

...

Acheter un diesel vieux et bien kilométré, pour faire du micro trajet  faut vraiment avoir la foi [:clooney26]
Un essence de ces années sera bien plus fiable

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 29-07-2026 à 11:10:08
n°75101140
nounou_hfr
Posté le 29-07-2026 à 11:32:16  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Acheter un diesel vieux et bien kilométré, pour faire du micro trajet  faut vraiment avoir la foi [:clooney26]  
Un essence de ces années sera bien plus fiable

La Honda Jazz est une essence non ?
Après, j'avoue que je fais aussi avec ce qui est disponible et où le vendeur a répondu.

Y'a potentiellement une 206 essence, mais pas de retour du vendeur pour l'instant. Ou une Dacia Logan aussi, mais pareil pas de retour.
Après y'a plein de Puretech dispo, mais pas forcément envie de mettre la main dedans...

n°75101242
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-07-2026 à 11:49:27  profilanswer

T'es conscient que sur des caisses aussi bornées à petit prix t'as une liste de défauts au CT de 3 pages quand même?
Tu risques de vite remettre la main au portefeuille pour réparer et entretenir tout ce qui est fatigué/mort...
Sauf à tomber sur un coup de chance, vu le prix des caisses aujourd'hui, celui qui revend sa vieille chignole à vil prix, c'est parce que c'est plus économiquement intéressant de la faire perdurer.  
C'est déjà le cas sur des caisses à 3/4000€ cf ma recherche récente...
(Pas que c'était pas économiquement intéressant de faire l'entretien, mais que les gens ne l'avaient pas fait.)
Bref, penser et prévoir l'enveloppe supplémentaire post achat.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75101319
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-07-2026 à 12:04:50  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Tu rigoles mais aventure arrivée à un copain ce mois-ci :

- Envie de changer de bagnole depuis plusieurs mois, il doit passer un week-end loin de chez lui et trouve une annonce en concession près de Paris, c'est sur le trajet, il prend RDV pour voir la promise.
- Comme il avait pour projet de changer de voiture, il avait fait 2 choses les semaines précédentes : CT (vierge) et estimation concession (~10K€). Il s'agit de négocier une reprise en achetant la prochaine évidemment.
- Il part en WE pour SPA (F1 toussa). Sur l'autoroute, problème de clim : y'a plus d'air qui rentre dans l'habitacle. Pause, redémarrage, ça remarche puis ça redéconne...  [:cerveau star]  
- Près de Paris, voyant moteur [:cerveau kunks] Une fois... Deux fois... Mode dégradé  [:cerveau dead]  
- Appel à la concession : on arrive mais y'a un souci. [bla²] Passage de valise officielle en concession : FAP à changer [:cerveau fission]  
- Peut-on aller au bout de notre WE ? Ha ben nan surtout pas. Coups de fils en panique à des potes garagistes : ben mon salaud pas de bol mais si la valise le dit [:cerveau klem]  
- [:cerveau ouch] [je raccourci] Ils sont allés à SPA avec une voiture de prêt, ils ont acheté la nouvelle voiture qui heureusement cochait toutes les cases et on eu une reprise de leur voiture à hauteur des emmerdes : 2500€.

[:cerveau violon] Ze Week-end.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75101355
philsw
Posté le 29-07-2026 à 12:12:57  profilanswer

Prend la Honda. Gobalement c'est un vehicule hyperfiable...mais bon comme toute voiture l'entretien doit quand meme etre fait. Donc a voir.

n°75101360
philsw
Posté le 29-07-2026 à 12:14:12  profilanswer

Seulent le 90ch . Le 110ch est nettement plus "fragile" ( turbo , fap...)

n°75101613
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 29-07-2026 à 13:16:45  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Dans ta liste, je dirais Honda. C'est de l'essence et c'est fiable.
Pour l'usage décrit, à savoir des micro-trajets, des diesel récents (DCI, HDI, TDI, TDCI, etc...) vont s'encrasser (fap, EGR) ou tu risque d'avoir le turbo qui morfle. Un vieux diesel (1.9 D Renault, 1.7 D PSA par exemple) peut aussi faire l'affaire.

n°75102039
lexis84
Posté le 29-07-2026 à 14:20:51  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

je viserai un modèle peu connu.

Une micra :
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 43858.html

Une colt :
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 30898.html

n°75102357
snatt1
Posté le 29-07-2026 à 15:05:47  profilanswer

Salut,  

Une swift de 2011, essence crit air 1 GLX Pack, 92 cv, boite auto à convertisseur, 145 000km, ça part à combien selon vous ?  

Merci :jap:

n°75103710
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-07-2026 à 19:11:21  profilanswer

Faut regarder la cote la centrale, les offres comparables en ligne sur le site et lbc.
Ensuite tu t'alignes moyenne haute si t'es pas pressé, moyenne basse si tu veux vendre vite.
Faut voir aussi l'entretien et l'état général pour ajuster ton prix.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75104141
ClioWillia​ms
Posté le 29-07-2026 à 20:48:45  profilanswer

Attention, elle est en cristal cette caisse, mon frère en a une. Il n'y a que le 1.2L qui tient bon.

Et pourtant, il a emmené sa Clio I à 280 000km en ne remplaçant qu'un silencieux et 2 batteries avant que je la récupère. Donc le problème n'est pas entre le siège et le volant.

Message édité par ClioWilliams le 29-07-2026 à 20:52:41
n°75112791
Mitch2Pain
Posté le 31-07-2026 à 17:59:17  profilanswer

Ma Peugeot 2008 Active 1.2L VTI 82cv de 2013 reviens du garage: pesée d'huile, elle perd de l'huile, segmentation morte, il faudrait changer le moteur mais ça coutera plus cher que la voiture.
D'après le garagiste je peux rouler encore avec qq semaines / mois, mais inévitablement le pot catalytique va s'encrasser et j'aurai une alerte et une perte de puissance et ce sera la fin.
Elle a 70300 km, je ne roule pas bcp.
Mais elle doit servir pour les vacances avec une famille de 4 personnes (enfants de 10 et 4 ans).
J'apprécie de pouvoir embraquer un vélo dans le coffre en fracturant la banquette, c'est pas obligatoire pour la prochaine voiture, mais c'est pratique.

Un conseil ?

n°75112939
Caylayron
Posté le 31-07-2026 à 18:43:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ma Peugeot 2008 Active 1.2L VTI 82cv de 2013 reviens du garage: pesée d'huile, elle perd de l'huile, segmentation morte, il faudrait changer le moteur mais ça coutera plus cher que la voiture.
D'après le garagiste je peux rouler encore avec qq semaines / mois, mais inévitablement le pot catalytique va s'encrasser et j'aurai une alerte et une perte de puissance et ce sera la fin.
Elle a 70300 km, je ne roule pas bcp.
Mais elle doit servir pour les vacances avec une famille de 4 personnes (enfants de 10 et 4 ans).
J'apprécie de pouvoir embraquer un vélo dans le coffre en fracturant la banquette, c'est pas obligatoire pour la prochaine voiture, mais c'est pratique.

Un conseil ?

Fourgue la à un pro dès que possible et ne rachète plus jamais de Stellantis  [:michel_cymerde:7]
Loue une caisse pour les vacances pour ne pas risquer de tuer le moteur et donc la valeur de ta voiture.
Évidemment cette histoire de pesée d'huile et de segmentation ne sera jamais évoqué avec le pro :ange:

n°75112946
mxpx
----
Posté le 31-07-2026 à 18:44:59  profilanswer

Déjà oublié les vacances avec :o

n°75112965
ClioWillia​ms
Posté le 31-07-2026 à 18:50:37  profilanswer

Sur ce moteur, je regarderais du côté de la valve PCV avant de le jeter.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par ClioWilliams le 31-07-2026 à 18:50:49
n°75113064
Mitch2Pain
Posté le 31-07-2026 à 19:22:05  profilanswer

Caylayron a écrit :

Fourgue la à un pro

Dans le cadre d'une reprise ? Ou on en trouve qui prennent des caisses nues ?

n°75113366
matchat
Posté le 31-07-2026 à 21:02:00  profilanswer

Caylayron a écrit :

Fourgue la à un pro dès que possible et ne rachète plus jamais de Stellantis  [:michel_cymerde:7]
Loue une caisse pour les vacances pour ne pas risquer de tuer le moteur et donc la valeur de ta voiture.
Évidemment cette histoire de pesée d'huile et de segmentation ne sera jamais évoqué avec le pro :ange:

Gros +1

Mitch2Pain a écrit :

Dans le cadre d'une reprise ? Ou on en trouve qui prennent des caisses nues ?

Tu ne vois pas les pubs à la TV ?

Vendez votre voiture, aramis, autosphère…

Regarde ce que ça cote sur l’argus, la centrale, LBC… : dis toi que tu en tireras probablement moins et accepte l’offre  qui sera qui sera la plus haute.

-Ne pas dire que tu es pressé
-être vague sur le fait que tu vendes (genre « plus besoin », vélo et on louera pr l été —> ce expliquera ton faible kilométrage).
-ne pas évoquer tes problèmes avec  

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 31-07-2026 à 21:04:19
n°75113380
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2026 à 21:05:48  profilanswer

Hello

Vous avez des modèles à privilégier pour 5-6k max de budget ? Voiture assez grande berline compacte minimum. Petite préférence pour les asiatiques pour la fiabilité :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4566  4567  4568  ..  4579  4580  4581  4582  4583  4584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)