Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4562  4563  4564  4565  4566  4567
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°75079120
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-07-2026 à 17:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai mon temps, il y a bien des vendeurs qui changent de véhicule tout en l'ayant entretenu. Si ça me prends 6 mois, ça me prendra 6 mois.

Bon, j'ai un retour sur l'un des véhicules contactés : 3000€ pour une voiture de 2006, bioethanol d'origine, seulement 63000km au compteur, contrôle technique déjà réalisé, historique présent depuis le début car première main... Il n'y a que les pneus annoncés comme à changer.
Une voiture de vieux, c'est intéressant. Le vendeur m'envoie le CT, tout va bien hormis deux anomalies qui ne me feront pas aller plus loin :
-6.1.1.c.3 : corrosion AVG, ARD, AR, AVD, ARG.
-6.1.1.f.1 : corrosion du berceau arrière.
Dommage.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 17:16:17  profilanswer

n°75079307
parappa
taliblanc
Posté le 24-07-2026 à 17:27:24  profilanswer

Corrosion tu l'auras sur toutes les voitures de cet âge-là. C'est la même chose que les antibrouillards.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°75079604
yatta91
:o
Posté le 24-07-2026 à 17:50:10  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Mes questions sont toujours les mêmes :
-avez-vous l'historique du véhicule ? Si oui jusqu'à quand ? (je cherche à savoir si le vendeur connait son véhicule et a un peu d'historique, 2 ans ou plus ça me va)
-quelles sont les dernières réparations effectuées ? (je cherche à savoir si le véhicule était entretenu, s'il n'y a pas tout c'est pas grave)
-le véhicule présente-t-il des défauts ? (pour savoir à quoi m'attendre)
-pouvez-vous me communiquer le résultat du dernier CT ? (pour voir s'il n'y avais pas trop de défauts au dernier CT, même s'il a deux ans)

Si ces 4 indicateurs sont positifs (même si le dernier CT est passé de validité, il sera refait pour la vente et un CT de deux ans donne déjà une indication sur l'état du véhicule), ensuite je demande les disponibilités pour essayer le véhicule.
Le nombre de vendeurs qui disent "véhicule sans défaut, entretien à jour", et avec juste ces questions tu vois un CT avec une liste de défauts longue comme un jour sans pain et des entretiens qui sont "vidange faite" (rien d'autre)...
Après, les vendeurs perdraient moins de temps à mettre ces infos dans l'annonce, pour éviter les questions.

Franchement, des défauts, il y en aura forcément à cet âge là. Déjà, le classique antibrouillards et feux de croisement mal réglés, c'est pas problématique et je suis certain de le voir sur presque tous les véhicules. Idem pour des anneaux de carrosserie détériorés, il suffit d'un petit enfoncement et ça apparait sur le CT alors que ce n'est rien. Un silent bloc HS, un soufflet de cardan déchiré, des phares/feux opaques, des freins et pneus usés, ça passe si le prix de vente laisse un budget pour faire les travaux les plus urgents ensuite.
Une clim à recharger, tout de suite ça m'embête plus : rien ne dit qu'il n'y ait pas de fuite sur le circuit, ou de compresseur HS.
Mais comme j'ai pu voir, un longeron détérioré ou de la rouille annoncée sur le CT, c'est mort. Ou tous les défauts cités ci-dessus en même temps et le vendeur qui dit "je vais changer les pneus et faire une vidange, ça ira", ça sent le véhicule pas entretenu.

Les vendeurs ne perdront pas de temps parce que leur voiture partira chez un acheteur moins pointilleux que toi, c'est tout.

Message édité par yatta91 le 24-07-2026 à 17:51:10

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75079616
yatta91
Posté le 24-07-2026 à 17:50:58  profilanswer

parappa a écrit :

Corrosion tu l'auras sur toutes les voitures de cet âge-là. C'est la même chose que les antibrouillards.

Euh, non sauf si la voiture a passé sa vie en bord de mer ou en montagne.

Ou si c'est une vieille japonaise.

---------------
n°75079642
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-07-2026 à 17:53:29  profilanswer

parappa a écrit :

Ça dépend. Corrosion sur la ligne d'échappement par exemple, j'ai déjà fait acheter à un proche parce qu'au pire on change le pot (encore un truc que je peux accepter sans problème ça). Corrosion sur l'ensemble du châssis comme là, ça craint plus, ça peut vite devenir perforant sur un truc qu'on ne peut pas changer.

n°75079930
Caylayron
Posté le 24-07-2026 à 18:39:28  profilanswer

Et un petit break citadin au grand coffre ?
Ibiza st https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3234918063
Ou Fabia combi gpl pas chère
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3232677611

n°75079987
matchat
Posté le 24-07-2026 à 18:51:22  profilanswer

Pistouillette a écrit :

J'ai mon temps, il y a bien des vendeurs qui changent de véhicule tout en l'ayant entretenu. Si ça me prends 6 mois, ça me prendra 6 mois.

Bon, j'ai un retour sur l'un des véhicules contactés : 3000€ pour une voiture de 2006, bioethanol d'origine, seulement 63000km au compteur, contrôle technique déjà réalisé, historique présent depuis le début car première main... Il n'y a que les pneus annoncés comme à changer.
Une voiture de vieux, c'est intéressant. Le vendeur m'envoie le CT, tout va bien hormis deux anomalies qui ne me feront pas aller plus loin :
-6.1.1.c.3 : corrosion AVG, ARD, AR, AVD, ARG.
-6.1.1.f.1 : corrosion du berceau arrière.
Dommage.

En tous cas cette caisse je l’achète moi à ta place…même avec de la corrosion (probablement pas importante) vu ton cahier des charges, c’est ps dans les 4 ou 5 ans (durée max de possession prévue) que tu vas passer au travers du plancher  :o

n°75080116
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-07-2026 à 19:22:47  profilanswer

question "l'inverse" : la belle mère ne conduit plus, reste une 2008 1.2L 110cv puretch :/ de 2015, boite auto, 55 000km.  

A votre avis on peut en tirer combien ? (sachant que l'on veut pas se faire chier avec des attentes, c'est en mode "si ça gagne pas, ça débarrasse" )

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 24-07-2026 à 19:22:58

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75080285
coco2782
Posté le 24-07-2026 à 20:06:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

question "l'inverse" : la belle mère ne conduit plus, reste une 2008 1.2L 110cv puretch :/ de 2015, boite auto, 55 000km.

A votre avis on peut en tirer combien ? (sachant que l'on veut pas se faire chier avec des attentes, c'est en mode "si ça gagne pas, ça débarrasse" )

3000 à pistouillette et il en prendra bien soin  :O

Si bien entretenu avec factures d'entretien chez Peugeot, bon état, 7000 facile.

Message édité par coco2782 le 24-07-2026 à 20:41:14
n°75080393
Gottorp
Posté le 24-07-2026 à 20:29:23  profilanswer

tant que cela  :ouch:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 20:29:23  profilanswer

n°75080461
coco2782
Posté le 24-07-2026 à 20:42:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

tant que cela  :ouch:

À 7000 elle part sans trop de soucis je pense. 8000 c'est peut être trop gourmand en effet.

Et c'est avec dossier entretien chez Peugeot complet si besoin de changer le moteur

Et courroie déjà changée au moins une fois

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 24-07-2026 à 20:42:14
n°75080505
Gottorp
Posté le 24-07-2026 à 20:51:37  profilanswer

la courroie j'ai un doute. On a viré les clef de mamie après un accident, la voiture a été réparée (choc carrosserie), on est loin, elle est plus vraiment vraiment en état (du tout, la mamie, pas la voiture), le carrossier disait qu'il avait qqn d'interressé mais gérer a plusieurs centaines km c'est chiant.

Mais cela donne un idée  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 24-07-2026 à 20:51:44

---------------
n°75080550
coco2782
Posté le 24-07-2026 à 21:01:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

la courroie j'ai un doute. On a viré les clef de mamie après un accident, la voiture a été réparée (choc carrosserie), on est loin, elle est plus vraiment vraiment en état (du tout, la mamie, pas la voiture), le carrossier disait qu'il avait qqn d'interressé mais gérer a plusieurs centaines km c'est chiant.

Mais cela donne un idée  :jap:

Avec accident qu'on voit sur histovec et donc car vertical c'est peut être un peu moins du coup.

Essayez dans tous les cas de récupérer toutes les factures.

n°75080752
-Chris-
Posté le 24-07-2026 à 21:44:38  profilanswer

coco2782 a écrit :

À 7000 elle part sans trop de soucis je pense. 8000 c'est peut être trop gourmand en effet.

Et c'est avec dossier entretien chez Peugeot complet si besoin de changer le moteur

Et courroie déjà changée au moins une fois

Non mais faut pas raconter n’importe quoi le changement de moteur c’est pris en charge pendant 10 ans, elle est de 2015…
0 prise en charge là en cas de problème.

7000 ça paraît donc bien optimiste à moins de tomber sur quelqu’un de pas au courant.
En plus 50k en 10 ans c’est pas du gros parcours, tout ce qu’il faut pour que ça déconne avant les 100000.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 24-07-2026 à 21:47:09
n°75080768
mxpx
----
Posté le 24-07-2026 à 21:47:57  profilanswer

-Chris- a écrit :

Non mais faut pas raconter n’importe quoi le changement de moteur c’est pris en charge pendant 10 ans, elle est de 2015…
0 prise en charge là en cas de problème.

7000 ça paraît donc bien optimiste à moins de tomber sur quelqu’un de pas au courant.
En plus 50k en 10 ans c’est pas du gros parcours, tout ce qu’il faut pour que ça déconne avant les 100000.

Alors la prise en charge t’as pas intérêt d’avoir loupé un intervalle… sinon  [:stephan_lapaix]

n°75080777
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-07-2026 à 21:49:06  profilanswer

Je reviens de l'essai d'une C4 Picasso 1.8i 127ch, année 2007, 190000Km. Prix négocié : 2500€.
Sur le modèle :

• positif : c'est spacieux, lumineux, coffre vraiment bien, c'est vraiment pratique pour les enfants (aérateurs réglables à l'arrière, tablette aviation), il y a beaucoup de rangements, le moteur est souple et largement suffisant, c'est plutôt silencieux sur voie rapide.
  • négatif : j'aime pas du tout l'ergonomie, je trouve les compteurs difficilement lisibles, la finition fait toc je trouve, avec les grandes surfaces vitrées on est facilement ébloui dès que le soleil commence à baisser, il n'y a pas de bluetooth ni d'auxilliaire (un adaptateur FM fera le taf)... Mais vu mon budget, c'est des détails et je vais m'asseoir sur tout ça, c'est pas bloquant.

Sur l'exemplaire :

• positif : c'est l'un des véhicules les mieux équipés que j'ai pu voir dans mon budget (aérateurs arrière, radars de stationnement, frein de parking électrique), il y l'historique complet depuis 2017, le véhicule est entretenu (révisions tout les deux ans, purge du liquide de refroidissement pour les 10 ans du véhicule), avec travaux récents (courroie de distribution en 2021, câble de frein à main en 2023, pneus en 2025, embrayage en 2026), CT positif.
  • négatif : impact sur le pare-brise (mais taille d'une pièce de 2€ :o ), le frein de parking grince bizarrement au déverouillage, et surtout des trucs bizarres à l'essai - le véhicule tire un peu à droite (problème de pression des pneus ? De parallélisme ? De direction ?), il y a des bruits à l'arrière quand on passe sur des dos-d'âne (suspensions ? Surtout qu'elles sont d'origine à priori), pendant 2 minutes sur voir rapide il y avait un bruit/vibration en reprise qui a disparu ensuite, j'ai trouvé que l'embrayage collait un peu (comme s'il y avait un "cran" en embrayant à la remontée de pédale)... Et le propriétaire actuel veut la vendre après seulement 2 mois en sa possession, en justifiant que "la voiture ne plait pas à sa mère" (est-ce qu'il a vu des problèmes et veut s'en débarrasser ?).

Honnêtement, le véhicule coche toutes les case du cahier des charges. Pour ça, je serais tenté de dire oui. Mais avec les anomalies à l'essai routier, j'ai un petit warning dans un coin de ma tête.
Ca demande réflexion.

A part ça, j'ai repéré une 307 SW phase 2 (donc qui corrige certains soucis électroniques de la phase 1), qui a l'avantage d'être en 7 places et moins chère (1900€). Modèle 2005 pour 220000Km.
Pas mal de travaux annoncés réalisés : distribution + pompe à eau, embrayage, révision. Annonce contrôle technique OK.
J'ai pris contact, on verra bien.

matchat a écrit :

En tous cas cette caisse je l’achète moi à ta place…même avec de la corrosion (probablement pas importante) vu ton cahier des charges, c’est ps dans les 4 ou 5 ans (durée max de possession prévue) que tu vas passer au travers du plancher  :o

J'ai jamais été confronté à de la corrosion. Une fois installé, ça se développe vite ou lentement ?

Gottorp a écrit :

Comme dit plus haut, 7000€ c'est vraiment jouable. Peut-être même un peu plus.
Véhicule récent, peu kilométré, à la mode (SUV urbain). Si tu tombe sur une personne qui aime Peugeot, ce modèle ou qui se fout des problèmes du Puretech, ça partira. Mais il faut tenir compte qu'à cause de la réputation du Puretech, le marché des acheteurs sera un peu restreint et que tu va avoir des petits malins qui vont te proposer des sommes ridicules "pour t'en débarrasser".

n°75080809
mxpx
----
Posté le 24-07-2026 à 21:54:51  profilanswer

Puis le pire tech ça doit être la fête au vice caché

n°75080869
-Chris-
Posté le 24-07-2026 à 22:08:03  profilanswer

mxpx a écrit :

Puis le pire tech ça doit être la fête au vice caché

Ah bah en tant que vendeur tu es clairement responsable avec le risque d’une annulation de la vente même 1 an après.
Il vaut mieux la refourguer à un pro qui lui n’a pas de recours contre un particulier.

n°75080871
coco2782
Posté le 24-07-2026 à 22:08:16  profilanswer

La boîte auto, il y a beaucoup de demande dans les voitures pas chères avec le permis auto.

7000 ça se joue

n°75081216
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-07-2026 à 00:10:16  profilanswer

Y'a que ça en annonces des puremerde. Pas l'impression que ça parte si facilement. Encore moins à 7000€. Ma mère a dégagé sa 208 de 10 ans et 100 000 km pour 2500 ou 3000€. En reprise, on lui proposait encore moins.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75081397
xanthe
Posté le 25-07-2026 à 02:20:38  profilanswer

-Chris- a écrit :

Ah bah en tant que vendeur tu es clairement responsable avec le risque d’une annulation de la vente même 1 an après.
Il vaut mieux la refourguer à un pro qui lui n’a pas de recours contre un particulier.

+1000

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°75082116
clements42
Posté le 25-07-2026 à 10:59:34  profilanswer

Bonjour,
Je veux vendre ma Corolla TS 180ch de 2021 qui a 74kkm.
J'ai jamais vendu de voiture.
Si le prix est bon, ça part en combien de temps ? 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 3 mois ?
Les gens sont prêt à traverser la France pour ce genre d'achat ?
J'habite Lyon et je pense la mettre aux alentours de 21/22k euros.
Merci.

n°75082277
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 25-07-2026 à 11:41:18  profilanswer

clements42 a écrit :

Bonjour,
Si le prix est bon, ça part en combien de temps ? 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 3 mois ?
Merci.

Tout dépend. Si le prix est bon, l'annonce claire, le modèle recherché, l'historique limpide, le véhicule en bon état et entretenu, et que tu es zone dense, en général ça part vite. Pour toi, il y a pas mal de critères qui collent (modèle reconnu fiable, zone densément peuplée).
Les personnes qui font de longues distances pour un véhicule, c'est en général que soit ils cherchent un modèle rare, soit une configuration très précise. Et dans ce cas, beaucoup d'échanges tel, mails de documents avant. Avec une Corolla, c'est quand même peu probable.
Attention, tu risques d'avoir beaucoup de plaisantins. Des "je te propose moitié prix et je viens la chercher tout de suite", des "je fixe un rdv et je ne viens jamais", des essais de weekend (en gros, des personnes qui viennent essayer sans réelle intention d'acheter, pour le plaisir... Reconnaissables au fait qu'ils ne demandent aucune info avant l'essai), des "je peux pas me déplacer, vous pouvez venir à 400km de chez vous", des "ok sur le prix au téléphone, mais devant la voiture je te propose -30% et refuse d'entendre un non", etc ...

Perso, la dernière voiture que j'ai vendue, c'était une Ford Fusion avec le plus gros moteur et la plus haute finition (plus options), avec un historique clair et en bon état (hormis une aile un peu enfoncée). En 2016, elle était partie en moins d'un mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistouillette le 25-07-2026 à 11:44:21
n°75082282
clements42
Posté le 25-07-2026 à 11:43:16  profilanswer

Merci !

n°75082313
jln2
Posté le 25-07-2026 à 11:50:51  profilanswer

clements42 a écrit :

Bonjour,
Merci.

Ça serait peut être pertinent de passer par une plateforme type "vendez votre voiture.com".
Ça devrait partir très vite à bon prix.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 25-07-2026 à 11:51:03
n°75082382
gp20
Posté le 25-07-2026 à 12:07:04  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Tout dépend. Si le prix est bon, l'annonce claire, le modèle recherché, l'historique limpide, le véhicule en bon état et entretenu, et que tu es zone dense, en général ça part vite. Pour toi, il y a pas mal de critères qui collent (modèle reconnu fiable, zone densément peuplée).
Les personnes qui font de longues distances pour un véhicule, c'est en général que soit ils cherchent un modèle rare, soit une configuration très précise. Et dans ce cas, beaucoup d'échanges tel, mails de documents avant. Avec une Corolla, c'est quand même peu probable.
Attention, tu risques d'avoir beaucoup de plaisantins. Des "je te propose moitié prix et je viens la chercher tout de suite", des "je fixe un rdv et je ne viens jamais", des essais de weekend (en gros, des personnes qui viennent essayer sans réelle intention d'acheter, pour le plaisir... Reconnaissables au fait qu'ils ne demandent aucune info avant l'essai), des "je peux pas me déplacer, vous pouvez venir à 400km de chez vous", des "ok sur le prix au téléphone, mais devant la voiture je te propose -30% et refuse d'entendre un non", etc ...

Perso, la dernière voiture que j'ai vendue, c'était une Ford Fusion avec le plus gros moteur et la plus haute finition (plus options), avec un historique clair et en bon état (hormis une aile un peu enfoncée). En 2016, elle était partie en moins d'un mois.

La dernière vendue en 10mn, car le prix était bas... Pour une voiture à 20k€, il y aura moins de plaisantins :o ... Plus le prix est bas et plus t'as de cassos de LBC qui viennent te faire chier.
Je valide aussi la solution vendezvotrevoiture.com, même s'il en tirera un prix légèrement inférieur à la valeur du véhicule.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°75082466
mxpx
----
Posté le 25-07-2026 à 12:27:39  profilanswer

jln2 a écrit :

Ça serait peut être pertinent de passer par une plateforme type "vendez votre voiture.com".

Ils vont lui en proposer 10k € :o

n°75082739
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-07-2026 à 13:32:34  profilanswer

VVV c'est très bien pour se débarrasser d'un puremerde ou d'un vieux diesel.
Une Corolla TS, c'est un des modèles les plus recherchés du moment. Il faut la vendre soi-même.
Ils vont te la reprendre 3k sous la cote et la revendre 2 jours après.
Y'a pas plus facile à vendre.
Tu go la centrale, tu vas dans "la cote", tu affines avec tes specs, t'auras un tarif avec un indice de fiabilité. Ensuite tu compares avec les modèles en vente. Si t'es pas pressé, mets toi dans les prix, moyenne haute, ou moyenne basse si tu veux vendre vite.
Une Coro de 2021, c'est tout neuf et sous garantie. T'auras jamais aucun souci après vente si t'étais à jour de révisions. T'as la même tranquillité qu'en vendant à un pro. Avec plus de sous dans la popoche.

Message édité par Keke boum boum le 25-07-2026 à 13:33:41

---------------
n°75082753
Grinch
Posté le 25-07-2026 à 13:34:13  profilanswer

jln2 a écrit :

quel conseil de merde  :ange:

c'est l'opposé, quand ta un puretech, tu t'en débarrasse via ses mandataires - qui les rachète une bouchée de pain

avec une toyota corolla - recherchée et increvable - tu la revends a un particulier pour en tirer le max

edit : pas lu avant le message de kekejacky au dessus qui dit la même chose

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 25-07-2026 à 14:44:35

---------------
Feedback
n°75082784
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-07-2026 à 13:37:53  profilanswer

Garyboumboum pour les intimes :o

---------------
n°75083107
clements42
Posté le 25-07-2026 à 14:43:19  profilanswer

Alors effectivement j'ai déjà fait une estimation avec VVV qui donnait 18k.
J'espère en tirer 3/4k de plus en direct.

La centrale me donne entre 19 et 20k

Et LBC c'est forcément plus, mais a quel prix ça part ?!

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 25-07-2026 à 14:53:03
n°75083226
FRACTAL
Posté le 25-07-2026 à 15:10:24  profilanswer

Grinch a écrit :

[/i]

Déjà dit ici, mais en ce qui me concerne ça a été un bon service
15j d'annonce sans rien
Ensuite un "courtier" auto, 2 semaines aussi
Toujours rien, refilé a vendezmachin 1000€ de moins, tu la dépose tu as ton virement . En effet entre 2 concess j'ai eu 6000€ d'écart :o

Bon ok pour une Corolla TS, c'est peut être plus "facile" , mais pour éviter le mec qui te demande de changer les pneus en te rappelant le lendemain car il s'en est rendu compte ou le "pas de chance" ...

n°75083269
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-07-2026 à 15:18:30  profilanswer

clements42 a écrit :

Alors effectivement j'ai déjà fait une estimation avec VVV qui donnait 18k.
J'espère en tirer 3/4k de plus en direct.

La centrale me donne entre 19 et 20k

Le cote affinée la centrale est de mon expérience la plus proche du marché réel.
Toute façon, y'a une méthode simple, tu mets en favoris des modèles identiques au tien et tu vois s'ils disparaissent rapidement.
Tu regardes aussi la date de mise en ligne. Si l'annonce à un mois, c'est que c'est trop cher et que ça ne se vend pas au tarif affiché.

---------------
n°75083569
wolm
Posté le 25-07-2026 à 16:03:03  profilanswer

Sinon il y a "je vends votre auto.com"

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°75084668
jln2
Posté le 25-07-2026 à 18:38:22  profilanswer

Grinch a écrit :

c'est l'opposé, quand ta un puretech, tu t'en débarrasse via ses mandataires - qui les rachète une bouchée de pain

avec une toyota corolla - recherchée et increvable - tu la revends a un particulier pour en tirer le max

edit : pas lu avant le message de kekejacky au dessus qui dit la même chose

Il ne semble pas habitué a la revente entre particulier, donc ça peut être une solution pour être tranquille entre la concession voleuse et la particulier casse burne "le cendrier n'a pas été vidé, je demande le remboursement".

Et une merde peut très bien arriver sur une Toyota, dans une moindre mesure par rapport une Stellantis, j'en conviens.

Il faut en faire plusieurs pour avoir des estimations.

Message édité par jln2 le 25-07-2026 à 18:43:00
n°75084685
jln2
Posté le 25-07-2026 à 18:42:51  profilanswer

clements42 a écrit :

LBC, ça dépend si tu as envie de voir les couteaux les moins aiguisés du tiroir :o  

J'ai mis une annonce (pas pour une bagnole, mais un objet de valeur), c'est un festival.
Entre les "quel est votre dernier prix", les propositions "je vous la prend de suite -50% du prix", "elle est neuve ?"

n°75084736
mxpx
----
Posté le 25-07-2026 à 18:50:54  profilanswer

jln2 a écrit :

LBC, ça dépend si tu as envie de voir les couteaux les moins aiguisés du tiroir :o  

J'ai mis une annonce (pas pour une bagnole, mais un objet de valeur), c'est un festival.
Entre les "quel est votre dernier prix", les propositions "je vous la prend de suite -50% du prix", "elle est neuve ?"

"échange contre mon bmw sur base de XXX€" :o

n°75085817
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 25-07-2026 à 23:10:01  profilanswer

C'est la fin de mes aventures !!!  [:hish]  

Cet après midi, je vois apparaitre une annonce pour une Ford C Max (gen 2 donc, pas la Focus C Max), modèle Grand 7 places. Pour 3500€, c'est un modèle de 2011 avec 200000km, finition Titanium (la plus haute avec cuir beige, toit panoramique, sièges chauffants, radars avant/arrière, siège électrique, etc...), tractée par le moulin 1.6 ti-vct 125 (dispo uniquement en début de carrière, vite remplacé par le merdique 1.0 Ecoboost, c'est correct sans plus).
Historique sur 7 ans, dernier CT de 9 mois quasiment vierge (corrosion sur le berceau arrière et pneus usés), pneus remplacés depuis, courroie de distribution faite à 170000km, amortisseurs pas trop vieux, alternateur fait récemment, bobines d'allumage faites récemment.
Contact pris, je passe la voir... C'est relativement propre à l'extérieur (quelques traces de frottement sur les pare-chocs et léger coup sur le hayon), un rétro a sa coque absente et le rappel de clignotant cassé mais les proprios ont déjà commandé la pièce et la pose est prévue semaine prochaine. À l'intérieur, je note le plastique en bas du siège conducteur fendu et un cache cassé sous la colonne de direction.
On passe à l'essai : tout va bien, rien de suspect. Les organes électriques fonctionnent, à l'exception d'une commande de vitre électrique qui ne fonctionne plus qu'en normal et plus impulsionnel (vitre arrière). Moteur propre, véhicule en très grande couronne donc à la campagne (mieux pour l'embrayage). Je me glisse sous la bagnole... En effet, un peu de corrosion sur le berceau arrière, mais ce n'est pas généralisé et ça pourra se traiter (ou changer le berceau dans quelques années).

Les vendeurs ont une explication qui se tient pour la raison de leur vente et d'après eux le véhicule aurait fait beaucoup d'autoroute et de route.
On passe à la négo : j'arrive à descendre à 3250. La femme m'annonce qu'après avoir posté son annonce l'après midi même, elle a eu plusieurs contacts, mais que j'ai été le premier et celui qui a demandé un rdv le plus rapidement.
Pour sécuriser, j'ai versé un petit accompte, on a fait un engagement écrit sur réserve du prochain CT à venir pour la vente.

Donc si je résume : Crit'Air 1 alors que je pensais que c'était hors de portée, 7 places alors que je pensais que c'était hors budget, historique, entretien/réparations faites, état correct, modèle relativement fiable (c'est pas une hybride Toyota, mais correct), prix à peine au-dessus de mon budget, finition haute... C'était totalement inespéré ! Pour le moulin un peu gourmand sur ce modèle, peut-être que je ferais convertir à l'éthanol.

Je suis content de ma journée.  [:petitebrunette1]

Edit : et le rapport CarJudge 'e remonte rien de suspect. J'espère que ce n'est pas trop beau pour être vrai et que le CT ne va rien révéler de nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistouillette le 25-07-2026 à 23:14:37
n°75085925
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-07-2026 à 23:39:47  profilanswer

Cool ça. On croise les doigts pour toi.

---------------
n°75086321
nniv
Tâche incolore
Posté le 26-07-2026 à 08:04:45  profilanswer

Ça a pas l'air mal  [:implosion du tibia]

n°75086528
yatta91
Posté le 26-07-2026 à 09:39:10  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est la fin de mes aventures !!!  [:hish]

Cet après midi, je vois apparaitre une annonce pour une Ford C Max (gen 2 donc, pas la Focus C Max), modèle Grand 7 places. Pour 3500€, c'est un modèle de 2011 avec 200000km, finition Titanium (la plus haute avec cuir beige, toit panoramique, sièges chauffants, radars avant/arrière, siège électrique, etc...), tractée par le moulin 1.6 ti-vct 125 (dispo uniquement en début de carrière, vite remplacé par le merdique 1.0 Ecoboost, c'est correct sans plus).
Historique sur 7 ans, dernier CT de 9 mois quasiment vierge (corrosion sur le berceau arrière et pneus usés), pneus remplacés depuis, courroie de distribution faite à 170000km, amortisseurs pas trop vieux, alternateur fait récemment, bobines d'allumage faites récemment.
Contact pris, je passe la voir... C'est relativement propre à l'extérieur (quelques traces de frottement sur les pare-chocs et léger coup sur le hayon), un rétro a sa coque absente et le rappel de clignotant cassé mais les proprios ont déjà commandé la pièce et la pose est prévue semaine prochaine. À l'intérieur, je note le plastique en bas du siège conducteur fendu et un cache cassé sous la colonne de direction.
On passe à l'essai : tout va bien, rien de suspect. Les organes électriques fonctionnent, à l'exception d'une commande de vitre électrique qui ne fonctionne plus qu'en normal et plus impulsionnel (vitre arrière). Moteur propre, véhicule en très grande couronne donc à la campagne (mieux pour l'embrayage). Je me glisse sous la bagnole... En effet, un peu de corrosion sur le berceau arrière, mais ce n'est pas généralisé et ça pourra se traiter (ou changer le berceau dans quelques années).

Les vendeurs ont une explication qui se tient pour la raison de leur vente et d'après eux le véhicule aurait fait beaucoup d'autoroute et de route.
On passe à la négo : j'arrive à descendre à 3250. La femme m'annonce qu'après avoir posté son annonce l'après midi même, elle a eu plusieurs contacts, mais que j'ai été le premier et celui qui a demandé un rdv le plus rapidement.
Pour sécuriser, j'ai versé un petit accompte, on a fait un engagement écrit sur réserve du prochain CT à venir pour la vente.

Donc si je résume : Crit'Air 1 alors que je pensais que c'était hors de portée, 7 places alors que je pensais que c'était hors budget, historique, entretien/réparations faites, état correct, modèle relativement fiable (c'est pas une hybride Toyota, mais correct), prix à peine au-dessus de mon budget, finition haute... C'était totalement inespéré ! Pour le moulin un peu gourmand sur ce modèle, peut-être que je ferais convertir à l'éthanol.

Je suis content de ma journée.  [:petitebrunette1]

Edit : et le rapport CarJudge 'e remonte rien de suspect. J'espère que ce n'est pas trop beau pour être vrai et que le CT ne va rien révéler de nouveau.

Parfait !

Message édité par yatta91 le 26-07-2026 à 09:39:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4562  4563  4564  4565  4566  4567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)