Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°38769206
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-07-2014 à 17:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Topic Seat de luxe [:ocube]

[:rofl]

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 17:24:25  profilanswer

n°38769769
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-07-2014 à 18:18:52  profilanswer

Gum a écrit :

Tu gardes tes voitures jusqu'à leur décès économique ?

J'ai lu que la durée moyenne de possession était de 5 ans... mais je ne sais pas si cette statistique est fiable..

Oui c'est envisagé.  
D'où la recherche d'une voiture correspondant à mes besoins actuels et futures et provoquant un nombre d'emmerdes limités à court terme sachant qu' à long terme une bagnole n'est qu'un nid à emmerdes toutes marques confondues ( sauf pour les passionnés pour qui c'est toujours un plaisir)

À titre d'exemple j'achète un tel portable tous les 5 ans (au mieux), mais effectivement la durée de détention moyenne de mobile en France est de 18 mois .... C'est pas par ce que l'ensemble  de la population change tous les 4 matins de matos que c'est forcément le bon choix.

Et la decote on s'en fout du coup.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°38769971
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-07-2014 à 18:41:17  profilanswer

lasolution a écrit :

Bonjour,
je cherche une petite voiture en occasion full electrique

la moins cher reste la smart ?

j'en cherches une en neuf à moins de 10 k€

Fais toi domicilier en haute Normandie  et hop , aide de la région + aide de l'État et tu l'as ton électrique à 10k€.

Message édité par the gaston lagaffe le 07-07-2014 à 18:42:26

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°38770259
toupouri
Posté le 07-07-2014 à 19:15:23  profilanswer

c2800 a écrit :

A mon avis, il y a un apport dont ne parle pas notre ami.

Sur le site de Citroën, ils parlent de 3000 euros d'apport.

J'ai une Aygo 1 en LOA. 119 € par mois entretien compris, 48 mois, 45000 km, 0 apport :sol:

n°38770337
c2800
Posté le 07-07-2014 à 19:25:14  profilanswer

toupouri a écrit :

J'ai une Aygo 1 en LOA. 119 € par mois entretien compris, 48 mois, 45000 km, 0 apport :sol:

On va faire le calcul pour  la nouvelle Aygo en ce moment  

LOA : À partir de 129€ /mois*.
1er loyer de 1 200 €. Sans condition de reprise. LOA 25 mois

1200 + 3100 = 4300 € pour louer une petite citadine d'entrée de gamme pendant 2 ans.  J'ai pas vraiment envie de faire la comparaison, pour moi payer 380 € par mois pour rouler dans une citadine d'entrée de gamme, c'est juste une blague, j'en paye moins de 2 fois moins (décôte + réparation + entretien)  pour rouler dans une berline qui valait 27 000 € neuve...

Sachant que ça se trouve à 10 000 € en finition surquipéé chez Aramis.  

L'ancienne Aygo, en ce moment, elle se trouve à 8000 € neuve chez Elite auto  http://www.elite-auto.fr/devis_opt [...] &MARCHE=FR

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 07-07-2014 à 19:30:40
n°38770405
Desolate
Long live death !
Posté le 07-07-2014 à 19:33:00  profilanswer

c2800 a écrit :

1200 + 3100 = 4300 € pour louer une petite citadine d'entrée de gamme pendant 2 ans.  J'ai pas vraiment envie de faire la comparaison, pour moi payer 380 € par mois pour rouler dans une citadine d'entrée de gamme, c'est juste une blague, j'en paye moins de 2 fois moins (décôte + réparation + entretien)  pour rouler dans une berline qui valait 27 000 € neuve...

L'ancienne Aygo, en ce moment, elle se trouve à 8000 € neuve chez Elite auto  http://www.elite-auto.fr/devis_opt [...] &MARCHE=FR

[:lol wut]

n°38770419
toupouri
Posté le 07-07-2014 à 19:34:47  profilanswer

Merci mais je n'aime pas les mandataires. ;)
Je prends mes voitures en concession.

n°38770422
c2800
Posté le 07-07-2014 à 19:35:22  profilanswer

Lol  :o  

180 € par mois pardon  [:kyjja:5]  

n°38770527
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-07-2014 à 19:46:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Sauf qu'à comparer avec de l'occaz ça marche pas... Le mec qui est un chat noir et qui explosera son budget parce son moteur son turbo ses injecteurs lâcheront est-ce que ton calcul tient encore ? Non.

Surtout qu'une berline qui valait 27k elle a pas du te couter 4300€ à l'achat non ?

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°38772718
c2800
Posté le 07-07-2014 à 22:19:35  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Sauf qu'à comparer avec de l'occaz ça marche pas... Le mec qui est un chat noir et qui explosera son budget parce son moteur son turbo ses injecteurs lâcheront est-ce que ton calcul tient encore ? Non.

Surtout qu'une berline qui valait 27k elle a pas du te couter 4300€ à l'achat non ?

Sachant que sur une occaz récente t'as déjà une garantie 12 mois en général.

Et non, ma berline m'a pas couté 4300 € à l'achat, mais ma berline je la POSSEDE c'est un actif que je peux vendre donc son cout se mesure en faisant la différence entre le prix d'achat de le prix de revente + réparations éventuelles.

C'est comme si tu comparais le prix d'une location avec le prix d'un achat immobilier en omettant systématiquement de rappeler que quand tu achètes tu es propriétaire d'un bien, d'un actif, que tu peux revendre, OU que tu peux garder, pour 0 € supplémentaire.  

Tout le contraire d'une location où tu payes à vie.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-07-2014 à 22:21:29
mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 22:19:35  profilanswer

n°38772725
tom_ha
Posté le 07-07-2014 à 22:19:44  profilanswer

Je souhaiterais un avis pour le changement de ma C4 II 1.6 hdi 90 Exclusive de 70 000 kms.

Je roule 35 000 kms par an et j'envisage une Bmw serie 116 d.

Mon budget est d'environ 16 000 € et j'ai besoin d'une voiture capable de transporter la petite famille (1 enfant) en vacances.

Des avis sur la fiabilité bmw serie 1 , budget entretien... ou des conseils pour un véhicule de la même gamme.

---------------
Steam : Tomha59, Battletag : Tomha#1712
n°38773283
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-07-2014 à 22:48:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Sachant que sur une occaz récente t'as déjà une garantie 12 mois en général.

Et non, ma berline m'a pas couté 4300 € à l'achat, mais ma berline je la POSSEDE c'est un actif que je peux vendre donc son cout se mesure en faisant la différence entre le prix d'achat de le prix de revente + réparations éventuelles.

C'est comme si tu comparais le prix d'une location avec le prix d'un achat immobilier en omettant systématiquement de rappeler que quand tu achètes tu es propriétaire d'un bien, d'un actif, que tu peux revendre, OU que tu peux garder, pour 0 € supplémentaire.  

Tout le contraire d'une location où tu payes à vie.

Immobilier =/= Mobilier [:spamafote]

Ça me dérange aucunement d'être "locataire" d'un bien mobilier de quelques dizaine de millier d'euros de valeur, au moins je me tape pas la décote :sol:

Et la POSSESSION d'une bagnole, j'ai mes rougnes pour ça  [:aragorn le rouge:5]

---------------
n°38775381
c2800
Posté le 08-07-2014 à 09:22:32  profilanswer

Ça me dérange aucunement d'être "locataire" d'un bien mobilier de quelques dizaine de millier d'euros de valeur, au moins je me tape pas la décote :sol:

Et la POSSESSION d'une bagnole, j'ai mes rougnes pour ça [:aragorn le rouge:5]

D'accord.

Et si je te dis qu'en comptabilité une voiture est un actif que tu integres à ton bilan, tu vas me dire que comptabilité =/ automobile ou bien tu vas faire preuve enfin de bon sens ?

Est ce que tu sais ce que c'est que amortissement ? Est ce que j'ai dit que je ne tenais pas compte de la décote dans mon calcul ? (Celui qui est EN GRAS).

Je vais te donner un exemple simple : imagine qu une tasse coûte 10 000 euros, tu as le choix entre la louer 250 euros par mois ou l'acheter.

Si tu l'as loué, 36 mois, 48 mois, au terme de la location, tu ne pourras plus boire, tu devras faire une nouvelle location, POUR TA VIE ENTIERE

Alors que si tu lâchetes, une somme fixe, lissee éventuellement par un crédit, tu n'auras que l'entretien et éventuellement quelques casses à payer. Tu pourras l'as garder durant la vie de la tasse, c'est à dire plus de 10 ans. La 8ème année te coûtera quasiment rien, peut être 400 euros d'entretien, alors que sur une location, tu continueras de payer encore et encore 250 par mois. Au final la somme que t auras versée est stratosphérique par rapport à un achat.

Quand tu finis de payer un crédit tu as un BIEN, certes il a décote mais tu as un BIEN qui a une valeur non négligeable : la première de cette valeur est celle de te permettre de te déplacer SANS PAYER UNE LOCATION

Quand tu finis de payer une LOA t'as RIEN, t'es juste prioritaire pour acheter une voiture.

Si t'arrives pas à comprendre la je metrangle

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-07-2014 à 09:33:21
n°38775498
guimo33
Random guy
Posté le 08-07-2014 à 09:37:33  profilanswer

Ce qui m'embete un peu avec la LOA, c'est qu'en 4 ans, la vie peut changer.  
Par contre, d'après un collègue, il ne faut pas hésiter à TOUT négocier en LOA.

n°38775532
c2800
Posté le 08-07-2014 à 09:43:35  profilanswer

Et la POSSESSION d'une bagnole, j'ai mes rougnes pour ça [:aragorn le rouge:5]

D'accord.

Et si je te dis qu'en comptabilité une voiture est un actif que tu integres à ton bilan, tu vas me dire que comptabilité =/ automobile ou bien tu vas faire preuve enfin de bon sens ?

Est ce que tu sais ce que c'est que amortissement ? Est ce que j'ai dit que je ne tenais pas compte de la décote dans mon calcul ? (Celui qui est EN GRAS).

Je vais te donner un exemple simple : imagine qu une tasse coûte 10 000 euros, tu as le choix entre la louer 250 euros par mois ou l'acheter.

Si tu l'as loué, 36 mois, 48 mois, au terme de la location, tu ne pourras plus boire, tu devras faire une nouvelle location, POUR TA VIE ENTIERE

Alors que si tu lâchetes, une somme fixe, lissee éventuellement par un crédit, tu n'auras que l'entretien et éventuellement quelques casses à payer. Tu pourras l'as garder durant la vie de la tasse, c'est à dire plus de 10 ans. La 8ème année te coûtera quasiment rien : le temps joue pour toi, peut être 400 euros d'entretien, alors que sur une location, tu continueras de payer encore et encore 250 par mois. Au final la somme que t auras versée est stratosphérique par rapport à un achat.

Quand tu finis de payer un crédit tu as un BIEN, certes il a décote mais tu as un BIEN qui a une valeur non négligeable : la première de cette valeur est celle de te permettre de te déplacer SANS PAYER UNE LOCATION

Quand tu finis de payer une LOA t'as RIEN, t'es juste prioritaire pour acheter une voiture.

Si t'arrives pas à comprendre la je metrangle.

L'intérêt de la LOA n'est en aucun cas pecunier, la LOA peut être intéressante, pour les gens qui veulent toujours rouler dans des voitures neuves (ce dont l'intérêt est fortement discutable...) ET qui n'ont pas d'apport ET qui n'aiment pas semmerder à revendre leur vehicules ET qui font peu de bornes (hors par définition quand tu fais peu de borne une voiture neuve c'est la encore très discutable, se poser la question : est ce qu'a coût équivalent on préfère une C1 en LOA neuve, pendant 6 ans ou bien ou BMW série 1 d'occasion dont le coût sera in fine assez semblable ?))

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-07-2014 à 09:45:28
n°38775630
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-07-2014 à 09:54:36  profilanswer

c2800 a écrit :

D'accord.

Alors que si tu lâchetes, une somme fixe, lissee éventuellement par un crédit, tu n'auras que l'entretien et éventuellement quelques casses à payer. Tu pourras l'as garder durant la vie de la tasse, c'est à dire plus de 10 ans. La 8ème année te coûtera quasiment rien, peut être 400 euros d'entretien, alors que sur une location, tu continueras de payer encore et encore 250 par mois. Au final la somme que t auras versée est stratosphérique par rapport à un achat.

Rhalala tu es dur de la comprennette... Je bite peut-être rien en amortissement et lissage (on a un comptable pour ça) mais JE NE VEUX PAS GARDER UNE VOITURE PLUS DE 3 ANS

L'autre avantage du LOA, du moins pour ma femme, c'est la défiscalisation des loyers. Après je me rends pas compte si c'est mieux ou pas que le calculs des frais réels ou je sais pas quoi, mais le comptable dis que c'est bien, je lui fais confiance, c'est son job de comprendre ce charabia financier [:spamafote]

Mais de mon côté je fais le calcul vite fait (enfin j'essaie vu ma nullité en math qui n'est pas à prouver[:tinostar]), je paye sur 3ans moins que le prix neuf d'une voiture, genre 18k€ pour une voiture à 30k€ ce qui revient à acheter une occaz récente qui valait 30k€ avant décote, sauf qu'avec le LOA elle est neuve et que j'ai pas à m'emmerder avec la revente. Mais bien sur faut bien choisir son LOA. On a bien vu avec l'offre de citroen que c'était une belle arnaque :lol:

guimo33 a écrit :

Ce qui m'embete un peu avec la LOA, c'est qu'en 4 ans, la vie peut changer.  
Par contre, d'après un collègue, il ne faut pas hésiter à TOUT négocier en LOA.

Déjà 3ans je trouve ça long donc faut bien réfléchir. On avait pris la mazda 2 avant d'avoir des enfants, à la fin des 3ans on est parti sur la mazda 3 vu qu'on en a 2 désormais. Après je sais qu'il y a des garanties/assurances par rapport à la perte d'emploi ou autre. Mais c'est tout une réflexion. Mais en cas de gros soucis on peut "vendre" son LOA (genre mutation à l'étranger) faut pas hésiter à l'évoquer avec le concessionnaire mais ça se fait.
Et ton collègue a tout a fait raison, on peut négocier limite plus âprement. Et d'ailleurs il ne faut pas prendre la garantie capitale (prix de la bagnole + pécule ne cas de destruction) chez le concessionnaire mais au niveau d'une assurance bagnole classique (les tarifs pratiqués en concession vont du double au triple... Et ça empire avec la montée de gamme).

---------------
n°38775787
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-07-2014 à 10:06:47  profilanswer

c2800 a écrit :

D'accord.

Toi qui est si fort en immobilisation, tu nous parle des durées d'amortissement sur un véhicule et sur un bien immobilier stp ?  [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 08-07-2014 à 10:07:05

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°38776080
c2800
Posté le 08-07-2014 à 10:29:10  profilanswer

Nauhar a écrit :

Toi qui est si fort en immobilisation, tu nous parle des durées d'amortissement sur un véhicule et sur un bien immobilier stp ? [:doc petrus]

Que cherches tu a prouver ?

Je crois pas avoir dit qu'on gardait une voiture 25 ans, ou alors mes excuses si j'ai peu faire croire ca.

n°38776088
c2800
Posté le 08-07-2014 à 10:29:58  profilanswer

Rhalala tu es dur de la comprennette... Je bite peut-être rien en amortissement et lissage (on a un comptable pour ça) mais JE NE VEUX PAS GARDER UNE VOITURE PLUS DE 3 ANS

L'autre avantage du LOA, du moins pour ma femme, c'est la défiscalisation des loyers. Après je me rends pas compte si c'est mieux ou pas que le calculs des frais réels ou je sais pas quoi, mais le comptable dis que c'est bien, je lui fais confiance, c'est son job de comprendre ce charabia financier [:spamafote]

Mais de mon côté je fais le calcul vite fait (enfin j'essaie vu ma nullité en math qui n'est pas à prouver[:tinostar]), je paye sur 3ans moins que le prix neuf d'une voiture, genre 18k€ pour une voiture à 30k€ ce qui revient à acheter une occaz récente qui valait 30k€ avant décote, sauf qu'avec le LOA elle est neuve et que j'ai pas à m'emmerder avec la revente. Mais bien sur faut bien choisir son LOA. On a bien vu avec l'offre de citroen que c'était une belle arnaque :lol:

Déjà 3ans je trouve ça long donc faut bien réfléchir. On avait pris la mazda 2 avant d'avoir des enfants, à la fin des 3ans on est parti sur la mazda 3 vu qu'on en a 2 désormais. Après je sais qu'il y a des garanties/assurances par rapport à la perte d'emploi ou autre. Mais c'est tout une réflexion. Mais en cas de gros soucis on peut "vendre" son LOA (genre mutation à l'étranger) faut pas hésiter à l'évoquer avec le concessionnaire mais ça se fait.
Et ton collègue a tout a fait raison, on peut négocier limite plus âprement. Et d'ailleurs il ne faut pas prendre la garantie capitale (prix de la bagnole + pécule ne cas de destruction) chez le concessionnaire mais au niveau d'une assurance bagnole classique (les tarifs pratiqués en concession vont du double au triple... Et ça empire avec la montée de gamme).

J'abandonne :D

n°38776199
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-07-2014 à 10:38:14  profilanswer

De toute manière je ne comprends pas ton exemple avec la tasse, je ne bois pas de café !

---------------
n°38776358
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-07-2014 à 10:49:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Que cherches tu a prouver ?

Je crois pas avoir dit qu'on gardait une voiture 25 ans, ou alors mes excuses si j'ai peu faire croire ca.

Nan mais comparer la compta pro et les comptes perso c'est déjà un biais, comparer de l'immo et un véhicule en est un deuxième donc bon...

J'explique de suite pq je sens que ca va venir.

Une voiture, décôte assurée (sauf très rare cas avec investissement énorme, on parle du bien d'usage pas de collection ici) au bout de quelques années valeur résiduelle faible.

Immo, PV possible et de plus en plus probable avec le temps.

:spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 08-07-2014 à 10:51:31

---------------
n°38776519
Desolate
Long live death !
Posté le 08-07-2014 à 11:01:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Cet exemple.  [:tim_coucou:1]

n°38776555
c2800
Posté le 08-07-2014 à 11:04:27  profilanswer

Nauhar a écrit :

Nan mais comparer la compta pro et les comptes perso c'est déjà un biais, comparer de l'immo et un véhicule en est un deuxième donc bon...

J'explique de suite pq je sens que ca va venir.

Une voiture, décôte assurée (sauf très rare cas avec investissement énorme, on parle du bien d'usage pas de collection ici) au bout de quelques années valeur résiduelle faible.

Immo, PV possible et de plus en plus probable avec le temps.

:spamafote:

Décote DECROISSANTE et possibilité d'utiliser le véhicule jusqu'à sa fin de vie (à priori, au minimum 10 ans)

VS

un montant de loyer fixe et élevé à payer À VIE

Le but de la comptabilité c'est d'être fidèle à la réalité, c'est donc le meilleur point de comparaison, ne t'en déplaise.

Maintenant on peut aussi considérer que quand on achète un véhicule on a rien et que la mensualité du coût du crédit doit être comparée à celle de la LOA et qu'à la fin du crédit on a rien parce qu'une voiture décote si vous voulez (c'est le monde parallèle dans lequel évolue Aragorn, c'est aussi le tien ?)

Je suis très heureux de savoir que je roule dans quelque chose qui ne vaut rien, d'ailleurs, si vous pouviez me trouver des annonces de V50 de 7 ans a 0 euros je vous en saurai gré.

En attendant, je continue de payer 2000 euros par ans (assurance + entretien + décote) pour une berline qui en valait 27 000 prix catalogue, pendant que certains payent 1800 euros par an pour rouler dans une bagnole qui en vaut 10 000 neuve. Mais à part ca, la LOA est intéressante financièrement, d'accord.

Message édité par c2800 le 08-07-2014 à 11:14:32
n°38776989
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-07-2014 à 11:30:26  profilanswer

Sauf que LOA = voiture récente, garantie et souvent entretien inclu
vs
voiture vieillissante qui statistiquement te coutera de plus en plus cher (gros entretien, panne diverses avec l'age, consommables à durée de vie longue...)

Le but de la compta c'est d'ESSAYER d'être fidèle, mais n'importe quel comptable sait que ce n'est pas vrai. Et c'est encore plus vrai quand on essaye de l'appliquer à un ménage.

Message cité 2 fois
Message édité par Nauhar le 08-07-2014 à 11:31:19

---------------
n°38777001
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-07-2014 à 11:31:14  profilanswer

c2800 a écrit :

L'intérêt de la LOA n'est en aucun cas pecunier, la LOA peut être intéressante, pour les gens qui veulent toujours rouler dans des voitures neuves (ce dont l'intérêt est fortement discutable...) ET qui n'ont pas d'apport ET qui n'aiment pas semmerder à revendre leur vehicules ET qui font peu de bornes (hors par définition quand tu fais peu de borne une voiture neuve c'est la encore très discutable, se poser la question : est ce qu'a coût équivalent on préfère une C1 en LOA neuve, pendant 6 ans ou bien ou BMW série 1 d'occasion dont le coût sera in fine assez semblable ?))

En dehors de l'aspect pécunier, qui certe est valable, tu oublie beaucoup d'autres points positif de la LOA :

- Garantie étendue sur la durée de location
- Entretien inclu (très souvent, ou a des tarifs avantageux)
- Voiture mieux considérées par le garage car quelque part, elle leur appartient un peu (exemple perso chez une marque premium allemande ou on m'avait clairement fait comprendre que si je voulais passer en priorité j'aurai du prendre ma voiture en LOA..)

Après, dis toi bien que si tu veux discuter du bien fondé de rouler en voiture neuve, si personne ne le faisait car ça peut paraître saugrenu, il n'y aurais plus de voiture d'occasion.. je le rappelle pour ceux qui aurait oublié, une voiture d'occasion est une ancienne voiture neuve [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°38777089
c2800
Posté le 08-07-2014 à 11:35:52  profilanswer

Nauhar a écrit :

vs
voiture vieillissante qui statistiquement te coutera de plus en plus cher (gros entretien, panne diverses avec l'age, consommables à durée de vie longue...)

Le but de la compta c'est d'ESSAYER d'être fidèle, mais n'importe quel comptable sait que ce n'est pas vrai. Et c'est encore plus vrai quand on essaye de l'appliquer à un ménage.

Non, statistiquement, tu as une période suffisamment longue ou la décote est si faible que les quelques réparations éventuelles sont très largement compensées par la faible décote.

Imagine toi, sur ma voiture il faudrait que je paye chaque année plus de 2000 euros de réparations pour que ca revienne à plus cher que si je l'avais achetée neuve et revendu au bout de 3 ans et demie ou une LOA encore pire.

Sur une petite citadine, c'est infligé, les montants sont juste moins important maisen proportion c'est pareil.

n°38777110
c2800
Posté le 08-07-2014 à 11:36:41  profilanswer

Nauhar a écrit :

vs

Non, statistiquement, tu as une période suffisamment longue ou la décote est si faible que les quelques réparations éventuelles sont très largement compensées par la faible décote. Actuellement jatteins loptimum financier sur ma voiture de 7 ans avec une décote de moins de 1000 euro par an et 0 réparation, à comparer avec les 5000 euros de décote ou les 5000 euros de loa sur un model neuf.

Imagine toi, sur ma voiture il faudrait que je paye chaque année plus de 2000 euros de réparations pour que ca revienne à plus cher que si je l'avais achetée neuve et revendu au bout de 3 ans et demie ou une LOA encore pire. Tu crois sérieusement que statistiquement les possesseur de berline familiales payent chaque année 2000 euros de réparations en moyenne ? :/

Sur une petite citadine, c'est kifkif, les montants sont juste moins important mais en proportion c'est pareil.

Sors ta calculette et fais toi un fichier avec tous les coûts, tu verras que la décote c'est de très très loin le coût le plus énorme sur une bagnole neuve. Et que la LOA revient grosso modo a financer une décote de véhicule neuf À VIE

Message édité par c2800 le 08-07-2014 à 11:41:24
n°38777203
Eife
Posté le 08-07-2014 à 11:42:38  profilanswer

moi ce qui me fait flipper avec la LOA, c'est de rendre le véhicule "en bon état"...

j'suis hyper soigneux, mais j'me dis toujours que y'a moyen de se faire entuber profond avec cette notion encore plus floue que celle du "bon père de famille" :o

---------------
n°38777223
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-07-2014 à 11:45:10  profilanswer

Ah oui en plus tu compares occasion récente vs LOA sur du neuf...

Tout ce qui est comparable donc

[:hotshot 2 le retour]  

Mais en fait c'est toi dans les pubs leclerc !

---------------
n°38777227
c2800
Posté le 08-07-2014 à 11:45:28  profilanswer

Ca fait parti des inconvénients, sur ta bagnole si tu fais une grosse rayure tu peux faire le choix de la laisser et de t'en moquer, sur une LOA tu devras casquer la réparation...

n°38777240
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 08-07-2014 à 11:46:26  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ma vénérable Ford Mondeo 1.8 ne fêtera vraisemblablement pas ses 20 ans ! :(  Je suis donc en train de prospecter pour trouver sa remplacante...
Je roule très peu (- de 5000km par an en moyenne) et la voiture me sert quasi exclusivement pour les loisirs, vacances et week-end, donc plutot des trajets moyens à long.
J'aimerais partir sur un break spacieux (transport VTT / Kayak ), essence, correctement motorisé (au moins 130 ch) et pour un budget max de 5000€.
J'ai déja quelques idées de modèles mais je suis preneur de suggestions !

t as lurké du coté des c5 break ,laguna 2 estate?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38777327
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-07-2014 à 11:53:24  profilanswer

Encore une Mondeo break :o

Je rajoute Skoda Octavia

Une Volvo (break)

Message édité par Jp03 le 08-07-2014 à 11:53:40

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38777589
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-07-2014 à 12:13:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca fait parti des inconvénients, sur ta bagnole si tu fais une grosse rayure tu peux faire le choix de la laisser et de t'en moquer, sur une LOA tu devras casquer la réparation...

non, ça fait baisser la valeur résiduelle de ta voiture, si tu pousses la logique jusqu'au bout  [:spamafote]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38777591
FRACTAL
Posté le 08-07-2014 à 12:14:01  profilanswer

si je roulais tous les jours je ferais une LOA par tranquilité + raisons pro pour déduire les mensualités (+ faire que de la ville ça tue bien rapidement une voiture alors autant que ce soit pas la mienne)

mais actuellement, ma rougne de week end :
- achat 1500€ en décembre dernier
- travaux+révisions : 300€ (pour l'instant :d) +100€ a prévoir bientôt
- revente dans 1an 1/2 quand le CT passera pas : 500€  
- assurance 200/an
total par mois jusqu'à la fin du CT : 1500-500+400+200+200 = 75/mois  [:chris94]  

si je la refile à un concess avec une super offre de reprise on pourra dire qu'elle m'a rien couté :d

n°38777730
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-07-2014 à 12:28:42  profilanswer

Eife a écrit :

moi ce qui me fait flipper avec la LOA, c'est de rendre le véhicule "en bon état"...

j'suis hyper soigneux, mais j'me dis toujours que y'a moyen de se faire entuber profond avec cette notion encore plus floue que celle du "bon père de famille" :o

Tout dépend si la voiture au terme du LOA va retourner à la concession (qui la rachète à l'organisme de Crédit) ou si c'est l'organisme de crédit. Dans le premier cas, la concession veut te garder comme client et tu payes rien (mon cas avec la mazda 2 pneus avant usés à 80%, grosses rayures aile avant droite, bas de caisse enfoncé suite à une chute de cric). Mais si c'est la 2ème option souvent tu peux raquer mais je n'ai encore jamais trouvé de factures "astronomiques" dans mon entourage qui pratique beaucoup le LOA/LLD.

c2800 a écrit :

Ou pas c'est variable en fonction de concession et de qui reprend la voiture.

---------------
n°38777857
Eife
Posté le 08-07-2014 à 12:41:19  profilanswer

Tout dépend si la voiture au terme du LOA va retourner à la concession (qui la rachète à l'organisme de Crédit) ou si c'est l'organisme de crédit. Dans le premier cas, la concession veut te garder comme client et tu payes rien (mon cas avec la mazda 2 pneus avant usés à 80%, grosses rayures aile avant droite, bas de caisse enfoncé suite à une chute de cric). Mais si c'est la 2ème option souvent tu peux raquer mais je n'ai encore jamais trouvé de factures "astronomiques" dans mon entourage qui pratique beaucoup le LOA/LLD.

par exemple le cas traditionnel du coup de clef?
sinon, intéressant ton histoire de racaht par le garage... ça se décide à la signature ça?

---------------
n°38777883
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-07-2014 à 12:46:14  profilanswer

Pour la mazda 2 je ne l'ai su qu'au rendu de la voiture, je pensais que c'était toujours le garage qui reprenait... Et avec j'avais mal jugé et traversé une haie avec mon aile 3 énormes griffes sur une vingtaine de cm. Pour moi c'était moins pire que mon bas de caisse (structure métal de la voiture pas de plastique) enfoncé de 4cm sur un diamètre de 10 [:tinostar]
Pour la 3, j'ai demandé lors du choix du modèle :jap: Et deux semaines après l'avoir eu on a embouti le hayon, on le fera réparer prochainement comme on l'aurait fait pour une voiture en notre POSSESSION :p Mais la concession n'a pas fait des bonds ou quoi, ça reste qu'une bagnole [:spamafote]

Message édité par Aragorn Le Rouge le 08-07-2014 à 12:48:02

---------------
n°38778255
cumstorm
Posté le 08-07-2014 à 13:25:04  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

t as lurké du coté des c5 break ,laguna 2 estate?

C5 oui, laguna 2 je n'ai pas regardé.  
J'ai des a priori sur les renault d'occasion (peut être à tort mais bon...) Quand je vois l'état de la Megane 3 d'une connaissance (rossignols, ajustements, bruits divers..) et l'état de ma Ford de 96, il n'y a pas photos.

n°38778976
c2800
Posté le 08-07-2014 à 14:13:58  profilanswer

zephiel a écrit :

non, ça fait baisser la valeur résiduelle de ta voiture, si tu pousses la logique jusqu'au bout [:spamafote]

Ca ne la fera pas baisser du prix de la réparation, en particulier sur une voiture qui a 7 ou 8 ans... et surtout, tu n'es pas obligé de payer cette réparation, ca fait toute la différence.

n°38821336
Drpepers
Posté le 11-07-2014 à 13:59:03  profilanswer

:hello:  

Je reviens avec un nouveau CDC afin que vous puissiez m'aider dans ma recherche de voiture.

Je compte changer de caisse à la fin de l'année (je ne serai plus JC). Budget d'environ 6k €. Je préfère les essences et je ferai moins de 20k km par an, donc diesel out  
Très peu de ville, majoritairement nationales et un peu d'autoroute. J'ai actuellement une polo 6n de 95 et je veux changer par pur caprice et envie d'une voiture un peu
plus propre et confortable tout en gardant une conso raisonnable. J'aimerai un gabarit moyen ( pas plus grand qu'une C4 par exemple).

Je voudrai éviter de repartir sur une VW, je voudrai du changement, pourquoi pas une tite française ou jap?  

n°38821399
fatah
Posté le 11-07-2014 à 14:02:23  profilanswer

Une Mazda 3, genre ça par exemple :  

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 51827.html

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)