| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Eife Juste avant le .G - Topic de | Reprise du message précédent :
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le 07-07-2014 à 17:24:25 ![]() ![]() |
the gaston lagaffe |
Oui c'est envisagé. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
Fais toi domicilier en haute Normandie et hop , aide de la région + aide de l'État et tu l'as ton électrique à 10k€.
Message édité par the gaston lagaffe le 07-07-2014 à 18:42:26 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
toupouri |
|
c2800 |
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 07-07-2014 à 19:30:40 |
Desolate Long live death ! |
|
toupouri | Merci mais je n'aime pas les mandataires. |
c2800 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 07-07-2014 à 22:21:29 |
Publicité | Posté le 07-07-2014 à 22:19:35 ![]() ![]() |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
c2800 |
D'accord. Et si je te dis qu'en comptabilité une voiture est un actif que tu integres à ton bilan, tu vas me dire que comptabilité =/ automobile ou bien tu vas faire preuve enfin de bon sens ? Est ce que tu sais ce que c'est que amortissement ? Est ce que j'ai dit que je ne tenais pas compte de la décote dans mon calcul ? (Celui qui est EN GRAS). Je vais te donner un exemple simple : imagine qu une tasse coûte 10 000 euros, tu as le choix entre la louer 250 euros par mois ou l'acheter. Si tu l'as loué, 36 mois, 48 mois, au terme de la location, tu ne pourras plus boire, tu devras faire une nouvelle location, POUR TA VIE ENTIERE Alors que si tu lâchetes, une somme fixe, lissee éventuellement par un crédit, tu n'auras que l'entretien et éventuellement quelques casses à payer. Tu pourras l'as garder durant la vie de la tasse, c'est à dire plus de 10 ans. La 8ème année te coûtera quasiment rien, peut être 400 euros d'entretien, alors que sur une location, tu continueras de payer encore et encore 250 par mois. Au final la somme que t auras versée est stratosphérique par rapport à un achat. Quand tu finis de payer un crédit tu as un BIEN, certes il a décote mais tu as un BIEN qui a une valeur non négligeable : la première de cette valeur est celle de te permettre de te déplacer SANS PAYER UNE LOCATION Quand tu finis de payer une LOA t'as RIEN, t'es juste prioritaire pour acheter une voiture. Si t'arrives pas à comprendre la je metrangle Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 08-07-2014 à 09:33:21 |
guimo33 Random guy | Ce qui m'embete un peu avec la LOA, c'est qu'en 4 ans, la vie peut changer. |
c2800 |
D'accord. Et si je te dis qu'en comptabilité une voiture est un actif que tu integres à ton bilan, tu vas me dire que comptabilité =/ automobile ou bien tu vas faire preuve enfin de bon sens ? Est ce que tu sais ce que c'est que amortissement ? Est ce que j'ai dit que je ne tenais pas compte de la décote dans mon calcul ? (Celui qui est EN GRAS). Je vais te donner un exemple simple : imagine qu une tasse coûte 10 000 euros, tu as le choix entre la louer 250 euros par mois ou l'acheter. Si tu l'as loué, 36 mois, 48 mois, au terme de la location, tu ne pourras plus boire, tu devras faire une nouvelle location, POUR TA VIE ENTIERE Alors que si tu lâchetes, une somme fixe, lissee éventuellement par un crédit, tu n'auras que l'entretien et éventuellement quelques casses à payer. Tu pourras l'as garder durant la vie de la tasse, c'est à dire plus de 10 ans. La 8ème année te coûtera quasiment rien : le temps joue pour toi, peut être 400 euros d'entretien, alors que sur une location, tu continueras de payer encore et encore 250 par mois. Au final la somme que t auras versée est stratosphérique par rapport à un achat. Quand tu finis de payer un crédit tu as un BIEN, certes il a décote mais tu as un BIEN qui a une valeur non négligeable : la première de cette valeur est celle de te permettre de te déplacer SANS PAYER UNE LOCATION Quand tu finis de payer une LOA t'as RIEN, t'es juste prioritaire pour acheter une voiture. Si t'arrives pas à comprendre la je metrangle. L'intérêt de la LOA n'est en aucun cas pecunier, la LOA peut être intéressante, pour les gens qui veulent toujours rouler dans des voitures neuves (ce dont l'intérêt est fortement discutable...) ET qui n'ont pas d'apport ET qui n'aiment pas semmerder à revendre leur vehicules ET qui font peu de bornes (hors par définition quand tu fais peu de borne une voiture neuve c'est la encore très discutable, se poser la question : est ce qu'a coût équivalent on préfère une C1 en LOA neuve, pendant 6 ans ou bien ou BMW série 1 d'occasion dont le coût sera in fine assez semblable ?)) Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 08-07-2014 à 09:45:28 |
Aragorn Le Rouge |
Nauhar Et hop TT |
Toi qui est si fort en immobilisation, tu nous parle des durées d'amortissement sur un véhicule et sur un bien immobilier stp ? Message cité 1 fois Message édité par Nauhar le 08-07-2014 à 10:07:05 --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
c2800 |
Que cherches tu a prouver ?
|
c2800 |
J'abandonne |
Aragorn Le Rouge | De toute manière je ne comprends pas ton exemple avec la tasse, je ne bois pas de café ! --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Nauhar Et hop TT |
Nan mais comparer la compta pro et les comptes perso c'est déjà un biais, comparer de l'immo et un véhicule en est un deuxième donc bon... J'explique de suite pq je sens que ca va venir. Une voiture, décôte assurée (sauf très rare cas avec investissement énorme, on parle du bien d'usage pas de collection ici) au bout de quelques années valeur résiduelle faible. Immo, PV possible et de plus en plus probable avec le temps.
Message cité 1 fois Message édité par Nauhar le 08-07-2014 à 10:51:31 --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Desolate Long live death ! |
|
c2800 |
Décote DECROISSANTE et possibilité d'utiliser le véhicule jusqu'à sa fin de vie (à priori, au minimum 10 ans) VS un montant de loyer fixe et élevé à payer À VIE Le but de la comptabilité c'est d'être fidèle à la réalité, c'est donc le meilleur point de comparaison, ne t'en déplaise. Maintenant on peut aussi considérer que quand on achète un véhicule on a rien et que la mensualité du coût du crédit doit être comparée à celle de la LOA et qu'à la fin du crédit on a rien parce qu'une voiture décote si vous voulez (c'est le monde parallèle dans lequel évolue Aragorn, c'est aussi le tien ?) Je suis très heureux de savoir que je roule dans quelque chose qui ne vaut rien, d'ailleurs, si vous pouviez me trouver des annonces de V50 de 7 ans a 0 euros je vous en saurai gré. En attendant, je continue de payer 2000 euros par ans (assurance + entretien + décote) pour une berline qui en valait 27 000 prix catalogue, pendant que certains payent 1800 euros par an pour rouler dans une bagnole qui en vaut 10 000 neuve. Mais à part ca, la LOA est intéressante financièrement, d'accord. Message édité par c2800 le 08-07-2014 à 11:14:32 |
Nauhar Et hop TT | Sauf que LOA = voiture récente, garantie et souvent entretien inclu Le but de la compta c'est d'ESSAYER d'être fidèle, mais n'importe quel comptable sait que ce n'est pas vrai. Et c'est encore plus vrai quand on essaye de l'appliquer à un ménage. Message cité 2 fois Message édité par Nauhar le 08-07-2014 à 11:31:19 --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
c2800 |
Non, statistiquement, tu as une période suffisamment longue ou la décote est si faible que les quelques réparations éventuelles sont très largement compensées par la faible décote. Imagine toi, sur ma voiture il faudrait que je paye chaque année plus de 2000 euros de réparations pour que ca revienne à plus cher que si je l'avais achetée neuve et revendu au bout de 3 ans et demie ou une LOA encore pire. Sur une petite citadine, c'est infligé, les montants sont juste moins important maisen proportion c'est pareil. |
c2800 |
Non, statistiquement, tu as une période suffisamment longue ou la décote est si faible que les quelques réparations éventuelles sont très largement compensées par la faible décote. Actuellement jatteins loptimum financier sur ma voiture de 7 ans avec une décote de moins de 1000 euro par an et 0 réparation, à comparer avec les 5000 euros de décote ou les 5000 euros de loa sur un model neuf. Imagine toi, sur ma voiture il faudrait que je paye chaque année plus de 2000 euros de réparations pour que ca revienne à plus cher que si je l'avais achetée neuve et revendu au bout de 3 ans et demie ou une LOA encore pire. Tu crois sérieusement que statistiquement les possesseur de berline familiales payent chaque année 2000 euros de réparations en moyenne ? Sur une petite citadine, c'est kifkif, les montants sont juste moins important mais en proportion c'est pareil. Sors ta calculette et fais toi un fichier avec tous les coûts, tu verras que la décote c'est de très très loin le coût le plus énorme sur une bagnole neuve. Et que la LOA revient grosso modo a financer une décote de véhicule neuf À VIE Message édité par c2800 le 08-07-2014 à 11:41:24 |
Eife Juste avant le .G - Topic de | moi ce qui me fait flipper avec la LOA, c'est de rendre le véhicule "en bon état"...
Nauhar Et hop TT | Ah oui en plus tu compares occasion récente vs LOA sur du neuf...
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
c2800 | Ca fait parti des inconvénients, sur ta bagnole si tu fais une grosse rayure tu peux faire le choix de la laisser et de t'en moquer, sur une LOA tu devras casquer la réparation... |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Aragorn Le Rouge |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Aragorn Le Rouge | Pour la mazda 2 je ne l'ai su qu'au rendu de la voiture, je pensais que c'était toujours le garage qui reprenait... Et avec j'avais mal jugé et traversé une haie avec mon aile 3 énormes griffes sur une vingtaine de cm. Pour moi c'était moins pire que mon bas de caisse (structure métal de la voiture pas de plastique) enfoncé de 4cm sur un diamètre de 10 Message édité par Aragorn Le Rouge le 08-07-2014 à 12:48:02 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
cumstorm |
|
c2800 |
Ca ne la fera pas baisser du prix de la réparation, en particulier sur une voiture qui a 7 ou 8 ans... et surtout, tu n'es pas obligé de payer cette réparation, ca fait toute la différence. |
fatah | Une Mazda 3, genre ça par exemple : --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |