| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-07-2014 à 15:49:09 ![]() ![]() |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
alffir |
Mais je reste sûr que peu de personnes ont calculé la décote de leur véhicule sur les 3 ans qu'ils vont l'avoir, car quand on fait ça, on se rend compte que le carburant n'est pas si cher. Ma voiture principale a 13 ans et 265000 km, elle vaut moins de 3 mois de décote du Tiguan pris en exemple, je l'ai depuis 2 ans (1200€ pour 2ans ça fait 50€ par mois si je peux pas la vendre) mais la contrepartie, c'est que j'ai plus de chances de tomber en panne qu'avec une neuve (mais vu que j'ai pas de gosses, c'est juste un appel à l'assistance et un retour en train, pas de quoi justifier l'achat d'une voiture neuve). Message édité par alffir le 06-07-2014 à 17:30:05 |
Aragorn Le Rouge | LOA/LDD --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
c2800 |
La LOA ? Tu as déjà fait le calcul ? Moi oui et sur plusieurs modèles, et c'est déjà bien souvent plis cher que d'acheter neuf donc par rapport à l'occase c'est juste deux fois plus cher sur le long terme Dun côté tu as un flux de décote décroissant et qui tend vers 0 et de l'autre tu as une sommes importante versée chaque mois et a vie. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 07-07-2014 à 14:39:09 |
Aragorn Le Rouge |
Je fais du LOA depuis plus de 3ans... Sur un modèle à 17k€ j'ai "perdu" 1k€ vs acheter neuf et revendre 3ans plus tard... Et je ne sais pas où tu as vu le "à vie" dans un contrat de LOA Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 07-07-2014 à 14:45:12 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
-id- Je suis aux cabinets |
|
guimo33 Random guy |
|
|
Publicité | Posté le 07-07-2014 à 15:25:58 ![]() ![]() |
guimo33 Random guy | Je ne suis pas sur que l'entretien soit compris dans les leasing pas chers. De plus on ne connait pas le kmetrage de ton amie. Le leasing explose vite en prix si tu inclus l'entretien et que tu fait > 10000km/an! Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 07-07-2014 à 15:31:39 |
c2800 |
Selon les leasing, selon l'utilisation du véhicule, le coût par rapport à un crédit peut être similaire. Mais il y a 8 ans le leasing ca ne faisait que commencer et les offres étaient largement moins intéressantes qu'aujourd'hui. Idem, les crédit étaient à des taux très élevés, et ne voiture neuve aujourd'hui ca s'achète en mandataire dans beaucoup de situations. Beaucoup de paramètre à prendre en compte en plus de ce qui est dit sur le poste au dessus du mien. |
c2800 |
C'est bien ce que je pensais, tu compares une offre de leasing de 2014, avec un crédit fait en 2006, c'est absolument pas comparable. L'offre est correcte si l'assurance et l'entretien sont inclus, sinon ca fait bien plus cher que du neuf. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 07-07-2014 à 15:43:27 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
c2800 |
Tu fais exprès ou bien ... |
|
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
lasolution A perdu son pseudo de 2005 | Bonjour,
|
Aragorn Le Rouge |
119x36 (je suppose que c'est un LOA de 3ans/36 mois) = 4284€ En mandataire : http://www.comparemandataire.fr/citroen/c1/ = 9000€ et Prix d'une C1 de 3ans en occaz (pour se donner une idée de la décote) = ~5500€ 4300€ (entretien ? garantie capital ?) vs 3500€ (hors entretien)
J'aime le changement Message cité 2 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 07-07-2014 à 16:13:51 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
c2800 |
Sur le site de Citroën, ils parlent de 3000 euros d'apport. |
Desolate Long live death ! |
Tu devrais peut être refaire tes calculs de rentabilité de la LOA. Message cité 1 fois Message édité par Desolate le 07-07-2014 à 16:11:40 |
Aragorn Le Rouge |
Ah bah là clairement faut pas prendre de LOA ! Mais les marques Fr sont vraiment à la ramasse là dessus
Effectivement j'ai édité, ça me paraissait louche quand même, y'a souvent ~1k€ de diff par tranche de 10k€ en défaveur du LOA Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 07-07-2014 à 16:16:14 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
c2800 | + l'apport à rajouter, 3000 euros. Par contre sur le site de Citroën loffr de base de LOA est sur 60 mois. |
Desolate Long live death ! |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Konovalov Amiral |
Je reposte ce que j'avais mis à propos de la voiture de ma femme :
Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 07-07-2014 à 16:28:54 --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
c2800 |
125 euros pas mois ? C'est pas cher dit donc |
cumstorm | Ma vénérable Ford Mondeo 1.8 ne fêtera vraisemblablement pas ses 20 ans ! Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 07-07-2014 à 16:39:19 |
c2800 | Pourquoi pas une kilometree mondeo 2 pour remplacer la 1 ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 07-07-2014 à 16:39:56 |
Aragorn Le Rouge |
c2800 |
Konovalov Amiral |
Ok, j'avais compris que tu considérais la règle comme absolue --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
cumstorm |
Message édité par cumstorm le 07-07-2014 à 16:47:09 |
Konovalov Amiral |
Pas moi, trop tortiré. Par contre la nouvelle Twingo avec ses faux airs de Renault 5 et son architecture originale... --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Aragorn Le Rouge |
Konovalov Amiral |
Sûrement un topic où j'ai pas de drapal vu que j'ai rien vu passer de tel, c'est où ? --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Konovalov Amiral |
Merci --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |