| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Haoru Jason Bourde | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2025 à 09:21:18 ![]() ![]() |
tarpan66 | La discussion porte sur le volume de coffre/longueur des breaks/suv, pas de l'équipement J'ai roulé près de 3000km en Fabia 2 sur 15 jours, sans trouver ça fatiguant ni déplaisant, et il y a eu 2 évolutions de plateformes depuis, qui ont encore amélioré confort et tenue de route. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarzan proot |
|
tarpan66 |
Leur disparition au profit des suv (sans raison autre que mode et profit) est un réel motif d'énervement. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Haoru Jason Bourde |
|
yatta91 :o |
https://www.carsized.com/en/cars/co [...] hatchback/ Perdu, elles ont exactement la même garde au sol. La 208 est juste plus longue. Donc si tu frottes avec une 206, tu frotteras avec une 208 moderne.
Personne n'a dit le contraire. Sauf que, encore une fois, il y a une différence entre les SUV routiers et les vrais baroudeurs. Un autre exemple, 308 vs 3008: https://www.carsized.com/en/cars/co [...] -2020-suv/ Garde au sol identique entre les deux, il n'y a que la caisse qui est plus haute ce qui donne ce sentiment de hauteur qui n'existe pas dans la vraie vie. Donc si tu tank avec une compacte, tu tankeras autant avec son équivalent SUV dans un gué ou de la neige...
Ca s'appellerait pas un monospace compacte, ca ? Le côté bling bling et jantes 22" en moins certes, mais curieusement, les dimensions d'un 3008 et d'un Xsara Picasso sont identiques... Le Picasso a même une habitabilité supérieure. Allez comprendre... Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 08-08-2025 à 09:51:16 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
wardead |
C'est pas trop cher parce que comme souvent les premiers ont eu des soucis et certains moteurs ne sont pas cata cata mais pas ouf non plus. Faut taper plutôt les phase 2 plus récents (pas si "pas trop cher" du coup) 1.6dci 130. A priori fiable mais un peu faible pour le bousin Les essences 1.6 et 1.8 sont a priori fiables mais faut pas avoir a faire trop de bornes... Ça suce vu le gabarit 2.0dci toutes variantes = fiable Un dci 200 avec le 4control en initial paris... Ça doit rouler très correctement et pas trop faire chier. Ou alors un 1.6dci 160 a vil prix en mode "je paye pas cher mais je sais qu il y a un risque non nul" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Haoru Jason Bourde |
|
Publicité | Posté le 08-08-2025 à 10:31:59 ![]() ![]() |
mxpx ---- |
Je vais regarder ca. Je voulais pas de francaise. (enfin surtout plus de stelantis) mais l'espace coche pas mal de case. Effectivement, les 130 y en a pas a vendre Message édité par mxpx le 08-08-2025 à 10:42:45 |
mxpx ---- |
coco2782 |
C'est le même en effet De ce que j'avais vu, les maj avaient bien amélioré mais apparemment non ... |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
mxpx ---- |
|
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
glassman C'est pas faux |
Message édité par glassman le 08-08-2025 à 11:26:47 |
chanko |
DesuetCR_B |
|
DesuetCR_B |
|
DesuetCR_B |
|
xp620 |
Perdu, le ground clearance (traduction : garde au sol) de la 208 n'est pas indiqué sur ton lien, or il est de 13 cm vs 11 cm la 206
Non la 3008 a plus de garde au sol que la 308, et le lien que tu donnes ne mentionnes une fois de plus pas une des 2 gardes au sol
Oui comme je disais les monospaces offraient mieux, mais en moche, donc ce n'est pas moi qui plaindrai les monospaces, et il y a des SUV qui s'en rapprochent fortement, les choses ont évolué par rapport à avant. J'ai l'impression qu'il y en a qui sont restés bloqués à quelques SUV qui sont juste gros et n'offrent quasi rien de plus qu'une berline de taille équivalente, à l'heure actuelle on est très loin de ça, on est plutôt sur des véhicules qui offrent plus d'habilitabilité et de coffre que la berline de meme plate-forme pour une longueur pas beaucoup plus longue, et ca se paie par un poids supérieur, une hauteur supérieure. On a également une garde au sol un peu plus élevée et même si c'est pas mon critère n1 c'est quand même intéressant niveau accessibilité, stationnement, vue sur la route, et pour certaines routes notamment en dans les zones vallonnées Message cité 1 fois Message édité par xp620 le 08-08-2025 à 12:18:50 |
xp620 |
Le tiguan offre justement une grande habitabilité et un grand coffre pour une longueur contenue, et fait bien mieux que la première génération que tu encenses, qui offrait déjà bien plus d'habilitabilité et de coffre que la golf dont elle décline. |
jln2 |
|
ClioWilliams |
Message édité par ClioWilliams le 08-08-2025 à 14:43:55 |
jln2 |
|
ClioWilliams | J'ai toujours l'espoir que les japonais proposent leurs kei cars en Europe. La future Twingo, 375cm. Message cité 6 fois Message édité par ClioWilliams le 08-08-2025 à 15:02:13 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jln2 |
|
DesuetCR_B |
|
DesuetCR_B |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
Haoru Jason Bourde |
|
DesuetCR_B |
|
jln2 |
|
jln2 |
|
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 08-08-2025 à 15:40:42 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |