| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Reprise du message précédent :
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 08-08-2025 à 15:40:20 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | [
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
DesuetCR_B |
|
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
tarzan proot |
|
mxpx ---- |
|
mxpx ---- | Sur les quelques voitures qu'on utilise pour déplacer notre merdier, les plus logeable qu'on est vu pour l'instant, c'est le vieux scénic II et le c4 picasso phase 1 |
xp620 |
En monospace et en non exhaustif puisque c'était le sujet et que c'est très facile à trouver des moches sur ce type de carrosserie Renault modus, Renault scenic 1,2, 3, grand scenic 4, vw touran 1, Peugeot 806, 807, dacia lodgy 1, Fiat multipla (mentiin spéciale pour celui là de par le look et le bordel entre les 2 anciens de villebrequin). |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 08-08-2025 à 17:12:50 ![]() ![]() |
ClioWilliams |
La version kei car est moins large.
Pour les normes, qu'est-ce qui pourrait gêner ? Et je viens de tomber là-dessus. Publié le 08/07/2025 https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 41219.html La Commission européenne étudie la création d’un segment de petites autos électriques abordables définies par une réglementation dédiée. 20 ans trop tard, tant pis. Message cité 2 fois Message édité par ClioWilliams le 08-08-2025 à 17:42:02 |
FRACTAL |
|
xp620 |
Déjà résumer la différence d'habitabilité et coffre entre un suv et une berline au coffre c'est débile surtout quand tu cites mon message qui reprend expressément ces 2 points, d'autant plus si tu compares à un break dont c'est le point fort. Une golf break ancienne c'est 4,56 quand le Tiguan était à 4,48, ça fait 8 cm. Ensuite on est passé à 4,63 pour la golf break vs 4,51 le Tiguan doit 12 cm. Et l'espace au jambe arrières ? Et la modularité ? Et la golf SW a le bon goût de s'être restreint sur la longueur (merci VW), même avec ça ça reste plus long. Entre une 3008 (ton autre exemple fumeux ) < 2024 et une 308 III de même génération, l'écart de longueur c'est quasi 20 cm.?, la 308 break c'est un petit paquebot quand la 3008 est utilisable en ville et dans un stationnement moyen. Après tu en as peut être rien à faire et tant mieux pour toi, mais on habite pas tous en pavillon de périphérie ou à la cambrousse avec le stationnement XL qui va bien au boulot. Message cité 2 fois Message édité par xp620 le 08-08-2025 à 17:51:46 |
DesuetCR_B |
|
ClioWilliams |
|
tarzan proot |
|
tarzan proot |
|
DesuetCR_B |
|
tarzan proot |
|
DesuetCR_B |
|
DesuetCR_B |
|
DesuetCR_B |
|
xp620 |
Ben c'est ton critère mais c'est pas le seul qui différencie les véhicules. Je ne connais pas bien la golf break, dont je doute pas qu'elle soit bien car groupe VW, mais je peux parier que l'espace au jambe arrière est inférieur à celui du Tiguan pour une raison simple c'est que le Tiguan propose un espace au jambe supérieur à celui de la karoq et de l ateca, pour un coffre d'une profondeur similaire, donc c'est que l'écart se retrouve au niveau de l'espace au jambe arrière qui est important sur le Tiguan. Ensuite dans le Tiguan tu as une banquette modulable à l'arrière je doute (je n'avance pas de certitude je ne connais pas bien le modèle) que tu aies ça dans une golf break. Et des bagnoles de 4,6 m quand celles de 4,5 ont déjà du mal à passer bah c'est potentiellement niet, alors imagine par rapport à 4,4 (l'écart entre un break et un suv c'est souvent une vingtaine de cm d'après mes recherches de la dernière heure Message édité par xp620 le 08-08-2025 à 18:01:13 |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
-Chris- | J’en ai loué une d’AygoX, horrible ce truc la boite manuelle est dégueulasse, même pour faire uniquement de la ville j’aimerais pas me coltiner ça.
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 08-08-2025 à 19:34:06 |
mxpx ---- | Le prix des duster en occas |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
nicha |
|
-Chris- | Tu peux chercher un Captur, tu auras un coffre plus grand que la Clio (même base) en essence 1.3 140/160ch c’est fiable. Message cité 2 fois Message édité par -Chris- le 08-08-2025 à 22:45:53 |
Ar Paotr |
|
-Chris- | Bah après faut ajouter un coffre de toit alors… |
Mountain Dew Son of Washington. |
Ça confirme bien que ce que cherchent les amateurs de SUV, c’est ce qu’offrait un monospace il y a plusieurs années. Puis la mode est passée par là.
Bof. C’était un marché de niche, dédié à un seul usage. Et réduire la part de la voiture dans les villes, ce n’est pas dommage. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
jln2 |
|
patrick22000 |
|
-Chris- |
|
patrick22000 | C'est vrai que sur celui que j'ai utilisé il y a une roue de secours et que la planche était en place, nous étions 3 adultes et un chien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |