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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°28772858
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 10:19:16  answer
 

Reprise du message précédent :

nightbringer57 a écrit :


Réponse personnelle: qu'il soit moche, je te l'accorde volontiers :D
Moi je m'en fous, je serai dedans, et l'habitabilité/confort/finition sont vraiment bons.
Après, je suis jeune conducteur, et je n'ai pas connu beaucoup de voitures (je n'ai même jamais touché de moteur essence). Mais le HDi  90, sans être un étalon fougueux, est quand même un bon petit moteur, un peu léger certes vu le poids du bestiau mais j'ai pu voir de vrais exemples IRL de ce qu'il peut encaisser (dans un partner chargé à blinde avec un van avec les chevaux dedans au cul), et franchement pour sa souplesse/"simplicité d'utilisation" il vaut le coup.
Et la consommation était un critère clef (sans le sou pour l'instant, je peux augmenter un peu le prix pour le prêt, mais après, je devrai avoir un coût d'utilisation "tous les jours" plus faible.
 
Enfin, bah c'est un peu par défaut aussi, étant grand à "l'osature lourde", il n'y a guère que dans les C3 Picasso et Modus que je rentre, et il est important d'être à l'aise quand on conduit. J'ai essayé les honda jazz, nissan note, je me rappelle plus de tous mais en tout cas tous les concurrents de type monospace à longueur <4.1m, et il n'y a guère que dans les Renault (twingo à Modus) et le C3 Picasso que je rentre [:spamafote]
(Pour renault, je suis un peu refroidi vu que ma mère a eu un scénic 2 DCI et doit en être à quelque chose comme 12k€ de réparations annoncées au total entre le turbo HS et le moteur qui est maintenant à changer)
 
Donc le C3 Picasso:
Moche, non sportif, conduite assez molle.
MAis habitabilité, praticité exemplaires.
Et le prix, bah ça rentrait dans mes moyens donc ça va :D


essaye une yaris 2 j'insiste sur la 2 ! c'est un mixte entre clio et modus niveau assise ce qui n'est plus le cas de la 3 :/
 
je pense que 90ch dans un C3 picasso c'est pas assez ... 110ch est le minimum si tu comptes rouler charger :/
c'est juste une armoire mobile, le moindre coup de vent t'es freiné sec avec ça  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2011 à 10:20:37
mood
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Posté le 28-12-2011 à 10:19:16  profilanswer
 

n°28772862
nightbring​er57
Posté le 28-12-2011 à 10:19:44  profilanswer
 

Ca, le diesel VS essence, j'ai pesé le pour et le contre...
Là, j'ai une rentabilité à 23000km pour le Diesel, je suis assez confiant pour le reste (c'est clairement pas le pire niveau fiabilité), et d'ici 2 ans les choses auront beaucoup changé et je pourrai envisager de le changer.
 
(Je commence à rembourser le prêt dans 2 ans, quand j'aurai des sous. Donc pour l'instant le Diesel a un intérêt immédiat)

n°28772889
nightbring​er57
Posté le 28-12-2011 à 10:22:29  profilanswer
 


Yaris 2: pas assez de coffre (je risque de déménager assez régulièrement donc j'ai besoin d'un peu de coffre)
Pour le 90: il est effectivement un peu léger... Mais chargé, il est quand même assez surprenant et s'en sort quand même plutôt bien.
Et il faut compter l'assurance aussi  [:tinostar]

n°28772899
c2800
Posté le 28-12-2011 à 10:24:26  profilanswer
 

xCt a écrit :


c'est vraiment un truc que je comprendrais jamais ...
 
comme les mecs qui foutent 40000€ dans une audi diesel car une audi essence coûterait 1000€ de plus à l'année en essence ... forcement si on passe outre les pannes du diesel  :whistle:


 
Il parait qu'on peut avoir envie de se faire plaisir, préférer les moteurs coupleux, penser à la revente, et ne pas jeter l'argent par les fenêtres.
 
Ceci explique pourquoi les 3/4 des audi sont vendues en diesel, qui je le rappelle sert à rouler.  
 
En principe, si tu te contentes de faire des petits trajets dans les embouteillages, tu n'as pas besoin d'une audi, une Twingo (essence) suffit. Si comme moi tu fais des longs trajets, bah tu prends une voiture correcte.

n°28772918
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-12-2011 à 10:28:24  profilanswer
 


 

Eife a écrit :


 
le toit panoramique, pour la luminosité c'est  :love:  
et la nuit, c'est super pour les enfants ;)


 
Merci pour vos avis :jap:
 
Ce serait un simple toit panoramique de chez PSA (C4) justement, mais c'est déjà ça :D

n°28773015
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-12-2011 à 10:40:54  profilanswer
 

renesis a écrit :


 
Non, chuis d'accord avec Plo-ck ² , VTEC essence ou rien [:renesis:5]


 
Non mais moi aussi  :o  
Déjà le diesel c'est réservé aux tracteurs  :o


---------------
Championnat GT Sport
n°28773031
cartemere
Posté le 28-12-2011 à 10:43:55  profilanswer
 


comme dit le proverbe : "un clooney inséré, faute à moitié pardonnée" :o

n°28773039
cartemere
Posté le 28-12-2011 à 10:45:14  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Il parait qu'on peut avoir envie de se faire plaisir, préférer les moteurs coupleux, penser à la revente, et ne pas jeter l'argent par les fenêtres.

 

Ceci explique pourquoi les 3/4 des audi sont vendues en diesel, qui je le rappelle sert à rouler.

 

En principe, si tu te contentes de faire des petits trajets dans les embouteillages, tu n'as pas besoin d'une audi, une Twingo (essence) suffit. Si comme moi tu fais des longs trajets, bah tu prends une voiture correcte.


Ce qui explique pourquoi plus de 50% des annonces d'occasion d'audi font moins de 20000Km/an... wait... [:klemton]

 

Quant au "envie de se faire plaisir" pour justifier le choix d'un diesel par rapport à un essence... :/
Pour le couple, je te conseille d'essayer un TSI un jour : ça se conduit pareil, entre 1000 et 2000tr/min... sauf que le compte tour monte bien plus haut (pour "quand on a envie de se faire encore plus plaisir" :D )

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 28-12-2011 à 10:46:59
n°28773389
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-12-2011 à 11:17:55  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


 
Non mais moi aussi  :o  
Déjà le diesel c'est réservé aux tracteurs  :o


 
il a ptet une caterham en 2eme voiture? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28773415
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 11:21:08  answer
 

EVO_Clubic a écrit :


 
Non mais moi aussi  :o  
Déjà le diesel c'est réservé aux tracteurs  :o


et aux camions  [:theorie des lavabos]

mood
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Posté le 28-12-2011 à 11:21:08  profilanswer
 

n°28773434
nightbring​er57
Posté le 28-12-2011 à 11:23:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


comme dit le proverbe : "un clooney inséré, faute à moitié pardonnée" :o


Je prends un C3 Picasso HDI  [:clooney3]


Message édité par nightbringer57 le 28-12-2011 à 11:23:26
n°28773459
Gabii
Posté le 28-12-2011 à 11:26:28  profilanswer
 

Vanter le couple du diesel, faut avoir conduis que des 1.2 16 soupapes des années 90. A cylindrée équivalente, un bon moteur atmo est assez coupleux pour mouvoir la voiture, et si on a besoin de doubler, il suffit de tomber un ou deux rapports ! (Ce qui doit prendre environ 1 seconde :o)
Enfin je vais pas refaire le débat. Le seul avantage du mazout, c'est son coût plus faible pour les gros rouleurs.

n°28773481
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 11:28:37  answer
 

Gabii a écrit :

Vanter le couple du diesel, faut avoir conduis que des 1.2 16 soupapes des années 90. A cylindrée équivalente, un bon moteur atmo est assez coupleux pour mouvoir la voiture, et si on a besoin de doubler, il suffit de tomber un ou deux rapports ! (Ce qui doit prendre environ 1 seconde :o)
Enfin je vais pas refaire le débat. Le seul avantage du mazout, c'est son coût plus faible pour les gros rouleurs.


un essence coupleux faut un 2,0l minimum, en dessous y a que dale  :o  
mais en diesel c'est pareil, merci le turbo qui pousse et feinte le conducteur !
autant prendre un 1,2l TCE 100ch pour avoir du couple à pas cher :lol:

n°28773503
nightbring​er57
Posté le 28-12-2011 à 11:30:18  profilanswer
 


ouais mais là  [:manu01]

n°28774138
combs
Posté le 28-12-2011 à 12:34:19  profilanswer
 

:hello:
 
J'avais posté il y a peu, un msg pour ma recherche de bagnole. J'ai avancé dans mes recherches, et j'ai vu qu'une Essence était justifiée pour mon usage. Les trajets longs sur autoroute restant quand même épisodiques/occasionnels...
 
Je suis allé faire un tour chez les concessionnaires autour de chez moi hier soir et j'ai trouvé une petite occasion sympa, qui répond à tous mes critères d'équipement (habitacle spacieux, régul de vitesse, et clim, assurance correcte pour un JC). C'est une Citroen C4, 1.4 90CV Essence, avec 58 000Km au compteur :) Affichée à 7300€, je l'ai finalement eu pour 6500€, tout pile dans mon budget !
 
Je vous ferais un petit CR prochainement :jap:


Message édité par combs le 28-12-2011 à 21:08:35

---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°28774669
worried
Posté le 28-12-2011 à 13:33:46  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Vanter le couple du diesel, faut avoir conduis que des 1.2 16 soupapes des années 90.


Et pour vanter le couple d'un essence atmo, c'est pareil, faut avoir conduit que des 1.9d des années 90... [:cosmoschtroumpf]

Gabii a écrit :

A cylindrée équivalente, un bon moteur atmo est assez coupleux pour mouvoir la voiture


Ben encore heureux, manquerait plus qu'il faille descendre pour pousser hein. :o

n°28775172
bischopp
Posté le 28-12-2011 à 14:25:09  profilanswer
 

Bonjour !
Je suis à la recherche d'une voiture essence d'occasion.
Je me suis pour l'instant rendu dans deux garages pour voir deux C4 1.6 110cv 16s...
Et là j'ai été surpris par une chose...
 
Les deux voitures ont un prix de vente affiché par contre elles n'ont pas été encore révisées...elles ont encore moins un contrôle technique à jour...
Est ce normal que le garage fixe un prix pour un véhicule qu'il n'a pas encore inspecté ?

n°28775237
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 14:32:48  answer
 

oui c'est normal c'est des rapaces.
 
ils ne font pas de frais tant que la voiture n'est pas vendue pour éviter ... de sortir des sous à l'avance.

n°28775431
bischopp
Posté le 28-12-2011 à 14:50:27  profilanswer
 

Et s'il s'avère que la voiture a été accidentée donc passer au marbre, ils ne le savent pas....
Peut-on se rétracter si c'est la cas ?

n°28775735
cartemere
Posté le 28-12-2011 à 15:17:55  profilanswer
 


mais non, le monsieur te dit qu'il préfère le 1.5dci pour son agrément de conduite :o

  • les claquements à froid
  • le bruit
  • les toussottements à bas régime


 [:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]  
 [:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

n°28775785
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 15:23:36  answer
 

[:ultra2:2]

n°28777397
Gabii
Posté le 28-12-2011 à 17:51:15  profilanswer
 

worried a écrit :


Et pour vanter le couple d'un essence atmo, c'est pareil, faut avoir conduit que des 1.9d des années 90... [:cosmoschtroumpf]


Je ne vante pas le couple des essences, je dis simplement qu'avec un moteur essence convenable, il y a largement de quoi suivre le trafic général sans gêner personne. Pour les perfs, l'allonge fait le reste.

worried a écrit :


Ben encore heureux, manquerait plus qu'il faille descendre pour pousser hein. :o


Très drôle :o Non vraiment  :love:

n°28777546
c2800
Posté le 28-12-2011 à 18:10:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ce qui explique pourquoi plus de 50% des annonces d'occasion d'audi font moins de 20000Km/an... wait... [:klemton]

 

Quant au "envie de se faire plaisir" pour justifier le choix d'un diesel par rapport à un essence... :/
Pour le couple, je te conseille d'essayer un TSI un jour : ça se conduit pareil, entre 1000 et 2000tr/min... sauf que le compte tour monte bien plus haut (pour "quand on a envie de se faire encore plus plaisir" :D )

 

Je suis d'accord pour dire que celui qui s'achète une audi diesel pour faire de la ville ne fait pas un choix cohérent, autant je vois pas pourquoi il se prendrait une essence pour faire de l'autoroute, surtout sur une grosse berline (c'est là que les écarts de conso sont les plus grands, et c'est aussi là que les essences sont inrevendables. Le kilométrage n'a rien à voir la dedans, je fais que 10 000 bornes par an et c'est 90 % des longs trajets.

 

La technologie TSI rend les essence vraiment intéressantes, mais cette technologie qui existait déjà sur la plupart des diesel pas trop pourris (à savoir le turbo), est déjà quasiment dépassée par les véhicules hybrides, si bien qu'à l'heure d'aujourd'hui si je ne faisais que de la ville je m'orienterais plutôt sur une hybride (lexus CT 200 H), que sur un essence suralimenté. Il y a 10 ans tu m'aurais posé la même question, je t'aurais dit le TSI, car les diesel bien que coupleux, faisaient des bruits de tracteurs à l'époque, mais ce temps est révolu sur les berlines.

 

Après c'est sûr qu'il faut pas se fier à sa 106 ou à sa fiesta de 1996 diesel, à l'époque les diesel, c'était juste l'horreur incarnée, l'absence de souplesse, le bruit, l'odeur...


Message édité par c2800 le 28-12-2011 à 18:12:12
n°28778017
worried
Posté le 28-12-2011 à 18:54:49  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Et s'il s'avère que la voiture a été accidentée donc passer au marbre, ils ne le savent pas....
Peut-on se rétracter si c'est la cas ?


Toute les voitures accidentées ne sont pas passées au marbre, et un marbre correctement fait n'a aucune incidence.
 
Après je comprends pas bien pourquoi tu parles de te rétracter, tu vas bien l'essayer cette voiture avant de signer, non ? A quel moment tu veux te rétracter ?

n°28778854
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 28-12-2011 à 20:48:34  profilanswer
 

worried a écrit :


Toute les voitures accidentées ne sont pas passées au marbre, et un marbre correctement fait n'a aucune incidence.
 
Après je comprends pas bien pourquoi tu parles de te rétracter, tu vas bien l'essayer cette voiture avant de signer, non ? A quel moment tu veux te rétracter ?


Un passage au marbre (comme une VEI réparé, comme tout ce qui demande une validation par expert pour ravoir une CG) doit être indiqué dans le contrat de vente, sinon contrat nul, c'est tout.
 
Et techniquement si, un passage au marbre à une incidence, si la caisse est passé au marbre ça veut dire que pendant l'accident, les limites d'élasticité du métal on été dépassée -> déformation plastique qui fragilise la matière. Après je dis pas que ça a forcement une grande incidence, mais ça en a une.

n°28779096
bischopp
Posté le 28-12-2011 à 21:19:12  profilanswer
 

worried a écrit :


Toute les voitures accidentées ne sont pas passées au marbre, et un marbre correctement fait n'a aucune incidence.
 
Après je comprends pas bien pourquoi tu parles de te rétracter, tu vas bien l'essayer cette voiture avant de signer, non ? A quel moment tu veux te rétracter ?


 
Il y a l'essai routier effectivement, mais je ne peux pas compter sur le rapport du CT pour prendre une décision...
L'essai est une chose mais je pensais qu'en me tournant vers un pro j'avais l'appui de la révision pour faire mon choix d'achat...
 
Je trouve la logique un peu particulière....faut juste que j'assimile l'info qui m'a quelque peu déroutée...

n°28779608
worried
Posté le 28-12-2011 à 22:11:11  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

Un passage au marbre (comme une VEI réparé, comme tout ce qui demande une validation par expert pour ravoir une CG) doit être indiqué dans le contrat de vente, sinon contrat nul, c'est tout.


Il n'y a aucune obligation de signaler un marbre, c'est une légende urbaine. Pour un VEI réparé, c'est très compliqué administrativement et je ne sais pas ce qu'il en est, mais ça n'a aucun rapport.

n°28788425
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 29-12-2011 à 22:20:27  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

n°28798105
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 31-12-2011 à 01:28:09  profilanswer
 

worried a écrit :


Il n'y a aucune obligation de signaler un marbre, c'est une légende urbaine. Pour un VEI réparé, c'est très compliqué administrativement et je ne sais pas ce qu'il en est, mais ça n'a aucun rapport.


Y'a pas d'obligation légale, mais si l'affaire va au tribunal, c'est vente annulée dans 99% des cas...

n°28811189
lumi
Posté le 02-01-2012 à 09:53:42  profilanswer
 

que pensez vous de l'achat via un importateur comme aramisauto.com ?


---------------

n°28811524
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 02-01-2012 à 10:45:33  profilanswer
 

J'en pense que si tu veux une voiture neuve, c'est le bon plan!
(hors promo spéciales en concession avec moults primes et reprise de ton ancienne voiture)
L'avantage, c'est que sans négocier, tu auras (quasiment à tous les coups) moins cher qu'en négociant en concession.
 
Comme je ne conçois pas le principe de négociation comme honnête :
 je me mets dans la tête d'un concessionnaire :
     bon, cette voiture, je dois la vendre mini 10.000 pour ne perdre d'argent, donc, je la met en vente à 15.000 comme ça après négociation, je la vend 13.000. Le pigeon croit qu'il a gagné 2.000 et moi je gagne 3.000
     Je trouve ça stupide. Autant vendre direct à 10.000 comme le font les mandataires.
 
Sinon, Aramis très bien, c'est là que mon père à acheté sa voiture.


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°28819254
worried
Posté le 02-01-2012 à 23:22:17  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

Y'a pas d'obligation légale, mais si l'affaire va au tribunal, c'est vente annulée dans 99% des cas...


Je voudrais bien savoir d'où sort cette statistique... :D  
 
Et si la voiture roule parfaitement bien, sans aucun défaut lié à la réparation (ce qui peut être le cas avec un marbre bien fait), tu vas au tribunal sur quelle base ?

n°28832876
lumi
Posté le 04-01-2012 à 11:35:59  profilanswer
 

Hello,
 
 
ce type d'offre ca a un sens ? le prix est vraiment interessant ou les 4k€ de remise sont du vent?
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/217499749.htm?ca=1_s


---------------

n°28833663
Athrun Zal​a
Posté le 04-01-2012 à 12:44:01  profilanswer
 

Pas forcément cesont peut etre des véhicules d'expo ou en stock qu'ils n'ont pas réussi a vendre, au bout d'un an ils sont obligé d'immatriculer ces véhicules et de les vendre comme véhicule d'occaz d'ou la ristourne, je me souviens d'un garage mitsubishi qui avait une lancer en expo qu'il avait du immatriculer, prix neuf 54k € prix après immat 38k€ :D

n°28833668
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 04-01-2012 à 12:44:27  profilanswer
 

Bonjour! Je sors de mon lurkage, pour demander quelques conseils.

 

Je précise c'est la voiture de mes parents, et la prochaine aussi, mais j'aimerais qu'ils réfléchissent 2 secondes avant d'acheter.

 

Pour le moment, on roule dans une Peugeot 307 ph.1 2,0-L HDi 90cv, un énorme veau, en somme.

 

Ma mère, qui est la principale conductrice (environ 65km/jour en semaine pour A/R boulot) la déteste, c'est trop pataud, mou, pas assez de puizzance, on ne sent pas la route, etc.

 

Il faut savoir que ma mère a de vieux préjugés de merde, genre Opel ça tient pas et ça n'avance pas (dernier souvenir: la Rekord en 76), les françaises c'est pas fiable (la Peugeot à 210000km et se porte comme un charme), les allemandes c'est incassable (j'ai pas dit pareil quand on a fait un frontal), et les japonaises sont increvables (pas faux).

 

Bref, le budget est de 10000€, environ, occasion obligatoire, garantie si possible. Kilométrage, environ 15000km/an, j'essaye de la convertir à l'essence, mais "c'est trop cher et ça coute 10x + en entretien" ...  [:underlined:1] !

 

Les trajets sont composés de 75% d'autoroute, le reste ce sont dans les villages aux alentours. Donc en gros, on cherche une voiture inconfortable (ex: Polo, série 1), puissante, tape-cul et pas cher en entretien.

 



Message édité par Uxcool le 04-01-2012 à 12:47:52
n°28834213
Athrun Zal​a
Posté le 04-01-2012 à 13:40:40  profilanswer
 

Clio RS :spamafote:
 
Puis bon allemand et pas cher en entretien muahahahah, puis 10fois plus en entretien muahahahah faudrait que je sorte mes factures de chez subaru un jour, comment dégouter quelqu'un de sa golf tdi 90 \o/ :o

Message cité 2 fois
Message édité par Athrun Zala le 04-01-2012 à 13:41:30
n°28835294
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 04-01-2012 à 15:02:03  profilanswer
 

Ha, mais j'ai vraiment le même avis que toi. Mais bon, l'entretien limite on s'en fout, on a un garagiste qui nous fait tout pour rien du tout, donc ça on peut encore passer.
 
Clio RS = français = caca a ses yeux. Je sens bien qu'on va se retrouver avec une Golf 4 1,9-L TDi, génial. Faut savoir que ma mère à 50 balais, et qu'elle roule comme une pétée, donc faut limiter la puissance à 120 poneys grand maxi, sinon elle va se tuer.

n°28835460
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 15:14:59  answer
 

Uxcool a écrit :

Ha, mais j'ai vraiment le même avis que toi. Mais bon, l'entretien limite on s'en fout, on a un garagiste qui nous fait tout pour rien du tout, donc ça on peut encore passer.
 
Clio RS = français = caca a ses yeux. Je sens bien qu'on va se retrouver avec une Golf 4 1,9-L TDi, génial. Faut savoir que ma mère à 50 balais, et qu'elle roule comme une pétée, donc faut limiter la puissance à 120 poneys grand maxi, sinon elle va se tuer.


yaris 2 1,3l 100ch boite 6 ? [:fing fang fung]  
 

Spoiler :

je vous vois tous venir sur moi :o
mais le choix est restreint j'y peux rien si je vois que la yaris partout ...  :cry:

n°28835551
Athrun Zal​a
Posté le 04-01-2012 à 15:21:05  profilanswer
 

Uxcool a écrit :

Ha, mais j'ai vraiment le même avis que toi. Mais bon, l'entretien limite on s'en fout, on a un garagiste qui nous fait tout pour rien du tout, donc ça on peut encore passer.
 
Clio RS = français = caca a ses yeux. Je sens bien qu'on va se retrouver avec une Golf 4 1,9-L TDi, génial. Faut savoir que ma mère à 50 balais, et qu'elle roule comme une pétée, donc faut limiter la puissance à 120 poneys grand maxi, sinon elle va se tuer.


 
 
Bah va pour une golf tdi alors quand elle aura mangé 5-6 turbos a 3000€ l'unité elle comprendra p'tet ...

n°28835897
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 15:48:24  answer
 

Athrun Zala a écrit :

Clio RS :spamafote:
 
Puis bon allemand et pas cher en entretien muahahahah, puis 10fois plus en entretien muahahahah faudrait que je sorte mes factures de chez subaru un jour, comment dégouter quelqu'un de sa golf tdi 90 \o/ :o


de tête combien ces fameuses factures ... ?  [:mariocompiegne]

n°28836039
Desolate
Long live death !
Posté le 04-01-2012 à 16:01:53  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Clio RS :spamafote:
 
Puis bon allemand et pas cher en entretien muahahahah, puis 10fois plus en entretien muahahahah faudrait que je sorte mes factures de chez subaru un jour, comment dégouter quelqu'un de sa golf tdi 90 \o/ :o


 
Arrête d'en parler et balance les screens.  :o

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