| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Mountain Dew Son of Washington. | Reprise du message précédent : --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 20-05-2025 à 15:16:24 ![]() ![]() |
PPPEP |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Nan mais compte un gros 10l/100 |
PPPEP |
|
gsx33 Make France great again | Revendre une voiture électrique, grosse perte assurée ? --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
xp620 |
Je me suis mis des alertes Leboncoin car je suis éventuellement intéressé par un VE à moyen terme, et je suis assez impressionné de voir combien les VE d'occasion se vendent globalement mal, j'ai l'impression que Tesla se vend bien en revanche, je vois une quantité énorme d' annonces reçues y a 2 mois et la plupart sont encore en ligne et très souvent en baisse de prix. Mon expérience est la même que celle décrite dans l'article pour la partie que j'ai observée (2025), je pense que les VE se vendent très mal en ce moment en occasion. Message édité par xp620 le 20-05-2025 à 16:22:03 |
axklaus |
|
Publicité | Posté le 20-05-2025 à 16:39:18 ![]() ![]() |
abdoskro |
|
Hansaplast Hello. |
|
philsw |
C'est bien tu donnes la reponse la . Rien a voir avec litrages et dimensions utiles. Les dimensions permettent de calculer un volume maxi theorique peu importe la forme ( cube, trapeze, ovale.....). Si je mesure un max en largeur de 95cm , une profondeur max de 90cm et une hauteur max sous tablette de 45 je ne vois pas comment le constructeur peut annoncer 500l de volume. C'est pourtant le cas 8 fois sur 10. PS: l'ADAC indique bien le volume sous coffre dans ses tests...en etant d'ailleurs souvent pas clair la dessus quand il s'agit de vehicule allemand tiens.... Message édité par philsw le 20-05-2025 à 17:33:08 |
tarpan66 | Tu restes bloqué sur ton parallelépipède, mais tu sais, on ne transporte pas uniquement des machines à laver hein. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
_synapse_ |
Je roule peu, elle n'a pas encore 100000km, donc le facteur consommation est anecdotique. En entretien, pour ce qui est différent d'une électrique, elle m'a coutee des vidanges, une fois les plaquettes de freins, et deux distributions à 600e. Franchement outre le fait qu'elle peut probablement en faire autant / aussi longtemps encore, je vois pas trop ce que j'aurai gagné avec une électrique. Mais si on change relativement souvent et/ou qu'on fait du pendulaire tous les jours pour le boulot ça se discute. Bref il n'existe pas qu'une seule vérité tout comme heureusement il n'existe pas que des moteurs Stellantis |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
patrick22000 |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | 23 ans - 295 000km avec la Clio I familiale. Bazardée pour la prime à la conversion avec un CT valide. Le moteur tournait impecc'. Message édité par Augmented le 20-05-2025 à 21:49:48 --------------- Streets of Fire |
nniv Tâche incolore | La Volvo S60 D5 des parents qui avait dépassé les 500 000 avant de taper un chevreuil |
Fr4p - - - - |
|
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 21-05-2025 à 09:48:00 |
hyptnos GT : Gui iom |
Message cité 1 fois Message édité par hyptnos le 21-05-2025 à 09:24:28 |
Entoni |
Message cité 1 fois Message édité par Entoni le 21-05-2025 à 09:31:30 |
|
_synapse_ |
arylol |
C'est quoi la bonne pensée dans l'automobile ? |
keke boum boum Imbécile heureux |
Message édité par keke boum boum le 21-05-2025 à 09:50:14 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Non c'est toi qui lis de travers, c'est pas faute d'avoir recommandé une lecture digitale du message. Personne n'a dit qu'une Zoé de 10 ans coûtait moins de 10k€. En général, les premières générations coûtent plutôt entre 3 et 5k€ en fonction de leur état et si la batterie est en location. En revanche, les plus récentes équipées des dernières batteries a 52kW peuvent se négocier entre 7 et 12k€ et la oui elles peuvent atteindre jusqu'à 350kms d'autonomie. Message édité par yatta91 le 21-05-2025 à 09:54:07 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
keke boum boum Imbécile heureux | Mon véhicule de fonction fait 14500 kilos à vide. Et pour les véhicules anciens, on a ce qu'il faut ou je vis. C'est de loin la majorité des bagnoles. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
nounou_hfr |
|
coco2782 |
|
keke boum boum Imbécile heureux | Si. C'est le nouveau dogme. Tu DOIS acheter une électrique. Message cité 2 fois Message édité par keke boum boum le 21-05-2025 à 10:29:10 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
axklaus | Il peut prendre une Sandero 3 |
Message cité 5 fois Message édité par hyptnos le 21-05-2025 à 10:35:02 |
keke boum boum Imbécile heureux | Clio 4 ça pourrait coller. Avec le 0.9 ou 1.0 tce. Ou Sandero en effet. Les kia c'est pas trop mal il paraît. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |