Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4354  4355  4356  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72797948
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-04-2025 à 23:32:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lexis84 a écrit :


C’est juste que tu ne t’en rappelles pas. Ce dernier a été fait en 2016 soit quelques années avant PSA.


 
Et bmw et Toyota et et et et

mood
Publicité
Posté le 27-04-2025 à 23:32:28  profilanswer
 

n°72798489
PPPEP
Posté le 28-04-2025 à 09:10:59  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Ah ben je connaissais pas, tiens. Bon, necessaire seulement en cas de pics de pollution, je ne sais même pas si c’est arrivé souvent?
En fait la vignette crit’air est aussi valable en fait.
Au niveau d’alerte maxi, mon diesel critair 2 est quand même autorisé, ça va :jap:


 
Je savais pas non plus mais suite à la remarque j'ai fait quelques recherches parce que je me suis dit que c'était con de rester bloqué en cas de problème :D
 

asmomo a écrit :

PPPEP : mais en Suisse tout le monde n'est pas blindé ? J'y ai bossé quelques jours, j'ai payé une tartine 25 euros. Mon collègue avait une BMW X3 neuve et ses tech des Skoda 4RM de service. Quand nous on se tape des clio :p
 
Avec un SMIC ultra haut j'aurais un peu peur des visites au garage, à moins de pouvoir les faire en France peut-être.


 
Blindé par rapport à avant si.
Blindé par rapport aux Suisse non.
Aussi, c'est pas parce que j'ai un peu de thunes que je compte tout dépenser dans une bagnole qui me servira 2 weekends par mois (et oui j'ai regardé les locs, c'est 300CHF/jour mini + essence, donc largement plus cher que le budget annuel que j'ai calculé :o).
J'habite Bâle (enfin techniquement c'est pas Bâle :o), donc j'ai les frontières françaises et allemandes à 5km ce qui servira pour les pleins et révisions :o

n°72799641
asmomo
Posté le 28-04-2025 à 12:50:24  profilanswer
 

OK
 
Ayant une voiture gratuite pour le boulot je comprends bien la problématique d'avoir besoin d'une voiture perso qui ne sert pas beaucoup.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72800201
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 28-04-2025 à 14:29:12  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


La Clio 5 obtient une légère meilleure note pour la sécurité de ses passagers uniquement grâce à la présence d'un système Isofix sur le siège avant passager.
Toutes les Toyota qui ont passé l'Euro NCAP à partir de 2020 ont reçu 5 étoiles, y compris la petite Yaris. La Corolla Cross également, donc je ne vois pas pourquoi la Corolla n'y arriverait pas si les tests devaient être refaits.
Seule la Aygo X (boîte de conserve) n'a obtenu que 4 étoiles.

 

Maintenant, si on veut comparer ce qui est comparable, on prend le Duster et le Corolla Cross :
https://www.euroncap.com/en/results/dacia/duster/51909
https://www.euroncap.com/en/results [...] ross/47763

 


T'es à côté de la plaque.  :D
On s'en fout des nouvelles Toyota qui ont été optimisées pour le nouveau test EuroNCAP.

 

Sa Corolla a été testée en 2019. Si elle était testée actuellement sans améliorations, elle serait moins bien notée. C'est pourtant logique.  :D

 

Maintenant, compare le prix du Duster et de la Corolla Cross.

 

70% de protection en 2024, c'est ultra-sûr.
Et les gosses sont même mieux protégés dans le Duster.*** Celui-ci n'a pas été optimisé pour le nouveau crash test, car il n'a toujours pas d'airbag central à l'avant.

 

Et j'ai pas la motivation de regarder si on peut vraiment comparer un test de 2022 avec un autre de 2024.

 

Je sais juste qu'il y a eu une grosse évolution en 2020. (barrière fixe => barrière mobile de 1400kg, etc)

 


***

Keke boum boum a écrit :

 

Alors oui j'ai trimbalé mes gosses dans un Lodgy mal noté. J'avais pas les moyens de mieux à l'époque. J'éviterais tant que possible aujourd'hui.

 

Si tu devaient acheter un SUV Toyota ou Dacia récent, micka-slb92 vient de nous montrer que tes gosses seraient plus en sécurité en Dacia, et pour moins cher.

 

De mieux en mieux.

 

[:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]

 

Et j'ai pas non plus le courage d'aller voir s'il y a un pack sécurité ou autre, de base ou dispo avec une finition supérieure.
En 2007, la Twingo II n'avait été testée qu'en 4 airbags, alors qu'il y avait une option 6 airbags (rideaux, à 300€).


Message édité par Augmented le 28-04-2025 à 15:26:26

---------------
Streets of Fire
n°72800733
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 28-04-2025 à 16:06:00  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


C’est juste que tu ne t’en rappelles pas. Ce dernier a été fait en 2016 soit quelques années avant PSA.

 


Il y a jamais eu d'airbags Takata chez Renault et Dacia. (et aucun à nitrate d’ammonium)

 

Juste des mini-rappels, genre https://rappel.conso.gouv.fr/affichettePDF/23733/Rapex


Message édité par Augmented le 28-04-2025 à 16:24:49

---------------
Streets of Fire
n°72801583
asmomo
Posté le 28-04-2025 à 18:27:41  profilanswer
 

Bon eh bien mes parents ont signé pour une C5 Aircross en LOA 3 ans à prix correct, ils pourront voir ce que donne le Puretech sans avoir le risque de se retrouver avec une voiture invendable :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72802399
TheWayOut
Posté le 28-04-2025 à 20:48:37  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bon eh bien mes parents ont signé pour une C5 Aircross en LOA 3 ans à prix correct, ils pourront voir ce que donne le Puretech sans avoir le risque de se retrouver avec une voiture invendable :d


C'est quoi le loyer ?

n°72802691
chaisedeja​rdin
Posté le 28-04-2025 à 21:34:04  profilanswer
 

Yes, tu peux donner le loyer + apport qu'ils ont mis? C'est toujours intéressant d'avoir ces données


---------------
Jésus t'aime
n°72802814
patrick220​00
Posté le 28-04-2025 à 21:51:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bon eh bien mes parents ont signé pour une C5 Aircross en LOA 3 ans à prix correct, ils pourront voir ce que donne le Puretech sans avoir le risque de se retrouver avec une voiture invendable :d


Un couple d'amis a fait ça pour un 2008 essence puretech l'an dernier.  Cela leur permet de rouler dans une voiture récente mais ça n'a pas que des avantages .  https://www.assurementleasing.fr/lo [...] viter.html

n°72804092
Entoni
Posté le 29-04-2025 à 08:58:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bon eh bien mes parents ont signé pour une C5 Aircross en LOA 3 ans à prix correct, ils pourront voir ce que donne le Puretech sans avoir le risque de se retrouver avec une voiture invendable :d


 
Rien ne dit que le véhicule ne sera pas bloqué pendant 3 mois au garage à cause d'une panne que le fabricant va mettre trois plombes à prendre en charge  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 08:58:31  profilanswer
 

n°72804109
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-04-2025 à 09:01:20  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Rien ne dit que le véhicule ne sera pas bloqué pendant 3 mois au garage à cause d'une panne que le fabricant va mettre trois plombes à prendre en charge  :jap:


Mais ça c'est valable chez n'importe qui

n°72810416
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-04-2025 à 23:32:24  profilanswer
 

Non.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72810442
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-04-2025 à 23:40:59  profilanswer
 

ok

n°72810493
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-04-2025 à 00:01:02  profilanswer
 


 
Oui oui  [:so-saugrenu20:4]

n°72810519
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-04-2025 à 00:12:20  profilanswer
 

Voilà.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72810620
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 30-04-2025 à 02:48:33  profilanswer
 


 
 
Avec Toyota t'es bloqué chez toi :o

n°72810729
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-04-2025 à 07:37:33  profilanswer
 

Je ne parlais pas de Toyota. Mais il existe plein de constructeurs sérieux. Avec un suivi des pièces détachées. Et un SAV correct.


Message édité par Keke boum boum le 30-04-2025 à 07:38:19

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72811001
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-04-2025 à 09:04:55  profilanswer
 

Tu penses à qui par exemple ?

n°72811054
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-04-2025 à 09:18:45  profilanswer
 

Les japonais en règle générale. Ou les marques américaines. Les français c'est (à mon grand regret) les pires niveau suivi et SAV. Des bagnoles de 15 ans tu ne trouves parfois plus de pièces.
Heureusement qu'il y a les clubs et les passionnés pour faire le taf sur les anciennes. C'est pas sur Pijono ou citrono qu'il faut compter.
Les allemandes, je ne connais pas vraiment, mais je serais bien étonné avec la rigueur germanique que des marques comme BMW ou Mercedes n'assurent pas un minimum sur la dispo des pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 30-04-2025 à 09:19:47

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72811067
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2025 à 09:23:02  profilanswer
 

D'une façon générale les Japonais on toujouts eu une tradtion de suivi et de SAV.
Par exemple, jusque dans les années 90, avant la libéralisation des SAV, sur les appareils photo, les japonais fournissaient les plans, vues, et venaient même former les techniciens sur place.
 
Par ailleurs je refais des vélo électriques, et les Japonais, Yamaha en particulier fournissent les plans, vues éclatées, ref de chaque petite vis et tout ce qu'il faut pour réparer toi même. En face Bosch ferme tout, aucne documentation facilement accessible, les logicielles se foutent en défaut à l’ouverture des batteries, les moteurs sont de plus en plus blindés contre toute intervention hors atelier agrée... C'est l'enfer

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 30-04-2025 à 09:24:04
n°72812572
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 30-04-2025 à 13:35:41  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Les japonais en règle générale. Ou les marques américaines. Les français c'est (à mon grand regret) les pires niveau suivi et SAV. Des bagnoles de 15 ans tu ne trouves parfois plus de pièces.
Heureusement qu'il y a les clubs et les passionnés pour faire le taf sur les anciennes. C'est pas sur Pijono ou citrono qu'il faut compter.
Les allemandes, je ne connais pas vraiment, mais je serais bien étonné avec la rigueur germanique que des marques comme BMW ou Mercedes n'assurent pas un minimum sur la dispo des pièces.

  

PSA s'est attaqué au problème. :o

 

Ex

 

Peugeot 404 :  
https://www.boutique-laventure-asso [...] /fr/24-404

 

Peugeot 306 :
https://www.boutique-laventure-asso [...] /fr/33-306

 


edit : Si ça dure. :o

 

https://www.estrepublicain.fr/cultu [...] s-inquiete

 

Comme Tavares s'est cassé, ça c'est peut être amélioré ?  [:la chancla]


Message édité par Augmented le 30-04-2025 à 14:40:59

---------------
Streets of Fire
n°72815310
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-04-2025 à 21:44:52  profilanswer
 

Bonne nouvelle alors. Comme quoi c'est pas impossible. Y'a un marché en plus. En campagne où dans les pays moins riches yen a encore des wagons en circulation. Par ici, dans ma région pauvre, ça ne manque pas les bagnoles de 20/30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 01-05-2025 à 07:36:32

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72817438
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-05-2025 à 14:10:04  profilanswer
 

Et dans quelques années quand la technologie SLS sera encore plus démocratisée, toutes ces petites pièces seront très simple à réaliser

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 01-05-2025 à 14:10:17

---------------
Moards : Challenge Everything
n°72817596
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-05-2025 à 15:06:00  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

Et dans quelques années quand la technologie SLS sera encore plus démocratisée, toutes ces petites pièces seront très simple à réaliser


Surement une bonne idée d'aider un peu plus les Stellentis à tomber en panne. [:hahaguy]


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72820314
yatta91
:o
Posté le 02-05-2025 à 10:24:46  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

En campagne où dans les pays moins riches yen a encore des wagons en circulation. Par ici, dans ma région pauvre, ça ne manque pas les bagnoles de 20/30 ans.


 
Dans les pays les moins riches, cela fait des déjà des décennies que les mecs font les pièces eux même ou de l'adaptable. A Madagascar par ex où tu as la plus grosse concentration de 2CV roulantes au monde, tu trouves toutes les pièces partout et tout le monde sait (à peu près) les réparer.
 
Etonnamment, c'est moins le cas des 4L qui disparaissent petit à petit du paysage au profil des Super 5, voir des Clio 1. Le fait qu'elles partagent toutes à peu près le même ADN moteur (Cléon) doit aider pour la transition.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72820335
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-05-2025 à 10:29:35  profilanswer
 

La 2cv c'est encore plus particulier, il me semble que maintenant on pourrait en recréer à 100% avec des pièces neuves

n°72820506
FRACTAL
Posté le 02-05-2025 à 11:03:53  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Dans les pays les moins riches, cela fait des déjà des décennies que les mecs font les pièces eux même ou de l'adaptable.  


 
les pays ou quand un ressort d'amortisseur est pété le mec te sors le poste à souder, ça compte pas :o

n°72821153
yatta91
:o
Posté le 02-05-2025 à 13:40:03  profilanswer
 

Ou le panneau de signalisation d'à côté et le poêle a charbon.
 
Ça grince un peu sur les dos d'âne mais c'est comme ça depuis 20 ans. Les normes, c'est pour les pleutres :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72821277
pikouz
accro
Posté le 02-05-2025 à 14:01:21  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai à peine signé pour un nouveau taf avec une jolie augment' que madame parle déjà d'une nouvelle bagnole :o :D
Ce serait donc pour commencer à envisager de remplacer mon actuelle Clio 3 tce 100 qui a 15 ans et 155.000 bornes (dont 40k par le premier propriétaire pendant la première année de la vie de la voiture). J'habite Paris Intramuros, je stocke le véhicule au parking de mon boulot actuel, je fais ça depuis toujours. La voiture n'est donc pas du tout un daily et ça, ça ne changera pas. On la sort pour aller à Ikéa 2 fois par an et pour les vacances ou weekends. On roule entre 6 et 8000 km (ça dépend un peu des projets de vacances d'une année sur l'autre) sur de longs trajets pour l'essentiel.
 
Je reprend les critères énoncés en 1st page :
 
• Budget : 25k 20k max max (si y a des plans moins chers, c'est mieux lol)
• Kilométrage annuel : 6k > 8k
• Type de parcours : longs trajets principalement
• Durée de possession prévue : le plus longtemps possible, j'ai horreur de passer du temps au process revente>rachat d'une bagnole
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : difficile à dire, vu que je change de caisse tous les 10 ou 15 ans :o ... ça dépend de ce qu'on peut toucher avec 25k€, pour le meilleur rapport équipement/confort/fiabilité possible
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Clio 3 tce 100. Moi jla kiffe cte caisse :D mais elle a fait son temps, équipement obsolète, confort médiocre avec les enfants à l'arrière qui ont bien grandi, un peu trop citadine pour l'usage que j'en ai, même si toutes ces années "on a fait avec" vu l'usage ponctuel que nous avons :o
• Autres contraintes : disons que je recherche en premier une solution économique, un coût au km au moins modéré. Et donc de la durabilité, vu ma philosophie de conserver les véhicules le plus longtemps possible. Et bien sûr comme tout le monde, de la fiabilité.
 
Merci d'avance pour vos conseils !
 
EDIT : ok, j'aurais dû commencer par check un peu le marché actuel, en fait y a pas besoin d'aller sur 25k de budget pour trouver des choses qui collent à mon cahier des charges :D


Message édité par pikouz le 02-05-2025 à 15:02:51
n°72821460
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-05-2025 à 14:33:55  profilanswer
 

Vu que tu changes de taff tu vas la garer où la nouvelle :o ?

n°72821520
pikouz
accro
Posté le 02-05-2025 à 14:47:00  profilanswer
 

Je songe à acheter une place de parking dans mon quartier :o
 
Oui je sais bien que ça tourne au n'imp de n'imp de l'overkill pour faire un Paris-Barcelone et quatre Paris-Lyon par an mais bon, le bonheur de la famille Bidochon n'a pas de prix :o :o

n°72821553
Entoni
Posté le 02-05-2025 à 14:56:49  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Je songe à acheter une place de parking dans mon quartier :o
 
Oui je sais bien que ça tourne au n'imp de n'imp de l'overkill pour faire un Paris-Barcelone et quatre Paris-Lyon par an mais bon, le bonheur de la famille Bidochon n'a pas de prix :o :o


 
Les locations entre particulier, style Getaround, c'est aussi très pratique et ça permet de varier les plaisirs tout en ayant pas à gérer l'achat d'un parking pour rien pas grand chose.

n°72821619
pikouz
accro
Posté le 02-05-2025 à 15:10:47  profilanswer
 

OK... et si justement j'employais ce type de services en tant que fournisseur de voiture à louer pour éponger un peu des frais ? Bon, après si il faut passer sa vie à faire la conciergerie comme pour un airbnb, ça peut me saouler rapido :o

n°72821647
Entoni
Posté le 02-05-2025 à 15:17:38  profilanswer
 

pikouz a écrit :

OK... et si justement j'employais ce type de services en tant que fournisseur de voiture à louer pour éponger un peu des frais ? Bon, après si il faut passer sa vie à faire la conciergerie comme pour un airbnb, ça peut me saouler rapido :o


 
J'ai étudié le sujet et tu peux effectivement l'envisager.
 
Cependant, ça implique le fait de faire installer un boitier dans le véhicule qui permet à l'utilisateur de le déverrouiller à distance sans ta présence. J'ai gardé en tête un coût de 300€.
Dans ma zone, ceux qui ont ce système ont l'air de louer la voiture très très régulièrement. (Je suis sur Nantes)
 
La problématique étant que si ta bagnole est dans un parking, il faudra que l'accès à celui-ci soit aisé et sous couverture téléphonique, sinon tu peux oublié le projet.
Mais par principe, pour ce genre d'usage, ta caisse est dans la rue.
 
Et a paris, cette éventualité me paraît difficile  :o

n°72822070
pikouz
accro
Posté le 02-05-2025 à 16:47:49  profilanswer
 

Sujet intéressant... mais on a dérivé de l'objet du topic là :o
 
Je résume donc : une bonne routière pour des trajets occasionnels donc pas en daily, budget 20k, pour repartir pour 10 ans de bons et loyaux services, quels sont vos bons plans ?

n°72822197
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 02-05-2025 à 17:16:41  profilanswer
 

Je déconseille Automaked (Weathertechshop). Tapis commandés en février, toujours rien reçu.  :o

 

https://weathertechshop.eu/fr/


Message édité par Augmented le 02-05-2025 à 17:18:25

---------------
Streets of Fire
n°72822304
-Chris-
Posté le 02-05-2025 à 17:43:49  profilanswer
 

C'est quoi ce site ? Jamais vu.  
Tailleurauto, très rapide.

n°72822373
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 02-05-2025 à 17:59:18  profilanswer
 

Ouais mais je voulais des tapis "caoutchouc" 3D de qualité.

 

https://weathertechshop.eu/fr/floor [...] anto/2023/

 

J'ai demandé le remboursement.
Il y a ça aussi, mais pas équivalent. :o

 

https://frogum-shop.pl/dywaniki-sam [...] i-od-2017/


Message édité par Augmented le 02-05-2025 à 19:09:05

---------------
Streets of Fire
n°72823659
parappa
taliblanc
Posté le 02-05-2025 à 22:18:11  profilanswer
 

À propos des sites qui fournissent les historiques de véhicules d'occasion : https://www.quechoisir.org/actualit [...] n-n166284/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72823851
SOF40
Posté le 02-05-2025 à 22:55:01  profilanswer
 

J’ai trouvé ma captur 2 tce 140 cv, merci pour les conseils  :jap:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°72825451
morovash
Posté le 03-05-2025 à 14:14:39  profilanswer
 

Hello,
 
On va devoir changer de voiture avec Mme pour 2 raisons : notre voiture actuelle, une 207 datant de 2009 et 330000 km, ne passe plus le contrôle technique (2500€ de réparations) et l'arrivée fin d'année de jumeaux fait qu'elle sera trop petite. On aura 3 gosses en fin d'année.  
On a 1 seule voiture que Mme utilise quotidiennement pour aller au boulot : 70km aller retour (en ile-de-france, periph et autoroute mais donc pas mal de bouchons). On s'est sert régulièrement pour bouger en famille. Il faut qu'on puisse mettre 3 sièges auto a l'arrière, la grande aura 2ans quand les suivants naîtront.. on aimerait un coffre suffisamment grand, >500L.
On préférerait une hybride rechargeable permettant de faire les trajets quotidien en électrique, elle pourra recharger au boulot.  
Enfin, on devra la garer dans un garage de 4.5m de profondeur par 2.35m de largeur a l'entrée (2.8m de large à l'intérieur). Le garage est dans une cour intérieure, on ne le ferme jamais et on peut dépasser un peu.
On a un budget d'environ 25-38 k€, on regarde en occasion.  
 
On a repéré la kia sportage qui semble correspondre à nos critères.  
Avez-vous un avis quant a la possibilité de mettre 3 sièges auto dans cette voiture ? On n'a rien décidé, quels autres modèles pouvez-vous nous conseiller par rapport a notre cahier des charges ? On est aussi preneur de tout autre avis ou commentaire :)

Message cité 2 fois
Message édité par morovash le 03-05-2025 à 14:28:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4354  4355  4356  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)