Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4353  4354  4355  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72788305
-Chris-
Posté le 25-04-2025 à 19:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aramis a vendu la mienne en 15j (reprise) [:no_code]  
Comme quoi il y a encore des naïfs à plumer.

Message édité par -Chris- le 25-04-2025 à 19:15:25
mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 19:15:15  profilanswer

n°72788417
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 25-04-2025 à 19:36:24  profilanswer

Bah depuis le temps c'est fiabilisé  [:fantome de bap]

n°72788442
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-04-2025 à 19:44:10  profilanswer

moonblood a écrit :

18h30, heure de grande écoute, sur RTL, radio n°1 : "Venez essayer nos occasions Puretech !"

[:mooonblood:4]  

Bénéficiez d’un certificat CHECK+ sur une sélection de voitures contrôlés à 360°.
Pour certains types de moteurs à essence Puretech3-cylindres, nous offrons une extension de garantie spécifique allant jusqu’10 ans / 180 000 kms à tous les clients qui auront suivi le plan d’entretien selon les préconisations Constructeur.

n°72788468
-Chris-
Posté le 25-04-2025 à 19:52:07  profilanswer

Autant dire que celui qui rachète un modèle 2016 ça va pas durer longtemps la garantie :o

n°72788741
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-04-2025 à 20:56:14  profilanswer

Effectivement. [:wam]
Jamais vue celle-là.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72790147
asmomo
Posté le 26-04-2025 à 10:06:32  profilanswer

:hello:

Je cherche une voiture pour mes parents retraités. Ils ne veulent pas "brancher de tuyau" donc pas d'hybride rechargeable ni électrique.

La saga puretech + les ZFE les pousse à prendre une LOA ou LLD de 3 ans. Voiture neuve ou genre collaborateur de 6 mois et peu de Km.

LOA dont ils ne profiteraient pas de l'option d'achat à la fin, du coup je n'arrive pas trop à voir si la LLD ne serait pas mieux, ou ça dépend des constructeurs ?

C'est pour remplacer une C4 Grande Picasso 2, idéalement ils reprendraient la même si elle existait encore. 3 vraies places à l'arrière, coffre de camionnette pour aller à la déchetterie 3 fois par mois, pas de soucis pour transporter 5 petits-enfants...

Ils sont prêts au compromis et ne prendre que 3 places à l'arrière et un coffre plus petit, mais souvent les 3 places ne sont que 2 et demi.

Autre critère la boitoto.

Ils ont vu la C5 Aircross 136ch hybride, c'est un puretech mais il aurait une chaîne ?

Renault Symbioz ça a l'air trop petit, je leur dis de voir l'Austral même si un peu chéro.

Message édité par asmomo le 26-04-2025 à 10:10:35

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72790267
lexis84
Posté le 26-04-2025 à 10:49:33  profilanswer

Il y a aussi :
MG ZS hybride.
Honda HRV hev.

n°72790293
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-04-2025 à 11:01:54  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Le Dacia Bigster peut-être, ce n'est pas si mal que ça et moins cher que Renault. Quant au C5 le puretech reste un problème, chaîne ou non.

Pas un sujet en LLD/LOA :spamafote:

n°72790332
buggy2680
Posté le 26-04-2025 à 11:21:12  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Le Dacia Bigster peut-être, ce n'est pas si mal que ça et moins cher que Renault. Quant au C5 le puretech reste un problème, chaîne ou non.

Qu'est ce que tu en sais ?

n°72790345
wade
Posté le 26-04-2025 à 11:25:05  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Qu'est ce que tu en sais ?

Parce que c'est pas qu'un problème de courroie le Puretech, c'est avant tout le résultat de l'assouplissement de process de test chez PSA, le problème est à la racine...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 11:25:05  profilanswer

n°72790471
buggy2680
Posté le 26-04-2025 à 11:52:07  profilanswer

wade a écrit :

Parce que c'est pas qu'un problème de courroie le Puretech, c'est avant tout le résultat de l'assouplissement de process de test chez PSA, le problème est à la racine...

J'ose espérer qu'ils ont corrigé le vrai problème de segmentation. La courroie c'est une conséquence d'ailleurs pas le vrai problème

n°72790660
PPPEP
Posté le 26-04-2025 à 12:46:17  profilanswer

wade a écrit :

Bah je sais pas, tu dis que c'est ton rêve, il est à portée de main là :o
(j'adore cette bagnole, c'est une super routière avec un coffre gigantesque)
Le 5 cylindres Volvo ouais c'est très fiable. L'entretien en concession c'est au niveau des premium (à Nantes c'était un peu plus cher que BMW)
Après sur une bagnole de 15 ans je suppose que tu peux aller dans un garage généraliste sans subir l'opprobre [:patrice brueghel:3]

Xavier_OM a écrit :

J'ai adoré cette voiture :love: mais vlà la conso (200ch essence) et le prix d'entretien :D

Juxv6 a écrit :

Vu ta demande, et vu tes réponses suivantes sur les propals de C5 touring ou de grosse volval.

y'a contracdiction, entre ton envie d'un gros break bien luxe et ta proportion à y mettre des sous pour l'entretenir...
l'ideal si t'as pas 2 mains gauches, c'est de faire l'entretien en DiY, ça rend ces machins moins onéreux qu'une dacia (bon sauf en cas d'avarie sur la boite, ou la transmission en cas de version 4x4).
Pour ce qui est de la modernité, android auto s''ajoute facile sur des caisses de 15ans, perso je l'ai fait sur une bmw de 2010, et un pote sur une C5 II aussi, ça offre meme souvent des systèmes meilleures que sur des trucs d'origine.
le truc moderne qu'il va manquer sur des caisses de 10-15ans à 8K€, c'est le radar adaptatif et l'affichage tete haute, encore que chez bmw ça se trouvait déjà en 2009, ainsi que des sièges massant ventilé (sur serie 5 minimun).
Bref, si tu creuses le marché suisse, tu dois pouvoir dégotter une serie 5 break bien équipée, et tu lui ajoutes un android auto (si pas déjà fait), mais ce genre de caisse peut douiller à entretenir si tu bas chez bmw...

autrement alternative moins luxe, trouve une laguna 3 break, c'est moins surcoté que les autres et c'est fiables.
pareil avec un scenic 3.

entre la béhème et la vieille laguna, y'en en effet les skoda octavia, un bon choix aussi.

buggy2680 a écrit :

L'option suspension hydropneumatique n'est pas obligatoire. J'ai eu une C5 tourer exclusive avec des suspensions normales

patrick22000 a écrit :

l'hydropneumatique peut être fiable tout comme le V6 hdi mais cela reste un véhicule complexe : mon fils a une c5 comme ça depuis une dizaine d'années. C'est invendable et ça consomme un peu mais cela reste une super voiture.

Alors mon soucis c'est que j'ai jamais eu de voiture et j'y connais réellement rien. Genre quand vous dites consomme un peu, je visualise pas si c'est 10% de plus ou 45% de plus.
J'ai un référentiel totalement b(i)aisé vu que mon père et mon frère sont taxis et tournent avec des classe e, série 5 et volvo s70 à 70k+ depuis 10 ans. Donc 70Mm par an et contrat d'entretien, bref un autre monde

Par exemple ma non envie de suspension pneumatique vient de là, 2k chaque à changer quand ça leur est arrivé, ça me donne pas envie.

Affichage tête haute et radar adaptatif c'est cool, mais pour moi avoir un régulateur de vitesse c'est déjà une technologie avancé [:tinostar]

Je ne cherche pas spécialement de véhicule premium , plutôt aucun intérêt pour moi (toujours un peu peur de me faire arnaquer en premier achat donc si je tombe sur des révisions et réparation tarif premium ça va va être sympa :o), mais oui je cherche une voiture confortable, économique et fiable, c'est vraiment sur ça que je mets l'accent.

Edit : pour donner une idée d'où je pars, voilà mon filtre de recherche actuel https://www.autoscout24.ch/fr/s/adv [...] Bpage%5D=1

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 26-04-2025 à 12:59:54
n°72790749
wade
Posté le 26-04-2025 à 13:04:54  profilanswer

T'as une aversion aux SUV ? Parce qu'avec tes filtres de recherche ça ouvre vraiment beaucoup de possibilités
Genre ce CX5 c'est de la bonne came : https://www.autoscout24.ch/fr/d/maz [...] c-11859940
Idem pour ce CR-V : https://www.autoscout24.ch/fr/d/hon [...] d-12342321

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 26-04-2025 à 13:05:51
n°72790873
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-04-2025 à 13:40:03  profilanswer

wade a écrit :

T'as une aversion aux SUV ? Parce qu'avec tes filtres de recherche ça ouvre vraiment beaucoup de possibilités
Genre ce CX5 c'est de la bonne came : https://www.autoscout24.ch/fr/d/maz [...] c-11859940

C'est pas un peu petit un CX5 ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72790914
Juxv6
Posté le 26-04-2025 à 13:53:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

Alors mon soucis c'est que j'ai jamais eu de voiture et j'y connais réellement rien. Genre quand vous dites consomme un peu, je visualise pas si c'est 10% de plus ou 45% de plus.  
J'ai un référentiel totalement b(i)aisé vu que mon père et mon frère sont taxis et tournent avec des classe e, série 5 et volvo s70 à 70k+ depuis 10 ans. Donc 70Mm par an et contrat d'entretien, bref un autre monde  

Par exemple ma non envie de suspension pneumatique vient de là, 2k chaque à changer quand ça leur est arrivé, ça me donne pas envie.

Affichage tête haute et radar adaptatif c'est cool, mais pour moi avoir un régulateur de vitesse c'est déjà une technologie avancé [:tinostar]

Je ne cherche pas spécialement de véhicule premium , plutôt aucun intérêt pour moi (toujours un peu peur de me faire arnaquer en premier achat donc si je tombe sur des révisions et réparation tarif premium ça va va être sympa :o), mais oui je cherche une voiture confortable, économique et fiable, c'est vraiment sur ça que je mets l'accent.

Edit : pour donner une idée d'où je pars, voilà mon filtre de recherche actuel https://www.autoscout24.ch/fr/s/adv [...] Bpage%5D=1

Ok, donc exit le DiY pour l'entretien si tu y connais rien.
reste que plus simple est l'auto, moins on prend de risque sur les réparations couteuses.
Typiquement, je suis un anxieu de la panne couteuse, et c'est pour ça que j'ai éliminer les diesels de mon garage depuis longtemps, trop de proche ont eu des injecteurs, turbo, EGR à changer et là ça douille. (mais certains font aussi 200 000Km sans jamais rien changer, c'est un peu une loterie (et aussi lié à l'utilisation)).

idéalement, si tu prends une mazda essence, ou une laguna 3 2.0L essence boite méca, c'est des trucs un peu glouton (entre 8 et 10L), mais c'est "rock fiable".
en version diesel, ce sera plus puissant et économique à la pompe, mais jamais à l'abri de péter une pièce couteuse.
faut choisir.
en France on a le E85, ce qui permet de rouler en moteur essence, pour le cout kilométrique d'un diesel, mais je crois pas qu'il y ai du E85 en suisse ?

n°72791002
PPPEP
Posté le 26-04-2025 à 14:19:38  profilanswer

wade a écrit :

En théorie j'ai rien contre rien, encore une fois j'y connais rien :D
Dans mes filtres j'ai diesel, mais je suis même pas certains que pour mon usage ce soit utile/rentable/mieux :D

Mais j'ai aucun atrait pour la position de conduite surélevé et je me dis que faut lever tout plus haut pour mettre dans le coffre

Kara a écrit :

C'est pas un peu petit un CX5 ?

https://www.carsized.com/en/cars/co [...] tate/rear/
En hauteur c'est plus grand :o

La c5 c'est un super choix auquel j'avais pas du tout pensé.
C'est juste ultra lourd et je paye en gros 0,3CHF/kg du champ 33 de la CG. Ça vous parle pas, mais la C5 tourer c'est 2350kg.
Certes c'est "que" 100 balles de plus par an mais ça doit rentrer dans le calcul à un moment :o

Message édité par PPPEP le 26-04-2025 à 14:43:08
n°72791080
PPPEP
Posté le 26-04-2025 à 14:36:01  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Ok, donc exit le DiY pour l'entretien si tu y connais rien.
reste que plus simple est l'auto, moins on prend de risque sur les réparations couteuses.
Typiquement, je suis un anxieu de la panne couteuse, et c'est pour ça que j'ai éliminer les diesels de mon garage depuis longtemps, trop de proche ont eu des injecteurs, turbo, EGR à changer et là ça douille. (mais certains font aussi 200 000Km sans jamais rien changer, c'est un peu une loterie (et aussi lié à l'utilisation)).

idéalement, si tu prends une mazda essence, ou une laguna 3 2.0L essence boite méca, c'est des trucs un peu glouton (entre 8 et 10L), mais c'est "rock fiable".
en version diesel, ce sera plus puissant et économique à la pompe, mais jamais à l'abri de péter une pièce couteuse.
faut choisir.
en France on a le E85, ce qui permet de rouler en moteur essence, pour le cout kilométrique d'un diesel, mais je crois pas qu'il y ai du E85 en suisse ?

Je me suis toujours occupé de tout sur mes motos, sauf le jeux aux soupapes (mais y'a pas à faire sur les voitures), donc c'est pas question de pas savoir faire.
Mais clairement je me vois pas en Suisse bricoler ma voiture sur le parking de l'immeuble, je pense qu'ils risquent d'appeler les flics :D

Comme dit dans le message au dessus, j'ai rien contre l'essence, mais avec 12-18Mm/an, principalement sur autoroute/route (si je fais 1000km/an en ville c'est beaucoup) je pensais que le diesel était plus intéressant :jap:

J'en suis à regarder des boîtes manuels parce que je me dis que ça sera sans doute moins cher fiable sur des bagnoles de l'âge que je regarde, mais je me dis que je consommerai nettement moins avec une BAé
Mon expérience de boite auto c'est du mercedes classe e 9 vitesses ou une clio 3 4 vitesses.
Si c'est le premier type, je signe, si c'est la clio, non merci :o

n°72791503
aleholi
Posté le 26-04-2025 à 16:28:34  profilanswer

Si tu t'en fous un peu (pas de recherche particulière du premium) et que la fiabilité t'importe, la laguna 3 en essence est sûrement un bon choix qui te permettre de taper des modèles bien moins kilometrés que les allemands / Volvo et même Skoda.
Niveau poids c'est correct il me semble.

Petit bémol, un paquet de modèles ne peuvent pas être bidouillés pour y coller android auto ou autre.
(J'ai une 2l 130 diesel en estate, 2011, un peu trop de rossignols mais sinon ça fait très bien le job et c'est pas cher)

---------------
monocycle.info
n°72791650
wade
Posté le 26-04-2025 à 17:05:41  profilanswer

Autant prendre un 2.0 Dci super éprouvé et fiable. Les essence le sont aussi mais ils sont gloutons

n°72791789
PPPEP
Posté le 26-04-2025 à 17:44:52  profilanswer

aleholi a écrit :

Si tu t'en fous un peu (pas de recherche particulière du premium) et que la fiabilité t'importe, la laguna 3 en essence est sûrement un bon choix qui te permettre de taper des modèles bien moins kilometrés que les allemands / Volvo et même Skoda.
Niveau poids c'est correct il me semble.

Petit bémol, un paquet de modèles ne peuvent pas être bidouillés pour y coller android auto ou autre.
(J'ai une 2l 130 diesel en estate, 2011, un peu trop de rossignols mais sinon ça fait très bien le job et c'est pas cher)

C'est ma première caisse, je cherche vraiment un truc pratique et comme j'ai déjà beaucoup de dépenses cette années, je m'en fous un peu de la bagnole premium  :jap:

Comment ça rossignol?
Elle couine de partout? :D

wade a écrit :

Autant prendre un 2.0 Dci super éprouvé et fiable. Les essence le sont aussi mais ils sont gloutons

Je vais voir ce qui passe :jap:

n°72792064
wade
Posté le 26-04-2025 à 18:55:16  profilanswer

Après je connais pas la fiscalité en Suisse et les éventuelles interdictions (genre si y'a comme les ZFE en France), à prendre en compte si tu veux rouler partout

n°72792152
PPPEP
Posté le 26-04-2025 à 19:11:47  profilanswer

wade a écrit :

Après je connais pas la fiscalité en Suisse et les éventuelles interdictions (genre si y'a comme les ZFE en France), à prendre en compte si tu veux rouler partout

Pas grand chose en dehors de Genêve pour l'instant :jap:

Le coffre plus petit qu'une gold variant par contre je m'y attendais pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 26-04-2025 à 19:12:11
n°72792240
wade
Posté le 26-04-2025 à 19:31:56  profilanswer

C'est pas rare que les breaks issus de compactes aient des coffres immenses :D
Regarde la 308 SW par exemple

n°72793037
jmb74
Miaou
Posté le 26-04-2025 à 22:01:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pas grand chose en dehors de Genêve pour l'instant :jap:

Ya quoi comme restrictions à Genève ?

---------------
old feedback
n°72794609
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2025 à 10:25:48  profilanswer

wade a écrit :

A peu près toutes en fait :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72794763
Imackiller
Posté le 27-04-2025 à 11:20:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bon, j'attends un mec pour un meeting et j'ai pas ultra envie de bosser alors je me lance

• Budget : autour de 10k (CHF, je suis en suisse)
• Kilométrage annuel : 12-18Mm
• Type de parcours : Route/autoroute (l'usage c'est partir faire des randos, du ski, du vélo, je dirais 90% des trajets à plus de 200km)
• Durée de possession prévue : 5-8 ans?
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Vu le prix, pas neuf :o J'ai une limite psy vers 200Mm, mais je pense non justifié
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Lupo 1L 50ch en 2008, mais je sais pas si c'est utile comme info vu que mon frère l'a plié 6 mois après :o
• Autres contraintes : Je suis dans un dilemne entre acheter une caisse à 8k d'une quinzaine d'année et prendre un truc plus récent vers les 18k mais moderne (android auto et ce genre de truc)

Dans l'idée, me faudrait une Skoda Octavia break je pense (ou équivalent. La superb est bien mais énorme :D). J'aime les breaks, ça fait 15 ans que j'ai envie d'une XC70 (ouais j'ai des goûts de vieux :o)  
Mais j'y connais rien, j'ai vu qu'après 2017 on passait sur du DSG7 (donc moins de conso), est-ce utile?
Je sais même pas si je veux diesel/essence. Ni si 4 roues motrices seraient utile (pneus hiver obligatoire ici, la majorité des caisses sont vendus avec 2 jeux de jantes+pneus)
L'idée c'est une caisse avec un coffre énorme pour balancer mon merdier quand je pars seuls, et avoir de la place pour 4 adultes au ski/rando.
Sièges en cuir chauffants serait un gros plus (ventilé le rêve).
Je veux pas d'une usine à sensation, osef de ça, mais je veux un truc fiable qui enfile les kms.

Voilà, je suis preneur de toutes recos et conseil (l'achat est pas prévu pour demain, idéalement avant l'hiver :v)
Comme on voit ça sera ma première caisse :o

Merci d'avance :jap:

Je serai toi, je rajouterai quelques kCHF, histoire toper une golf/octavia/Léon 1.8Tsi/2.0tsi 4x4. Ou alors une Subaru Levorg? Outback?

n°72794918
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 27-04-2025 à 12:12:55  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

On ne sera pas d'accord. Je suis intimement persuadé que Dacia tire les prix sur la sécurité passive également. Et bien sûr que je me plaindrais de ces trucs. J'ai tout désactivé sur la Corolla. Mais elle reste ultra sécure en cas d'accident.

Je veux pas jouer les rabat-joies.

Mais ta Corolla a été testée avant 2020. Avant la grosse mise à jour de l'EuroNCAP.

En 2019, ta Corolla était moins sûre pour les occupants qu'une Clio V à test similaire.

La dernière Sandero repose sur la même plateforme que la Clio V, dont seulement quelques petites zones utilisent de l'acier de moins bonne qualité.

Alors fanfaronner car la Sandero a 2 étoiles avec le nouveau test durci, + la comparaison des protections passives en % entre ces 2 tests incomparables, que le low cost tue, et que tu es 3x plus en sécurité en Corolla, c'est peut être pas l'idée du siècle . :o

Et comme je le dis souvent.
La Laguna II aurait 0 étoile actuellement. Est-ce que je me sentirais en danger en Laguna II actuellement pour traverser la France ? Non.  :o

Et j'ai pas vu de rappel pour remplacer des airbags japonais lanceurs de shrapnels chez Dacia. Parfois montés bien après la découverte du scandal Takata, même chez Toyota (Yaris) et Lexus (IS).
Si c'est pas jouer avec la sécurité des gens, je sais pas ce que c'est. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 28-04-2025 à 17:32:18

---------------
Streets of Fire
n°72794986
aleholi
Posté le 27-04-2025 à 12:34:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

Comment ça rossignol?
Elle couine de partout? :D

Sur la mienne, dans le tableau de bord (ça vibre) et l'accoudoir central (ça couine).
L'accoudoir c'est rien à corriger.
Le tableau de bord j'ai pas encore tenté de régler le souci.

---------------
monocycle.info
n°72795015
buggy2680
Posté le 27-04-2025 à 12:41:54  profilanswer

patrick22000 a écrit :

J'ai eu ça sur une Opel Mokka de location presque neuve : fonctionnement désagréable,rugueux et bruyant. Quant à la fiabilité il n'y a pas que la courroie, ils ont déjà remplacé la chaîne par une plus large . La Ford Focus 3 cylindres que j'ai eue après est loin d'être parfaite mais était quand même beaucoup plus agréable.

Tu mélanges tout. La chaîne plus large c'est sur le 1.5hdi..
Et on commence à comprendre que ton Mokka de Loc ne t a pas plu,  tu as du le répéter 20fois sur tous les topics auto :o

Message édité par buggy2680 le 27-04-2025 à 12:56:01
n°72795254
asmomo
Posté le 27-04-2025 à 13:43:24  profilanswer

Voiture chinoise on exclut. Voiture made in USA aussi (certaines Toyota apparemment, certaines Merco/BMW mais on ne regarde pas les premium de toute façon).

Pour la Dacia Bigster je leur ai proposé surtout que mon père a une vieille Sandero GPL et une autre Sandero GPL récente, apparemment il y a 5 mois d'attente pour l'avoir, mais surtout pour ma mère ça reste la même base et donc assez étroit.

Bon chez Renault elle a essayé la Symbioz qui est aussi sur la même base...

Sinon oui la LOA rassurerait mais pas au point de prendre délibérément un moteur foireux, si c'est pour se retrouver à pied pendant des mois c'est pas le but non plus. Mais de ce que je vois ce moteur est très récent donc difficile de savoir s'il a des pb, je suis néanmoins plutôt dans le camp qui pense que les pb passés (segments, courroie qui se désintègre) devraient être résolus.

Ma mère se fout pas mal du look des bagnoles, je lui fais néanmoins remarquer que la C5 Aircross qu'elle essaie demain est le modèle de base avec petites jantes (point positif pour le confort) et sans barres de toît, et là elle trouve ça dommage. Barres qu'elle n'utilise pas je précise c'est juste l'esthétique :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72795284
asmomo
Posté le 27-04-2025 à 13:50:50  profilanswer

Chez Honda je vois le Honda ZR-V qui serait dans les bonnes dimensions et il semble y avoir une offre LOA intéressante, beaucoup plus abordable qu'un Renault Austral.

---------------
n°72795721
buggy2680
Posté le 27-04-2025 à 14:51:27  profilanswer

patrick22000 a écrit :

:hello: OK, je supprime mes posts et je quitte le topic.    

[:kalymereau]

n°72796190
PPPEP
Posté le 27-04-2025 à 16:44:08  profilanswer

wade a écrit :

[Toine] a écrit :

A peu près toutes en fait :D

C'est pas si con donc

jmb74 a écrit :

Ya quoi comme restrictions à Genève ?

https://www.eda.admin.ch/missions/m [...] eneve.html

Stickair :o

Imackiller a écrit :

Je serai toi, je rajouterai quelques kCHF, histoire toper une golf/octavia/Léon 1.8Tsi/2.0tsi 4x4. Ou alors une Subaru Levorg? Outback?

Le problème de rajouter des kchf c'est qu'à 2k près y'a toujours mieux :o

Le 4x4 c'est un truc je sais pas si j'en ai besoin :o

Mais pas besoin de monter le budget en théorie
https://www.autoscout24.ch/fr/d/vw- [...] 73?slide=6

J'ai une nouvelle lubie, une V70 2.5tf flexifuel.
Faut que je quitte ce topic et que j'arrête de regarder toutes les voitures que je croise dans la rue :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 27-04-2025 à 16:47:24
n°72796200
patrick220​00
Posté le 27-04-2025 à 16:46:42  profilanswer

Simple mouvement d'humeur passager, Calimero is back .

n°72796334
Bad Bond
Agent #003
Posté le 27-04-2025 à 17:16:31  profilanswer

tu peux remettre les postes que t'as supprimé :)

Message édité par Bad Bond le 27-04-2025 à 17:16:37

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°72797072
micka-slb9​2
Posté le 27-04-2025 à 20:42:24  profilanswer

Augmented a écrit :

Je veux pas jouer les rabat-joies.

Mais ta Corolla a été testée avant 2020. Avant la grosse mise à jour de l'EuroNCAP.

En 2019, ta Corolla était moins sûre pour les occupants qu'une Clio V à test similaire.  

La dernière Sandero repose sur la même plateforme que la Clio V, dont seulement quelques petites zones utilisent de l'acier de moins bonne qualité.

Alors fanfaronner car la Sandero a 2 étoiles avec le nouveau test durci, + la comparaison des protection passive en % entre ces 2 tests incomparables, que le low cost tue, et que tu es 3x plus en sécurité en Corolla, c'est peut être pas l'idée du siècle . :o

Et comme je le dis souvent.
La Laguna II aurait 0 étoile actuellement. Est-ce que je me sentirais en danger en Laguna II actuellement pour traverser la France ? Non.  :o

Et j'ai pas vu de rappel pour remplacer des airbags japonais lanceurs de shrapnels chez Dacia. Parfois montés bien après la découverte du scandal Takata, même chez Toyota (Yaris) et Lexus (IS).

La Clio 5 obtient une légère meilleure note pour la sécurité de ses passagers uniquement grâce à la présence d'un système Isofix sur le siège avant passager.
Toutes les Toyota qui ont passé l'Euro NCAP à partir de 2020 ont reçu 5 étoiles, y compris la petite Yaris. La Corolla Cross également, donc je ne vois pas pourquoi la Corolla n'y arriverait pas si les tests devaient être refaits.
Seule la Aygo X (boîte de conserve) n'a obtenu que 4 étoiles.

Maintenant, si on veut comparer ce qui est comparable, on prend le Duster et le Corolla Cross :
https://www.euroncap.com/en/results/dacia/duster/51909
https://www.euroncap.com/en/results [...] ross/47763

n°72797423
jmb74
Miaou
Posté le 27-04-2025 à 21:44:42  profilanswer

Ah ben je connaissais pas, tiens. Bon, necessaire seulement en cas de pics de pollution, je ne sais même pas si c’est arrivé souvent?
En fait la vignette crit’air est aussi valable en fait.
Au niveau d’alerte maxi, mon diesel critair 2 est quand même autorisé, ça va :jap:

---------------
old feedback
n°72797435
asmomo
Posté le 27-04-2025 à 21:47:37  profilanswer

PPPEP : mais en Suisse tout le monde n'est pas blindé ? J'y ai bossé quelques jours, j'ai payé une tartine 25 euros. Mon collègue avait une BMW X3 neuve et ses tech des Skoda 4RM de service. Quand nous on se tape des clio :p

Avec un SMIC ultra haut j'aurais un peu peur des visites au garage, à moins de pouvoir les faire en France peut-être.

---------------
n°72797552
jmb74
Miaou
Posté le 27-04-2025 à 22:14:22  profilanswer

La vie est chère en Suisse. Pas pour rien que les supermarchés français proches frontière sont remplis de Suisses :D

Message édité par jmb74 le 27-04-2025 à 22:14:33

---------------
old feedback
n°72797673
lexis84
Posté le 27-04-2025 à 22:32:58  profilanswer

Augmented a écrit :

C’est juste que tu ne t’en rappelles pas. Ce dernier a été fait en 2016 soit quelques années avant PSA.

n°72797948
buggy2680
Posté le 27-04-2025 à 23:32:28  profilanswer

lexis84 a écrit :

C’est juste que tu ne t’en rappelles pas. Ce dernier a été fait en 2016 soit quelques années avant PSA.

Et bmw et Toyota et et et et

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4353  4354  4355  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)