Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4355  4356  4357  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72825451
morovash
Posté le 03-05-2025 à 14:14:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
On va devoir changer de voiture avec Mme pour 2 raisons : notre voiture actuelle, une 207 datant de 2009 et 330000 km, ne passe plus le contrôle technique (2500€ de réparations) et l'arrivée fin d'année de jumeaux fait qu'elle sera trop petite. On aura 3 gosses en fin d'année.  
On a 1 seule voiture que Mme utilise quotidiennement pour aller au boulot : 70km aller retour (en ile-de-france, periph et autoroute mais donc pas mal de bouchons). On s'est sert régulièrement pour bouger en famille. Il faut qu'on puisse mettre 3 sièges auto a l'arrière, la grande aura 2ans quand les suivants naîtront.. on aimerait un coffre suffisamment grand, >500L.
On préférerait une hybride rechargeable permettant de faire les trajets quotidien en électrique, elle pourra recharger au boulot.  
Enfin, on devra la garer dans un garage de 4.5m de profondeur par 2.35m de largeur a l'entrée (2.8m de large à l'intérieur). Le garage est dans une cour intérieure, on ne le ferme jamais et on peut dépasser un peu.
On a un budget d'environ 25-38 k€, on regarde en occasion.  
 
On a repéré la kia sportage qui semble correspondre à nos critères.  
Avez-vous un avis quant a la possibilité de mettre 3 sièges auto dans cette voiture ? On n'a rien décidé, quels autres modèles pouvez-vous nous conseiller par rapport a notre cahier des charges ? On est aussi preneur de tout autre avis ou commentaire :)

Message cité 2 fois
Message édité par morovash le 03-05-2025 à 14:28:36
mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 14:14:39  profilanswer
 

n°72827111
Weierstras​s
Posté le 03-05-2025 à 20:06:00  profilanswer
 

Ce sont de vrais ou de faux jumeaux ?
Si ce sont des vrais, tu peux en revendre un des deux. Tu pourras augmenter le budget voiture et tu n'auras plus la contrainte des 3 sièges à l'arrière :o

n°72827697
aleamoral
Posté le 03-05-2025 à 22:11:42  profilanswer
 

Hybride rechargeable + grand coffre + 3 isofix a l’arrière ça va être mission impossible :/
 
Éventuellement le C5 aircross ?  
3 sièges indépendant mais que deux isofix a l’arrière et doit exister en hybride rechargeable.
 
Sinon pour un budget similaire, une petite électrique pour le quotidien et un ludospace pour déplacer la famille (berlingo/rifter/kangoo/dokker) ou 5008/touran.

n°72827930
kool_le_sh​en
Posté le 03-05-2025 à 22:56:35  profilanswer
 

morovash a écrit :

Hello,

 

On va devoir changer de voiture avec Mme pour 2 raisons : notre voiture actuelle, une 207 datant de 2009 et 330000 km, ne passe plus le contrôle technique (2500€ de réparations) et l'arrivée fin d'année de jumeaux fait qu'elle sera trop petite. On aura 3 gosses en fin d'année.
On a 1 seule voiture que Mme utilise quotidiennement pour aller au boulot : 70km aller retour (en ile-de-france, periph et autoroute mais donc pas mal de bouchons). On s'est sert régulièrement pour bouger en famille. Il faut qu'on puisse mettre 3 sièges auto a l'arrière, la grande aura 2ans quand les suivants naîtront.. on aimerait un coffre suffisamment grand, >500L.
On préférerait une hybride rechargeable permettant de faire les trajets quotidien en électrique, elle pourra recharger au boulot.
Enfin, on devra la garer dans un garage de 4.5m de profondeur par 2.35m de largeur a l'entrée (2.8m de large à l'intérieur). Le garage est dans une cour intérieure, on ne le ferme jamais et on peut dépasser un peu.
On a un budget d'environ 25-38 k€, on regarde en occasion.

 

On a repéré la kia sportage qui semble correspondre à nos critères.
Avez-vous un avis quant a la possibilité de mettre 3 sièges auto dans cette voiture ? On n'a rien décidé, quels autres modèles pouvez-vous nous conseiller par rapport a notre cahier des charges ? On est aussi preneur de tout autre avis ou commentaire :)


Si tu veux vraiment 3 ISOFIX c'est mort.

 

Je suis en recherche également, et c'est plutôt genre C4 spacetourer ou touran...

 

Après pour la place centrale attention parfait elle n'est  homologuée pour aucun siège enfant, genre scenic4...
Pour le Sportage voir ici
https://ownersmanual.kia.com/docvie [...] 3_3_4.html

 


 :jap:

 



---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm
n°72827944
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-05-2025 à 22:57:50  profilanswer
 

Un touran en PHEV, ça n'existe malheureusement pas.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72827986
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-05-2025 à 23:03:04  profilanswer
 

Ou heureusement :D Les PHEV sont des ignominies

n°72828109
kool_le_sh​en
Posté le 03-05-2025 à 23:22:09  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de touran,
Ça coûte quand même une sacrée blinde je trouve...
19 000€ pour 100 000km en moyenne en TDI115, avec DSG7 autour de 20 000.

 

Il y a aussi des soucis AD Blue avec VW?

 

Je suis plutôt câblé PSA, l'équivalent en C4 Picasso ou spacetourer c'est plutôt un BlueHdi 2.0... pour 5000 de moins ... Je sais pas si les hypothétique emmerdes valent cette différence...


Message édité par kool_le_shen le 03-05-2025 à 23:22:40

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm
n°72828182
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 03-05-2025 à 23:37:53  profilanswer
 

"ClearNOx, ne laissez plus la cristallisation vous arrêter." :o

 

https://services.totalenergies.fr/p [...] blue-usage

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 03-05-2025 à 23:42:28

---------------
Streets of Fire
n°72828282
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-05-2025 à 00:45:25  profilanswer
 

Augmented a écrit :

"ClearNOx, ne laissez plus la cristallisation vous arrêter." :o
 
https://services.totalenergies.fr/p [...] blue-usage


 
Ce sodoculage de compét' !
 
Incroyable ce pays

n°72828290
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 04-05-2025 à 00:53:30  profilanswer
 

[:bap2703:2]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 00:53:30  profilanswer
 

n°72828474
morovash
Posté le 04-05-2025 à 08:39:50  profilanswer
 

Merci pour vos retours, effectivement en vendre un résoudrait nos problèmes et permettrait probablement d'acheter une voiture  :o  
 
Vous confirmez que ce qu'on recherche n'existe pas... on va continuer de se renseigner sur les sièges auto fixés sans isofix pour la place du milieu.

n°72828520
SOF40
Posté le 04-05-2025 à 09:00:48  profilanswer
 

Y a beaucoup de siège qui se fixe avec la ceinture , c’est juste plus chiant à mettre


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°72828535
Fr4p
- - - -
Posté le 04-05-2025 à 09:06:21  profilanswer
 

morovash a écrit :

on va continuer de se renseigner sur les sièges auto fixés sans isofix pour la place du milieu.


 
Regarde les sièges de la marque JOIE, après avoir bien retourné le net pour les recos de sécurité, j'en ai trouvé un bien noté qui se monte avec ou sans isofix.

n°72828559
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2025 à 09:22:03  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Ce sodoculage de compét' !
 
Incroyable ce pays


Perso ce que je trouve curieux c'est que l'AddBlue n'intègre toujours pas d'additif anti cristallisation .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72828580
midgar59
Posté le 04-05-2025 à 09:33:10  profilanswer
 

Total fait de la pub en ce moment pour leur clearnox , qui est sensé éviter la cristallisation, mais j'ai pas de recul à ce sujet . A voir si produit pur marketing pour "justifier" un prix au litre plus cher ou si vraie plus value

n°72828585
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-05-2025 à 09:35:33  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Ce sodoculage de compét' !
 
Incroyable ce pays


Quel rapport avec la France ?

n°72828712
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-05-2025 à 10:27:23  profilanswer
 

wade a écrit :


Quel rapport avec la France ?


 
 
 
Macron  [:bap2703:2] day mission  [:michel_pafray:7]

n°72828931
patrick220​00
Posté le 04-05-2025 à 11:47:42  profilanswer
 

Augmented a écrit :

"ClearNOx, ne laissez plus la cristallisation vous arrêter." :o
 
https://services.totalenergies.fr/p [...] blue-usage


J'ai vu ça en station il y a une dizaine de jours . Il y en avait une pile à côté des bidons d'ad blue.

n°72829128
jln2
Posté le 04-05-2025 à 12:47:45  profilanswer
 

Bientôt un CT annuel en France  :love:
Michel dans son vieux diesel qui commence à rager tout rouge  :love:


Message édité par jln2 le 04-05-2025 à 12:47:54
n°72829536
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-05-2025 à 15:10:36  profilanswer
 

Si la mesure passe, je vire la voiture plaisir. C'est déjà assez chiant de gérer 3 bagnoles avec les révisions annuelles et les CT tous les deux ans.
Y'a pas que Michel qui commence à rager tout rouge. Et j'ai plus de poêle à fioul depuis +25 ans.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72829599
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 04-05-2025 à 15:29:47  profilanswer
 

Ça sert à rien surtout.
Je vois toujours autant de poubelles dont les phares éclairent les étoiles, qui fument noir/bleu/gris, pue le diesel en mauvaise santé à 3km, des PSA avec des trains arrière de R8 Gordini, etc.

 

C'est pas un CT tous les ans qu'il faut mais des contrôles techniques volants au moindre doute avec obligation de réparation sous 1 mois, et immobilisation en fourrière si non respecté.

 


Message édité par Augmented le 04-05-2025 à 15:38:11

---------------
Streets of Fire
n°72829624
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-05-2025 à 15:39:12  profilanswer
 

Absolument. Et des fermetures définitives de centres véreux. Le compactage sur le champ des épaves roulantes etc...
Je suis parfois obligé de doubler juste pour ne plus me faire intoxiquer par le poêle à mazout totalement déréglé qui me devance. Ca devrait partir au broyeur le jour même en cas de contrôle par les FDO. Je sais qu'on se tiers mondise mais komeme...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72829696
gsx33
Make France great again
Posté le 04-05-2025 à 16:00:21  profilanswer
 

On va fermer les routes aussi vu qu'elles ne passent pas le contrôle technique :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72829731
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 04-05-2025 à 16:07:24  profilanswer
 

On peut en parler aussi. Les routes avec des pancartes "trous en formation" pendant 3 ans.

 

Ils n'ont toujours pas compris que plus ils attendent, plus ça coûte cher. On devrait agir dès qu'il y a une fissure, ou un micro-trou.


Message édité par Augmented le 04-05-2025 à 16:09:39

---------------
Streets of Fire
n°72830008
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-05-2025 à 17:00:16  profilanswer
 

Sauf que mettre des patchs en faisant des purges ça ne tient jamais sur le long terme. Faut refaire la chaussée en pleine largeur si tu veux du durable. Et ça, ça coûte.
T'en fais pas que tout les décideurs savent tout ça. Sauf qu'il y a le principe de réalité. Les communes/départements/régions n'ont plus de ronds.
Pas pour rien qu'en brousse on pose de plus en plus de bicouche. L'enrobé (et toutes les prestations annexes) ça a explosé depuis 2020.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72830242
multikill
Posté le 04-05-2025 à 17:46:54  profilanswer
 

Bon puretech c'est finit, je pense que là je peux pas faire pire. Week end en famille on prend une 308. On fait pas 10 bornes, plus de jus, défaut moteur, arrêtez le véhicule.
Bon galère, prenons ma voiture, tiens une 2008, l'aller impeccable,  retour, je vous le donne dans le mille : défaut moteur.
Bref je vais racheter une voiture,  ça me saoule de mettre une blinde mais si je demande à chatgpt il me dit que dacia c'est fiable. C'est vrai?

n°72830246
asmomo
Posté le 04-05-2025 à 17:47:18  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

C'est quoi le loyer ?


 

chaisedejardin a écrit :

Yes, tu peux donner le loyer + apport qu'ils ont mis? C'est toujours intéressant d'avoir ces données


 
La C4 Grand Picasso 2 en état pas top 260KKm et embrayage mort (1700€ pour le changer) + 3500€
370€/mois avec garantie et entretien, 15000Km/an pendant 3 ans.
 

Entoni a écrit :

Rien ne dit que le véhicule ne sera pas bloqué pendant 3 mois au garage à cause d'une panne que le fabricant va mettre trois plombes à prendre en charge  :jap:


 
Bah t'arrêtes de payer et tu leur dis de garder leur merde :o
 

wade a écrit :

La 2cv c'est encore plus particulier, il me semble que maintenant on pourrait en recréer à 100% avec des pièces neuves


 
Oui 30000€ la deuche neuve. Au RU où on peut rouler avec un peu n'importe quoi, contrairement à la France où il faut toujours respecter les dernières normes.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72830262
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-05-2025 à 17:49:28  profilanswer
 

multikill a écrit :

Bon puretech c'est finit, je pense que là je peux pas faire pire. Week end en famille on prend une 308. On fait pas 10 bornes, plus de jus, défaut moteur, arrêtez le véhicule.  
Bon galère, prenons ma voiture, tiens une 2008, l'aller impeccable,  retour, je vous le donne dans le mille : défaut moteur.  
Bref je vais racheter une voiture,  ça me saoule de mettre une blinde mais si je demande à chatgpt il me dit que dacia c'est fiable. C'est vrai?


 
 
 
Si t'évites le 1.2 tce merdique, globalement, oui.
Après si tu prends du neuf ou très récent, t'as pas pas non plus de garantie de jamais d'emmerdes. Sur une vieille occasion non plus d'ailleurs.
Mais oui, c'est régulièrement dans le haut du panier en fiabilité.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72830282
multikill
Posté le 04-05-2025 à 17:53:09  profilanswer
 

Je vais acheter d'occasion mais je n'ai pas trop envie de passer par un particulier. C'est quoi le bon plan? Aramis ou la centrale c'est bien? Merci

n°72830350
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-05-2025 à 18:06:59  profilanswer
 

multikill a écrit :

Bon puretech c'est finit, je pense que là je peux pas faire pire. Week end en famille on prend une 308. On fait pas 10 bornes, plus de jus, défaut moteur, arrêtez le véhicule.  
Bon galère, prenons ma voiture, tiens une 2008, l'aller impeccable,  retour, je vous le donne dans le mille : défaut moteur.  
Bref je vais racheter une voiture,  ça me saoule de mettre une blinde mais si je demande à chatgpt il me dit que dacia c'est fiable. C'est vrai?


 
Donc on en est là aujourd'hui. Demander a chat GPT quoi acheter  [:trefledepique_w]  

n°72830353
multikill
Posté le 04-05-2025 à 18:07:57  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

Donc on en est là aujourd'hui. Demander a chat GPT quoi acheter [:trefledepique_w]

 

Vaut mieux aller sur hfr directement?

n°72830369
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 04-05-2025 à 18:12:07  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

Donc on en est là aujourd'hui. Demander a chat GPT quoi acheter  [:trefledepique_w]


Le pire c'est quand tu poses une question sur un forum spécialisé, pour profiter de l'expertise des humains connectés.

 

Et que Kévin te copie/colle une réponse chatgpt qu'il n'a même pas lue, bourrée d'erreurs. :o

 

Moi sur https://www.usinages.com/forums/ :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20250504-181556-281cbf73-d334-4949-8b5a-b67d615bfdc0.0.pic.gif


Message édité par Augmented le 04-05-2025 à 18:17:37

---------------
Streets of Fire
n°72830386
chaisedeja​rdin
Posté le 04-05-2025 à 18:15:05  profilanswer
 

multikill a écrit :


 
Vaut mieux aller sur hfr directement?


Clairement


---------------
Jésus t'aime
n°72830397
chaisedeja​rdin
Posté le 04-05-2025 à 18:16:42  profilanswer
 

multikill a écrit :

Je vais acheter d'occasion mais je n'ai pas trop envie de passer par un particulier. C'est quoi le bon plan? Aramis ou la centrale c'est bien? Merci


Aramis,la centrale, autosphere, voir des occasions vendues en direct par les concessions. Ce qui sera déterminant c'est ton cahier des charges...


---------------
Jésus t'aime
n°72830407
chaisedeja​rdin
Posté le 04-05-2025 à 18:19:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
La C4 Grand Picasso 2 en état pas top 260KKm et embrayage mort (1700€ pour le changer) + 3500€
370€/mois avec garantie et entretien, 15000Km/an pendant 3 ans.
 


Ok merci pour l'info. C'est quand même super cher, bien plus intéressant financièrement d'acheter de l'occasion récente et fiable que du leasing dont il ne te reste 0 une fois le contrat arrivé à son terme...


---------------
Jésus t'aime
n°72830427
_synapse_
Posté le 04-05-2025 à 18:21:42  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Sauf que mettre des patchs en faisant des purges ça ne tient jamais sur le long terme. Faut refaire la chaussée en pleine largeur si tu veux du durable. Et ça, ça coûte.
T'en fais pas que tout les décideurs savent tout ça. Sauf qu'il y a le principe de réalité. Les communes/départements/régions n'ont plus de ronds.
Pas pour rien qu'en brousse on pose de plus en plus de bicouche. L'enrobé (et toutes les prestations annexes) ça a explosé depuis 2020.


Si le budget ralentisseurs et autres conneries type chicane passait dans l'entretien de la voirie il y aurait peut-être des moyens, au lieu de faire plaisir à Dede, qui conduit presque aveugle et avec 2gr dans chaque bras, mais trouve que ça roule trop vite précisément devant chez lui :O


Message édité par _synapse_ le 04-05-2025 à 18:23:42
n°72830434
cartemere
Posté le 04-05-2025 à 18:22:44  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Donc on en est là aujourd'hui. Demander a chat GPT quoi acheter  [:trefledepique_w]  


vaut mieux ça qu'un gus sur un forum qui va prétendre qu'il n'a pas eu de chance avec le véhicule à l'aller, et pas de chance avec le véhicule au retour
 [:frag_facile]

n°72830442
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-05-2025 à 18:23:50  profilanswer
 

cartemere a écrit :


vaut mieux ça qu'un gus sur un forum qui va prétendre qu'il n'a pas eu de chance avec le véhicule à l'aller, et pas de chance avec le véhicule au retour
 [:frag_facile]


 
Clairement c'est plus la guigne à ce niveau là :o

n°72830451
chaisedeja​rdin
Posté le 04-05-2025 à 18:25:41  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Clairement c'est plus la guigne à ce niveau là :o


Puretech et les bourses mades in PSA, Y'a rien de plus à ajouter


---------------
Jésus t'aime
n°72830467
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-05-2025 à 18:28:32  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Puretech et les bourses mades in PSA, Y'a rien de plus à ajouter


 
 
Va donc charger ta batterie 12v stp :o

n°72830474
multikill
Posté le 04-05-2025 à 18:29:37  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

Clairement c'est plus la guigne à ce niveau là :o

 

Il y avait eu des signes avant, je savais que mon 2008 puait la mort. La surprise c'était la 308 qui n'a "que" 125k km.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4355  4356  4357  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)