Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4321  4322  4323  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72373946
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-02-2025 à 21:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

alors alors...

petit test rapide sur ma caisse.
Giulia de Janvier 2018
en infotainement 8.8", finition Lusso
prise USB en façade de la console centrale (mais qui a été mappée sur le module AndroidAuto/Carplay, donc non utilisable par le système infotainement d'origine)
prise USB dans l'accoudoir

c'est cette seconde prise que j'ai utilisé, pour y connecter... ça
#montageGuetto

une rallonge USB 1
+ un lecteur de cartes microSD en plastique (le truc chinois offert avec mon imprimante 3D :o )
+ une carte microSD chinoise NoName de 2Go

https://media3.giphy.com/media/xUPG [...] /giphy.gif

la carte SD a été formattée sous Windows, avec l'utilitaire de disque, en format FAT32.
J'ai collé dessus une dizaine d'albums, au format MP3... 128Kb, 192Kb, 256Kb, et bitrate variable.
Les fichiers sont taggés avec les ID3 à jour (artiste, album, numéro de piste, nom de piste).
certains ont la pochette d'album JPEG dans les ID3 du fichier.

en pratique, une fois connecté sur le véhicule, je vais dans "Media".
Je choisis le média en question (qui s'appelle "2Go" dans mon cas... :o )

J'ai ensuite la possibilité de parcourir le contenu qui a été indexé.
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=1

Je peux faire une recherche par artiste, par nom d'album, ou en parcourant l'arborescence du stockage (dossiers)

Si par exemple je sélectionne un artiste

j'ai ensuite la liste de tous ses albums  

et en sélectionnant une piste, la lecture se lance (piste 1 sur les 10 pistes de l'album)

au passage, les albums & pistes qui ont la pochette dans les ID3 s'affiche correctement (piste 1 sur les 90 pistes contenues sur la clé)

Les commandes de la console centrale fonctionnent (précédent, suivant, volume, menu/back/sélection)
Les commandes du volant fonctionnent
Les informations de la piste en cours de lecture sont reprises dans le bloc d'affichage entre les compteurs.

bref, ça semble faire le taff à 100% :jap:

n'hésite pas si tu as d'autres questions

Ok mais est-ce que ça lit les listes de lecture .m3u ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2025 à 21:33:30  profilanswer

n°72374141
Bad Bond
Agent #003
Posté le 10-02-2025 à 22:07:46  profilanswer

cartemere a écrit :

alors alors...

petit test rapide sur ma caisse.
Giulia de Janvier 2018
en infotainement 8.8", finition Lusso
prise USB en façade de la console centrale (mais qui a été mappée sur le module AndroidAuto/Carplay, donc non utilisable par le système infotainement d'origine)
prise USB dans l'accoudoir

Les commandes de la console centrale fonctionnent (précédent, suivant, volume, menu/back/sélection)
Les commandes du volant fonctionnent
Les informations de la piste en cours de lecture sont reprises dans le bloc d'affichage entre les compteurs.

bref, ça semble faire le taff à 100% :jap:

n'hésite pas si tu as d'autres questions

Merci beaucoup
en espérant qu'ils ne l'aient pas changé depuis 2018 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bad Bond le 10-02-2025 à 22:08:37

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°72374407
cartemere
Posté le 10-02-2025 à 23:10:24  profilanswer

Bad Bond a écrit :

Merci beaucoup
en espérant qu'ils ne l'aient pas changé depuis 2018 :)

si tu me trouves une 2.0TB MA 280ch veloce Q4+Q2, extérieur vert + intérieur cuir tabac, avec toutes les options
je veux bien te laisser la mienne avec le lecteur de mp3
 [:theorie des lavabos]

n°72374725
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 11-02-2025 à 03:03:22  profilanswer

Dans un monde parallèle on fait du streaming P2P direct de voiture à voiture avec eD3k.

n°72374833
lologuil
Posté le 11-02-2025 à 06:58:39  profilanswer

lologuil a écrit :

:hello:
Je me permets de partager ma recherche, preneur de votre retour, sur un véhicule qui remplacera une Mazda 2. L'idée est de caler mon mètre-87 et un siège auto derrière en position dos à la route, tout en gardant un gabarit restreint (<4,4m).

Après quelques essais et mesures, peu de modèles répondent au critère :

• Suzuki : Vitara, S-Cross mais intérieur bof
  • Toyota : Yaris Cross, C-HR, Corolla (et sur toutes positions de conduite où malgré les réglages j'ai rapidement les genoux dans le volant
  • Mazda : CX-30
  • Hyundai : Bayon, Kona, i30 non essayée
  • Kia : Stonic, Ceed, EV3, Niro
  • Dacia : Duster (non essayé)
  • Renault : Captur (non essayé), Mégane e-tech mais visibilité arrière nulle
  • Seat : Arona/Ateca/Leon (non essayés)
  • Skoda : Fabia, Scala (non essayé), Kamiq (limite), Karoq
  • Volkswagen : T-Cross, Taigo, T-Roc, ID.3 , Golf (non essayée)

En conclusion on va prendre RDV pour des essais de l'ID.3, du Kona et du Niro. Le S-Cross est en backup mais ça fait cheap/moyen à l'intérieur.

En lien vos avec vos posts du moment je m'autoquote. On part finalement sur la Jazz, le topic avait raison :O
L'ID.3 la gestion de l'accélération, les fauteuils mous, le coffre pas hyper bien agencé et l'accoudoir mal placé nous ont rebuté.
Coupe de coeur pour l'EV3 de mon côté (bon pas son arrière train) mais le gabarit était finalement trop imposant.

Message cité 3 fois
Message édité par lologuil le 11-02-2025 à 07:32:22

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°72374970
xp620
Posté le 11-02-2025 à 08:03:10  profilanswer

lologuil a écrit :

En lien vos avec vos posts du moment je m'autoquote. On part finalement sur la Jazz, le topic avait raison :O
L'ID.3 la gestion de l'accélération, les fauteuils mous, le coffre pas hyper bien agencé et l'accoudoir mal placé nous ont rebuté.
Coupe de coeur pour l'EV3 de mon côté (bon pas son arrière train) mais le gabarit était finalement trop imposant.

L’EV3 est top pour la dimension c'est le meilleur véhicule électrique je pense, avec la cupra born dernière génération, mais prix excessif comme la plupart des électriques, j'allais dire y'a plus qu'à attendre que ça baisse, mais ça baissera en même temps que de nouveaux véhicules électriques toujours mieux optimisés et aboutis sortent, du coup l'EV3 ne sera plus si exceptionnelle  que ça

Finalement ça me rappelle le monde des écrans plats de télévision ça, le meilleur moment pour changer c'est quand c'est HS sinon y'a toujours une baisse raison d'attendre, mar contre vu qu'on en est au début on a les prix délirants des débuts.

n°72375040
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-02-2025 à 08:32:37  profilanswer

lologuil a écrit :

Je connais pas bien la Jazz, mais dans ma tête j'aurai pensé que c'était trop petit pour ton cahier des charges  [:klemton]

n°72375176
seianec
Posté le 11-02-2025 à 09:11:07  profilanswer

Bad Bond a écrit :

Yo,

je réfléchi à changer de voiture.
J'ai 3 voitures en vue : l'alfa romeo giulia, la mercedes classe c, et la bmw série 3.

Un point fondamental, pour moi, est de pouvoir écouter mes chansons au format mp3.
Savez-vous si c'est possible sur ces 3 véhicules ? ou bien est-ce que je suis passé à côté de la mode du apple car play, spotify etc... ?

Merci

Les premium allemands sont des rats, faut le savoir...
Un ami avait une Série 1 E87 (ça date je sais), il y avait le BT, mais que pour les communications, pas la musique...
Un autre ami a eu une RS3 de 2011, le seul moyen d'avoir de la musique était le câble propriétaire pour brancher un iPod...

Pour les récentes ça va mieux heureusement vu que c'est devenu standard, mais la prise USB n'étant plus tant démocratisée que ça, faut faire gaffe...

Tu aurais dit une Golf un truc comme ça sans nul doute que ça fonctionne, mais Merco/Bm pour moi faut essayer dans la voiture, c'est au cas par cas presque...

edit: pour Alfa j'en sais rien mais visiblement ça a été répondu déjà :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 11-02-2025 à 09:11:36
n°72375488
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-02-2025 à 10:15:36  profilanswer

lologuil a écrit :

T'as un concessionnaire pas trop loin?
J'ai bien peur qu'ils plient les gaules en France. Ca se réduit à peau de chagrin le réseau.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72375551
seianec
Posté le 11-02-2025 à 10:24:57  profilanswer

Honda ça s'en va et ça revient...
Mon père avait une Civic 9 en LOA, le garage à "proximité" (1h) a fermé, le 2ème plus proche était à l'étranger (Luxembourg) donc Honda France n'ont rien voulu savoir, et mon père n'a pas voulu faire 1h30 (x2 donc) pour ses révisions, et il a fait entretenir la voiture chez Siligom à côté de chez lui.

Du coup à la fin du leasing Honda ont gueulé, mon père a sorti tous les échanges mais rien à secouer... Il a racheté la voiture à sa valeur de reprise, et la instantanément refourguée contre un Duster 1 le plus cher neuf à l'époque.

Il est vacciné Honda à vie, malgré que c'était une chouette voiture.

Et depuis, un garage Honda a rouvert dans la ville où l'ancien avait fermé [:tinostar].

Même sur Lille c'est des génies, des amis ont une Civic 9, mais à chaque révision ils sont obligés de dire "on payait moins cher chez Renault quand même" et hop, 20% de réduction... A chaque fois [:tinostar]

J'aime beaucoup la marque, mais ça donne pas envie d'en avoir une :/

mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 10:24:57  profilanswer

n°72375615
-Chris-
Posté le 11-02-2025 à 10:32:22  profilanswer

C’est le problème avec les marques peu présentes. Et il faut pas avoir besoin d’une pièce rapidement…

Mais Honda c’est pas nouveau, mes parents en ont eu 3, ensuite la concession a fermé, ça fait trèsssss longtemps qu’ils ont lâché la France.

J’ai exclu Honda et Mazda pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 11-02-2025 à 10:33:43
n°72375642
mxpx
----
Posté le 11-02-2025 à 10:36:14  profilanswer

ouep, pareille.

Devoir prendre ca journée pour une révision, ca gonfle.

J'avais le meme probleme avec ma moto (bm).

n°72375644
lologuil
Posté le 11-02-2025 à 10:36:32  profilanswer

On en a effectivement 2 à 20min de chez nous mais oui ça m'a pas mal travaillé cette histoire.

On l'a vécu sur la Mazda ou après un soucis sur l'autoroute elle a du faire une centaine de bornes pour être prise en charge...

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°72375960
micka-slb9​2
Posté le 11-02-2025 à 11:20:12  profilanswer

J'ai eu du Honda pendant plus de 10 ans. Par chance, j'avais pas mal de concessions dans mon secteur, mais faisant toutes partie de la même "chaîne", et ayant eu quelques griefs avec eux, j'ai décidé de partir plus loin, dans une concession fort sympathique. J'ai souvenir que l'assistante sur place était très polyvalente, et c'est elle qui faisait les "premiers contrôles". Elle s'y connaissait vachement sur la marque, les modèles et leurs éventuels problèmes. C'était appréciable. Bon, ça me demandait la demi-journée il est vrai, car ils étaient basés à une heure de route de chez moi (quand ça roulait). Bon, après, c'était une fois l'an, donc ça se gérait.

n°72376917
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-02-2025 à 14:26:59  profilanswer

Madame est à 5 min à pieds de Mazda et Toy. Note à moi-même: ne pas changer de femme  [:emmanuel_micron:5]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72378455
xp620
Posté le 11-02-2025 à 17:53:56  profilanswer

-Chris- a écrit :

C’est le problème avec les marques peu présentes. Et il faut pas avoir besoin d’une pièce rapidement…

Mais Honda c’est pas nouveau, mes parents en ont eu 3, ensuite la concession a fermé, ça fait trèsssss longtemps qu’ils ont lâché la France.

+1

Et c'est bien dommage car ce sont de belles marques, j'ai un peu le sentiment que cette partie asiatique a été remplacée par le développement du duo kia hyundai...

Message édité par xp620 le 11-02-2025 à 17:55:11
n°72380832
cartemere
Posté le 11-02-2025 à 23:07:02  profilanswer

seianec a écrit :

Les premium allemands sont des rats, faut le savoir...
Un ami avait une Série 1 E87 (ça date je sais), il y avait le BT, mais que pour les communications, pas la musique...
Un autre ami a eu une RS3 de 2011, le seul moyen d'avoir de la musique était le câble propriétaire pour brancher un iPod...

Pour les récentes ça va mieux heureusement vu que c'est devenu standard, mais la prise USB n'étant plus tant démocratisée que ça, faut faire gaffe...

Tu aurais dit une Golf un truc comme ça sans nul doute que ça fonctionne, mais Merco/Bm pour moi faut essayer dans la voiture, c'est au cas par cas presque...

edit: pour Alfa j'en sais rien mais visiblement ça a été répondu déjà :jap:

sur une Golf de 2007 avec un poste VW RCD310 (de 2011 si ma mémoire est bonne), les CD mp3 étaient supportés.
c'était la classe

mais pas de gps  [:la chancla:1]

n°72380843
cartemere
Posté le 11-02-2025 à 23:09:36  profilanswer

-Chris- a écrit :

ou après tu peux aller en concession, le jour du RDV pris des semaines à l'avance, pour faire la révision et le changement de quelques pièces prévues
...
et finalement en fin de journée quand tu appelles le garage pour demander si tu peux récupérer ta caisse parce que t'as eu aucune nouvelle
tu apprends que finalement ils n'ont rien fait sur ta voiture déposée le matin : ils ont oublié de commander les pièces.
donc tu peux passer la récupérer, mais il faudra fixer un prochain RDV pour les pièces  [:tinostar]  

(concession Lexus pour mon paternel...)

n°72381644
jln2
Posté le 12-02-2025 à 09:13:31  profilanswer

cartemere a écrit :

ou après tu peux aller en concession, le jour du RDV pris des semaines à l'avance, pour faire la révision et le changement de quelques pièces prévues
...
et finalement en fin de journée quand tu appelles le garage pour demander si tu peux récupérer ta caisse parce que t'as eu aucune nouvelle
tu apprends que finalement ils n'ont rien fait sur ta voiture déposée le matin : ils ont oublié de commander les pièces.
donc tu peux passer la récupérer, mais il faudra fixer un prochain RDV pour les pièces  [:tinostar]  

Chez Peugeot il y a un paquet d'année, pour faire changer le com2000 sur la 307 de ma mère.
RDV pris un peu avant, pour cette intervention.
Le jour J arrive, elle dépose la 307 le matin comme prévu.
Elle arrive à 16h30 au garage, comme prévu, la 307 toujours en atelier, avec le volant et le com2000 HS démontés et donc pas prête ... "on a commandé la pièce, mais on l'a utilisé pour un autre client"...
Elle a bien sûr hurlé (après qu'un autre client ai aussi hurlé car il avait déposé sa voiture pour changer 4 pneus, pas fait non plus car 4 pneus neuf non disponible).
Ils ont tous remonté au final pour pouvoir récupérer la voiture le soir même, car le nouveau com2000 commandé n'était pas dispo avant la semaine suivante et ils avaient l'intention de garder la 307 comme ça le temps d'avoir le com2000 neuf ... donc reprise d'un RDV ultérieurement ...

n°72381713
patrick220​00
Posté le 12-02-2025 à 09:26:52  profilanswer

Peugeot, pour une 508SW diesel, il y a quelques mois seulement : on va commander la pièce mais elle n'est pas dispo, il va falloir attendre entre 3 et 6 mois. Il va falloir mettre de l'adaptable mais on ne le fait pas ici monsieur.

n°72381729
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-02-2025 à 09:29:55  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Peugeot, pour une 508SW diesel, il y a quelques mois seulement : on va commander la pièce mais elle n'est pas dispo, il va falloir attendre entre 3 et 6 mois. Il va falloir mettre de l'adaptable mais on ne le fait pas ici monsieur.

Le genre de chose qui m'empêche réellement de vouloir une caisse sous garantie constructeur. Sachant que 80% environ doivent venir d'Asie...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°72382045
cartemere
Posté le 12-02-2025 à 10:18:29  profilanswer

jln2 a écrit :

Chez Peugeot il y a un paquet d'année, pour faire changer le com2000 sur la 307 de ma mère.
RDV pris un peu avant, pour cette intervention.
Le jour J arrive, elle dépose la 307 le matin comme prévu.
Elle arrive à 16h30 au garage, comme prévu, la 307 toujours en atelier, avec le volant et le com2000 HS démontés et donc pas prête ... "on a commandé la pièce, mais on l'a utilisé pour un autre client"...
Elle a bien sûr hurlé (après qu'un autre client ai aussi hurlé car il avait déposé sa voiture pour changer 4 pneus, pas fait non plus car 4 pneus neuf non disponible).
Ils ont tous remonté au final pour pouvoir récupérer la voiture le soir même, car le nouveau com2000 commandé n'était pas dispo avant la semaine suivante et ils avaient l'intention de garder la 307 comme ça le temps d'avoir le com2000 neuf ... donc reprise d'un RDV ultérieurement ...

quelle bande de branleurs sérieusement....  [:tinostar]  

à l'opposé j'ai été très agréablement surpris d'Alfa Roméo :

J'ai explosé un capteur d'assiette sous la voiture (nid de poule sur une route de montagne, bagnole chargée à bloc... bref, 100% ma faute).
=> voyant de défaut du système d'éclairage sur le tableau de bord.
je prends RDV, le matin je dépose la voiture, je décris le problème (voyant sur le combiné d'instruments + absence d'ajustement de la forme du faisceau des phares en fonction des conditions (virages, etc.) )
je leur dis que j'ai passé un coup de valise, qui m'a remonté le défaut d'erreur ("erreur de signal du capteur d'assiette sur essieu arrière" ), donc que je pense que ça vient de là.

1h plus tard je reçois un appel :
- ils ont checké, mon diagnostic était bon, c'est bien la pièce qui a pris un coup et qui est morte
- ils commandent la pièce en urgence, elle sera livrée chez eux le lendemain matin, et je pourrai récupérer ma voiture dans l'après midi si ça me convient
- si j'ai besoin de ma voiture d'ici là, je peux la récupérer le jour même dans l'après midi pour leur redéposer un prochain jour.
 [:implosion du tibia]  

et en effet, le lendemain en fin de matinée on m'appelle pour me dire que mon véhicule est prêt.
j'avais une garantie (véhicule acheté d'occasion 6 mois plus tôt) qui couvrait les pièces, mais pas le diagnostic/investigation.
le garage m'a dit qu'ils ne me facturaient pas le diagnostic puisque j'avais vu juste pour l'origine du problème
ils me refilent les clés, et me disent qu'ils se débrouillent avec la garantie pour se faire facturer l'intervention
 [:moooonblooood:5]

n°72383678
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 12-02-2025 à 14:22:18  profilanswer

cartemere a écrit :

...

Ils filent pas une voiture de remplacement ?
Ils me font ça, je leur laisse ma voiture et je garde celle de remplacement pendant un mois s'il le faut :D (et si elle est mieux que la mienne :o )

n°72383712
jln2
Posté le 12-02-2025 à 14:26:08  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Ils me font ça, je leur laisse ma voiture et je garde celle de remplacement pendant un mois s'il le faut :D (et si elle est mieux que la mienne :o )

Dans les faits, il n'y a que rarement des voitures de remplacement dispo.
Elles sont déjà réservées ou filées à celui qui râle le plus fort/gros client.
Toi, le gogo, sauf en aout, t'as jamais rien.

n°72383714
cartemere
Posté le 12-02-2025 à 14:26:25  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

je demanderai à mon paternel, mais de mémoire nan, il n'avait pas eu de bagnole de remplacement gratos...

n°72385149
parappa
taliblanc
Posté le 12-02-2025 à 17:28:33  profilanswer

Les voitures de prêt, cette légende urbaine. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72385169
mxpx
----
Posté le 12-02-2025 à 17:31:11  profilanswer

oui, voila. Ou te retrouve avec une merde sans nom qui tombe en panne au bout de 10 bornes.

On te refile un twingo, quand t'as un espace pour aller chercher les 3 gosses :o

n°72385228
tarpan66
Posté le 12-02-2025 à 17:38:28  profilanswer

mxpx a écrit :

oui, voila. Ou te retrouve avec une merde sans nom qui tombe en panne au bout de 10 bornes.

On te refile un twingo, quand t'as un espace pour aller chercher les 3 gosses :o

Vécu : Scénic en rade le jour de départ en vacances, on nous file une Twingo…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72385254
micka-slb9​2
Posté le 12-02-2025 à 17:42:17  profilanswer

Vécu : location de voiture, on m'a gentiment "mis de côté" une Fiat 500L, pour un 5008 réservé.

n°72385937
patrick220​00
Posté le 12-02-2025 à 19:30:05  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Vécu : location de voiture, on m'a gentiment "mis de côté" une Fiat 500L, pour un 5008 réservé.

La location réserve des surprises : à  chaque fois que j'ai loué une voiture en Espagne j'ai eu  mieux que celle qui était prévue. Une Opel Mokka ancien modèle à la place d'une fiesta, une Focus à la place d'une seat ibiza, une Mokka ( le clone de la 2008) à la place d'une Fiesta, une Léon 1.5 à la place d'une fiesta.

n°72385999
DesuetCR_B
Posté le 12-02-2025 à 19:40:36  profilanswer

patrick22000 a écrit :

La location réserve des surprises : à  chaque fois que j'ai loué une voiture en Espagne j'ai eu  mieux que celle qui était prévue. Une Opel Mokka ancien modèle à la place d'une fiesta, une Focus à la place d'une seat ibiza, une Mokka ( le clone de la 2008) à la place d'une Fiesta, une Léon 1.5 à la place d'une fiesta.

On a loué une ‘mini’ en corse ( en gros aygo/c1/etc… ) on s’est retrouvé avec une c3, Clim, gps.

Message édité par DesuetCR_B le 12-02-2025 à 19:41:32
n°72386055
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-02-2025 à 19:50:30  profilanswer

parappa a écrit :

Les voitures de prêt, cette légende urbaine. :D

Le Honda local file des anciennes mais sont en général très généreux sur la durée
Genre en 2008 j'avais eu une Accord toute carrée du début des années 90. Elle était tellement géniale  [:somberlain24:1]

n°72386141
micka-slb9​2
Posté le 12-02-2025 à 20:05:26  profilanswer

patrick22000 a écrit :

J'ai toujours été surclassé au Portugal lorsque je louais. Je prenais la catégorie la plus basse sans clim, et je finissais avec mieux sans paiement supplémentaire.
Par contre en France, ça a beaucoup dépendu du loueur, de l'agence, de la période... Quand je partais en tout début d'été ou en septembre, j'avais souvent les voitures demandées. Par contre, les dernières années où je suis parti en plein milieu de mois de juillet, c'était compliqué. Sans parler des petits problèmes découverts une fois parti : vignette d'assurance à remplacer pendant la période de location, lave-glace vide, problème d'AdBlue, fermeture centralisée, et j'en passe.

n°72386144
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-02-2025 à 20:06:01  profilanswer

Citroën m'a refilé une C1 un poil guez sur les bords avec un embrayage où il faut remonter le genou jusqu'au volant pour que ça morde, mais c'est toujours aussi bonnard comme caisse :D
J'ai failli caler trois fois en reprenant la C3 :D

Message édité par MsieurDams le 12-02-2025 à 20:06:21

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72386213
tarpan66
Posté le 12-02-2025 à 20:21:48  profilanswer

En Tchéquie j'avais réservé une Octavia, arrivé au guichet on me propose en surclassement un Scénic… le gars a été surpris de mon  [:foupou]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72386356
Bad Bond
Agent #003
Posté le 12-02-2025 à 20:47:13  profilanswer

cartemere a écrit :

si tu me trouves une 2.0TB MA 280ch veloce Q4+Q2, extérieur vert + intérieur cuir tabac, avec toutes les options
je veux bien te laisser la mienne avec le lecteur de mp3
 [:theorie des lavabos]

ça va être compliqué
même en neuf ça n'existe pas :/

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°72386379
cartemere
Posté le 12-02-2025 à 20:51:55  profilanswer

Bad Bond a écrit :

ça va être compliqué
même en neuf ça n'existe pas :/

Sans l'extérieur vert ça se trouve  :O

n°72386400
-Chris-
Posté le 12-02-2025 à 20:54:51  profilanswer

Moi j’avais loué une C3/Clio/Polo j’avais eu un Crossland X pour un WE :o
ok super mais bon rien à faire d’un truc de cette taille à l’époque.

Par contre le Captur 82ch en Corse c’était pas la folie en montagne, le veau de la mort :D

n°72390976
keos92
This is the way..
Posté le 13-02-2025 à 16:28:18  profilanswer

Yop

La petite voiture de la famille, une 206+, commence à bien vieillir et nous a déjà couté cher.

Je viens de l'emmener au garage pour révision + ct et le garage m'indique qu'un radiateur (de chauffage semble-t-il) est hs et que c'est un peu compliqué à changer donc €€€, sans parler du reste.

Vu que cette voiture m'a déjà couté un peu d'argent et que j'ai un petit doute sur la fiabilité de celle-ci, je me dis qu'autant perdre de l'argent, pourquoi ne pas en perdre plus et débourser 5000/6000 € et changer.

À votre avis, qu'est-ce qu'il vaut le cout en termes de voiture citadine, essence, boite auto si possible et fiable ?

Merci.

Message cité 5 fois
Message édité par keos92 le 13-02-2025 à 16:29:11
n°72391208
philsw
Posté le 13-02-2025 à 17:16:04  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

La petite voiture de la famille, une 206+, commence à bien vieillir et nous a déjà couté cher.

Je viens de l'emmener au garage pour révision + ct et le garage m'indique qu'un radiateur (de chauffage semble-t-il) est hs et que c'est un peu compliqué à changer donc €€€, sans parler du reste.

Vu que cette voiture m'a déjà couté un peu d'argent et que j'ai un petit doute sur la fiabilité de celle-ci, je me dis qu'autant perdre de l'argent, pourquoi ne pas en perdre plus et débourser 5000/6000 € et changer.

À votre avis, qu'est-ce qu'il vaut le cout en termes de voiture citadine, essence, boite auto si possible et fiable ?

Merci.

Heu...pour 5-6000 euros en BVA , pas une robotisée..y a rien sauf a trouver une Yaris HSD avec 300000km. Bon y a bien quelques vieilles Clio ou 207 BVA 4 qui doivent trainer mais fiable ?!! On avait cherché pour une amie, sa fille en fait, et rien trouvé de correct sous 8000. En dessous c'est soit tres vieux et/ou tres kilometré ou des Stellantis puretoc que personne ne veut plus !!! Et encore la aussi ca reste 8000 mini. On a fini en Toyota Verso CVT a 9000 euros ( une aubaine avec 65000km).

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 13-02-2025 à 17:18:58
n°72391237
nniv
Tâche incolore
Posté le 13-02-2025 à 17:20:58  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Merci.

Pas vraiment citadine, mais il y a des Mégane 3 cvt 140ch essence (qui boivent facilement de l'éthanol) trouvable dans ces prix-là.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2933342178

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4321  4322  4323  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)