Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4306  4307  4308  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72270395
yatta91
:o
Posté le 23-01-2025 à 16:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Je pensais trouver une vidéo d'un mec qui s'assoie dedans et qui dit "c'est plus grand que la Leon de base", mais personne semble vouloir tester la sportstourer correctement  :o  
La superb on remonte sacrément de tarif   [:zeusy]  

A voir entre Octvaia combien et Leon ST pour l'habitabilité arrière (à l'avant je passe large quand même dans n’importe quelle caisse  :D )

https://www.youtube.com/watch?v=teyB4N3Vr2E

A l'entendre, tu n'as pas vraiment de différence avec la berline.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 16:25:50  profilanswer

n°72270522
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-01-2025 à 16:43:58  profilanswer

Pas de réelle avancée sur ce point avec ma voiture actuelle du coup.

Et niveau SUV, pas trop énorme MAIS qui a plus de place intérieur et de coffre qu'une petite berline (parce qu'au final y'en a plein où c'est même pas le cas) je trouve vraiment rien en boitoto dans les 30K€  [:transparency]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72271176
yopmister
Posté le 23-01-2025 à 18:45:57  profilanswer

Hello, sur les Toyota Corolla Hybride 2019-aujourd'hui
Est ce qu'il y a eu une évolution de la puissance / comportement ou réglage de l’ensemble moteur elec / thermique ?

En gros est ce qu'a une même puissance donnée, exemple le modèle de 122ch, une de 2020 serait moins bien qu'une de 2022 ?  

La coffre est rétrécit par la batterie plus grosse dès la 140ch ou c'est à partir de la 184ch ? (par rapport au plus grand coffre des versions 122ch)

merci

n°72271220
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-01-2025 à 18:54:01  profilanswer

T'auras plus de réponses sur le topoc hsd bro: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72271309
micka-slb9​2
Posté le 23-01-2025 à 19:10:24  profilanswer

yopmister a écrit :

Hello, sur les Toyota Corolla Hybride 2019-aujourd'hui
Est ce qu'il y a eu une évolution de la puissance / comportement ou réglage de l’ensemble moteur elec / thermique ?

En gros est ce qu'a une même puissance donnée, exemple le modèle de 122ch, une de 2020 serait moins bien qu'une de 2022 ?  

La coffre est rétrécit par la batterie plus grosse dès la 140ch ou c'est à partir de la 184ch ? (par rapport au plus grand coffre des versions 122ch)

merci

Peu importe l'année de ta Corolla, le 122h reste le 122h, et le 184h reste le 184h. Tu peux avoir des améliorations/différences au niveau des options, au fil des années, mais rien de plus. Idem, l'info divertissement s'est également amélioré avec le temps.
Par contre, le passage à la 5ème génération du système hybride Toyota, qui a donc fait passer le 122h à 140h, et le 184h à 196h, apporte un gain non négligeable, principalement dans le premier cas. Tu gagnes 2 secondes sur le 0-100, là où les performances sont quasiment similaires entre le 184h et le 196h. Pour avoir eu ces deux dernières versions, je dirais que le régime moteur monte moins haut, et que ça consomme encore moins qu'avant. Les accélérations me semblent quasi similaires.

Le coffre est rétréci uniquement sur les versions 184h et 196h, surtout en version berline, où tu perds pas loin de 50 litres, et tu finis avec un sous-coffre torturé à cause de la batterie 12V (inclus dans le volume officiel).
Par contre, sur les versions TS, tu ne perds "que" 17 litres, mais le coffre est tellement grand que ça ne se voit même pas.

n°72273835
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-01-2025 à 10:36:55  profilanswer

coucou

j'ai temporairement une ds4 II boitoto

est-ce que c'est représentatif de toutes les boitoto sur le marché ? parce que je la trouve absolument horrible

j'en avais essayé des plus anciennes que je trouvais nulles, genre fallait doser à l'accélérateur pour la garder dans sa plage de confort et surtout pas de pied dedans sinon elle panique

et là sur une voiture récente quasi neuve c'est pareil :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°72273885
seianec
Posté le 24-01-2025 à 10:43:47  profilanswer

C'est quelle dénomination la boite?
Je ne sais pas ce qu'ils ont monté sur ces voitures...

Bon après Stellantis ils ont eu un passage correct avec la EAT6 (que je trouve tout juste OK) et visiblement très bien avec la EAT8 (que je n'ai pas essayé en conducteur, juste en passager et ça n'avait pas l'air dingue non plus).

Sinon une vraie BVA ou une double embrayage bien gérée c'est vraiment top ;) (attention à la fiabilité toute relative des doubles embrayages EDC/DSG/...)

edit: Globalement les boites (même manuelles) chez ex-PSA j'ai toujours trouvé ça médiocre (hors EAT)

Message édité par seianec le 24-01-2025 à 10:44:27
n°72273913
TheCreator
Posté le 24-01-2025 à 10:49:19  profilanswer

d'après wikipedia c'est la EAT8 :D

là en gros, exemple, je laisse ralentir à 40, je mets pied dedans : elle débraye, prend des tours, met la 2, sauf que c'est deja le fond de 2 donc ça met à peine un a-coup sans accélérer, elle change et passe en 3 et là elle commence à accélérer

donc en gros sur une sequence de 3-4 secondes pied dedans elle a toujours pas accéléré [:tinostar]

je conçois qu'en la connaissant on doit vite prendre le pli d'utiliser la palette - et de lui donner juste ce qu'elle veut comme gaz pour tenir le bon rapport, mais au premier abord ça fait un peu peur quand meme.

sur une reprise pour doubler un velo je me suis fait surprendre, j'étais très loin du carton hein, mais ce coup d'appuyer et que la voiture n'accelere pas du tout c'est pas franchement agréable

---------------
n°72273976
jln2
Posté le 24-01-2025 à 10:57:59  profilanswer

Question d'habitudes je pense.
Eventuellement appuyer moins fort, éviter le pied tôle quoi.

Sur ma DCT7 (double embrayage) et mon moteur de tondeuse gavé, j'ai pas cette sensation. Je met le pied tôle et elle rétrograde au 1/4 de tour.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 24-01-2025 à 10:58:19
n°72273983
dje33
Posté le 24-01-2025 à 10:58:52  profilanswer

J'ai eu la EAT 8 avec le diesel 130 sur C5 aircross. J'ai trouvé la boite parfaite, sans a-coup a l'accélération. A part le son impossible de savoir que la boite passe une vitesse.
La EAT8 est une vrai boite auto. Pas une boite méca piloté.
A part pour tester, je n'ai jamais utilisé les palettes.  

Tu ne confond pas avec les boites pilotés qui sont merdique ? (BMP ou ETG)

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 24-01-2025 à 11:04:23
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 10:58:52  profilanswer

n°72274003
jln2
Posté le 24-01-2025 à 11:02:03  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai eu la EAT 8 avec un le diesel 130. J'ai trouvé la boite parfaite, sans a-coup a l'accélération. A part le son impossible de savoir que la boite passe une vitesse.

Il n'y a pas de BMP/ETG sur la DS4 II .

Message édité par jln2 le 24-01-2025 à 11:02:12
n°72274021
seianec
Posté le 24-01-2025 à 11:03:24  profilanswer

J'avoue que ce qu'il décrit ressemble au fonctionnement erratique des BMP/ETG...
Ou alors une EAT8 mal gérée (mise à jour du soft à faire) ou qui a un coup dans la tronche...

La EAT8 je la trouvais (en tant que passager) un peu trop "terre à terre"... Mon ancienne EDC6 par exemple savait s'adapter un minimum à son environnement (tombe un rapport en descente pour utiliser le frein moteur par exemple), que la EAT8 ne semblait pas vouloir faire sur la voiture essayée...

n°72274043
dje33
Posté le 24-01-2025 à 11:05:49  profilanswer

seianec a écrit :

J'avoue que ce qu'il décrit ressemble au fonctionnement erratique des BMP/ETG...
Ou alors une EAT8 mal gérée (mise à jour du soft à faire) ou qui a un coup dans la tronche...

La EAT8 je la trouvais (en tant que passager) un peu trop "terre à terre"... Mon ancienne EDC6 par exemple savait s'adapter un minimum à son environnement (tombe un rapport en descente pour utiliser le frein moteur par exemple), que la EAT8 ne semblait pas vouloir faire sur la voiture essayée...

Selo le mode de roulage, la EAT8 peut se mettre en roue libre en descente pour économiser de l'essence. C'est surtout vrai en mode eco que je n'utilisais jamais.

n°72274241
TheCreator
Posté le 24-01-2025 à 11:26:16  profilanswer

jln2 a écrit :

Question d'habitudes je pense.
Eventuellement appuyer moins fort, éviter le pied tôle quoi.

très possible oui, mes deux dernieres caisses c'etait un v6 de 200ch boite manu et une elec de 135 donc j'ai pas l'habitude de leur demander leur avis pour accélérer :o

seianec a écrit :

dje33 a écrit :

Selo le mode de roulage, la EAT8 peut se mettre en roue libre en descente pour économiser de l'essence. C'est surtout vrai en mode eco que je n'utilisais jamais.

ben là typiquement au regulo 50 en descente elle prenait de la vitesse donc j'ai descendu aux palettes pour la mettre sur le frein moteur. pour le coup ça me dérange pas trop comme comportement.

c'est vraiment le côté mettre du gaz sans avancer qui est très dur :D

---------------
n°72274301
seianec
Posté le 24-01-2025 à 11:32:50  profilanswer

Bon après globalement faut se dire que quand on est dans une PSA/Stellantis, si ça a l'air nul, c'est que c'est la PSA's touch, pas la technologie en elle-même [:tinostar]

Une bonne BVA/DCT c'est un régal pour un usage quotidien ;)

n°72274340
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-01-2025 à 11:39:23  profilanswer

seianec a écrit :

Bon après globalement faut se dire que quand on est dans une PSA/Stellantis, si ça a l'air nul, c'est que c'est la PSA's touch, pas la technologie en elle-même [:tinostar]

Une bonne BVA/DCT c'est un régal pour un usage quotidien ;)

après on a les experts internet qui donnent leur avis basé sur  [:perlouze de mistral]

n°72274345
TheCreator
Posté le 24-01-2025 à 11:39:44  profilanswer

ouais mais j'en ai encore jamais essayé :o

pour stellantis j'en sais quelque chose, 3 rappels pour la corsa elec :o

---------------
n°72274365
cartemere
Posté le 24-01-2025 à 11:42:55  profilanswer

Augmented a écrit :

Avec Air Liquide qui produit pas mal d'hydrogène par électrolyse avec l'électricité propre française, ce serait étonnant.

https://www.nortonrosefulbright.com [...] rspectives

Citation :

En France, plus de 900 000 tonnes d’hydrogène sont produites chaque année pour couvrir les besoins de l’industrie française1. Forte de ses capacités de production, la filière hydrogène française porte un potentiel d’exportation qui pourrait atteindre les 6.5 milliards d’euros à l’horizon 2030, et 15 milliards d’euros en 20502.

L’hydrogène est issu à 94% de ressources fossiles – pétrole, gaz naturel, charbon. C’est l’hydrogène dit « gris ». Les trois marchés principaux en matière industrielle sont la désulfurisation de carburants pétroliers, la synthèse d’ammoniac (principalement pour la production d’engrais), et la chimie3.

c'est comme le "gaz vert" de greenpeace energy, "avec du vrai gaz renouvelable dedans"(*)

Spoiler :

(*) mais 99% de gaz fossile

n°72274568
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-01-2025 à 12:07:58  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai eu la EAT 8 avec le diesel 130 sur C5 aircross. J'ai trouvé la boite parfaite, sans a-coup a l'accélération. A part le son impossible de savoir que la boite passe une vitesse.

J'ai fait 35000 km avec une EAT8 sur un HDi 130, qui equipaient un 3008. Je partage globalement ton avis, mais je nuance sur les démarrages rapides (insertion sur ronds-points par exemple) : dans ce cas, il y a une petite latence à s'élancer qui nécessite d'apprendre à anticiper la boîte.

Sinon oui, très doux.

n°72274640
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-01-2025 à 12:18:52  profilanswer

Pistouillette a écrit :

J'ai fait 35000 km avec une EAT8 sur un HDi 130, qui equipaient un 3008. Je partage globalement ton avis, mais je nuance sur les démarrages rapides (insertion sur ronds-points par exemple) : dans ce cas, il y a une petite latence à s'élancer qui nécessite d'apprendre à anticiper la boîte.

Sinon oui, très doux.

Pareil avec l'EAT6. Je connaissais que les BVA traditionnelles à convertisseur (qui restaient en prise tout le temps), là je suppose que c'est un embrayage qui découple, on perd la douceur des boites à l'ancienne.
Pire, en start and stop la voiture commence à reculer un peu lors d'un redémarrage en cote :pt1cable:

n°72274664
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2025 à 12:21:56  profilanswer

Allez pas nous énerver buggy. C'est vendredi, il va passer un mauvais week-end après.

---------------
n°72274779
seianec
Posté le 24-01-2025 à 12:39:15  profilanswer

buggy2680 a écrit :

après on a les experts internet qui donnent leur avis basé sur  [:perlouze de mistral]

Dernière réussite de Stellantis?
A part virer Tavares, je parle sur des voitures...

Il n'y a RIEN à garder... Le chassis était déjà bon avant il l'est toujours, ça c'est bien (mais c'est pas les seuls), la fiabilité de TOUS les blocs est infecte (le moins pire étant le 1.6 puretech hybride), la partie VE s'améliore mais reste très moyenne en terme d'efficience, et quand c'est correct c'est au détriment du poids PACHIDERMIQUE des voitures (coucou le e-3008 et ses 2.2t).
L'ergonomie est affreuse (t'as essayé la nouvelle 308 avec les tuiles là? c'est absolument infect, tout pour le style, rien pour le pratique, quand ça bug pas, alors quand t'y rajoutes la clim mon dieu), les derniers design aussi (les nouveaux 2008/3008/5008 ont des fautes de design évidents, la dernière 308 je n'aime personnellement pas mais je comprends que ça puisse plaire par contre)...

Je me pose des questions pour les phares aussi, je pense que 80% des voitures qui m'éclatent les yeux la nuit c'est des Stellantis, 20% des vieux machins mal réglés... En SUV, VW, Renault, BMW... ne me posent pas de soucis quand je les croise.

Vraiment je me demnde comment les gens peuvent encore acheter des Stellantis aujourd'hui... Vraie question parce que bon sur le design je peux encore croire que ça plaise (même si pour croiser régulièrement un nouveau 3008 vraiment je ne comprends pas)...

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 24-01-2025 à 12:41:33
n°72274784
alffir
Posté le 24-01-2025 à 12:39:31  profilanswer

Pour avoir fait de l'EAT8 dans les Alpes, dans un lourd Traveller qui plus est, je l'ai trouvé très bonne pour naturellement proposer du frein moteur.

J'aurais aucune envie d'une boite manuelle sur HDi quand tu peux avoir ça.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 24-01-2025 à 12:41:52

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72274789
cartemere
Posté le 24-01-2025 à 12:39:58  profilanswer

Je garde un excellent souvenir de la eat6 testée sur une 308 eThp 130ch.
C'etait une très bonne prestation
Souple, réactif... Tout ce qu'on demande d'une boîte.

n°72274826
seianec
Posté le 24-01-2025 à 12:44:45  profilanswer

alffir a écrit :

Pour avoir fait de l'EAT8 dans les Alpes, dans un lourd Traveller qui plus est, je l'ai trouvé très bonne pour naturellement proposer du frein moteur.

J'aurais aucune envie d'une boite manuelle sur HDi quand tu peux avoir ça.

Ils la proposent encore la EAT8?
J'avais entendu dire que l'objectif de leur nouvelle boite DCT était de mettre fin au contrat avec Aisin?

D'ailleurs vous avez des retours sur la eDCT?
Pour le coup je ne connais personne qui l'a, je n'ai jamais pu l'essayer :(

n°72274966
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-01-2025 à 13:04:50  profilanswer

seianec a écrit :

Dernière réussite de Stellantis?
A part virer Tavares, je parle sur des voitures...

Il n'y a RIEN à garder... Le chassis était déjà bon avant il l'est toujours, ça c'est bien (mais c'est pas les seuls), la fiabilité de TOUS les blocs est infecte (le moins pire étant le 1.6 puretech hybride), la partie VE s'améliore mais reste très moyenne en terme d'efficience, et quand c'est correct c'est au détriment du poids PACHIDERMIQUE des voitures (coucou le e-3008 et ses 2.2t).
L'ergonomie est affreuse (t'as essayé la nouvelle 308 avec les tuiles là? c'est absolument infect, tout pour le style, rien pour le pratique, quand ça bug pas, alors quand t'y rajoutes la clim mon dieu), les derniers design aussi (les nouveaux 2008/3008/5008 ont des fautes de design évidents, la dernière 308 je n'aime personnellement pas mais je comprends que ça puisse plaire par contre)...

Je me pose des questions pour les phares aussi, je pense que 80% des voitures qui m'éclatent les yeux la nuit c'est des Stellantis, 20% des vieux machins mal réglés... En SUV, VW, Renault, BMW... ne me posent pas de soucis quand je les croise.

Vraiment je me demnde comment les gens peuvent encore acheter des Stellantis aujourd'hui... Vraie question parce que bon sur le design je peux encore croire que ça plaise (même si pour croiser régulièrement un nouveau 3008 vraiment je ne comprends pas)...

'Gnagnagna c'est français gnagnagna j'ai une concession au bout de la rue gnagnagna je n'achète pas de voitures de l'est (Skoda) ou chinoises (Kia) gnagnagna mon voisin en a une c'est trop beau"...
Oui, les gens ne réfléchissent pas et sortent des inepties.

n°72274975
dje33
Posté le 24-01-2025 à 13:06:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

très possible oui, mes deux dernieres caisses c'etait un v6 de 200ch boite manu et une elec de 135 donc j'ai pas l'habitude de leur demander leur avis pour accélérer :o

TheCreator a écrit :

ben là typiquement au regulo 50 en descente elle prenait de la vitesse donc j'ai descendu aux palettes pour la mettre sur le frein moteur. pour le coup ça me dérange pas trop comme comportement.

c'est vraiment le côté mettre du gaz sans avancer qui est très dur :D

Un V6 de 200 poney ou une élec avec toute la puissance dispo va accélérer plus vite qu'une pauvre voiture avec une BVA.

n°72275028
seianec
Posté le 24-01-2025 à 13:13:21  profilanswer

Pistouillette a écrit :

'Gnagnagna c'est français gnagnagna j'ai une concession au bout de la rue gnagnagna je n'achète pas de voitures de l'est (Skoda) ou chinoises (Kia) gnagnagna mon voisin en a une c'est trop beau"...
Oui, les gens ne réfléchissent pas et sortent des inepties.

Ca me rappelle une discussion avec mon grand père, qui a travaillé toute sa vie dans les mines de Lorraine, et qui à l'époque roulait en Xsara Picasso (produit à Vigo en Espagne, une précision qui a son importance)
"J'ai été payé toute ma vie par l'acier français, du coup j'achète de l'acier français
- Bah achète un Renault Master au moins ça c'est local"

Mais oui je reconnais beaucoup de mes proches dans ton discours malheureusement...

n°72275102
alffir
Posté le 24-01-2025 à 13:23:36  profilanswer

seianec a écrit :

Ca me rappelle une discussion avec mon grand père, qui a travaillé toute sa vie dans les mines de Lorraine, et qui à l'époque roulait en Xsara Picasso (produit à Vigo en Espagne, une précision qui a son importance)
"J'ai été payé toute ma vie par l'acier français, du coup j'achète de l'acier français
- Bah achète un Renault Master au moins ça c'est local"

Mais oui je reconnais beaucoup de mes proches dans ton discours malheureusement...

Même produit en Espagne, une auto de marque française fait travailler plus de français qu'une étrangère produite hors de France.

Même la ë-C3 conçu en partie en Inde et produite dans un pays de l'Est a un moteur NIDEC produit en France, et potentiellement conçu (je ne connais pas le détail des R²D de Stellantis).

A l'inverse je ne crois pas que les moteurs des Yaris soient faits en France.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 24-01-2025 à 13:24:16

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72275288
buggy2680
Posté le 24-01-2025 à 13:48:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Allez pas nous énerver buggy. C'est vendredi, il va passer un mauvais week-end après.

[:glaurung]  ok l'expert automobile d'HFR

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 24-01-2025 à 13:50:36
n°72275326
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2025 à 13:53:54  profilanswer

buggy2680 a écrit :

[:glaurung]  ok l'expert automobile d'HFR

On est plein à chier sur Merdantis. Tu devrais remettre tes lunettes. Pour une fois que j'avais pas craché dessus en plus  [:aras qui rit]

---------------
n°72275331
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2025 à 13:55:00  profilanswer

alffir a écrit :

Même produit en Espagne, une auto de marque française fait travailler plus de français qu'une étrangère produite hors de France.

Même la ë-C3 conçu en partie en Inde et produite dans un pays de l'Est a un moteur NIDEC produit en France, et potentiellement conçu (je ne connais pas le détail des R²D de Stellantis).

Faut espérer  [:somberlain-:6]

---------------
n°72275374
seianec
Posté le 24-01-2025 à 14:01:17  profilanswer

alffir a écrit :

Ah je ne remets pas ça en question, je suis même d’accord.
Mais il ne faut pas acheter une voiture pour son origine, mais pour acheter une voiture adaptée à nos besoins…

Mon grand père a été emmerdé avec ses 3 Xsara Picasso mais à chaque fois il en rachète un, à un moment faut acheter qq chose qui convient, pas une poubelle qui n’est achetée que parce que c’est français  [:spamafote]  

À l’époque il aurait pu acheter du Renault il aurait eu moins de soucis…

n°72275375
buggy2680
Posté le 24-01-2025 à 14:01:21  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

On est plein à chier sur Merdantis. Tu devrais remettre tes lunettes. Pour une fois que j'avais pas craché dessus en plus  [:aras qui rit]

Non mais vous arrivez toujours à dévier du sujet pour déverser votre merde même quand le sujet ne s'y prête pas comme ici avec la BVA EAT6/8. c'est même plus être lourd à ce niveau  :sarcastic:  

n°72275425
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2025 à 14:09:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Non mais vous arrivez toujours à dévier du sujet pour déverser votre merde même quand le sujet ne s'y prête pas comme ici avec la BVA EAT6/8. c'est même plus être lourd à ce niveau  :sarcastic:  

Vous, je ne sais pas. Tu noteras que je n'ai pas critiqué la boite car je ne la connais pas. Enfin peut être. Mon beauf à un expert de fonction boitoto 130 ch. Je ne sais pas quelle boite est dedans. Pour l'avoir conduit plusieurs fois, la boite est plus que correcte et assez douce. Ca change de la bmp de belle maman.
Quand c'est bien je sais le dire. J'aime aussi le design des Peugeot récentes même s'il est décrié par beaucoup.
Ce que je n'aime pas, c'est la fiabilité toute relative et le SAV en dessous de tout.

Message édité par Keke boum boum le 24-01-2025 à 14:22:02

---------------
n°72275549
_synapse_
Posté le 24-01-2025 à 14:24:43  profilanswer

Moi ce qui m'inquiète surtout c'est le point de départ de cet avis.... :heink:

Dans quelle situation peut-on bien avoir besoin de reprise et/ou d'une réactivité de fou et 300cv pour doubler un vélo, enfin sauf à faire de la merde sur la route je veux dire ?  :whistle:  :O

n°72275682
yatta91
:o
Posté le 24-01-2025 à 14:38:38  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Dans quelle situation peut-on bien avoir besoin de reprise et/ou d'une réactivité de fou et 300cv pour doubler un vélo, enfin sauf à faire de la merde sur la route je veux dire ?  :whistle:  :O

Ceux qui ne savent pas conduire une boite automatique, par exemple ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72275743
mxpx
----
Posté le 24-01-2025 à 14:44:10  profilanswer

pour avoir une eat8 depuis 100k bornes, c'est tres sympas.

n°72275782
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2025 à 14:48:47  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ceux qui ne savent pas conduire une boite automatique, par exemple ?

Y'a des gens qui ne comprennent pas qu'il faut mettre sur D pour avancer?

---------------
n°72275784
dje33
Posté le 24-01-2025 à 14:49:16  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ceux qui font de la merde sur la route.

J'en encore faillit me prendre une voiture en pleine face en rentrant de l'école.
Le conducteur en face devait absolument doubler un vélo alors qu'il n'avait pas de visibilité.  

Peu être qu'avec 1500 cv il aurait pu faire son dépassement et se rabattre avant que j'arrive. Ou pas...

n°72275787
TheCreator
Posté le 24-01-2025 à 14:49:35  profilanswer

réponse objective, après quelques essais sur le dernier trajet, c'est probablement juste pas pour moi

en la connaissant comme sa poche ça doit aller beaucoup mieux cependant.

mais j'étais très content de reprendre ma ptzite corsa elec :D

maintenant la réponse du coeur pour le troll :o

_synapse_ a écrit :

oh les chevaux c'est pas un soucis, j'ai 135 sur la corsa qui semblent le double de la ds4 que j'ai heureusement rendu en ce début d'aprem :D

entre le lag moteur, le lag de la boite, l'arrêt auto du moteur au stop, l'absence totale de frein moteur tout le temps, je comprends beaucoup mieux pourquoi beaucoup de gens roulent comme ils roulent :D

ça incite à démarrer comme un bulot, ne jamais ralentir, et ne jamais marquer les stops, le conducteur moyen quoi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4306  4307  4308  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)