Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4284  4285  4286  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72148965
alffir
Posté le 03-01-2025 à 08:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ajouter un point sur la question de la fiabilité, qui ne touche pas que Stellansis.

L'autre différence c'est la prise en charge par les constructeurs, ma Prius 3 a eu un problème sur l'inverter à 9 ans et 150000 km, plus entretenue chez eux, Toyota l'a pris en charge à 100% car c'était une pièce qu'ils avaient modifiée car fragile.

Je ne pense pas que beaucoup de constructeurs auraient assumé comme ça.

Et sur l'électrique, Stellansis semble malhonnête niveau prise en charge en garantie, du genre refuser une prise en charge moteur ou batterie parcequ'un filtre à habitacle n'a pas été changé.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 03-01-2025 à 08:41:42

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 08:38:40  profilanswer

n°72149033
micka-slb9​2
Posté le 03-01-2025 à 08:56:55  profilanswer

alffir a écrit :

Pour ajouter un point sur la question de la fiabilité, qui ne touche pas que Stellansis.

L'autre différence c'est la prise en charge par les constructeurs, ma Prius 3 a eu un problème sur l'inverter à 9 ans et 150000 km, plus entretenue chez eux, Toyota l'a pris en charge à 100% car c'était une pièce qu'ils avaient modifiée car fragile.

Et sur l'électrique, Stellansis semble malhonnête niveau prise en charge en garantie, du genre refuser une prise en charge moteur ou batterie parcequ'un filtre à habitacle n'a pas été changé.

Mais aussi, même chez un constructeur qui est assume comme Toyota, la concession qui te reçoit. J'avais ce que je pensais être un capteur de pression qui déconnait sur une Yaris. Je passais mon temps à devoir le réinitialiser à l'ODB alors que la pression ne bougeait pas.
Je suis passé dans un concession Toyota, et là, le gars me dit :
- "La monte à l'avant n'est pas d'origine, n'est-ce pas ?"
- "Oui, le particulier qui me l'a vendu a changé le train avant 2 semaines avant la vente." (Je me suis bien gardé de lui dire que j'avais reçu une facture Norauto)
- "D'accord, mais ça n'a pas été fait chez Toyota ça. On ne monte pas cette marque de pneus."
- "Probablement, en même temps, qui change ses pneus en concession ?"
- "Des gens le font. On peut vous faire une expertise à 100 euros. Par contre, si ça provient d'un des deux capteurs avant, je préfère vous annoncer de suite que cela ne sera pas pris en charge par la garantie."
- "OK, laissez tomber. Je vais garder mon défaut pour le moment."

Finalement, le véhicule a été en révision 3 mois plus tard, et le mécano m'a dit que les pneus arrière étaient en bon état au niveau de la profondeur des sculptures, mais qu'ils pouvaient être légèrement craquelés sur les côtés, ce qui devait générer le défaut. J'ai fait changé mes pneus la semaine suivante, et le problème n'est plus jamais apparu.

n°72149057
FRACTAL
Posté le 03-01-2025 à 09:03:13  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

J'ai fait changé mes pneus la semaine suivante, et le problème n'est plus jamais apparu.

Chez le concessionnaire ou ailleurs du coup ?  ;)

n°72149098
micka-slb9​2
Posté le 03-01-2025 à 09:12:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Chez le concessionnaire ou ailleurs du coup ?  ;)

Ailleurs. Perso, le concessionnaire m'avait fait un devis à presque le double du prix que j'ai payé (All*pn**s + montage par un vrai pro de mon secteur).

Edit : J'ai eu un problème similaire de capteur sur la seconde Yaris, et dans ma nouvelle concession, ils ont regardé et réglé le problème sans me faire payer un rond.

Message édité par micka-slb92 le 03-01-2025 à 09:13:36
n°72149129
jmb74
Miaou
Posté le 03-01-2025 à 09:18:11  profilanswer

Perso je vais certainement pas choisir mon véhicule en fonction de la marque au cas où un problème "éventuel" pourrait être "peut-être" pris en charge par une concession "si elle veut bien" etc etc.
Bien trop d'inconnu, et on trouve pléthore d'exemples et aussi de contre-exemples.

---------------
old feedback
n°72149142
micka-slb9​2
Posté le 03-01-2025 à 09:23:49  profilanswer

Je priorise la fiabilité, la consommation, et la revente. Après, je préfère savoir quand même que ma nouvelle concession est plus arrangeante que l'ancienne au cas où.

n°72149177
jmb74
Miaou
Posté le 03-01-2025 à 09:30:00  profilanswer

Je priorise mon cahier des charges et le feeling de conduite.
Je valide sur le net la réputation de la mécanique, et pour les aléas j'ai les moyens d'assumer (changer un capteur de pression, je vais pas me battre pour ca hein).

---------------
old feedback
n°72149211
Juxv6
Posté le 03-01-2025 à 09:36:06  profilanswer

Du coup tu as quoi comme BMW ou lexus si tu priorise le feeling de conduite et que t'as les moyens pour les aléas mécanique  ?  :D  

n°72149294
seianec
Posté le 03-01-2025 à 09:53:01  profilanswer

Surtout que le feeling de conduite chez BMW c'est fini depuis quelques années :/
Ma soeur avait une 120i F20, donc 2.0 turbo essence 184ch, c'était très moyen en terme de sensations de conduite...

edit: en fait je suis même inquiet pour la marque... je vois que niveau arguments dans les pubs c'est le grand écran, venant de BM ça me fait vraiment de la peine... La serie 1 devenue traction n'a a mon sens aucun intérêt face à une A3 pour rester dans le premium allemand, l'A3 est mieux finie et assemblée, plus pratique... Je ne parle pas de design parce que c'est personnel.

Message cité 3 fois
Message édité par seianec le 03-01-2025 à 09:55:19
n°72149350
micka-slb9​2
Posté le 03-01-2025 à 10:00:32  profilanswer

Le cahier des charges me semble évident : je n'irai pas prendre une citadine pour me taper 7000 km l'été à 4 dans la bagnole sous 40°C.
Pour le feeling de conduite, la bagnole reste au garage quasiment toute l'année, et pour rouler à 120 en Espagne, je m'en fiche un peu (mais ça reste subjectif bien entendu).
J'ai déjà fait le trajet en Civic, Civic Tourer, C4 Picasso, Insignia, 5008, Sportage, Mégane, Corolla TS, je suis toujours arrivé à bon port et sans fatigue.

Message édité par micka-slb92 le 03-01-2025 à 10:01:32
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 10:00:32  profilanswer

n°72149355
jln2
Posté le 03-01-2025 à 10:01:36  profilanswer

seianec a écrit :

Surtout que le feeling de conduite chez BMW c'est fini depuis quelques années :/
Ma soeur avait une 120i F20, donc 2.0 turbo essence 184ch, c'était très moyen en terme de sensations de conduite...

edit: en fait je suis même inquiet pour la marque... je vois que niveau arguments dans les pubs c'est le grand écran, venant de BM ça me fait vraiment de la peine... La serie 1 devenue traction n'a a mon sens aucun intérêt face à une A3 pour rester dans le premium allemand, l'A3 est mieux finie et assemblée, plus pratique... Je ne parle pas de design parce que c'est personnel.

C'est partout pareil les pubs.
Fini la vitesse, les perfs et les sensations de conduite.
Tu sais plus si c'est une pub pour un smartphone, un WE en province, une lessive ou la dernière pile Duracell.

n°72149361
jmb74
Miaou
Posté le 03-01-2025 à 10:02:27  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Du coup tu as quoi comme BMW ou lexus si tu priorise le feeling de conduite et que t'as les moyens pour les aléas mécanique  ?  :D  

Feeling de conduite ca veut juste dire être plaisante à conduire, j'ai une conduite tout ce qu'il y a de raisonnable donc les histoires de chassis ou de maintien dans les virages ca me dépasse complètement.
Et avoir les "moyens" ca veut pas dire que je mettrais tout mon fric dans une bagnole pseudo-premium.
Juste que je peux acheter un déplacoir confortable et en assumer les aléas sans pleurer.
Ce qui me fait fait rêver (mais j'ai pas les sous) c'est du Aston Martin par exemple, les généralistes "premium" allemands ca me donne pas envie du tout.

---------------
old feedback
n°72149372
micka-slb9​2
Posté le 03-01-2025 à 10:03:31  profilanswer

jmb74 a écrit :

Feeling de conduite ca veut juste dire être plaisante à conduire, j'ai une conduite tout ce qu'il y a de raisonnable donc les histoires de chassis ou de maintien dans les virages ca me dépasse complètement.
Et avoir les "moyens" ca veut pas dire que je mettrais tout mon fric dans une bagnole pseudo-premium.
Juste que je peux acheter un déplacoir confortable et en assumer les aléas sans pleurer.
Ce qui me fait fait rêver (mais j'ai pas les sous) c'est du Aston Martin par exemple, les généralistes "premium" allemands ca me donne pas envie du tout.

Pour en avoir essayé une sur piste, c'est très plaisant je confirme.

n°72149396
Juxv6
Posté le 03-01-2025 à 10:07:23  profilanswer

seianec a écrit :

certes une bmw traction avec un 2.0L turbo, ce n'est plus ce que c'était, mais c'est peut-être toujours un peu mieux que les autres non ?  
le 2.0L turbo est peut-être un peu meilleur ? les trains roulants un peu + soignées ? avec des bras en alu plutot qu'en tole enboutie, et des épures de suspensions un peu plus dynamique ?
ça reste des questions, perso, je reste avec ma génération E8* et E9*, propulsion, assistance hydraulique, et 6 cylindres, j'ai pas les moyens pour plus récent  :o  

n°72149399
jln2
Posté le 03-01-2025 à 10:07:34  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Mais aussi, même chez un constructeur qui est assume comme Toyota, la concession qui te reçoit. J'avais ce que je pensais être un capteur de pression qui déconnait sur une Yaris. Je passais mon temps à devoir le réinitialiser à l'ODB alors que la pression ne bougeait pas.
Je suis passé dans un concession Toyota, et là, le gars me dit :
- "La monte à l'avant n'est pas d'origine, n'est-ce pas ?"
- "Oui, le particulier qui me l'a vendu a changé le train avant 2 semaines avant la vente." (Je me suis bien gardé de lui dire que j'avais reçu une facture Norauto)
- "D'accord, mais ça n'a pas été fait chez Toyota ça. On ne monte pas cette marque de pneus."
- "Probablement, en même temps, qui change ses pneus en concession ?"
- "Des gens le font. On peut vous faire une expertise à 100 euros. Par contre, si ça provient d'un des deux capteurs avant, je préfère vous annoncer de suite que cela ne sera pas pris en charge par la garantie."
- "OK, laissez tomber. Je vais garder mon défaut pour le moment."

Finalement, le véhicule a été en révision 3 mois plus tard, et le mécano m'a dit que les pneus arrière étaient en bon état au niveau de la profondeur des sculptures, mais qu'ils pouvaient être légèrement craquelés sur les côtés, ce qui devait générer le défaut. J'ai fait changé mes pneus la semaine suivante, et le problème n'est plus jamais apparu.

J'ai eu le même type d'argumentaire chez Ford il y a quelques années suite un problème de roulement.
Comme j'avais pas changé les pneus en concession, c'était forcement les fautifs ... que leur pneus étaient de qualité supérieur, même a marque/référence équivalente.
Comme j'ai insisté avec mon soucis de bruit de roulement, ils ont fini par tester en échangeant 4 roues avec pneus neuf d'une Fiesta équivalente neuve en attente de livraison, et bien sûr le bruit de roulement était toujours bien présent.
Ils ont fini par changer un roulement sur un cardan... sans résultat.

Message édité par jln2 le 03-01-2025 à 10:10:04
n°72149401
jmb74
Miaou
Posté le 03-01-2025 à 10:07:54  profilanswer

J'en ai conduit une aussi sur piste cet été, c'était magique (vantage f1 edition, sur le circuit du laquais).

---------------
old feedback
n°72149407
jln2
Posté le 03-01-2025 à 10:08:48  profilanswer

Juxv6 a écrit :

certes une bmw traction avec un 2.0L turbo, ce n'est plus ce que c'était, mais c'est peut-être toujours un peu mieux que les autres non ?  
le 2.0L turbo est peut-être un peu meilleur ? les trains roulants un peu + soignées ? avec des bras en alu plutot qu'en tole enboutie, et des épures de suspensions un peu plus dynamique ?
ça reste des questions, perso, je reste avec ma génération E8* et E9*, propulsion, assistance hydraulique, et 6 cylindres, j'ai pas les moyens pour plus récent  :o  

C'est pas une 1.5l turbo 3 cylindres chez BMW maintenant ?

n°72149527
Juxv6
Posté le 03-01-2025 à 10:27:14  profilanswer

oui y'a un 3 pattes 1.5L aussi.

n°72149867
seianec
Posté le 03-01-2025 à 11:25:50  profilanswer

Juxv6 a écrit :

De mon ressenti, non.
C'est au mieux au niveau des autres...
(encore une fois je parle en ressenti perso, et sur les gammes "normales" )

Pour avoir été en passager récemment d'un Austral, j'ai été trèèèès surpris de la qualité de l'amortissement global, là où Renault était habituellement bon mais pas top (par rapport à BM par exemple où la 120i de ma soeur était royale).

n°72150108
xp620
Posté le 03-01-2025 à 11:59:53  profilanswer

L'austral est peut être un peu typé sport par rapport à d'habitude, ce qui expliquerait ton ressenti vu que tu as l'air d'apprécier cela, mais globalement Renault, comme Peugeot, sont parmi ce qui se fait de mieux en amortissement, autant je peux critiquer quasiment sans fin ces marques autant sur ce point c'est compliqué d'émettre une critique.

Message cité 1 fois
Message édité par xp620 le 03-01-2025 à 12:01:41
n°72150212
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-01-2025 à 12:17:22  profilanswer

xp620 a écrit :

L'austral est peut être un peu typé sport par rapport à d'habitude, ce qui expliquerait ton ressenti vu que tu as l'air d'apprécier cela, mais globalement Renault, comme Peugeot, sont parmi ce qui se fait de mieux en amortissement, autant je peux critiquer quasiment sans fin ces marques autant sur ce point c'est compliqué d'émettre une critique.

Faut dire que les moteurs mous et immergés dans de l'huile visqueuse aident bien à amortir. :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72150233
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 12:21:47  profilanswer

arylol a écrit :

Si tu parles de recharge rapide la kona c'est le tiers monde,  la megane ev60 (avec pac) est pas bonne mais fait quand même largement mieux. C'est quasiment supérieur sur tout le reste (logiciel, aide à la conduite).

J'ai quand même regardé hier à nouveau, et à équipement équivalent, on n'est pas du tout dans la même gamme de prix entre les deux en occasion en tout cas.  

Oui, la Kona charge lentement, mais tu le sais quand tu l'achètes contrairement à la Mégane visiblement :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-01-2025 à 12:23:36
n°72150279
gsx33
Make France great again
Posté le 03-01-2025 à 12:29:34  profilanswer

seianec a écrit :

Comme chez Mercedes ou la gamme classe A et B et CLA sont des sous Mercedes. Une vraie Mercedes commence a la classe C.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72150374
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-01-2025 à 12:48:04  profilanswer

alffir a écrit :

C'est quoi ta source  [:sovixious:7]  

n°72150394
seianec
Posté le 03-01-2025 à 12:51:55  profilanswer

Le comportement de Stellantis est commun à beaucoup de constructeur... Si l'entretien n'est pas fait dans la marque, une panne qui n'a rien à voir peut être refusée en SAV... Constat fait chez VW par exemple...

n°72150427
arylol
Posté le 03-01-2025 à 12:57:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai quand même regardé hier à nouveau, et à équipement équivalent, on n'est pas du tout dans la même gamme de prix entre les deux en occasion en tout cas.

Oui, la Kona charge lentement, mais tu le sais quand tu l'achètes contrairement à la Mégane visiblement :o

Je connais pas bien la cote des kona mais me semble que ça se trouve moins cher que les megane.
J'ai longuement fureté lbc sur les megane car c'était mon projet y a des trucs vraiment très bien entre 22k et 25k

Exemple a la volée

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2912364168

Si tu te soucis de la vitesse de recharge rapide dans tous les cas prends pas une kona.

n°72150459
-Chris-
Posté le 03-01-2025 à 13:03:27  profilanswer

seianec a écrit :

Le comportement de Stellantis est commun à beaucoup de constructeur... Si l'entretien n'est pas fait dans la marque, une panne qui n'a rien à voir peut être refusée en SAV... Constat fait chez VW par exemple...

Vu leur réputation chez Peugeot/Citroen (puretech mais aussi qualité en berne pour des tarifs débiles) et les documents internes qui circulent (attestant du mécontentement des concessionnaires et de leur santé financière médiocre) ils devraient justement être aux petits oignons sur le SAV…

n°72150472
seianec
Posté le 03-01-2025 à 13:05:33  profilanswer

Totalement d'accord, mais non  [:tinostar]  

Le problème c'est que c'est les réceptionnistes et vendeurs de la marque qui se font insulter et pas les Tavares & co qui décident par leur management du moindre coût de la qualité de merde des véhicules...

n°72151103
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-01-2025 à 14:36:31  profilanswer

Juxv6 a écrit :

On peut mettre BMW et Lexus sur un pied d'égalité pour le feeling de conduite ?

Vraie question car il me semble que de réputation BMW mise beaucoup dessus alors que Lexus pas forcément.

Pour le coût des aléas mécaniques aussi les deux ont pas la même réputation :o

n°72151174
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-01-2025 à 14:53:03  profilanswer

Ceux qui ont eu des soucis d'Adblue (Stellantis), vous pourrez ptet récupérer un peu d'argent :
https://www.quechoisir.org/billet-d [...] s-n148074/

Message édité par moonblood le 03-01-2025 à 14:54:34

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72151175
Juxv6
Posté le 03-01-2025 à 14:53:23  profilanswer

Je disais Lexus, pour satisfaire meme les féru de 5L/100 (on est pas sur le topic du sport non plus  :o  )

n°72151184
Juxv6
Posté le 03-01-2025 à 14:54:50  profilanswer

arylol a écrit :

Je connais pas bien la cote des kona mais me semble que ça se trouve moins cher que les megane.
J'ai longuement fureté lbc sur les megane car c'était mon projet y a des trucs vraiment très bien entre 22k et 25k  

Exemple a la volée  

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2912364168

Si tu te soucis de la vitesse de recharge rapide dans tous les cas prends pas une kona.

ça valait combien ça en neuf ? 40K€ ?  45 ?
Purée la décote, ça pique grave  [:hide]

n°72151237
tarpan66
Posté le 03-01-2025 à 15:05:55  profilanswer

Juxv6 a écrit :

le 2.0L turbo est peut-être un peu meilleur ?

Même pas, les perfs sont peu ou prou les mêmes qu'une Golf 1.8 172ch… et inférieures à une Octavia 2.0 190ch (de plus d'1s pour le 0-140 par exemple et quasi 1s pour le 80 à 140, limite un veau quoi :o )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72151241
jmb74
Miaou
Posté le 03-01-2025 à 15:06:25  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

On peut mettre BMW et Lexus sur un pied d'égalité pour le feeling de conduite ?

Vraie question car il me semble que de réputation BMW mise beaucoup dessus alors que Lexus pas forcément.

Pour le coût des aléas mécaniques aussi les deux ont pas la même réputation :o

C'est pour ca que j'avais pas gardé mon LandRover quand il est arrivé en fin de garantie, rien que le prix des révisions m'a dissuadé d'assumer d'éventuels futurs frais de réparations  [:tinostar]

---------------
old feedback
n°72151247
micka-slb9​2
Posté le 03-01-2025 à 15:08:03  profilanswer

Juxv6 a écrit :

ça valait combien ça en neuf ? 40K€ ?  45 ?
Purée la décote, ça pique grave  [:hide]

Si tu compares avec la décote d'une Dacia, c'est certain qu'il y a un monde.  :o

n°72151253
paradise97​4
Posté le 03-01-2025 à 15:08:32  profilanswer

Juxv6 a écrit :

ça valait combien ça en neuf ? 40K€ ? 45 ?
Purée la décote, ça pique grave [:hide]

Normal c'était le neuf en pleine crise des composants...

---------------
Mon feedback
n°72151271
arylol
Posté le 03-01-2025 à 15:10:47  profilanswer

Juxv6 a écrit :

ça valait combien ça en neuf ? 40K€ ? 45 ?
Purée la décote, ça pique grave [:hide]

Voir un peu plus prix catalogue mais le gars a du la toucher dans les 40 k avec les primes 2022 j'imagine

n°72151619
xp620
Posté le 03-01-2025 à 16:06:44  profilanswer

Seulement 15 000 euros de décote en 2 ans, pour une Porsche à 100 000 euros prix catalogue je trouve ça honorable.

Mince c'est une Mégane :O, à un peu plus 45 000 balles prix catalogue, achetée probablement autour des 40000 après aide de l'État  :love:

Message édité par xp620 le 03-01-2025 à 16:08:36
n°72152246
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 03-01-2025 à 17:58:58  profilanswer

yatta91 a écrit :

La différence, c'est la 6e vitesse sur le 110, donc plus économique sur autoroute.

Mais de tous les 3 pattes dowsizés de merde qui existent sur le marché, le 95ch est déjà bien suffisant et correct.

Par contre, à choisir entre une Fabia Combi et une Golf SW, je partirais sur cette dernière, plus polyvalente et plus confortable en plus d'une soute profonde et pratique. Même en 1.0 TSI 115, ca doit largement faire le job.

Effectivement en parcourant les annonces j'ai remarqué la 6ème vitesse sur les versions 110ch, vu qu'on fait pas mal d'autoroute je vais privilégier cette motorisation !

:jap:

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°72152273
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-01-2025 à 18:04:31  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est pour ca que j'avais pas gardé mon LandRover quand il est arrivé en fin de garantie, rien que le prix des révisions m'a dissuadé d'assumer d'éventuels futurs frais de réparations  [:tinostar]

Je comprends mieux ton niveau de connaissance du marché question fiabilité  [:mistersid3]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72152396
tarpan66
Posté le 03-01-2025 à 18:26:27  profilanswer

sempt a écrit :

Effectivement en parcourant les annonces j'ai remarqué la 6ème vitesse sur les versions 110ch, vu qu'on fait pas mal d'autoroute je vais privilégier cette motorisation !

:jap:

Déjà quand tu as 7 vitesses, parfois tu aimerais une 8ème, alors repasser sur du 5  [:vyse]  
(bon, j'en ai que 5 sur la Clio, mais clairement une 6ème serait pas du luxe !)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4284  4285  4286  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)