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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72046307
berlo
dubitatif
Posté le 12-12-2024 à 08:54:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas de l'écologie tout ça. Y'a un problème avec ce mot, une voiture écologique ça n'existe pas. un peu moins polluante à la limite, ça reste du business.

mood
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Posté le 12-12-2024 à 08:54:21  profilanswer
 

n°72046420
tomaxt
Posté le 12-12-2024 à 09:21:26  profilanswer
 

Merci pour vos retours  
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Ça me semble pas déconnant (cara donnait à partir de 3500€ en 2021 pour 200k km)
 
C'est le genre d'auto que je pourrais acheter, mais peut être plus en 2.0T.
 
La reine de l'habitabilité, après ça reste un peu camionette dans mes souvenirs tant du point de vue confort qu'insonorisation.
 
A investiguer quand même le fait de tirer en accélération.


support moteur ca te semble plausible?
 

FRACTAL a écrit :


Je sais pas vu d'aujourd'hui, mais la 4 était censée apporter encore plus de confort vs la 3 justement qui avait plus un aspect familial/bétaillère (dans le sens où la 4 devait être vendue par Renault pour aussi faire office de transport "luxe" taxi /fonction).  
 
(Bon vous me direz Hollande est allé de Tule a Paris en Scenic 3 quand il a été élu :o  ...)


 

alffir a écrit :


Dans mes souvenirs l'Espace 4 V6 faisait 1 dB de plus qu'une classe S à 130 km/h dans un magasine d'époque, c'était incroyable niveau confort (mais un peu une enclume).
 
Ça lui a permis de tenir la durée de 2 générations de bagnoles.
 
Remarque toutes les Renault sorties à l'époque (Laguna II, Mégane II...) avaient d'excellentes qualités routières, mais une fiabilité désastreuse au lancement.


 
je roule en Audi au quotidien pour le taff, j'ai eu un bon feeling sur le silence en effet c'est pas dégeu pour une caisse d'y a 20 ans
 

yatta91 a écrit :


 
Fonce.
 
Garde le longtemps, bichonne le.
 
C'est déjà bien débile aujourd'hui, ca le sera encore + dans 5-8 ans.


 
lol merci, pour en faire un truc propre il faudrait une peinture complete déja :)
 

cartemere a écrit :


je comprends tellement pas l'intérêt de ce genre de truc..
 
ça coute cher à rouler
ça n'apporte aucun plaisir de conduite
 
je suis totatement hermétique à ce genre de trip.
j'ai loupé quelque chose ?


 
je peux comprendre  ton retour à toi.
je n'y reflechi que par ce qui est présent sur le marché
ma femme va faire 8km / jour avec.  
interet d'un DCI FAP?  nul  
 
j'ai besoin d'une voiture pour la famille et le chien en dehors de ces trajets => 3 sieges identiques à l'arriere ca restreint pas mal  
Sharan / alhambra, espace, 50008, Smax Galaxy.
 
donc en essence et pas sous motorisé il reste le THP peugeot en 156  ( roulette russe), le 2.0 Ford en 203 /240 ou 2.5 pour les plus anciens, ca tient la cote , l'espace en 2.0 T et en 3.5
Sharan en 1.4 1.5 140/150 chv.. cher et sous motorisé je pense...  
en 200 y en a 2 a vendre en france et 2 en allemagne
 
d'autres idées?
 
 

coco2782 a écrit :

mon oncle qui a 7 gosses avait ça comme voiture, j'avais jamais vu un sapin de noel comme ça :o  
 
il l'avait passée à l'ethanol donc il était à 20L/100km
 
il y avait au moins 4 ou 5 messages d'erreurs à tous les demarrage, ça me rendait fou (mais l'entretien péchait peut etre aussi)


 
passage au E85 possible?  
je sais si c'est une bonne idée sur un  moteur qui à 240 mkm?
 

Juxv6 a écrit :

Le défaut du 2.0T VS le 3.5L, c'est que le 2.0T à une courroie de distribution...
 
Si on est mécano et qu'on change soit meme, c'est abordable, autrement si on fait faire ça doit couter un bras vu l'accessibilité mécanique merdique sur espace (mais pure supposition c'est peut-être excellent sur espace 4 ?), bref à checker.


 
le 3.5 semble avoir d'autres maladies (capteur arbres à cames... conso d'eau à surveiller... boite a air inaccessible...
 

yatta91 a écrit :


 
C'est justement parce que ca n'a rien de rationnel que c'est désirable.
 
Il ne s'agit pas d'opposer un Espace V6 à un Scenic dCi...


 
c'est exactement la  désirabilité,  
lors de l'essai j'ai eu la demi banane en accélérant et en entendant le moteur :pt1cable:  
 
 

Juxv6 a écrit :


 
Sur espace 3 V6, j'ai souvenir que la procédure renault, indiquait une dépose moteur pour changer les bougies....
Bon cela dit, bougies irridium avec préco a 120 000Km, soit la meme que la distribution (chaque 5 ans par contre...), tu tombes le moteur et fait distri + bougies + embrayage.


nebucad_nezzard a écrit :


 
https://images.caradisiac.com/image [...] 687464.jpg
 
J'ai comme un doute sur l'accessibilité :o
 
Mais bon, changer les bougies sur le banc du fond sur le V6 doit être coton aussi...


 
c'est exactement pareil sur l'espace 4.
ca a été fait il y a 25000km sur celle la.
d'ailleurs vu le nombre d'intervention sur la voiture je pense que la cause du fait qu'elle tire à l'accélération c'est les supports moteurs fatigués par tous les démontages remontages
 
 
 

wardead a écrit :


 
Accessoirement, attention aux espaces 4 en 2.0t au niveau de la boîte  
Si boîte auto jamais vidangée elle va lâcher un jour
 
Si boîte manuelle les phases 1 en 165cv ont un défaut de roulement d arbre de 34 et 56 foireux d origine... Ça commence a ronronner puis a grogner...
En théorie ça se change bien et les roulements sont pas hors de prix mais rapporte au prix de la bagnole...
Les 170cv phase 2 c est clean normalement.
 
Pour en avoir eu un, c est très agréable a rouler


 
en effet j'ai déja eu également un 2.0 170 quand j'avais croyance que un bébé imposait un monospace géant pour tout rentrer..  
les enfants ont 10 ans de plus et j'ai un chien de 45kg désormais.  
désormais la taille est justifiée

Message cité 2 fois
Message édité par tomaxt le 12-12-2024 à 09:25:51

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°72046476
arylol
Posté le 12-12-2024 à 09:32:25  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ce n'est pas de l'écologie tout ça. Y'a un problème avec ce mot, une voiture écologique ça n'existe pas. un peu moins polluante à la limite, ça reste du business.

 

[:shimay:1]

n°72046530
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-12-2024 à 09:41:20  profilanswer
 

tomaxt a écrit :

 

en effet j'ai déja eu également un 2.0 170 quand j'avais croyance que un bébé imposait un monospace géant pour tout rentrer..
les enfants ont 10 ans de plus et j'ai un chien de 45kg désormais.
désormais la taille est justifiée

 

Impose, peut être pas. Cela reste cependant pratique de tout pouvoir balancer dans le coffre sans arrière-pensée (y compris le bébé :o )

 

2nd bébé incoming, j'aimerais bien un espace 4 perso  [:cerveau lent]


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72046547
Juxv6
Posté le 12-12-2024 à 09:43:10  profilanswer
 

tomaxt a écrit :


support moteur ca te semble plausible?
 


 
Y'a plusieurs cause possible pour qu'une auto "tire" de travers, support moteur ( probabilité faible selon mon expérience), amortisseur fatigués (probabilité haute),  train roulant + usés d'un coté (probabilité haute).
 

tomaxt a écrit :


 
c'est exactement la  désirabilité,  
lors de l'essai j'ai eu la demi banane en accélérant et en entendant le moteur :pt1cable:  
 


 
Je garde aussi d'excellents souvenir de conduite du velsatis 3.5L, et c'est pareil avec l'espace : ça a l'air de gros pachyderme mazout pépère, mais que ce soit en passant doucement ou en mettant les gazs, ils sortent un feulement bien caractéristiques d'un gros V6  :love:, et meme plutot très sympas quand on tire sur le V6  :love:  :love:  
perso je comprends beaucoup mieux l'achat d'un  renault espace 3.5L, que d'une audi A5 2.0L Tdi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 12-12-2024 à 09:44:42
n°72046765
tomaxt
Posté le 12-12-2024 à 10:15:11  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
Y'a plusieurs cause possible pour qu'une auto "tire" de travers, support moteur ( probabilité faible selon mon expérience), amortisseur fatigués (probabilité haute),  train roulant + usés d'un coté (probabilité haute).
 


 
Ok avec toi
 
cependant => amortisseurs déja changé y a 80 000, train roulants refaits ensuite par bouts tirants, bielettes....  
ca n'empeche pas de tout refaire :)


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°72047741
jln2
Posté le 12-12-2024 à 12:24:43  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ce n'est pas de l'écologie tout ça. Y'a un problème avec ce mot, une voiture écologique ça n'existe pas. un peu moins polluante à la limite, ça reste du business.


 
Mais on peut faire en sorte qu'elle soit durable dans le temps avec la possibilité de mettre à jour la dépollution en cours de vie.
Mais on fait l'inverse, des voitures plus propres certes, mais à la durée de vie courte ... (obsolescence programmée, pièces détachées cher en rupture).

n°72047793
arylol
Posté le 12-12-2024 à 12:34:31  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Mais on peut faire en sorte qu'elle soit durable dans le temps avec la possibilité de mettre à jour la dépollution en cours de vie.
Mais on fait l'inverse, des voitures plus propres certes, mais à la durée de vie courte ... (obsolescence programmée, pièces détachées cher en rupture).

 

[:miaoulemalin]

 

Tu as des chiffres ?


Message édité par arylol le 12-12-2024 à 12:34:49
n°72047804
FRACTAL
Posté le 12-12-2024 à 12:36:39  profilanswer
 

l'age moyen du parc auto français augmente constamment (11 ans actuellement)

n°72047812
el mirador
Posté le 12-12-2024 à 12:37:54  profilanswer
 

Quand je vois les production actuelles, et leur tarif, j'ai aucune envie de remplacer ma 308 II...


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
mood
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Posté le 12-12-2024 à 12:37:54  profilanswer
 

n°72048000
_synapse_
Posté le 12-12-2024 à 13:10:55  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

l'age moyen du parc auto français augmente constamment (11 ans actuellement)


Pas étonnant vu que plus personne n'achète rien vu la politique délirante

n°72048092
alffir
Posté le 12-12-2024 à 13:28:31  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Quand je vois les production actuelles, et leur tarif, j'ai aucune envie de remplacer ma 308 II...


Je comprends, à part le système multimédia et les aides à la conduites, il n'y a pas grand progrès dans les autos actuelles, et je trouve le design de la 308 II sobre très réussi.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72048426
hfrspacepr​ogram
Posté le 12-12-2024 à 14:13:56  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Pas étonnant vu que plus personne n'achète rien vu la politique délirante


 
Source ?
Et quelle politique ?

n°72048463
Pistouille​tte
Posté le 12-12-2024 à 14:17:11  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

l'age moyen du parc auto français augmente constamment (11 ans actuellement)


 
Dire que ça augmente, c'est bien, mais il faut comprendre pourquoi aussi. Je crains que ce ne soit à cause des tarifs qui augmentent (en nombre de mois de salaire médian pour se payer un véhicule moyen, il y avait une vidéo du youtubeur Atmo assez intéressante sur le sujet), des normes contraignantes qui font hésiter à l'achat, des difficultés financières (inflation) qui obligent les ménages à trancher dans leurs dépenses, de la fiabilité douteuse de beaucoup de modèles actuels qui n'incite pas à acheter, etc...


Message édité par Pistouillette le 12-12-2024 à 14:17:40
n°72048950
glassman
C'est pas faux
Posté le 12-12-2024 à 15:15:38  profilanswer
 

Et les taxes à effet rétroactif (genre sur les voitures d'occasion) ne vont clairement pas aider à ce que ça s'améliore.

n°72048966
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 12-12-2024 à 15:17:48  profilanswer
 

On va voir des Peugeot 205 daily pendant 20 ans encore.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 12-12-2024 à 15:18:23

---------------
Streets of Fire
n°72049016
berlo
dubitatif
Posté le 12-12-2024 à 15:23:53  profilanswer
 

C'est ça, c'est un cocktail, y'a rien qui fait envie dans les daily, l'impression que l'offre ne correspond pas à la demande, dans mon cas. C'est trop cher pour ce que c'est, peu de petits gabarits, les trucs de sécurité mal branlés, les révisions et les pièces détachées qui ressemble à du racket, de plus en plus complexe et irréparable, les électriques invendables en occase...
 
C'est en partie pour ça que j'ai acheté un fourgon diesel d'occasion en attendant que ça passe, pour les longs trajets avec un peu de van life, je compléterai peut-être par une twingo électrique pour les petits trajets et la ville, ou un truc du genre.
 
En attendant, madame utilise mon hilux 4x2 en daily, 20 ans, 210000km, 0 pannes, acheté 5000€ il y a 10 ans.

n°72049036
yatta91
:o
Posté le 12-12-2024 à 15:26:28  profilanswer
 

Augmented a écrit :

On va voir des Peugeot 205 daily pendant 20 ans encore.  :D


 
Peut-être pas, mais les Clio 3 et autres 207 ont encore de beaux jours devant eux en effet.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72049132
alffir
Posté le 12-12-2024 à 15:36:09  profilanswer
 

Niveau confort c'est toujours très bien une Clio III ou 207, même si c'est quand même des enclumes qui font quasiment le poids des Mégane II et 307.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72049137
yatta91
:o
Posté le 12-12-2024 à 15:37:02  profilanswer
 

Je confirme, je trouve ma Clio 3 plus confortable et moins ferme que la Zoé...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72049144
crapulor
Posté le 12-12-2024 à 15:38:58  profilanswer
 

berlo a écrit :

C'est ça, c'est un cocktail, y'a rien qui fait envie dans les daily, l'impression que l'offre ne correspond pas à la demande, dans mon cas. C'est trop cher pour ce que c'est, peu de petits gabarits, les trucs de sécurité mal branlés, les révisions et les pièces détachées qui ressemble à du racket, de plus en plus complexe et irréparable, les électriques invendables en occase...
 
C'est en partie pour ça que j'ai acheté un fourgon diesel d'occasion en attendant que ça passe, pour les longs trajets avec un peu de van life, je compléterai peut-être par une twingo électrique pour les petits trajets et la ville, ou un truc du genre.
 
En attendant, madame utilise mon hilux 4x2 en daily, 20 ans, 210000km, 0 pannes, acheté 5000€ il y a 10 ans.


T'avais fait une belle affaire sur le hilux  :D

n°72049231
berlo
dubitatif
Posté le 12-12-2024 à 15:47:06  profilanswer
 

ah non, c'était 5500€, c'était le prix à l'époque, du bol qu'il y en avait un pas loin chez un paysagiste.

n°72050342
tomaxt
Posté le 12-12-2024 à 18:36:43  profilanswer
 

autre proposition...
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2902020712
la meme en court mais 2x plus chere...  
 
je me tate en fait
Celle ci a l'air propre...physiquement


Message édité par tomaxt le 12-12-2024 à 18:37:14

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°72050537
shebangz
Posté le 12-12-2024 à 19:18:54  profilanswer
 

Je viens de faire ma révision chez Peugeot d'un Peugeot 3008 essence de 130K km.
Bref, presque RAS sauf : changement plaquettes et disques à l'avent + soufflet de cardan AVG.
 
J'ai eu un devis à 712 € pour le remplacement plaquettes, disques ET 218 pour le souffle (principalement de la main d'œuvre).
 
En allant sur IDGarage, je tombe sur 340€ pour disques et plaquettes. Pour vous il y a un intérêt à faire chez Peugeot ou ce sera pareil en allant chez un garage lambda ?

n°72050603
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-12-2024 à 19:33:22  profilanswer
 

Aucune plus-value particulière, et 700€ pour 2 disques et 2 jeux de plaquettes c'est quand même très cher. :D


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72050741
hfrspacepr​ogram
Posté le 12-12-2024 à 20:00:47  profilanswer
 

Je serai Peugeot je niquerais ta garantie moteur si tu fais changer les disques ailleurs que chez Peugeot :o
Bon y a pas besoin de le faire mais juste de laisser courir la rumeur.
 
Comme a on monétise la non fiabilité  [:cisco1:1]

n°72051424
jmb74
Miaou
Posté le 12-12-2024 à 21:49:43  profilanswer
 

Tiens d’ailleurs j’ai rdv chez FeuVert samedi matin pour changement des plaquettes AR : 120€ (marque Bosch)
Prix demandé chez Rono : 280€  [:fing fang fung]


---------------
old feedback
n°72051480
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2024 à 21:59:15  profilanswer
 

Purge et changement du ldf avec?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72051493
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-12-2024 à 22:01:41  profilanswer
 

Ca se purge plus systématiquement le ldf, en général ils le contrôlent avec un appareil


Message édité par wade le 12-12-2024 à 22:02:12
n°72051550
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2024 à 22:11:18  profilanswer
 

Je dis pas le contraire. Mais si c'est juste repousser les pistons et mettre des plaquettes à 30€ la paire, ça fait cher.
C'est un des rares trucs que je fais maison disques et plaquettes, c'est vraiment enfantin. S'il faut purger, ok, je laisse faire aux pros.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72051867
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 12-12-2024 à 23:00:19  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Tiens d’ailleurs j’ai rdv chez FeuVert samedi matin pour changement des plaquettes AR : 120€ (marque Bosch)
Prix demandé chez Rono : 280€  [:fing fang fung]


 
La dernière fois que je suis allé chez Feu vert, c’était pour changer la batterie de ma Yaris avec un chèque de fidélité. Ils ont mis 2 heures  :pt1cable:  
 
En récupérant la voiture, j'ai soulevé le capot pour me rendre compte que l'ancienne batterie y était toujours. Suite a ma réclamation, le manager a dit que c’était la faute du stagiaire.
 
Je lui ai dit que pour moi, c'est lui le responsable mais il n'en avait rien a faire. La nouvelle a été installée et je n'y ai pas remis les pieds.
 
Par expérience, il y a des centres qui sont correct et d'autres non.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
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Posté le   profilanswer
 

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