Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72021747
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 07-12-2024 à 22:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu veux que j'achète une Up! GTI avec 4 pneus toutes saisons 3PMSF en taille homologuée "hiver" 165/65R15 sur jantes acier ?

Désiglée. :o

De toute façon, je peux pas trop exploiter le K4M avec mes trajets de 17km. Surtout en hiver. :o

Message édité par Augmented le 07-12-2024 à 22:52:48

---------------
Streets of Fire
mood
Publicité
Posté le 07-12-2024 à 22:02:36  profilanswer

n°72024653
yatta91
:o
Posté le 08-12-2024 à 14:29:05  profilanswer

Augmented a écrit :

J'ai peut être trouvé mon futur daily confortable car j'ai l'impression de faire du rallye tous les jours avec la TRS depuis que j'ai changé de lieu de travail (routes défoncées).  :o  

Kia Picanto 2023 1.0L 67 Active (surtout pas GT, car le 1.2L 84 et ses 2 derniers rapports trop longs ont mauvaise réput' et elle a des pneus taille basse)
13 000km
13k€

La nouvelle qui est la même restylée, est à 17k€ en Active, en 1.0L 63 pour encore + sauver les ours polaires. Avec des feux LED à 2k€ et des phares halogène probablement mauvais par rapport aux anciens car minuscules.

Ça vous semble correct comme prix ?

Merci

:jap:

Quitte à ne pas me respecter, je me serais pris un Duster pour ce prix.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72024754
Augmented
Posté le 08-12-2024 à 14:44:42  profilanswer

Je préfère conserver le format de la Twingo II. C'est souvent utile. :o

Message édité par Augmented le 08-12-2024 à 14:56:04

---------------
Streets of Fire
n°72031735
paradise97​4
Posté le 09-12-2024 à 17:08:20  profilanswer

Bonjour à vous, y a des experts en vente aux enchères ? Sur des véhicules d'occasion immatriculés en Belgique ou Luxembourg, y a-t-il des pièges ?

---------------
Mon feedback
n°72031782
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-12-2024 à 17:13:49  profilanswer

Expert non, mais déjà acheté un véhicule en salle des ventes.. A savoir que tu achètes sans essai, parfois tu ne peux même pas ouvrir le capot. Le kilométrage est non garanti. Il faut ajouter les frais de vente qui sont assez importants. Et éventuellement un malus si première immat française pour le véhicule.
En clair, faut acheter seulement si c'est (très) largement sous le marché car il y a souvent des surprises et déjà pas mal de frais additionnels.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72031865
paradise97​4
Posté le 09-12-2024 à 17:21:59  profilanswer

ok c'est sur alcopa, visiblement ça fait à peu près 15% de frais en sus pour les frais de vente en comptant les frais fixes.

---------------
Mon feedback
n°72032171
Augmented
Posté le 09-12-2024 à 18:02:00  profilanswer

Quand vous filez les factures d'entretien (reprise garage), vous effacez nom et adresse ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 09-12-2024 à 18:02:11

---------------
Streets of Fire
n°72032466
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-12-2024 à 18:51:41  profilanswer

Augmented a écrit :

Quand vous filez les factures d'entretien (reprise garage), vous effacez nom et adresse ?  :jap:

Oui. J'efface aussi mon nom sur la carte grise. Et dans l'ANTS  [:aras qui rit]

---------------
n°72034319
micka-slb9​2
Posté le 10-12-2024 à 07:39:32  profilanswer

Augmented a écrit :

Perso, j'ai toujours donné les factures de mes voitures sans mon adresse, ni mon numéro de client, en cas de vente définitive. Si cela m'est demandé lors de la négo, je retire en plus l'immatriculation et le VIN.
Jusque-là, je n'avais que des voitures dont la CG était domiciliée à l'adresse de mes parents. Mes deux actuelles le sont à mon adresse perso. J'avoue être plus "méfiant" pour la vente de l'une d'elles !  :o

n°72034521
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-12-2024 à 08:51:09  profilanswer

Tu fais comment pour le cerfa de vente, l'ANTS et la CG?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 08:51:09  profilanswer

n°72034527
Entoni
Posté le 10-12-2024 à 08:53:30  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Perso, j'ai toujours donné les factures de mes voitures sans mon adresse, ni mon numéro de client, en cas de vente définitive. Si cela m'est demandé lors de la négo, je retire en plus l'immatriculation et le VIN.
Jusque-là, je n'avais que des voitures dont la CG était domiciliée à l'adresse de mes parents. Mes deux actuelles le sont à mon adresse perso. J'avoue être plus "méfiant" pour la vente de l'une d'elles !  :o

Pourquoi ?

n°72034568
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 10-12-2024 à 09:01:59  profilanswer

keke boum boum a écrit :

société écran dans un paradis fiscal  :o  

Plus sérieusement, je donne tout avec mon adresse.

n°72034958
micka-slb9​2
Posté le 10-12-2024 à 10:15:43  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je donne tout, mais jusqu'à maintenant, l'adresse était celle de mes parents. Les factures étant à mon adresse perso, je la retirais, rien de plus.

n°72035101
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-12-2024 à 10:37:42  profilanswer

Paranoïa un poil exagérée mon ami  [:aras qui rit]  
Avec ton nom, ton adresse est trouvable en 2 clics...

---------------
n°72035169
micka-slb9​2
Posté le 10-12-2024 à 10:47:09  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Paranoïa un poil exagérée mon ami  [:aras qui rit]  
Avec ton nom, ton adresse est trouvable en 2 clics...

Ou pas. Je n'ai aucune trace sur le net avec mon nom complet, je ne suis pas réseaux sociaux et compagnie, donc je ne pense pas que ce soit le cas.

Un poil exagéré probablement, mais jusqu'à maintenant ça m'allait bien de ne pas avoir les papiers de la voiture à mon adresse perso. Que l'acheteur à qui je fais confiance connaisse mon adresse perso, pourquoi pas, mais pour les autres qui suivront, je n'ai pas forcément envie de laisser traîner des papiers avec mon adresse perso. C'est mon choix. Pour avoir connu un cas très proche d'usurpation d'identité avec fraude à plus de 100 k€, je peux t'assurer que ça ne te donne pas envie de "laisser des traces", ou du moins, d'en laisser le moins possible.

//3615 MYLIFE OFF  :o  

Ce qui est certain, c'est que je ne vendrai jamais ma voiture au premier zigoto venu.

n°72035208
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-12-2024 à 10:52:10  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Ou pas. Je n'ai aucune trace sur le net avec mon nom complet, je ne suis pas réseaux sociaux et compagnie, donc je ne pense pas que ce soit le cas.

Un poil exagéré probablement, mais jusqu'à maintenant ça m'allait bien de ne pas avoir les papiers de la voiture à mon adresse perso. Que l'acheteur à qui je fais confiance connaisse mon adresse perso, pourquoi pas, mais pour les autres qui suivront, je n'ai pas forcément envie de laisser traîner des papiers avec mon adresse perso. C'est mon choix. Pour avoir connu un cas très proche d'usurpation d'identité avec fraude à plus de 100 k€, je peux t'assurer que ça ne te donne pas envie de "laisser des traces", ou du moins, d'en laisser le moins possible.

//3615 MYLIFE OFF  :o

Ce qui est certain, c'est que je ne vendrai jamais ma voiture au premier zigoto venu.

Je te comprends, je suis pareil en général. Rien de tout ça non plus. Mais pour une vente de voiture/moto, y'a un moment, t'as pas le choix. A moins de vivre encore chez tes parents à 45 ans  [:aras qui rit]
Et attention avec la CG à une mauvaise adresse, ça pourrait être considéré comme une fausse déclaration à l'assurance en cas de sinistre  :whistle:

(Tu t'es fait retirer des pages blanches? des bancs de mariage? copains d'avant?
Je te dis ça car j'ai découvert que j'étais pas si invisible que ça avec ces merdes...)

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 10-12-2024 à 10:53:38

---------------
n°72035248
micka-slb9​2
Posté le 10-12-2024 à 10:57:03  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je te comprends, je suis pareil en général. Rien de tout ça non plus. Mais pour une vente de voiture/moto, y'a un moment, t'as pas le choix. A moins de vivre encore chez tes parents à 45 ans  [:aras qui rit]  
Et attention avec la CG à une mauvaise adresse, ça pourrait être considéré comme une fausse déclaration à l'assurance en cas de sinistre  :whistle:  

(Tu t'es fait retirer des pages blanches? des bancs de mariage? copains d'avant?
Je te dis ça car j'ai découvert que j'étais pas si invisible que ça avec ces merdes...)

Je m'étais renseigné pour l'assurance. Ils avaient bien l'adresse du domicile, et donc de "résidence" des voitures. Cela ne leur posait pas de problème. Comme ils m'avaient dit, tu peux très bien utiliser le véhicule d'un de tes parents et de l'assurer à ton nom. Même niveau des FDO, je n'ai jamais eu de souci (ma CNI et mon permis étaient à cette adresse aussi).
Depuis, j'ai refait ma CNI, donc j'ai mis les deux nouvelles voitures à mon adresse.
Disons que ça m'arrangeait bien jusque-là.

Pour autant, je ne changerai pas quant au fait de ne pas laisser mon adresse perso sur les factures d'entretien du véhicule. Même si la personne à qui je vends ma voiture est sérieuse, je ne sais pas qui sera le prochain. Donc par prudence, je continuerai de masquer mon adresse seulement.

Edit : Je n'ai jamais été sur les Pages Blanches (jamais eu de numéro fixe), mon numéro de portable actuel n'a jamais été sur les annuaires, et pour le reste, FB ne contient ni mon nom complet, ni mon 06. Jamais eu de compte Copains d'avant, et encore moins LinkedIn.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 10-12-2024 à 13:29:39
n°72035321
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-12-2024 à 11:05:40  profilanswer

J'entends bien mais sur la CG, sur le cerfa de vente et sur le CT, y'a tes coordonnées. Ca, tu ne peux l'effacer. Le problème reste le même.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 10-12-2024 à 11:06:18

---------------
n°72035894
fugacef
Posté le 10-12-2024 à 12:36:19  profilanswer

Sur des factures de garage papier originales, ça veut dire que vous rayez au stylo le nom/adresse ? Ou bien vous scannez et effacez à l'ordinateur ?

n°72036181
micka-slb9​2
Posté le 10-12-2024 à 13:33:29  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'entends bien mais sur la CG, sur le cerfa de vente et sur le CT, y'a tes coordonnées. Ca, tu ne peux l'effacer. Le problème reste le même.

J'entends bien, mais je connais peu de gens qui gardent l'ancienne CG, le CERFA de vente, encore moins (du moins, il ne le transmettent pas à la vente d'après), et pour le CT, je n'ai jamais eu mes coordonnées dessus (seulement sur la facture).
Bref, je ne dis pas que c'est "sans faille", mais c'est comme ça que je procède. Ca ne dérange personne, et de mon côté, ça évite de laisser trop traîner mon adresse sur des papiers divers.

n°72036188
micka-slb9​2
Posté le 10-12-2024 à 13:34:33  profilanswer

fugacef a écrit :

Sur des factures de garage papier originales, ça veut dire que vous rayez au stylo le nom/adresse ? Ou bien vous scannez et effacez à l'ordinateur ?

Je demande au garage une version sans mon adresse postale.

n°72038058
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-12-2024 à 18:10:14  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je m'étais renseigné pour l'assurance. Ils avaient bien l'adresse du domicile, et donc de "résidence" des voitures. Cela ne leur posait pas de problème. Comme ils m'avaient dit, tu peux très bien utiliser le véhicule d'un de tes parents et de l'assurer à ton nom. Même niveau des FDO, je n'ai jamais eu de souci (ma CNI et mon permis étaient à cette adresse aussi).
Depuis, j'ai refait ma CNI, donc j'ai mis les deux nouvelles voitures à mon adresse.
Disons que ça m'arrangeait bien jusque-là.

Pour autant, je ne changerai pas quant au fait de ne pas laisser mon adresse perso sur les factures d'entretien du véhicule. Même si la personne à qui je vends ma voiture est sérieuse, je ne sais pas qui sera le prochain. Donc par prudence, je continuerai de masquer mon adresse seulement.

Edit : Je n'ai jamais été sur les Pages Blanches (jamais eu de numéro fixe), mon numéro de portable actuel n'a jamais été sur les annuaires, et pour le reste, FB ne contient ni mon nom complet, ni mon 06. Jamais eu de compte Copains d'avant, et encore moins LinkedIn.

Mais genre il n'y a pas ton nom sur ta boîte aux lettres ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72038730
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-12-2024 à 20:13:39  profilanswer

Ben non, sinon les gens sauraient que c'est lui qui habite là. [:cockroach:3]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72039107
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-12-2024 à 21:12:33  profilanswer

Perso, pas de nom sur la bal. Les facteurs et livreurs savent bien qui on est avec l'adresse. C'est inutile de mettre le nom en maison.

Message édité par keke boum boum le 10-12-2024 à 21:12:54

---------------
n°72039293
oucra
Posté le 10-12-2024 à 21:34:14  profilanswer

Salut topic  :hello:

J'adore ma Honda Jazz hybride de 2012 avec sa cvt, mais j'aimerais un break boîte auto, faire plus de bornes en élec pure, et/ou pouvoir tracter du léger....

Budget : 15000€ environ
• Kilométrage annuel : 10-15k
• Type de parcours : Ville majoritairement, après 500-1000 km qqfois dans l'année (week-end, vacances)
• Durée de possession prévue : durée de la batterie donc potentiellement longtemps  :whistle:
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion, max 100-125k km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Jazz hybride 2012 : un peu petit, pas d'attelage possible, j'aimerais passer au phev
• Autres contraintes : rechargement tempo HC ou panneau solaire à la belle saison (bref autour de 13cts pour un an ou deux avant remonter des prix kWh) qui me semblent des moyens économiques de rouler.

J'avais en tête l'auris TS (un peu datée et chère dans ma région des hauts de France), la Corolla TS (chère), la Mégane 160 etech (coucou ManuLM et Philou, là niveau prix c'est jouable, ça m'étonne même que 15000€ / 4 ans max soit la norme, ça pue à terme la fiabilité ?). Aussi la civic 9 tourer mais la conso boîte auto et la côte occasion, ça me semble pas un move économique.

La Mégane etech, ça coûte combien les services connectés pour 3 ans? Si je souhaite à terme entretenir moi même (vidange/filtres), c'est jouable ou j'oublie ?

Merci ! :jap:

n°72039310
yatta91
Posté le 10-12-2024 à 21:36:46  profilanswer

Si tu veux rouler plus en électrique, oublie la Auris et la Corolla, ce sont des hybrides non rechargeables.

Les Megane e-tech que tu trouves en occasion à ce prix, ce sont généralement des Business issues de flottes de pros qui ont bénéficié de beaux rabais d'où les prix bas. Dans l'absolu pas de faiblesses connues mais vérifier l'état de la batterie avant achat

---------------
n°72039311
micka-slb9​2
Posté le 10-12-2024 à 21:36:59  profilanswer

oucra a écrit :

Salut topic  :hello:  

J'adore ma Honda Jazz hybride de 2012 avec sa cvt, mais j'aimerais un break boîte auto, faire plus de bornes en élec pure, et/ou pouvoir tracter du léger....

Budget : 15000€ environ  
• Kilométrage annuel : 10-15k
• Type de parcours : Ville majoritairement, après 500-1000 km qqfois dans l'année (week-end, vacances)
• Durée de possession prévue : durée de la batterie donc potentiellement longtemps  :whistle:  
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occasion, max 100-125k km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Jazz hybride 2012 : un peu petit, pas d'attelage possible, j'aimerais passer au phev
• Autres contraintes : rechargement tempo HC ou panneau solaire à la belle saison (bref autour de 13cts pour un an ou deux avant remonter des prix kWh) qui me semblent des moyens économiques de rouler.

J'avais en tête l'auris TS (un peu datée et chère dans ma région des hauts de France), la Corolla TS (chère), la Mégane 160 etech (coucou ManuLM et Philou, là niveau prix c'est jouable, ça m'étonne même que 15000€ / 4 ans max soit la norme, ça pue à terme la fiabilité ?). Aussi la civic 9 tourer mais la conso boîte auto et la côte occasion, ça me semble pas un move économique.

La Mégane etech, ça coûte combien les services connectés pour 3 ans? Si je souhaite à terme entretenir moi même (vidange/filtres), c'est jouable ou j'oublie ?

Merci ! :jap:

Si tu souhaites passer au PHEV, du coup exit Auris, Corolla et Civic non ?

n°72039407
crapulor
Posté le 10-12-2024 à 21:51:45  profilanswer

T'as la Swace en hybride pas rechargeable, on commence a en trouver a bon prix (ça me fait hésiter d'ailleurs)

n°72039680
oucra
Posté le 10-12-2024 à 22:32:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si tu veux rouler plus en électrique, oublie la Auris et la Corolla, ce sont des hybrides non rechargeables.

Les Megane e-tech que tu trouves en occasion à ce prix, ce sont généralement des Business issues de flottes de pros qui ont bénéficié de beaux rabais d'où les prix bas. Dans l'absolu pas de faiblesses connues mais vérifier l'état de la batterie avant achat

En fait je me disais que le hsd comparé à mon système hybride (un peu daté) c'était rouler un peu plus électrique, mais c'est vrai que je perds la recharge élec....
Là c'est la conso hivernale, et le gabarit un peu court, qui m'oriente vers un vrai break HSD ou phev.

micka-slb92 a écrit :

Si tu souhaites passer au PHEV, du coup exit Auris, Corolla et Civic non ?

Je suis pas encore sûr, la fiabilité reconnue Toy / Honda ça me fait douter face à une Mégane, j'ai un peu peur qu'elle parte en lambeaux au bout de sa années  :D

crapulor a écrit :

T'as la Swace en hybride pas rechargeable, on commence a en trouver a bon prix (ça me fait hésiter d'ailleurs)

Oui c'est vrai c'est une option, juste rare j'ai l'impression

n°72040056
tomaxt
Posté le 11-12-2024 à 00:07:47  profilanswer

Update de mes conneries actuelles

J'ai trouvé un Espace 4 3.5 V6 phase 2 (2008)
235000km.
Entretenue depuis la naissance chez Renault
Tout a été fait.
Mécaniquement ça roule pas mal sauf a l'accélération la voiture embarque a gauche (support moteur ?) la géo est propre et le CT indique 0 dérive
Elle freine bien droit et fort

L'intérieur est ok a part le toit ouvrant la voiture quand même 17ans

L'extérieur par contre est pourri.
Plus de vernis
Même les jantes sont dégueu..

Bref Crit air 2
12l au 100
5 places ok
Grand coffre pour le chien

Débilité ?

Y a quoi en face s-max 2.5t quand il y en a. Le reste est trop petit ou sous motorisé

Message cité 1 fois
Message édité par tomaxt le 11-12-2024 à 00:09:45

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°72040222
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-12-2024 à 06:24:24  profilanswer

Manque le prix :o

L'espace existe aussi en 2.0T pour élargir les recherches.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72040549
micka-slb9​2
Posté le 11-12-2024 à 09:00:08  profilanswer

oucra a écrit :

En fait je me disais que le hsd comparé à mon système hybride (un peu daté) c'était rouler un peu plus électrique, mais c'est vrai que je perds la recharge élec....
Là c'est la conso hivernale, et le gabarit un peu court, qui m'oriente vers un vrai break HSD ou phev.

oucra a écrit :

Je suis pas encore sûr, la fiabilité reconnue Toy / Honda ça me fait douter face à une Mégane, j'ai un peu peur qu'elle parte en lambeaux au bout de sa années  :D  

oucra a écrit :

Oui c'est vrai c'est une option, juste rare j'ai l'impression  

La Swace est plutôt rare oui, et "souffre" d'une image moins "quali" je pense que Toyota. Pourtant, les modèles sont les mêmes. Cependant, les finitions vont moins dans le haut de gamme, et les tarifs neufs diffèrent peu. Maintenant, au maintien de la côte, il n'y a pas photo : les Corolla tiennent la barre haute.
Tout dépend de ton projet : si c'est pour la conserver, la Swace peut être une très bonne alternative abordable en occasion. Si c'est pour la revendre sous 2-3 ans, je partirais peut-être plus sur une Corolla.

n°72040705
tomaxt
Posté le 11-12-2024 à 09:22:07  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Manque le prix :o

L'espace existe aussi en 2.0T pour élargir les recherches.

4000€

Le 2.0t est moins débile

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°72040745
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-12-2024 à 09:30:58  profilanswer

tomaxt a écrit :

4000€

Le 2.0t est moins débile

Ça me semble pas déconnant (cara donnait à partir de 3500€ en 2021 pour 200k km)

C'est le genre d'auto que je pourrais acheter, mais peut être plus en 2.0T.

La reine de l'habitabilité, après ça reste un peu camionette dans mes souvenirs tant du point de vue confort qu'insonorisation.

A investiguer quand même le fait de tirer en accélération.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72040761
FRACTAL
Posté le 11-12-2024 à 09:33:58  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Ça me semble pas déconnant (cara donnait à partir de 3500€ en 2021 pour 200k km)

C'est le genre d'auto que je pourrais acheter, mais peut être plus en 2.0T.

La reine de l'habitabilité, après ça reste un peu camionette dans mes souvenirs tant du point de vue confort qu'insonorisation.

A investiguer quand même le fait de tirer en accélération.

Je sais pas vu d'aujourd'hui, mais la 4 était censée apporter encore plus de confort vs la 3 justement qui avait plus un aspect familial/bétaillère (dans le sens où la 4 devait être vendue par Renault pour aussi faire office de transport "luxe" taxi /fonction).

(Bon vous me direz Hollande est allé de Tule a Paris en Scenic 3 quand il a été élu :o  ...)

n°72040777
alffir
Posté le 11-12-2024 à 09:37:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je sais pas vu d'aujourd'hui, mais la 4 était censée apporter encore plus de confort vs la 3 justement qui avait plus un aspect familial/bétaillère (dans le sens où la 4 devait être vendue par Renault pour aussi faire office de transport "luxe" taxi /fonction).

(Bon vous me direz Hollande est allé de Tule a Paris en Scenic 3 quand il a été élu :o ...)

Dans mes souvenirs l'Espace 4 V6 faisait 1 dB de plus qu'une classe S à 130 km/h dans un magasine d'époque, c'était incroyable niveau confort (mais un peu une enclume).

Ça lui a permis de tenir la durée de 2 générations de bagnoles.

Remarque toutes les Renault sorties à l'époque (Laguna II, Mégane II...) avaient d'excellentes qualités routières, mais une fiabilité désastreuse au lancement.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72040793
yatta91
Posté le 11-12-2024 à 09:43:07  profilanswer

tomaxt a écrit :

4000€

Le 2.0t est moins débile

Fonce.

Garde le longtemps, bichonne le.

C'est déjà bien débile aujourd'hui, ca le sera encore + dans 5-8 ans.

---------------
n°72040955
cartemere
Posté le 11-12-2024 à 10:12:57  profilanswer

tomaxt a écrit :

Update de mes conneries actuelles

J'ai trouvé un Espace 4 3.5 V6 phase 2 (2008)  
235000km.
Entretenue depuis la naissance chez Renault  
Tout a été fait.  
Mécaniquement ça roule pas mal sauf a l'accélération la voiture embarque a gauche (support moteur ?) la géo est propre et le CT indique 0 dérive  
Elle freine bien droit et fort  

L'intérieur est ok a part le toit ouvrant la voiture quand même 17ans

L'extérieur par contre est pourri.
Plus de vernis
Même les jantes sont dégueu..

Bref Crit air 2
12l au 100  
5 places ok
Grand coffre pour le chien

Débilité ?  

Y a quoi en face s-max 2.5t quand il y en a. Le reste est trop petit ou sous motorisé

je comprends tellement pas l'intérêt de ce genre de truc..

ça coute cher à rouler
ça n'apporte aucun plaisir de conduite

je suis totatement hermétique à ce genre de trip.
j'ai loupé quelque chose ?

n°72040958
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-12-2024 à 10:13:34  profilanswer

Habitabilité sans concurrence sur le segment, 7 places, confort de routière

Message édité par wade le 11-12-2024 à 10:13:41
n°72040978
crapulor
Posté le 11-12-2024 à 10:16:55  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

La Swace est plutôt rare oui, et "souffre" d'une image moins "quali" je pense que Toyota. Pourtant, les modèles sont les mêmes. Cependant, les finitions vont moins dans le haut de gamme, et les tarifs neufs diffèrent peu. Maintenant, au maintien de la côte, il n'y a pas photo : les Corolla tiennent la barre haute.
Tout dépend de ton projet : si c'est pour la conserver, la Swace peut être une très bonne alternative abordable en occasion. Si c'est pour la revendre sous 2-3 ans, je partirais peut-être plus sur une Corolla.

Il y a une vraie différence de finition ? Sur les photos, j'ai l'impression que c'est 100% un clone de la corolla, mais je n'en ai jamais vu en vrai.

n°72040997
coco2782
Posté le 11-12-2024 à 10:20:52  profilanswer

mon oncle qui a 7 gosses avait ça comme voiture, j'avais jamais vu un sapin de noel comme ça :o  

il l'avait passée à l'ethanol donc il était à 20L/100km

il y avait au moins 4 ou 5 messages d'erreurs à tous les demarrage, ça me rendait fou (mais l'entretien péchait peut etre aussi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR