Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71837859
mndrs78
Posté le 06-11-2024 à 15:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Re bonjour à tous,

Suite du sujet sur la Citroën C4 "moteur à chaîne" :
Le vendeur ne veut rien savoir :/
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71654736

J'aimerais avoir votre avis sur un sujet mais d'abord, petit retour sur la voiture "moteur à chaîne" Citroën C4 acheté chez un "pro" :
J'ai consulté un avocat : Maître Franck Cohen Avocat Permis. Avocat en droit automobile depuis plus de 19 ans...
https://www.google.com/search?q=franck-cohen-avocat

Pour info la voiture est tombé en panné deux semaines après, le vendeur accepte de réparer mais ne veut pas rembourser la voiture pour vice cachés et tromperie sur moteur à chaîne ...MULTI)

Alors après avoir analysé ma situation il y a trois possibilités :
1) Arrangement à l'amiable, j'appelle un expert automobile, sur la base de ses résultats on se mets d'accord.
Avocat : le vendeur étant têtu, il va dire que l'expert n'est pas objectif etc va refuser.

2) Allez en justice directement et demander l'attribution d'un expert automobile.
- Attaquer sur vice caché (probabilité élevé de gagner mais procédure 12 à 18 mois.. entre 4000 et 6000 euros de frais. Si gain, cela sera facturé au vendeur.. à moins qu'il fasse faillite entre temps..

3) Attaquer en justice pour dol : vente comme moteur à chaîne alors que c'est une courroie distribution. Problème, je n'ai qu'une annonce Leboncoin, et l'avocat dit que ce n'est pas une preuve solide, le vendeur diras que ce n'est pas la voiture de l'annonce etc ... autant attaquer pour vice caché et ensuite utiliser cette argument en plus..

4) faire réparer la voiture par le vendeur et revendre la voiture (4000 euros proposé par vendez votre voiture)

Je suis chaud pour partir sur la solution 2, et tant pis du temps que cela prendra :

Pour rappel le vendeur :
https://www.pappers.fr/entreprise/v [...] -948215363

Donc d'après vous, il vaut mieux m'apitoyer sur mon sort et revendre à un pro cette merguez ou attaquer ce vendeur malhonnête ?

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 06-11-2024 à 15:53:11
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 15:49:34  profilanswer

n°71838270
matchat
Posté le 06-11-2024 à 16:25:57  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Re bonjour à tous,

Suite du sujet sur la Citroën C4 "moteur à chaîne" :
Le vendeur ne veut rien savoir :/
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71654736

J'aimerais avoir votre avis sur un sujet mais d'abord, petit retour sur la voiture "moteur à chaîne" Citroën C4 acheté chez un "pro" :
J'ai consulté un avocat : Maître Franck Cohen Avocat Permis. Avocat en droit automobile depuis plus de 19 ans...
https://www.google.com/search?q=franck-cohen-avocat

Pour info la voiture est tombé en panné deux semaines après, le vendeur accepte de réparer mais ne veut pas rembourser la voiture pour vice cachés et tromperie sur moteur à chaîne ...MULTI)

Alors après avoir analysé ma situation il y a trois possibilités :
1) Arrangement à l'amiable, j'appelle un expert automobile, sur la base de ses résultats on se mets d'accord.
Avocat : le vendeur étant têtu, il va dire que l'expert n'est pas objectif etc va refuser.

2) Allez en justice directement et demander l'attribution d'un expert automobile.
- Attaquer sur vice caché (probabilité élevé de gagner mais procédure 12 à 18 mois.. entre 4000 et 6000 euros de frais. Si gain, cela sera facturé au vendeur.. à moins qu'il fasse faillite entre temps..

3) Attaquer en justice pour dol : vente comme moteur à chaîne alors que c'est une courroie distribution. Problème, je n'ai qu'une annonce Leboncoin, et l'avocat dit que ce n'est pas une preuve solide, le vendeur diras que ce n'est pas la voiture de l'annonce etc ... autant attaquer pour vice caché et ensuite utiliser cette argument en plus..

4) faire réparer la voiture par le vendeur et revendre la voiture (4000 euros proposé par vendez votre voiture)

Je suis chaud pour partir sur la solution 2, et tant pis du temps que cela prendra :

Pour rappel le vendeur :
https://www.pappers.fr/entreprise/v [...] -948215363

Donc d'après vous, il vaut mieux m'apitoyer sur mon sort et revendre à un pro cette merguez ou attaquer ce vendeur malhonnête ?

Tout dépend pour moi de combien tu perds en € si tu la revends ?

Pour moi ça serait 1) ou 4) selon la somme perdue en la revendant après réparation.

Si tu es prêt à perdre du tps et de l’énergie (voir de l’argent) sans être certain de récupérer tes billes à la fin, go justice, sinon cherche un arrangement, garde la caisse si réparée ou accepte de perdre de la thunes en la revendant ;)

Edit: tu peux aussi en faire le contenant de la prochaine SFBAbox  :o

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 06-11-2024 à 16:32:43
n°71839549
FRACTAL
Posté le 06-11-2024 à 18:55:53  profilanswer

création de la société en 2023, mon avis c'est que ça sent le paté :(  

le point 4 dépend de ton calcul évidemment (le prix d'achat surtout :d )

(t'as de quoi la stocker en attendant?)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 06-11-2024 à 18:56:42
n°71842208
mndrs78
Posté le 07-11-2024 à 01:23:59  profilanswer

matchat a écrit :

Tout dépend pour moi de combien tu perds en € si tu la revends ?

Pour moi ça serait 1) ou 4) selon la somme perdue en la revendant après réparation.

Si tu es prêt à perdre du tps et de l’énergie (voir de l’argent) sans être certain de récupérer tes billes à la fin, go justice, sinon cherche un arrangement, garde la caisse si réparée ou accepte de perdre de la thunes en la revendant ;)

Edit: tu peux aussi en faire le contenant de la prochaine SFBAbox  :o

Je vais perdre probablement 3000-4000 euros en la revendant.
Je suis prêt et pas pressé de passer du temps et de l'énergie voir de l'argent sans être certain d'avoir les sommes à la fin, au total cela fera si je perds :
7000 la voiture
1000 frais assurances, parking ...
6000 euros frais avocat, justice etc
- revente de la voiture 3000 dans deux ans
= 11000 euros de perdue sur deux ans soit 500 euros par mois pendant deux ans.

Et si je gagne :
7000 euros la voiture
+ dommages et intérêt 5000 à 10 000 euros
18000-23000 euros à récupérer à la fin.

Aucun arrangement possible, ce sont des arnaqueurs tout simplement, impossible de les voir, uniquement sur rendez vous, et accepte uniquement réparation. Raccroche au nez quand je veux un remboursement, et m'a dit d'aller voir en justice et que sa protection juridique s'occupera de moi.

FRACTAL a écrit :

création de la société en 2023, mon avis c'est que ça sent le paté :(  

le point 4 dépend de ton calcul évidemment (le prix d'achat surtout :d )

(t'as de quoi la stocker en attendant?)

Je vais le mettre dans un parking perso, mais faudra que je paye l'assurance etc ...

Bon bah lundi prochain j'appelle l'avocat pour lancer les procédures et on verra ce que cela donne, à moins que d'autres m'invitent à éviter cela car inutile 100%.

Certes la société date de 2023 mais capital de 30 000 euros..

n°71842309
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-11-2024 à 06:09:36  profilanswer

Et tu en as une de protection juridique ? Si oui, commencer par là.

L'avocat n'est pas vraiment nécessaire au début (mis à part pour du conseil ). Un avocat honnête te conseillerait probablement de ne pas te lancer là dedans.

Tu t'es fait avoir, mais sur le papier le pro remplit ses obligations en proposant de la réparer.

Attaquer sur le contenu de l'annonce ne t'emmènera probablement pas bien loin.

Si tu as une PJ tu peux par contre la mandater sans aucun coût et voir ce que cela donne.

Je reporte ce lien qui donne une idée des coûts / délais : http://forum-auto.caradisiac.com/a [...] 395448.htm

Pour 3-4k€ je pense que tu as plus vite fait d'éponger la perte.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 07-11-2024 à 06:21:08

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71842330
FRACTAL
Posté le 07-11-2024 à 06:41:28  profilanswer

La p.j te fera une mise en demeure seulement

n°71842370
multikill
Posté le 07-11-2024 à 07:05:31  profilanswer

Ça ressemble à un bon cas pour notre ami Julien courbet. Moi je me lancerai pas dans une procédure juridique,  ça sera même pas finit que la boîte n'existera plus.

n°71843007
glassman
C'est pas faux
Posté le 07-11-2024 à 09:53:12  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Les 30k€ peuvent être un apport en nature de véhicule, ça peut être très vite fait avec ce genre de margoulin (vu que rien n'est obligatoire en terme d'évaluation de la valeur, même si ça expose à des risques juridiques futurs). Surtout si tu ne prévois pas une durée d'existance longue de ta structure juridique.
Quand la boite est mise en liquidation, le mandataire judiciaire va évaluer le capital et oh surprise, il y en aura pour 5k€ de valeur vénale dans le meilleur des cas (si le gars a pas tout revendu).
Et la justice ne s'embêtera pas à attaquer le gars pour malversation, abus de bien sociaux ou autre pour une valeur aussi faible.
Bilan : tout gagnant pour "l'entrepreneur" si il n'a pas engagé son patrimoine personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 07-11-2024 à 09:59:31
n°71843085
cartemere
Posté le 07-11-2024 à 10:09:08  profilanswer

multikill a écrit :

Ça ressemble à un bon cas pour notre ami Julien courbet. Moi je me lancerai pas dans une procédure juridique, ça sera même pas finit que la boîte n'existera plus.

clairement.

n°71843289
FRACTAL
Posté le 07-11-2024 à 10:43:40  profilanswer

Récemment j'ai un margoulin du genre , au bout de 2 ans on est sur l'exécution. (Quand tu attends une copie du jugement déjà rendu pendant 6 mois forcément...)
Bref pour la faire courte le mec exerce plus et laisse trainer sa structure inactive : saisie sur compte rien
On a fait une recherche siv, on voit 5 voitures. Super.  on va faire des gages et ça changera rien. (On peut pas tenter mise aux enchères elles ont du être vendues/regilees export etc)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 10:43:40  profilanswer

n°71843364
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2024 à 10:58:18  answer

La galère, mais globalement impossible de recommander une voiture récente de Stellantis depuis un moment, il n'y à que des merguez hors de prix.

n°71848347
arthoung
Posté le 08-11-2024 à 01:01:38  profilanswer

Lesquelles alors?

n°71848368
mndrs78
Posté le 08-11-2024 à 01:50:03  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Et tu en as une de protection juridique ? Si oui, commencer par là.

L'avocat n'est pas vraiment nécessaire au début (mis à part pour du conseil ). Un avocat honnête te conseillerait probablement de ne pas te lancer là dedans.

Tu t'es fait avoir, mais sur le papier le pro remplit ses obligations en proposant de la réparer.

Attaquer sur le contenu de l'annonce ne t'emmènera probablement pas bien loin.

Si tu as une PJ tu peux par contre la mandater sans aucun coût et voir ce que cela donne.

Je reporte ce lien qui donne une idée des coûts / délais : http://forum-auto.caradisiac.com/a [...] 395448.htm

Pour 3-4k€ je pense que tu as plus vite fait d'éponger la perte.

Merci pour le lien, effectivement cela fait peur vue les délais... Mais d'un autre côté j'ai envie de faire chier ce vendeur arnaqueur. Je me laisse le week end pour réfléchir.

multikill a écrit :

Ça ressemble à un bon cas pour notre ami Julien courbet. Moi je me lancerai pas dans une procédure juridique,  ça sera même pas finit que la boîte n'existera plus.

C'est le risque... la prochaine fois je ferais davantage attention..

glassman a écrit :

Les 30k€ peuvent être un apport en nature de véhicule, ça peut être très vite fait avec ce genre de margoulin (vu que rien n'est obligatoire en terme d'évaluation de la valeur, même si ça expose à des risques juridiques futurs). Surtout si tu ne prévois pas une durée d'existance longue de ta structure juridique.
Quand la boite est mise en liquidation, le mandataire judiciaire va évaluer le capital et oh surprise, il y en aura pour 5k€ de valeur vénale dans le meilleur des cas (si le gars a pas tout revendu).
Et la justice ne s'embêtera pas à attaquer le gars pour malversation, abus de bien sociaux ou autre pour une valeur aussi faible.
Bilan : tout gagnant pour "l'entrepreneur" si il n'a pas engagé son patrimoine personnel.

Les 30k€ c'est du numéraire, les status sont disponible sur pappers. Après cela ne garantie quand même pas qu'il ne fasse pas faillite effectivement. C'est vraiment un système de merde que l'on puisse pas attaquer des personnes hors société pour arnaque (alors qu'une faute de gestion le permet)...

FRACTAL a écrit :

Récemment j'ai un margoulin du genre , au bout de 2 ans on est sur l'exécution. (Quand tu attends une copie du jugement déjà rendu pendant 6 mois forcément...)  
Bref pour la faire courte le mec exerce plus et laisse trainer sa structure inactive : saisie sur compte rien
On a fait une recherche siv, on voit 5 voitures. Super.  on va faire des gages et ça changera rien. (On peut pas tenter mise aux enchères elles ont du être vendues/regilees export etc)  

:(  

n°71848436
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2024 à 05:55:52  profilanswer

Je serais moins affirmatif.
J’ai sciemment acheté chez stellantis une des dernières voitures sortie avec le 2.0 hdi 180.

Et c’est un bon moteur  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71849210
mndrs78
Posté le 08-11-2024 à 09:48:57  profilanswer

Idem je possède une Peugeot 308 SW II 2.0 BlueHDi 150ch Allure S&S EAT6 très bon moteur

n°71850608
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2024 à 12:26:24  answer

dante2002 a écrit :

Je serais moins affirmatif.
J’ai sciemment acheté chez stellantis une des dernières voitures sortie avec le 2.0 hdi 180.

Et c’est un bon moteur  :jap:

mndrs78 a écrit :

Idem je possède une Peugeot 308 SW II 2.0 BlueHDi 150ch Allure S&S EAT6 très bon moteur

oui le 180cv est l'un des derniers bloc fiable, les blueHDI sont beaucoup moins fiable même s'ils ont effectivement la même filiation.

n°71852622
xp620
Posté le 08-11-2024 à 16:47:31  profilanswer

C'est dommage que leurs derniers modèles fiables soient des diesels, c'est à dire une motorisation qui est morte, et qui ne sont même plus produits puisque depuis le rajout de l'adblue même les diesels stellantis ne sont plus fiables.

n°71852659
jln2
Posté le 08-11-2024 à 16:53:15  profilanswer

Il m'a semblé lire que la pompe à eau du 180ch était fragile.

Message édité par jln2 le 08-11-2024 à 16:53:23
n°71852865
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2024 à 17:24:12  profilanswer

xp620 a écrit :

C'est dommage que leurs derniers modèles fiables soient des diesels, c'est à dire une motorisation qui est morte, et qui ne sont même plus produits puisque depuis le rajout de l'adblue même les diesels stellantis ne sont plus fiables.

A priori faut juste prendre le bon Addblue anti cristallisation pour corriger le truc...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71853502
crouk
Posté le 08-11-2024 à 19:06:58  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Je vais perdre probablement 3000-4000 euros en la revendant.
Je suis prêt et pas pressé de passer du temps et de l'énergie voir de l'argent sans être certain d'avoir les sommes à la fin, au total cela fera si je perds :
7000 la voiture
1000 frais assurances, parking ...
- revente de la voiture 3000 dans deux ans
= 11000 euros de perdue sur deux ans soit 500 euros par mois pendant deux ans.

Et si je gagne :
7000 euros la voiture
+ dommages et intérêt 5000 à 10 000 euros
18000-23000 euros à récupérer à la fin.

Aucun arrangement possible, ce sont des arnaqueurs tout simplement, impossible de les voir, uniquement sur rendez vous, et accepte uniquement réparation. Raccroche au nez quand je veux un remboursement, et m'a dit d'aller voir en justice et que sa protection juridique s'occupera de moi.

mndrs78 a écrit :

Je vais le mettre dans un parking perso, mais faudra que je paye l'assurance etc ...

Bon bah lundi prochain j'appelle l'avocat pour lancer les procédures et on verra ce que cela donne, à moins que d'autres m'invitent à éviter cela car inutile 100%.

Tu peux aussi y aller un soir avant la fermeture avec 2 potes barraqués, lui briser les os de la main, et ensuite lui donner 24h pour te rembourser avant de revenir lui péter l'autre main et de foutre le feu à son garage.
Résultat garantis  :o  

n°71853760
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 08-11-2024 à 19:51:36  profilanswer

Et barbeuc de hérissons pour fêter ca :o

n°71854972
mndrs78
Posté le 08-11-2024 à 23:07:39  profilanswer

crouk a écrit :

Tu peux aussi y aller un soir avant la fermeture avec 2 potes barraqués, lui briser les os de la main, et ensuite lui donner 24h pour te rembourser avant de revenir lui péter l'autre main et de foutre le feu à son garage.
Résultat garantis  :o  

Ce sera la dernière option car j'ai trop à perdre  :o  

Je récolte un max d'information sur lui et sa famille, quoi qu'il arrive je vais lui casser tout ses business à vie, sa notoriété sur le web, dans son entourage, ils vont tous être au courant, il viendra lui même me rembourser pour que j'arrête :o

n°71855012
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-11-2024 à 23:18:49  profilanswer

Elle bouffe de l'huile la C4 ?
Quand est-ce que la dernière courroie a été faite ?

n°71855329
tomaxt
Posté le 09-11-2024 à 01:10:15  profilanswer

:hello:
Qu'est ce qui a été fait plus récemment que l'espace 4 pour loger 5 personnes et un gros chien et quelques bagages ????

Sharan, Alhambra Galaxy, s-max ?
Les gens se touchent sur les prix  [:ixemul:3] pour 10k€ ça vaut un espace dci moyen propre avec 170mkm  [:narinebouchee:10]
Les s-max c'est pareil
Les 5 cylindres j'en parle pas

Et puis les multivan, traveller, jumpy c'est pareil

Des idées ou recommandations ??? :heink:

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°71855579
jmb74
Miaou
Posté le 09-11-2024 à 07:47:09  profilanswer

Divorce :o

---------------
old feedback
n°71855620
FRACTAL
Posté le 09-11-2024 à 08:18:31  profilanswer

tomaxt a écrit :

Qu'est ce qui a été fait plus récemment que l'espace 4 pour loger 5 personnes et un gros chien et quelques bagages ????

Les gens se touchent sur les prix  [:ixemul:3] pour 10k€ ça vaut un espace dci moyen propre avec 170mkm  [:narinebouchee:10]  
Les s-max c'est pareil  

très grosse berline décotée (genre superb)
le problème étant que voyager a 5 dedans ce sera chiant pour la 5eme place... (dou le fait que les suv/monospaces soient demandés...) sans parler du chien :o  
t'as regardé les gros scenic ?
ex : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 05639.html

(in before : le 1.2 tce pue il parait :d )

n°71856306
tomaxt
Posté le 09-11-2024 à 11:08:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

très grosse berline décotée (genre superb)
le problème étant que voyager a 5 dedans ce sera chiant pour la 5eme place... (dou le fait que les suv/monospaces soient demandés...) sans parler du chien :o
t'as regardé les gros scenic ?
ex : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 05639.html

(in before : le 1.2 tce pue il parait :d )

Oui y a 1.2 tce dans le descriptif  :D

Sinon ce me paraît quand même bien plus petit qu'un espace 4.

Pour la superb, j'ai q5/a4 en véhicule de fonction je peux te dire que au milieu ça rigole pas  :pfff:
Justement on veut plus grand

---------------
n°71856324
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 09-11-2024 à 11:12:26  profilanswer

tomaxt a écrit :

Les s-max c'est pareil  

5 vraies places avec un coffre pour 10k€, ça limite vite le choix...
Le Touran peut faire l'affaire, mais en petites motorisations à ce budget. Par exemple :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2867703548

n°71856334
tomaxt
Posté le 09-11-2024 à 11:14:58  profilanswer

Pistouillette a écrit :

5 vraies places avec un coffre pour 10k€, ça limite vite le choix...
Le Touran peut faire l'affaire, mais en petites motorisations à ce budget. Par exemple :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2867703548

10k€ 15k€ je veux pas mettre plus

---------------
n°71856408
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 09-11-2024 à 11:30:35  profilanswer

tomaxt a écrit :

10k€ 15k€ je veux pas mettre plus

15k€, ça ouvre tout de suite des perspectives. Déjà, la dernière génération de Touran. Ensuite, des kilométrages autour de 100kKm. Et même avec un peu de chances moteurs plus sympa.
Le 1.6 tdi 110/115 est correct, un peu léger en puissance mais le couple compense. Fiabilité dans la moyenne, il y a eu quelques cas d'injecteurs (1000€ de facture tout de même).
Le 1.2 tsi 110 est globalement fiable, mais sous-dimensionné.
Le 1.4/1.5 tsi 150 est relativement fiable, assez économe, bien dimensionné.
Le 2.0 tdi 150 est bien adapté (si on exclue les ZFE), assez fiable, mais probablement hors budget.

Exemple :
 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2860437797

Personnellement, j'aime bien le Touran de dernière génération : bien fini, pratique (rangements, formes cubiques optimisées), coffre gigantesque, 5 vraies places mais existe aussi en 7 places (les 2 dernières d'appoint).
Question design c'est pas la folie, mais c'est rationnel.

Message édité par Pistouillette le 09-11-2024 à 11:32:47
n°71856436
tomaxt
Posté le 09-11-2024 à 11:36:16  profilanswer

J'ai oublié de préciser la destination du véhicule... Voyage a 5 les weekends et pourrisage avec le chien

D'où le budget limité

---------------
n°71856450
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-11-2024 à 11:39:10  profilanswer

On commence à trouver des Jogger à 15K€ [:canaille]

n°71856462
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 09-11-2024 à 11:41:31  profilanswer

Sinon, comme annoncé plus haut, si une banquette au lieu de 3 places à l'arrière ne te dérange pas (faisable avec 3 enfants si ils sont en âge d'être sur des rehausseurs et non des sièges complets), tu peux viser un gros break : Skoda Octavia/Superb et Renault Talisman décotent pas mal et sibt de bonnes bagnoles.

n°71856516
tomaxt
Posté le 09-11-2024 à 11:54:08  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Sinon, comme annoncé plus haut, si une banquette au lieu de 3 places à l'arrière ne te dérange pas (faisable avec 3 enfants si ils sont en âge d'être sur des rehausseurs et non des sièges complets), tu peux viser un gros break : Skoda Octavia/Superb et Renault Talisman décotent pas mal et sibt de bonnes bagnoles.

Non

20 14 et 10 ...

---------------
n°71857449
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 09-11-2024 à 15:27:22  profilanswer

tomaxt a écrit :

Non  

20 14 et 10 ...

Ouch, ils vont être à l'étroit sur une banquette.

n°71857455
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 09-11-2024 à 15:29:11  profilanswer

Nissan nv200 ?
En plus tu pourras faire les chantiers / livraisons :o

n°71857560
tomaxt
Posté le 09-11-2024 à 15:57:47  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Nissan nv200 ?
En plus tu pourras faire les chantiers / livraisons :o

C'est pas idiot j'ai regardé les déclinaisons VP des utilitaires...
Spacetourer, traveller....
Mais les prix  [:cerveau pouah]

Même un Kangoo restylé 110 dci c'est 15000€

---------------
n°71857583
yatta91
:o
Posté le 09-11-2024 à 16:07:37  profilanswer

tomaxt a écrit :

C'est pas idiot j'ai regardé les déclinaisons VP des utilitaires...  
Spacetourer, traveller....
Mais les prix  [:cerveau pouah]  

Même un Kangoo restylé 110 dci c'est 15000€

Si tu veux rester avec trois places indépendantes (relativement) confortables et un coffre décent:

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 26698.html

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71857631
tomaxt
Posté le 09-11-2024 à 16:24:25  profilanswer

Oui le Scénic Helmuth...
En 140cv essence ça correspond au CDC
Quoi que un peu petit en coffre :D

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2879678175
J'aimerais assez ça :D

Ou
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2874023364mais € :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par tomaxt le 09-11-2024 à 16:30:07

---------------
n°71857884
Sn0op
Posté le 09-11-2024 à 17:33:38  profilanswer

Question pour ma copine qui vient de se faire dégommer sa 308 SW par un chauffard qui est enfui en courant sur l'autoroute...

Un mandataire propose une 308 GT PHEV 180 0km pour 31k garantie 24 mois. Ça semble pas mal, est-ce que c'est ok côté fiabilité ?
Elle a bien sûr possibilité de recharger dans le garage et des trajets quotidiens de 30km AR.

Nous avons été voir côté Toyota C-HR mais difficile d'avoir un tarif similaire.

Message cité 4 fois
Message édité par Sn0op le 09-11-2024 à 17:36:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)