Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4240  4241  4242  4243  4244  4245
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71676821
Loka
Posté le 09-10-2024 à 23:39:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :


Si ce qui t'intéresse c'est le meilleur rapport qualité prix le "sweet spot" de la décote est autour des 5 ans je dirais (ie c'est là où la voiture a perdu le gros de sa valeur tout en restant récente).
 
Le km moyen c'est 12k par an il me semble donc une voiture de cet âge aura en moyenne 60k km. Mais puisque tu roules peu tu peux aller sur un modèle plus kilometré puisque tu vas rouler peu.


 
Agree perso je visais 4 ans et 60k km.
Après faut fureté et être aux aguets de la bonne occaz.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 23:39:09  profilanswer
 

n°71678527
berlo
dubitatif
Posté le 10-10-2024 à 11:48:38  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est assez incompréhensible en effet...

Oui c'est dommage, ils ont arrêté d'importer des Hiace vers 2012.
Mon frère en a un c'était des bons fourgons, avec le D4D increvable du Hilux, ils existaient même en 4x4.
Ça existe encore, mais pas chez nous, il y a même 2 versions, une avec cabine avancée et une avec moteur devant.

 

le dernier vrai fourgon Toyota vendu en France en haut, les nouveaux en dessous.

 

https://i.imgur.com/yp6eMam.png


Message édité par berlo le 10-10-2024 à 19:29:25
n°71678929
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-10-2024 à 12:46:59  profilanswer
 

Rappels automobiles : ces sites Internet qui révèlent si votre voiture est concernée


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71679453
phoenix421
Posté le 10-10-2024 à 14:02:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un peu plus regardé le Kangoo 3 suite aux conseils donnés ici. Auriez-vous des références de sites/comptes youtubes etc fiables permettant de se renseigner davantage ? Quand on est novice dans le domaine, il est difficile de savoir quel site fait davantage du publireportage que de la vraie information à destination du consommateur...  
 
Merci.

n°71679477
Pistouille​tte
Posté le 10-10-2024 à 14:05:33  profilanswer
 

phoenix421 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un peu plus regardé le Kangoo 3 suite aux conseils donnés ici. Auriez-vous des références de sites/comptes youtubes etc fiables permettant de se renseigner davantage ? Quand on est novice dans le domaine, il est difficile de savoir quel site fait davantage du publireportage que de la vraie information à destination du consommateur...  
 
Merci.


 
Vilebrequin. De rien.  :D

n°71679494
yatta91
:o
Posté le 10-10-2024 à 14:07:21  profilanswer
 

phoenix421 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un peu plus regardé le Kangoo 3 suite aux conseils donnés ici. Auriez-vous des références de sites/comptes youtubes etc fiables permettant de se renseigner davantage ? Quand on est novice dans le domaine, il est difficile de savoir quel site fait davantage du publireportage que de la vraie information à destination du consommateur...

 

Merci.

 

Faut pas sombrer non plus dans la paranoia, la plupart des journalistes arrivent à être objectifs quand il ne s'agit pas de super sportives ou de voitures de luxe.

 

POA par exemple c'est pas mal pour se faire une petite idée: https://www.youtube.com/watch?v=GkL [...] Z29vIDM%3D

 

Mécanique Sportive commence a se faire un nom aussi: https://www.youtube.com/watch?v=--RJMOTBH1s

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 10-10-2024 à 14:07:46

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71680011
phoenix421
Posté le 10-10-2024 à 15:22:17  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Vilebrequin. De rien.  :D


 
C'est à dire ? Des soucis particuliers liés à cette pièce ?  
 

yatta91 a écrit :


 
Faut pas sombrer non plus dans la paranoia, la plupart des journalistes arrivent à être objectifs quand il ne s'agit pas de super sportives ou de voitures de luxe.
 
POA par exemple c'est pas mal pour se faire une petite idée: https://www.youtube.com/watch?v=GkL [...] Z29vIDM%3D
 
Mécanique Sportive commence a se faire un nom aussi: https://www.youtube.com/watch?v=--RJMOTBH1s


 
 
Pas tant une question de paranoïa qu'une volonté d'avoir une information réglo. Quand tu t'intéresses à un domaine, tu te rends compte assez facilement à quel point les écrits journalistiques sont médiocres voire complaisants sur le sujet. C'est plus difficile d'arriver à trier quand on ne connait rien au domaine. Merci en tout cas pour les liens  :jap:  
 

n°71680134
Pistouille​tte
Posté le 10-10-2024 à 15:43:30  profilanswer
 

phoenix421 a écrit :


 
C'est à dire ? Des soucis particuliers liés à cette pièce ?  
 


 
LOL non, pas du tout ! Comme tu demandais une chaine YT fiable, je répondais Vilebrequin. C'était une boutade.
 
Sur le Kangoo III, côté essence, c'est le 1.3 TCe de mémoire. C'est fiable, rien à voir avec les soucis de segmentation du 1.2 TCe. Pour les diesel, je n'ai aucun souci particulier en mémoire, mais mieux vaut croiser avec d'autres avis, notamment ici.

n°71682177
coco2782
Posté le 10-10-2024 à 21:30:03  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2858763202
 
des retours sur ce modèle / moteur ? moteur à chaine mais fiabilité pas au top du top quand meme ?  
 
rappel :  
 
seuls critères:  
- clim
- regulateur
- crit air 1 si possible
- assez grande pour mettre des skis dedans avec banquette 1/3 2/3 ou trappe ski et possibilité de mettre un attelage pour porte velo
- autour de 5k mais possibilité de mettre + si bonne offre
 
j'aime bien les berlines 4 portes mais ne suis fermé à aucun modèle à part trop petit genre c1/107 etc
 
j'ai des alertes sur :
logan 90cv
fiat tipo
laguna 3
skoda octavia/rapid
chevy cruze  
 
rien de pressé mais j'aimerais acheter sous 1 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 10-10-2024 à 21:41:10
n°71682286
Pistouille​tte
Posté le 10-10-2024 à 21:47:58  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2858763202
 
des retours sur ce modèle / moteur ? moteur à chaine mais fiabilité pas au top du top quand meme ?  
 


 
Le 1.2 tsi est globalement fiable, pas autant que les japonaises mais ça va.
 
Pour la Rapid, il y a de l'espace à bord et dans cette configuration (pas spaceback) le coffre est vraiment grand. C'est un hayon, contrairement à ce qu'on pense. Mais pour une compacte de cette époque, ce modèle est globalement sous-équipé et moins bien finie. C'est basé sur le châssis des polyvalentes (Polo, Fabia) de VAG, étiré au maximum et pensé à l'économie.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 21:47:58  profilanswer
 

n°71682303
coco2782
Posté le 10-10-2024 à 21:51:31  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Le 1.2 tsi est globalement fiable, pas autant que les japonaises mais ça va.
 
Pour la Rapid, il y a de l'espace à bord et dans cette configuration (pas spaceback) le coffre est vraiment grand. C'est un hayon, contrairement à ce qu'on pense. Mais pour une compacte de cette époque, ce modèle est globalement sous-équipé et moins bien finie. C'est basé sur le châssis des polyvalentes (Polo, Fabia) de VAG, étiré au maximum et pensé à l'économie.


 
top merci, je vais contacter le vendeur pour le voir la semaine prochaine et me faire mon avis alors...

n°71682336
Pistouille​tte
Posté le 10-10-2024 à 21:58:15  profilanswer
 

coco2782 a écrit :


 
top merci, je vais contacter le vendeur pour le voir la semaine prochaine et me faire mon avis alors...


 
La clef de la fiabilité reste un entretien rigoureux. Donc il faudra demander l'historique et avoir un rapport histovec pour s'assurer qu'il n'y a pas de truc caché.

n°71682367
coco2782
Posté le 10-10-2024 à 22:04:46  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
La clef de la fiabilité reste un entretien rigoureux. Donc il faudra demander l'historique et avoir un rapport histovec pour s'assurer qu'il n'y a pas de truc caché.


 
l'histovec autoviza a l'air ok  
 
le vendeur m'a répondu qu'il a toutes les factures depuis achat, à voir si tout a été fait en temps et en heure :)

n°71683395
kemenvert
Posté le 11-10-2024 à 08:57:46  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

 

Tout dépend de la motorisation/constructeur (certains sont quasiment indestructibles comme les hybrides Toyota, alors que pour d'autres comme le Puretech le moteur devient un consommable), de l'entretien réalisé par les précédents propriétaires...

 
jln2 a écrit :

 

Peu importe le kilométrage.

 
fazero a écrit :


Si ce qui t'intéresse c'est le meilleur rapport qualité prix le "sweet spot" de la décote est autour des 5 ans je dirais (ie c'est là où la voiture a perdu le gros de sa valeur tout en restant récente).

 

Le km moyen c'est 12k par an il me semble donc une voiture de cet âge aura en moyenne 60k km. Mais puisque tu roules peu tu peux aller sur un modèle plus kilometré puisque tu vas rouler peu.


Merci !
Je pensais effectivement à la notion de "sweet spot".
Bon en l'occurrence je lorgne plutôt du côté de l'Austral donc l'offre n'est pas encore pléthorique sur du kilométrage important, mais je verrai comment ça évolue d'ici l'été prochain.

n°71683561
tarpan66
Posté le 11-10-2024 à 09:21:19  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

top merci, je vais contacter le vendeur pour le voir la semaine prochaine et me faire mon avis alors...

Hésite pas à donner ton avis ici :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71683594
Pistouille​tte
Posté le 11-10-2024 à 09:27:18  profilanswer
 

coco2782 a écrit :


 
l'histovec autoviza a l'air ok  
 
le vendeur m'a répondu qu'il a toutes les factures depuis achat, à voir si tout a été fait en temps et en heure :)


 
Après, sur une Rapid, ne t'attends pas à un truc formidable ! C'est juste un déplaçoir, ça a été conçu comme tel. N'importe quelle autre compacte de cette époque fait mieux en confort, agrément, tenue de route, finition et équipements. Par contre, le coffre est imbattable et en neuf c'était moins cher que toutes les concurrentes en face (hormis la fiat Tipo qui était sa seule concurrente directe). En occasion, ce n'est intéressant que si c'est moins cher que les autres compactes de même âge/kilométrage/motorisation équivalente.

n°71683635
tarpan66
Posté le 11-10-2024 à 09:32:47  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Ce n'est intéressant que si c'est moins cher que les autres compactes de même âge/kilométrage/motorisation équivalente.

Bof, entre un TSI et un THP, je prendrais le TSI même 500€ plus cher


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71683706
Pistouille​tte
Posté le 11-10-2024 à 09:44:54  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Bof, entre un TSI et un THP, je prendrais le TSI même 500€ plus cher


 
Le TSI en lui-même est un bon moulin. C'est ce qu'il y a autour qui n'est pas glamour. Un TSI est beaucoup plus attrayant habillé d'une Golf, d'une Leon ou d'une Octavia que d'une Rapid qui ne le met pas en valeur.
La Rapid n'est pas une mauvaise bagnole, elle n'a pas de vraie tare. C'est juste que la concurrence fait mieux, sauf sur le prix et le coffre.

n°71683756
tarpan66
Posté le 11-10-2024 à 09:50:49  profilanswer
 

En résumé : une voiture sans tare, avec un gros coffre et un bon moteur.
Le tout à prix contenu.
 
J'irai pas prendre un modèle au style plus affirmé et finition cossue mais avec un moulin moins bon…
Après chacun voit midi à sa porte.
 
A choisir je prendrais la Scala évidemment, mais le tarif sera pas le même.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71684022
Pistouille​tte
Posté le 11-10-2024 à 10:29:18  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

En résumé : une voiture sans tare, avec un gros coffre et un bon moteur.
Le tout à prix contenu.
 
J'irai pas prendre un modèle au style plus affirmé et finition cossue mais avec un moulin moins bon…
Après chacun voit midi à sa porte.
 
A choisir je prendrais la Scala évidemment, mais le tarif sera pas le même.


 
Voilà, ça résume bien. On trouve le même moulin dans d'autres bagnoles de même catégorie du groupe.

n°71684578
patrick220​00
Posté le 11-10-2024 à 11:52:15  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

En résumé : une voiture sans tare, avec un gros coffre et un bon moteur.
Le tout à prix contenu.
 
J'irai pas prendre un modèle au style plus affirmé et finition cossue mais avec un moulin moins bon…
Après chacun voit midi à sa porte.
 
A choisir je prendrais la Scala évidemment, mais le tarif sera pas le même.


c'est bien ça, avec quelques réserves sur la boîte auto DSG si elle en est équipée, agréable mais pas toujours très fiable.

n°71686170
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-10-2024 à 16:29:38  profilanswer
 

Capteurs, caméras, boîte noire, géolocalisation : votre voiture vous surveille de plus en plus
 
C'est beau le progrès  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71686323
_synapse_
Posté le 11-10-2024 à 17:00:19  profilanswer
 

C'est surtout beau l'Europe qui impose n'importe quoi

n°71686432
cartemere
Posté le 11-10-2024 à 17:18:32  profilanswer
 

ça a au moins rélévé le bullshit autour de la conso des PHEV, et des entreprises qui faisaient de l'optimisation fiscale alors qu'elles n'en tiraient pas de bénéfice

n°71686846
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-10-2024 à 18:41:28  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

C'est surtout beau l'Europe qui impose n'importe quoi


 
Ça sert des intérêts qui te dépassent  [:piksou]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71689260
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 12-10-2024 à 12:13:26  profilanswer
 


Pas pour rien que j ai acheté une voiture de collaborateurs..afin d éviter ces cochonneries. (Mais je suis pas contre la boîte noire).. Mais avoir une caméra qui le surveille..


Message édité par alriad le 12-10-2024 à 12:19:14

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71689445
_synapse_
Posté le 12-10-2024 à 13:02:41  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Ça sert des intérêts qui te dépassent [:piksou]


Probablement  :O

n°71690202
phoenix421
Posté le 12-10-2024 à 16:23:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens avec mes questions de ludospace. On nous propose un Toyota City Verso Medium en version haut de gamme ("Design" ) de 2021 avec moins de 40k km pour environ 20k€. On est sur la base du Rifter et autres ludospaces. D'un côté, on est sur un moteur 1.2 Puretech tant décrié... mais d'un autre côté on serait sur une garantie de 10 ans assurée par Toyota. Bref, si j'avais un peu mis de côté les ludospaces avec les moteurs à Stellantis, le côté garantie 10 ans (donc jusqu'en 2031 dans notre cas) me laisse dubitatif. Est-ce toujours selon vous un mauvais choix ou est-ce à reconsidérer en l'état ? J'ai parallèlement commencé à fouiller du côté du Kangoo notamment.
 
Merci pour les retours éventuels :jap:

n°71690669
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-10-2024 à 18:27:10  profilanswer
 

Faut voir ce qui est réellement garanti et sous quelles conditions.
Si c'est comme chez Toy avec sa garantie relax avec quasi 100% de la bagnole, ça peut se réfléchir.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71690739
Pistouille​tte
Posté le 12-10-2024 à 18:48:31  profilanswer
 

Garantie ou pas, avec un PuteTech, faut être prêt à galérer. Tu peux tomber en panne immobilisante en vacances si la courroie lâche, subir qqs semaines sans bagnole s'il faut changer tout le bloc moteur, devoir négocier et prouver avoir fait tous les entretiens en tempête en heure chez un concessionnaire Toyota et pas ailleurs (si ton concessionnaire est de mauvaise foi), etc...
 
En voiture de fonction donc avec aucun risque financier, j'ai des collègues qui sont bien emmerdés à devoir se passer de leur bagnole sur des pannes récurrentes.
 
À toi de voir si les emmerdes potentielles en valent la chandelle.

n°71690791
patrick220​00
Posté le 12-10-2024 à 19:02:26  profilanswer
 

phoenix421 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je reviens avec mes questions de ludospace. On nous propose un Toyota City Verso Medium en version haut de gamme ("Design" ) de 2021 avec moins de 40k km pour environ 20k€. On est sur la base du Rifter et autres ludospaces. D'un côté, on est sur un moteur 1.2 Puretech tant décrié... mais d'un autre côté on serait sur une garantie de 10 ans assurée par Toyota. Bref, si j'avais un peu mis de côté les ludospaces avec les moteurs à Stellantis, le côté garantie 10 ans (donc jusqu'en 2031 dans notre cas) me laisse dubitatif. Est-ce toujours selon vous un mauvais choix ou est-ce à reconsidérer en l'état ? J'ai parallèlement commencé à fouiller du côté du Kangoo notamment.
 
Merci pour les retours éventuels :jap:


 J' ai quelques doutes sur l'agrément d'utilisation pour avoir loué un véhicule avec ce moteur sur un SUV Mokka ( clone de la 2008)pendant une semaine, j'avais hâte de le rendre au loueur. J'ai trouvé le moteur désagréable, pas souple, vibrant au ralenti, bruyant à l'accélération et conso un peu trop élevée de carburant. Quelques bugs agaçants en prime au niveau de l'affichage . Le confort était typé raide. Les qualités : direction précise, très maniable et bonne tenue de route comme souvent chez Peugeot.
La garantie Toyota c'est bien mais si tu as des ennuis continuels cela perd de son intérêt. Ma voisine a un véhicule Citroën avec le puretech en 130cv qui passe pas mal de temps au garage pour des soucis divers et variés, je n'en voudrais pas.

n°71691040
hfrspacepr​ogram
Posté le 12-10-2024 à 20:11:22  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Garantie ou pas, avec un PuteTech, faut être prêt à galérer. Tu peux tomber en panne immobilisante en vacances si la courroie lâche, subir qqs semaines sans bagnole s'il faut changer tout le bloc moteur, devoir négocier et prouver avoir fait tous les entretiens en tempête en heure chez un concessionnaire Toyota et pas ailleurs (si ton concessionnaire est de mauvaise foi), etc...
 
En voiture de fonction donc avec aucun risque financier, j'ai des collègues qui sont bien emmerdés à devoir se passer de leur bagnole sur des pannes récurrentes.
 
À toi de voir si les emmerdes potentielles en valent la chandelle.


 
 
Y a pas aussi le côté misère de faire entretenir un véhicule essentiellement stellantis chez Toyota ?
Je veux dire que chez Toyota tout est assez standardisé et fait sens.
Alors si y a un Peugeot déguisé a entretenir, forcément c'est le modèle sur lequel les techniciens sont les moins qualifiés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4240  4241  4242  4243  4244  4245
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR