Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4233  4234  4235  ..  4524  4525  4526  4527  4528  4529
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71531236
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-09-2024 à 15:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Doux Jésus non c'est pas une robotisée :sweat:
C'est une EAT6 (donc une boite Aisin à convertisseur)

Ah bah alors, ce que je t'ai dit, ça devrait fonctionner.

Quand on appuie trop lentement, ça se traine la teub car ça détecte un retraité :D

Message édité par [Toine] le 15-09-2024 à 15:37:02

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 15:36:19  profilanswer

n°71531241
chaisedeja​rdin
Posté le 15-09-2024 à 15:36:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Je suis en Corée du Sud en ce moment,
j'ai une Kia K3 berline en location pour 20j, je viens de passer une semaine à son volant (et un peu plus de 1000Km).
c'est une version 1.6 atmo essence 123ch, avec boite auto à convertisseur.

je suis à 5.5L/100Km réels (un vrai chameau !)
c'est souple, confortable
le comportement routier est assez sain et elle se débrouille bien pour une traction, même sur route sinueuse de montagne
l'équipement est pas mal : sièges chauffants, volant chauffant, sièges ventilés, caméra de recul, maintient dans la voie, alerte anti collision, régulateur adaptatif...

je suis agréablement surpris  [:implosion du tibia]  

le tout pour... 13K€ en tarif public sur le territoire coréen pour la version de base [:lapattefolle]  
(18 millions de Won)
mais aucune idée du prix de ma version avec ses options  [:transparency]

J'étais à Séoul Y'a 1 mois, j'ai été bluffé par leur parc auto: quasi que des autos très récentes, beaucoup d'electrique, des Kia et Hyundai partout, Corée oblige.. Globalement de belles voitures et assez peu de suv,de belles berlines comme on n'en fait plus en Europe.

---------------
Jésus t'aime
n°71531269
cartemere
Posté le 15-09-2024 à 15:44:59  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'étais à Séoul Y'a 1 mois, j'ai été bluffé par leur parc auto: quasi que des autos très récentes, beaucoup d'electrique, des Kia et Hyundai partout, Corée oblige.. Globalement de belles voitures et assez peu de suv,de belles berlines comme on n'en fait plus en Europe.

clair qu'il y a la blinde de berlines, et pas moches en plus !
les HEV sont assez présentes, et on les repère facilement à leur plaque d'immatriculation sur fond bleu.

surpris de croiser plus de Jaguar et Maserati que de Porsche :D  
et des Peugeot / DS sur l'île de Jeju... j'espère jusque qu'ils n'ont pas le 1.2 eTHP  [:tinostar]

n°71532884
duck69
Posté le 15-09-2024 à 21:30:09  profilanswer

jln2 a écrit :

El famoso diesel avec le label eco² sur le hayon vendu a grand renfort de bonus écologique et de PALC il y a une dizaine d'année,
El famoso diesel qui maintenant agonise sur nos routes grâce à la défaillance du CT et de loi pour les dégager de la circulation,
El famoso gasoil toujours moins cher à la pompe,
El famoso diesel non FAP de 10-20 ans qui roulent encore aujourd'hui alors que bon nombre de caisse récente actuelle seront économiquement irréparable dans moins de 10 ans.

AMEN

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°71534735
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2024 à 10:46:52  profilanswer

salut les gens , question légale / sécurité  : les pneus 3PMSF ne remplacent pas les chaines là où il y'a le panneau bleu avec le pictogramme chaine , c'est ça ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71534839
nniv
Tâche incolore
Posté le 16-09-2024 à 11:03:32  profilanswer

StanCW a écrit :

salut les gens , question légale / sécurité  : les pneus 3PMSF ne remplacent pas les chaines là où il y'a le panneau bleu avec le pictogramme chaine , c'est ça ?

Normalement si  [:transparency]  

https://www.info.gouv.fr/actualite/ [...] -hivernale

n°71534893
jmb74
Miaou
Posté le 16-09-2024 à 11:11:06  profilanswer

Si les pneus neige sont admis à la place des chaines, c'est indiqué.
S'il y a uniquement le panneau bleu, alors chaines obligatoires, quels que soient tes pneus.
https://aecbmesvcm.cloudimg.io/v7/https://cxf-prod.azureedge.net/b2c-experience-production/attachments/cjziksbyu0do30pqawnn3ez95-panneau-b26.max.jpg

---------------
old feedback
n°71534909
nniv
Tâche incolore
Posté le 16-09-2024 à 11:14:08  profilanswer

Les pneus 3PMSF sont bien acceptés sans avoir besoin de chaînes d'après :  

https://www.info.gouv.fr/actualite/ [...] -hivernale

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314663

n°71534918
jmb74
Miaou
Posté le 16-09-2024 à 11:15:33  profilanswer

Ca n'a rien à voir. Là ca parle de l'obligation d'avoir des équipement adapatés pour rouler dans certains régions du 1er novembre au 31 mars.

Là on parle des panneaux d'obligation de chainer pour accèder aux stations par temps fortement neigeux.

---------------
old feedback
n°71534942
nniv
Tâche incolore
Posté le 16-09-2024 à 11:19:16  profilanswer

OK j'avais pas la nuance my bad  :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314665

Message cité 1 fois
Message édité par nniv le 16-09-2024 à 11:22:14
mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 11:19:16  profilanswer

n°71535008
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2024 à 11:27:16  profilanswer

jmb74 a écrit :

Si les pneus neige sont admis à la place des chaines, c'est indiqué.
S'il y a uniquement le panneau bleu, alors chaines obligatoires, quels que soient tes pneus.
https://aecbmesvcm.cloudimg.io/v7/h [...] 26.max.jpg

HA voila, très bien, c'est ce qu'il me semblait, et hormis pneu à clou je ne vois pas comment une saloperie de pneu peut être équivalent à une chaine / chaussette là ou il y'a vraiment de la neige.

---------------
n°71535020
jmb74
Miaou
Posté le 16-09-2024 à 11:28:50  profilanswer

De toutes façons, la plupart du temps, si l'utilisation des chaines est vraiment indispensable, il y a des gendarmes au niveau du panneau pour s'assurer que personne ne passe outre.
Et ca se comprends, c'est un coup à bloquer la route à cause d'un "optimiste" qui se dira que ses michou 4 saisons (les pneus, pas les pizzas) suffisent bien.

---------------
old feedback
n°71535146
tarpan66
Posté le 16-09-2024 à 11:45:05  profilanswer

Donc c'est bien le contraire de la première photo : les pneus 3PMSF sont bien admis pour monter en station lorsqu'on voit le panneau bleu, sauf si un panonceau précise qu'il faut obligatoirement des chaînes.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71535148
xp620
Posté le 16-09-2024 à 11:45:14  profilanswer

StanCW a écrit :

HA voila, très bien, c'est ce qu'il me semblait, et hormis pneu à clou je ne vois pas comment une saloperie de pneu peut être équivalent à une chaine / chaussette là ou il y'a vraiment de la neige.

La plupart du temps les pneus neiges sont admis.

Par rapport à y a 50 ans les pneus neiges (ou 4 saisons s'ils ont le même marquage 3pmsf), ont fait des progrès considérables et la neige n'est aucunement un problème pour un pneu neige ou 4 saisons ayant le marquage pneu neige.

D'ailleurs le panneau B58 et b59 apparus en 2021 ne fait plus la distinction pneus neige et chaine.

n°71535161
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2024 à 11:47:18  profilanswer

jmb74 a écrit :

De toutes façons, la plupart du temps, si l'utilisation des chaines est vraiment indispensable, il y a des gendarmes au niveau du panneau pour s'assurer que personne ne passe outre.
Et ca se comprends, c'est un coup à bloquer la route à cause d'un "optimiste" qui se dira que ses michou 4 saisons (les pneus, pas les pizzas) suffisent bien.

oui tout à fait :jap:

---------------
n°71536856
glassman
C'est pas faux
Posté le 16-09-2024 à 16:20:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je suis intéressé par une voiture Bmw série 2 coupé de 2022 et 16500 kms. Le fait que celui qui me la vend m'indique avoir payé une taxe Co² sur un modèle d'occasion m'a travaillé toute la nuit.

Avec le numéro VIN et le rapport Carvertical, je me rends compte que c'est un modèle suédois utilisé par la presse pendant ~15000 kms avant d’être envoyé en France

et vendu a celui qui la vend. Il n'a fait que 1500 kms en 1 an. État extérieur et intérieur très propre, bien optionnée mais quid de la mécanique après être passé dans les mains de x journalistes suédois ?

Le vendeur était'il au courant de ce passif "médiatique" a l’étranger, je me pose aussi la question.  

Tu as essayé le modèle avant d'acheter ? Vu qu'on ne sait pas de quelle mécanique il s'agit, c'est un peu compliqué de répondre.
En revanche, pour en avoir eu une une journée le temps de mettre à jour ma i4, je la trouve petite à l'intérieur pa rapport au gabarit extérieur, et étant un peu large, je ne touchais pas le dos du siège (pourtant pas une version M sport ou équivalent).
Mais pas désagréable en terme de conduite.  

n°71536974
gsx33
Make France great again
Posté le 16-09-2024 à 16:41:17  profilanswer

glassman a écrit :

Tu as essayé le modèle avant d'acheter ? Vu qu'on ne sait pas de quelle mécanique il s'agit, c'est un peu compliqué de répondre.
En revanche, pour en avoir eu une une journée le temps de mettre à jour ma i4, je la trouve petite à l'intérieur pa rapport au gabarit extérieur, et étant un peu large, je ne touchais pas le dos du siège (pourtant pas une version M sport ou équivalent).
Mais pas désagréable en terme de conduite.  

Essai comme passager. Essai conducteur avant vente prévu. C'est une 220i, 2 litres turbo de 184cv (moteur b48) et la boite ZF8.  

Je viens de voir aussi qu'elle a été immatriculé en février 2022 mais fabriqué en septembre 2021. C'est une des premières fabriqué par BMW.

Vu que c'est un coupé et que Bmw l'a abaissé de 3 cm, elle est un peu juste quand on rentre dedans mais une fois assis, pas de problème. J'ai pas essayé a l’arrière mais c'est pour les petits gabarits.

https://nsm09.casimages.com/img/2024/09/15//mini_24091503261825343118466000.jpghttps://nsm09.casimages.com/img/2024/09/15//mini_24091503261925343118466001.jpghttps://nsm09.casimages.com/img/2024/09/15//mini_24091503262125343118466006.jpghttps://nsm09.casimages.com/img/2024/09/15//mini_24091503262025343118466004.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71537603
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-09-2024 à 18:46:15  profilanswer

gsx33 a écrit :

Essai comme passager. Essai conducteur avant vente prévu. C'est une 220i, 2 litres turbo de 184cv (moteur b48) et la boite ZF8.

Je viens de voir aussi qu'elle a été immatriculé en février 2022 mais fabriqué en septembre 2021. C'est une des premières fabriqué par BMW.

Vu que c'est un coupé et que Bmw l'a abaissé de 3 cm, elle est un peu juste quand on rentre dedans mais une fois assis, pas de problème. J'ai pas essayé a l’arrière mais c'est pour les petits gabarits.

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 466000.jpghttps://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 466001.jpghttps://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 466006.jpghttps://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 466004.jpg

Le prix est-il sensiblement inférieur au même véhicule avec un historique limpide ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71537874
gsx33
Make France great again
Posté le 16-09-2024 à 19:50:22  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Le prix est-il sensiblement inférieur au même véhicule avec un historique limpide ?

Pour avoir l'historique, il faut avoir le numéro de série du véhicule (vin) ou l'immatriculation. Prochaine voiture qui m’intéresse, je le demande direct mais j'ai l'impression que tous les propriétaires ne veulent pas le donner.

La question que je me pose, est ce qu'une voiture prêtée a la presse pendant 1 an et 15000 kms (photo, test, ..) a t'elle pris un coup de vieux mécaniquement, comme une voiture de location ?

Si c’était un moteur atmo, je serais un peu plus confiant qu'avec ce moteur turbo.

Ils sont gentils les journalistes suédois avec leur voiture ? :o

---------------
n°71538338
FRACTAL
Posté le 16-09-2024 à 21:19:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

La question que je me pose, est ce qu'une voiture prêtée a la presse pendant 1 an et 15000 kms (photo, test, ..) a t'elle pris un coup de vieux mécaniquement, comme une voiture de location ?

- tu as plein de trucs qui permettent au turbo de pas être abimé AMHA (par le stop and start) je pense, c'est plus le turbo de ton papi en renault 21.

- 1 an 15000 : quedalle comme usure

- pas le modèle sportif

- les journalistes s'ils les ont eu 2 jours ont essayé de faire des bornes pour la tester, pas une tournée d'infirmière libérale ou faire du périph cul à cul  
je dirais meme mieux s'ils veulent des belles photos ils doivent chercher les coins paumés  

n°71539853
xanthe
Posté le 17-09-2024 à 01:38:43  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ce bleu  :love:

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71541587
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2024 à 12:49:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- tu as plein de trucs qui permettent au turbo de pas être abimé AMHA (par le stop and start) je pense, c'est plus le turbo de ton papi en renault 21.

- 1 an 15000 : quedalle comme usure

- pas le modèle sportif

- les journalistes s'ils les ont eu 2 jours ont essayé de faire des bornes pour la tester, pas une tournée d'infirmière libérale ou faire du périph cul à cul  
je dirais meme mieux s'ils veulent des belles photos ils doivent chercher les coins paumés  

Justement, le stop and start coupe le moteur même si le turbo est encore très chaud. J'ai toujours entendu dire qu’après un usage intensif, il fallait laisser tourner le moteur au ralenti  

pour que le turbo refroidisse. D'ailleurs, ce système S&S, c'est un truc que je vais désactiver. Pour moi, même avec des batteries plus costauds, ça les flingue.

15000 kms a taper dedans quand elle est froide, pas que dalle.  

A noter aussi qu'en France, les "journalistes" se font prêter pendant des semaines un véhicule. Ça aide a être gentils dans les articles  ;)  

Une question que je me pose : on peut faire des rupteurs avec une boite auto ?  

A priori, il n'y a que moi qui suis suspicieux, je vais craquer  :whistle:  

xanthe a écrit :

Ce bleu  :love:

Assurément, le talent du photographe :o

---------------
n°71541612
jmb74
Miaou
Posté le 17-09-2024 à 12:54:58  profilanswer

gsx33 a écrit :

D'ailleurs, ce système S&S, c'est un truc que je vais désactiver. Pour moi, même avec des batteries plus costauds, ça les flingue.

Bah normalement, non. Ma bpuse a 6 ans/130'000kms, batterie d'origine, le S&S fonctionne toujours bien.

---------------
old feedback
n°71541644
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2024 à 13:02:35  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah normalement, non. Ma bpuse a 6 ans/130'000kms, batterie d'origine, le S&S fonctionne toujours bien.

Tu as une hybridation ? Beaucoup de ville ?

---------------
n°71541649
jmb74
Miaou
Posté le 17-09-2024 à 13:03:36  profilanswer

Non c'est juste un bon vieux gazout, pas beaucoup de ville par contre.
Ah bah en usage essentiellement urbain, le S&S ca doit être une plaie, j'avoue.

---------------
old feedback
n°71541713
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-09-2024 à 13:19:52  profilanswer

Je vais radoter mais elle est en dessous du marché côté tarif pour que tu fixes sur cet exemplaire et pas un autre à l'historique "normal" ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71541868
jln2
Posté le 17-09-2024 à 13:46:36  profilanswer

gsx33 a écrit :

Justement, le stop and start coupe le moteur même si le turbo est encore très chaud. J'ai toujours entendu dire qu’après un usage intensif, il fallait laisser tourner le moteur au ralenti  

pour que le turbo refroidisse. D'ailleurs, ce système S&S, c'est un truc que je vais désactiver. Pour moi, même avec des batteries plus costauds, ça les flingue.

C'était surtout vrais sur le moteur turbo des années 70/80 ça.
Maintenant, les turbos sont souvent refroidis par le LDR, même après avoir coupé le moteur.

n°71541890
FRACTAL
Posté le 17-09-2024 à 13:50:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non c'est juste un bon vieux gazout, pas beaucoup de ville par contre.
Ah bah en usage essentiellement urbain, le S&S ca doit être une plaie, j'avoue.

sur ta remarque sur le turbo qui doit refroidir : j'ai la flemme de chercher, mais le S/S c'est plus comme quand c'est apparu et regarde cet exemple de topic qui évoque le sujet (on doit pouvoir trouver mieux) ou les circuit de chauffe/lubrification continuent à tourner apparemment :  
https://www.forum-audi.com/topic-28 [...] -stop.html
je sais plus qui sur le topic décrivait que tout était fait de nos jours (notamment pour la pollution) que le moteur soit toujours dans sa plage idéale en matière de chauffe/refroidissement a 10° près.  

quant au refroidissement du turbo (pour pas stopper la lubrification il me semble) je pars du principe que tu te gare pas au rupteur en général / pas de coupure nette après avoir fait un burn.  

pour en revenir au S/S j'aimerais bien qu'il soit couplé à un détecteur qui anticipe la durée des feux ce serait parfait :d

en pratique personnellement le S/S je le désactive tout le temps et je l'active à la main sur des situations genre je m'arrête à un feu qui vient de passer au rouge ou je sais que je vais attendre 2 minutes. En effet le moteur qui coupe tous les 300M, voire à un cédez le passage = la plaie.

j'étais d'ailleurs surpris ce matin, moteur bien froid (13° dehors), le 3 cylindres qui fait son bruit moisi de moteur froid, je fais un tour de paté de maison, feu rouge, meme pas 2min après et le S/S s'active...  

enfin pour rupteur/boite auto, je pense pas, à moins de forcer un mode manu/track que ta BM non M n'a surement pas. (et encore dans certains modes manu il me semble que le rapport passe quand meme/que tu peux pas forcer un rétrogradage hors norme)  
et sur certaines BM regarde ce lien  
https://www.forumbmw.net/topic-273- [...] s-bmw.html
t'as plein d'explication notamment sur le cycle de chauffe /BA et sur le passage automatique de rapport. (ou on lit notamment au début sur les boites concernées que pour atteindre plus vite sa température le passage des rapport à froid se fait à plus haut régime)  

Les points de changement de vitesse sont modifiés après le démarrage à froid pour augmenter le régime du moteur pendant le changement de vitesse. Cela permet un réchauffement plus rapide du moteur et une réduction du temps de préchauffage du catalyseur. Le TCM utilise les informations sur la température de l'huile de transmission pour déterminer la mise en œuvre de cette fonction. et ça date de 2018.

n°71541931
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2024 à 13:56:55  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Je vais radoter mais elle est en dessous du marché côté tarif pour que tu fixes sur cet exemplaire et pas un autre à l'historique "normal" ?

Elle est coté a 41800€ sur La centrale mais sans prendre en compte les options. Il y a pour ~6500€ d'options.

J'ai vu une seule autre bleue qui a la plupart des options, dont l'option "Et j'en oublie..." que je ne connais pas  ;) . Même année, elle est 400€ plus chère, a des jantes 19 pouces en plus mais 23000 kms  

contre 16500 kms. Elle est en Bretagne et je suis a Bordeaux. En photo, a part les jantes, c'est la même. Les jantes 19" sont plus jolies/plus chères mais censé être moins confortables et pneus plus couteux a changer.

D'ailleurs, une voiture fabriqué en septembre 2021 et immatriculée la 1ere fois en février 2022 est de quelle année ?  

---------------
n°71541952
yatta91
:o
Posté le 17-09-2024 à 13:58:25  profilanswer

Peu importe l'année de fabrication, c'est la date de 1ere immatriculation qui compte.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71542003
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2024 à 14:05:17  profilanswer

jln2 a écrit :

C'était surtout vrais sur le moteur turbo des années 70/80 ça.
Maintenant, les turbos sont souvent refroidis par le LDR, même après avoir coupé le moteur.

J'avais lu qu'il y avait un système de pompe électrique sur certains modelés pour continuer a lubrifier le turbo, même moteur éteint. Mais comment savoir les modèles équipés ou pas, point d'interrogation.

FRACTAL a écrit :

sur ta remarque sur le turbo qui doit refroidir : j'ai la flemme de chercher, mais le S/S c'est plus comme quand c'est apparu et regarde cet exemple de topic qui évoque le sujet (on doit pouvoir trouver mieux) ou les circuit de chauffe/lubrification continuent à tourner apparemment :  
https://www.forum-audi.com/topic-28 [...] -stop.html
je sais plus qui sur le topic décrivait que tout était fait de nos jours (notamment pour la pollution) que le moteur soit toujours dans sa plage idéale en matière de chauffe/refroidissement a 10° près.  

quant au refroidissement du turbo (pour pas stopper la lubrification il me semble) je pars du principe que tu te gare pas au rupteur en général / pas de coupure nette après avoir fait un burn.  

pour en revenir au S/S j'aimerais bien qu'il soit couplé à un détecteur qui anticipe la durée des feux ce serait parfait :d

en pratique personnellement le S/S je le désactive tout le temps et je l'active à la main sur des situations genre je m'arrête à un feu qui vient de passer au rouge ou je sais que je vais attendre 2 minutes. En effet le moteur qui coupe tous les 300M, voire à un cédez le passage = la plaie.

j'étais d'ailleurs surpris ce matin, moteur bien froid (13° dehors), le 3 cylindres qui fait son bruit moisi de moteur froid, je fais un tour de paté de maison, feu rouge, meme pas 2min après et le S/S s'active...  

enfin pour rupteur/boite auto, je pense pas, à moins de forcer un mode manu/track que ta BM non M n'a surement pas. (et encore dans certains modes manu il me semble que le rapport passe quand meme/que tu peux pas forcer un rétrogradage hors norme)  
et sur certaines BM regarde ce lien  
https://www.forumbmw.net/topic-273- [...] s-bmw.html
t'as plein d'explication notamment sur le cycle de chauffe /BA et sur le passage automatique de rapport. (ou on lit notamment au début sur les boites concernées que pour atteindre plus vite sa température le passage des rapport à froid se fait à plus haut régime)  

Les points de changement de vitesse sont modifiés après le démarrage à froid pour augmenter le régime du moteur pendant le changement de vitesse. Cela permet un réchauffement plus rapide du moteur et une réduction du temps de préchauffage du catalyseur. Le TCM utilise les informations sur la température de l'huile de transmission pour déterminer la mise en œuvre de cette fonction. et ça date de 2018.

C'est rassurant tout ça. Plus j'en apprends et plus je me dis que ce sont des usines a gaz, ces voitures.

La Bmw qui m’intéresse a l'option Advanced full led. Les feux sont adaptatifs et directifs. En récupérant les infos du GPS, ils pivotent en sachant que la route va tourner  :pt1cable:  

La boite auto va s'adapter sur des routes déjà emprunté grâce aux infos du GPS pour améliorer l'usage du moteur  :ouch:  

Ça va peut être trop violent mon passage de la Yaris de 2013 a celle la :o

---------------
n°71542021
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2024 à 14:07:07  profilanswer

yatta91 a écrit :

Peu importe l'année de fabrication, c'est la date de 1ere immatriculation qui compte.

:jap:

---------------
n°71542800
glassman
C'est pas faux
Posté le 17-09-2024 à 15:56:59  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est rassurant tout ça. Plus j'en apprends et plus je me dis que ce sont des usines a gaz, ces voitures.

La Bmw qui m’intéresse a l'option Advanced full led. Les feux sont adaptatifs et directifs. En récupérant les infos du GPS, ils pivotent en sachant que la route va tourner  :pt1cable:  

La boite auto va s'adapter sur des routes déjà emprunté grâce aux infos du GPS pour améliorer l'usage du moteur  :ouch:  

Ça va peut être trop violent mon passage de la Yaris de 2013 a celle la :o

Ca va te faire drôle, j'ai les feux Laser sur la i4 (équivalent Advanced Full LED, l'éblouissement des copains à 500m en plus, mais AFL n'était pas dispo sans Laser), et le combo phares directionnels + matriciels + bascule auto plein phares c'est top.
La boite ne s'adapte pas chez moi (électrique oblige), mais en mode régulateur adaptatif, elle ralentit en entrée de virages / rond-points / etc...
La voiture peut aussi d'elle-même respecter les limites de vitesse (panneaux + GPS), avec offset au besoin, etc...

n°71542909
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2024 à 16:13:35  profilanswer

glassman a écrit :

Ca va te faire drôle, j'ai les feux Laser sur la i4 (équivalent Advanced Full LED, l'éblouissement des copains à 500m en plus, mais AFL n'était pas dispo sans Laser), et le combo phares directionnels + matriciels + bascule auto plein phares c'est top.
La boite ne s'adapte pas chez moi (électrique oblige), mais en mode régulateur adaptatif, elle ralentit en entrée de virages / rond-points / etc...
La voiture peut aussi d'elle-même respecter les limites de vitesse (panneaux + GPS), avec offset au besoin, etc...

Surtout que j'ai des halogènes sur la Yaris. 1ere voiture a led, a propulsion, jamais dépassé 130cv, 1ere boite automatique.

J'ai lu le régulateur qui adapte la vitesse aux panneaux mais pas les entrées de virage ... J'ai téléchargé le manuel mais sa lecture était ennuyeuse et a fini par une lecture en diagonale.

Par contre, si j’achète la voiture, je mets le manuel sur une tablette et je vais configurer la voiture aux petits oignons.

2eme fois que je relance MMA pour un prix pour une 2eme voiture chez eux. L’assureur, qui fait aussi courtier et qui doit me proposer un meilleur prix, m'a dit qu'il n'aimait pas les Bmw chez Mma  :pt1cable:

---------------
n°71545389
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 17-09-2024 à 22:16:35  profilanswer

Un truc qui risque de te saouler, c'est que tu vas attirer tous les kékés avec un beau Coupé BM bleu. :o

Les Dylan  [:cliowilliams:4]  qui collent au cul, je les supporte de moins en moins. :o

Quelqu'un a essayé la nouvelle Kia Picanto ?  :jap:
Les suspensions sont souples comme celles d'une Twingo III ?

J'ai un parcours du combattant de 2km 2x/j avec la Twingo RS depuis que j'ai changé de boulot.
Presque 1 mois et je commence à saturer. Traversée d'une ville au revêtement à l'abandon, + un passage à niveau qui défonce bien, et pourtant je fais un petit détour, car celui où je suis censé passer est encore pire, comme les voies ne sont pas perpendiculaires à la route.

Il est temps de tourner la page, je crois.  :o

Je veux des gros pneus à l'ancienne et 4 pompes à vélo. 175/65R14.  [:cerveau love]

Message cité 4 fois
Message édité par Augmented le 17-09-2024 à 22:54:21

---------------
Streets of Fire
n°71545897
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-09-2024 à 23:18:26  profilanswer

Faute de frappe?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71545969
Augmented
Posté le 17-09-2024 à 23:35:47  profilanswer

Ben j'ai 15km de petites routes avant. Dont 1 col.  [:smogl]

Si les 2 derniers km étaient à peu près lisses, la caisse serait parfaitement adaptée. :o

Message édité par Augmented le 17-09-2024 à 23:39:59

---------------
Streets of Fire
n°71545997
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-09-2024 à 23:40:45  profilanswer

Ah mais j’avais compris que les 2km étaient l’intégralité de ton trajet. :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71546020
Augmented
Posté le 17-09-2024 à 23:47:17  profilanswer

J'en connais un qui fait de très petits trajets de ce genre avec un 1.0 Ecoboost à courroie humide. :o

[:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 17-09-2024 à 23:48:20

---------------
Streets of Fire
n°71546409
jln2
Posté le 18-09-2024 à 07:58:07  profilanswer

Augmented a écrit :

J'en connais un qui fait de très petits trajets de ce genre avec un 1.0 Ecoboost à courroie humide. :o

[:didier frogba:5]

Une voisine fait ça avec ce moteur.
37 000km/8 ans.

n°71546412
jln2
Posté le 18-09-2024 à 07:59:53  profilanswer

Augmented a écrit :

Un truc qui risque de te saouler, c'est que tu vas attirer tous les kékés avec un beau Coupé BM bleu. :o

Les Dylan  [:cliowilliams:4]  qui collent au cul, je les supporte de moins en moins. :o

Quelqu'un a essayé la nouvelle Kia Picanto ?  :jap:  
Les suspensions sont souples comme celles d'une Twingo III ?

J'ai un parcours du combattant de 2km 2x/j avec la Twingo RS depuis que j'ai changé de boulot.
Presque 1 mois et je commence à saturer. Traversée d'une ville au revêtement à l'abandon, + un passage à niveau qui défonce bien, et pourtant je fais un petit détour, car celui où je suis censé passer est encore pire, comme les voies ne sont pas perpendiculaires à la route.

Il est temps de tourner la page, je crois.  :o

Je veux des gros pneus à l'ancienne et 4 pompes à vélo. 175/65R14.  [:cerveau love]

Une Golf 3 GTI TDI ? :o

Ca serait c*n que le jours ou tu as ta nouvelle voiture, que le revêtement soit refait :D

Message édité par jln2 le 18-09-2024 à 08:00:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4233  4234  4235  ..  4524  4525  4526  4527  4528  4529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)