Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4213  4214  4215  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71368508
FRACTAL
Posté le 20-08-2024 à 21:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

Quelle boîte de merde  

vous vous rappelez la pub renault ou ya un boulon qui tombe et ensuite à ça déroule plein d'étape dignes de la série les experts jusqu'à savoir ce que c'est ?
moi c'est ça qui me perturbe, vu le nombre de modèle en vente et manifestement le nombre de modèles à problèmes, qu'il y ait pas eu de remontées de signalement du réseau.  
 [:the cart:2]  

Spoiler :

oui, je prévois le moment "expert du net" :  [:rsh:8]

Faramir : il a eu au moins une réduc de 10% offert j'espère ou il a payé 2000€ MO comprise  ?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 21:13:18  profilanswer

n°71368588
xp620
Posté le 20-08-2024 à 21:18:41  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ce midi, je suis monté dans la C5 Aircross qu'un collègue a en remplacement de sa DS7 complètement KO (problème d'Adblue et de direction en même temps) et en attendant la livraison de sa nouvelle 3008 Hybride. Oui, je sais, ma boite cherche la merde dans la gestion de sa flotte.

Bref, premiers tours de roues... Oh mais c'est confortable ! Puis premières rues : mais c'est quoi tous ces bips ?
Cette bagnole harcèle le conducteur d'alertes en tous sens ! Alertes de franchissement de ligne, alerte de modification de la limitation de vitesse, alerte de survitesse... Sur un trajet de moins de 10 minutes, c'était un bip toutes les 10 secondes en moyenne !
Et histoire de ne pas arranger les choses, ça semble impossible à désactiver définitivement : dixit le collègue, ça se réactive à chaque nouveau trajet.
C'est contre-productif je trouve. Déjà, en tant que conducteur, ça aurais tendance à m'agacer, donc à me rendre plus agressif sur la route. Ensuite, ça déconcentre : à chaque bip, on cherche à comprendre ce qui se passe, étant donc moins attentif à la route qqs instants. Enfin, je pense qu'à force, je finirais par ignorer ces avertissements, les rendant donc caduques.

Rassurez-moi, ça se désactive sur des véhicules d'autres groupes, hein ? Dire que je dois changer de véhicule de fonction dans les prochains moins, probablement pour un nouveau 3008...

J'en connais un qui a une voiture neuve qui a également des freinages intempestifs, qu'il double ou qu'il reste sur sa voie, des qu'il y a pas assez de distance avec la voiture de devant (genre 2 bandes sur autoroutes) ça freine !

n°71369731
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-08-2024 à 23:05:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vous vous rappelez la pub renault ou ya un boulon qui tombe et ensuite à ça déroule plein d'étape dignes de la série les experts jusqu'à savoir ce que c'est ?
moi c'est ça qui me perturbe, vu le nombre de modèle en vente et manifestement le nombre de modèles à problèmes, qu'il y ait pas eu de remontées de signalement du réseau.  
 [:the cart:2]  

Spoiler :

oui, je prévois le moment "expert du net" :  [:rsh:8]

Faramir : il a eu au moins une réduc de 10% offert j'espère ou il a payé 2000€ MO comprise  ?

Je ne crois pas non, j'ai cru comprendre qu'il en avait eu pour environ 1500€, intégralement de sa poche [:assignee_risitas:4]  

J'ai eu la décence de ne pas demander davantage d'explication [:spacex:5]

Message édité par Faramir le 20-08-2024 à 23:05:49

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71370155
Grinch
Posté le 21-08-2024 à 00:17:46  profilanswer

xp620 a écrit :

J'en connais un qui a une voiture neuve qui a également des freinages intempestifs, qu'il double ou qu'il reste sur sa voie, des qu'il y a pas assez de distance avec la voiture de devant (genre 2 bandes sur autoroutes) ça freine !

oui horrible, comme le lane assist , autre grosse merde dangereuse

rouler avec ça sur le periph ça bip tout le temps et pire quand tu te décale pour laisser passer un motard ça mets un coup de volant pour revenir au centre, un truc a foutre un coup d'aile

de la chiasse ses aides - obligé de desactiver a chaque demarrage  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 21-08-2024 à 00:18:41

---------------
Feedback
n°71370227
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-08-2024 à 01:36:55  profilanswer

Grinch a écrit :

oui horrible, comme le lane assist , autre grosse merde dangereuse

rouler avec ça sur le periph ça bip tout le temps et pire quand tu te décale pour laisser passer un motard ça mets un coup de volant pour revenir au centre, un truc a foutre un coup d'aile

de la chiasse ses aides - obligé de desactiver a chaque demarrage  [:tim_coucou]

Le Lane Assist est très très bien.. surtout quand on gère les clignotants (en option chez certains conducteurs) sur le périphérique de Paris. Pour l instant j ai aucun véhicule perso qui met un coup de volant que je ne peux pas bloquer… :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 21-08-2024 à 01:41:15

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71370262
Grinch
Posté le 21-08-2024 à 02:48:50  profilanswer

non c'est de la grosse merde

après chacun ses gouts  :o

il y en a même qui aime le start and stop aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 21-08-2024 à 03:22:37

---------------
Feedback
n°71370315
alriad
Posté le 21-08-2024 à 06:49:44  profilanswer

Grinch a écrit :

non c'est de la grosse merde

après chacun ses gouts  :o  

il y en a même qui aime le start and stop aussi

Ça c est de la merde pour la batterie

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71370323
jmb74
Miaou
Posté le 21-08-2024 à 06:55:15  profilanswer

alriad a écrit :

Le Lane Assist est très très bien.. surtout quand on gère les clignotants (en option chez certains conducteurs) sur le périphérique de Paris. Pour l instant j ai aucun véhicule perso qui met un coup de volant que je ne peux pas bloquer… :ange:

Dans le cas cité, petit ecart pour l'aider passer un motard, si t’es obligé de mettre le cligno ça va donner de fausses indications au mec qui te suit alors qu’on pourrait s’en passer. Donc oui c’est de la merde.

---------------
old feedback
n°71370355
alriad
Posté le 21-08-2024 à 07:32:13  profilanswer

jmb74 a écrit :

Dans le cas cité, petit ecart pour l'aider passer un motard, si t’es obligé de mettre le cligno ça va donner de fausses indications au mec qui te suit alors qu’on pourrait s’en passer. Donc oui c’est de la merde.

Dans l exemple je l ai dans la voiture, le volant tire légèrement et ne gêne pas de le faire dans l autre sens.. donc non. Le clignotant c est quand tu dépasses les lignes blanches…J ai jamais eu à le faire pour que la personne en moto passe… (en plus l interfile c est interdit now mais on va pas risquer de faire un accident). Y a assez de place.. (sauf les petites routes de montagne mais y a pas de bande)..

Message édité par alriad le 21-08-2024 à 07:46:48

---------------
n°71370358
dje33
Posté le 21-08-2024 à 07:36:33  profilanswer

Vous avez un handicap moteur pour ne pas être capable de mettre les clignotants quand vous changez de voix ?

Ne pas être capable de tenir le volant quand le lane assist fait une "correction" de trajectoire ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 07:36:33  profilanswer

n°71370373
alriad
Posté le 21-08-2024 à 07:47:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Vous avez un handicap moteur pour ne pas être capable de mettre les clignotants quand vous changez de voix ?

Ne pas être capable de tenir le volant quand le lane assist fait une "correction" de trajectoire ?

Oui c est peut être qu il n a pas acheté l option clignotant.. :D.. et que peut être qu il déboite violemment et du coup veut pas perdre de temps pour le mettre..
Je reconnais que ça on me l avait jamais sorti..

Message édité par alriad le 21-08-2024 à 07:48:28

---------------
n°71370445
tib-c
Posté le 21-08-2024 à 08:29:50  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Ce sont les normes européennes, quelle que soit ta voiture neuve, ce sera plus ou moins la même chose je crains.  :o

C'est nouveau de quand ? :o
J'ai une élec de 2023 (cupra born) donc homologation très récente.
Toutes les alertes peuvent être désactivées, notamment la survitesse qui peut être rendue muette via un menu, et qui le reste. On peut aussi lui dire de biper à +5, +10, ....
Quant au franchissement de ligne, ça gueule pas du tout en ville, y a que sur autoroute si je force pour qu'elle dévie que ça bip. Et bien sûr ça gueule si je lâche le volant plus de 10 secondes

n°71370447
jln2
Posté le 21-08-2024 à 08:29:57  profilanswer

alriad a écrit :

Ça c est de la merde pour la batterie

Sur certains modèles, le S&S ne fonctionne pas si la batterie est pas assez chargée.
Donc in fine, le S&S se coupe de lui même.

Perso, je m'en sers uniquement sur les arrêts que je sais assez "long" .

n°71370450
jln2
Posté le 21-08-2024 à 08:30:40  profilanswer

tib-c a écrit :

Mi-2024

n°71370460
arylol
Posté le 21-08-2024 à 08:33:20  profilanswer

tib-c a écrit :

J'ai une élec de 2023 (cupra born) donc homologation très récente.
Toutes les alertes peuvent être désactivées, notamment la survitesse qui peut être rendue muette via un menu, et qui le reste. On peut aussi lui dire de biper à +5, +10, ....
Quant au franchissement de ligne, ça gueule pas du tout en ville, y a que sur autoroute si je force pour qu'elle dévie que ça bip. Et bien sûr ça gueule si je lâche le volant plus de 10 secondes

C'est sur la fin d'année 2023 que les nouvelles règles invasives ont commencé à s'appliquer.

Après pas mal de constructeurs (Renault, Peugeot et sûrement d'autres ) en proposant de mémoriser les aides qu'on souhaite ou pas et d'appuyer sur un bouton à chaque démarrage pour les appliquer.

Message édité par arylol le 21-08-2024 à 08:34:04
n°71370463
jln2
Posté le 21-08-2024 à 08:34:50  profilanswer

Les mecs qui imposent ces aides invasives ne doivent jamais conduire je pense ...

n°71370472
arylol
Posté le 21-08-2024 à 08:36:01  profilanswer

Ouais c'est de la pure bureaucratie  [:odµsseus:4]

n°71370491
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-08-2024 à 08:42:22  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Ce sont les normes européennes, quelle que soit ta voiture neuve, ce sera plus ou moins la même chose je crains. :o

Après il y a la manière de l'implémenter et de gérer les désactivations.
Chez Renault (vu sur la dernière Clio de mon beauf, après qu'il ait troqué sa 208 buveuse d'huile contre ça), tu peux faire.un profil des aides et de leur niveau d'intervention/activation) et rappeler ça au démarrage en appuyant deux fois sur une touche. C'est plutôt pas bête comme manière de faire.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71370496
jmb74
Miaou
Posté le 21-08-2024 à 08:43:08  profilanswer

Perso ca m'exaspère ces "aides" imposées.
Le lane assist c'est la conséquence des gens qui sont pas foutus de juger qu'ils sont trop fatigués pour conduire, et pour ceux qui textotent au volant.

---------------
old feedback
n°71370498
alriad
Posté le 21-08-2024 à 08:43:44  profilanswer

jln2 a écrit :

Sur certains modèles, le S&S ne fonctionne pas si la batterie est pas assez chargée.
Donc in fine, le S&S se coupe de lui même.

Perso, je m'en sers uniquement sur les arrêts que je sais assez "long" .

Je l ai sur mon Rav.. et j ai déjà eu à changer la batterie à cause du S&S..  Sur des non S&S j arrivais à tenir une batterie entre 9 et 10 ans… La même pas 5 ans…

---------------
n°71370511
alriad
Posté le 21-08-2024 à 08:46:36  profilanswer

jmb74 a écrit :

Perso ca m'exaspère ces "aides" imposées.
Le lane assist c'est la conséquence des gens qui sont pas foutus de juger qu'ils sont trop fatigués pour conduire, et pour ceux qui textotent au volant.

Alors ils veulent s approcher de la conduite autonome avec tous les systèmes.
Vu le nombre de fois que j ai failli me prendre un con qui était arrêté et qui passe sur l autre file sans clignotant je me dis que ç est bien que ça bippe car ça leur rappelle qu ils sont pas tout seul.. Après y en a qui ignore.. (J ai refait une partie de ma 205 quand j étais ado grâce à ce genre de con.. mais les bios existaient pas.. sauf les bips des clignotants)…

Message édité par alriad le 21-08-2024 à 08:52:51

---------------
n°71370620
jmb74
Miaou
Posté le 21-08-2024 à 09:13:30  profilanswer

Oui je comprends bien l'approche, mais bon toujours la même histoire, on impose des choses à cause d'une minorité d'imbéciles. Comme la prolifération des dos d'ânes quoi.

---------------
old feedback
n°71370625
FRACTAL
Posté le 21-08-2024 à 09:14:47  profilanswer

jln2 a écrit :

Les mecs qui imposent ces aides invasives ne doivent jamais conduire je pense ...

Ça dépend des aides et des voitures  [:xqwzts:1]

Sur ma Suzuki l'alerte collision se déclenchait pour pas grand chose (genre une insertion dans un carrefour bouché... ) et le lane assist c'était "juste" l'odb qui te le disait (aucun retour dans le volant ou vraiment si endormissement quoi)
La en 20.000 bornes sur ma Seat j'ai jamais eu l'alerte collision et le lane assist me corrigé et vibre le volant
(Là où ça me fait le plus chier c'est quand la voiture détecte des raccords goudronnés comme des lignes, mais ça arrive pas souvent genre entrée de péage)

n°71370661
jmb74
Miaou
Posté le 21-08-2024 à 09:25:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

(Là où ça me fait le plus chier c'est quand la voiture détecte des raccords goudronnés comme des lignes, mais ça arrive pas souvent genre entrée de péage)  

Exact, ma voiture me fait le même genre de fausses alertes.
Ca fait quand même se demander comment ca se passera pour la "conduite autonome"  [:cerveau skyzor]

---------------
old feedback
n°71370666
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-08-2024 à 09:25:58  profilanswer

C'est pas à l'ordre du jour pour le moment

n°71370671
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-08-2024 à 09:26:18  profilanswer

jmb74 a écrit :

Exact, ma voiture me fait le même genre de fausses alertes.
Ca fait quand même se demander comment ca se passera pour la "conduite autonome" [:cerveau skyzor]

Pas avec des françaises.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71370675
jmb74
Miaou
Posté le 21-08-2024 à 09:26:47  profilanswer

Pourquoi?

---------------
old feedback
n°71370702
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-08-2024 à 09:33:18  profilanswer

Parce qu'elles ont bien trop de retard ? Les rachats de Stellantis n'y pallient en rien.

---------------
n°71370728
jmb74
Miaou
Posté le 21-08-2024 à 09:39:20  profilanswer

Ah OK, oui c'est possible. Bon perso ca m'arrange, je ne suis plus technophile  :whistle:

---------------
old feedback
n°71370853
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-08-2024 à 10:00:06  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah OK, oui c'est possible. Bon perso ca m'arrange, je ne suis plus technophile :whistle:

C'est l'autre raison, le marché ne s'y prête pas du tout. Les gens n'en veulent pas, beaucoup trop réfractaires et cons, "je veux faire ce que je veux".

---------------
n°71370871
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-08-2024 à 10:01:44  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est l'autre raison, le marché ne s'y prête pas du tout. Les gens n'en veulent pas, beaucoup trop réfractaires et cons, "je veux faire ce que je veux".

Au contraire, le marché est gargantuesque.
Reste à trouver comment faire :D

n°71370904
jmb74
Miaou
Posté le 21-08-2024 à 10:07:19  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ce n'est pas tant "je veux faire ce que je veux", mais plutôt "j'ai pas envie d'être un assisté". Les jeunes générations aiment ca, libre à eux, moi j'aime pas.

---------------
old feedback
n°71370914
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-08-2024 à 10:09:11  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ce n'est pas tant "je veux faire ce que je veux", mais plutôt "j'ai pas envie d'être un assisté". Les jeunes générations aiment ca, libre à eux, moi j'aime pas.

Je ne parle pas de toi, mais de l'esprit français sur la route.

---------------
n°71370915
Twanaki
Posté le 21-08-2024 à 10:09:13  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Peut être que si ces aides étaient un peu plus fiables, on cracherait moins dessus.
J'ai eu pas mal de soucis avec ces aides, entre la lecture de panneau de vitesse de sortie sur autoroute qui se met à faire biper la voiture puisqu'elle croit que je vais trop vite, le lane assist qui a failli balancer la voiture dans un camion en frontal quand j'étais sur une route où les pistes cyclables partagent la chaussée (et c'est pas une histoire de force, la voiture a vraiment mis un bon coup de volant, que je tenais fermement heureusement), et le summum le freinage d'urgence à 130 sur autoroute au régulateur adaptatif pour ... rien (autoroute vide).
Et ce ne sont pas des problèmes qui ne sont arrivés qu'une fois, ni les seuls que j'ai eu, alors peut être que cette marque (Skoda) est plus à chier que les autres, mais forcément ça ne m'incite pas à en vouloir dans mon véhicule
Et je ne pense pas être réfractaire et con pour autant  :o

n°71370920
cartemere
Posté le 21-08-2024 à 10:09:55  profilanswer

dje33 a écrit :

sur la mienne le franchissement de ligne gueule alors... que je suis dans ma voie.
si elle constate que je commence à me déporter vers le bord de MA voie, ça sonne.
sur le périph, c'est un bordel sans nom : quand un motard arrive derrière, je me réporte légèrement sur le coté de ma voie pour lui faciliter le passage => ça bip de partout

bref, c'est de la merde  [:cosmoschtroumpf]

n°71370968
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-08-2024 à 10:16:55  profilanswer

Twanaki a écrit :

Peut être que si ces aides étaient un peu plus fiables, on cracherait moins dessus.
J'ai eu pas mal de soucis avec ces aides, entre la lecture de panneau de vitesse de sortie sur autoroute qui se met à faire biper la voiture puisqu'elle croit que je vais trop vite, le lane assist qui a failli balancer la voiture dans un camion en frontal quand j'étais sur une route où les pistes cyclables partagent la chaussée (et c'est pas une histoire de force, la voiture a vraiment mis un bon coup de volant, que je tenais fermement heureusement), et le summum le freinage d'urgence à 130 sur autoroute au régulateur adaptatif pour ... rien (autoroute vide).
Et ce ne sont pas des problèmes qui ne sont arrivés qu'une fois, ni les seuls que j'ai eu, alors peut être que cette marque (Skoda) est plus à chier que les autres, mais forcément ça ne m'incite pas à en vouloir dans mon véhicule
Et je ne pense pas être réfractaire et con pour autant :o

Non mais les aides "actuelles" sont mal faites, elles réagissent avec des effets de seuil sur des données peu croisées (pas assez de canaux pris en compte). Tu peux encore arriver à améliorer ça en croisant plus de données multi-capteurs et en faisant des fonctions plus complexes. Mais le vrai gap c'est l'IA avec des données puissance 10.

---------------
n°71370969
alriad
Posté le 21-08-2024 à 10:17:04  profilanswer

cartemere a écrit :

sur la mienne le franchissement de ligne gueule alors... que je suis dans ma voie.
si elle constate que je commence à me déporter vers le bord de MA voie, ça sonne.
sur le périph, c'est un bordel sans nom : quand un motard arrive derrière, je me réporte légèrement sur le coté de ma voie pour lui faciliter le passage => ça bip de partout

bref, c'est de la merde  [:cosmoschtroumpf]

C est quoi ta caisse ? Histoire que je la conseille pas..

---------------
n°71370973
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-08-2024 à 10:17:15  profilanswer

Mais y a des voitures sur lesquelles le lane assist est activé par défaut et doit être désactivé à chaque démarrage ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71371018
xp620
Posté le 21-08-2024 à 10:24:03  profilanswer

Ces discussions lunaires, plus le temps passe et plus il est urgent de garder sa bagnole :)

J'ai de gros doutes que les pays hors Europe tolèrent ces merdes.

n°71371032
_synapse_
Posté le 21-08-2024 à 10:25:48  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Non mais les aides "actuelles" sont mal faites, elles réagissent avec des effets de seuil sur des données peu croisées (pas assez de canaux pris en compte). Tu peux encore arriver à améliorer ça en croisant plus de données multi-capteurs et en faisant des fonctions plus complexes. Mais le vrai gap c'est l'IA avec des données puissance 10.

Ou alors on peut juste être un adulte responsable et faire attention à ce qu'on fait quand on conduit...

Bizarrement ça fonctionne pas si mal  :O

n°71371051
alriad
Posté le 21-08-2024 à 10:28:27  profilanswer

fazero a écrit :

Mais y a des voitures sur lesquelles le lane assist est activé par défaut et doit être désactivé à chaque démarrage ?

Oui depuis Juillet 2024 obligatoire sur les voitures neuves..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4213  4214  4215  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)