Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  4519  4520  4521  4522  4523  4524
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°37836886
M300A
Posté le 16-04-2014 à 11:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Pourtant l'A3 ou la Golf 7 m'inspirent nettement plus d'indifference que la 308 II, mais la différence, c'est que je n'ai pas d' apriori, foncièrement même si j'aime pas Audi, ça n'empêche pas de regarder les modèles qu'ils sortent, ne serait-ce que pour pouvoir comparer en toute connaissance de cause.

L'A3 III semble être la compacte parfaite d'après ce qu'on en dit ( et dernièrement l' auto journal ou auto plus se paye même le luxe de considérer que l'A3 est supérieure à l'A4...) , pourtant son coefficient émotionnel étant proche de 0 (indifférence) et son prix stratosphérique (rapport Q/P ; couts d'entretiens bien supérieurs à BMW), font que je ne m'en achèterai jamais une

Bah, c'est une Peugeot quoi. Niveau extérieur, ça sera correct avec une calandre d'aspirateur à feuille, intérieur flatteur mais cheap à coup de plastiques laqués, moteur moyen et peu fiable (THP :hot:), ampoules qui crament tous les 2 mois et ligne d'échappement à changer tous les 60k km.

PSA quoi [:clooney3]

C'est pas bandant quoi, un déplaçoir quelconque et si on regarde objectivement la concurrence, ça se vaut largement.

Message édité par M300A le 16-04-2014 à 11:51:25

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 11:49:48  profilanswer

n°37837446
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-04-2014 à 12:24:32  profilanswer

chichi1er a écrit :

Les liens que je t'ai donné sont des pistes, des idées de prix afin que tu saches ce que tu peux avoir pour xxxx euros  ;)  ;)

A savoir que pour quasi le même prix, tu as une Xsara, je n'hésiterai pas. Je suis bien placé pour parler Xsara, je suis en train de vendre la mienne  :whistle: mais pas à un membre d'HFR  :non:

Merci. :jap: Je note la xsara dans les trucs à éviter... :D
Disons que des annonces, il y en a énormément. Exemple de ce que j'ai récolté pour le moment:
http://www.leboncoin.fr/voitures/646814585.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/648348561.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/647765628.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/640709700.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/629410304.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/647404563.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/639353048.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/649208483.htm?ca=16_s

J'attends des nouvelles du banquier et cet aprèm je vais voir mon garagiste habituel et un vendeur qu'on m'a conseillé pas loin de chez moi, afin de savoir qu'est-ce qui pourrait cadrer avec mes critères tout-petit-prix (achat/usage/entretien) et maxi-fiabilité.
D'ici là, je veux bien des noms de bagnole fiable (modèle/année parce qu'il y en a à éviter dans une série :/) soit diesel, soit essence, trouvable dans les 2000/2500€ et ne coûtant pas trop à l'entretien et à l'usage. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 16-04-2014 à 12:25:16

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°37838042
chichi1er
En vacances !
Posté le 16-04-2014 à 13:22:16  profilanswer

Je n'ai jamais dit d'éviter les Xsara  :non:  :non: , mais sur la mienne, il y a quelques travaux à prévoir  ;)

Edit :  
- Les ZX, ça fait très vieux, idem pour les Clio I  
- Logan dci : l'injection directe est plus fragile que la version 1.4 MPI  ;)  
- Micra conduite à droite : pas très pratique pour doubler/péage/pièces spécifiques conduite à droite
- Yaris automatique : vidange BVA réalisée ?

Message cité 1 fois
Message édité par chichi1er le 16-04-2014 à 13:27:58

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°37838205
ITM
Posté le 16-04-2014 à 13:35:35  profilanswer

Hello les enfants :hello:

Je recupère la voiture de mes parents, et j'aimerais me débarasser de mon ancienne voiture.
Seulement, j'ai du mal à évaluer son prix.

C'est une Corsa B 1.4i (essence) de 97'. Elle a 5 portes, e n'a roulé que 115K mais y a quelques problèmes mineurs dessus :
- la porte avant droite ne s'ouvre que de l'intérieur.
- les baguettes pour régler les rétros de l'intérieur n'ont plus d'effet.
- les pompes des laves vitres avant/arrière ne marchent plus (aucun bruit de pompe, mais les essui-glaces marchent bien).
- plus d'autoradio (j'ai remplacé celui d'origine par un autre, mais qui ne marche plus...)
- faux contact sur le phare de recul (il s'allume une fois sur 10 lorsque l'on passe la marche arrière)
- suite à un léger choc à l'avant, l'un des deux phrares pointe un peu trop bas (pas vraiment flagrant, ça passe quand même le CT avec un truc style "réglage des phares à faire" )

Vous en pensez quoi ?
Il y a un public pour ce genre de voiture ?

n°37838254
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-04-2014 à 13:39:01  profilanswer

ITM a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Seconde voiture, pour "épouse" ou jeune permis

Faudrait qu'elle soit dans un "bon état" (au vu de sa vétusté, bien entendu), ce qui n'est pas tout à fait le cas, apparemment.

Regarde sur LaCentrale le prix que tu pourrais en tirer

Au pire, tu la fais reprendre lors d'une opération promotionnelle
(ok... faut acheter du neuf)

Sinon, 800-1000 €, elle devrait partir chez un "bricoleur"

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°37838651
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-04-2014 à 14:04:04  profilanswer

ITM a écrit :

Je recupère la voiture de mes parents, et j'aimerais me débarasser de mon ancienne voiture.

C'est une Corsa B 1.4i (essence) de 97'. Elle a 5 portes, e n'a roulé que 115K mais y a quelques problèmes mineurs dessus :
- les pompes des laves vitres avant/arrière ne marchent plus (aucun bruit de pompe, mais les essui-glaces marchent bien).
- plus d'autoradio (j'ai remplacé celui d'origine par un autre, mais qui ne marche plus...)
- faux contact sur le phare de recul (il s'allume une fois sur 10 lorsque l'on passe la marche arrière)
- suite à un léger choc à l'avant, l'un des deux phrares pointe un peu trop bas (pas vraiment flagrant, ça passe quand même le CT avec un truc style "réglage des phares à faire" )

Vous en pensez quoi ?

Si le prix est correctement placé, ça partira.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°37838942
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-04-2014 à 14:17:28  profilanswer

chichi1er a écrit :

Je n'ai jamais dit d'éviter les Xsara  :non:  :non:

C'est ce que j'avais compris dans ce post: [:cerveau spamafote]  

chichi1er a écrit :

En outre, faut pas oublier la faiblesse du train arrière des Xsara  :ange:

chichi1er a écrit :

Edit :  
- Les ZX, ça fait très vieux, idem pour les Clio I  
- Logan dci : l'injection directe est plus fragile que la version 1.4 MPI  ;)  
- Micra conduite à droite : pas très pratique pour doubler/péage/pièces spécifiques conduite à droite
- Yaris automatique : vidange BVA réalisée ?

Les ZX et ClioI, je sais bien que c'est des vieilles caisses mais il me semble qu'avec mes critères de prix, il y a peu de chance que je trouve un truc idéal. :sweat: Je me demande sincèrement s'il ne vaudrait mieux pas acheter une vieille essence qui a peu roulé à moins de 1000€, le ticket de loterie sera moins cher. :/

Pour la micra, je pense que le faible prix tiens compte de la conduite à droite et il me semble que ça n'est effectivement pas raisonnable en terme de sécurité routière.
La Yaris, c'était plus un exemple de ce qu'il me semblait être une voiture fiable mais je ne me ferai pas à une boite auto (déjà testé) :/ et il paraît que ça consomme d'avantage, non?

J'ai vu une logan essence ce matin (2005, 38000km @ 2000€), j'ai appelé de suite (1h10 après sa pose sur lbc), elle était vendue. Donc pour tomber sur une affaire, il me faut les bons filtres. :D (demandés dans mon post précédent)

Dans les logan, j'ai vu ça pour le moment:  
http://www.leboncoin.fr/voitures/643678132.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/629256253.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/639002927.htm?ca=16_s
Mais je me dis que si c'est pas vendu depuis le temps, c'est que c'est pas de si bonnes affaires que ça, quand je vois la vitesse à laquelle est partie celle de ce matin. [:transparency]  
Et mettre 2500€ dans une essence de 2005 alors que je peux trouver des clio qui ont le même kilomètrage mais 10 ans de plus à 800/900€, je ne vois pas la différence: on parle de voiture qui ont plus de 9 ans dans les deux cas donc la qualité de l'entretien fait amha bien plus que l'âge, non?  
Ou il y a un gap énorme entre une voiture de 9 ans d'âge et une de 18 ans? (oui, c'est deux fois plus mais c'est 3x moins cher :whistle: )

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°37839194
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-04-2014 à 14:28:47  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est ce que j'avais compris dans ce post: [:cerveau spamafote]  

Les ZX et ClioI, je sais bien que c'est des vieilles caisses mais il me semble qu'avec mes critères de prix, il y a peu de chance que je trouve un truc idéal. :sweat: Je me demande sincèrement s'il ne vaudrait mieux pas acheter une vieille essence qui a peu roulé à moins de 1000€, le ticket de loterie sera moins cher. :/

Vu ton avatar tu dois être père de famille depuis peu. Une poubelle ça laisse des chances réduites en cas de gros carton, et tu fais un kilométrage annuel pas anodin. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais dans ces conditions j'essaierais quand même de trouver un truc correct pour réduire les chances de faire une veuve et un orphelin en cas de "pas de bol" un matin en allant au boulot. :jap:

---------------
n°37839308
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-04-2014 à 14:34:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Vu ton avatar tu dois être père de famille depuis peu. Une poubelle ça laisse des chances réduites en cas de gros carton, et tu fais un kilométrage annuel pas anodin. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais dans ces conditions j'essaierais quand même de trouver un truc correct pour réduire les chances de faire une veuve et un orphelin en cas de "pas de bol" un matin en allant au boulot. :jap:

Mon avatar commence à dater, le petit a 4 ans (et un frangin qui a 18mois). :D
Un accident à 90km/h, que tu ais un airbag, l'esp et tout le reste ou une vieille 205, il me semble que tu as peu de chance de t'en sortir, surtout face à un camion. :/
Après, je suis parfaitement d'accord avec toi, ces éléments de sécurité devraient être obligatoires. Comme les système anti-pollution pour protéger leurs poumons (et les notre).
Et dans ce cas, tu as 90% du parc automobile à remplacer. :sweat:  

Il me faut être réaliste, j'ai peu de chance de trouver une voiture fiable, consommant peu, avec ESP, ABS et airbag dans mon budget. Voir même au double. [:transparency]

---------------
n°37839332
guimo33
Random guy
Posté le 16-04-2014 à 14:35:56  profilanswer

ITM a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Essaie à 800€. On en avait une similaire qu'on a fait partir à 600€, mais on voulais s'en débarrasser vite. Il y avait aussi une liste de défauts longue comme un bras, mais je l'avais détaillée sur l'annonce. Par contre, l'ensemble moteur-boite-direction-chassis-freinage etait très sain.

Pour les phares c'est surement la languette qui retient le phare derrière qui est dessoudée, c'est apparemment un classique sur les corsa B, on avait le même problème.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 14:35:56  profilanswer

n°37839379
guimo33
Random guy
Posté le 16-04-2014 à 14:37:59  profilanswer

john_tgv a écrit :

J'attends des nouvelles du banquier et cet aprèm je vais voir mon garagiste habituel et un vendeur qu'on m'a conseillé pas loin de chez moi, afin de savoir qu'est-ce qui pourrait cadrer avec mes critères tout-petit-prix (achat/usage/entretien) et maxi-fiabilité.  
D'ici là, je veux bien des noms de bagnole fiable (modèle/année parce qu'il y en a à éviter dans une série :/) soit diesel, soit essence, trouvable dans les 2000/2500€ et ne coûtant pas trop à l'entretien et à l'usage. :jap:

Focus 1 essence. En plus, elles ne cotent pas trop, et le modèle s'est super bien vendu = pièces dispos partout. Les moteurs duratec essence ford sont très fiables. Pour le prix, tu auras les airbags et tout ce qui va bien, et une conception plus récente qu'une zx.

Rien que dans ma région, y'en a une floppée :  
http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] focus&it=1

Message édité par guimo33 le 16-04-2014 à 14:42:58
n°37840018
ITM
Posté le 16-04-2014 à 15:15:36  profilanswer

Jp03 a écrit :

Seconde voiture, pour "épouse" ou jeune permis

Faudrait qu'elle soit dans un "bon état" (au vu de sa vétusté, bien entendu), ce qui n'est pas tout à fait le cas, apparemment.

Regarde sur LaCentrale le prix que tu pourrais en tirer

Au pire, tu la fais reprendre lors d'une opération promotionnelle
(ok... faut acheter du neuf)

Sinon, 800-1000 €, elle devrait partir chez un "bricoleur"

Merci pour vos réponses !

D'ailleurs, les garages ne reprennent jamais de voiture si on en leur en rachète pas une autre ?  :??:

n°37840189
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-04-2014 à 15:26:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Le paradoxe francais, la clio 2 qui est d'après les études l'une des voitures les moins fiables du marché pète alors on veut s'acheter...une nouvelle clio :D

Ok c'était une clio 1 mais ca fait sourire quand même..

Faute au début du DCI 1.5 :o A l'inverse la clio 3 phase 2 est super fiable :o

Message édité par Big Blue le 16-04-2014 à 15:26:31

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37840401
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-04-2014 à 15:40:29  profilanswer

john_tgv a écrit :

Un accident à 90km/h, que tu ais un airbag, l'esp et tout le reste ou une vieille 205, il me semble que tu as peu de chance de t'en sortir, surtout face à un camion. :/
Après, je suis parfaitement d'accord avec toi, ces éléments de sécurité devraient être obligatoires. Comme les système anti-pollution pour protéger leurs poumons (et les notre).

Il me faut être réaliste, j'ai peu de chance de trouver une voiture fiable, consommant peu, avec ESP, ABS et airbag dans mon budget. Voir même au double. [:transparency]

L'ESP on oublie par contre ABS et airbags ça passe sans problème : j'ai regardé sur LBC, il y a des Mégane1/306/Focus 1 propres dans ton tarif (moteur 1.2 ou 1.4, aux alentours de 100-120mkm , AM2000 à 2002). Si tu privilégies des couleurs ou des versions peu recherchés (les versions à "malle" à l'arrière par exemple), tu peux trouver de bonnes affaires.
A 90 en frontal, pas de différence avec une 205, par contre à 50 en ville, l'ABS ça fait la différence entre refaire ou pas le cul à mémé qui pile devant, et le reste ça peut faire la différence entre des blessures légères et des blessures graves.  ;)  

---------------
n°37840612
c2800
Posté le 16-04-2014 à 15:53:14  profilanswer

ITM a écrit :

Merci pour vos réponses !

D'ailleurs, les garages ne reprennent jamais de voiture si on en leur en rachète pas une autre ? :??:

Non, mais y a des sites de rachats cash, faut accepter la décote qu'ils te font... sur une citadine vieille je suis même pas sur qu'ils acceptent tous de la reprendre

n°37841557
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-04-2014 à 17:02:49  profilanswer

n°37842210
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-04-2014 à 17:46:50  profilanswer

Une logan 1.4MPI 2006 95000km @ 2300€, Distri et embrayage neuf. [:transparency]  
Je vais passer la voir demain en fin d'aprem, ça me donnera au moins l'occasion d'essayer la caisse.

---------------
n°37842251
c2800
Posté le 16-04-2014 à 17:50:42  profilanswer

Quand même, la première génération de Logan c'était vraiment cheap de chez cheap, les Civic qui ont 7 années de plus à côté paraissent largement plus qualitatives  :D

Soit dit en passant, les résultats au crash test des premières logans sont très mauvais (mais je ne sais pas ce qui en est pour la civic de l'époque).

Message édité par c2800 le 16-04-2014 à 17:52:13
n°37842337
c2800
Posté le 16-04-2014 à 17:58:12  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tu peux t'auto persuader tant que tu veux, en cas d'accident, tu auras beaucoup plus de chance de t'en sortir indemne avec une vraie bagnole qu'avec une poubelle. Et c'est pas les exemples qui manquent malheureusement (pour prendre 2 exemple extreme, on sait comment ça se passe une Twingo VS un gros SUV...)

Quand t'achètes une poubelle pour faire 20 000 km  par an tu fais un choix, le choix de multiplier tes risques de mal en sortir suite à un accident pour économiser quelques euros, et pour avoir une voiture un peu moins kilométrée qu'une autre.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 16-04-2014 à 19:06:21
n°37842374
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 18:01:15  answer

Pour la Civic génération 6 cela doit être ça  

http://www.euroncap.com/tests/honda_civic_1998/35.aspx

Logan c'est ça  

http://www.euroncap.com/tests/daci [...] 5/221.aspx

Ça se vaut tout en restant dans les 2 cas loin des normes actuelles  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2014 à 18:01:42
n°37842377
c2800
Posté le 16-04-2014 à 18:02:03  profilanswer

:jap:  

t'as retrouvé les vieux tests, la dernière fois que j'étais allé voir je les trouvais pas  :jap:

Par curiosité : Volvo S40 sortie en 1997, c'est quand même largement mieux que la Logan sorti 10 ans après... : http://www.euroncap.com/tests/volvo_s40_1997/5.aspx

Et ca doit se trouver pour 2000 €...

La Laguna 2 fait également de bon score http://www.euroncap.com/tests/rena [...] 01/90.aspx

http://www.euroncap.com/large_family_car.aspx

Si j'avais un budget  serré pour m'acheter une voiture pas cher que j'étais père de famille, mon premier critère serait la sécurité mais bon, chacun ses choix...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-04-2014 à 18:08:17
n°37842877
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 16-04-2014 à 18:59:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu peux t'auto persuader tant que tu veux, en cas d'accident, tu auras beaucoup moins de chance de t'en sortir indemne avec une vraie bagnole qu'avec une poubelle. Et c'est pas les exemples qui manquent malheureusement (pour prendre 2 exemple extreme, on sait comment ça se passe une Twingo VS un gros SUV...)

Tout à fait, sur une voiture de conception moderne, t'as des chances de t'en tirer lors d'un choc à 90km/h, sur une vieille Clio c'est pas la peine d'y penser... (un exemple : un ami s'est endormi sur une route de nuit, choc 3/4 frontal avec un autre véhicule, ils n'ont eu presque rien, ils avaient une Megane 2)

Sinon, ça me parait une bonne proposition, la Volvo S40 !

n°37843025
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-04-2014 à 19:14:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu peux t'auto persuader tant que tu veux, en cas d'accident, tu auras beaucoup moins de chance de t'en sortir indemne avec une vraie bagnole qu'avec une poubelle. Et c'est pas les exemples qui manquent malheureusement (pour prendre 2 exemple extreme, on sait comment ça se passe une Twingo VS un gros SUV...)

Quand t'achètes une poubelle pour faire 20 000 km  par an tu fais un choix, le choix de multiplier tes risques de mal en sortir suite à un accident pour économiser quelques euros, et pour avoir une voiture un peu moins kilométrée qu'une autre.

Je veux bien la voiture parfaite à moins de 3000€ mais il ne semble pas qu'elle existe. Ni même à 4000€.
Je n'ai rien contre mettre 8000/10000€ dans ma voiture. Mais ça veut dire que je continuerai à vivre dans une maison avec une chambre pour 4 occupants.
On peut discuter par MP de ma situation si tu veux (afin de ne pas faire de HS ici) mais il faut bien que j'arbitre quelque part donc j'ai fixé un budget qui me semblait raisonnable pour ne pas empiéter sur le reste...
Mais je suis parfaitement ouvert à vos arguments, d'autant plus qu'ils sont très censés. :jap:

c2800 a écrit :

:jap:  

t'as retrouvé les vieux tests, la dernière fois que j'étais allé voir je les trouvais pas  :jap:

Par curiosité : Volvo S40 sortie en 1997, c'est quand même largement mieux que la Logan sorti 10 ans après... : http://www.euroncap.com/tests/volvo_s40_1997/5.aspx

Et ca doit se trouver pour 2000 €...

La Laguna 2 fait également de bon score http://www.euroncap.com/tests/rena [...] 01/90.aspx

http://www.euroncap.com/large_family_car.aspx

Si j'avais un budget  serré pour m'acheter une voiture pas cher que j'étais père de famille, mon premier critère serait la sécurité mais bon, chacun ses choix...

http://www.leboncoin.fr/voitures/643389039.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/646241909.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/599619094.htm?ca=16_s
Après, ça vaut quoi en terme de fiabilité et de coût d'entretien/utilisation?
Parce qu'un père qui finit en taule parce qu'il a braqué une banque pour payer les pièces de sa voiture, c'est pas top non plus pour mes gamins. [:spamafoote]  

---------------
n°37843106
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-04-2014 à 19:23:30  profilanswer

Je viens de regarder les lagunas II, il y en a une armée. :heink:  
Si effectivement, c'est fiable et pas trop coûteux en entretien, je m'en fous moi, je n'ai rien contre rester chez renault.

Une version/motorisation à privilégier?

---------------
n°37843531
c2800
Posté le 16-04-2014 à 20:05:48  profilanswer

La Volvo S40 1 c'est ultra fiable, si elle a bien été entretenue c'est le genre de bagnole avec laquelle tu fais 300 000 km sans problème et le confort de roulement sera infiniment supérieur à celui de la première logan ;)

La Laguna 2, beaucoup plus risqué selon les milésimes.

La voiture de cette annonce me semble très propre http://www.leboncoin.fr/voitures/599619094.htm?ca=16_s et en plus la distri sera faite, c'est bien

Sur les modèles préconisé cf

Pour la laguna 2 je laisse parler les experts...  :o

Pour un budget rikiki tu as ça sinon http://www.leboncoin.fr/voitures/632085420.htm?ca=15_s

Vu ton budget tu peux avoir moins kilométré par contre

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-04-2014 à 20:12:03
n°37843695
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-04-2014 à 20:23:11  profilanswer

ce sont des caisses qui consomment ca non ?

n°37843779
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-04-2014 à 20:30:50  profilanswer

c2800 a écrit :

La Volvo S40 1 c'est ultra fiable, si elle a bien été entretenue c'est le genre de bagnole avec laquelle tu fais 300 000 km sans problème et le confort de roulement sera infiniment supérieur à celui de la première logan ;)

La Laguna 2, beaucoup plus risqué selon les milésimes.

La voiture de cette annonce me semble très propre http://www.leboncoin.fr/voitures/599619094.htm?ca=16_s et en plus la distri sera faite, c'est bien

Sur les modèles préconisé cf  

Pour la laguna 2 je laisse parler les experts...  :o

Pour un budget rikiki tu as ça sinon http://www.leboncoin.fr/voitures/632085420.htm?ca=15_s

Vu ton budget tu peux avoir moins kilométré par contre

Merci pour ton conseil. :jap:  
Je n'arrive pas à trouver de S40 pas loin de chez moi pour voir à quoi ça ressemble et l'essayer, à part une version boite auto sur toulouse vendue par un particulier. :/
Ça n'a pas l'air très répandu. Pas trop difficile de trouver des pièces à pas trop cher?

On me souffle sur un autre topic qu'une mazda serait un bon choix également, par ex celle-ci.
Des avis sur la question? (à part le fait que c'est encore moins répandu qu'une S40 :o)

---------------
n°37843793
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-04-2014 à 20:32:04  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

ce sont des caisses qui consomment ca non ?

C'est sûr qu'un 2L essence de 140cv pour faire 20000km/an, ça risque de me faire un sacré budget carburant.
Possible de tourner à l'éthanol avec une telle caisse?

---------------
n°37843799
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 16-04-2014 à 20:32:24  profilanswer

Si tu sais faire l’entretien par toi même ou commander les pièces sans passer par le réseau Mazda, fonces.

---------------
ASMR mécanique
n°37843868
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-04-2014 à 20:38:25  profilanswer

mucus a écrit :

Si tu sais faire l’entretien par toi même ou commander les pièces sans passer par le réseau Mazda, fonces.

Je ne fais pas l'entretien moi-même, je le confie à un garagiste généraliste à côté de chez moi.  
Il a tendance à chasser les prix pour les pièces (pour mieux se rattraper sur la main d’œuvre :o).
L'annonce datant de plus d'un mois, je ne vois pas l'intérêt de foncer. Je préfère me renseigner au mieux sur la concurrence ou sur ce choix là. :jap:  

---------------
n°37844415
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-04-2014 à 21:16:39  profilanswer

J'ai eu une Volvo, je garde le souvenir de pièces plutôt chères. En plus la S40 c'est une plate-forme commune avec la Carisma, je sais pas si elle a l'AD?N Volvo (fiabilité/sécurité). Avec un budget serré j'irais pas m'embêter avec une voiture d'origine exotique (quid de la dispo des pièces au delà de 10 ans ?), je privilégierais au contraire un modèle de grande diffusion et de constructeur généraliste.

---------------
n°37844847
c2800
Posté le 16-04-2014 à 21:42:17  profilanswer

Carisma qui était une excellente bagnole d'ailleurs.  

Je crois qu'on peut difficilement faire plus fiable que la Carisma/S40 1

Par contre les pièces volvo, d'origine ça sera forcément (très)  cher...

Mais faut pas rester figer sur une bagnole, y a bien d'autres caisses qui feront ton bonheur dans cette gamme de prix  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-04-2014 à 21:44:49
n°37845180
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 16-04-2014 à 21:59:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Mais faut pas rester figer sur une bagnole, y a bien d'autres caisses qui feront ton bonheur dans cette gamme de prix  ;)

Des noms, des noms, des noms! :bounce:  
Avec modèle/année à privilégier. :jap:

Sinon, il me semble que mon père a eu une volvo (pas lontemps) et se plaignait du prix des pièces comme le signale Konovalov. [:transparency]

---------------
n°37845525
c2800
Posté le 16-04-2014 à 22:18:56  profilanswer

Sur le papier tu as la vieille A3 (surcote), la ford Focus  (à partir de 1999 là y a vraiment moyen de trouver !), la Honda civic à partir du modèle 2001, la première mercedes classe A, la 307 (sortie en 2002), la corolla de 2002 , la Golf de 1998, la Ford Mondéo à partir de 2001 sans doute d'autre...

Mais concrètement c'est la Focus que tu trouveras majoritairement dans tes prix

http://www.leboncoin.fr/voitures/646980795.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/648444231.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/636909602.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/646584501.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/623511697.htm?ca=15_s

Ca correspond pas forcément en terme de kmage mais c'est pour montrer ce que tu peux avoir pour environ 2500 €...

Message édité par c2800 le 16-04-2014 à 22:22:25
n°37847499
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 17-04-2014 à 05:04:42  profilanswer

Et chez seat?
http://www.leboncoin.fr/voitures/649500125.htm?ca=16_s
J'imagine qu'il y aura la distri à faire prochainement, c'est ça "l"inconvénient" de cette annonce?

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 17-04-2014 à 05:05:52

---------------
n°37847554
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 17-04-2014 à 07:04:37  profilanswer

En allant au boulot ce matin, j'ai regardé le prix des différents carburants (je n'ai toujours regardé que le gazoil).
20cts d'écart entre essence et diesel, écart qui va probablement se réduire avec le temps.
Même en consommant 3 ou 4l de plus au 100km, sur 20000km annuel, ça ne fait que 200€ de plus par an. Un écart qui peut vite être compensé par une grosse réparation ou des pièces d'usure (pneus, plaquettes, etc) surtout si ces dernières sont chères à changer.

C'est pas un défaut de la S40 que de «bouffer du pneu cher»?

---------------
n°37847967
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 09:07:07  answer

Si tu veux pas bouffer de pneu achète une Logan   :whistle:  

De mon expérience, avec les mêmes pneus et les mêmes routes -> 30000 km avec un train de pneus ( train avant ) sur une 106 D, et 75000 km avec une Logan dci  :sol:    

Bon après faut accepter les résultats du crash test c'est sur [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2014 à 09:08:04
n°37848023
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 17-04-2014 à 09:14:33  profilanswer

n°37848133
c2800
Posté le 17-04-2014 à 09:26:57  profilanswer

john_tgv a écrit :

Et chez seat?
http://www.leboncoin.fr/voitures/649500125.htm?ca=16_s
J'imagine qu'il y aura la distri à faire prochainement, c'est ça "l"inconvénient" de cette annonce?

La cordoba c'est une Ibiza avec un coffre.

J'ai déjà conduit l'Ibiza de cette époque, et en terme de confort et de tenue de route, c'est vraiment pas terrible. Je parle pas de la sécurité, là on revient sur des modèles qui sont vraiment limites en sécurité passive...

Si tu vois une S40 ça n'empêche pas de demander au propriétaire y a combien de temps il a changé les pneus, quelle marque c'est, et de se déplacer pour voir l'usure des pneus par rapport au kmage...

Moi sur une de mes voitures mes pneus faisaient environ 20 000 bornes. C'était des sous marques bien trop tendres.

Là j'ai des Primacy HP sur ma V50...s'ils font moins de 50 000 borne à l'avant et 80 000 bornes à l'arrière je serais surpris

La durée de vie des pneus elle dépend aussi de la qualité et de la dureté de la gomme...A voiture égale tu mets des sous marques tendres (pour avoir une tenue de route équivalente aux pneus de qualité) VS des Michelin Primacy, tu feras 2 fois plus de bornes avec les Primacy...

n°37848164
c2800
Posté le 17-04-2014 à 09:29:32  profilanswer

Toutes des voitures au résultat catastrophiques aux crash tests.  

Dans la liste que je donne j'ai sélectionné uniquement des véhicules avec une sécurité passive a la limite de l'acceptable.  

n°37848229
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 17-04-2014 à 09:34:29  profilanswer

Les crash test ne font pas tout hein si c'est la même lubie que les vitres teintées à la con je préfère abandonner de suite l'argumentation.

---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  4519  4520  4521  4522  4523  4524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)