Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4172  4173  4174  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70772776
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-06-2024 à 14:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapincedecrabe a écrit :

Toujours dans ma recherche de voiture: Break essence, achat en concession avec garantie. Le critère principal étant la fiabilité.

Suite à des échanges récents sur le topic j'ai creusé un peu le sujet du Talisman estate: c'est très tentant car la dévaluation est importante sur le marché de l'occasion mais rationnellement ça ne correspond pas à mon besoin: c'est trop gros (ça se rapproche finalement plus de la longueur/largeur d'un van que d'une mégane estate).

Reste en course dans les concessions pas trop éloignées de chez moi (les prix indiqués sont sans doute plus élevés que sur nombres annonces LBC / La Centrale). Toutes sont en boite auto :

- Megane Estate: Business Intens - TCe 140 EDC FAP. 2021. 75kkm. 18.5k€

- Leon ST: 1.5 eTSI 150 CH DSG. 2020. 83kkm. 22k€

- Skoda Octavia Combi. Style. 1,0 TSI m-HEV 110 ch DSG7. 2020. 67kkm. 22k€

- TOYOTA Corolla Touring Spt. 122h Collection MY21. 2020. 81kkm. 23k€

Mes premières conclusions/interrogations de non initié:

- Renault est quand même moins cher. Est ce que la différence se situe uniquement sur les finitions ou est qu'il y a des éléments de fiabilité également ?

- Par rapport aux modèles cités par le topic (Octavia / Leon), la Corolla break n'est finalement pas dans une tranche de tarif déconnante. D'autant plus que celle-ci offre une garantie de 3 ans (vs 1 an pour les autres).

Mon budget initial était moindre puis j'ai découvert le marché de l'occasion 2024 et je me suis dit "ok pour 17/18 k€".

Est ce que selon vous il est préférable de s'y tenir en partant sur une Megane ou de rallonger pour une réelle plus value ?

Est ce qu'il ne faut pas intégrer des marques comme Kia, Hyundai, Ford, ... dans les modèles fiables ?

On a vu passer des meganes estate phev business / intens à partir de 18k€ pour 30k km si ça correspond à ton besoin (je trouve le tarif imbattable mais c'est un phev). Les retours ici en terme de conso sont très bons, même batterie vide.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 08-06-2024 à 14:15:00

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 14:03:01  profilanswer

n°70772882
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-06-2024 à 14:30:14  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Toujours dans ma recherche de voiture: Break essence, achat en concession avec garantie. Le critère principal étant la fiabilité.

Suite à des échanges récents sur le topic j'ai creusé un peu le sujet du Talisman estate: c'est très tentant car la dévaluation est importante sur le marché de l'occasion mais rationnellement ça ne correspond pas à mon besoin: c'est trop gros (ça se rapproche finalement plus de la longueur/largeur d'un van que d'une mégane estate).

Reste en course dans les concessions pas trop éloignées de chez moi (les prix indiqués sont sans doute plus élevés que sur nombres annonces LBC / La Centrale). Toutes sont en boite auto :

- Renault est quand même moins cher. Est ce que la différence se situe uniquement sur les finitions ou est qu'il y a des éléments de fiabilité également ?

- Par rapport aux modèles cités par le topic (Octavia / Leon), la Corolla break n'est finalement pas dans une tranche de tarif déconnante. D'autant plus que celle-ci offre une garantie de 3 ans (vs 1 an pour les autres).

Mon budget initial était moindre puis j'ai découvert le marché de l'occasion 2024 et je me suis dit "ok pour 17/18 k€".

Est ce que selon vous il est préférable de s'y tenir en partant sur une Megane ou de rallonger pour une réelle plus value ?

Est ce qu'il ne faut pas intégrer des marques comme Kia, Hyundai, Ford, ... dans les modèles fiables ?

Je ne connais bien que la corolla 122h dans ta liste, elle coche la case fiabilité et garantie 10 ans du bloc/batterie si entretien chez eux. Cette version tourne à 100% e85 sans soucis aussi.
Attention en collection, la monte de 18p est un peu antinomique de l’esprit hsd (plus de condo et de bruit que 17 et 16p).
Ensuite faut essayer tout le monde aime pas la « boîte » (enfin la transmission.

n°70772933
matchat
Posté le 08-06-2024 à 14:42:16  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Je pense que le rapport qualité/prix est très favorable chez kia et hyundai et coche le critère fiabilité je pense

Regarde donc du côté des ceed sw (j'en ai une de 2013, très très content, elle avait moins 30kkm moins de 2 ans, 13.5 k€...actuellement faut mettre  de 50% de + pour avoir plus de kms et plus vieux) et des i30 sw

Message édité par matchat le 08-06-2024 à 14:43:17
n°70773018
tarpan66
Posté le 08-06-2024 à 15:00:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je ne connais bien que la corolla 122h dans ta liste, elle coche la case fiabilité et garantie 10 ans du bloc/batterie si entretien chez eux.

Attention aussi que de toute la sélection c'est aussi la moins performante, même moins que le TSI 110ch.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70773043
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-06-2024 à 15:10:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Attention aussi que de toute la sélection c'est aussi la moins performante, même moins que le TSI 110ch.

Ça je sais pas mais sur la fiabilité, qui est son principal critère, je préfère un 1.8 à un 1.0 avec turbo 3 cylindres  :o  
Et sur sprintmonitor le tsi consomme un peu plus  :o

n°70773258
tarpan66
Posté le 08-06-2024 à 16:06:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ça je sais pas mais sur la fiabilité, qui est son principal critère, je préfère un 1.8 à un 1.0 avec turbo 3 cylindres  :o  

Raison de plus de prendre le 4 cylindres 1.5  :sol:  

Pour la conso, je pense fortement que c'est faussé avec les HSD, car le public fait de base plus attention à la conso (un peu comme les stats sur la santé des consommateurs de produits Bio quoi) donc une plus grande part d'éco-conduite.

Par exemple sur l'octavia je fais 1L de moins en réel que la moyenne Spritmonitor (et encore, en mélange)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70774076
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-06-2024 à 18:16:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Raison de plus de prendre le 4 cylindres 1.5  :sol:  

Pour la conso, je pense fortement que c'est faussé avec les HSD, car le public fait de base plus attention à la conso (un peu comme les stats sur la santé des consommateurs de produits Bio quoi) donc une plus grande part d'éco-conduite.

Par exemple sur l'octavia je fais 1L de moins en réel que la moyenne Spritmonitor (et encore, en mélange)

Probablement,
Je pense aussi que le hsd a séduit car que tu tapes dedans comme un goret ou eco conduit ta 2l grannnnd max de différence entre conso min max (4,5-6,5l) la où sur d’autres moteurs, surtout atmo tu pouvais faire plus que x2 en conso.

Et y’a toujours un turbo sur la 1.5  :o

Message édité par Hansaplast le 08-06-2024 à 18:17:52
n°70774818
apfel
Posté le 08-06-2024 à 19:56:23  profilanswer

apfel a écrit :

Nous hésitons entre deux Renault Captur :
- Une de 2016, Essence, Automatique, 60k km à 11k€
- Une de 2021, Hybride, Automatique, 50km à 17k€

On a été voir la version hybride, en regardant l'historique, l'ancienne propriétaire en était à.. 3.6L/100km !

Sûrement pas mal de consommation en ville, qui est possible en tout électrique avec une autonomie de 50km.

On a testé les différents modes qui nous ont bien plût.

Plus gros bémol pour moi : le volume du coffre à 300L.

Couple sans enfant pour le moment, on voyage très léger en général. On se dit qu'au pire on installera des barres de toit, ça se fait pas trop mal ?

n°70774876
dafunky
Posté le 08-06-2024 à 20:04:54  profilanswer

Salut les potos! ça faisait un bail.
Dites, j'ai beau papa qui m'a chargé de remplacer sa voiture par une plus adaptée. Il a presque 90 ans et déjà il y a 7 ans quand il a acheté son Opel Insignia c'était un caprice, mais maintenant ce n'est plus gérable tellement elle est basse et sa visibilité intérieure mauvaise.

De mon côté j'arrive pas à isoler les voitures avec une bonne accessibilité pour lui. En terme de gabarit, il faudrait qu'elle soit relativement courte, et surtout une hauteur d'assise importante et une position droite. Il mesure 1m75. Sans surprise, il ne fait plus que des petits trajets, surtout urbains ou péri-urbains.
Alors on m'a soufflé la Toyot C-HR, pourquoi pas. On m'a aussi parlé de la Aircross C3. Il faut une boîte auto. J'ai une préférence personnelle pour toyota avec son moteur hybride fluide (j'ai une prius), mais je reste à l'écoute des autres moulins, tout en étant méfiant sur les mauvaises boîtes auto françaises que j'ai pu connaître.

Auriez-vous une liste de voitures qui iraient?
C'est dommage qu'ils aient arrêté la 1007 car sa porte électrique et son format étaient tops. C'est pas impossible que je lui fasse essayer si j'en trouve une propre.

Merci d'avance pour vos conseils :jap:
(P.S si qqn cherche une insignia diesel avec 14mkm, me contacter)

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 08-06-2024 à 20:07:51

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70774938
lapincedec​rabe
Posté le 08-06-2024 à 20:16:18  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

On a vu passer des meganes estate phev business / intens à partir de 18k€ pour 30k km si ça correspond à ton besoin (je trouve le tarif imbattable mais c'est un phev). Les retours ici en terme de conso sont très bons, même batterie vide.

Ce tarif on ne le trouve pas en concession (autour de chez moi du moins: concessions Nantes, Rennes, Vannes, Angers, Cholet, la Roche sur Yon).

Les autres intervenants ne semblent pas citer la Mégane. Ainsi, j'imagine que les Corolla ou Octavia break justifient les 20% de tarif supplémentaires ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 20:16:18  profilanswer

n°70775102
jmb74
Miaou
Posté le 08-06-2024 à 20:43:55  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je vais te dire un secret. Le 184 est très difficile à vendre/louer à cause de son coffre. De l'aveu même d'un vendeur Toy. Il était d'ailleurs près à nous mettre bien si on le signait. Mais j'ai une famille et deux enfants. Un coffre de mx5 c'est bien dans une mx5. Ca tombe bien j'en ai déjà une.

Oui oui on sait, tu rates pas une occasion pour le dire  :whistle:

---------------
old feedback
n°70775289
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-06-2024 à 21:12:22  profilanswer

dafunky a écrit :

Dites, j'ai beau papa qui m'a chargé de remplacer sa voiture par une plus adaptée. Il a presque 90 ans et déjà il y a 7 ans quand il a acheté son Opel Insignia c'était un caprice, mais maintenant ce n'est plus gérable tellement elle est basse et sa visibilité intérieure mauvaise.

De mon côté j'arrive pas à isoler les voitures avec une bonne accessibilité pour lui. En terme de gabarit, il faudrait qu'elle soit relativement courte, et surtout une hauteur d'assise importante et une position droite. Il mesure 1m75. Sans surprise, il ne fait plus que des petits trajets, surtout urbains ou péri-urbains.
Alors on m'a soufflé la Toyot C-HR, pourquoi pas. On m'a aussi parlé de la Aircross C3. Il faut une boîte auto. J'ai une préférence personnelle pour toyota avec son moteur hybride fluide (j'ai une prius), mais je reste à l'écoute des autres moulins, tout en étant méfiant sur les mauvaises boîtes auto françaises que j'ai pu connaître.

C'est dommage qu'ils aient arrêté la 1007 car sa porte électrique et son format étaient tops. C'est pas impossible que je lui fasse essayer si j'en trouve une propre.

14000 km en 7 ans sur un diesel. Ca doit être bien encrassé  [:aras qui rit]  
Sinon, la rétrovision et le 3/4 arrière c'est pas top le CHR. Lunette arrière minuscule. J'aime pas citrono mais pour une personne âgée, je vois pas mieux que la C3 aircross boitoto.

lapincedecrabe a écrit :

Ce tarif on ne le trouve pas en concession (autour de chez moi du moins: concessions Nantes, Rennes, Vannes, Angers, Cholet, la Roche sur Yon).

Les autres intervenants ne semblent pas citer la Mégane. Ainsi, j'imagine que les Corolla ou Octavia break justifient les 20% de tarif supplémentaires ?

Pour les Octavia, je ne sais pas, mais chez Toy si t'achètes plus cher au départ, tu revends plus cher aussi. C'est certainement pas mieux en confort, en espace intérieur ou en insonorisation, mais tu es sûr de retrouver un max de billes le jour de la revente. C'est pas Renault quoi.

jmb74 a écrit :

Oui oui on sait, tu rates pas une occasion pour le dire  :whistle:

Il doit rester quelques hfriens pas au courant, il faut que cela se sache  [:faman:1]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70775354
lapincedec​rabe
Posté le 08-06-2024 à 21:22:16  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour les Octavia, je ne sais pas, mais chez Toy si t'achètes plus cher au départ, tu revends plus cher aussi. C'est certainement pas mieux en confort, en espace intérieur ou en insonorisation, mais tu es sûr de retrouver un max de billes le jour de la revente. C'est pas Renault quoi.

Perso, j'ai cette vision sans doute un peu naïve de chercher à acheter une caisse dans l'optique de passer le moins souvent possible au garage et de la garder jusqu'au bout.

Dans ce cadre est ce que en terme de fiabilité/finition/confort les Toyota/Skoda/Seat justifient leurs tarifs +20% vs Renault  

n°70775433
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-06-2024 à 21:37:19  profilanswer

dafunky a écrit :

14kkm pas 14mkm sinon ça fait bcp.

n°70775546
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-06-2024 à 21:56:15  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Perso, j'ai cette vision sans doute un peu naïve de chercher à acheter une caisse dans l'optique de passer le moins souvent possible au garage et de la garder jusqu'au bout.

Dans ce cadre est ce que en terme de fiabilité/finition/confort les Toyota/Skoda/Seat justifient leurs tarifs +20% vs Renault  

Alors la Toyota sans hésiter.
Le 1.6 Renault et sa boîte à crabot n’est pas si mal mais la fiabilité du HSD Toy est hors norme.
Pour la finition faut voir, c’est pas les meilleurs Toyota mais ça vieillit bien, VAG reste fidèle à sa réputation plutôt quali.

Confort c’est plus subjectif, Renault sais faire des châssis quand même.

Bref la quadrature du cercle  :o

n°70775549
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-06-2024 à 21:56:27  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Finition et confort, Renault c'est très bien. Ce sont globalement de bonnes voitures, faut le reconnaitre. La fiabilité, ou la durabilité, c'est pas toujours ça. Encore que. Ca dépend des modèles et des séries.
Pour la fiabilité, Toy c'est le best de la liste. Mais c'est en retrait sur d'autres points. A toi de voir ce que tu privilégies.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70775887
tchou@happ​y
Posté le 08-06-2024 à 22:40:33  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

je suis dans le même genre de réflexion, mais dans le cadre diesel/essence.
Ok le mazout ça consomme moins, mais quand t'a pris en compte vanne EGR/FAP, et la complexité du moulin, je serai curieux de connaitre le cout total d'exploitation...  :pt1cable:  

Enfin cela dit j'ai déjà ma petite idée, en presque 25ans de permis les voitures qui m’ont coûtées le plus tout cumulé ( réparation/entretient/carburant) sont les diesel  :pfff:

Message édité par tchou@happy le 08-06-2024 à 23:05:44
n°70776072
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-06-2024 à 23:04:22  profilanswer

Je sais pas si l'hybride est un premier pas vers l'électrique mais c'est kiffant ce silence quand le moteur hybride est en électrique :love:

Par contre, on l'a déjà dit mais dès qu'on pousse ça fait mal aux oreilles. Par contre le 200CV du CHR pousse pas mal quand on le sollicite !

J'aimais beaucoup l'agrément de ma 308 130CV mais là ça monte bien et vite quand on a besoin de doubler ou de s'insérer [:implosion du tibia]  

Puis quel confort la boite auto couplée à l'hybride... Ces démarrages tout en douceur :love:

---------------
Steam ID
n°70776092
tchou@happ​y
Posté le 08-06-2024 à 23:07:27  profilanswer

niveau confort/silence l'électrique forcement t'as pas mieux.
Après y a des avantages/inconvénients à prendre en compte avant de se lancer.  

n°70776447
dafunky
Posté le 09-06-2024 à 02:26:33  profilanswer

Merci pour vos conseils.

Keke boum boum a écrit :

[b]14000 km en 7 ans sur un diesel. Ca doit être bien encrassé  [/b][:aras qui rit]  
Sinon, la rétrovision et le 3/4 arrière c'est pas top le CHR. Lunette arrière minuscule. J'aime pas citrono mais pour une personne âgée, je vois pas mieux que la C3 aircross boitoto.

Bien vu c'est ce qui l'a décidé à revendre, il en a marre d'avoir la notification du catalyseur encrassé  [:somberlain0013:7]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70776629
jmb74
Miaou
Posté le 09-06-2024 à 08:32:42  profilanswer

Bah c’était juste logique. Un diesel faut que ça roule, et pas de courts trajets, c’est comme ça qu’on évite l’encrassement.

---------------
old feedback
n°70776655
Cyroc
Posté le 09-06-2024 à 08:43:10  profilanswer

dafunky a écrit :

T cross ? Format citadine 4m de long, mais hauteur SUV. Boîte auto dispo sur le 110cv qui fait bien le job.
 Par contre le coffre est pas dingue, a voir le nouveau qui vient de sortir

n°70776660
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-06-2024 à 08:46:41  profilanswer

Pourquoi pas Yaris HSD ?
La dernière mouture est vraiment très bonne

n°70776882
mr_rouge
Posté le 09-06-2024 à 10:07:59  profilanswer

Suite de mes pérégrinations en concession pour un grand coffre pratique.
Clairement le Kangoo, ils en ont rien à faire. Pas possible de l'essayer en essence. Et ça reste cher: 35k en 130ch.
Le Jogger, c'est vraiment cheap.

Finalement, tout ce qui est Kangoo / Tourneo / Caddy en occasion Essence + Auto, il y a rien. Je mets de coté Rifter et Berlingo à cause du PureTech.
Je commence à regarder le Grand Scenic / Megane Estate. En occasion, il y a de quoi faire.

La console du Grand Scenic n'est pas folle. En même temps, je veux juste de Car Play sinon ça a l'air fiable en TCe 1.3

Un avis ?

n°70777304
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-06-2024 à 12:05:18  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Suite de mes pérégrinations en concession pour un grand coffre pratique.
Clairement le Kangoo, ils en ont rien à faire. Pas possible de l'essayer en essence. Et ça reste cher: 35k en 130ch.
Le Jogger, c'est vraiment cheap.

Finalement, tout ce qui est Kangoo / Tourneo / Caddy en occasion Essence + Auto, il y a rien. Je mets de coté Rifter et Berlingo à cause du PureTech.
Je commence à regarder le Grand Scenic / Megane Estate. En occasion, il y a de quoi faire.

La console du Grand Scenic n'est pas folle. En même temps, je veux juste de Car Play sinon ça a l'air fiable en TCe 1.3

Un avis ?

J’ai eu la même réflexion il y a peu, je cherchais un coffre.
Le nouveau Tourneo cochait les cases mais le 1.0 ecoboost est de conception identique au pure tech (courroie humide)…

Me suis rabattu sur un break.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 09-06-2024 à 12:06:02
n°70777568
mr_rouge
Posté le 09-06-2024 à 13:08:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J’ai eu la même réflexion il y a peu, je cherchais un coffre.
Le nouveau Tourneo cochait les cases mais le 1.0 ecoboost est de conception identique au pure tech (courroie humide)…

Me suis rabattu sur un break.

On ne raffole pas des bagnoles. Le seul truc qui peut nous faire passer le truc, c'est le coté pratique / aventure, mais ça chiffre vite et je n'ai pas vu grand chose en Break.
Le Volve V60 XC à la rigueur mais ça chiffre et c'est très vite des sièges en cuir ect qu'on ne veut pas.

n°70777588
tchou@happ​y
Posté le 09-06-2024 à 13:13:24  profilanswer

je demande ici si jamais vous avez des idées, je n'arrive pas à me décider, et je ne sais pas sur quoi partir :sweat:  
( je fais entre 5 et 7000 km par an grand maxi)  

Budget 25/30K€ , et je cherche un véhicule type 4x4 ou 4Rm, grand et 7 places, BVA et assez costaud pour tirer une grosse remorque ( un outlander/4008 en équivalent français sont trop petit, idem X-Trail de Nissan)  

Dans les prétendants:
- Pajero long / landcruiser hors de prix sauf à accepter de mettre 25000€ pur un truc qui à plus de 200000 km et la fiabilité douteuse ( injecteur / pompe sur le paj / piston et injecteur Toy... )
- Land discovery 3 TDV6, le rapport prix/KM semble bon et j'aime bien le model, mais la fiabilité et le budget réparation LAND  :pt1cable:  
- BMW X5, un poil petit, et visiblement niveau chaîne de distribution ce n’est pas la joie  :sweat:  
- Audi Q7, j'aime vraiment bien la phase 2 après 2010 en 204 ou 240/245chx,  mais je ne sais pas si les problèmes électronique des premières version à été résolu sur les la phase 2 ... Et ce model à vraiment mauvaise réputation  :sweat:  
- Mercedes Classe GL. visiblement tous les model sont touchés par des soucis de chaîne de distribution entre 150000km et 250000km, essence comme diesel. Comme je vise un model vers les 150000km, je suis pile dedans  :(  
- Nissan pathfinder model 2005/2006 ou après 2009 ( gros soucis de chaine de distribution sur les 2007/2008) . j'ai déjà eut, j'aime bien mais s'est un truc un peu agricole  :o  et les mecs se touchent comme jamais sur les prix  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

- autre choix, choper une américaine, cadillac escalade/ chevrolet suburban/trailblazer /GMC denali, ... mais soit il s’agit de vieux coucou avant les années 2000 importés avec un historique douteux et compteurs en miles  :pt1cable:  , soit les vendeurs abusent sur les prix, soit y en a tout simplement très peu. Et faut trouver un flexifull  :pt1cable:  

n°70777644
sield
Tueur de zombies !
Posté le 09-06-2024 à 13:25:28  profilanswer

Question fiabilité toujours :
Les Giulieta, essence et boîte auto, finition
Exclusive 170ch ou Quadrifoglio 240 :O

A éviter ou c'est bon ?  :hello:

Merci les pros :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 09-06-2024 à 13:30:44
n°70777654
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-06-2024 à 13:26:44  profilanswer

tchou@happy a écrit :

je demande ici si jamais vous avez des idées, je n'arrive pas à me décider, et je ne sais pas sur quoi partir :sweat:
( je fais entre 5 et 7000 km par an grand maxi)

Budget extensible ?
Pour 40K t'as du très fiable/récent avec le RX 450hL (la version rallongée à 7 places), par exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2650566766
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2669344889
A priori ça peut tracter 2 tonnes

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 09-06-2024 à 13:30:11
n°70777872
jungledede
Posté le 09-06-2024 à 14:02:39  profilanswer

sield a écrit :

Question fiabilité toujours :
Les Giulieta, essence et boîte auto, finition
Exclusive 170ch ou Quadrifoglio 240 :O

A éviter ou c'est bon ? :hello:

Merci les pros :jap:

évites les gen 1, des soucis sur l'écran de la radio. il se replis et ça finis en faux contact.

mes parents en ont eu 2, une marron/noir, l'autre rouge :o la rouge elle va vite c'est la 170, qui monte à ~200 en mode sport .

Par contre je suis grand, et je trouve la voiture pas adapté . les sièges cuir glissent. les suspate pilotés sont efficaces mais ça gomme les accélérations. j'ai plus de fun dans ma 208 puretech 110 que leur Juliette 170.

ca consomme un peut.

Mais elle est jolie.

Ils ont pas de soucis meca, sur aucune des 2.

Message édité par jungledede le 09-06-2024 à 14:03:15

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°70778075
mr_rouge
Posté le 09-06-2024 à 14:36:06  profilanswer

Je tombe sur le dernier Ford Tourneo Courier qui coche pas mal de cases avec un prix d'appel pas trop degueux:

Quid du moteur: Ford EcoBoost 1.0l 125Ch

Un rebadge ? A fuir ?

n°70778231
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-06-2024 à 14:54:56  profilanswer

Elle était dans ma short list.
Conception Ford (pas l’autre encore en vente qui est un caddy), 1.0 ecoboost à courroie humide.
Perso j’y suis pas allé, pas envie d’un puretech bis.

n°70778481
mr_rouge
Posté le 09-06-2024 à 15:36:54  profilanswer

A priori, ce n’est plus une courroie qui se désagrège dans l’huile mais plutôt une chaîne sur l’écoboost depuis 2022 (source Caradisiac)

n°70778580
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2024 à 15:56:25  answer

Même si c'est une version à chaine, ils ont conservé la courroie pour la pompe à huile.

n°70778816
tchou@happ​y
Posté le 09-06-2024 à 16:39:22  profilanswer

wade a écrit :

Budget extensible ?
Pour 40K t'as du très fiable/récent avec le RX 450hL (la version rallongée à 7 places), par exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2650566766
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2669344889
A priori ça peut tracter 2 tonnes

Salut,
le budget j'ai pas trop envie de mettre plus. j'aimerai rester vers les 25/30K€ maxi  :jap:  

Je ne suis pas fan des hybrides non plus  :jap:

n°70779640
parappa
taliblanc
Posté le 09-06-2024 à 18:28:49  profilanswer

:hello:

Je viens de récupérer ma voiture avec un bon vieux pare choc avant enfoncé. Je ne sais évidemment pas qui a fait ça, je suis aux anges. Je me pose plusieurs questions à ce sujet :

• Si je la fais débosseler, ça va me coûter ma franchise je suppose. Est-ce que ça fera augmenter le montant de l'assurance que je paie chaque année ? (Je suis en tous risques)
• Si je la fais débosseler, est-ce que je peux en profiter pour faire un autre coup de carrosserie mais pas au même endroit (un coup à l'avant mais pas du même côté) ?

Et surtout :
• je pense la vendre à moyen terme. Est-ce qu'il n'est pas plus logique de la laisser telle quelle pour le moment et de la faire débosseler juste avant de la vendre ? Edit : quitte à la débosseler moi-même, bon j'aurais pas la peinture écaillée mais je peux sans doute retirer la bosse en poussant de l'autre côté ou en ventousant.

Merci de vos retours.

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 09-06-2024 à 18:32:31

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70780116
mr_rouge
Posté le 09-06-2024 à 19:05:53  profilanswer

:jap: Bon après je ne maîtrise pas assez les moteurs :(

n°70780152
jln2
Posté le 09-06-2024 à 19:09:33  profilanswer

parappa a écrit :

Je viens de récupérer ma voiture avec un bon vieux pare choc avant enfoncé. Je ne sais évidemment pas qui a fait ça, je suis aux anges. Je me pose plusieurs questions à ce sujet :

• Si je la fais débosseler, ça va me coûter ma franchise je suppose. Est-ce que ça fera augmenter le montant de l'assurance que je paie chaque année ? (Je suis en tous risques)
• Si je la fais débosseler, est-ce que je peux en profiter pour faire un autre coup de carrosserie mais pas au même endroit (un coup à l'avant mais pas du même côté) ?  

Et surtout :  
• je pense la vendre à moyen terme. Est-ce qu'il n'est pas plus logique de la laisser telle quelle pour le moment et de la faire débosseler juste avant de la vendre ? Edit : quitte à la débosseler moi-même, bon j'aurais pas la peinture écaillée mais je peux sans doute retirer la bosse en poussant de l'autre côté ou en ventousant.

Merci de vos retours.

Tu fais des devis et tu compares avec ta franchise et le sinistre dans ton dossier.
AMHA, répares sans déclarer de sinistre ;)

n°70780168
dje33
Posté le 09-06-2024 à 19:10:43  profilanswer

parappa a écrit :

Et surtout :  

Merci de vos retours.

Tout dépend de ton assurance, de si tu as souvent des sinistres, si tu dois payer une franchisse, si ton assurance est sympa, etc...

n°70782112
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-06-2024 à 20:49:08  profilanswer

mr_rouge a écrit :

:jap: Bon après je ne maîtrise pas assez les moteurs :(

T’es que quel coin ? Attends la fin des JO y’aura un paquet de Corolla TS en fin de VTC pour 3 semaines après les JO.

Message édité par Hansaplast le 09-06-2024 à 20:49:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4172  4173  4174  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)