Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4173  4174  4175  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70782112
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-06-2024 à 20:49:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mr_rouge a écrit :


 
 :jap: Bon après je ne maîtrise pas assez les moteurs :(


T’es que quel coin ? Attends la fin des JO y’aura un paquet de Corolla TS en fin de VTC pour 3 semaines après les JO.


Message édité par Hansaplast le 09-06-2024 à 20:49:22
mood
Publicité
Posté le 09-06-2024 à 20:49:08  profilanswer
 

n°70782314
dafunky
Posté le 09-06-2024 à 20:57:44  profilanswer
 

wade a écrit :

Pourquoi pas Yaris HSD ?
La dernière mouture est vraiment très bonne

 

Comme je disais, c'est ma préférence perso mais je dois lui faire essayer pour voir s'il ne galère pas à sortir de la voiture (arthrose tout ça)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70784926
cartemere
Posté le 09-06-2024 à 22:24:47  profilanswer
 

sield a écrit :

Question fiabilité toujours :
Les Giulieta, essence et boîte auto, finition  
Exclusive 170ch ou Quadrifoglio 240 :O  
 
A éviter ou c'est bon ?  :hello:  
 
Merci les pros :jap:


J'ai beaucoup yoyoté autour d'une Giulietta 1.4MA 170ch + TCT
 
Eviter la première Gen, qui avait des faiblesses sur le multiair (et qui coute cher à remplacer).
 
Et vérifier la vidange de la TCT (attention, les garages Alfa disent généralement que "c'est pas nécessaire", mais acceptent de te la changer quand elle est morte faute de vidange :o )
 
Sinon c'est tout bon.

n°70788552
parappa
taliblanc
Posté le 10-06-2024 à 10:15:01  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Tu fais des devis et tu compares avec ta franchise et le sinistre dans ton dossier.
AMHA, répares sans déclarer de sinistre ;)


J'étais *sûr* que ce serait la première réponse (sans doute parce que c'est ce que je pense). :D
Ça me rend fou qu'on passe notre vie à payer des assurances pour ne surtout JAMAIS s'en servir parce que ça va nous desservir ensuite. Ces gens ont vraiment le meilleur business. :D
 

dje33 a écrit :


Tout dépend de ton assurance, de si tu as souvent des sinistres, si tu dois payer une franchisse, si ton assurance est sympa, etc...


Ton assurance est "sympa", vraiment ? :D
Mon assurance c'est mon assurance, je pense qu'elle s'en fiche pas mal, comme les autres. :o
Sinon ben j'ai bonus max depuis plusieurs années, pas de sinistre depuis plusieurs années (ah si quand même, un vol de catalyseur). Chez GMF ils disent "bonus 50 + bonus plus de 10% + avantage bon conducteur de 22%", ce qui me fait doucement rigoler vu le prix que je paie, mais j'imagine que ça doit pas être si élevé quand même. Et 250€ de franchise. Bref.  
 
Je vais débosseler au décapeur thermique je crois. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70788697
Juxv6
Posté le 10-06-2024 à 10:27:39  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

je demande ici si jamais vous avez des idées, je n'arrive pas à me décider, et je ne sais pas sur quoi partir :sweat:  
( je fais entre 5 et 7000 km par an grand maxi)  
 
Budget 25/30K€ , et je cherche un véhicule type 4x4 ou 4Rm, grand et 7 places, BVA et assez costaud pour tirer une grosse remorque ( un outlander/4008 en équivalent français sont trop petit, idem X-Trail de Nissan)  
 
Dans les prétendants:
- Pajero long / landcruiser hors de prix sauf à accepter de mettre 25000€ pur un truc qui à plus de 200000 km et la fiabilité douteuse ( injecteur / pompe sur le paj / piston et injecteur Toy... )
- Land discovery 3 TDV6, le rapport prix/KM semble bon et j'aime bien le model, mais la fiabilité et le budget réparation LAND  :pt1cable:  
- BMW X5, un poil petit, et visiblement niveau chaîne de distribution ce n’est pas la joie  :sweat:  
- Audi Q7, j'aime vraiment bien la phase 2 après 2010 en 204 ou 240/245chx,  mais je ne sais pas si les problèmes électronique des premières version à été résolu sur les la phase 2 ... Et ce model à vraiment mauvaise réputation  :sweat:  
- Mercedes Classe GL. visiblement tous les model sont touchés par des soucis de chaîne de distribution entre 150000km et 250000km, essence comme diesel. Comme je vise un model vers les 150000km, je suis pile dedans  :(  
- Nissan pathfinder model 2005/2006 ou après 2009 ( gros soucis de chaine de distribution sur les 2007/2008) . j'ai déjà eut, j'aime bien mais s'est un truc un peu agricole  :o  et les mecs se touchent comme jamais sur les prix  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
- autre choix, choper une américaine, cadillac escalade/ chevrolet suburban/trailblazer /GMC denali, ... mais soit il s’agit de vieux coucou avant les années 2000 importés avec un historique douteux et compteurs en miles  :pt1cable:  , soit les vendeurs abusent sur les prix, soit y en a tout simplement très peu. Et faut trouver un flexifull  :pt1cable:  
 


 
C'est un beau budget, et tu sembles pas arrêté spécialement sur du très recent, donc tu devrai pas avoir de mal à trouver.
c'est quoi ta grosse remorque ?  
Globalement si tu veux tu fiable, vaut mieux éviter les allemandes et anglais, surtout les gros suv "prestigieux", qui deviennent couteux avec l'age...  
Mon beau père avait un hyundai santa fé, modèle 2012, 180 000Km, dans aucune panne ni jamais rien changé sur le moteur (2.2L diesel 197ch), et ça tirait bien 1700Kg.
et je sais qu'il existe en version 7 places...

n°70789326
yatta91
:o
Posté le 10-06-2024 à 11:23:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
Eviter la première Gen, qui avait des faiblesses sur le multiair (et qui coute cher à remplacer).
 


 
Il me semble que sur le 170, la faiblesse viendrait une vis qui coute que quelques euros, non ?
 
c'est sur le 140 qu'il y a eu des soucis de casse turbo notamment... Pourquoi, allez savoir !


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70789415
Grinch
Posté le 10-06-2024 à 11:30:08  profilanswer
 

non c'est bien le multi air la maladie : tout le bloc complet  
 
c'est de la merde ce système d'admission (fait par Magneti-Marelli), ils tombent en rade et coute une couille ( environ 1000/1500€ le remplacement )
 
sur les mito et giuletta  c'est une maladie connue
 
la boite est très fragile aussi
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292588

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 10-06-2024 à 11:39:13

---------------
Feedback
n°70789599
yatta91
:o
Posté le 10-06-2024 à 11:45:56  profilanswer
 

Ok je ne savais pas. :jap:
 
Dommage car j'avais bien aimé à l'essai la Giulietta 170 en boite manuelle: Souple, discret en ville mais une sonorité pas du tout dégueu à l'accélération.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70791324
sield
Tueur de zombies !
Posté le 10-06-2024 à 14:38:00  profilanswer
 

Ouais bin n'étant pas joueur, je vais éviter  :D

n°70791383
berlo
dubitatif
Posté le 10-06-2024 à 14:43:32  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Comme je disais, c'est ma préférence perso mais je dois lui faire essayer pour voir s'il ne galère pas à sortir de la voiture (arthrose tout ça)

la Yaris Cross plutôt, elle est haute, plus qu'un C-HR.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 14:43:32  profilanswer
 

n°70791481
Juxv6
Posté le 10-06-2024 à 14:53:00  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Comme je disais, c'est ma préférence perso mais je dois lui faire essayer pour voir s'il ne galère pas à sortir de la voiture (arthrose tout ça)


 
Kia Soul EV ?

n°70791492
FRACTAL
Posté le 10-06-2024 à 14:54:11  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

je demande ici si jamais vous avez des idées, je n'arrive pas à me décider, et je ne sais pas sur quoi partir :sweat:  
( je fais entre 5 et 7000 km par an grand maxi)  
 
Budget 25/30K€ , et je cherche un véhicule type 4x4 ou 4Rm, grand et 7 places, BVA et assez costaud pour tirer une grosse remorque ( un outlander/4008 en équivalent français sont trop petit, idem X-Trail de Nissan)  
 


j'irai rechercher coté importateur de trucs énormes US comme tu dis  
 
ton cdc de l'impossible sur lacentrale en effet les gros 4x4 c'est super cher s'ils ont pas fait 10 fois le tour de la terre
en effet dans les annonces on voit du mitsubishi pajero+ nissan pathfinder,
 t'as regardé du coté des importateurs des émirats etc ? (limite la bas ça doit représenter la clio du pauvre doit y en avoir des masses?)
 
sinon dans ta liste il n'y a pas le volvo xc90
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 23778.html
et le hyundai santa fe, peut être trop petit ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 39842.html

n°70791669
cartemere
Posté le 10-06-2024 à 15:14:31  profilanswer
 

Grinch a écrit :

non c'est bien le multi air la maladie : tout le bloc complet  
 
c'est de la merde ce système d'admission (fait par Magneti-Marelli), ils tombent en rade et coute une couille ( environ 1000/1500€ le remplacement )
 
sur les mito et giuletta  c'est une maladie connue
 
la boite est très fragile aussi
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292588


il me semble qu'il y avait un souci de dépot d'huile encrassée dans le fond de la commande multi air, qui finissait par obstruer le conduit et faisait merder l'ouverture de soupapes
(le bloc faisait du cholesterol :o )
 
mais ça a été corrigé/fiabilisé par la suite :  
les Fiat 124 spider & abarth 124 spider (qui sont équipées du 1.4 Multiair) n'ont pas de pb de fiabilité

n°70791932
dafunky
Posté le 10-06-2024 à 15:44:56  profilanswer
 

berlo a écrit :

la Yaris Cross plutôt, elle est haute, plus qu'un C-HR.


 
J'ai regardé, elle a peu très d'avantages à part la hauteur supplémentaire par rapport à la Yaris, et coûte +3.5k€. Je la garde dans la liste toute de même.
 

Juxv6 a écrit :

Kia Soul EV ?


 
Ah ouais pas mal, je l'ajoute aussi à la liste.
 
Pour tous ces modèles, ce qui manque à chaque fois c'est la hauteur de siège, j'ai peut être pas les bons mot clé. Ya pas une base de données qui possède cette info?


Message édité par dafunky le 10-06-2024 à 15:45:16

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70792259
Grinch
Posté le 10-06-2024 à 16:15:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il me semble qu'il y avait un souci de dépot d'huile encrassée dans le fond de la commande multi air, qui finissait par obstruer le conduit et faisait merder l'ouverture de soupapes
(le bloc faisait du cholesterol :o )

 

mais ça a été corrigé/fiabilisé par la suite :
les Fiat 124 spider & abarth 124 spider (qui sont équipées du 1.4 Multiair) n'ont pas de pb de fiabilité

 

oui il y a le filtre qui se bouche mais aussi les solénoïdes qui lâchent, les poussoirs qui se désamorcent, ou panne totale électronique, plusieurs types de pannes

 

c'est juste une pièce ça , ensuite les pièces sont très chers, peu de garage et de mécano compètent en france, prix main d'œuvre élevée etc

 

même si ça semble un bon plan de loin, la fiabilité Fiat/Alfa joue souvent des mauvais tours

 

c'est une prise de risque a prendre [:weedo974:8]


Message édité par Grinch le 10-06-2024 à 16:18:12

---------------
Feedback
n°70792416
cartemere
Posté le 10-06-2024 à 16:30:42  profilanswer
 

les poussoirs qui se désamorcent ça implique que le bloc n'a pas d'admission pendant les 2 premières secondes où on fait tourner le démarreur
(après une très longue période d'immobilisation)
 
à ma connaissance ça n'a pas de conséquence néfaste pour le bloc
 
non :??:  
 
(vu que je zieute les abarth 124 en ce moment... je suis preneurs des retours :D )

n°70794997
kool_le_sh​en
Posté le 10-06-2024 à 21:06:13  profilanswer
 

Salut,
Je cherche un utilitaire ludospace familial en seconde voiture, pour très peu de km à l'année.
On me propose un berlingo de 2010, vti 120,
110 000km dans les 5000€.

 

J'ai également le choix avec kangoo2 2010 105ch 140000km quasi au même prix.

 

Là comme ça j'irai vers le second pour le moteur moins compliqué. Des avis svp? Merci


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm
n°70795311
Grinch
Posté le 10-06-2024 à 21:33:45  profilanswer
 

les 2 c'est des moteurs de merde  [:weedo974:8]

 

Ce Dci 105 est pire que le Vti imo et il te coutera plus cher ( a moins que ça soit le 1.6 16V 105 plutôt rare ? > au quel cas prends celui la )

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 10-06-2024 à 21:40:23

---------------
Feedback
n°70795482
kool_le_sh​en
Posté le 10-06-2024 à 21:47:01  profilanswer
 

Grinch a écrit :

les 2 c'est des moteurs de merde [:weedo974:8]

 

Ce Dci 105 est pire que le Vti imo et il te coutera plus cher ( a moins que ça soit le 1.6 16V 105 plutôt rare ? > au quel cas prends celui la )


Non non c'est bien le essence 1.6 16v 105 atmo, justement je voulais éviter le tce.

 

Dsl j'avais oublié de préciser que essence et pas diesel

Message cité 1 fois
Message édité par kool_le_shen le 10-06-2024 à 21:50:23

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm
n°70795636
dafunky
Posté le 10-06-2024 à 21:55:42  profilanswer
 

Bon, un peu par hasard j'ai vu une annonce pour une mg zs  ev , le mec habitait au bout de ma rue, je viens de l'essayer avec le beau père et figurez vous qu'elle répond parfaitement aux attentes, du coup on a donné un accord de principe, on se laisse 24h pour valider l'achat.
 
Belle surprise cette voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 10-06-2024 à 22:26:38

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70795675
Grinch
Posté le 10-06-2024 à 21:58:23  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :


Non non c'est bien le essence 1.6 16v 105 atmo, justement je voulais éviter le tce.

 

Dsl j'avais oublié de préciser que essence et pas diesel

 

ok c'est un moteur increvable ce 1.6
il te coutera peu en entretien en plus

 

jpartirais la dessus sans hésiter, a choisir

 

par contre il consomme sur autoroute

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 10-06-2024 à 22:02:50

---------------
Feedback
n°70798774
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-06-2024 à 09:12:24  profilanswer
 

Grinch a écrit :

 

ok c'est un moteur increvable ce 1.6
il te coutera peu en entretien en plus

 

jpartirais la dessus sans hésiter, a choisir

 

par contre il consomme sur autoroute

 

C'est le k4m que j'ai sur le sandero stepway je crois. Effectivement mon garagiste dit que c'est du solide, le seul inconvénient c'est que ça consomme. Avec l'éthanol je suis à 11l/100.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70798869
Juxv6
Posté le 11-06-2024 à 09:21:06  profilanswer
 

Oui le 1.6L renault K4m est costaud.
quelques petits trucs peuvent faire chier, (poulie de déphasage d'abre à came d'admission bruyante au démarrage), mais il est costaud.
 
il peut effectivement boire du E85 facilement, (au moins 60-% sans boitier).
 
Son défaut c'est la distri à faire chaque 6ans(en vrai ça tient large 7-8ans si on roule pas énormément), mais l'avantage c'est quelle est facile à faire,pour qui voudrait se laisser dans la distri en DIY


Message édité par Juxv6 le 11-06-2024 à 09:22:29
n°70799019
yatta91
:o
Posté le 11-06-2024 à 09:36:34  profilanswer
 

Il va juste manquer un peu de couple à mi-régime pour être agréable sur un Kangoo. :o
 
Mais il me semble que c'est une boite 6 sur le 105, non ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70799138
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2024 à 09:47:38  answer
 

A vérifier, mais le 105ch n'a peut peut être pas de déphaseur d'arbre à cames (j'ai un doute comme il est de 2010), donc increvable de A à Z. Il faut regarder s'il y a ou non une électrovanne près du bouchon de remplissage d'huile.

 

Sur les modèles équipés (115/128/133...), la poulie est censée être fiabilisée si version récente, ou qu'elle a déjà été remplacée, ça a surtout merdé au début des années 2000, au pire, dans le doute, tu la fais remplacer lors d'une distri. C'est ce que j'ai fait avec ma Twingo RS.

 

Pas d'huile de merde et tout ira bien. 5W40 synth.  ;)

 

Le plus gros problème de ce moteur, c'est le manque d'étanchéité de certaines bobines d'allumage. Genre BERU.
La NGK avec une partie métallique a l'air mieux fichue ce point.

 

Sinon, il faut juste coller les joints aux bobines pour éviter que l'eau ne passe entre le joint et la bobine.
Et mettre un peu de graisse sur le joint, la même que pour le manchon (la partie caoutchouc en contact avec la porcelaine de la bougie), qui résiste à la chaleur et est compatible avec quasi tous les plastiques/caoutchoucs pour que ça glisse comme papa dans maman lors du montage dans le puits et améliorer l'étanchéité.


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2024 à 10:24:37
n°70800472
gringo80
Posté le 11-06-2024 à 11:39:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

Des retours sur le Kadjar ici, enfin des gens connaissent bien?
Le 1.3tce 140 semble un minimum vu sa taille, et j'ai vu le coffre a l'air assez grand sans trop sacrifier l'espace arrière.

 

Ca serait pour une famille de bientôt 4, donc encore 2 sièges derrière et je suis assez grand :D

n°70801214
tchou@happ​y
Posté le 11-06-2024 à 12:51:28  profilanswer
 

Salut,
Question sur comment vérifier l'historique d'une voiture.

 

Je connais bien histovec, mais faut la carte grise...

 

Vous conseillez quoi comme truc payant avant achat? Avec seulement l'immatriculation ?

 

Carfax/carvertical ? Autre ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 11-06-2024 à 12:52:06
n°70802282
yatta91
:o
Posté le 11-06-2024 à 14:06:25  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Salut,  
Question sur comment vérifier l'historique d'une voiture.  
 
Je connais bien histovec, mais faut la carte grise...  
 
Vous conseillez quoi comme truc payant avant achat? Avec seulement l'immatriculation ?  
 
Carfax/carvertical ? Autre ?  
 
Merci


 
Il te faudra aussi le VIN avec Carvertical.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70802423
fred_div91
Posté le 11-06-2024 à 14:17:12  profilanswer
 

:hello:  
C'est fiable les boites auto chez Peugeot ?
Principalement sur la 307 (sw) ?
C'est quoi les préconisations d'entretien chez Peugeot ?
Merci.

n°70802604
yatta91
:o
Posté le 11-06-2024 à 14:29:08  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

:hello:  
C'est fiable les boites auto chez Peugeot ?
Principalement sur la 307 (sw) ?
C'est quoi les préconisations d'entretien chez Peugeot ?
Merci.


 
Boite AL4 (eq Proactive chez Renault).
 
Fiable... Si vidangé au moins une fois, sinon comme toutes ces vieilles boites à convertisseur de l'époque qui fasaient 50000kms en 20 ans, elles finissent par crever dans leur huile.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70803035
Tyler
Posté le 11-06-2024 à 15:01:00  profilanswer
 

Je continue mes réflexions pour un grand break fiable en remplacement de feu notre 308 SW purebreak.

 

Vous m'avez matrixé avec le Talisma Estate du coup l'objectif c'est d'en trouver une d'ici fin Juillet.

 

Par contre j'hésite sur le modèle, à priori le vraiment fiable c'est 2.0L 160 ou 200ch BlueDCI ou 1.8L TCe 225ch, boite EDC.

 

Le 160 diesel est un peu moins cher forcément mais c'est pas le critère principal.
Sur des finitions Initiale Paris ou Intens on est entre 18k et 23/24k avec un peu de bornes.

 

Niveau entretien j'ai lu qu'il y a une vidange de boite qui doit être faite à 50000, c'est tous les 50000km?
Vidange annuelle sur ces moteurs? J'ai lu soit annuelle soit tous les deux ans selon les modèles de Talisman.
D'autres points à vérifier? Un modèle à 100000km il faut se méfier de l'embrayage peut-être, ça peut coûter cher, plus de 1000€?

 

Pour le choix de carburant je fais environ 13000km par an (trajet boulot de 15km) plus 2 à 3 fois 1500km donc on va dire 16/18000km.

 

La conso risque de piquer par contre, sur l'essence je lis jusqu'à 10L au 100, une moyenne à 8/9L max serait pas mal...

n°70803863
micka-slb9​2
Posté le 11-06-2024 à 16:04:28  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Je continue mes réflexions pour un grand break fiable en remplacement de feu notre 308 SW purebreak.
 
Vous m'avez matrixé avec le Talisma Estate du coup l'objectif c'est d'en trouver une d'ici fin Juillet.
 
Par contre j'hésite sur le modèle, à priori le vraiment fiable c'est 2.0L 160 ou 200ch BlueDCI ou 1.8L TCe 225ch, boite EDC.
 
Le 160 diesel est un peu moins cher forcément mais c'est pas le critère principal.
Sur des finitions Initiale Paris ou Intens on est entre 18k et 23/24k avec un peu de bornes.
 
Niveau entretien j'ai lu qu'il y a une vidange de boite qui doit être faite à 50000, c'est tous les 50000km?
Vidange annuelle sur ces moteurs? J'ai lu soit annuelle soit tous les deux ans selon les modèles de Talisman.
D'autres points à vérifier? Un modèle à 100000km il faut se méfier de l'embrayage peut-être, ça peut coûter cher, plus de 1000€?
 
Pour le choix de carburant je fais environ 13000km par an (trajet boulot de 15km) plus 2 à 3 fois 1500km donc on va dire 16/18000km.
 
La conso risque de piquer par contre, sur l'essence je lis jusqu'à 10L au 100, une moyenne à 8/9L max serait pas mal...


Quelqu'un t'a proposé le Corolla TS ?

n°70803904
davdenice
Posté le 11-06-2024 à 16:07:01  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bon, un peu par hasard j'ai vu une annonce pour une mg zs  ev , le mec habitait au bout de ma rue, je viens de l'essayer avec le beau père et figurez vous qu'elle répond parfaitement aux attentes, du coup on a donné un accord de principe, on se laisse 24h pour valider l'achat.
 
Belle surprise cette voiture.


 
Attends toi à avoir des réaction de dacia fanboys qui vont te démontrer que la finition de leur roumaine est largement supérieure  [:julm3]

n°70803986
yatta91
:o
Posté le 11-06-2024 à 16:12:23  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Quelqu'un t'a proposé le Corolla TS ?


 
Quel est le rapport avec une Talisman ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70804294
yatta91
:o
Posté le 11-06-2024 à 16:34:34  profilanswer
 

Tyler a écrit :

.
 
Niveau entretien j'ai lu qu'il y a une vidange de boite qui doit être faite à 50000, c'est tous les 50000km?


 
La boite Getrag se vidange tous les 60000kms effectivement.
 

Tyler a écrit :

.Vidange annuelle sur ces moteurs? J'ai lu soit annuelle soit tous les deux ans selon les modèles de Talisman.


 
Deux ans chez Renault depuis 10-15 ans, mais sur un moteur à injection directe comme le TCe, je ferais une vidange annuelle.
 
 

Tyler a écrit :

D'autres points à vérifier? Un modèle à 100000km il faut se méfier de l'embrayage peut-être, ça peut coûter cher, plus de 1000€?


 
Un modèle de 2018 qui a fait 100000kms a surtout fait bcp d'autoroute. Je me méfierais plutôt d'un engin qui n'a fait que 5000km/ans
 
Et le remplacement d'un des embrayages coute plutôt dans les 5000 euros (car il faut faire tomber la boite et l'ouvrir pour extraire le disque usé)
 

Tyler a écrit :

Pour le choix de carburant je fais environ 13000km par an (trajet boulot de 15km) plus 2 à 3 fois 1500km donc on va dire 16/18000km.
 
La conso risque de piquer par contre, sur l'essence je lis jusqu'à 10L au 100, une moyenne à 8/9L max serait pas mal...


 
La Talisman Estate reste une enclume, donc pas de miracles possibles sur la conso.
 
Le TCe 225 est assez performant mais va forcément boire. Le 2.0 dCi n'est pas non plus un modèle de sobriété par rapport à d'autres moteurs mais il a le mérite d'être fiable (M9R reprézent)


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70805296
cartemere
Posté le 11-06-2024 à 18:05:45  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Quel est le rapport avec une Talisman ?


T'es sur hfr et les talibans toyota hsd sont en embuscade

n°70805447
Tyler
Posté le 11-06-2024 à 18:22:51  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


Et le remplacement d'un des embrayages coute plutôt dans les 5000 euros (car il faut faire tomber la boite et l'ouvrir pour extraire le disque usé)

 

[:darth21:1]

 

Erreur de frappe? C'est le prix d'un moteur!  :pt1cable:
Ou d'une Laguna estate  :D

 

Rassure moi ça se fait pas avant beaucoup de kilomètres en théorie? Ou jamais?  [:zigg]

 

Merci pour les infos sinon, il me plait bien ce modèle...

 

Oui j'ai vu les Corolla Touring, mais pas trop regardé les tarifs en occaz, ça serait peut-être plus économique à l'entretien et assurément à la pompe, il me semble qu'il y a des moteurs hybrides.

n°70805712
fred_div91
Posté le 11-06-2024 à 18:52:32  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Boite AL4 (eq Proactive chez Renault).
 
Fiable... Si vidangé au moins une fois, sinon comme toutes ces vieilles boites à convertisseur de l'époque qui fasaient 50000kms en 20 ans, elles finissent par crever dans leur huile.


 
Ok merci.

n°70805729
FRACTAL
Posté le 11-06-2024 à 18:54:09  profilanswer
 

Tyler a écrit :


 
 [:darth21:1]  
 
Erreur de frappe? C'est le prix d'un moteur!  :pt1cable:  
Ou d'une Laguna estate  :D
.


 
je suis toujours surpris qu'il y ait pas de chaine de garage spécialiste bva (ou reconditionnement etc), surtout quand maintenant sur certaines gammes c'est +50% des ventes  
 
sur les forums ça me fait penser a il y a 20 ans, genre les gens s'échangeaient les coordonnées d'un mec, genre le seul en france qui savait réparer les bva d'espace 2 :d  (tout comme les proprio de BV ont 2/3 adresses pour les bva que bm veut pas toucher) enfin bref ça se compte sur les doigts d'une main apparemment.  

n°70806388
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 11-06-2024 à 19:57:50  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
je suis toujours surpris qu'il y ait pas de chaine de garage spécialiste bva (ou reconditionnement etc), surtout quand maintenant sur certaines gammes c'est +50% des ventes  
 
sur les forums ça me fait penser a il y a 20 ans, genre les gens s'échangeaient les coordonnées d'un mec, genre le seul en france qui savait réparer les bva d'espace 2 :d  (tout comme les proprio de BV ont 2/3 adresses pour les bva que bm veut pas toucher) enfin bref ça se compte sur les doigts d'une main apparemment.  


 
Les talibans hsd s'échangent les coordonnées d'un garage qui pose les plaques antivol de cata :spamafote: :o

n°70808441
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-06-2024 à 22:43:10  profilanswer
 

Pas mal l'app My Toyota qui permet de suivre sa consommation et le niveau d'électrique. Y'a d'autres fonctionnalités plus gadgets comme contrôler le verrouillage/déverouillage à distance ou la climatisation, etc.

 

A priori on est sur du 5l/100 de moyenne sur notre CHR 2024 200CV après 300 kms sur les trajets qu'on effectue au quotidien.

 

Sinon pour les points positifs sur ces premiers kms :

 

- Confort et position de conduite dans l'habitacle
- Souplesse dans la conduite
- Agrément (ça pousse comme il faut quand on a besoin de s'insérer ou doubler)
- Design (mais ça reste très subjectif)
- Ecran réactif (mais on vient d'une 308 qui avait 6 ans)

 


Points négatifs :

 

- Pas d'essuie-glace arrière (on l'a senti avec la pluie "saharienne" ). Pourtant il me semble que le CHR pré-2024 a un essuie-glace alors qu'il a la même coupe
- Résolution de la caméra de recul qui mériterait d'avoir une meilleure résolution. Surtout que sur le Yaris Cross elle est meilleure alors qu'elle est de gamme inférieure
- Bruit du moteur sur les accélérations poussées (mais ça on le savait, boite CVT toussa...)
- Personnalisation du tableau de bord conducteur pénible (menus/sous-menus etc.) mais une fois que c'est fait, on y revient pas

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 11-06-2024 à 22:44:48

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4173  4174  4175  ..  4551  4552  4553  4554  4555  4556

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)