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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70681215
mxpx
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Posté le 25-05-2024 à 17:36:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :


 
 
J'adore les poncifs de gens qui ont jamais eu une spec entre les mains ... C'est vrai que tous les systèmes multimédias sont en rades au bout de 2 ans. Ça se vérifie tous les jours .. par contre des véhicules de 15/20 ans avec le calculateur multimédia d'origine c'est vraiment rare :o


 
On est sur HFR, tout le monde est spécialiste en rien :o

mood
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Posté le 25-05-2024 à 17:36:51  profilanswer
 

n°70681255
xanthe
Posté le 25-05-2024 à 17:43:51  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de faire le tour des concessions ... vraiment peu de chose à se mettre sous la dent. Kia/Hyundai/Honda -> Rien dans mes critères
 
J'ai essayé une Yaris Hybrid 116h, très bien pour la ville mais pour la route c'est pas trop ça. 21k€ pour 30k km finition collection.
 
Une Fiesta 1.0 ecoboost 125 St Line 15000€ pour 67.000km, clairement trop cher pour moi
 
Je tombé amoureux de la vendeuse de chez Mazda mais elle ne voulait pas que je fasse un essai.
 
Du coup je me tâte vraiment. Acheter la vieille civic à 10k€ 53k km ou faire réparer ma poubelle et attendre que peut être le marché se libère un peu mais ... avec les contraintes sur les constructeurs, les citadines de plus de 120cv d'occasion vont se faire de plus en plus rare, c'est peut être ma dernière chance même si je me prends une pile, sinon, je me fais plaisir avec une i20N 26000 bornes 26k€


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70681308
mxpx
----
Posté le 25-05-2024 à 17:52:11  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Salut,
 
Je viens de faire le tour des concessions ... vraiment peu de chose à se mettre sous la dent. Kia/Hyundai/Honda -> Rien dans mes critères
 
J'ai essayé une Yaris Hybrid 116h, très bien pour la ville mais pour la route c'est pas trop ça. 21k€ pour 30k km finition collection.
 
Une Fiesta 1.0 ecoboost 125 St Line 15000€ pour 67.000km, clairement trop cher pour moi
 
Je tombé amoureux de la vendeuse de chez Mazda mais elle ne voulait pas que je fasse un essai.
 
Du coup je me tâte vraiment. Acheter la vieille civic à 10k€ 53k km ou faire réparer ma poubelle et attendre que peut être le marché se libère un peu mais ... avec les contraintes sur les constructeurs, les citadines de plus de 120cv d'occasion vont se faire de plus en plus rare, c'est peut être ma dernière chance même si je me prends une pile, sinon, je me fais plaisir avec une i20N 26000 bornes 26k€


 
Lol, elle a sorti quoi comme explication ? On a trop de clients allez vous faire foutre ?

n°70681334
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 25-05-2024 à 17:54:36  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 par contre des véhicules de 15/20 ans avec le calculateur multimédia d'origine c'est vraiment rare :o

 

C'est surtout qu'il y a 15/20 ans y'en avait à peu près pas, on intégrait les quelques valeurs de calculateur sur l'afficheur LCD du tableau de bord :o

 

Voir des aiguilles de conso instantanée comme chez BMW.

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 25-05-2024 à 17:59:52

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70681381
yatta91
:o
Posté le 25-05-2024 à 18:00:15  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
C'est surtout qu'il y a 15/20 ans y'en avait à peu près pas, on intégrait les quelques valeurs de calculateur sur l'afficheur LCD du tableau de bord :o


 
Tu veux dire que tout ca n'existait pas en 2008 ?
 
https://images.caradisiac.com/logos/9/0/2/2/139022/S7-Peugeot-307-NavTech-navigation-au-long-cours-48290.jpg
 
https://nadiperformance.com/cdn/shop/products/Screen_Shot_2022-03-15_at_10.43.09_AM.png?v=1649882708
 
https://ecooparts.com//src/img/despiece/v4nd80/29193260/000000226486.webp
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70681436
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 25-05-2024 à 18:05:20  profilanswer
 

 

Tu me montres quel écran donne l'affichage de tout ce que le calculateur peut te retourner ? :o
D'avance merci.

Message cité 2 fois
Message édité par zarare_vhite le 25-05-2024 à 18:06:40

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70681488
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 25-05-2024 à 18:12:02  profilanswer
 

Depuis la page précédente on débat du prix et de la durée de vie supposée d'un appareil électronique regroupant les éléments suivants :
- Ecran tactile
- Gestion multimédia divers (GPS, AppleCar, radio, merdes autres)
- Gestion de l'affichage de toutes les infos concernant la conduite, l'état du vehicule et du moteur à l'instant T (vitesse en temps réelle, consommation de carburant/électrique, etc etc)
- Gestion de tout ce qui s'activait aux boutons/molettes avant comme la ventilation ou la clim

 

Les blocs de gestion radio/bluetooth/GPS basiques, c'est pas le sujet. :o


Message édité par zarare_vhite le 25-05-2024 à 18:16:46

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70681498
hfrspacepr​ogram
Posté le 25-05-2024 à 18:14:31  profilanswer
 

La réponse c'est que c'est trop cher pour en acheter un et bidouiller dessus a la maison.

n°70681526
yatta91
:o
Posté le 25-05-2024 à 18:18:25  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

 

Tu me montres quel écran donne l'affichage de tout ce que le calculateur peut te retourner ? :o
D'avance merci.

 

A peu près n'importe lequel de ces écrans pouvait t'afficher la température de l'huile, de l'eau, la conso instantanée, la date de la prochaine révision etc

 

D'avance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 25-05-2024 à 18:18:59

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70681604
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 25-05-2024 à 18:27:36  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
A peu près n'importe lequel de ces écrans pouvait t'afficher la température de l'huile, de l'eau, la conso instantanée, la date de la prochaine révision etc
 
D'avance merci.


 
Pas tactile.
 
Photo 1 : écran TFT intégré au tableau de bord, donc hors sujet. En plus pas tactile, et suis en train de vérifier si la version intégrée gère des affichages d'infos de calculateur :o
Photo 2 : pas d'info sur le sujet, dans le doute à vérifier :jap:
Photo 3 : toujours pas tactile :fou: GPS Carminat Tomtom d'un Grand Scenic que je connais, donc non, et voici les fonctions : https://world.e-guides.renault.com/ [...] 47_FRA.pdf
 
D'avance rester dans le sujet ou se taire, si c'est pour sortir des conneries à tout bout de champ :o (tiens ca me rappelle quelqu'un)

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 25-05-2024 à 18:32:31

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
mood
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Posté le 25-05-2024 à 18:27:36  profilanswer
 

n°70681648
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-05-2024 à 18:33:09  profilanswer
 

Vous avez le droit d'argumenter sans vous prendre le chou, aussi :o


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70681658
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 25-05-2024 à 18:34:11  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Vous avez le droit d'argumenter sans vous prendre le chou, aussi :o

 

T'inquiète j'ai les arguments, je ne fais pas mon blaireau comme sur le topic des youngtimers. :o
Mais quand on parle d'une chose précise, on évite de sortir du cadre.


Message édité par zarare_vhite le 25-05-2024 à 18:35:48

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Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70681661
micka-slb9​2
Posté le 25-05-2024 à 18:34:42  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Salut,
 
Je viens de faire le tour des concessions ... vraiment peu de chose à se mettre sous la dent. Kia/Hyundai/Honda -> Rien dans mes critères
 
J'ai essayé une Yaris Hybrid 116h, très bien pour la ville mais pour la route c'est pas trop ça. 21k€ pour 30k km finition collection.
 
Une Fiesta 1.0 ecoboost 125 St Line 15000€ pour 67.000km, clairement trop cher pour moi
 
Je tombé amoureux de la vendeuse de chez Mazda mais elle ne voulait pas que je fasse un essai.
 
Du coup je me tâte vraiment. Acheter la vieille civic à 10k€ 53k km ou faire réparer ma poubelle et attendre que peut être le marché se libère un peu mais ... avec les contraintes sur les constructeurs, les citadines de plus de 120cv d'occasion vont se faire de plus en plus rare, c'est peut être ma dernière chance même si je me prends une pile, sinon, je me fais plaisir avec une i20N 26000 bornes 26k€


Qu'appelles-tu "route" ? Ma femme fait près 60 km par jour de voies rapides à 110 et ça le fait. Après, chacun ses critères/besoins/envies mais franchement, même moi qui possède une Corolla 184h, je trouve la Yaris 116h plutôt à l'aise (bien plus que ne l'était la 3). J'ai fait un aller-retour en Normandie avec, à 4 dedans, 130 au compteur, ça ne bronchait pas.

n°70681694
yatta91
:o
Posté le 25-05-2024 à 18:40:51  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

 

Techno éprouvée depuis plus de 15 ans.

  

Techo semi- propriétaire fournie en l'état par le constructeur, juste à faire l'intégration hard/soft avec le pdf fourni de 50 pages.
Au passage, où est le rapport avec l'écran ?

 
zarare_vhite a écrit :

 

Pas tactile.

 

Photo 1 : écran TFT intégré au tableau de bord, donc hors sujet. En plus pas tactile, et suis en train de vérifier si la version intégrée gère des affichages d'infos de calculateur :o
Photo 2 : pas d'info sur le sujet, dans le doute à vérifier :jap:
Photo 3 : toujours pas tactile :fou: GPS Carminat Tomtom d'un Grand Scenic que je connais, donc non, et voici les fonctions : https://world.e-guides.renault.com/ [...] 47_FRA.pdf

 

D'avance rester dans le sujet ou se taire, si c'est pour sortir des conneries à tout bout de champ :o (tiens ca me rappelle quelqu'un)

 

Il n'y a que toi qui débat tout seul sur un sujet qui n'en est pas vraiment un.

 

D'ailleurs, puisque tu n'es pas à une ânerie près ici, je te renvoie ta question de base:

 
zarare_vhite a écrit :

Tu me montres quel écran donne l'affichage de tout ce que le calculateur peut te retourner ? :o

 

Dans laquelle il n'est fait mention nulle part du tactile.

 

Et oh zut, je te sors les 3 technos les plus populaires des années 2005-2008... Ah non, ca convient plus parce que c'est pas tactile.

 


Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 25-05-2024 à 18:42:31

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70681704
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 25-05-2024 à 18:43:07  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Il n'y a que toi qui débat tout seul sur un sujet qui n'en est pas vraiment un.

 

D'ailleurs, puisque tu n'es pas à une ânerie près ici, je te renvoie ta question de base:

 

Dans laquelle il n'est fait mention nulle part du tactile.

 

Bref, tu noies le poisson parce que tu manques de fond. Comme d'hab mais tu n'es ni le premier ni le dernier sur HFR et encore moins sur cette section.

 

Les arguments, yatta, les arguments...
Et j'ai revérifié. Navteq RT3 et Carminat Tomtom ne gère pas l'affichage de tout ce qui est calculateur et diagnostic voiture. :o
Pour l'interface BMW j'en sais rien comme j'ai dit. Et si ca date de 2005-2008 j'ai un léger doute.

 

Merde au bout d'un moment. :o tu me fais chier constamment toi.


Message édité par zarare_vhite le 25-05-2024 à 18:52:43

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70681885
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-05-2024 à 19:07:49  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Lol, elle a sorti quoi comme explication ? On a trop de clients allez vous faire foutre ?


Simplement qu'elle avait déjà un mari je suppose. [:yiipaa:4]


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70681967
seydou1986
Posté le 25-05-2024 à 19:21:00  profilanswer
 

Avis au spécialiste.  
 
Si vous avez une idée . Une amie a un problème avec sa clio .  
Quand elle freine et quel mets le clignotant , elle a le voyant deux de brouillard arrière qui s’allume , et donc le tableau de bord qui se met en mode nuit .  
 
Rien d’embêtant car c’est juste le voyant qui se mets en marche , pas les feux .
 
Vous avez une idée d’où ça pourrait venir

n°70682019
DesuetCR_B
Posté le 25-05-2024 à 19:30:23  profilanswer
 

jln2 a écrit :

L'écran qui doit couter, aller, 1000-1500 balles l'unité au fabricant.


Divise par 10.

n°70682364
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-05-2024 à 20:23:06  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Ton écran doit tenir 15 ans avec des contraintes vibratoires, chocs thermiques et un dev software spécifique avec une interface véhicule (Can,lin) des surcouches interne de développement pour le diagnostic..bref c'est pas juste un écran lambda acheté chez Aliexpress


On parle de l'écran ou de l'écran plus la partie calculateur.si tu a acheté la voiture, tu a deja payé le dev et le soft.

 


On parle d'un écran de remplacement à cause d'une casse.

n°70682530
jmb74
Miaou
Posté le 25-05-2024 à 20:50:13  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
J'adore les poncifs de gens qui ont jamais eu une spec entre les mains ... C'est vrai que tous les systèmes multimédias sont en rades au bout de 2 ans. Ça se vérifie tous les jours .. par contre des véhicules de 15/20 ans avec le calculateur multimédia d'origine c'est vraiment rare :o


Moi ce que j’adore c’est les gens qui comprennent les choses à moitié.
J’ai pas dis que les infotainment tombaient en rade au bout de 2 ans.
Je dis juste qu’il faut que ça tienne à minima la durée de la garantie, après ca tient la plupart du temps pendant de nombreuses années, mais si par malheur ça tombe en panne au bout de 4 ans, ce n’est plus le problème du constructeur.


---------------
old feedback
n°70683441
xanthe
Posté le 25-05-2024 à 22:10:44  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Lol, elle a sorti quoi comme explication ? On a trop de clients allez vous faire foutre ?


 
Elle a dit qu'elle avait déjà un copain.
 

micka-slb92 a écrit :


Qu'appelles-tu "route" ? Ma femme fait près 60 km par jour de voies rapides à 110 et ça le fait. Après, chacun ses critères/besoins/envies mais franchement, même moi qui possède une Corolla 184h, je trouve la Yaris 116h plutôt à l'aise (bien plus que ne l'était la 3). J'ai fait un aller-retour en Normandie avec, à 4 dedans, 130 au compteur, ça ne bronchait pas.


 
Je fais de la route de montagne.
Par rapport à la Fiesta 125 en montée, je l'ai trouvé en dessous. Par contre sur plat, on va dire de 0-70kmh, j'ai trouvé la Yaris bien plus agréable.


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70683571
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-05-2024 à 22:21:57  profilanswer
 

seydou1986 a écrit :

Avis au spécialiste.

 

Si vous avez une idée . Une amie a un problème avec sa clio .
Quand elle freine et quel mets le clignotant , elle a le voyant deux de brouillard arrière qui s’allume , et donc le tableau de bord qui se met en mode nuit .

 

Rien d’embêtant car c’est juste le voyant qui se mets en marche , pas les feux .

 

Vous avez une idée d’où ça pourrait venir


Oui, probablement un nettoyage des contacts des cosses des cligno/brouillard. Éventuellement les fusibles à vérifier.

 

Ou sinon pose ta question sur le topic approprié :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2884_1.htm


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70685113
micka-slb9​2
Posté le 26-05-2024 à 09:44:04  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
Elle a dit qu'elle avait déjà un copain.
 


 

xanthe a écrit :


 
Je fais de la route de montagne.
Par rapport à la Fiesta 125 en montée, je l'ai trouvé en dessous. Par contre sur plat, on va dire de 0-70kmh, j'ai trouvé la Yaris bien plus agréable.


OK je comprends alors. Les HSD, de manière générale, ne sont pas très appropriés à la conduite en montagne. Pour avoir une bonne reprise, il faut bien appuyer, et là le système de transmission s'emballe.

n°70685215
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-05-2024 à 10:02:33  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


OK je comprends alors. Les HSD, de manière générale, ne sont pas très appropriés à la conduite en montagne. Pour avoir une bonne reprise, il faut bien appuyer, et là le système de transmission s'emballe.


Ah bah c'est sûr que si ton trajet daily c'est une montée en station le HSD n'est pas le meilleur choix :D
Par contre une voiture électrique c'est le feu :love:

n°70685248
xanthe
Posté le 26-05-2024 à 10:08:13  profilanswer
 

wade a écrit :


Ah bah c'est sûr que si ton trajet daily c'est une montée en station le HSD n'est pas le meilleur choix :D
Par contre une voiture électrique c'est le feu :love:

 

J'aurais une place attitrée avec une borne à pas cher, j'aurais sûrement pris une électrique mais là ... c'est mort.

 

Sinon j'ai trouvé plusieurs Fiesta 140 soit en ST-line, soit en Red Edition.

 

Une a 22.000 bornes et pas trop loin de chez moi (2h de train tout de même). 11k€ (particulier)
Une a 50.000 bornes mais à l'autre bout de la France pour 11.5k€ mais avec une garantie de 6 mois et la distribution refaite.

 

Je penche plutôt pour celle avec la distribution refaite malgré l'aspect peu pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 26-05-2024 à 10:08:50

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70685296
FRACTAL
Posté le 26-05-2024 à 10:16:55  profilanswer
 

Quelles années les fiesta ? (2018 je suppose?)

n°70685656
jln2
Posté le 26-05-2024 à 11:16:26  profilanswer
 

Red édition, je dirai entre 2013 et 2017.
Le 140 est bien, la boite est mieux étagée et le JDC est renforcé.
Je prendrai celle avec la distribution refaite mais en demandant la facture qui justifie les 2 courroies (distribution + pompe à huile) ainsi qu'un nettoyage du carter + pompe a huile.

n°70685709
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-05-2024 à 11:26:18  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
J'aurais une place attitrée avec une borne à pas cher, j'aurais sûrement pris une électrique mais là ... c'est mort.
 
Sinon j'ai trouvé plusieurs Fiesta 140 soit en ST-line, soit en Red Edition.
 
Une a 22.000 bornes et pas trop loin de chez moi (2h de train tout de même). 11k€ (particulier)
Une a 50.000 bornes mais à l'autre bout de la France pour 11.5k€ mais avec une garantie de 6 mois et la distribution refaite.
 
Je penche plutôt pour celle avec la distribution refaite malgré l'aspect peu pratique.


Garantie moteur/boite/pont de revendeur VO je suppose ?
Perso je pencherait plutôt pour celle de 22000km. Déjà rien que le delta de prix couvre une partie de la distri que tu devras faire. Puis le fait qu'elle soit vendu par un particulier te permettra de négocier le reste [:barracus:3]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 26-05-2024 à 11:26:31
n°70685717
jln2
Posté le 26-05-2024 à 11:27:58  profilanswer
 

wade a écrit :


Garantie moteur/boite/pont de revendeur VO je suppose ?
Perso je pencherait plutôt pour celle de 22000km. Déjà rien que le delta de prix couvre une partie de la distri que tu devras faire. Puis le fait qu'elle soit vendu par un particulier te permettra de négocier le reste [:barracus:3]


 
C'est entre 2000 et 3000€ la distribution sur le 1.0 ecoboost, donc les 500€ ne couvre rien ...
Chez Ford ... après la distribution 3x moins cher chez Norauto, forcement ...

n°70685742
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-05-2024 à 11:33:26  profilanswer
 

Ouais, l'Ecoboost, il faut aussi remplacer la courroie de pompe à huile en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-05-2024 à 11:33:45
n°70685780
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-05-2024 à 11:41:19  profilanswer
 

Ouch [:tinostar]
Celle à 50K uniquement si faite chez Ford en bonnet difforme donc ?

n°70685788
FRACTAL
Posté le 26-05-2024 à 11:42:38  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

C'est entre 2000 et 3000€ la distribution sur le 1.0 ecoboost, donc les 500€ ne couvre rien ...
Chez Ford ... après la distribution 3x moins cher chez Norauto, forcement ...

 

Norauto a pas augmenté ses tarifs /refuse certains modèles du coup avec toutes ces histoires de courroie qui ont l'air un peu hasardeuse ? (Ou en tout cas plus complexes )

n°70685936
xanthe
Posté le 26-05-2024 à 12:18:03  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Quelles années les fiesta ? (2018 je suppose?)

 
jln2 a écrit :

Red édition, je dirai entre 2013 et 2017.
Le 140 est bien, la boite est mieux étagée et le JDC est renforcé.
Je prendrai celle avec la distribution refaite mais en demandant la facture qui justifie les 2 courroies (distribution + pompe à huile) ainsi qu'un nettoyage du carter + pompe a huile.

 
wade a écrit :


Garantie moteur/boite/pont de revendeur VO je suppose ?
Perso je pencherait plutôt pour celle de 22000km. Déjà rien que le delta de prix couvre une partie de la distri que tu devras faire. Puis le fait qu'elle soit vendu par un particulier te permettra de négocier le reste [:barracus:3]

 
jln2 a écrit :

 

C'est entre 2000 et 3000€ la distribution sur le 1.0 ecoboost, donc les 500€ ne couvre rien ...
Chez Ford ... après la distribution 3x moins cher chez Norauto, forcement ...

 
ClioWilliams a écrit :

Ouais, l'Ecoboost, il faut aussi remplacer la courroie de pompe à huile en même temps.

 
wade a écrit :

Ouch [:tinostar]
Celle à 50K uniquement si faite chez Ford en bonnet difforme donc ?

 

Ouais c'est le gros défaut.
Une est de 2015, l'autre de 2016 (celle avec courroie changé). 2000 balles pour une distribution c'est hallucinant  ....
Je ne sais pas par qui elle a été faite, si c'est pas par Ford, oui ça me fait moins envie du coup.

 

Merci pour vos retours ^^
Après le garage Ford a côté de chez moi est nul de chez nul (genre ils ont oublié de revisser la roue de la voiture de mon frère, la roue s'est barrée quand il roulait)


Message édité par xanthe le 26-05-2024 à 12:18:36

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70686073
_synapse_
Posté le 26-05-2024 à 12:52:00  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

 

Tu me montres quel écran donne l'affichage de tout ce que le calculateur peut te retourner ? :o
D'avance merci.


Et en pratique, qu'est ce qu'on en s'en branle pour conduire ?  :sweat:

n°70686084
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-05-2024 à 12:53:52  profilanswer
 

Comment ça de "tout ce que le calculateur peut retourner" ?

 

Le bloc 2 écrans tableau de bord + gps du Scénic 3 était pas trop mal pour un généraliste, en 2009.
Et une bonne molette et 2-3 boutons explosent n'importe quel truc tactile au volant.

 

Le tableau de bord TFT affichait à peu près tout, au choix.
Compte-tours
Température moteur
Certains voyants (frein de parking, moteur...)
Carburant
Vitesse
Radio
Régulo
Aide au stationnement
Etc.
Messages d'alerte, genre Surchauffe boite de vitesses, quand il y a toujours le filtre à huile externe d'origine sur la CVT à 245 000km. :o

 

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/04/snapshot_168070a6951c411e1aeed.jpg
© helmuth - Scénic III 2.0L CVT 2009

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 26-05-2024 à 13:32:37
n°70688650
xanthe
Posté le 26-05-2024 à 19:27:49  profilanswer
 

J'ai trouvé la même yaris que j'ai essayé hier avec 8000€ de moins (même finition, même kilométrage, même motorisation) ... louche ????
Le vendeur, pro, est présent sur lbc depuis 2013.

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 26-05-2024 à 19:40:23

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70688865
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-05-2024 à 19:58:38  profilanswer
 

pourquoi mon assureur fait payer le double pour assurer une tesla?
 
je paierai plus cher pour assurer une tesla en TR que mes deux yaris en TR  
 

n°70688885
DesuetCR_B
Posté le 26-05-2024 à 20:02:53  profilanswer
 

niku a écrit :

pourquoi mon assureur fait payer le double pour assurer une tesla?
 
je paierai plus cher pour assurer une tesla en TR que mes deux yaris en TR  
 


Le prix de reparations ?
L'accidentoligie plus élevée ?
 
Je ne comparerais pas une Yaris a une Modele 3/y ?
 

n°70688886
nniv
Tâche incolore
Posté le 26-05-2024 à 20:03:10  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


Messages d'alerte, genre Surchauffe boite de vitesses, quand il y a toujours le filtre à huile externe d'origine sur la CVT à 245 000km. :o

 

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] e1aeed.jpg
© helmuth - Scénic III 2.0L CVT 2009

 

Cet exemple  [:aga_teupu]

n°70688909
micka-slb9​2
Posté le 26-05-2024 à 20:06:30  profilanswer
 

niku a écrit :

pourquoi mon assureur fait payer le double pour assurer une tesla?
 
je paierai plus cher pour assurer une tesla en TR que mes deux yaris en TR  
 


Peut-être simplement parce qu'au moindre accident, si les batteries sont touchées, c'est techniquement/économiquement irréparable ?
https://www.numerama.com/vroom/1311 [...] terie.html

n°70688994
arylol
Posté le 26-05-2024 à 20:19:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Le prix de reparations ?
L'accidentoligie plus élevée ?

Je ne comparerais pas une Yaris a une Modele 3/y ?
 


 
Source?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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