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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70563840
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-05-2024 à 11:01:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

drap ici.
 
Madame veut changer de voiture.
 
elle a une 3008 ... 1.2 puretech  [:jeje84:1]  
 
On est passé chez Vw, elle aime beaucoup le t-cross.  
 
Ils ont le nouveau t-cross en stock. r-line. 1.0 dsg7. Des trucs a dire sur ce moteur ?
 
Par contre la reprise sur la 3008. Le coup de fusil  [:somberlainv:1]    En gros  3008 2019 / 56000km / allure  ca serait 9000€ voir moins en reprise.  [:manneke2]  
 
On a jamais franchie le pas. Mais il propose de la loa, et ca la branche bien. Surtout le coté plus rien a s'occuper. A part les pneus quoi.  
 
Je lui aurait bien dit de tenter le coup d'une reprise chez peugeot. Mais pour reprendre un puretech. Plus jamais...


 
Le 3008 mêle de 2019 est bien mieux que le tcross....
 
Avec l'extension de garantie du puretech je vois pas l'intérêt de changer

mood
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Posté le 05-05-2024 à 11:01:26  profilanswer
 

n°70563890
Viking1993
Posté le 05-05-2024 à 11:14:03  profilanswer
 

davdenice a écrit :

...
L’Astra je ne connais pas , mais en 1.4 auto avec le poids de baleine ça doit être un beau ramier. ...


Turbo, 145 ou 150 Ch, c'est probablement la plus perf de la liste.

n°70563969
davdenice
Posté le 05-05-2024 à 11:28:24  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Les suspensions filtrent bien sur Panda III ?  :jap:  
Ou c'est un amortissement souple tape-cul comme souvent ?


 
Y a deux pages sur la Panda d’occasion dans l’auto plus de cette semaine , si ça t’intéresse : MP.

n°70563977
davdenice
Posté le 05-05-2024 à 11:29:23  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :


Turbo, 145 ou 150 Ch, c'est probablement la plus perf de la liste.


 
Je pensais au 1.4 atmo auto , au temps pour moi.

n°70564069
Viking1993
Posté le 05-05-2024 à 11:50:01  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Je pensais au 1.4 atmo auto , au temps pour moi.

 :jap: Après une génération K ça va rentrer difficilement dans les 10k de budget du moins en France.

n°70564098
nniv
Tâche incolore
Posté le 05-05-2024 à 11:56:18  profilanswer
 

davdenice a écrit :

 

J’ai eu un Scenic 3 dci , il était biodégradable , plein de bidules en plastique tombaient lez uns après les autres. Ça n’empêchait pas de rouler , mais bon autant garder les pièces en place.
La Clio 4 était sur ma short liste , par contre en automatique les perfs s’en ressentent , si ce n’est pas un problème c’est un bon choix.
Idem pour la MCV.
L’Astra je ne connais pas , mais en 1.4 auto avec le poids de baleine ça doit être un beau ramier.
Suzuki Sx4 connais pas la fiabilité , à voir aussi la Fiat Sedici qui est la même voiture modulo le logo du constructeur.
Sinon il paraît que les Fiat Tipo sont pas trop mal , les moteurs sont fiables , mais perso pas fan de l’intérieur trop plastoc.

 
crapulor a écrit :


Fabia break avec le 1.2 ?


Bonne idée le Tipo j'y avais pas pensé :jap:

 

La Fabia aussi, même si un peu hors budget je pense, ça vaut quoi la dsg7 là-dessus ?

n°70564115
xanthe
Posté le 05-05-2024 à 12:01:00  profilanswer
 

davdenice a écrit :


 
Avec les même conditions ? Trajet travail également ?


 
Tous risques + assistance. Je bosse de chez moi


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70564143
Viking1993
Posté le 05-05-2024 à 12:09:01  profilanswer
 

nniv a écrit :


Bonne idée le Tipo j'y avais pas pensé :jap:..

Le modèle 1.6 E85 est rare et les 1.5 seront hors budget malheureusement.


Message édité par Viking1993 le 05-05-2024 à 12:09:26
n°70564190
denzel was​h in town
Posté le 05-05-2024 à 12:20:11  profilanswer
 

Je commence à regarder pour changer de voiture d'ici l'année prochaine, avec une grosse préférence pour les 308 II.  
 
Budget ~12K€ pour une berline < 120Kkm et > 2016  [:novax_djokovic:5]  
 
Cette douche froide putain  [:chevreuil_npa:3]  
 
J'ai une préférence pour l'essence. Je découvre les puretech [:pere dodu:4]  
Les seuls modèles fiables c'est les 1.6 THP, mais on se retrouve avec des voitures de 2014 vendues au même prix que celles de 2018
 
De ce que je comprend les seuls modèles valable c'est les diesel en 1.6/2.0 blueHDI ?
Vous me confirmez que y a aucun puretech de fiable, peu importe l'année ou si la courroie vient d’être changé (c'est précisé dans la moitié des annonces) ?
 
 
Les prix sont les mêmes qu'avant COVID j'ai l'impression. Sauf que les modèles ont prix 4 ans et 50Kkm entre temps

Message cité 3 fois
Message édité par denzel wash in town le 05-05-2024 à 12:25:06
n°70564218
jln2
Posté le 05-05-2024 à 12:31:47  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :

Je commence à regarder pour changer de voiture d'ici l'année prochaine, avec une grosse préférence pour les 308 II.

 

Budget ~12K€ pour une berline < 120Kkm et > 2016  [:novax_djokovic:5]

 

Cette douche froide putain  [:chevreuil_npa:3]  

 

J'ai une préférence pour l'essence. Je découvre les puretech [:pere dodu:4]
Les seuls modèles fiables c'est les 1.6 THP, mais on se retrouve avec des voitures de 2014 vendues au même prix que celles de 2018

 

De ce que je comprend les seuls modèles valable c'est les diesel en 1.6/2.0 blueHDI ?
Vous me confirmez que y a aucun puretech de fiable, peu importe l'année ou si la courroie vient d’être changé (c'est précisé dans la moitié des annonces) ?

 


Les prix sont les mêmes qu'avant COVID j'ai l'impression. Sauf que les modèles ont prix 4 ans et 50Kkm entre temps

 

En 1.6 180/225ch, c'est correct niveau fiabilité.
Sinon, 1.6 et 2.0 HDi (attention au réservoir d'adblue).

 

Si tu es joueur, tu peux toujours acheter avec le 1.2l puretech fraichement changé par un moteur neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 05-05-2024 à 12:32:17
mood
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Posté le 05-05-2024 à 12:31:47  profilanswer
 

n°70564242
nniv
Tâche incolore
Posté le 05-05-2024 à 12:37:43  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :

Je commence à regarder pour changer de voiture d'ici l'année prochaine, avec une grosse préférence pour les 308 II.

 

Budget ~12K€ pour une berline < 120Kkm et > 2016 [:novax_djokovic:5]

 

Cette douche froide putain [:chevreuil_npa:3]

 

J'ai une préférence pour l'essence. Je découvre les puretech [:pere dodu:4]
Les seuls modèles fiables c'est les 1.6 THP, mais on se retrouve avec des voitures de 2014 vendues au même prix que celles de 2018

 

De ce que je comprend les seuls modèles valable c'est les diesel en 1.6/2.0 blueHDI ?
Vous me confirmez que y a aucun puretech de fiable, peu importe l'année ou si la courroie vient d’être changé (c'est précisé dans la moitié des annonces) ?

 


Les prix sont les mêmes qu'avant COVID j'ai l'impression. Sauf que les modèles ont prix 4 ans et 50Kkm entre temps


 [:chatoo:7]

n°70564254
mxpx
----
Posté le 05-05-2024 à 12:39:52  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Le 3008 mêle de 2019 est bien mieux que le tcross....
 
Avec l'extension de garantie du puretech je vois pas l'intérêt de changer


 
Pas confiance et pas envie d’être enmmerde

n°70564305
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-05-2024 à 12:52:57  profilanswer
 

Vous savez où jeter des vieux pneus ? J'ai récupéré 4 jantes neuves avec pneus neufs et ne sais pas quoi faire de mes anciens pneus. A priori les déchèteries ne prennent pas les pneus.

n°70564309
nniv
Tâche incolore
Posté le 05-05-2024 à 12:54:41  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Vous savez où jeter des vieux pneus ? J'ai récupéré 4 jantes neuves avec pneus neufs et ne sais pas quoi faire de mes anciens pneus. A priori les déchèteries ne prennent pas les pneus.


N'importe quel garage devrait pouvoir te les reprendre non ?

n°70564328
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-05-2024 à 13:01:52  profilanswer
 

davdenice a écrit :


 
J’ai eu un Scenic 3 dci , il était biodégradable , plein de bidules en plastique tombaient lez uns après les autres. Ça n’empêchait pas de rouler , mais bon autant garder les pièces en place.  


Mon ex a toujoirs le scenic 3 de 2009, dci 130, >300kkm, pas de gros frais dessus...et il est relativement propre!


Message édité par Syzygie le 05-05-2024 à 13:02:22

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70564338
tarpan66
Posté le 05-05-2024 à 13:05:53  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Vous savez où jeter des vieux pneus ? J'ai récupéré 4 jantes neuves avec pneus neufs et ne sais pas quoi faire de mes anciens pneus. A priori les déchèteries ne prennent pas les pneus.


Les agriculteurs aiment bien en général (pour servir de lest sur les bâches, entre autre)
Je viens de voir une "haie" de pneus non usés (neufs ?) le long d'un pré à vaches, devait y avoir au moins 80 pneus empilés par 5…  :pt1cable:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70564806
denzel was​h in town
Posté le 05-05-2024 à 15:05:11  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Vous savez où jeter des vieux pneus ? J'ai récupéré 4 jantes neuves avec pneus neufs et ne sais pas quoi faire de mes anciens pneus. A priori les déchèteries ne prennent pas les pneus.

 

Casse automobile ?

n°70564933
Pistouille​tte
Posté le 05-05-2024 à 15:33:36  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :

Je commence à regarder pour changer de voiture d'ici l'année prochaine, avec une grosse préférence pour les 308 II.  
 
Budget ~12K€ pour une berline < 120Kkm et > 2016  [:novax_djokovic:5]  
 
Cette douche froide putain  [:chevreuil_npa:3]  
 
J'ai une préférence pour l'essence. Je découvre les puretech [:pere dodu:4]  
Les seuls modèles fiables c'est les 1.6 THP, mais on se retrouve avec des voitures de 2014 vendues au même prix que celles de 2018
 
De ce que je comprend les seuls modèles valable c'est les diesel en 1.6/2.0 blueHDI ?
Vous me confirmez que y a aucun puretech de fiable, peu importe l'année ou si la courroie vient d’être changé (c'est précisé dans la moitié des annonces) ?
 
 
Les prix sont les mêmes qu'avant COVID j'ai l'impression. Sauf que les modèles ont prix 4 ans et 50Kkm entre temps


 
Le 1.6 THP, comment dire... C'est pas un Puretech, c'est déjà ça ! [:the geddons] Plus sérieusement, il y a eu des problèmes de turbo, de refroidissement, de joint de culasse... Ca ne casse pas aussi sec qu'un 1.2 Puretech, mais c'est pas idéal non plus.
 
C'est pas ce qu'il y a de plus sexy et de mieux finit, mais si l'objectif premier est la fiabilité, j'aurais tendance à viser du Toyota équipé en moteur hybride. Genre Auris en compacte, Prius en familiale, Prius Plus en monospace 7 places... Les taxis en prennent à la pelle et les emmènent relativement loin en kilométrage.

n°70564948
Juxv6
Posté le 05-05-2024 à 15:35:33  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Vous savez où jeter des vieux pneus ? J'ai récupéré 4 jantes neuves avec pneus neufs et ne sais pas quoi faire de mes anciens pneus. A priori les déchèteries ne prennent pas les pneus.


 
Commence par appeler les décheterie, chez moi par exemple ils les prennent (d'ailleurs vaut mieux que ce soit pris là, sinon ça augmente le risque que ça finisse dans la nature)
Et sinon les centre techniques municipaux peuvent les prendre.


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70564974
nniv
Tâche incolore
Posté le 05-05-2024 à 15:43:27  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

 

Le 1.6 THP, comment dire... C'est pas un Puretech, c'est déjà ça ! [:the geddons] Plus sérieusement, il y a eu des problèmes de turbo, de refroidissement, de joint de culasse... Ca ne casse pas aussi sec qu'un 1.2 Puretech, mais c'est pas idéal non plus.

 



Des génies chez Peugeot, sortir un moteur encore plus daubé que leur précédente bouse, à tel point que ce dernier soit considéré fiable  [:impactshiny:6]

n°70565064
jln2
Posté le 05-05-2024 à 16:00:58  profilanswer
 

Le 1.6l Puretech, depuis son passage euro 6 est dans une bonne moyenne niveau fiabilité.

n°70565110
Pistouille​tte
Posté le 05-05-2024 à 16:09:32  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Le 1.6l Puretech, depuis son passage euro 6 est dans une bonne moyenne niveau fiabilité.


 
C'est pas faux. D'une manière générale, tout ce qui provient de Stellantis (ex-PSA), il ne faut jamais acheter la gen 1. La 605 était bourrée de problèmes électriques sur les premiers mois et rectifiés ensuite, les 307/407/607 avaient des soucis électroniques avant restylage et corrigés ensuite, le 1.6 THP a eu des soucis de fiabilités corrigés en Euro 6, le 1.2 Puretech à courroie était désastreux et semble pour l'instant bien plus solide depuis qu'il l'ont migré sur chaîne (on verra sur la durée), etc... C'est bizarre d'ailleurs ce groupe, qui oscille d'excellent (XU/TU, 2.0 HDI) à désastreux (adblue, 1.2 Puretech à courroie).

Message cité 1 fois
Message édité par Pistouillette le 05-05-2024 à 16:39:36
n°70565143
jln2
Posté le 05-05-2024 à 16:15:20  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
C'est pas faux. D'une manière générale, tout ce qui provient de Stellantis (ex-PSA), il ne faut jamais acheter la gen 1. La 605 était bourrée de problèmes électriques sur les premiers mois et rectifiés ensuite, les 307/407/607 avaient des soucis électroniques avant restylage et corrigés ensuite, le 1.6 THP a eu des soucis de fiabilités corrigés en Euro 6, le 1.2 Puretech à courroie était désastreux et semble pour l'instant bien plus solide depuis qu'il l'ont migré sur courroie (on verra sur la durée), etc... C'est bizarre d'ailleurs ce groupe, qui oscille d'excellent (XU/TU, 2.0 HDI) à désastreux (adblue, 1.2 Puretech à courroie).


 
Je trouve la dernière 308 assez jolie, peut être en leasing sur 3 ans/45 000km grand max ...
Mais acheter sur la durée, même un 1.2 PT Gen 3 ...

n°70565492
davdenice
Posté le 05-05-2024 à 17:25:07  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Vous savez où jeter des vieux pneus ? J'ai récupéré 4 jantes neuves avec pneus neufs et ne sais pas quoi faire de mes anciens pneus. A priori les déchèteries ne prennent pas les pneus.


 
Essaie Haïti ou Soweto, ils en sont friands.

n°70565506
lapincedec​rabe
Posté le 05-05-2024 à 17:29:40  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

Toujours à la recherche d'une Mégane estate (ou équivalent).
 
Je reviens de chez le concessionnaire Renault qui m'en proposait une au tarif la centrale (18ke- 60kkm-, essence, boîte auto, finition business), avec un an de garantie (jusqu'ici c'est parfait) mais en regardant l'historique, le propriétaire d'avant est un magasin U qui louait ce véhicule à des particuliers. J'ai donc décliné.
Le vendeur semblait me dire que c'est ce qui constituait la majorité du parc aujourd'hui.
 
Que feriez vous à ma place ?
- achat d'une Mégane estate (ou équivalent) 17/18 ke
- en concession pour bénéficier d'une vraie garantie 12 mois
- en concession pour me faire reprendre un véhicule sans avoir à le vendre à un particulier  
- ne pas récupérer un véhicule qui a vu passer 200 conducteurs différents


 
 
Petit up. Je dois mal m'y prendre dans ma recherche.
 
Voiture: j'ai intégré les conseils du topic en plus de la megane estate et du grand scenic: seat leon, octavia, mais il n'y a pas énormément d'offres => d'autres modèles fiables à conseiller ?
 
Vendeur: est ce que je me plante en recherchant la garantie chez un concessionnaire ?
 
Motorisation: mon besoin (ville / périph en majorité) me fait pencher pour essence, mais peut être le marché est plus valable sur les Diesel ?
 
Budget: moins de 20k€ pour un break plutôt récent avec une garantie c'est mort ?

n°70565818
davdenice
Posté le 05-05-2024 à 18:34:09  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :


 
 
Petit up. Je dois mal m'y prendre dans ma recherche.
 
Voiture: j'ai intégré les conseils du topic en plus de la megane estate et du grand scenic: seat leon, octavia, mais il n'y a pas énormément d'offres => d'autres modèles fiables à conseiller ?
 
Vendeur: est ce que je me plante en recherchant la garantie chez un concessionnaire ?
 
Motorisation: mon besoin (ville / périph en majorité) me fait pencher pour essence, mais peut être le marché est plus valable sur les Diesel ?
 
Budget: moins de 20k€ pour un break plutôt récent avec une garantie c'est mort ?


 
Salut,  
 
Perso je dois prendre possession d'une Megane Estate dans 15 j, c'est un retour de LOA , 31000 km et 18000 €, achetée chez Renew.
J'ai bien passé 2 bons mois à la trouver , la galère. Sinon, elle est propre comme un sou neuf. J'éspère que je n'aurais pas de soucis avec  [:tiibo:1]

n°70565868
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-05-2024 à 18:41:24  profilanswer
 

Faut éviter les boites EDC :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70566008
davdenice
Posté le 05-05-2024 à 19:06:49  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Faut éviter les boites EDC :D

 

J'en ai testé une en EDC, une en boîte manuelle, avec le même moteur.
Initialement, je voulais prendre une automatique comme toutes mes voitures depuis 2018, mais la boîte auto était vraiment trop peu réactive.
De plus, la version Intens essayée était certes plus équipés mais aussi plus lourde ;   la version manuelle Business semblait beaucoup plus légère et réactive. Pour rouler dans ma campagne ça ira très bien, j'un une électrique en second véhicule pour aller "à la grande ville".


Message édité par davdenice le 05-05-2024 à 19:07:28
n°70566380
lapincedec​rabe
Posté le 05-05-2024 à 20:02:47  profilanswer
 

davdenice a écrit :


 
Salut,  
 
Perso je dois prendre possession d'une Megane Estate dans 15 j, c'est un retour de LOA , 31000 km et 18000 €, achetée chez Renew. [:tiibo:1]


 
Tu appelais à chaque nouvelle annonce pour connaître le précédent propriétaire ?

n°70566383
xanthe
Posté le 05-05-2024 à 20:03:28  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
En 1.6 180/225ch, c'est correct niveau fiabilité.
Sinon, 1.6 et 2.0 HDi (attention au réservoir d'adblue).
 
Si tu es joueur, tu peux toujours acheter avec le 1.2l puretech fraichement changé par un moteur neuf.


 
1.6THP, problème de chaine déjà connu à l'époque, segmentation etc.
 

Citation :

La fiabilité des 1.6 THP s'est considérablement réduite avec le temps qui passe ... Les problèmes sont nombreux et variés avec des soucis de distribution, turbo, refroidissement, joint de culasse pour les principaux. A n'en pas douter, ce moteur est à éviter quelque soit la génération ou la puissance.


Message édité par xanthe le 05-05-2024 à 20:09:03

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70566437
davdenice
Posté le 05-05-2024 à 20:15:30  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :


 
Tu appelais à chaque nouvelle annonce pour connaître le précédent propriétaire ?


 
non, je me servais d'Autoviza la plupart du temps ou de Carvertical  (3 fois) pour bien être sûr que c'était une seconde main.

n°70566488
lapincedec​rabe
Posté le 05-05-2024 à 20:26:06  profilanswer
 

Alors justement sur le cas que j'ai testé en concession : c'était bien une seconde main mais le propriétaire était un loueur type super u. Donc sur autoviza il y a pas de véhicule école et pas de multipropriétaires mais dans la réalité le véhicule a vu passer 200+ conducteurs.
Le vendeur de chez Renault semblait me dire que c'était courant.

n°70566609
davdenice
Posté le 05-05-2024 à 20:41:47  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

Alors justement sur le cas que j'ai testé en concession : c'était bien une seconde main mais le propriétaire était un loueur type super u. Donc sur autoviza il y a pas de véhicule école et pas de multipropriétaires mais dans la réalité le véhicule a vu passer 200+ conducteurs.
Le vendeur de chez Renault semblait me dire que c'était courant.


 
Ben franchement, on m'a répondu LOA, je n'ai pas pensé à lui demander si la voiture venait de chez Hertz, Avis, M.Dupont ou M.Durand l'alcoolique du coin  :)

n°70568899
tinc
Posté le 06-05-2024 à 08:41:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Faut éviter les boites EDC :D

 

Pourquoi ?

n°70572837
crouk
Posté le 06-05-2024 à 19:41:35  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Le 1.6l Puretech, depuis son passage euro 6 est dans une bonne moyenne niveau fiabilité. pour une peugeot


 
 :o

n°70573723
xanthe
Posté le 06-05-2024 à 21:42:41  profilanswer
 

Plop,

 

Bon moi ça cogite toujours autant pour la Z4 ... faut quand même que ça murisse ... à la base je ne cherchais qu'un "déplaçoire"
 
Je tombe sur une 3.0si à 17.490€ import de Suède.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2668621164

 

Sauf que je vais de temps en temps là-bas. L'aller me coute 58€ + 40€ de taxi pour aller récupérer la voiture et le reste en péages / essence, une nuit d'hotel à Amsterdam et resto. Du coup la même annonce 16300€
https://www.car.info/en-se/car-for- [...] l-44164516

 

(Bon après il y a celle avec les sièges clairs qui me plait bien  mais le prix moins)
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2671460519

 

L'annonce qui me rassure le plus :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2627760036
Je crois que je me chauffe un peu trop là, je crois que je vais faire une connerie...

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe le 06-05-2024 à 21:48:16

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70573985
hfrspacepr​ogram
Posté le 06-05-2024 à 22:06:59  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Plop,
 
Bon moi ça cogite toujours autant pour la Z4 ... faut quand même que ça murisse ... à la base je ne cherchais qu'un "déplaçoire"  
 
Je tombe sur une 3.0si à 17.490€ import de Suède.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2668621164
 
Sauf que je vais de temps en temps là-bas. L'aller me coute 58€ + 40€ de taxi pour aller récupérer la voiture et le reste en péages / essence, une nuit d'hotel à Amsterdam et resto. Du coup la même annonce 16300€
https://www.car.info/en-se/car-for- [...] l-44164516
 
(Bon après il y a celle avec les sièges clairs qui me plait bien  mais le prix moins)
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2671460519
 
L'annonce qui me rassure le plus :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2627760036
Je crois que je me chauffe un peu trop là, je crois que je vais faire une connerie...  


 
 
Et tu attends que le topic t'en empêche ?
 [:clooney24]

n°70574018
seydou1986
Posté le 06-05-2024 à 22:12:06  profilanswer
 

Une 308 de 2009 , toujours entretenu garage , ancienne voiture d’infirmière avec 320000km .  
Ça vaut quoi ?
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/06/snapshot_28247524972f7fe5e8acfe82c.jpg

n°70574043
cartemere
Posté le 06-05-2024 à 22:14:43  profilanswer
 

bagnole qui a fait des tonnes de petits trajets
perso je skip
 
(j'ai une connaissance qui est infirmier en zone rurale, ses bagnoles prennent très très cher)

n°70574174
duck69
Posté le 06-05-2024 à 22:26:29  profilanswer
 

seydou1986 a écrit :

Une 308 de 2009 , toujours entretenu garage , ancienne voiture d’infirmière avec 320000km .  
Ça vaut quoi ?
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] cfe82c.jpg


 
Tu va tout avoir : injecteur , fap , turbo , embrayage.
 
Tu la touches pour 1ke pk pas , mais sinon c'est no go de platine.

n°70574227
yatta91
:o
Posté le 06-05-2024 à 22:29:11  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Plop,

 

(Bon après il y a celle avec les sièges clairs qui me plait bien  mais le prix moins)
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2671460519

 


 
Citation :

Carnet d’entretien et quelques factures.

 

Plus la peinture neuve de 2023.

 

Plus les plaques de transit.

 

Pour 22k€.

 

Normal.

 

Vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 06-05-2024 à 22:29:44

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le   profilanswer
 

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