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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70445990
yatta91
:o
Posté le 13-04-2024 à 22:25:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nebucad_nezzard a écrit :


 
Franchement le F4R était beaucoup plus agréable à conduire avec sa BV6 que nombre de 3 pattes de puissance équivalente que j'ai essayé.
 
Beaucoup plus rond et souple, évolue sans à coup, etc.
 
Et de toute façon si tu as besoin de puissance tu vas aussi cravacher le 3cyl, qui donnera l'impression d'agoniser.


 
T'as essayé bcp de 3 cylindres de 140ch, toi ?
 
Parce qu'à part le puretech et le ecoboost chez Ford, j'en connais pas des masses... Et dieu seul sait que si il y a 3 cylindres agréable à conduire, c'est bien celui de Stellantis (connais pas le Ford, à part la version 100ch de chez Ford qui ne m'a fait ni chaud ni froid).


Message édité par yatta91 le 13-04-2024 à 22:26:49

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 13-04-2024 à 22:25:48  profilanswer
 

n°70446199
hfrspacepr​ogram
Posté le 13-04-2024 à 22:51:54  profilanswer
 

Le Toyota des yaris/corolla GR :D

n°70446323
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 13-04-2024 à 23:06:16  profilanswer
 

Le 3 cylindres 2.9L du Ford 3000 de mon père.  [:kapitan wurst:4]


Message édité par ClioWilliams le 13-04-2024 à 23:07:33
n°70446350
goldi
Posté le 13-04-2024 à 23:11:49  profilanswer
 

Hey, dites, vous connaissez des bons plans pour acheter une citadine à bon prix ?

 

Avant j'étais le roi du pétrole avec 4000€ pour quelque chose d'occase de pas trop vieux et moins de 100000 km, maintenant y'a plus rien :o
Mon plan était de vendre ma Chevrolet Spark adorée tant qu'elle roule bien (155000 km) mais aux prix que je vois sur LBC y'a rien qui me fait envie pour remplacer :'(

 


Les prix ont flambé, je tente au cas où je passe à côté d'une astuce sans vraiment y croire ;)

Message cité 2 fois
Message édité par goldi le 13-04-2024 à 23:13:12
n°70446357
yatta91
:o
Posté le 13-04-2024 à 23:13:05  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Le Toyota des yaris/corolla GR :D


 
Il y a aussi le 3 cylindres de la Fiesta ST.  [:toyoyost:2]  
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70447294
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-04-2024 à 09:19:18  profilanswer
 

goldi a écrit :

Hey, dites, vous connaissez des bons plans pour acheter une citadine à bon prix ?  
 
Avant j'étais le roi du pétrole avec 4000€ pour quelque chose d'occase de pas trop vieux et moins de 100000 km, maintenant y'a plus rien :o
Mon plan était de vendre ma Chevrolet Spark adorée tant qu'elle roule bien (155000 km) mais aux prix que je vois sur LBC y'a rien qui me fait envie pour remplacer :'(
 
 
Les prix ont flambé, je tente au cas où je passe à côté d'une astuce sans vraiment y croire ;)


 
 
Non y'a pas. A moins d'avoir un pote dans le milieu auto qui te revend à prix coûtant. Tout a flambé et pas qu'en auto d'occasion. On est en hyper inflation.
Aujourd'hui, pour 4k€, t'as une micro citadine fatiguée. Tu pourras peut être trouver une Spark avec 155 000 km  [:aras qui rit]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70447406
goldi
Posté le 14-04-2024 à 09:56:33  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Non y'a pas. A moins d'avoir un pote dans le milieu auto qui te revend à prix coûtant. Tout a flambé et pas qu'en auto d'occasion. On est en hyper inflation.
Aujourd'hui, pour 4k€, t'as une micro citadine fatiguée. Tu pourras peut être trouver une Spark avec 155 000 km  [:aras qui rit]


 
Merci :jap:
Oui c'est tout à fait ça !!! Je peux revendre la Spark peut-être plus cher que le prix d'achat mais ça me fait une belle jambe vu que je dois payer le double derrière  :D  
 
Vu les prix, j'hésite à la tirer jusqu'au bout comme je fais en général ou la revendre tant qu'elle vaut quelque chose.

n°70447425
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-04-2024 à 10:01:07  profilanswer
 

En 2012, on trouvait des citadines peu kilométrées et en be, à 2k€.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 14-04-2024 à 10:01:19
n°70447495
goldi
Posté le 14-04-2024 à 10:29:22  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

En 2012, on trouvait des citadines peu kilométrées et en be, à 2k€.  :love:


 
C'est exactement ça. Et pas vieilles !

n°70447865
xanthe
Posté le 14-04-2024 à 11:57:01  profilanswer
 

goldi a écrit :

Hey, dites, vous connaissez des bons plans pour acheter une citadine à bon prix ?  
 
Avant j'étais le roi du pétrole avec 4000€ pour quelque chose d'occase de pas trop vieux et moins de 100000 km, maintenant y'a plus rien :o
Mon plan était de vendre ma Chevrolet Spark adorée tant qu'elle roule bien (155000 km) mais aux prix que je vois sur LBC y'a rien qui me fait envie pour remplacer :'(
 
 
Les prix ont flambé, je tente au cas où je passe à côté d'une astuce sans vraiment y croire ;)


 
J'avais l'habitude d'aller aux enchères. Je n'y suis pas retourné depuis le covid.
Il y a des pièges à éviter mais c'est peut-être un bon moyen de gratter de la thune.


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
mood
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Posté le 14-04-2024 à 11:57:01  profilanswer
 

n°70448336
jmb74
Miaou
Posté le 14-04-2024 à 14:19:35  profilanswer
 

goldi a écrit :

Vu les prix, j'hésite à la tirer jusqu'au bout comme je fais en général ou la revendre tant qu'elle vaut quelque chose.


Donc l’emmener au bout ne te fait pas peur, et tu parles de « ma Chevrolet Spark adorée », du coup ce serait quoi le projet de changer? Je pige pas


---------------
old feedback
n°70448487
Ghm80
Posté le 14-04-2024 à 15:00:57  profilanswer
 

Je suis en train de regarder pour reprendre une compacte diesel, vu que je vais faire beaucoup plus de route pour aller bosser.

 

La 308 avec le 2.0 BlueHDi 180 me botte bien. Dès avis ? Des conseils alternatifs ?

n°70448586
xanthe
Posté le 14-04-2024 à 15:23:08  profilanswer
 

L'ad blue cristallise sur les peugeot.  
2000€ de réparation de mémoire


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Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70448612
yatta91
:o
Posté le 14-04-2024 à 15:30:57  profilanswer
 

xanthe a écrit :

L'ad blue cristallise sur les peugeot.  
2000€ de réparation de mémoire


 
L'adblue cristallise sur quasiment toutes les voitures équipées d'un réservoir ET qui ne roulent pas assez.
 
Seule solution préventive: L'additif anti-cristallisant.
 
Car sinon, le 2.0 BlueHDI est probablement le seul moteur fiable de chez Stellantis ces 10 dernières années :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70448772
jmb74
Miaou
Posté le 14-04-2024 à 16:18:47  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :

Je suis en train de regarder pour reprendre une compacte diesel, vu que je vais faire beaucoup plus de route pour aller bosser.
 
La 308 avec le 2.0 BlueHDi 180 me botte bien. Dès avis ? Des conseils alternatifs ?


Le 1.6l dci 130 chez Rono, réputé fiable et sans adblue.  
Mais bon faut déjà que les modèles te plaise et que 130ch te suffisent :jap:


---------------
old feedback
n°70448780
davdenice
Posté le 14-04-2024 à 16:20:12  profilanswer
 

une voiture de 10 ans qui a eu 4-5 propriétaires c'est un signe de merguezitude ?

n°70448889
el mirador
Posté le 14-04-2024 à 16:43:21  profilanswer
 

Pas forcément, mais c'est pas mettre toutes les chances se son côté.
 
Surtout si c'est une sportive ou pseudo sportive :o [:moustik42]

n°70448902
jln2
Posté le 14-04-2024 à 16:45:47  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Franchement le F4R était beaucoup plus agréable à conduire avec sa BV6 que nombre de 3 pattes de puissance équivalente que j'ai essayé.

 

Beaucoup plus rond et souple, évolue sans à coup, etc.

 

Et de toute façon si tu as besoin de puissance tu vas aussi cravacher le 3cyl, qui donnera l'impression d'agoniser.

 

Bof, entre, a puissance équivalente, un atmo qui sort 200nm @ 4000tpm et un turbo (3 ou 4 cylindres) qui sort 230nm dés 1500tpm, celui qui va agoniser en premier, c'est l'atmo...

 

Me rappel de l'essai d'une Yaris 3 1.33l 100ch atmo et d'une Fiesta 1.0T 100ch, une vraie purge la Yaris ... la Fiesta, a défaut d'être plus puissante, avait un peu plus de mérite sur la route, pas besoin de cravacher le moteur pour avancer et surtout relancer la voiture.


Message édité par jln2 le 14-04-2024 à 16:49:57
n°70448917
jln2
Posté le 14-04-2024 à 16:47:18  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Il y a aussi le 3 cylindres de la Fiesta ST.  [:toyoyost:2]  
 


 
Ford a viré le L3 1.5T 200ch et c'est le L3 1.0T poussé à 171ch qui le remplace  :sweat:

n°70448926
jln2
Posté le 14-04-2024 à 16:49:27  profilanswer
 

Ghm80 a écrit :

Je suis en train de regarder pour reprendre une compacte diesel, vu que je vais faire beaucoup plus de route pour aller bosser.
 
La 308 avec le 2.0 BlueHDi 180 me botte bien. Dès avis ? Des conseils alternatifs ?


 
J'ai lu 2 choses négatives sur le 2.0l HDi 180ch:
-il a une tendance a surchauffer
-le carter en plastique à remplacer toutes les 3 vidanges (donc 90 000km/6 ans a priori)

n°70448980
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-04-2024 à 17:01:13  profilanswer
 

Il se fissure ou le bouchon est serré trop fort ?

 
jln2 a écrit :

 

L3 1.0T poussé à 171ch qui le remplace  :sweat:

 

Il faudra pas acheter ça à un Jean-Michel qui faisait ses révisons lui même à la 5W40 Leclerc.  :o


Message édité par ClioWilliams le 14-04-2024 à 17:03:35
n°70448990
el mirador
Posté le 14-04-2024 à 17:04:04  profilanswer
 

tib-c a écrit :

"envoie du lourd" j'ai du mal à me représenter ça d'un moteur 3 cylindres
 
qu'il y ait un turbo ou pas, ça reste du downsizé poussif
 


Y'a du couple, c'est pas poussif du tout.

n°70448994
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-04-2024 à 17:04:33  profilanswer
 

Certains devaient dire la même chose quand la R5 Turbo est sortie avec son petit 1.4L. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 14-04-2024 à 17:07:24
n°70449003
el mirador
Posté le 14-04-2024 à 17:06:33  profilanswer
 

Moi une caisse sous les 10s au 0-100 ça me convient parfaitement en tout cas.
 
Après si le référentiel moyen ici c'est 300cv, forcément... :o

n°70449078
davdenice
Posté le 14-04-2024 à 17:24:26  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Certains devaient dire la même chose quand la R5 Turbo est sortie avec son petit 1.4L. :o


 
Ben ouais, d'ailleurs tous les concurrents se sont empressés de mettre le même type de moteur dans leur bagnoles tellement c'était top  [:nicephore17] , et Renault à même persévéré avec la remplaçante de la R5.

Message cité 1 fois
Message édité par davdenice le 14-04-2024 à 17:25:18
n°70449136
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 14-04-2024 à 17:37:44  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Sans vouloir promouvoir les 3 cylindres, est-ce que la différence est vraiment perfectible ?
....


 

yatta91 a écrit :

J'ai deux exemples intéressant en tête:
...


 

el mirador a écrit :

Y'a du couple, c'est pas poussif du tout.


 
Je ne sais pas si c'est lié à une méconnaissance, des œillères, ou de l'oubli, mais entre 4 et 3 cylindres y a vraiment pas photo
Je prends 2 moteurs typiquement répandus, de puissance à peu près similaire, 1.0 TSI 85 kW (115ch) et 1.4 TSI 90 kW (122ch). Chacun développe un couple de 200 Nm traduisant la présence du turbo et l'agrément potentiel
 
 
Eh bien c'est très simple, malgré le grand écart de génération des moteurs (le 1.4 TSI date de 2008 environ pour les premiers fabriqués, tandis que le 3 pattes 1.0 est bien plus récent) :
- sur le 3 cylindres le couple de 200 Nm est présent de 2000 à 3500 rpm
- là où le 4 cylindres bénéficie du couple de 200 Nm dès 1500 rpm et jusqu'à 4000
L'évolution de la puissance étant globalement similaire (à 3000 tours on a 75% de la P max)
 
 
En fait... L'architecture 3 cylindres n'a permis qu'une chose par rapport au 4 cylindres : réduire la cylindrée pour une puissance équivalente. C'EST TOUT
Il n'y a pas plus d'agrément, c'est plutôt l'inverse. Les vibrations en bonus, ainsi qu'un son merdique
Moins de cylindrée = moins de réserve de couple, et moins de tolérance à la charge moteur
Mais je suis d'accord, à la conduite le rendu parait meilleur qu'un 4 Zyl car le cycle est irrégulier à cause des 3 cylindres pour 4 temps. Sauf que quand on regarde le tachymètre, ce n'est pas plus efficace loin de là
Le seul intérêt est la réduction de consommation puisqu'il faut un peu moins d'essence pour remplir les cylindres (et réduction de l'encombrement et poids dans un second ordre)

n°70449161
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-04-2024 à 17:43:26  profilanswer
 

Pour les vibrations, ça doit dépendre des blocs et de leur équilibrage/montage. Le 1.0 Daihatsu de mon ex C1 et le 1.0 nissan reno de ma logan ne vibrent absolument pas. Ni au ralenti, ni pleine charge. Ils sont en outre extrêmement silencieux. (Sauf la C1 en pleine charge).
Quand au son merdique, question de goût. Je préfère largement les 3 cylindres que j'ai/ai eu qu'un 4 sans âme. Dédicace au 1.8 HSD sans aucun intérêt.


Message édité par keke boum boum le 14-04-2024 à 17:44:11

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70449223
el mirador
Posté le 14-04-2024 à 17:54:03  profilanswer
 

tib-c a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est lié à une méconnaissance, des œillères, ou de l'oubli, mais entre 4 et 3 cylindres y a vraiment pas photo
Je prends 2 moteurs typiquement répandus, de puissance à peu près similaire, 1.0 TSI 85 kW (115ch) et 1.4 TSI 90 kW (122ch). Chacun développe un couple de 200 Nm traduisant la présence du turbo et l'agrément potentiel
 
 
Eh bien c'est très simple, malgré le grand écart de génération des moteurs (le 1.4 TSI date de 2008 environ pour les premiers fabriqués, tandis que le 3 pattes 1.0 est bien plus récent) :
- sur le 3 cylindres le couple de 200 Nm est présent de 2000 à 3500 rpm
- là où le 4 cylindres bénéficie du couple de 200 Nm dès 1500 rpm et jusqu'à 4000
L'évolution de la puissance étant globalement similaire (à 3000 tours on a 75% de la P max)
 
 
En fait... L'architecture 3 cylindres n'a permis qu'une chose par rapport au 4 cylindres : réduire la cylindrée pour une puissance équivalente. C'EST TOUT
Il n'y a pas plus d'agrément, c'est plutôt l'inverse. Les vibrations en bonus, ainsi qu'un son merdique
Moins de cylindrée = moins de réserve de couple, et moins de tolérance à la charge moteur
Mais je suis d'accord, à la conduite le rendu parait meilleur qu'un 4 Zyl car le cycle est irrégulier à cause des 3 cylindres pour 4 temps. Sauf que quand on regarde le tachymètre, ce n'est pas plus efficace loin de là
Le seul intérêt est la réduction de consommation puisqu'il faut un peu moins d'essence pour remplir les cylindres (et réduction de l'encombrement et poids dans un second ordre)


Très subjectif ça, moi j'aime bien.
 
Pour les vibration t'as raison, c'st d'ailleurs le gros point noir pour moi à froid.
 
La conso, c'est clair, 5,6 pour mon 3 cyl vs 6,7 pour le 4 cyl du taf même cylindrée  :o (essence)

n°70449251
fugacef
Posté le 14-04-2024 à 18:03:18  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

L'adblue cristallise sur quasiment toutes les voitures équipées d'un réservoir ET qui ne roulent pas assez.

 

Seule solution préventive: L'additif anti-cristallisant.

 

Car sinon, le 2.0 BlueHDI est probablement le seul moteur fiable de chez Stellantis ces 10 dernières années :o


C'est à dire pas assez ? 10k km par an c'est suffisant ?

n°70449410
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-04-2024 à 18:43:57  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Eh bien c'est très simple, malgré le grand écart de génération des moteurs (le 1.4 TSI date de 2008 environ pour les premiers fabriqués, tandis que le 3 pattes 1.0 est bien plus récent) :
- sur le 3 cylindres le couple de 200 Nm est présent de 2000 à 3500 rpm
- là où le 4 cylindres bénéficie du couple de 200 Nm dès 1500 rpm et jusqu'à 4000


C'est sûr, tu plies le game sur cet exemple chiffré.
 

tib-c a écrit :

Il n'y a pas plus d'agrément, c'est plutôt l'inverse. Les vibrations en bonus, ainsi qu'un son merdique.


Mais encore une fois, et dans la pratique ? Non ça ne vibre pas si tu restes au-dessus de 1500 trs/min et ça reste silencieux. Maintenant si le but c'est d'avoir un agrément qui permette de rouler avec de la reprise à 1200 trs/min, pourquoi pas, mais je ne vois à qui ça sert dans la pratique. Surtout quand tu tiens compte du marché important et grandissant des boîtes totos. Est-ce que quand tu es rendu à rechercher ce niveau d'agrément, la réponse n'est pas simplement de passer sur une boîte toto ? Après c'est certain, si la boîte auto ne suit pas derrière ça ne réglera pas le problème.
Mon propos étant, que, un 3 cylindres pas totalement pourrave, permet d'avoir suffisamment d'agrément dans 99 % des cas. Alors rien ne t'empêche de vouloir encore plus d'agrément, mais dans ce cas là, la réponse logique est la boîte automatique et non 4 cylindres.
 
Maintenant si 4 cylindres étaient vraiment mieux dans tous les cas on pourrait se poser la question des 3 cylindres, mais même si les économies de consommation sont discutables, elles sont un minimum là en conduite urbaine. La question portant plus sur le fait qu'elles soient compensées ou non à plus haute vitesse.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70449422
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-04-2024 à 18:45:59  profilanswer
 

Un bon 3 cylindres, c'est mini 500cc par cylindre.  [:kede]

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 14-04-2024 à 18:47:00
n°70449450
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-04-2024 à 18:51:03  profilanswer
 

800 c'est encore mieux. #Rocket3


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70449487
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-04-2024 à 18:58:47  profilanswer
 

davdenice a écrit :

 

Ben ouais, d'ailleurs tous les concurrents se sont empressés de mettre le même type de moteur dans leur bagnoles tellement c'était top  [:nicephore17] , et Renault à même persévéré avec la remplaçante de la R5.

 

Ouais, avec la Super 5 GTT et sa mécanique de l'après-guerre, qui enfumait la Clio 16s à l'aise. Ils ont dû sortir une Clio 2.0L pour égaler l'ancienne tellement c'était la misère. [:clooney15]
S'ils avaient été malins, ils auraient sorti un petit F Turbo, genre un 1.7L Turbo. Comme celui de la Volvo 480, en mieux, avec une culasse dont l'admission et l'échappement ne sont pas du même côté, pour commencer.  :o


Message édité par ClioWilliams le 14-04-2024 à 19:24:21
n°70449660
Electrocho​c
Posté le 14-04-2024 à 19:30:04  profilanswer
 

J'ai fait le plein
C'est la guerre [:taraj:8]

n°70449674
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-04-2024 à 19:33:59  profilanswer
 

schezario a écrit :


 [:blastm:1]  
Le gps de la voiture permet de l'afficher dans le tableau de bord et pas que sur l'écran central. Ce qui est sympa. Et plus pratique que le téléphone.


 
on peut aussi avoir le GPS "android auto" sur le tableau de bord en plus de l'écran (voir cumuler 3 écrans GPS au total :o)
 
mega burn oeuf corse  [:zoreil974]


Message édité par Gottorp le 14-04-2024 à 19:34:45

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70449833
Ren'
Posté le 14-04-2024 à 20:09:08  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

L'adblue cristallise sur quasiment toutes les voitures équipées d'un réservoir ET qui ne roulent pas assez.

 

Seule solution préventive: L'additif anti-cristallisant.

 

Car sinon, le 2.0 BlueHDI est probablement le seul moteur fiable de chez Stellantis ces 10 dernières années :o

 

J'ai eu une 308 HDI avec laquelle je faisait du 60000 kms par an, le réservoir cristallise quand même.

 

"Démarrage impossible dans 1200 kms"

 

[:no_code]

n°70450050
hfrspacepr​ogram
Posté le 14-04-2024 à 20:51:29  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
J'ai eu une 308 HDI avec laquelle je faisait du 60000 kms par an, le réservoir cristallise quand même.
 
"Démarrage impossible dans 1200 kms"
 
 [:no_code]


 
Combo bonus quand c'est un matin où tu t'apprêtes a faire 1500 bornes dans la journée.
Pauses toutes les deux heures/élec proof :o
 
Ça fait un scénar a la speed 308, tu peux rouler mais faut surtout pas couper le moteur.


Message édité par hfrspaceprogram le 14-04-2024 à 20:53:55
n°70450366
xanthe
Posté le 14-04-2024 à 21:21:20  profilanswer
 

fugacef a écrit :


C'est à dire pas assez ? 10k km par an c'est suffisant ?


 
10k km / an c'est plutôt vers un modèle essence vers lequel on va te diriger


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70450729
yatta91
:o
Posté le 14-04-2024 à 21:54:16  profilanswer
 

Ren' a écrit :


 
J'ai eu une 308 HDI avec laquelle je faisait du 60000 kms par an, le réservoir cristallise quand même.
 
"Démarrage impossible dans 1200 kms"
 
 [:no_code]


 
Et je connais des mecs qui ont chopé la chlamydia en couchant avec des brunes, de là à dire que toutes les brunes ont la chlamydia...


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un seul n à tuning de m*rde
n°70450737
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-04-2024 à 21:55:40  profilanswer
 

Tu utilisais de l'Adblue ou du ClearNOx ? :o

n°70450838
FRACTAL
Posté le 14-04-2024 à 22:10:29  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Très subjectif ça, moi j'aime bien.

 

Pour les vibration t'as raison, c'st d'ailleurs le gros point noir pour moi à froid.

 

La conso, c'est clair, 5,6 pour mon 3 cyl vs 6,7 pour le 4 cyl du taf même cylindrée :o (essence)


1.0 tsi dsg7 chez moi, nickel pour usage divers et variés , et la sur 10.000 bornes je suis a moins de 6l/100.

 

Seul reproche que j'ai a lui faire c'est le bruit un peu dégueu a froid au ralenti.

 

Incomparable avec le 1.6 de ma C4 de même puissance , mais bon 20 ans les séparent.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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